Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prémices d'un voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage EmptySam 2 Mai - 16:37

Une épopée débute. ~


Une dernière bise venant de ma mère, sanglotant légèrement, se posa sur ma joue. Mon père, quant à lui, me fit une tape dans le dos. Il arborait un large sourire, mais on voyait à des kilomètres qu'il voulait absolument cacher ses émotions pour paraître plus fort. Je m'éloigna du seuil de la porte, prenant les quelques affaires que j'avais préparées pour ne pas mourir en court de route. Enfin, je fis timidement un ultime geste de la main à cette famille qui m'eut tant choyée jusqu'à présent.

- Viens ici, Gama... On part.

Le Pokémon dinosaurien accouru vers moi dès qu'il eut ouï son nom. Au bout de quelques pas, ses voiles devinrent bleus. Il se retourna vers la maison rustique, déjà à peine visible. Peut-être a-t-il compris que nous ne reviendrions plus ici avant un long moment... Je lui fit une caresse sur son petit front, lui adressa un sourire, puis commença à me diriger vers la route 14. Et oui ! J'ai décidé que mon premier lieu de destination serait Illumis. En temps normal je ne supporte pas les grandes villes... Elles sont bondées, bruyantes, stressantes. Mais c'est le lieu le plus proche de moi, et surtout qui donne accès à diverses routes, paraît-il ! Je n'avais qu'à me dépêcher de la traverser lorsque j'y serai. Ou alors m'arrêter un peu pour la nuit... Pour éviter de me faire agresser. Urg, en y réfléchissant, je ne serai certainement pas arrivée avant la nuit ! Je suis partie en début d'après-midi après tout... Si je suis seule (enfin non, il y a quand même Gama) la nuit, dans la forêt... Rien que d'y penser, j'en frissonne de peur...

Perdue dans mes pensée, je ne remarqua même pas que j'avais pénétré depuis un certain temps dans un lieu lugubre. En relevant la tête, un second frisson me parcouru. On ne m'avait jamais dit que cet endroit était aussi... Flippant. Si j'avais su, j'aurais emprunté une autre route. Quelle idée de venir patauger ici quand on est une trouillarde. C'est vraiment différent du type de "nature" où je me promène habituellement...

- Il... Il faisait si beau tout à l'heure... Ici, on dirait que le temps s'est arrêté, tu ne trouves pas Gama ? Et...

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'une goutte d'eau atterri de plein fouet sur le bout de mon nez, ce qui me fit sursauter. Une deuxième goutte m'agressa rapidement après l'arrivée de la première... Un espèce de cris, étouffé par une mèche de cheveux venue s'introduire dans ma bouche, retenti dans toute la zone. Toussant fortement (ce qui me fit fermer les yeux) comme si j'étais en train de décéder sur place, je fis des gestes dans tous les sens. Je cherchais désespérément autour de moi où Gama pouvait bien se trouver. J'avais l'espoir, certes stupide, qu'il puisse me sauver... De la pluie. Reprenant mes esprits grâce à une autre goutte d'eau sauvage, je mis mon sac par dessus ma tête pour m'immuniser de cette averse et fonça m'abriter sous un arbre. Haletante, je m'adossa contre ce dernier pour reprendre mes forces.

- Bon sang... C'est limite moi qu'on doit sauver, pas les Pokémons...

Ces paroles furent prononcées dans un soupire remplit de honte. Soudain, je leva la tête. Où était Gama ? Dans la panique, j'ai couru sans me soucier de s'il était derrière moi ou non ! En pivotant mon visage vers la gauche, je le vis, me regardant avec ses grands yeux ronds... Dieu merci, il m'a suivit comme si de rien n'était...

- Hu... Quelle idiote... J'ai vraiment honte de moi...

Je cacha mon visage écarlate dans mon sac, ne prêtant ni attention au fait que celui-ci soit trempé, ni aux bruits anormaux que faisaient les feuillages alentours...

Modération:


Dernière édition par Liska Shu le Dim 3 Mai - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage EmptyDim 3 Mai - 1:11

Ce qui se présente a vous, c'est laid, c'ets informe, c'est gluant et ca a un sourire des plus adorable. Ah, et ca a le type dragon, au passage !

Prémices d'un voyage 704

Cette bêbête s'approche de vous, assez prêt, avant de vous faire un sourire a la métamorph avant de vous regarder, semblant vouloir vous apporter son aide.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage EmptyDim 3 Mai - 20:25


Je commençais à suffoquer, dans ce sac humide. Pourtant, la gêne me maintenait la tête en avant, comme si elle voulait ma peau. Balbutiant quelques syllabes inaudibles, je releva enfin mon visage et repris doucement mon souffle.

- Ça reste entre nous... Gama...

Mais qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr qu'il ne va pas aller apprendre le langage humain pour le dire à des inconnus ! Cet endroit me faisait certainement perdre la raison. Il fallait que je parte au plus vite. Je tapota mon visage avec mes mains puis les dirigea vers le sol, en tant qu'appui pour me relever. Mmh... C'est bizarre, ce sol... Il est... Visqueux ? Prise par une sorte de pétrification instantanée, je me demandais quelle misère il allait désormais m'arriver. Je retira doucement ma main. C'était si lent que même une vieille dame aurait été plus rapide. Je fis un bond sur le côté, remarqua le Pokémon sauvage, puis me cogna contre cet arbre qui m'avait pourtant été d'une grande aide tout à l'heure. Une feuille, mouillée bien sûr, tomba sur mon visage. Quelle dégaine. Je suis trempée, complètement décoiffée, et bientôt j'allais être un espèce de bonhomme de feuilles ! Moi qui voulait passer inaperçu en arrivant en ville, ça semblait mal parti...

Pendant que je continuais à m'exaspérer sur mon sort, le petit Pokémon gluant me regardais toujours avec un sourire. Peut-être avait-il vu mon geste de plus tôt comme une caresse à son égard ? Je le fixa longuement. La seule pensée qui me traversait l'esprit à cet instant était : "PEUT-ÊTRE QU'IL VEUT DE L'AIDE ?". Je m'approcha, rampant à quatre pattes, et me baissa encore plus pour avoir mon visage en face de sa petite frimousse.

- Oh... Comme tu es adorable avec ta petit bouille... C'est quoi ton nom déjà, à toi, hum... Muscu ? Mucuscu ? Muscacusculu ?

Je réfléchis pendant quelques secondes, puis repris de plus belle.

- Tu as besoin d'aide ?

Je m'assis, pris mon sac et le posa sur mes genoux. Pendant que je fouillais mes affaires, Gama s'approcha du petit être. Les deux s'échangèrent des regards interrogatifs. Je sorti fièrement quelque chose de mon bordel organisé.

- Tadaaam !

Ce que je présentais devant la petite bestiole, c'était une barre de céréale en train de se désintégrer sur place. Comme par hasard, une fuite dans le papier transparent d'emballage, hein. Les larmes montèrent et ma gorge commençait à se nouer. J'ai toujours su que je n'avais pas beaucoup de chance, mais de là à s'enchaîner de la sorte... Je remis le "déchet" dans mon sac. De toute façon, je ne crois pas que ce type de Pokémon aime la nourriture humaine.

- En fait, tu as eu pitié de moi et tu es venu voir si tout allait bien, c'est ça ?

Je réfléchis quelques instant, pris une feuille entre mes doigts et la présenta au Mucuscule. En y repensant, il me semble avoir lu que ce Pokémon aimait la verdure...

Modération:


Dernière édition par Liska Shu le Lun 4 Mai - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage EmptyDim 3 Mai - 21:50

Le Mucuscule renifle la feuille que vous lui tendez avec curiosité. Il ne semble pas effrayé par votre approche, et vous contemple même, intéressé. Il n'a pas l'air d'avoir besoin de quelque chose en particulier, si ce n'est qu'il semble vouloir jouer. Son petit malicieux ne trompe pas, en effet !


Azu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage EmptyLun 4 Mai - 21:39


Au vu de l'admiration du petit Pokémon à mon égard, un sourire béat commença à se dessiner sur mon visage. C'était limite si ses yeux ne brillaient pas du plus bel éclat qui soit, en me fixant de la sorte ! Tout cet univers sinistre que j'ai vécu quelques instants auparavant se dissipait peu à peu. Eh oui, le petit "dragon" me faisait totalement oublier les mauvaises passes ! Si Gama n'était pas aussi mou, il aurait pu me faire le même effet, hein ! Je ne mets pas de côté mon petit fossile préféré. Mais il s'est tellement effacé depuis notre arrivée ici... Je ne peux même pas plaider en sa faveur sur le fait qu'il s'est fait discret par peur. Sinon, ses voiles ne seraient pas couleur "green happiness". Maintenant que j'y pense, j'avais remarqué en l'observant avec attention, au cours de l'année dernière, qu'il possédait une vertu qu'il n'a rien à envier aux autres... Il est incroyablement calme et posé.

J'attrapa le Mucuscule dans mes bras, d'un geste précis et affectueux. Finalement, on s'y fait vite à cette sensation étrange qui se dégage de lui. Vu son petit air amusé et joueur, je me devais de lui faire passer un bon moment ! Quelle sorte d'amoureuse Pokémon je serais en le laissant derrière moi, sans rien faire. Je lui fis des câlins, des bisous, des chatouilles... Je renchérissais toujours plus avec des petits jeux entre nous trois. Et le temps passait de plus en plus vite. Gama et la petite bestiole commençaient à se lier d'amitié, leur affinité augmentait grandement au fur et à mesure que les minutes défilaient... Jusqu'à ce que le soir arrive sans que je ne le remarque.

Je peinais à voir correctement. C'est après avoir enfin relevé la tête que je compris que la pluie s'était dissipée et que la nuit était tombée. J'aperçu une lune bien brillante, dans le ciel nocturne. C'est difficile de l'admirer à travers les feuillages, mais je sentais qu'elle avait quelque chose de magique. Je fis un sourire en direction de ce beau spectacle.

- C'est marrant de voir que le temps passe aussi vite quand on est bien avec quelqu'un.

Quelque chose ne tournait pas rond dans ma phrase. Ce n'était pas avec "quelqu'un" que je m'étais amusée. Pas avec une "personne". Les "vrais gens", eux, me font peur. Je me suis toujours éloignée des autres. Ma capacité à faire une discussion avec eux était proche de zéro, voir inexistante. Je n'avais même pas envie de leur adresser la parole de toute manière. Et c'est là que les Pokémons sont vraiment incroyables... Parce qu'à eux je peux tout dire, je peux m'exprimer convenablement, je peux rire sincèrement. Je peux être qui je suis réellement. Il n'y a qu'avec les Pokémons que je suis à l'aise... M'enfin. C'est quelque chose d'encré en moi. Je n'ai nullement besoin d'y repenser à cet instant précis. Déprimer sur ce sujet ne me serait d'aucune aide, surtout là où je me situe actuellement.

- Bon... C'est pas tout ça, mais je commence à avoir faim et froid ! En plus, étant trempée ça ne m'aide pas.

Après ces quelques paroles, je rassembla quelques branches qui étaient étalées sur le sol boueux et tenta de faire un petit feu de camp. Avec le système de cailloux vu à la télé, puis avec les branches elles-mêmes, j'étais certaine de réussir mon coup ! Le Pokémon sauvage me contempla avec admiration tandis que Gama me regardait d'un air déconcerté. En tentant de visualiser ce qui pouvait rendre si peu aimable mon cher starter, je compris qu'essayer de faire un feu sur quelque chose de mouillé... C'était idiot. Même lui l'avait capté.

- Tant pis pour le feu. Si on reste collés les uns contre les autres, il ne devrait pas y avoir de soucis de "chauffage".

Un frisson me parcouru à l'idée de dormir dehors. Je croqua à bout de dents dans la barre de céréales humide, décomposée et infecte que j'avais rengainée plus tôt dans mon sac... Quand soudain, une pensée me traversa l'esprit. J'étais anxieuse, mes émotions allaient en crescendo... Je posa finalement la question fatidique.

- Je t'inclus dans le lot, mais... Tu restes avec nous, non ?

Mon estomac se noua violemment. C'est vrai, après tout. Je me voyais déjà dans le futur, entourée par Gama et le Mucuscule. Je lui avais même trouvé un surnom ! Mais c'est si... Égoïste. J'ai réfléchis à tout ça sans demander l'avis de ce dernier. Sans savoir s'il nous aimait assez pour quitter son environnement, son "chez-lui". Avec la pensée naïve qu'il resterait avec nous à jamais.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage EmptyMer 6 Mai - 21:04



Ta carte est absolument pas faite. Tu es censé mettre toute les attaques de ton pokémon. Je ne modderais pas tant que ta carte n'est pas validée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prémices d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'un voyage   Prémices d'un voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémices d'un voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kalos :: Romant-sous-Bois-
Sauter vers: