AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 On est l'eté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: On est l'eté!   Lun 27 Juil - 6:28

Le lac Vérité, en avez-vous déjà entendu parlé? Tout le monde à Bonville sait où il se trouve, on doit passer entre les hautes herbes pour y arriver, un chemin risqué mais néanmoins rapide. Une fois qu'on y arrive, on voit un lac, où l'on trouve un Pokémon Légendaire. Lequel, vous devez en avoir entendu parler mais... est-ce un pokémon d'eau, un pokémon bienfaiteur? Les versions divergent. Si vous continuez votre chemin entre les arbres, vous montez tranquillement une pente. La vue y est imprenable et on y trouve une petite demeure des Daerys, une famille bien nantie (soit un peu riche). Ils y vivent des jours paisibles. Ils? Qui ça? Les parents et leur fille pardit! C'est une jeune fille dans la vingtaine, une demoiselle en porcelaine presque. Avait, elle était enjouée mais ces dernières années, on la trouve plus amorphe, désintéressée. Pourtant, dernièrement, quelque chose à ravivée la flamme. L'idée d'explorer le monde. Ses parents lui en ont bien parlé par le passé (sa mère étant anciennement une vendeuse ambulante de matériel pokémon) mais non, a ne l'intéressait pas. Maintenant que l'idée vient d'elle pourtant, ça la rend plus intéressante.

Son père, sa mère et elle, Maegi, sont alors parti explorer un marché Pokémon, avec plusieurs éleveurs et c'est là que Maegi à croisé "Vivaldi", un Vivaldaim tout juste sorti de l'oeuf. Un coup de foudre? Assurément. Ils ont le monde à découvrir, ensemble, les deux en même temps. Tant de nouveautés et de choses extraordinaires!

*********************

On était l'été, il faisait beau, il faisait chaud et toi, tu venais tout juste de te réveiller. Une demoiselle de ton rang a bien le droit de se lever à l'heure qui lui plait de toute manière? Si ta mère te cassait toujours les oreilles avec les "tu as pas l'impression de perdre ta journée?" A te lever à l'heure du midi, au moins, elle respectait tes décisions... mais elle se rebellait à sa façon, ne te laissant pas de petit déjeuner ni rien d'autre. Pas grave, de toute manière, tu n'avais pas vraiment faim, essayais-tu de te convaincre... en faisant sourde oreilles à ton ventre qui grondait. Tu sors à l'extérieur et le sol te faire fondre, presque. Il fait chaud, il fait beau... presque trop beau. Tu grimaces mais rejette l'idée d'aller à l'intérieur. Aujourd'hui, tu projetais faire le tour du lac avec Vivaldaim, histoire d'un peu le connaître et de profiter du temps pour... paresser. Tu salues le Roccool de ta mère qui te jettes un regard protecteur. Au besoin, tu sais qu'il va être là pour te refiler un coup de main mais avec Vivaldi, au moins, tu peux faire tes choses seules.

Tu sors donc de chez toi et tu lances ta Pokeball pour libérer ton Vivaldaim. Tout jeune encore, il te regarde, pas très sûr de qui l'a appelé. Tu lui tends la main et tranquillement, il vient te rejoindre. Un sourire se peint sur ton visage et un peintre n'aurait pas su te donner plus d'éclat. Tu resplendis tout simplement ça semble mettre en confiance ton petit pokemon.Mignon non? Il t'arrive au genou, peut-être un peu plus haut. Pas très imposant soit, mais en même temps, il n'y a pas de grosse créature ici... non? Le pokemon légendaire est... une légende?

Tu prends le chemin qui descend de ta maison du pas léger qui t'es caractéristique. Mais bien vite, tu te fatigues, Pourquoi ne pas t'assoir au bord du lac? Tu appelles Vivaldi qui semble, lui, être plus frais que toi et tu t'étends pour te faire griller au soleil alors que lui brouttes. Comme si tu n'avais pas assez dormi avant, le sommeil t'attires dans tes bras mais c'est un nez froid qui te réveille. Vivaldi semble te pousser à te bouger. Tu t'étires paresseusement et te lève avant de te mettre en marche sans trop de poser de questions. Alors que tu quitte la rive, Vivaldi jette un coup d'oeil derrière lui et soupir, soulagé. Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il vient de t'éviter la rencontre avec 2 gros Pokemon... Impossible pour lui de survivre à une telle rencontre.

Enfin, tu arrives à la zone dite "d'entraînement". Entraînement de quoi? D'agilité bien sûr, tu n'as pas vraiment envie d'entraîner ton pokemon et de battre d'autres pokémon, tu joues juste le rôle, faire assemblant que ><.

-Alors, Vivaldi, aujourd'hui, on s'entraine une peu... ons'amuse je veux dire.  Alors que va sautes de rochers en rochers pour descendre la petite côte et rejoindre l'eau. Ensuite, tu vas essayer de te rendre le plus loin que tu peux sur les rochers entourés d'eau. Compris?

Le petit animal te regarde avec un gros point d'interrogation dans les yeux. Bon, la communication est pas toute là. Tu as beau essayer de lui expliquer encore une fois, il te regarde sans bouger, comme si tu parlais le chinois. Bon, c'était pas gagné. Alors tu décide de lui montrer le chemin, ton chemin. Descendre sur la grêve par ce chemin, tu le fais depuis des années. Ton pas était plutôt sûr comparé à celui des autres gamins mais avec l'âge, tu n'as plus 10 ans, quand même,  ça fait un moment. Tu t'agrippes à un rocher pour descendre sur le suivant, encourageant ton petit Vivaldaim à te suivre. Pour lui, ça fait tout un bon... bon qu'il fait d'une manière presque naturelle. Et il atterri près de toi. Tu descend encore un peu, les 5-10 mètres qui te mènent à la plage de cailloux, pas facile, tu passes à deux doigts de perdre l'équilibre par deux fois mais tu tiens le coup. Un peu insulté que cela semble aussi facile pour le petit animal.

Arrivé au sol, tu le caresses avec beaucoup de force. Il le mérites quand même. Il t'a suivi alors que rien ne l'y obligeait. Il semble apprécier, être heureux mais là, le plus dur reste à venir...Lui montrer un chemin et le mettre au défi de se rendre le plus loin sur les pierres sans tomber dans l'eau.  Vas-tu encore devoir lui montrer l'exemple?

Il semblerait que oui, tu as beau lui pointer du doigt l'eau et le pousser pour qu'il y aille, il semble avoir les deux pieds bien planté dans le sol. C'est surprenant la force qu'une petite chose de deux pieds de haut peut avoir. alors, tu te lances, tu mets le pied sur une roche mousseuse, avec un peu d'algues. La sensation des algues sur tes pieds nus, c'est... dégoutant? Tu réprimes un grimace de dégout et va plus loin.  Maintenant, c'est plus difficile de demander à Vivaldi de te suivre. Il hésite, ne semblant pas très "chaud' à l'idée de marcher sur un chemin aussi incertain. Alors tu t'éloignes. Il regarde autour de lui, un peu apeuré et décide (enfin!) de se lancer. Il semble avoir autant de difficulté que toi à maintenir son équilibre. Tranquillement, vous progresser, tu hésites à trop t'éloigner du rivage.

Alors que tu viens de réceptionner sur la pierre suivante (à une bonne distance de la précédente, un bon pas), tu entends que quelque chose ne tourne pas rond derrière toi. Tu as à peine le temps de constater que quelque chose te frappe le dos. Plouf! Double Plouf. Dans l'eau... Toi et Vivaldi. Il avait perdu l'équilibre et la seule solution qu'il avait trouvé, c'était de sauter en avant... sur toi.

Vous êtes plongé dans l'eau froide, lui semble avoir de la difficulté à nager et toi, tu ne touches même pas le fond. une chance que vous ne vous êtes pas aventuré plus profondément dans l'eau. Tu nages pour rejoindre le rivage alors que Vivaldi essaye de garder la tête hors de l'eau et de tenir le coup. Une fois hors de l'eau, tu vas le rappeler avec sa Pokéball... Alors que tu tente de rejoindre la rive, tu sens quelque chose te frôler les chevilles. Un frisson te parcours. Ça devait être juste ton imagination... Mais quelques instants plus tard, tu sens encore un courant d'eau froide et quelque chose te toucher les pieds. Tu cris et soudainement, tu nages avec plus de conviction. La rive! Enfin, tu met pied au sol et tu jettes un regard derrière toi. Vivaldi semble avoir trouvé la technique pour nager et il vient tranquillement à ta rencontre avec un air un peu paniqué. Et pas une trace de la créature mystérieuse... Mais, qui sait, tu l'as peut-être imaginée?

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 27 Juil - 6:32

Lancé Shiney

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3237
Age : 17

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 27 Juil - 6:32

Le membre 'Maegi Daerys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 27 Juil - 23:36

(Alors je suppose que tu parles des entrainements, c'est ça ? Les entrainements peuvent te rapporter jusqu'à 30 lignes par pokémon. Il faut alors les indiquer sur le RP (en mettant des séparations par exemple, ou par une mise en forme différente) et dans la demande de mod. Évidemment, on vérifie, donc inutile de tricher en mettant des lignes qui n'ont rien à voir avec un entrainement x)

Oh, et inutile de mettre (objet), on ne donne pas d'objet comme ça x) )

Pas de signe ? Cela ne tarde pas. A quelques mètres de vous, un Keunotor sort de l'eau et vous regarde méchamment. Je crois qu'il n'a pas apprécier qu'il soit gêner pendant sa nage.


Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mar 28 Juil - 4:56

(Dans le fond, est-ce que vous auriez un exemple d'entraînement en Rp pour voir ce que cela donne? et rapporter jusqu'à 30 lignes d'entraînement, ça veux dire quoi? >< Merci d'avance ^^)

Ce n'était pas un pneu qui t'avais frôlé les chevilles, ni une botte abandonnées, c'était un Pokemon. Quand tu le vois sortir de l'eau avec ses petits yeux fâchés, tu ressens un frisson qui te monte dans le dos. et ce n'est pas à cause de la température de l'eau.

-Vivaldi? Vivaldi, dépêches-toi s'il te plait!

Toi qui était heureuse de sortir dans la protection du roucool de tes parents, te voilà bien démunie face à un Pokemon étranger. Avec comme seule protection ton Vivaldaim que tu connais à peine. Tu lances un regard incertain vers ta petite créature au pelage vert qui arrive enfin jusqu'à toi alors que le pokémon s'approche menaçant. Elle s'approche de toi et se cache derrière tes jambes. Très très utile comme pokémon. Toujours là pour te protéger. Tu essayes de contourner ton Vivaldaim et recule en faisant face à Keunotor, Alias Bidoof. Ne pas montrer que tu as peur. Mais il a beau faire un demi-mètre, il est quand même imposant.

[début de la bataille pokémon]

Vivaldaim recule avec ton, te laissant t'interposer entre le pokémon et lui-même. Il pousse un cri pour faire fuir l'ennemi et lui faire peur avant de disparaître à votre vue. Il utilise camouflage, tout simplement mais c'est une attaque que tu ne connais pas alors, cela, tu ne le sais pas. La seule chose que tu sais, c'est que Vivaldi était derrière toi mais que maintenant, il n'est plus là, il n'est plus nulle part en fait.

-Vivaldi? Allez, apparait au plus vite et... défends moi? lui dis-tu en essayant de mettre un peu d'assurance dans a voix... alors que, dans les faits, tu as envie de faire demi-tour et de courir rejoindre ton chez toi.

[Nous somme encore dans l'eau jusqu'aux chevilles, environ. Vivaldi à utilisé Rugissement et Camouflage pour disparaître de la vue du Keunotor]

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mar 28 Juil - 23:39

(Voici un exemple d'entrainement : Lien, l'entrainement est dans le tout dernier post
Par rapport aux 30 lignes d'entrainement, disons qu'après, ça n'offre plus d'expérience bonus. C'est pour éviter les abus.)

(Attention, camouflage change le type du pokémon, ce n'est pas un camouflage à proprement parler. Le seul pokémon ayant cette capacité s'appelle Kécléon)

Votre daim rugit, mais cela n'empêche pas le Keunotor de charger. Puis votre pokémon utilise Camouflage, tandis que le Keunotor part dans une roulade...

Situation :

Vivaldaim : Forme Très bonne, type eau

Keunotor : Forme Parfaite, Att-1, roulade (1)

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mer 29 Juil - 6:03

(Donc dans mon premier Rp, est-ce qu'une partie pourrait servir d'entraînement? Style la partie ou je travaille son agilité en lui demandant de descendre la pente de rocher et de faire un trajet sur les roches dans l'eau?)

(Et dans les batailles, est-ce que le nb de ligne a une influence ou est-ce que c'est la bataille elle-même qui compte? -> Genre que 5 lignes de textes, sans me compliquer la tête équivaut à un gros rp? )

Tu es un peu heureuse de voir que ton pokemon essaye d'effrayer l'autre en rugissant. Pendant un instant, tu as même espoir que ça réussisse. Pourtant, le pokemon adverse secoue la tête et darde son regard sur toi. Hoho! Quelque chose de pas trop drôle va se produire!

Tu vois le pokémon courir dans l'eau et venir à ta rencontre avec la ferme intention de te faire tomber. Tu te pousses mais il semble bien viser tes jambes. Tu cours un peu mais il prend de la vitesse. Alors que tu es sûr qu'il va te rentrer dedans, quelle surprise, ton Vivaldi prend le coup, comme pour te protéger. Lui dont tu n'attendais rien. Et après sa tentative de disparition, il se prend une roulade du pokémon castor. Pas cool. Tu le vois chanceller, pousser un petit cri et se regarder l'épaule, ça ou le Keunotor a frappé. Et tu vois le pokemon continuer sa roulade et foncer sur ton Vivaldi.

-Esquive! SAuve-toi! Fait quelque chose!

Ce sont les seules sottes paroles que tu trouve à dire. Une chance que Vivaldaim est plus avisé que toi. Il se tourne vers le pokémon qui l'attaque et attend. Il attends quoi au juste? Que le pokemon s'approche un peu plus avant de lancer une charge dans une autre direction. Reste juste à espérer qu'il courre assez rapidement pour déjouer Keunotor et sa terrible roulade!

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mer 29 Juil - 22:31

Belle stratégie de Vivaldaim qui esquive et interrompt la série des roulades. Keunotor est surpris et se mange la seconde charge, mais rugit pour le coup ! bon ben voilà ... la suite mamzelle ?

Situation :

Vivaldaim : Forme Très bonne, att-1, type eau

Keunotor : Forme Très bonne, Att-1

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mer 29 Juil - 23:02

C'est plutôt Vivaldaim qui dicte le match, comm depuis le début d'ailleurs. Et toi qui se contente de le regarder agir, totalement dépassée par tout cela. Il va falloir que tu te mette à l'étude et que tu regardes/te renseignes comment fonctionne une bataille de pokémon plutôt que de prendre ton Vivaldaim pour un jouet ou un compagnon d'aventure en te promenant.

Quoiqu'il en soit, tu pousses un soupir rassuré en voyant tom pokemon éviter la roulade de l'autre. Si tu le pouvais, tu lui demanderais d'éviter toutes les attaques de l'autre pokemon mais tu sais que, si c'était ainsi, la bataille se poursuiverait indéfiniment.

Tu vois la charge porter fruit. Mais comme il est intelligent et adroit ton petit pokemon. Et l'autre pokémon rugir sur le coup. Vivaldaim montre son esprit combatif en répondant à son rugissement par un autre rugissement avant de courir en rond autour de l'autre. On dirait presque qu'il essaye de l'étourdir. Mais pas sûre que si le pokémon castor se décide de le charger, ce soit suffisant comme tactique pour éviter le tout. Pas que tu ais une autre solution mais bon ><

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Sam 1 Aoû - 13:13

Se passe quoi quand tout le monde gueule ? Ben un concert de rugissements ! Et c'est tellement le bordel qu'au final, les deux pokémons se prenne -3 au lieu de -2 chacun. Et vous, vous retrouverez peut-être vos tympans sur le sol, un peu polus loin : ça fait mal aux oreilles ces conneries.

Situation :

Vivaldaim : Forme Très bonne, att-4, type eau

Keunotor : Forme Très bonne, Att-4

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Sam 1 Aoû - 15:09

Tu cache ta tête sous tes mains. Rahalaal! Y vont pas s'arrêter? Quand on parle de sur-enchérissage de rugissement! Le keunotor semble gagner la partie mais Vivaldi ne se laisse pas faire. Et ça fait mal b*rdel! Tu te mets à crier (en plus, pour demander aux pokémon d'arrêter et c'est surprenant mais pendant quelques secondes, ça fait on effet. Ils te regardent tous deux pour se demander "Hein? Quoi?" Bon, t'as toujours pas réussi à en intimider un des deux mais au moins, tes oreilles se repausent en silence. Tu soupires de soulagement car tu avais juste envie que ça s'arrête quoi.

-Allez, tape, attaque l'autre

C'est pas vraiment un ordre que tu demande à ton Vivaldaim, c'est plus une demande parce qu'à quelque part, tu commence à trouver que la bataille s'éternise un peu trop à ton gout. Il serait temps aussi de passer à l'offensive. Vivaldi est un peu vexé de se faire demander quelque chose. Lui qui t'achetait du temps pour que tu te sauves. Mais non, tu restes là, comme une nunuche à les regarder. Alors, il change de stratégie et "tape" effectivement. Il tapele sol avec son antérieur, comme un mini taureau *comme il est mignon en même temps*. mais c'est pas exactement ce que tu as demandé. Tu voulais qu'il tape l'autre pokémon, pas le sol. >< Et enfin, tu le vois démarrer sa charge, accélérer dans une trajectoire plus ou moins droite en direction du pokémon. Et cette fois-ci, il t'écoute.

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Dim 2 Aoû - 22:51

Après Rugissement VS Rugissement voilà Charge VS Charge ! Egalité en plus ! Vivaldaim ne se laisse pas faire et charge à nouveau... faisant face à une... autre Charge. Mais critique. Vous êtes menée, mademoiselle !

Situation :

Vivaldaim : Forme Correcte, att-4, type eau

Keunotor : Forme Bonne, Att-4

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 3 Aoû - 14:25

Tu grinces des dents en voyant ton pokemon recevoir la seconde charge. Il chancelle, il grimace. Tu ne le connais pas encore beaucoup ton Vivaldaim mais en même temps, ça ne te fait pas plaisir que quelque chose qui t'appartienne se fasse malmener. Encore moins quand la chose qui le met à mal, c'est un stupide castor. Tu hésites à crier sur la bête. C'est peut-être pas mieux que ce soit toi qui recoives les charge mais en même temps, peut-être est-ce que ça aiderais Vivaldi à mieux placer son attaque, à le prendre par surprise? N'importe quoi est bon pour que tu gagnes et puisses retourner chez toi.

Ton pokemon reprend son équilibre sur ses quatre petites et frêles pattes. Tu te mors la lèvres en attendant sagement (Mais pourquoi t'es pas capable de plus réagir!) la suite. Enfin, sagement? Tu te baisses au niveau du sol pour attraper trois ou quatre galets. Alors que l'attention du Keunotor est attiré ailleurs, sur ton pokemon, tu tire au loin une pierre dans l'eau. Ton Vivaldi, tout à son combat, sursautes un peu mais l'attention du sauvage, elle, semble attiré vers la surface ridée du rivage.

-Allez! Attaque! souffles-tu à ton pokemon.Il ne t'as probablement pas entendu mais il décide de saisir ce moment d'égarement pour charger la cible alors que tu t'apprêtes à relacer un ou deux galets sur le pokemon adverse.

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3237
Age : 17

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 3 Aoû - 14:25

Le membre 'Maegi Daerys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 3 Aoû - 23:32

[Attention, ton lancier de pierre est compté comme une action, je ne peux donc pas la prendre en compte]

Votre Vivaldaim a du mal face au keunotor, de façon surprenante. Ce dernier s'est lancé dans une roulade que vos charges ne perturbent pas le moins du monde...

Situation :

Vivaldaim : Forme Moyenne à Faible, att-4, type eau

Keunotor : Forme Correcte, Att-4, roulade (2)

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mar 4 Aoû - 15:57

[Ok, je savais pas ^^']

Tu grinces encore les dents, Vivaldi est blessé, tu as beau ne pas le connaître mais tu sais , il maintient un air fier et corret mais.. il est plutôt mal en point. Il chancelle un peu sur ses pattes après avoir reçu la charge, tu le vis se secouer la tête pour reprendre ses esprits. Pas super. Tu as envies de crier au secours, tout simplement, de voir arriver rocool pour te sauver lamise mais en même temps, crier à l'aide? Tu regardes dans ton sac en te questionnant? Est-ce que tu devrais utiliser une potion? Ça serait une belle manière te t'en sortir... peut-être? Ou prendre une pokeball pour essayer de capturer le malin castor? Ça serait un geste défensif, assurément, pas une capture que tu voulais faire mais... Disons qu'avoir une keunotor agressif, ça ne te donnes pas trop le goût, tu n'as pas full envie. Enfin...

Alors, à regret tu prend la potion dans tes mains (ta mère t'as bien dit de l'utiliser en dernier recours) et t'apprête à vaporiser ton pokemon avec pour lui faire reprendre  un peu de vigueur avant que tu ne vois la fleur au sommet de son crâne s’agiter. Étrange. Elle s'incline en direction du soleil alors que le pokemon se replit stratégiquement derrière un rocher. On dirait que ce tour-ci, il mise tout sur une action bien précise et  qu'il tente d'éviter la roulade avant de faire quelque chose mais quoi?

Si tu avais un peu plus étudié les pokémons et t'étais renseigné sur le temps, tu saurais qu'il va utiliser synthèse pour stocker un peu d'énergie. Les pieds dans l'eau, sous le chaud soleil d'été en plus, ça a des chances de fonctionner! Son corps s'oréole de petites particules brillantes, de la lumière sous forme visible. Reste maintenant à voir si l'attaque du Keunotor va porter ses fruits et voir comment ton Vivaldaim va y réagir.

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mer 5 Aoû - 21:51

Vivaldaim court pour espérer se cacher et gagner du temps, mais le temps d'arriver à sa "cachette", il se fait percuter par une roulade. Mais il se régénère juste après. Keunotor trouve ensuite un nouvel angle d'attaque... mais se heurte à un caillou et rate de peu sa roulade. Ouf pour vous ! Du coup, Vivaldaim le charge.

Situation :

Vivaldaim : Forme Correcte, att-4, type eau

Keunotor : Forme Correcte à Moyenne, Att-4

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Jeu 6 Aoû - 15:15

C'est super, le dernier tour, tout semble tourner pour toi. Tu pousses un soupir de soulagement quand tu vois que ton pokémon est capable de se soigner par lui-même  et qu'il prend du poil de la bête et que la charge fonctionne... et que la roulade de l'autre échoue. Tant mieux! Toi qui t'apprêtais à crier au secours comme une demoiselle en détresse tu reprends contrôle de la situation. Enfin, ton pokémon reprend le contrôle de la situation.

Tu hésites à lui demander de recommencer l'exploit (de refaire le mouvement qui lui a redonnée de la vitalité) ou lui demander d'attaquer. Les deux mouvements seraient de bonnes idées mais Vivaldi décide à ta place (comme il l'a fait depuis le début du match). Il prend de la hauteur sur le petit rocher et se donne un formidable élan pour charger l'autre pokémon. Le keunotor est un peu sonné d'avoir raté sa roulade, il semble avoir la tête qui tourne alors il doit mise sur cela pour que la charge aérienne fonctionne. Puis, il charge de nouveau.

-Go! Vivaldi fonce!

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Jeu 6 Aoû - 22:16

Vivaldaim continue de charger Keunotor en permanence. Celui-ci charge aussi avant de se mettre en boule. Ca va être dur de lui faire des dégâts... mais courage !

Situation :

Vivaldaim : Forme Correcte à Moyenne, att-4, type eau

Keunotor : Forme Moyenne à Faible, Att-4, Def+1

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Ven 7 Aoû - 14:39

Tu profites du moment de répits pour penser un peu, quelques secondes. Puis, une idée qui te semble géniale fleurit dans ton esprit. Charger un pokémon au sol, c'est pas la chose la plus facile même que c'est très difficile de lui faire des dommages lors pour quoi pas... utiliser ledit pokémon comme d'un ballon de soccer. Tu fais un geste à Vivaldi pour qu'il s'approche et tu lui fais une démonstration comme pour botter un caillou. Et tu lui indique la direction de la forêt. Cela prend moins d'une minute, et encore mais qui sais si cela va fonctionner?

Vivaldi court pour bien se positionner et fonce vers le pokemon la tête très basse pour lui donner un coup de tête, une charge en tant que telle, soit, mais un peu différente, un peu stylisée. Il galope dans l'eau et quand il s'approche du pokemon, baisse la tête et la remonte d'un geste fort, en espérant faire voler le pokemon en direction de la forêt et qui sait, se prendre un arbre en pleine tronche.

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Sam 8 Aoû - 12:41

Vivaldaim charge Keunotor de toute ses forces, et le résultat ressemblerait presque à un bélier ... d'ailleurs votre pokemon s'est fait mal. Heureusement pour vous, Keunotor met du temps à se frelever, temps mis à profiter par Vivaldaim pour lancer Synthèse, avant de recevoir la seule charge adverse.

Situation :

Vivaldaim : Forme Bonne, att-4, type eau

Keunotor : Forme Faible, Att-4, Def+1

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Lun 10 Aoû - 18:19

Le Keunotor faibli, tu le vois à son tour chanceler sur ses pattes. Un soupir de soulagement te monte aux lèvres. A-t-il toujours le même regard agacé, comme quand tu l'avais dérangé dans sa baignade? A-t-il toujours la même rage de vaincre et de chasser les êtres qui l'ont dérangé? Tu en doutes. Tu hésites et tu sens ton pokemon hésiter aussi. T'acharner sur la bête? Ce n'est pas la solution que tu choisirais. En fait, tu aurais préféré ne pas te battre avec lui mais c'est lui qui a choisi cette solution. Alors, tu hausses la voix pour lui fournir un ultimatum, si tant soit peu qu'il te comprenne.

-Allez, sauve toi. Je n'ai pas envie de te battre comme cela. vas t'en et ne reviens pas.

Tu doutes que le pokemon choisisse cette solution mais au moins, ta conscience est en paix. S'il montre le moindre signe d'agressivité, tu va demander à Vivaldi de le charger jusqu'à le défaire.

[Un pokémon qui fuis est-il considéré comme "défait" donc apporte-t-il un peu d'argent? - Si le pokemon choisi de rester dans la bataille, charge et encore charge de la part de vivaldaim]

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mar 11 Aoû - 0:38


[Oui, il rapportera l'argent dû quand même !]

Heu, vous lui proposez de fuir ? Il se carapate même ! Sans demander son reste, relevé, il fait demi-tour et détale comme un lapin. Enfin, non, plutôt aussi vite qu'un Keunotor le peu.

Situation:

Vivaldaim : Forme Bonne, att-4, type eau

Keunotor : Forme Faible, Att-4, Def+1


Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegi Daerys

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Mer 12 Aoû - 17:09

[one shot d'entrainement en blockquote]

Tu soupires de soulagement à voir le pokémon détaller et disparaître. Enfin! Tu n'avais pas envie d'en arriver au moment où il serait défait, de le voir affaibli plus qu'il ne l'étais déjà. Coeur d'artichaud?Oui, en fait, c'était ta première bataille de pokémon et même si elle s'était révélé moins étincelante que tu croyais, tu t'en étais sortie victorieuse... ou presque. C'était ton pokémon qui avait pris toutes les décisions(ou la majorité d'entre elles) mais tu étais décidé à te renseigner pour arriver, justement, à savoir comment diriger Vivaldi.

Tu regardes le petit nuage de poussière disparaître et tu t'approche de ton Deerling qui semble reprendre sa respiration. Tu lui caresses la tête, en dessous de la petite fleur et le grattouille derrière les oreilles, et sur le cou aussi. Il aime tellement cela.

-Allez, soigne-toi p'tit gars!

Maintenant que tu sais qu'il peut se revitaliser, tu va utiliser cette attaque un peu tout le temps, tu le sens. Tranquillement, une aura étincelante l'entoure et il utilise par deux fois synthèse pour retrouver toute son énergie. C'est drôle, ça chatouille un peu le bout des doigts. Tu en ris un peu avant de décider de partir. Des fois que le Keunotor ne s'approche de nouveau... avec des amis!

Tu sors enfin du lac, les souliers pleins d'eau. Le bruits de "splouf, splouf", le bruits de tes godasses, soit, te suit alors que tu retournes à la berge. Et tranquillement, en assurant ta prise, tu remontes la côte pour revenir sur le sol dur. Vivaldi te suis aisément, il saute de rocher en rocher avec moins d'hésitation que toi. Et enfin, tu retournes à la maison.

***********

Après la rencontre avec le keunotor, tu as compris la leçon. Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle de t’aventurer trop loin de la maison avant d’avoir pris un peu plus le contrôle sur ton pokémon et d’avoir améliorer votre communication (et d’avoir boosté son attaque et son taux de réussite). Vous avez passé près de vous faire avoir la dernière fois et toi, comme une grande, tu as pris une décision, tu vas entraîner ton pokémon par toi-même pour faire face plus facilement aux pokemon sauvage et gagner rapidement. Le stress, c’est pas bon pour ta personne et tu as tellement été prise de court! Tes bas sont si souvent restés le long de ton corps, sans rien faire que s’en était insultant.

Alors, tu sors ton Vivaldaim de sa pokéball non loin de chez toi. Ici, tu devrais être en sécurité. Il semble avoir récupéré de sa bagarre. Tu lui flatte un peu la tête pour le remercier de son soutien la dernière fois (sans lui, tu t’aurais fait mordre les mollet et mettre à terre par un castor, la honte!) avant de lui expliquer ce qu’il doit faire. Rien de compliqué pour le moment, de toute manière, tu as vu son set d’attaque durant la bataille. Alors, il devra se battre contre un sapin et toi, tu donneras les ordres (la chance, au moins le sapin ne risque pas de répliquer!) Tu espères baser ta stratégie sur un mélange de rugissement et d’attaque. En y allant plus vers l’attaque que le reste.

-Alors, rugis petit gars, montre-moi ce que tu as dans le ventre!

Il te regarde, sans trop comprendre ou pas très sûr de vouloir obéir, pas très facile le « petit gars »! Alors, tu le lui redemandes et tu rugis. Il incline la tête et te regarde… Je pense qu’il te trouve vraiment étrange… une drôle d’humaine. Alors tu rugis encore et cette fois, il te répond d’un petit rugissement. Heu, il est supposé faire peur aux ennemis avec cela? Enfin, tu fais comme tu avais vu dans le vidéo. Tu fais semblant d’avoir peur quelques secondes et tu vas le voir pour le féliciter. Et tu lui demandes de rugir encore.  Définitivement, il trouve que le jeu est… étrange? Tu lui demandes de rugir et tu as peur? Mais tranquillement, il montre un peu plus d’assurance et rugis quand tu lui demande, plus rapidement. Tu lui donne une ou deux gâteries. Au moins, il a compris l’ordre… même s’il manque d’assurance.

Alors, tu passes au second exercice ; Charge. À date, c’est ton seul outil pour te défendre.  Une charge plutôt conventionnelle à trajectoire droite. Alors tu places Vivaldi devant l’arbre dont tu t’es donné comme but de mener la vie dure aujourd’hui et tu cognes le tronc de ton poing. Encore une fois, il te regarde avec ses petits yeux vifs et interrogatifs. Tu cognes encore quelques fois et tu lui demande de charge. Au bénéfice de ta bataille, ça, il semble comprendre un peu mieux et il fonce sans trop de conviction sur le tronc. Tu le félicites et lui demande de charger de nouveau. Enfin, il s’exécute avec un peu plus de vitesse mais l’arbre, lui, oscille à peine. Tu encourages encore et Vivaldi prend un peu plus d'élan. Et cogne avec sa tête sur l'arbre. Ça doit vraiment faire mal ><. Mais lui s'en fou, faut croire qu'il est fait plus solide que toi. Alors tu l'encourage encore et encore et il fonce, et fonce et... fonce à côté de l'arbre. C'est drôle mais avec la distance, il semble perdre en précision et après l'avoir fait une vingtaine de fois, on dirait qu'il perd aussi en vitesse et en force. L'arbre tremble à peine maintenant. Alors tu le félicites à renforts de caresses et tu l'amène vers toi. Au moins, si proche de la maison, tu ne risque pas de croiser de pokémon alors tu peu te reposer en toute quiétude. Tu t'appuies sur un arbre pour te reposer un peu les yeux. Un entraînement, ça fatigue. Vivaldi lui reprend son souffle et se met à manger. C'est donc ainsi que se termine votre journée ; sous le beau soleil d'été à relaxer. Comme c'est difficile la vie d'un maître pokémon!

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: On est l'eté!   Jeu 13 Aoû - 1:25


Entraînement validé !

Le Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On est l'eté!   

Revenir en haut Aller en bas
 
On est l'eté!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Lac Vérité-
Sauter vers: