AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3241
Age : 17

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 14 Sep - 23:52

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Mer 16 Sep - 22:26

Tygnon est rapide... mais sa paralysie le bloque dans son action. Ses membres sont pris d'étincelles et semble souffrir. Magnézone récupère Foretress qui les abrites alors du Lance-Flamme. Puis la suite est plus étonnant. Magnézone fait un demi-tour pour envoyer un Ultrason sur Simiabraz puis, alors que Tygnon s'approche mais difficilement à cause de la paralysie, il envoie son partenaire sur lui qui lance un Tacle Lourd sur le combattant au moment ou Tygnon commence son attaque. Le coup de votre pokémon touche au but, mais sur Foretress, mais se fait bien reculer à cause de cela. Simiabraz, coincé par la paralysie et la confusion, ne peut attaquer.

Situation :

Simiabraz : Forme Correcte, paralysé, confus
Tygnon : Forme Correcte, Def-1, DefS-1, Vit+2, paralysé

Foretress : Forme Correcte
Magnezone : Forme Faible

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Ven 18 Sep - 3:42


Bon, résumons : 12 attaques ou défenses lancées de part et d'autres, sur toutes celles ci nous en avions réussis 5 et ratées 7 ( avec la sublime performance qu'aucune des quatre dernières ne fonctionne comme prévu ) alors que notre adversaire avait passablement raté sa défense à coup de Luminocanon mais, tout les reste de ses 11 attaques ou défenses avait fonctionné exactement comme il l'avait prévu... Et parmi celles ci pas moins de deux attaques Elecanon et un Ultrason qui étaient tout sauf réputées pour leur précision...
Je suis d'accord avec le fait que la stratégie du Maître était originale et que, comme supposé, ses pokémons étaient plus forts que prévu mais bon, si j'avais eu seulement la moitié de sa chance ce match serait terminé en notre faveur depuis longtemps !

Peu importe ! Nous allions nous contenter d'attaquer, maintenant que nos deux adversaires s'étaient regroupés, que le Tacle Lourd s'était heurté à notre Close Combat au point qu'aucun des deux pokémons n'avait reculé, nous pouvions tout faire pour causer un maximum de dégâts maintenant ; frapper, frapper et encore frapper mais surtout frapper fort pour prouver à notre adversaire que même mal partis, l'abandon ne faisait pas partie de nos habitudes !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Sam 19 Sep - 21:01

Votre adversaire veut limiter les dégâts. Simiabraz, qui s'est vite débarrassé de sa confusion, fonce d'un Boutefeu sur Foretress qui s'abrite au dernier moment. Tygnon, lui, est paralysé. Magnézone ne s'occupe pas par contre de faire revenir Foretress. Mais plutôt envoie un bon Grincement sur Simiabraz.

Je ne sais pas vraiment, mais le maître des capacités semble penser qu'il aura du mal à gérer les actions suivantes. Du coup... Foretress profite du malus de vitesse des paralysies pour... exploser ! Si Magnézone encaisse aisément, c'est moins le cas de vos pokémons. La poussière produite empêche de voir ce qui se passe, mais l'homme semble penser que vos pokémons sont à terre. En effet, pendant quelques secondes, il n'y a plus âme qui vive apparemment. Il n'ordonne donc rien à son Magnézone. Mais ce fut avant qu'un Tygnon déterminé vienne placer un ultime Close Combat qui envoie l'acier à terre. Avant de mettre un genou et un poing à terre, mal en point. Vous avez gagné, mais de justesse.



"Alors ça... J'étais pourtant persuadé que cela suffirait. C'était bien joué pour m'avoir mis dans mes derniers retranchement. Même avec l'avantage de type, je pensais pouvoir faire fléchir tes compagnons."

Il récupère ses deux pokémons et s'avance vers vous.

"Vous avez pu voir qu'une solide stratégie, afin de jouer sur les points forts de chaque pokémon, permet de combattre n'importe quel type de pokémon. Et quand vous avez joué de la vitesse avec Tygnon, vous avez brisé cette équilibre. Ce combat m'as permis de voir que vous savez reconnaître comment s'est basé ma stratégie et vous avez essayé de de l'arrêter au plus vite. Donc bien joué. Mais n'oubliez pas que comme pour tout, vous devez éviter à ce que votre adversaire joue sur votre point faible. C'est important à retenir. Bien, suivez-moi."

Il vous souris et vous fait signe de le suivre pour la suite.

Situation :

Simiabraz : Forme KO
Tygnon : Forme Critique à KO, Def-1, DefS-1, Vit+2, paralysé

Foretress : Forme KO
Magnezone : Forme KO

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Mar 22 Sep - 8:05


Cette fin ce combat fut extrêmement rapide et épique, Un Boutefeu malgré la paralysie et la confusion, contré par un Abri suivit d'une Explosion tonitruante - enfin je compris pourquoi le Maitre avait choisis cette salle bien solide - et à peine le nuage de poussière s'était il dissipé que mon Tygnon, dernier debout, frappe de tout son cœur Magnezone jusqu'à le faire tomber à son tour. Il n’empêche que j'avais eu sacrément de chance,  et que c'est seulement parce que la paralysie l'avait maintenu suffisamment éloigné de Foretress, là où la déflagration avait été beaucoup moins puissante, qu'il lui était resté suffisamment de force pour cet ultime attaque...
J'écoutais avec attention le bilan de mon Senseï sans lui répondre que j'en avais déjà conscience, que je n'étais pas à mon premier match et que j'avais moi même dut déjà y faire appel. En temps que spécialiste des pokémons de type Combat, quand je me retrouvais face à des pokémons Vol ou Psy, ou même Fée je devais bien choisir mes guerriers et adapter mes plans en fonction de ce que mes adversaires et moi pouvions faire. Je me contentais donc de ramener mes pokémons dans leurs pokéballs, non sans flatter Tygnon pour son succès du jour qui était très loin d'être négligeable, et en silence je suivais à nouveau celui qui voulait m’enseigner mes futures techniques.
J'espérais que nous arriverions tout de même bientôt au moment où nous rentrerions dans le vif du sujet...

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Mer 23 Sep - 20:21

Le maître des capacités vous emmènent dans une dernière "salle". Il se retourne vers vous et vous explique la suite.

"Nous arrivons à la dernière épreuve. Tu vas devoir affronter un pokémon puissant. J'impose cependant quelques règles. Ce ne sera pas un combat avec des attaques. Ce sera un combat comme si nos deux pokémons étaient des humains comme nous. Donc pas de capacité, juste des coups. Comme un combat d'art martiaux."

L'homme vous sourit et se place à l'autre bout avant de récupérer une nouvelle pokéball de sa veste.

"A toi de jouer. Bétochef !"


A vous de jouer ! Choisissez votre pokémon. Ce combat original ne sera pas facile... A vous de montrer votre force en tant que spécialiste des types combat !

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

??? : Forme Parfaite

Bétochef : Forme Parfaite

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jeu 24 Sep - 18:39


Un combat alors, un pur et dur... Pas de quoi m'effrayer, la majorité de mes entrainements ressemblaient de toute façon à ça, des échanges de coups sans parler d'attaques ou de défenses liées à des capacités spéciales, et là nous avions donc deux stratégies de base : la force ou la finesse. En terme de force pire, c'était sans doute Machopeur ou Hariyama qui étaient les mieux placés, mais comme mon sumotori étaient dans mes réserves du centre pokémon il ne me restait que mon pokémon Colosse, mais là, je devais prendre en compte notre adversaire... Un Bétochef, pleinement évolué et sans doute pleinement entrainé si j'en jugeait les pokémons que nous avait sortit le maître jusqu'à maintenant, j'avais peu que Machopeur ne soit pas à la hauteur... Il n'avait pas évolué depuis très longtemps et le chemin jusqu'à être un Mackogneur serait encore long et difficile donc j'allais prendre la voie qui menait à la vitesse, la souplesse et l'agilité. Simiabraz étant hors de combat, je pouvais faire appel à Kicklee et ses coups de pieds mais il ne pourrait que difficilement passer ces deux énormes piliers de béton si notre adversaire s'en servait ( et il y avait de fortes chances ), Kapoera pouvait jouer la carte de la surprise avec son style de rotation si particulier mais notre adversaire était loin d'en être à son coup d'essai et je ne pense pas qu'il se laisserai surprendre, Karaclée composait un parfait mélange entre force pure et vitesse mais je trouve qu'il manquait encore un peu d'endurance alors lui non plus. Il restait seulement deux choix : Colossinge ou Lucario. Les deux avaient de la souplesse à en revendre, et si Colossinge était peut-être un peu plus forte, elle était parfois assez difficile à gérer quand elle perdait son calme et dans un match avec autant de règles ce pouvait être assez complexe à concevoir ; Lucario, elle, même si elle avait un peu moins de force pure, avait assisté et même participé à tous les entrainements que j'avais jamais put faire depuis son éclosion, elle s'était opposée à tous mes pokémons, à tous leurs styles, et en avait même parfois copié certains aspects, s’inspirant de la détente de Kicklee pour accroitre l'efficacité de son Pied Bruleur par exemple, je pouvais lui faire totalement confiance et en plus sa résistance naturelle aux chocs de par son type Acier pourrait être un sérieux avantage, aussi bien offensivement que défensivement... En ajoutant à tout cela sa faculté à discerner les mouvements ou les intentions de ses adversaires grâce à sa lecture des auras, je pense qu'elle était le choix le plus réfléchis pour s'opposer à ce colosse qui nous toisait d'un air serein et satisfait.
_
Lucario, ça va être à toi ma toute belle ! Mais fait attention, il doit avoir quelques compétences sur lesquelles baser son apparente confiance en lui...
Sortant de mon ombre ma louve bleue fit craquer sa nuque d'un côté puis de l'autre avant de se mettre en garde, ses deux pattes serrées en avant ou point que les pointes sur ses poings en devenaient un peu plus proéminentes, elle posa ensuite son regard acéré sur son nouvel adversaire, sa nouvelle cible, et alors que ses étranges antennes en formes d'oreilles se dressaient derrière sa tête, luisant d'une légère lueur bleutée je savais qu'elle commençait déjà à analyser l'aura de Bétochef.

Le match pouvait commencer.

_
Laisse le approcher ma grande, je veux voir comment il va se battre...
L'avantage de sa lecture d'aura c'est qu'elle pouvait aussi lire dans mes intentions à moi, ce qui faisait que en plus du fait évident qu'elle était mon plus ancien allié j'étais encore plus en symbiose avec elle qu'avec les autres de mes pokémons, c'est presque comme si j'arrivais à lire dans ses pensées et elle dans les miennes, à un point presque mystique, presque surnaturel...
Je suis certain qu'elle savait déjà ce que j'avais en tête et, si elle se battait bien mieux que moi et que je la laissais seule juge pour adapter ses mouvements, ses assauts et ses défenses en foncions de ses possibilités et de ce que ferait son adversaire, je pourrait sans doute lui donner un fil directeur sur lequel baser ses plans. je pourrai sans doute voir quelques tours qui pourraient nous faire prendre l'avantage. Alors là, nous allions contrattaquer, nous servir de la vitesse de Lucario pour essayer de prendre notre cible à contre-pied. La difficulté de ce match serait de passer sous l'allonge de Bétochef, bien supérieure à la notre à cause de ses piliers, et on pourrait le faire en jouant la carte de la surprise pour nos premiers assauts même si, évidement, ça ne marcherait pas deux fois... Il devrait sans doute attaquer en combat rapproché, même si il pouvait aussi lancer ses armes mais, dans les deux cas il serait bien facile de les esquiver en restant à distance.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jeu 24 Sep - 20:31

Détails actions:
 

"Lucario, hein ? Voilà un choix intéressant. Vas-y Bétochef !"

Votre Lucario se met en garde, tentant de sonder les attentions de son adversaire. Il sait qu'il va attaquer, mais il ne sait pas comment. Bétochef arrive vers lui, il semble plutôt vif pour un Bétochef, montrant son expérience au combat. Et une fois à portée, il tente de frapper avec ses deux piliers en béton, les refermant comme s'il voulait écraser Lucario entre les deux. Mais votre pokémon a été vif sur sa réaction et esquive d'un salto arrière en deux temps. Les deux pokémons se toisent alors.

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Parfaite

Bétochef : Forme Parfaite

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Sam 26 Sep - 12:42


Très bien, pour le moment nous nous en sortions très bien. Nous avions put en voir un peu des capacités et des préférences de Bétochef sans avoir à encaisser de dégâts. Bien sur, notre adversaire était puissant, rien que l'onde de choc de ses deux piliers se frappant l'un sur l'autre vint jusqu’à moi, soufflant dans mes cheveux mi-courts ; si Lucario était restée au milieu de ce choc, elle aurait subit de lourd dommages, toute résistante qu'elle soit... Et en plus, ce Bétochef était assez rapide - pour un Bétochef du moins - même si c'était un peu moins que mon pokémon à moi, on ne pouvait pas non plus compter que sur la vitesse d’exécution de nos attaques, nous allions avoir besoin de stratégie, de mouvements préparés et précis et, évidement, d'un peu de chance aussi...

_
On lui montre ce qu'on sait faire maintenant Lucario !
Je voulais voir si nous pouvions retourner cette apparente confiance en lui de ce Bétochef contre lui , au moins pour un premier coup, si nous parvenions à le feinter et à percer sa garde et son allonge, nous pourrions sans doute faire la démonstration de notre force physique.
Lucario commençait à s'avancer, en ligne droite, comme si c'était évident et que nous nous laissions emporter par notre réussite des dernières esquives, en plein milieu de la garde de notre adversaire. Il y avait évidement une riposte facile qui consisterait à nous frapper de front, comme ils pouvaient frapper plus loin que nous, et peut-être même de la même manière que précédemment, en nous écrasant de toute sa force. Mais nous le savions, évidement, et comme Lucario pouvait lire les mouvements de ses adversaires avec un petit temps d'avance, ça nous aidait pour les feintes et les esquives sur le fil. Il tenterait d'esquiver cette attaque - ou plutôt cette contrattaque - de notre adversaire voir même en se servant de ce morceau de béton comme d'un nouvel appui nous permettant de prendre un peu de hauteur et d’atterrir directement sur Bétochef, sur son corps, beaucoup plus sensible aux chocs. SI tout marchait comme prévu nous pourrions même le frapper en plein visage, et profiter d'un maximum de dégâts avant de nous retirer. Comme l'avais dit le célèbre boxeur un jour : je vole comme le Papilusion, je pique comme le Dardargnan !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Sam 26 Sep - 23:45

Lucario s'approche donc rapidement. Bétochef attends le dernier moment et envoie un coup vertical avec un de ses piliers. Lucario se le prend malgré tout et est légèrement repoussée, mais retourne au combat et utilise le pilier comme point d'appui. Et le coup suivant fonctionne parfaitement. Le nez douloureux, Bétochef tente de le frapper. Sans succès. L'esquive de Lucario est parfaite.

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Parfaite à Très bonne

Bétochef : Forme Très bonne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 28 Sep - 18:34


A en croire ces derniers coups échangés, je confirme que si nous n'avions pas les avantages de l’allonge et de la puissance brute et dure, nous avions sans doute celles de l'endurance et de la vitesse. C'était à moi maintenant, à moi de trouver les bons moyens de jouer sur les avantages de mon pokémon et les faiblesses de notre adversaire puisque, à tout les coups, c'était ça que voulais me voir faire le maitre. Il voulait sans doute voir si j'arrivais à créer une stratégie sans nos attaques pokémons.
Notre adversaire était massif, avec la grande partie de sa force concentrée dans ses bras, donc tout son élan venait de la position de ses jambes, de ses appuis ; et comme il était aussi un pokémon assez lourd, c'était là son point faible. En concentrant quelques attaques sur ses jambes, nous réduirions non seulement sa mobilité - ça c'était évident - mais aussi la puissance de ses coups et peut-être même qu'après nous pourrions en profiter pour le désarmé si il était en état de faiblesse...
_
Lucario c'est un colosse, tu sait où viser !
Sans pour autant démordre son regard acéré de son adversaire elle me fit oui de la tête, la garde toujours haute et une posture prête à tout. Le problème était maintenant de réussir à s'approcher, en évitant les coups de pylônes, puisque notre feinte de la fausse attaque ne marcherai pas deux fois d'affilé... Elle allait donc devoir se concentrer sur l'esquive le temps d'arriver au contact avant de déchainer toute sa puissance contre les jambes de notre adversaire, le tout sans oublier de se retirer puisque, à être trop prêt, et même avec ses capacités de perception extrasensorielles, elle ne pourrait éviter éternellement les attaques de notre adversaire...

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3241
Age : 17

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 28 Sep - 18:34

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 28 Sep - 21:52

Vous avez donc votre stratégie. Lucario part à l'attaque, mais Bétochef anticipe la première esquive et frappe avec réussite, toujours avec ses piliers. La seconde esquive est réussie de justesse, et Lucario frappe les jambes, faisant perdre l'équilibre à votre adversaire qui se rattrape avec un pilier. Mais alors que votre pokémon repart à l'attaque, Bétochef sait comment gérer et dégage d'un revers du second pilier son adversaire qui mange la poussière quelques mètres plus loin. M'est avis que cette attaque a fait mal...

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Bonne

Bétochef : Forme Très bonne à Bonne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jeu 1 Oct - 19:02


Sincèrement, et sans me vanter, je pense que am stratégie d'origine était bonne, mais ce gros balèze de Bétochef n'en était pas à son coup d'essai et il ne lui avait pas fallut plus d'un seul coup de ma guerrière bleue pour comprendre où nous voulions en venir et sa riposte, en plus d'être cinglante, avait été diablement efficace et c'est en s'essuyant les lèvres que Lucario se relevait après avoir mordu la poussière.
Une chose qui était bonne à noter : il ne semblait pas spécialement tenir à ce que nous finissions nos échanges au corps à corps, il voulait profiter au maximum de son allonge qui restait son principal atout et je devais à tout prix trouver le meilleur moyen de l'en défaire...
J’allais tenter quelque chose, une nouvelle feinte mais réaliser différemment, si nous arrivions à faire croire à nos deux adversaires, humains et pokémons que nous allions persister dans cette stratégie qui consistait à viser les jambes, mais que nous y cachions un autre plan, on pourrait les prendre par surprise et, peut-être, réussir à lui enlever au moins une de ses armes.

Ma belle Lucario fit craquer ses articulations avant de me lancer un petit regard en coin et de faire un signe de tête en direction de son adversaire avec un petit "
Luca !" empli de détermination, et je compris qu'elle avait la même envie que moi : ne pas se laisser abattre et tout donner sans rien regretter. Ça avait toujours été notre crédo de toute façon, et ce n'est ni en un jour ni en un match que nous allions changer alors...
_
Oui ma belle : on abandonne pas et on continue d'avance !
Une phrase d'apparence anodine qui pouvait traduire qu'on allait juste s'entêter, mais pour une personne ou un pokémon qui me connaissais bien, depuis longtemps, comme ma toute première partenaire, on pouvait comprendre qu'il y avait un sens caché... Je ne fonçais jamais tête baissée, "NOUS" ne foncions jamais tête baissée, et comme nous n’abandonnions jamais non plus nous étions toujours dangereuses et imprévisible.
Le maître voulait savoir comment je me battais ? Et bien voilà, une petite description, un premier regard, de quoi le laisser réfléchir, puisque jusqu'à maintenant il ne semblait compter que sur sa force et son expérience... Sans doute pour laisser plus de champ à mes propres stratégies et garder son regard d’enseignant...

Ma combattante avançait donc de nouveau, mimant exactement la même stratégie que lors du tour précédent mais, un tout petit détail assez difficile à voir, là où lors du dernier tour elle avait gardé les membres souples pour favoriser ses esquives toute en vitesse et en finesse, là si ses coudes étaient encore assez lâches, ses doigts étaient serrés pour faire ressortir les pics de ses pattes supérieures.
Si tout se passait comme prévu, je pouvais presque voir les prochains coups, elle laisserait venir le prochain coup de pilier et, plutôt que de l'esquiver comme toujours jusqu'à maintenant, au tout dernier instant, elle le bloquerai, n'hésitant pas à planter son aiguillon d'acier dans le béton même, elle ancrerai lourdement ses jambes dans le sol pour ne pas laisser Bétochef sortir son arme de cette situation par sa simple force, avec un seul bras il ne devait pas pouvoir se défaire de tous les muscles en action de ma guerrière bleue... Il fallait essayer de limiter ses options et, pour se défaire, comme j'imagine qu'il ne lâcherai jamais l'une de ses précieuses armes de son plein gré, il essaierai de nous frapper avec la seconde. Comme nous serions tout au bout de son allonge, un coup à la vertical serait inutile, beaucoup trop facile à esquiver ou à bloquer, le plus logique serait un coup horizontal, et là, avec une esquive, on pouvait se servir de la force de notre adversaire contre lui ! Dans le meilleur des cas il serait désarmé, et sinon il ouvrirait au moins sa garde pour que nous puissions frapper, de plein fouet, au beau milieu de sa garde trouée...
Mais évidement, comme toute stratégie, elle consistait à prendre des risques, et si mes déductions n'étaient pas les bonnes, si la force de Lucario n'était pas suffisante pour contrer les efforts d'un seul bras de Bétochef avec tout son corps, elle serait alors dans une position délicate... Nous allions bien voir, mais non seulement j'avais confiance mais en plus ce serait loin d'être une fin en soit, même en cas d'échec total.
Advienne que pourra.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jeu 1 Oct - 22:16

Lucario part donc à l'attaque et Bétochef envoie un coup vertical. Votre louve bloque donc l'attaque en plantant sa pointe d'acier dans le béton, fléchissant quand même ses jambes sur le coup. Puis, contrairement à vos prévisions, le Bétochef... fait une sorte d'attaque d'estoc avec le second pilier. Lucario bloque malgré tout l'attaque, mais a du mal à contre-attaquer. Mais au final, il arrive à frapper, manquant de faire lâcher sa prise au Bétochef.

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Bonne à Correcte

Bétochef : Forme Bonne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Sam 3 Oct - 15:25


L'intention était bonne, la réalisation commençait parfaitement, exactement comme prévu puisque ma magnifique Lucario parvenait tout de même à stopper cette attaque verticale, ne fléchissant pas plus que nécessaire et ce redressant dès que sa pointe de métal avait perforé le béton. Mais je m'étais trompée dans la prochaine attaque, j'avais entrevu deux possibilités mais pas celle d'un coup d'estoc... Notre adversaire se fendit sans arrêter de forcer du haut vers le bas de son autre main, ma guerrière bleue fut magnifique et bloqua l'offensive du plat de son pied, son second pied s'enfonçant dans le sol sur un demi-centimètre alors qu'elle reculait légèrement, dégrafant son aiguillon de l'arme de notre adversaire. C'était admirablement bien joué, mais notre adversaire avait aussi contré notre stratégie de cette manière... Mais peu importe, nous avions la faille qu'il fallait dans la garde de notre adversaire et ma combattante en profita poru enchainer deux de ses coups, un en pleine poitrine pour lui couper le souffle, et un autre de la plante du pied pour le repousser un peu mais pas trop : nous avions une occasion cette fois, celle de rester au corps à corps, loin de l'allonge de notre adversaire et c'était donc pour la première fois nous qui avions l'offensive et c'est une occasion que nous ne laisserions pas passer !
Pas de stratégie cette fois, un peu comme si nos plans précédent venaient de porter leurs fruits, et maintenant il ne s'agissait que d'une concrétisation ; bonne nouvelle en somme et mon premier ordre était simple :
_
On lui colle aux basques pour le mettre sur la défensive ma belle !
Rester en cet endroit demanderait des réactions plus rapides, et c'était notre point fort par rapport à nos adversaires, surtout grâce à la lecture des auras de mon meilleur pokémon qui pouvait lui offrit une petite demie-seconde d'avance. Je devais compter sur la force de mon amie, nous avions frappé en de plusieurs endroits déjà, les jambes, le torse, le visage, et si j'avais aimé l'idée de concentrer nos attaques sur ses jambes pour limiter ses forces, je pensais toujours maintenant que ça prendrait trop de temps... Lui viser son nez comme lors des premiers coups pourrait le sonner et nous laisser cet avantage agressif...
Nous avions la position, nous avions la cible, nous avions l'opportunité, il n'en fallait pas plus à deux guerrières comme nous pour nous sentir bien et pleinement dans le match !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Sam 3 Oct - 23:38

Lucario repart à l'attaque mais son attaque manque d'imprévisibilité... Sauf que Bétochef a très mal anticipé le coup et se mange un poing dans le visage. Et Lucario enchaîne avec un bon coup critique ! Bétochef vacille un peu après le recul subit, mais repart à l'attaque, et si Lucario évite magistralement le premier coup. Mais il ne peut éviter le second qui le repousse.
Voilà un très bon tour de la part de votre louve.

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Correcte

Bétochef : Forme Moyenne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Dim 4 Oct - 17:04


Cette fois ci aucun doute, nous étions en position de frapper fort et, même si notre plan était assez facile à voir venir, il ne suffisait pas de le savoir pour surclasser la vitesse et la précision de Lucario ! Le premier coup fit reculer d'un demi-pas le colosse, le nez douloureux, mais le second lui, était un exemple parfaite d'efficacité... J'avais entendu l'impact jusqu'ici, et à ce frisson qui me parcourait les bras et le dos c'est presque comme si j'avais aussi senti le souffle du coup me frôler la peau. Un match comme ça était beaucoup plus excitant, beaucoup plus exaltant que ce que je pensais, et alors que ma guerrière bleue glissait dans la poussière de la caverne après un coup de notre adversaire qui se servait tout de même toujours d'un de ses piliers comme d'une cane, le temps de reprendre son souffle et pleinement ses esprits avec ces deux coups au visage, j’étais certaine d'une chose : nous venions de renverser la balance et de reprendre l'avantage pour nous.
Maintenant, toute la difficulté viendrait d'un fait simple : celui d'essayer de le garder... Nous ne devions pas baisser notre garde puisque j'avais toujours cette petite impression que notre adversaire ne se donnait pas encore vraiment à fond, et si nous baissions notre garde avec des mouvements trop dangereux ça se retournerait très certainement contre nous. Et si mes précédentes idées de stratégies avaient échouées, par manque de temps, de fatigue, de force, il me restait encore au moins une carte à jouer, quelque chose que je voulais essayer et qui me permettrait peut-être de causer des dégâts sur la durée, voir même d’aggraver notre avantage ou encore de mettre un terme à cette histoire...
Non ! La je voyais trop haut, j'étais trop optimiste, il fallait que je reste mesurée et que je reste concentrée sur ms objectifs principaux. Je devais essayer de désarmer Bétochef, au moins de l'une de ses armes, histoire d'ouvrir sa garde et de nous permettre de vraiment faire appel à tous nos talents. Mais si je voulais mettre en place ma "technique secrète" il me faudrait deux tours, et nous devions réussir à nous approcher, un tout petit peu, juste assez pour pouvoir surprendre et placer un enchainement. Ce tour ci ne serait donc qu'un tour de préparation, mais pas que, nous pouvions toujours mettre des coups qui affaibliraient ou, mieux encore, arriveraient à sonner le colosse le temps de placer LE coup qui pourrait nous permettre de remporter le match.
_
Lucario ! On va utiliser notre formation du serpent...
Inutile de dire que ma compagne savait exactement ce que je voulais dire, même si notre adversaire lui devait l'ignorer. Elle se remit en garde avant de reprendre son approche, toujours le regard d'acier acéré rivé sur les mouvements d'un Bétochef qui allait forcément finir par sentir que l'avantage nous revenait dorénavant et qu'il ne pouvait plus se contenter de cette position statique qu'il n'avait plus abandonnée depuis le premier coup.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Dim 4 Oct - 22:46

Raté. Lucario s'approche mais Bétochef est plus vigilant après son échec d'anticipation de la dernière fois. Ainsi, son avancée est repoussée. Lucario tente quand même, malgré avoir été repoussé, de frapper, et réussie de justesse. Et l'attaque du serpent abouti. L'esquive du Lucario est magistrale, et l'aide à répliquer, une fois les pieds aux sols, pour se projeter en avant à toute vitesse, poing en avant. Bétochef n'arrive pas à suivre et se fait projeter quelques mètres plus loin, à terre

"Bétochef, ça va aller ?"

Le pokémon se secoue et se redresse, avant de lâcher un "BETOOOOOO !" de détermination en posant avec force ses piliers sur le sol. Il est faible, mais n'a pas l'intention de se laisser faire. Il paraît que les bêtes sont plus dangereuses une fois blessés. Faîtes attention, et la victoire est à vous !

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Correcte à Moyenne

Bétochef : Forme Faible à Critique

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 5 Oct - 20:32


Exactement comme je m'en doutais, mon adversaire prenait notre coup de poing en avant pour la fameuse formation du serpent alors qu'il ne s'agissait là que d'un moyen de se rapprocher, de ne pas laisser notre adversaire reprendre trop de distance et, si Bétochef avait tout de même été projeté en arrière, comme ma guerrière bleue était elle toujours debout elle avait put se rapprocher tandis que son adversaire se redressait et répondait à son dresseur qui se souciait de sa santé.
Il était temps pour nous d'essayer d'en finir avec notre véritable technique du serpent !
La suite consisterait en nouvelle feinte d'offensive, que notre adversaire nous contre et ouvre sa garde en contrattaquant, mais notre cible n'était plus ni son visage ni ses jambes mais bel et bien son cou : nous voulions placer un étranglement. Il était trop gros pour un bras-tête, et une guillotine serait trop compliquée alors nous allions tenter le gogoplata. Si mon pokémon arrivait à sauter jusqu'à la hauteur de sa tête, elle pourrai glisser sa jambe en dessous de son cou avant d'attraper sa propre cheville et de serrer pour le priver de son souffle ou de l'afflux de sang vers le cerveau. Mais le plan ne s'arrêtait pas là puisque je pensais bien que ça ne suffirait pas à terrasser le guerrier, mais, pour déloger ma louve il ne pourrait le faire à coup de pilier sans se blesser, et si il les lâchaient pour nous déloger, nous pouvions espérer avoir l'opportunité de l'en délester...
Ainsi, blessé et sans une ou ses deux précieuses armes, nous pourrions être quasiment certaines de pouvoir prétendre à la victoire... Mais comme toute stratégie, elle exigeait quelques risques et si j'avais eu le plan de base en tête, tout reposait maintenant sur les capacités de mon pokémon mais, bizarrement, je n'avais pas le moindre doute !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 5 Oct - 23:15

Votre première feinte échoue malheureusement. Enfin... votre pokémon prend un coup sur le contre. Mais arrive à se placer pour étrangler son adversaire. Etouffant un peu, Bétochef tente se libérer... d'une bien belle manière. Il lance une poutre en l'air puis utilise sa force pour se placer afin que votre Lucario se prennent le pilier qui lui retombe dessus. Et ça fait mal ! Votre louve bleue arrive néanmoins à se reculer pour ne pas se prendre un nouveau coup, le temps de se frotter la partie touchée. Bétochef en profite pour récupérer son pilier.

Situation : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Faible

Bétochef : Forme Critique

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Ven 9 Oct - 7:24


Je dois bien admettre que la défense de Bétochef avait été optimale, il ne nous avait même pas laissé le temps de concrétiser notre étranglement si longuement préparé, et si Lucario parvenait à esquiver le dernier coup de notre adversaire pour se mettre en sécurité, nous venions de perdre un petit peu de notre avance... Il était largement temps d'arrêter de tourner autour du pot, on devait passer à une offensive franche et directe, nous avions déjà prouvé plusieurs fois que nous pouvions contourner l'avantage de l’allonge de notre adversaire pour placer des coups et, cette fois, je pense qu'il suffirait d'un dernier impact bien senti, deux peut être, mais pas beaucoup plus...
Le soucis c'est que nous avions trop de fois essayé de les duper tous les deux, et que retenter une banale feinte pour que les piliers ne nous touchent pas serait trop risqué... Ou peut-être pas, nous pouvions peut-être essayer de retourner les préjugés de notre adversaire contre lui !
_
Lucario on va le feinter ma belle ! Prouve lui qu'il te suffit d'un  seul coup !
Bien entendu, il aurait été grossier de parler aussi fort d'un plan basé sur la duperie, mais c'était là mon plan, je voulais faire croire à l'adversaire que nous allions le duper pour finalement l'attaquer de front sans qu'il en s'y attendes... c'était une sorte de feinte de feinte, un peu capillotracté peut-être mais j'étais quasiment certaine que ça pouvait marcher !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Sam 10 Oct - 19:23

Votre feinte feinté (C'est classe XD) fonctionne mais la frappe manque de puissance pour mettre le Bétochef à terre. De ce fait, Bétochef envoie un coup de pilier dans la cote de votre louve bleue, la repoussant plus loin. Le final ne se fait pas attendre. Car épuisé, Bétochef rate sa seconde attaque que Lucario esquive avant d'être impuissant sur la dernière frappe. Victoire !

"Bétochef revient ! Bien joué. Votre Lucario sait se battre, cela faisait longtemps que je n'ai pas eu affaire à un pokémon aussi solide. C'était un beau match."

Il applaudit en se mettant au milieu du terrain. Il vous fait signe ensuite de vous approcher vous aussi.

"Je pense qu'après tout cela, vous avez compris quel est le mot qui revient sur ces combats : la solidité. Que ce soit pour une structure, une stratégie ou envers le pokémon lui-même face à l'adversité. Vous avez réussi l'épreuve. Carchacrok, sort de là !"

Il est temps de passer à la pratique. Sur ses instructions, Carchacrok insuffle son énergie dans ses bras puissants. Puis il part frapper un pilier en béton qui se trouvait dans un coin. Les dégâts sont remarquables.

"Cette attaque, en même temps de permettre d'attaquer deux fois, rend les coups puissants. Et le pokémon ne sent rien, même en frappant le métal le plus dur. Si tu as un pokémon à qui l'apprendre, laisse-moi lui apprendre."

Situation finale : Combat sans capacités, style arts martiaux

Lucario : Forme Faible à Critique

Bétochef : Forme KO

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 12 Oct - 10:18


Les derniers coups, d'un côté comme de l'autre, semblaient manquer de force, et c'est normal, les deux pokémons avaient l'air tout bonnement épuisés... Mais au final j'avais fait un choix judicieux, et c'est les bonnes capacités d'endurance de Lucario via son type qui lui permirent d'encaisser les derniers assauts de Bétochef et d'arriver à placer le tout dernier coup de poing qui lui vaudrait la victoire.
Éreintée, elle se laissa tombée, assise, juste à côté de moi tandis que je m'étais approché du centre de la caverne à la demande du Maître, l'écoutant m'expliquer ce qu'il avait voulu m’enseigner. "La solidité", très bien, c'était évident mais je dois avouer que je n'y pensais pas tout le temps, ce serait une très bonne idée que d’enseigner à mes pokémons qu'on ne peut pas tout résoudre par l'adaptabilité et que, parfois, il faut savoir se montrer et forts et durs !.. J'y penserai dans les prochains entrainement, à n'en pas douter.

C'est là que sortis Carchacrok et je savais ce qui allait suivre.
_
Lucario, ma belle, regarde bien...
Lui murmurais-je tandis que je Dragon s'approchait d'un pilier qui avait l'air extrêmement solide. Les deux coups, très proches l'un de l'autre, le firent vibrer comme si il s'agissait d'une simple canne de bambou ! Contrairement à ce que je pensais, l'attaque n'était pas seulement la succession de deux impacts coup sur coup, mais elle nécessitait aussi une véritable force de frappe. Aucun doute qu'elle me serait utile, surtout contre un certain type de pokémon...
Le maître me demanda alors si je voulais lui présenter un pokémon capable de l'apprendre et je dus lui répondre avec de l’emphase :
_
Je suis désolé mais mes pokémons sont... Comment dire... "Caractériels"... Ils n'acceptent pas les conseils des autres, même moi des foi ils ne m'écoutent pas lors des entrainements... Le seul moyen que j'ai trouvé de les faire progresser c'est de les faire s'entrainer entre eux, et heureusement pou moi, pour ça Lucario est là pour m'aider... Tu lui montre ma toute belle ?..
Bien que passablement fatiguée, ma louve bleue se dressa sur ses pattes pour se diriger à son tour vers le pilier de béton. elle le frappa en deux coups distincts de ce qui aurait put être une Double Baffe parfaite si ce n'avait pas juste été la résultante de l'attaque Photocopie. Elle répéta la manœuvre cependant encore plusieurs fois, et c'est le moment que je choisissais pour expliquer notre faon de faire à mon nouveau senseï :
_
Lucario a toujours eu des capacités d'apprentissage remarquables grâce à son attaque Photocopie qu'elle maîtrise depuis toute jeune. Elle copie une attaque et al répète, encore et encore, jusqu'à ce que la moindre parcelle de son corps se  souvienne de la marche à suivre pour l'exécuter... Elle est très importante pour moi et pour mes entrainements car elle arrive à transmettre sa passion aux autres, parfois j'ai même l'impression qu'ils l'écoutent plus elle que moi...
Déjà, la qualité de l'attaque Double Baffe de mon pokémon Acier commençait à se préciser alors que je parlais, mais je laissais le maître réagir à cette façon de faire qui ne devait pas du tout être ce dont il avait l'habitude...

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -


Dernière édition par Eiki Ukichi le Lun 12 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3241
Age : 17

MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Lun 12 Oct - 10:18

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais deux sans trois... Choose your colors
» Jamais trois sans quatre ! [Kendall - Terminé]
» billy&april ~ jamais deux sans trois dit-on... je crains le pire.
» Demandes de rang
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Hoenn :: Grotte Granite-
Sauter vers: