Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présents et Adieux [OS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erik Anima
Elu Psy
Erik Anima


Région : kanto
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Présents et Adieux [OS] Empty
MessageSujet: Présents et Adieux [OS]   Présents et Adieux [OS] EmptyLun 4 Mai - 19:16

J'étais passé au centre pokémon pour changer d'équipe. Il ne s'agissait pas de me munir d'alliés nouveaux, de fait, mais de rassembler ceux de mes pokémons aptes à recevoir les enseignements de Reflet Magik et de coup d'boue. C'est donc avec un sourire en demi-teinte, et l'esprit protégé par la garde attentive de Mind, que je fis apparaître devant moi dix autres de mes pokémons : Kirin le Girafarig, Lili la Lippouti, Heart la Goupelin, Soul le Kadabra, Sun le Solaroc, Thélos le Mime Jr, Sis et King les Ramoloss, Dream le Soporifik et Sight le Natu. J'étais profondément attristé mais, grâce à ses pouvoirs Psychiques, Mind cachait ce fait à mes autres pokémons.

L'entraînement commença donc, celui dédié à Coup d'boue en premier. Sous le regard des autres, Sis, King, Mind, Thélos, Lili et Kirin se mirent donc au travail. Les choses virèrent assez vite à la bataille rangée et surtout à un grand n'importe quoi : si l'attaque en elle-même restait assez simple, la baisse de précision induite mena rapidement les différents pokémons à en envoyer un peu partout dès qu'ils commencèrent effectivement à la maîtriser. Le terrain d'entraînement sembla rapidement n'être plus qu'un champ de bataille, mais tout le monde avait bien rit, et même moi qui avais ce terrible secret en tête.

Mais ce que le Spiritomb m'avait montré suffisait à asseoir ma décision, et j'avais besoin de couper tous les ponts ou presque avec mon ancienne vie. Seule Mind savait, seule Mind me suivrait. J'avais même déjà passées différentes annonces, et la plupart de mes protégés avaient trouvés de nouveaux acquéreurs. Il n'y en aurait que quelques uns que je devrais carrément relâché, et cela me fendait le cœur, mais je ne pourrais emmener que Mind avec moi. La Gardevoir posa alors une main sur mon épaule, me réconfortant. Je lui adressai un sourire et un hochement de tête, avant de passer à la deuxième partie de la journée, qui allait se révéler bien plus longue : enseigner Reflet magik à tout ce petit monde.

Je commença par faire des groupes de deux, avec un pokémon connaissant déjà la technique et un pokémon apte à l'apprendre. Pour ma part je m'occupai de Heart. Mind avait pris Kirin en charge, Soul s'occupait de King, Sight de Sis, Dream apprendrait avec Lili, et Sun avec Thélos. Heart étant un pokémon ayant atteint son dernier stade d'évolution, elle réussit à obtenir des résultats très convaincant en une petite heure à peine, chance que n'eurent pas les autres élèves. Dès qu'un élève parvenait à maîtriser la technique, il allait aider un professeur. Bientôt je n'eus plus qu'à passer dans les rangs pour donner quelques conseils. Sans grande surprise, ce furent Sis et King qui mirent le plus de temps à saisir le principe du Reflet Magik, et plus encore à l'appliquer. Au final, alors que j'avais pris le temps de dormir et de me mettre au travail à l'aube avec mes onze alliés, c'est bel et bien à la lueur des étoiles que je pus retourner audit centre pokémon.

Nous étions donc en plein milieu de la salle encore éclairée, et mis à part moi et l'infirmière il n'y eut bientôt plus que mes pokémons ... tous mes pokémons. Ils étaient tous en face de moi, mis à part Mind, qui se dressait derrière moi et me soutenait psychiquement. Lorsque je pris la parole, ma voix flanchait déjà.

- Alors voilà, on y est. J'ai vécut beaucoup de choses très intenses à vos côtés, même pour ceux avec qui je n'ai partagé que peux de moments. Mais j'ai réalisé bien des choses il y a peu, et j'ai pris une décision. Je vais partir. Me détacher du passé, laisser mes soucis. Mais pour cela, je vais devoir vous laisser vous aussi. Presque tous, je vous ai déjà trouvés une famille à rejoindre. Je... je suis sûr que vous saurez trouver le bonheur auprès de ... de ces gens, surtout que certains d'entre vous resteront ensemble. Je ... Je suis désolé.

Les larmes me montaient aux yeux, noyant mes paroles. Mais je ne pouvais simplement ignorer la détresse que je lisais dans les yeux de Lili et Thélos, le reproche que je ressentais dans l'attitude de Soul et Heart ... J'avais promis à certains de leur offrir un foyer, une pension dont j'avais eu la vision. Mais justement, je n'avais pas de visions, ce n'était qu'un jeu de mon esprit. Aujourd'hui, il me fallait me retrouver, comprendre pleinement ce que j'étais, et je ne pourrais jamais le faire autrement que seul. Mind m'accompagnerait pour me protéger, et parce que je partageais un lien extrêmement profond avec elle : elle était celle qui avait veillé sur moi depuis que j'étais sur les routes, celle pour qui j'avais dû aller sur les routes d'ailleurs, et avait toujours pris en compte mon état mental pour me protéger. Je savais que je pourrais lui faire confiance pour me laisser trouver et suivre ma voie, mais aussi pour me protéger des pokémons sauvages qui tenteraient de m'attaquer.

L'heure suivante fut dépensée dans le silence, tous nos esprits connectés. Le plus simple, intense et bel adieu que nous puissions nous faire les uns aux autres. C'est finalement le cœur brisé que j'entassai toutes ces pokéballs dans mon sac. Dès l'aube, je serais au terminal : Peut-être que Coco, Tamago, Sis et Sun trouveraient quelqu'un pendant que les autres rejoindraient leurs familles. Il n'y avait guère que Mélofée pour qui cela ne me faisait que peu de peine de la laisser partir entre les mains d'un autre, au final.
modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Présents et Adieux [OS] Empty
MessageSujet: Re: Présents et Adieux [OS]   Présents et Adieux [OS] EmptyMer 6 Mai - 18:28

Fait et OS Validé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présents et Adieux [OS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieux [dons]
» Adieux et Volte-Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Johto :: Doublonville-
Sauter vers: