AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 2 Juil - 13:06


Je en pense pas spécialement être quelqu'un d'idiot, je dirai même que je comprends assez vite les choses de manière générale mais là, je partais du fond du trou... Je devais essayer de recueillir les badges d'arène le plus vite possible, mais je ne connaissais pas la moindre chose aux pokémons, et je n’avais pour m'aider que ce Cadoizo rondouillard que m'avait confié Mr Shidesu, et je le soupçonnais de l'avoir choisis précisément parce qu'il manquait de potentiel si on ne savais pas comment l'exploiter, ce qui était justement mon cas...

Mais peu importe, tous les dresseurs devaient commencer par apprendre les bases j'imagine, même si je partais peut-être de plus bas que les autres, ou en tout cas que j'étais plus vieux à mes débuts ; cependant j'avais d'autres talents, d'autres entrainements, et la capacité à me renseigner rapidement et sans trop me faire remarquer en faisait partie. Ça explique que je n'avais pas eu grand peine à laisser trainer mes oreilles au milieu des conversations et à apprendre que le plus grand spécialiste en pokémon toutes catégories se trouvait être un vieil homme du petit village de Bourg Palette : un professeur nommé Chen. Et sa réputation voulait qu'il était de manière générale très généreux avec les débutants. C'est donc par cet endroit que j'allais commencer, peut-être pourrait il m'aider à me faire une idée de ce qui m'attendais pour la suite de ce périple qui ne partait pas vraiment sous les meilleurs auspices pour être honnête...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 3 Juil - 13:50


[ J'vais m'occuper de toi, héhé. ]
Vous entrez donc dans le fameux laboratoire et ce qui vous frappe directement c'est... bah en fait c'est un coup de coude dans les côtes ! Le scientifique vous fait rapidement des excuses avant de courir auprès d'un autre afin de lui donner des papiers. Il y a une grande agitation et vous êtes un peu bousculé. Jusqu'à que le Professeur Chen arrive vers vous avec un air à la fois fatigué et inquiet.

« Bonjour jeune homme, je m'excuse mais nous avons du travail... vous venez chercher l'un des Pokémon pour débuter votre aventure ? Si c'est le cas, il faudra repasser un peu plus tard. »

Puis, il commence à se détourne de vous. Mais il s'arrête, reposant son regard sur vous, une idée traverse son esprit. Vous êtes dresseur - ou vous voulez l'être - alors il peut déjà compter sur vous, non ? Il sourit légèrement.

« Cependant, pouvez-vous m'aider ? Mon assistant à des soucis avec des Pokémon sauvages hors de la ville, je l'y ai envoyé pour qu'il les étudie mais il a des problèmes. Ce serait un vrai soulagement si vous pouviez y aller.»

Il ne semble pas avoir encore le temps de vous offrir toutes les bases, mais si vous l'aider, cela le soulagera et il serait alors apte à vous expliquer le tout, n'est-ce pas ? Et puis, son assistant vous aidera peut-être à tout mieux comprendre. Sans parler de la récompense à la clé !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 3 Juil - 20:56


A peine étais-je entré dans ce laboratoire, que je dus bloquer - presque par réflexes - un coup de coude involontaire dans mes côtes ( les réflexes conditionnés de ma formation, que voulez vous ) et je manquais de bousculer à mon tour un homme entre deux âges à lunettes qui avait les bras chargés de papiers en tout genres. Il s'excusa et, forcément, je ne put m'empêcher de lui répondre platement un "C'est moi, excusez moi...", mais il repartait déjà vers un autre homme, plus âgé, mais qui avait l'air tout autant débordé et pressé.


Cet homme semblait bel et bien être le vieux sage que j'étais venu chercher, mais je ne semblais pas tomber au meilleur moment, et alors que je l'écoutais en silence il semblait vouloir profiter de ma présence qui, évidement, se justifiait par une demande de service, pour me demander une contrepartie. Dans le fond c'était logique, naturel même, alors je me contentais de faire un signe approbateur de la tête avant de lui dire très calmement et gentiment :
_
Bien sûr, je veux bien vous aider, et je reviendrai à un autre moment. Par où est partis votre assistant ?
Dès que je saurais par où je devrai partir pour donner ce fameux coup de main, je pourrai commencer mon voyage. Rien de bien différent à une vie de personne normal - en partant du principe que je sois juste un peu normal - et je n'aurais peut-être même pas à me servir de mon pokémon... Tant que je ne savais pas ce dont il était capable, s'était tant mieux de toute façon...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 3 Juil - 21:11



Le Professeur vous indique que son assistant se trouve un peu au Nord de la ville, il doit être normalement assez visible - de toute façon, ses gémissements auront vite fait de vous alerter. Vous prenez donc la route pour vous rendre à l'endroit en question. Après un peu de marche, une fois sortit du petit village qu'est Bourg-Palette, vous finissez par apercevoir un jeune homme. Il semble avoir sensiblement votre âge, arborant une chevelure épaisse et brune, deux orbes émeraude en guise de yeux et l'air ennuyé. Vous voyez bien vite ce qu'il en retourne - enfin, plus ou moins - son Pokémon, un très beau Roucoups semble aux prises avec un Rattatac. Et le Rattatac n'est pas seul ! Il est avec une bande d'environ six Rattata qui grogne, encourageant leur chef et bloquant tout espoir de passage à l'assistant.

Après tout, les morsures de ces Pokémon violet sont tout de même douloureuse et le jeune homme n'a aucune envie d'abandonner son Roucoups face à ce belliqueux Rattatac ! Lorsqu'il vous voit, il semble prit de soulagement, souriant.

« Dieu merci, vous êtes là ! Le Professeur Chen m'a prévenu de l'arriver d'une aide, je suppose que c'est vous ?»

Dit-il rapidement avant d'éviter de peu un Rattata en colère tentant de lui happer le pantalon. Ils semblent bien agacés ces sept là ! Les combattre sera inutile, de toute façon, vous êtes en nombre restreints. Il va falloir agir de façon plus... douce ?

« Je suis juste venu observer l'éclosion d'un Coconfort et d'un Chrysacier !»

Gémit l'homme autant à votre attention qu'à l'attention des Pokémon enragés. Une idée pour calmer les rongeurs ? D'ailleurs, ils ne vous ont pas encore remarqué.

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Dim 5 Juil - 4:27


Vers le Nord donc, de là d'où je venais comme c'était à Jadielle que j'avais réussis à obtenir mes dernières informations. J'affirmais au professeur Chen qu'il pouvait compter sur moi et, tranquillement, je me mis en route. J'étais très calme, je n'avais aucune raison de courir et mieux - ou pire - je pris même le temps de ramasser quelques petites pierres sur mon chemin pour jouer à mon loisir favoris ; en réalité je détestais rester sans rien faire, pour moi les voyages entre un point A et un point B étaient un véritable calvaire alors, depuis toujours, j'avais pris le réflexes de m'occuper les mains. Je prenais deux petits objets, des pierres, des pièces, quelque chose, et à les faire tourner entre mes doigts sans jamais les laisser se toucher. Ça faisait travailler ma dextérité tout en m'occupant l'esprit vous voyez ? Le principe de l'utile et de l'agréable...

Mais peu importe en réalité, rapidement je tombais sur la scène qui serait sans doute le problème de ma journée : un jeune homme, le fameux assistant, semblait être agressé par tout un troupeau de petits pokémons rats ainsi que par un autre beaucoup plus gros ( ça devait être ça une évolution ). Il avait l'air d'avoir un pokémon à lui cet assistant aux yeux verts, mais il était évident que, même avec moi, il était en infériorité numérique. Moi, en bon innocent et débutant je lui demandais avec un ton candide :
_
Vous ne pouvez pas vous contenter de les capturer ?
Mon vis à vis me regarda avec un petit air dépité, semblant se rendre compte que je partais de loin et que pour toute aide on ne lui avait peut-être pas envoyé le meilleur des alliés...
_
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, il faudrait qu'ils soient affaiblis avant, par un combat par exemple mais là...
_ ...Ils sont trop nombreux en effet...
Dubitatif je devais essayer de trouver une solution rapidement mais j'étais désavantagé par le fait que je n'y connaissais pas grand chose en pokémons... Mais bon, peu importe, de mon point de vue cette scène ressemblait à une guerre de territoire. L'assistant devait avoir fait quelque chose qui avait dut courroucer ces pokémons sauvages alors j'avais peut-être une idée.

Pour mon départ, sans savoir ce sur quoi j'allais tomber, j'avais essayer de prévoir un maximum de choses utiles et j'avais embarqué plu de nourriture pokémon que nécessaire. Pour le coup j'avais peut-être bien fait et j'en aurais peu-être fort usage pour le coup de poker que j'allais tenter. Je sifflais, de façon forte et aigüe en mettant deux doigts dans ma bouche pour que l'attention des pokémons sauvages se porte un peu sur moi et je leurs dis d'une voix claire :
_
Il semblerait que nous soyons d'accord sur un point : mon ami n'a rien à faire ici... Qu'est ce que vous diriez de les laisser partir, lui et son pokémon et en échange, pour le dérangement je vous donnerai ça...
Finis-je en leur montrant les fameux tupperwares de nourriture. C'était la solution de facilité, en cas de refus il y avait de fortes chances que nous devions nous battre, à quatre contre sept... J'étais confiant dans mes capacités personnelles, pas vraiment en celle de ce rat de bibliothèque , pour ce qui est de nos pokémons le sien semblait plus impressionnant que le miens mais Cadoizo - enfin "Ofa" puisque je devais prendre le réflexe de l’appeler comme ça - serait sans le moindre doute volontaire pour essayer de nous aider en cas de besoin.
Tout dépendrai de la réaction de ces pokémons violets et de leur chef en fait...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Dim 5 Juil - 5:03


Le jeune assistant semble se demander pourquoi le Professeur lui a envoyé quelqu'un comme vous, vous semblez être bien débutant. Voir encore plus débutant que les autres débutants, m'voyez ? En tout cas il vous observe avec attention. Les rats violets se tournent vers vous, se taisant d'un coup, intrigués parce que vous faîtes. Rattatac cesse sa lutte avec Roucoups qui recule un peu, essoufflé et bien entamé, se posant sur une branche. La bande de loubards Pokémon observe puis, d'une même masse, bondissent sur vous et dérobent lesdits tupperwares de nourriture. Ils engloutissent tout, se chamaillant. L'assistant, le cœur battant, se décale rapidement et fonce derrière vous. Roucoups reste sur sa branche, se reposant légèrement, apparemment. Cependant, c'est loin d'être terminé: Rattatac se tourne vers vous, laissant ses acolytes terminer la nourriture. Il s'approche, vous fixe puis pousse un cri. Il s'agite, tire sur votre bas, puis fait quelques pas encore plus au nord.

On dirait bien une invitation à le suivre, non ? Les autres rats violets, une fois le repas terminé, vont se mettre bien sagement derrière leur chef. La panse remplie, ils semblent bien moins bavards mais... ils semblent également avoir un souci. Peut-être la raison de leur nervosité ? Comptez vous les suivre ?

« Je... ouf, merci... Mais... Je crois qu'ils veulent qu'on les suive non ? Enfin, surtout vous, visiblement.»

Fait remarquer le jeune assistant avant de rappeler son Roucoups dans sa Pokéball, le félicitant brièvement pour sa petite aide. Au moins, il n'aura pas terminé sa carrière d'assistant déchiré par les vilaines dents des Rattata et du Rattatac !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Dim 5 Juil - 7:00


Je n'ai pas pour habitude d'être pris par surprise en fait, j'ai été accoutumé à toujours avoir les sens en éveil pour pouvoir essayer de parer à tout type d'imprévus dans mon ancien métier mais là, pour être parfaitement honnête, je dois avoué que j'avais été pris de court...
Toute la troupe de pokémons sauvage pris quelques secondes pour me dévisager, au point que je commençais à me demander si je n'avais pas fait une petite erreur dans mon choix et, quand ils me bondirent dessus j'eus le cœur serré, craignant l'espace d'un instant qu'ils me dévorent en même temps que mes provisions mais visiblement, je n'étais pas à leur gout. Heureusement...

La situation s'était un peu calmée, le pokémon Oiseau avait put trouver refuge en hauteur le temps de récupérer un peu et tandis que son dresseur s'extirpait de sa situation délicate, puisque tous ses adversaires étaient occupés à vider mes réserves avec beaucoup de contentement. Il me remercia mais je lui fit comprendre par un geste de la main que ce n'était rien avant de voir que le plus gros des rats, tirant sur mon pantalon au niveau des chevilles, semblait requérir mon aide. L'assistant semblait de mon avis alors je lui dis d'un ton calme :
_
Je suis du même avis. Vous pourrez sans doute aller voir les pokémons que vous vouliez si ceux là sont occupés avec moi, et comme le Professeur Chen est un peu occupé en ce moment je vais en profiter pour lui laisser de temps et revenir le voir plus tard. Vous pourrez lui dire que je repasserai ?
Je n'eus pas vraiment le temps d'entendre la réponse et d'en débattre, ni de savoir quelle serait la suite des plans du dresseur essoufflé puisque j'allais devoir suivre ce gros pokémon sauvage si je ne voulais pas y laisser une partie de mon pantalon...
Nous allions bien voir quel était ce problème qui semblait retourner les sens de la meute de poékmons. je ne savais ni où j'allais ni pourquoi mais, par pur réflexes, je continuais de faire tourner mes pierres dans le creux de ma main.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Dim 5 Juil - 23:59


« Merci encore, à plus tard alors, bonne chance à vous. Et je lui dirai !»

Tandis que vous vous éloignez à la suite du Rattatac et de sa bande, l'assistant vous salut de la main avant de retourner filmer et observer le Chrysacier et le Conconfort qui vont bientôt éclore.

Vous suivez la bande sur un bon bout de chemin, remarquant que vous vous éloignez considérablement du chemin, vous enfonçant un peu sur le côté. Et un peu plus loin, vous voyez une énorme masse bleue foncée et blanc cassé. Rattatac s'agite, grogne, fait claquer ses dents puis se retourne vers vous, l'air franchement agacé. Tout comme ses petits Pokémon violets d'ailleurs. En réalité, un énorme Pokémon dort sur leur terrier ! Et son petit est également là. C'est en effet un Ronflex et son Goinfrex. Leurs ronflements font presque trembler la terre, ils semblent dormir profondément et peu enclin à se réveiller. Rattatac fait le tour des Pokémon et vous pouvez apercevoir quelques trous recouverts et dont l'entrée est bouchée par la graisse du Ronflex.

- RATTATAC !, hurle le Pokémon en revenant vers vous piteusement.

Une idée ?

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Mar 7 Juil - 2:44


Je ne sais pas vraiment quel était ses deux pokémons massifs, même si ils se ressemblaient tous les deux - le gros devait être l'évolution du petit du coup - et ils semblaient s'être profondément endormis pile au mauvais endroit... Moi qui me voyais dans une guerre de territoire je ne savais pas à quel point j'avais raison ni à quel point je me trompais en même temps ! Mais là, physiquement, il semblait que toute cette bande de rats ne faisaient pas le poids...
C'était ça le problème qu'avaient le Rattatac et ses petits amis violets ( à force de hurler son nom j'allais finir par le retenir ) et je devais juste essayer de trouver un moyen de les faire bouger. Arrêtant de faire tourner mes pierres, je passais ma main sur mon menton fraichement rasé - le style, que voulez vous - en pleine réflexion et j'essayais de résumer les informations que j'avais sur la situation.
Ces deux là semblaient être de très gros dormeurs ! Malgré le chahut que faisait la petite bande qui m'avait amené ici, ils continuaient de ronfler avec la bouche grande ouverte. Les réveiller ne seraient pas si facile... Je devrai sans doute soit trouver quelque chose qui les motiverai suffisamment pour les faire émerger, soit leur causer suffisamment de désagrément. Si j'avais été un "vrai" assassin comme le voulait mon père il y aurait bien eu une autre solution mais, comme j'avais toujours voulut sortir de cette mécanique ce n'était pas pour y retourner maintenant qu'on m'offrait une option de changer de vie !
J'allais devoir aller à la chasse aux informations :
_
Vous savez pourquoi ils sont venu précisément là ceux là ?.. J'veux dire ils ne sont sans doute pas venu juste pour dormir au mauvais endroit, il doit y avoir une autre raison...
Demandais-jeun peu désespérément aux pokémons sauvages en espérant qu'ils arriveraient à me faire comprendre quelque chose de constructif.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 9 Juil - 1:47


Rattatac semble réfléchir à comment il va vous expliquer cela, il observe autour de lui puis repère des baies, il envoie trois de ses sbires en prendre puis il s'approche des énormes Pokémon. Il montre du mieux possible les trous puis les buissons peuplés de baies. La nourriture, hein ? Cela semble être la raison de la présence des deux ronfleurs. Et la tribu de Rattata n'est pas non plus ici pour rien, cet endroit grouille de baies ! Rattatac revient donc vers vous, suppliant. Ils ont besoin de rentrer dans leurs terriers, m'voyez, leurs petits sont à l'intérieur et risque de finir par étouffer ou simplement d'être à tout jamais bloqués par les masses de graisse.

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Mer 15 Juil - 11:12


Les baies, il faut bien avouer qu'on en avait croisé beaucoup en venant ici et c'est sans nul doute la raison principale qui faisait que Rattatac et sa bande s'étaient justement établis dans cette région précise. Donc en plus d'être de gros dormeurs, ces deux pokémons bichromatiques devaient être de gros mangeurs... Nombre d’arbustes environnants avaient été vidés sans trop de ménagement de leurs fruits, c'était pourtant la saison où ils devaient êtres les plus productifs... Il semblait donc que j'avais toutes les cartes en mains à présent : les deux lourdauds dormaient profondément en plein milieu du territoire de Rattatac, sur ce qui ressemblait à leurs terriers, ils pillaient en plus les réserves naturelles de nourriture des environs ce qui finirait forcément par nuire...
Il me fallait donc essayer de les réveiller et de les convaincre de rejoindre un autre endroit, et si la méthode douce ne marchait pas, on allait devoir les capturer sans doute ( je pense que le Professeur Chen pourrait en connaitre plus sur eux, et peut-être même comment satisfaire leurs envies de sommeil et de nourriture.
Je me glissais doucement jusqu'à l'oreille du plus gras des deux et, avec mes mains en guise de portevoix je me mis à lui crier dans l'oreille pour tenter de lui faire ouvrir les yeux. Je ne pourrait pas lui parler et le convaincre de prendre la poudre d’escampette du moment qu'il dormait...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 16 Juil - 22:13


Vous hurlez donc dans la pauvre oreille de Ronflex sous les regards brillants de la troupe des rats bruyants. Ils s'agitent, claquent leurs dents, hurlent un peu, visiblement brûlant d'impatience. Mais nous ne sommes pas là pour les rongeurs, n'est-ce pas ? Alors, Ronflex. Bah Ronflex ? Il s'agite légèrement, pousse un énorme grognement endormi et se tourne légèrement en ronflant de plus belle, faisant presque vibrer le sol sous son énorme corps graisseux. On dirait que votre technique n'est pas très concluante, n'est-ce pas ? Il va falloir tenter autre chose !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 17 Juil - 11:10


Hum... Pas le moindre résultat, mes cris directement dans son oreille et à pleins poumons avaient à peine fait remuer le gros balourd.
_
Bon, plan B alors !
Je m'écartais de quelques mètres, toujours avec l'air motivé et sûr de moi pour ne pas faire désespérer tous ses rats devant l'échec évidement de ma première stratégie, la plus simple. Je commençais par faire sortir Cadoizo de sa pokéball, à deux, nous gagnerions un peu de temps ; nous commencions par ramasser un peu de bois sec, le disposant en rond pour, évidement, allumer un feu. Ces dernières années, alors que je faisais les quatre volontés de la famille Shidesu j'avais été en quelques sortes obligé de me former à la cuisine et j'allais essayer de me servir de ce maigre talent en guise d’appât à pokémons géants et gourmands. Avec les baies des environs et le peu de nourriture pokémon qu'il me restait après la razzia de Rattatac et ses amis j’avais suffisamment d'ingrédients et de diversité pour satisfaire les papilles les plus exigeantes. Petit à petit l'odeur allait se répandre et une fois qu'on aurait put appâter les deux gourmands Cadoizo devra les tenir un peu à distance, leur expliquant qu'il fallait me laisser le temps de la préparation, de cette manière, tout en continuant la préparation, je pourrai entamer une conversation et les convaincre de partir. En en plus si ils se levaient Rattatac pourrait déjà faire sortir sa famille de ses terriers aussi...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 17 Juil - 22:03


Une douce odeur alléchant commence à régner dans l'endroit où vous vous trouvez. Les narines de Ronflex s'agitent, il renifle et finit par pousser un grognement en s'agitant. Sa masse oscille de droite à gauche puis, il roule sur lui-même avant de se retrouver sur ses pattes. Cadoizo se précipite afin d'expliquer ce qu'il se déroule, ponctuant ses paroles de gestes. Ensuite, le petit Goinfrex se réveille à son tour, s'approchant de sa mère - ou son père allez savoir - afin d'observer votre drôle d'oiseau.

Pendant cela, Rattatac et ses compagnons filent aider le reste de leur famille qui étaient coincés dans les terriers. Sortant les petits afin de leur faire un peu respirer l'air frais. Sauf que, Goinfrex et Ronflex ne veulent pas attendre pour manger ! Goinfrex bouscule votre Cadoizo et s'approche de vous en poussant de petits cris adorables, s'accrochant à votre bas, souriant. Ronflex fait trembler la terre sous son poids et se colle aussi à vus, poussant un fort "ROOOOOOOOONFLEEEEEEX" tout en piquant une baie. Ils n'ont pas l'air de vouloir attendre et, derrière, Rattatac commence à s'agacer, maintenant qu'ils sont debout, plus question qu'ils restent ici !

Goinfrex vous bouscule un peu pour piquer à son tour de la nourriture et vous voilà bien vite coincés entre le petit et le gros, hurf, pas très agréable non ?


Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 23 Juil - 11:13


La bonne nouvelle c'est que je semblais avoir réussis à cerner un peu le caractère de ces deux gros pokémons noirs et blancs, et si il y avait une chose qu'ils aimaient plus que de dormir, c'était de manger. Ma cuisine commençait à prendre forme même si il me faudrait encore quelques minutes de cuisson mais ils se levaient tous les deux et s'approchaient, bousculant chacun à leur tour mon Cadoizo dont l'intervention avait eu autant d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois, mais puisqu'ils étaient levés ça laissait l'opportunité à Rattatac et ses amis d'aller à l'intérieur pour sauver ses petits amis. Moi je devais maintenant essayer de trouver les mots justes pour les convaincre de partir ; j'avais déjà réussis à attirer leur attention avec ma cuisine au point qu'ils se servaient à même la poêle brulante...
_
Pas trop vite voyons ! Vous allez vous brûler...
Mais malgré tout ils avaient l'air d'avoir apprécié ce que je venais de faire. J'interrompais donc ma recette pour les servir, j'avais eu le compas dans l’œil au niveau des quantités et malgré leur appétit flagrant j'en avait fait assez pour avoir le temps de leur parler, mais pas assez pour qu'ils soient rassasiez et qu'ils aient encore envie de se rendormir derrière... Je tentais donc d'engager la conversation :
_
Alors, c'est pas meilleur que de simple baies sauvages crues ?.. Il y a beaucoup de personnes dans les environs qui cuisinent comme moi, mieux que moi même, et si vous me promettez de me suivre je peux vous les présenter...
Ou sinon, si mon niveau vous suffit je peux aussi vous emmener avec moi, c'est à vous de choisir.

Je fixais les deux pokémons massifs en train de manger, à la recherche d'une réaction sur leur visage. Je voulais essayer de tout faire pour éviter de passer par un combat, j'étais loin d'être certain d'avoir l'avantage puisqu'ils étaient plus nombreux et sans doute plus forts que mon Cadoizo, mais, si il fallait en passer par là, je n'avais pas l'intention de laisser la situation comme telle.

Spoiler:
 

_________________


Dernière édition par Kana Odaya le Ven 31 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 24 Juil - 23:13



Les deux Pokémon se bousculent l'un l'autre, trop heureux qu'on leur cuisine un si délicieux mets à leur réveil. Vous en faîtes des heureux ! Autant les deux gourmands que les rats qui semblent s'agiter, cherchant quelque chose. Quoi ? Vous le verrez bientôt.

Écoutant vos paroles, Goinfrex semble tout à fait enclin à vous suivre et sautille autour de vous en levant soulevant sa nourriture. Une espèce de petite danse, on dirait ? Il est adorable, non ? Le plus gros termine son repas presque sans mâcher, avalant littéralement sa nourriture avant de vous scruter. Dans un "ROOOOONFLEX" tonitruant, il se relève. Lui, semble plus enclin à vous suivre vers ces dîtes personnes comme il semble l'expliquer de sa voix rauque à Cadoizo.

Alors, vous sentez quelque chose tirer sur votre pantalon. Un bébé Rattata vous offre un cadeau de remerciement : Une Pokéball ainsi que ce qui semble être une baie (au choix). Où ont-ils trouvés cette sphère métallique ? Allez savoir, en tout cas, ils vous l'offrent. La colonie vous observe attentivement, l'air satisfait, et puis, vous emmenez loin de là les deux gros, ils sont ravis ! Bien, il ne reste plus qu'à retourner auprès du Prof avec le duo gourmands, non ? Il doit encore vous expliquer des choses, le vieux !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Lun 10 Aoû - 3:18


[Ravi de te voir de retour ! J'espère que tes soucis ont réussis à se régler...]

Bien entendu, je ne comprenais as ce que pouvaient dire ces deux là puisque nous n'avions pas la même langue, mais avec un peu d'empathie on pouvait saisir certains détails. Visiblement déjà, j'avais visé juste en proposant à manger à ces deux là, et mes paroles les avaient touchés au point que je pense que tous les deux étaient enclins à me suivre et donc, je pense que la situation qui posait tant de problèmes à Rattatac et sa petite famille allait se résoudre du même coup. Je me levais, prêt à partir, quand je sentis qu'un des plus petits pokémons violets s'était approché et tirait sur la jambe de mon pantalon avant de me donner avec un sourire deux objets, le premier était une pokéball, tout ce qu'il y avait de plus normale bien qu'un tout petit peu salle et l'autre par contre avait tout l'air d’une baie même si ce n'était pas celle que j'avais cuisinée et que je n'en avais jamais vu de cette forme et de cette couleur...


_
Et bien c'est très gentil, je vous remercie, et n'hésitez pas hein, si vous avez d'autres soucis beaucoup d’humains ne sont pas là que pour vous capturer et seront d'accord pour vous aider.
Dis-je d'un ton calme avec un sourire à mon tour avant de prendre ces cadeaux qu'on m'offrait - même si je ne savais pas quoi en faire encore - et avec un signe de tête lié à un autre de la main j'invitais les deux pokémons noirs et blancs à me suivre.
Le Bourg Pallette n'était pas très loin et je pensais, j'espérais plutôt que là bas le professeur Chen pourrait m’aider à trouver - et à nourrir - ceux là puisque je ne pensais pas pas pouvoir assumer un pokémon aussi imposant dès les prémices de mon voyage...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 18

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Lun 10 Aoû - 3:18

Le membre 'Kana Odaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Lun 10 Aoû - 22:53



Vous retournez donc auprès du Labo du Professeur Chêne en... bonne compagnie, disons. L'homme de grande renommé se trouve devant son bâtiment en train de discuter avec l'assistant que vous avez sauvé de l'armée de rats violets. Ils semblent concentrés mais, voyant quelque chose de particulièrement imposant dans son champ de vision, le Professeur lève le regard et se fige. Certainement pantois de vous voir arriver avec cet énorme Ronflex et son petit, les deux Pokémon observent avec attention autour d'eau, poussant joyeusement des "GOOOOOINFREX !" et des "ROOOOOON."

« Mais... Un Ronflex et son petit ?! Où les avez-vous trouvés, jeune dresseur ? »

Tandis que vous expliquez le comment du pourquoi, son assistant semble tout aussi abasourdi, enfonçant un doigt dans l'énorme ventre du plus gros des deux. Un long râle se fait entendre, il a encore faim.

« Bien, je vais demander aux autres de réunir toute la nourriture que nous avons, j'espère que cela suffira. »

Soupire le vieil homme avant de disparaître un instant, certainement donnant les directives à ses acolytes. Puis, il réapparaît devant vous et observe quelques secondes les deux Pokémon, finissant enfin par s'intéresser à vous pour de bon.

« Connaissez-vous ces deux Pokémon ? Le plus grand se nomme Ronflex et l'autre, Goinfrex. Ce sont deux Pokémon de type Normal, faible contre les types Combat mais résistant aux autres. Goinfrex évolue en Ronflex s'il est suffisamment épanoui, intéressant, non ? Je n'ai jamais pu encore voir cela de mes propres yeux. Ce sont des Pokémon impressionnants, surtout pour leur énorme appétit, je présume.»

Le Professeur semble sincèrement passionné par ce qu'il raconte et, souriant un peu plus, il vous observe.

« Aussi, merci d'avoir aidé mon assistant. Pourquoi étiez-vous venu au tout début ? Besoin d'aide pour un début d'aventure ?»

Il semble fin prêt à vous écouter !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Mar 11 Aoû - 22:24


Comme je m'en doutais, en arrivant ainsi accompagné de ces deux pokémons énormes le professeur et ses assistants furent bien surpris et ils commencèrent à me poser des questions auxquelles j'allais devoir prendre le temps de répondre :
_
Kana, je m'appelle Kana. - commencez par des présentations me semblait être le minimum de la politesse puis je me lançais dans un monologue pour tout expliquer - En fait les Rattatac et les Rattata qui ont attaqué votre assistant sont des pokémons de la région et ces deux là s'étaient installés sur leur territoire, riche en baies, mais la cohabitation était difficile... Ils bloquaient les terriers et ne laissaient que peu de vivres à la colonie alors je les ai nourris et je les ai invité à me suivre... En fait j'espérais que vous pourriez m'aider à trouver une solution pour qu'ils aient un endroit où vivre sans gêner personne...
Avant que ne réponde le vieil homme le ventre du plus gros de mes deux recrues gourmandes se mit à gargouiller, signifiant qu'il ne fallait pas l'oublier, ni lui ni sa satiété.
Le professeur commença à organiser un véritable festin, faisant appel à tous ses assistants et toutes les bonnes volontés même si je compris bien vite que moi, j'étais en dehors de toute cette organisation et que je gênerai plus que je pourrai aider alors je restais là, cherchant simplement un endroit où je ne serai dans les jambes de personne...

C'est là que me rejoignis le généreux savant et il  m'en dit un peu plus sur ces deux pokémons que j'avais rameuté, puis me demanda pourquoi j'étais venu ici la première fois.
_
Et bien en réalité je suis venu exactement pour ce genre de choses... J'ai déjà mon premier pokémon, il m'a été offert par un genre de... "mécène" mais je en sais pas du tout par où ni comment commencer un voyage de dresseur pokémon... Je dois essayer de réunir six pokémons, posséder tous les badges existants avant de seulement pouvoir rentrer chez moi mais je n'y connais rien en pokémons ou en matchs...
En fait je m'en voulais un peu, puisque cet homme semblait fort occupé, et non seulement je lui avais amené un soucis supplémentaire avec ces deux pokémons dont la réputation était visiblement d'être difficile à rassasier, et voilà que j'arrivais avec mes gros sabots pour lui demander de s'occuper de moi et de mes petits soucis... J'avais beau avoir aidé son assistant, ce n'était pas grand chose en comparaison du temps que ça allait lui prendre pour s'occuper de moi...
_
Par exemple, vous me parlez de "types de pokémons" mais j'imagine qu'il n'y en a pas que deux, et que chacun doit avoir des forces et des faiblesses... Vous n'auriez pas un livre ou un ordinateur qui pourrait résumer les bases qui me font tellement défaut ?.. Je m'en voudrai de vous prendre trop de votre temps...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Mer 12 Aoû - 2:11



Le vieil homme hoche la tête, écoutant avec attention vos propos avant de sourire. Il a exactement ce dont vous avez besoin ! Ainsi, il vous invite à entrer dans le Laboratoire pendant que vous voyez trois scientifiques déboulés les bras chargés de nourriture à l'attention des deux gourmands. Le Professeur Chen s'approche sans s'en soucier d'immenses bibliothèques couvrant deux murs puis scrute attentivement quelques secondes. Il en retire deux livres : L'un sur les types des Pokémon, les faiblesses, les forces. L'autre plutôt centré sur la mécanique du combat et du dressage. Se détournant dans votre direction, il vous tend les deux ouvrages avec un air sérieux.

« Cependant, jeune-heu.. Kana, n'oubliez pas que pour tirer le meilleur de votre Pokémon, ils ne doivent pas être à vos yeux des objets. Plusieurs fois il nous fut démontré que l'amour entre dresseur et Pokémon remportait absolument tout.»

Puis, ils vous laisse prend les deux livres avant d'arborer un léger sourire en coin.

« Je te laisse te renseigner un peu. Quand tu auras assimilé un minimum de choses bien que je pense que tu ne comprendras pas tout du premier coup, tu me rejoindras hors de la ville, à l'entrée. Rien de mieux que de se tester sur le terrain !  Et j'ai un petit quelque chose pour toi, tu verras.»

Le vieil homme arbore une légère lueur d'amusement dans ses yeux, le plaisir de pouvoir aider un tout jeune dresseur ? Certainement, il semble d'ailleurs vous trouvez prometteur malgré vos non-connaissances. Après tout, il a rarement vu un débutant pareil ramené un Ronflex et son petit !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 13 Aoû - 1:56


Visiblement, je n'avais pas trop de quoi m'en faire, ce ne semblait pas être qu'un simple travail pour le vieil homme mais une véritable vocation. Ma demande ne semblait pas l’irriter, bien au contraire, il semblait sourire et était ravi de m'amener jusqu’à une petite bibliothèque d'où il sortit deux petits livres, de quoi m'occuper un certain temps. Mais non seulement c'était exactement le genre de choses pour lesquelles j'étais venu et c'était aussi mon dada, j'aimais bien, depuis toujours me renseigner et apprendre des choses sur tout un tas de sujets différents, les pokémons était juste un nouveau sujet d'étude pour moi. Et je n'étais pas plus bête qu'un autre alors j'allais commencer à m'atteler à la tâche mais le professeur Chen me donna rendez-vous à l'extérieur de la ville, cherchant à m’appâter avec un cadeau même si ce n'était pas vraiment nécessaire. L'idée d'apprendre me suffisait mais bon, ça semblait tellement lui faire plaisir de participer ainsi à mes premières expériences qu'il aurait été presque mal poli de lui dire non.
Le laissant partir je choisis de m'installer non loin de Ronflex et de son petit Goinfrex, ils mangeaient tout ce qu'ils pouvaient mais, comme c'était de mon fait si ils se retrouvaient ici j'étais inquiet de leur sort. Je pris donc une chaise que j'installais non loin de l'endroit où ils avaient installé leur petit banquet improviser et où ils dévoraient goulument tout ce qu'on lui apportait. Moi je prenais mes livres à commencer par le premier, celui sur les types de pokémon pour essayer d’emmagasiner un maximum d'informations.
18 types donc, chacun avec au moins une faiblesse, la majorité ayant plusieurs forces, et comme les combinaisons étaient possibles entre elles ça donnait un nombre assez impressionnant de possibilités ! Goifrex, visiblement rassasié, s'était approché de moi - je crois qu'il m'aimait bien en fait - et s'était endormis juste contre le bord de ma chaise. Lui était de type Normal, sans réel avantage contre les autres types à l'exception des Spectres mais avec une seule et unique faiblesse, contre les Combat comme nous l'avait dis le Professeur un peu plus tôt, mais je ne comprenais que maintenant le sens de ses paroles. Cadoizo lui, était de type Glace et Vol ( j'avais pris le temps de demander à un des assistants qui passait à porter de voix ) et avait donc quatre faiblesses pour seulement deux résistances, mais si j'arrivais à lui apprendre une attaque pour chacune de ces deux spécialités il pouvait se retrouver efficace contre six types différents !
Toutes ces informations étaient précieuses, et ce semblait être la base du second livre qui traitait de tout ce qui faisait les matchs de pokémons. Les champions que je devrai affronter uns à uns pour récupérer leurs badges y étaient décrits comme les meilleures, de véritables spécialistes des différents types mais je notais quelques détails supplémentaires : s'arrêter sur les simples types des pokémons n'était pas suffisant, mais le type des attaques était plus important. Là était la base, il fallait savoir choisir les bonnes attaques contre les bons pokémons, et même si la puissance des attaques était plus important quand elle était du même type que le pokémon, tout ça était une question de stratégie, car même en mettant les types de côté certaines avaient des effets spéciaux, réduisant ou augmentant les caractéristiques, obtenant la priorité, offrant des altérations de statut, chaque mouvement avait des forces ou des faiblesses eux aussi, et si il y avait quelques exemples dont la Vive-Attaque que connaissait mon Cadoizo, il ne s'agissait pas d'une liste exhaustive et pour cause : il y avait plus de 600 techniques différentes...

J'emmagasinais un maximum de données même si je m'étais rapidement rendue compte de l'ampleur de la tâche à laquelle je m'étais attelé en acceptant le défi de Mr Shidesu... Ce ne serai pas une sinécure mais, j'avais de bonnes raisons de ne pas renoncer, les images du sourire de Daya qui étaient imprimées dans mes souvenirs suffiraient à me faire avancer, l'idée de la revoir plus encore ; ce qui faisait passer ce travail d'apprentissage laborieux pour une véritable partie de plaisir.
C'est alors que, dans un bâillement rauque, se réveilla Goinfrex. Il s'étira avant de remarquer que sa mère était en train de dormir profondément et donc de poser son regard sur moi, constatant que, comme avant qu'il ne s'endorme j'étais plongée dans un livre. Curieux il tenta de comprendre ce que ça pouvait avoir d’intéressant et ça me fit sourire. Il était temps de laisser un peu de côté ces recherches pour aller retrouver le professeur qui devait m'attendre depuis quelques temps, et pour satisfaire la curiosité du petit pokémon noir et blanc je lui demandais :
_
Je vais aller faire un tour à l'extérieur de la ville pour retrouver le Professeur Chen, tu veux venir avec moi Goinfrex ?
Je m'avançais peut-être un peu, mais je pense que celui là m'aimait bien, et ça me rappelait les dernières paroles de celui qui m'avait offert ces livres et qui disait que, plus important encore que les techniques, les types ou les stratégies c'était l’affection qu'un dresseur portait à son pokémon et qu'il lui rendait qui faisait des combats pokémons ce qu'ils étaient. Cependant il n'y avait rien dans les livres qui parlait de ça alors j'imagine que c'est l'expérience qui ferait que je comprendrais ce qu'il voulait dire... Et si Goinfrex m'aimait bien, ce serai peut-être un bon point de départ.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 13 Aoû - 1:58



Goinfrex est totalement d'accord pour vous suivre à l'extérieur de la ville ! Après tout, vous êtes gentil non ? Vous avez bien rempli son estomac et celui de sa maman. Après une demande auprès de l'énorme Ronflex, le petit Pokémon est tout à fait apte et le voilà qui vous suit en poussant des cris joyeux.

Une fois hors de la ville, vous pouvez apercevoir le Professeur Chen, un Pokémon ressemblant à ceci :


Se trouve à ses côtés. En vous voyant arriver, il cesse d'observer une troupe de Pokémon oiseaux et s'approche légèrement, souriant.

« Je vois que tu t'es fait un ami, intéressant, tu te lies rapidement aux Pokémon, tu es doué on dirait. Enfin, tu n'es pas ici pour qu'on parle de ça mais bien de combat et de capture ! Je te présente mon allié, un Carapuce. Pour commencer, je te donne cette Pokéball, tu vas capturer un Pokémon devant moi afin que j'observe un peu comment tu te débrouilles. Aussi, je t'offre ceci pour débuter ton voyage.»


Un Pokédex, donc ! Le vieil homme vous laisse vous emparer de l'objet rouge ainsi que de la Pokéball vide qui servira à votre première capture (vous ne gardez pas cette Pokéball ni ce Pokémon) puis explique brièvement de quoi il en retourne.

« Cet objet est un Pokédex, il te servira à analyser les Pokémon que tu rencontreras, type, espèce, description, faiblesses, résistances et j'en passe ! En somme, c'est un outil extrêmement pratique pour tout dresseurs qui se respecte. »

Une fois ceci fait, vous voyez un petit Pokémon qui se détache de son groupe en piaillant et en battant des ailes.


« Ton premier combat ! A toi de jouer, Kana.»
Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Odaya

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Jeu 13 Aoû - 21:01


Réveillant sa mère endormie pour lui demander la permission de me suivre en exploration, j'en venais à jalouser la facilité avec laquelle le petit Goinfrex avait réussis à la faire sortir des bras de Morphée, moi qui avait eu tellement de mal un peu plus tôt dans la journée... Mais peu importe, la mère avait l'air d'avoir accepté et c'est tout sourire que le petit pokémon se redirigeait vers moi, prêt à me suivre.

Nous n'eûmes pas le moindre mal à retrouver le professeur, rêveur, regardant le ciel et un troupeau de pokémons oiseaux et accompagné d'un autre pokémon qui avait été illustré dans l'un des livres que j'avais eu à lire : un Carapuce. IL était dans un schéma qui représentait les forces et les faiblesses des pokémons de base de Kantho, un bon moyen mnémotechnique pour se rappeler que les types Eau étaient supérieur au Feu, le Feu aux Plantes et enfin les Plantes à l'Eau. Cette petite tortue devait être là pour le protéger.
Il m'appris que, pour la suite, j'allais devoir être mis au pied du mur, capturer un pokémon pour lui et faire le mailleur usage de cet objet qu'il m'offrait. Le pokédex, une sorte d’encyclopédie si je comprenais bien qui contenait des informations sur tous les pokémons que je pourrai jamais croiser. Pour l'essayer - et m'amuser - je l'ouvrais et braquais ses capteurs tour à tour vers Carapuce puis vers Goinfrex. Les informations qui s'affichaient sur l'écran de base étaient assez concise, mais il y avait en plus un nombre considérable de boutons et, j'imagine, qu'à chacun d'entre eux correspondait de nouvelles informations plus ou moins pertinentes en fonction de la situation que j'aurais à affronter. Il faudrait que je prenne le temps d'apprendre toutes ces fonctionnalités, mais maintenant le Professeur voulait me voir combattre et capturer un pokémon sauvage, c'est pour cela qu'il faisait venir un pokémon sauvage que mon nouvel artefact identifiait bien vite comme un Roucool, un des pokémons les plus communs de la région et qui ferait un adversaire acceptable pour un premier affrontement.
J'avais eu le temps de lire, dans le deuxième livre, qu'il était presque inutile d'espérer capturer un pokémon qui n'avait pas été affaiblis au préalable ou au moins qui n'était pas sous l'effet d'une altération de statut, j'allais donc devoir faire appel à un de mes pokémons et, puisque je n'en avais qu'un seul, le choix était assez vite fait...
_
Ofa, ça va être à toi de jouer...
Mon pokémon sortis donc de sa pokéball et, comprenant instantanément la situation, il se mit en garde avant de décoller pour se mettre à niveau de son adversaire, toujours ne vol stationnaire.
Les deux oiseaux se faisaient face mais, malheureusement pour moi, je ne connaissais qu'une seule des deux attaques à ma disposition, alors tant que j'en apprenne plus sur nos propres forces grâce au pokédex, j'allais me contenter de ce que je connaissais :
_
Vive-Attaque pour commencer !
Il devait y avoir un bouton qui concernait les attaques de mon pokémon, je devais à tout prix trouver lequel rapidement pour savoir comment me servir de cette attaque Cadeau...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25683
Age : 7

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   Ven 14 Aoû - 0:31


Votre Pokémon volant se déplace à toute vitesse en direction de son adversaire ! Zigzaguant à une vitesse hallucinante en direction de Roucool, voilà qu'il le percute de plein fouet ! En réponse à cela, l'oiseau adverse use de Jet de Sable, baissant un poil la précision de votre Cadoizo mais, cela ne l'affecte pas tout de suite puisqu'il revient à l'assaut ! Seconde Vive-Attaque qui touche donc au but tandis que Roucool tente de répliquer par une Charge, inutile puisque Cadoizo arrive à éviter en se décalant d'un côté. Sa précision à beau avoir été affecté, il se débrouille encore bien.

Le Professeur Chen observe attentivement, autant votre Cadoizo que vous, un fin sourire aux lèvres.

« L'attaque Cadeau de ton Pokémon est une capacité extrêmement étrange et aléatoire, je te laisse te renseigner toi-même avec le Pokédex.»

Déclare le vieil homme, bras croisés, vous laissant vous débrouiller avec l'objet rouge.

Situation:

Cadoizo : Forme parfaite, prec-1.

Roucool: Bonne forme.

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Si jamais vous avez une centaine de secondes qui traine quelque part . ^^'
» Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total.
» « Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ? » [Taylor]
» en retard, en retard. j'ai rendez-vous quelque part ! (jin kyung)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur-
Sauter vers: