AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 [OS Joliberges (Sinnoh) -> Poivressel (Hoenn)] A bientôt, Sinnoh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: [OS Joliberges (Sinnoh) -> Poivressel (Hoenn)] A bientôt, Sinnoh !   Sam 18 Avr - 13:45

Arrivés à Joliberges, nous nous dirigeâmes vers les quais afin de chercher un bateau qui partira pour Hoenn. Cependant, je savais cette fois où me diriger. Car c'est bien à Joliberges que j'avais fait mon premier pas à Sinnoh. J'étais ensuite parti directement pour Littorella, en passant par Féli-Cité, mais sans y traîner, du fait que je devais récupérer mon pokédex de la part du Professeur Sorbier. Je demandais alors à Roméo de me suivre, essayant de me rappeler de là où j'avais débarqué.

Après quelques minutes de recherches, nous trouvâmes le bâtiment où nous achetâmes nos tickets. Mais le départ du bateau était pour un peu plus tard, il nous fallait donc attendre. Je proposais alors au spécialiste du type vol que nous nous posions au niveau des quais. Puis, je m'assis alors au bord, laissant Sancoki sortir pour qu'elle puisse nager un peu, une activité qu'elle n'a pu faire récemment. Je savais que c'était important pour les pokémons de pouvoir profiter de leur habitat naturel. Boskara était lui aussi sorti, buvant un peu avant de se reposant contre moi et profitant de la fraîcheur marine. C'est vrai qu'il avait besoin aussi d'un peu d'eau pour hydrater son feuillage.

Après avoir taper la conversation avec Roméo en attendant l'heure, nous nous dirigeâmes vers le point d'embarquement du bateau, non sans avoir rappelé Sancoki avant. Nous montâmes sur le navire après avoir montré notre ticket, et on nous indiquâmes nos cabines respectives, qui étaient, comme nous l'avions demandé, l'une à côté de l'autre. Autant ne pas avoir à nous chercher. Après y avoir déposé mon sac, je me dirigeais vers le pont du navire, suivi de Boskara. Une fois au bord du bateau, je le regardais avec un sourire nostalgique. Cela nous rappelait notre premier voyage. Nous étions parti de Johto en bateau pour arriver à Sinnoh. Cela remontait à... deux semaines. Le temps m'est paru si long depuis. On a fait tellement de chose, et Tortipouss avait même évolué. Et j'avais désormais 13 pokémons avec moi, en comptant évidemment Monorpale.

Dans un son assourdissant, le bateau indiqua son départ. Direction Hoenn ! Et plus précisément, la ville portuaire de Poivressel. Puis je retournais voir Roméo, car je savais que des personnes pouvaient être sujettes au mal de mer. Malheureusement ce ne fut pas le cas... Du moins, c'est ce qu'il montra avant que le bateau ne traverse une petite tempête. Le bateau tanguait un peu plus, et je vis Roméo gagner un teint un peu plus vert. Je resta à ses côtés le temps que la tempête passe.

Le lendemain matin, nous arrivâmes à Poivressel. Une fois débarqué, je ne pu m'empêcher de m'étirer, respirant l'air de cette nouvelle région. Dire que mon frère était déjà passé par là...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romeo Bonacci
♣ Prince Des Cieux♣
avatar

Région : Hoenn (Temporairement)
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: [OS Joliberges (Sinnoh) -> Poivressel (Hoenn)] A bientôt, Sinnoh !   Dim 19 Avr - 18:08

De Joliberges à Poivressel ~



Ils venaient d'arriver à Joliberges, le blond ne savait pas l'heure qu'il était mais il y avait déjà un monde fou, des bateaux énormes un peu partout, des marins, des pêcheurs, des touristes, quelques pokémon travaillant sur le chantier. Romeo prit une grosse bouffée d'air frais, même l'air avait une sorte de goût salé. C'était difficile à expliquer mais il ressentait la mer dans le vent. Et dire qu'il allait quitter Sinnoh, il ne pensait pas que ça arriverait si rapidement. Mais dans un sens c'était peut être mieux ainsi, il allait pouvoir découvrir de nouveaux pokémon, de nouveaux bâtiments et peut être rencontrer des personnages qui allaient le marquer à vie.

Takeshi sortit le jeune homme de ses songes en lui demandant de le suivre, à la recherche d'un endroit pour acheter leurs tickets. Il acquiesça en suivant son blondinet de compagnon de voyage qui ouvrait la marche. Ils trouvèrent assez rapidement à vrai dire, même très rapidement, simplement quelques minutes pour arriver au guichet. Une fois les billets achetés, ils durent patienter une heure avant de pouvoir embarqué sur la bateau, une heure durant laquelle, les deux blondinets discutèrent un peu sur tout et sur rien. Romeo lui essayait de ne pas montrer son anxiété qui commençait à s'amplifier, plus le délai avant d'embarquer se réduisait. A vrai dire, Romeo était plus à l'aise dans les airs que sur l'eau, il avait un peu le mal de mer lorsqu'il n'était pas sur un pokémon. Mais il tentait de faire bonne figure du mieux qu'il pouvait.

Le moment d'embarquer était venu maintenant, l'expression facial du jeune homme se raidissait alors qu'il montrait son billet pour enfin pouvoir monter à bord du bateau. Il ne disait rien, Voltia avait remarqué son air loin d'être rassuré, elle tentait de le faire sourire à sa manière. Mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Le jeune homme s'enferma dans sa cabine sans un mot. Takeshi était dans la cabine d'en face mais il ne voulait pas se montrer faible devant lui. Un énorme son assourdissant pour prévenir les passagers du départ imminent, tout le navire se mit à vibrer, Romeo fut sur le point de vomir. Il se retint au dernier moment, en se laissant tomber tête la première sur le matelas de sa cabine. Ne pas bouger serait mieux pour éviter de vomir. Lorsque Takeshi entra pour le rejoindre, Romeo se redressa en se calmant au maximum. Il arriva même à feindre la joie et fit de son mieux pour sourire au jeune homme... Sourire qui disparu alors qu'une petite tempête éclata quelques minutes plus tard. Autant vous dire que le petit jeu de Romeo cessa très vite, il retourna dans une sorte de position fœtale, un teint blanchâtre, et l'impossibilité de bouger ne serai-ce que d'un petit centimètre. Il resta ainsi tout le temps de la traversée, sous les rires de Takeshi et de ses pokémon …

Lorsque Takeshi vint le réveiller le lendemain matin pour lui signaler que le bateau vient d'arriver à Poivressel. Il se sentit comme revivre car cela voulait dire qu'il allait quitter le bateau … Et surtout explorer une nouvelle région même pour quelques jours voire semaines.


Miss Rpg:
 
Fiche de liens (c) Miss Yellow

_________________

I'll be a pokemon master mom
Romeo's Journey Entire Theme ♠

Battle Theme ♠
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: [OS Joliberges (Sinnoh) -> Poivressel (Hoenn)] A bientôt, Sinnoh !   Mar 21 Avr - 2:06

OS validé ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [OS Joliberges (Sinnoh) -> Poivressel (Hoenn)] A bientôt, Sinnoh !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS Joliberges (Sinnoh) -> Poivressel (Hoenn)] A bientôt, Sinnoh !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoenn et Sinnoh
» Poivressel, le début du voyage.
» [ROSA] Le Pokédex Régional de Hoenn !
» routes Hoenn
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Joliberges-
Sauter vers: