AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Mer 26 Aoû - 18:20


Débarqués à Joliberges après une escale à Port-Yoneuv, Gaku et Riolu sont enfin de retour à Sinnoh!

Leur voyage dans la région d'Unys a été bénéfique, ils ont rencontré de nouveaux spécimens, se sont fait de nouveaux amis, ont combattu de redoutables dresseurs... Cette expérience les a fait grandir, ils se sentent prêts à relever d'autres défis encore, mais pour ça ils savent qu'ils ne doivent pas cesser de s'entraîner.

Le tandem quitte le ferry, traverse les docks et pénètre un peu plus profondément dans la ville. Pour cette journée, Gaku a décrété que le mot d'ordre était détente. Un peu de repos est nécessaire avant de reprendre l'entraînement. La visite se fait donc naturellement d'un pas tranquille, elle est bien sûr ponctuée d'un passage par le centre pokémon, puis d'un arrêt devant un match de rue se produisant fortuitement non loin du port et opposant un Prinplouf à un Melokrik. Le karatéka et son starter apprécient le spectacle avant de reprendre leur route, parcourant des quais propices à une ballade.

Gaku prends un peu de temps pour se relaxer dans un parc. Le terrain est vaste et il n'y a pas un chat, il décide de faire profiter ses pokémons de ce moment de paix et les libère tous de leur pokéball. Machopeur s'allonge calmement dans l'herbe, Balignon et Riolu s'amusent tandis que Scarhino et Galifeu, malgré les recommandations de leur dresseur, ne peuvent s'empêcher de commencer l'entraînement ensemble. Ce n'est pas de l'excès de zèle, c'est juste qu'ils sont comme ça. C'est alors que le dresseur a un déclic. Il reste un pokémon à faire sortir et à présenter à ses amis puisqu'il est le dernier arrivé: c'est Ptitard!

Il sort de sa pokéball et tombe face à l'équipe de Gaku.



Riolu le salue aussitôt avec un sourire, de leurs côtés les autres semblent plus ou moins réceptifs à l'apparition du tétard, pour ne pas dire insensibles. Gaku enjoint Ptitard à faire connaissance, ce-dernier s'intéresse de prêt à Machopeur qui est en train de somnoler depuis tout à l'heure.


Après lui avoir asséné un jet d'eau, Ptitard s'attire les foudres de Machopeur, son dresseur essaye de l'apaiser tant bien que mal.




Le pokémon catcheur était suffisamment échauffé comme ça sans que Riolu en rajoute. Susceptible, il ne lui en faut pas plus pour prendre mal cette moquerie, qui plus est de la part de son rival numéro 1, pour le défier ouvertement devant toute l'équipe.


Gaku essaye de calmer le jeu sous les yeux du reste de ses pokémons, dubitatifs devant un tel spectacle. Mais il semble que les deux rivaux soient déterminés à combattre.


Ce duel pour l'honneur aura bien lieu. Constatant la volonté des deux pokémons à en découdre sur le champ pour savoir lequel des deux est le plus fort, le karatéka laisse faire, prêt à intervenir si ça dégénère. Mais il n'y a aucune raison que ce soit le cas, ces deux pokémons entretiennent une rivalité forte mais ils sont aussi loyaux et droits, leurs liens dépassent l'amitié, toutefois leur fierté les empêche d'avouer leur estime mutuelle.


Le combat s'engage à un rythme effréné, Riolu use de plusieurs Vives-Attaques qui déroutent Machopeur d'entrée. Le goupil renchérit d'une Forte-Paume en plein sur la joue du catcheur, puis il saute et retombe en Pieds-Voltige. Machopeur attrape la patte de son assaillant au vol, puis tourne sur lui-même comme une toupie avant de jeter Riolu contre un mur qui se délabre sous le choc de l'impact. Cette dernière Frappe Atlas a sonné le petit pokémon tandis que son imposant adversaire gonfle ses muscles et augmente sa puissance.

Cependant que ses pokémons livrent leur duel, Gaku se remémore la première fois que ces deux-là se sont rencontrés. Machopeur n'était alors qu'un jeune Machoc sauvage que Riolu combattit et vaincu, permettant sa capture. Ils sont le premier et le deuxième pokémon du karatéka, ses plus fidèles amis. Depuis Machoc est devenu une force de la nature et visiblement il compte bien montrer à Riolu qui est le patron.

Le louveteau lance des Ripostes qui font mouches mais Machopeur est plus résistant qu'il ne le pensait, il utilise Reflets pour éviter de prendre encore des attaques lourdes. Machopeur est d'abord déboussolé puis il finit par se concentrer pour lancer Corps-Perdu. L'attaque percute Riolu de plein fouet, il se fracasse durement contre un de ces jeux pour enfants qui inondent les parcs.

Le colosse ne plaisante pas, Riolu est dans un sale état, il peine à se relever, Gaku s'apprête à intervenir mais il se ravise lorsqu'il voit finalement le pokémon se redresser sur ses pates.

Le regard du goupil a changé, quand il le redresse vers Machopeur.

Une lueur naît de ce regard,
une lueur qui s'échappe et se propage autour de son corps,
l'enveloppant d'un halo brillant.



-----------------------------------------------
Spoiler:
 



Dernière édition par Senjiro Gaku le Dim 30 Aoû - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Jeu 27 Aoû - 23:56

Riolu se concentre, et dans un éclat aveuglant, se change en Lucario, et il est déjà prêt à en découdre, félicitation !

JHG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Ven 28 Aoû - 21:38

Sous les yeux ébahis de Gaku, Machopeur et des autres pokémons, Riolu s'illumine de milles éclats et commence à changer de forme. Son dresseur réalise avec émotion que son starter est en train d'évoluer.

Lucario apparaît, sa prestance est accentuée par une aura d'énergie autour de lui, son air sérieux le change beaucoup de Riolu. Gaku n'aurait pas pu rêver mieux. Machopeur est abasourdi mais ne compte pas se laisser impressionner, il s'élance en gueulant sur Lucario qui reste immobile. Au dernier moment et tandis que le colosse assène un Poing Karaté, Lucario esquive en sautant dans les airs à une vitesse ahurissante! Dans le même mouvement il exécute une sorte de retournée acrobatique, ce Pied Voltige atteint le visage de Machopeur de plein fouet, qui est soulevé et projeté deux mètres en arrière.


*Impressionant!*


Machopeur se relève et perd tout contrôle, il attaque Lucario en utilisant Coup-Croix, ce-dernier esquive à nouveau avec facilité et rétorque avec Griffe Acier. Voyant que Machopeur résiste, Lucario fait un bond en arrière et semble préparer une attaque. Il concentre de l'énergie dans ses pattes, qui se matérialise en une boule grossissant à vue d’œil.

*C'est Aurasphère!*

Lucario balance la boule d'énergie qui fuse sur Machopeur, le catcheur brandit sa garde devant lui pour se défendre. L'impact est brutal, il y a une explosion! Gaku et les autres pokémons se protègent aussi du souffle dégagé. La fumée retombe et tout s'apaise. D'un côté Lucario se tient droit, sûr de lui, de l'autre Machopeur apparaît dans la même position qu'avant le choc, son corps entier fume, il est sérieusement atteint, bien qu'il se soit protégé. Son oeil est devenu encore plus sombre, il avait réussi à surpasser Riolu et voilà que Lucario le remet à sa place. Il enrage. Le loup se précipite sur son adversaire pour asséner une ultime attaque, il frappe avec Forte-Paume mais Machopeur attrape son bras au vol.

Lucario paraît très surpris, d'où vient ce regain de force? Gaku se rend compte qu'une lueur commence à entourer le colosse! C'est incroyable! Il évolue à son tour!!


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Ven 28 Aoû - 23:36

Pendant l'évolution, Machopeur gagne en muscle, un peu en taille mais surtout deux bras ! Bravo, vous avez un magnifique Mackogneur !

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Dim 30 Aoû - 21:21


Tenant fermement Lucario par la patte, Machopeur se transforme, renforçant sa poigne à laquelle vient s'ajouter un second, puis un troisième et un quatrième bras. Mackogneur est né, le regard planté dans celui de son rival. Aussitôt il exécute une prise de judo en faisant tourbillonner Lucario par dessus lui, c'est une Vendetta puissante qui écrase le loup au sol. Ce-dernier se redresse avec promptitude et enclenche une Vitesse Extrême, Mackogneur l'encaisse et réplique d'une Double-Baffe qui fait chanceler Lucario, immédiatement le catcheur aux quatre bras tente un quadruple Poings Eclair mais le type combat-acier l'esquive avec Détection. Les deux pokémons enchaînent les attaques puissantes, il semble que Mackogneur ait refait son retard par rapport à Lucario, aucun des deux ne cède de terrain.

*Quelle puissance!*

Gaku est aux anges, ses premiers équipiers sont devenus de véritables combattants, ils se livrent maintenant un duel avec respect, un sourire peut même se lire sur leurs visages lorsqu'ils s'accordent un instant de répit. Les autres pokémons de Gaku sont très impressionnés par leurs ainés, devenus extrêmement forts. Sauf Ptitard. Le petit pokémon eau n'a pas froid aux yeux et alors que Lucario et Mackogneur commencent à être à bout de souffle, il entre dans la mêlée, intrépide mais surtout inconscient de l'écart existant entre eux et lui. Ptitard échappe donc à la surveillance de ses "tontons" Galifeu et Scarhino et, tirant un sourire à Balignon, saute au milieu du terrain de combat improvisé.

Gaku - Ptitard! Qu'est-ce que tu fais?!

Mackogneur et Lucario, qui n'ont pas terminé leur combat, sont d'abord étonnés puis tout deux lui demandent de décamper de là. Mais Ptitard commencent à les arroser avec Tourniquet. Ce mouvement ne fait guère plus que mouiller un peu les types combat, dont les airs blasés renseignent leur dresseur sur leur désappointement. Mackogneur gueule un peu plus fort, mais ça n'a pas l'air d'arrêter le têtard qui lui saute dessus en lançant un Pistolet à O. Le colosse n'a qu'à mettre une main devant lui pour parer ce filet d'eau, puis, avec un smile moqueur, il met une petite pichenette à son assaillant qui jarte aux pieds de Lucario. Celui-ci se penche et utilise une mini Forte-Paume qui paralyse aussitôt le bleuet.

*Lucario y est allé doucement, il a gardé la gentillesse de Riolu.*

Pensant qu'ils sont enfin tranquilles, Lucario et Mackogneur se replacent l'un en face de l'autre, se désintéressant de l'intru. Pourtant leurs regards se déportent à nouveau sur lui quand ils constatent qu'il n'est plus du tout paralysé et qu'il repasse à l'assaut avec la témérité d'un fou. Sa Régénération lui a tout de suite redonné sa liberté de mouvement, ce que n'a pas omis de noter Gaku. Lucario et Mackogneur repoussent de concert le petit garnement, qui se fait rouler dans le sable une nouvelle fois. Furieux de constater son impuissance, Ptitard commence à s'énerver, il lance une ultime attaque sur les deux grands pokémons qui ne sont pas tellement sur leurs gardes. Cette fois c'est Hypnose! Pris par surprise, Lucario et Mackogneur prennent le rayon hypnotique et s'endorment l'un sur l'autre comme deux bébés.

Gaku - Hahaha! Bien joué Ptitard! Tu les as calmé!
Ptitard - Pti! Ptitard!!

Le pokémon se réjouit et arbore un visage fier, devant le reste de l'équipe, amusée. Tout à coup une lumière émane de Ptitard. Gaku hallucine, il ne peut pas le croire. On dirait bien que cette fabuleuse double victoire sur Lucario et Mackogneurs a permis au petit têtard d'évoluer lui aussi!

--------------------------------------------
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Lun 31 Aoû - 14:12

[-1 évolution miracle]

Eh bien eh bien, trois évolutions en peu de temps... Quel moment ! Voilà que votre nouveau Têtarte st tout prêt !

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Lun 31 Aoû - 18:37

Têtarte fait son apparition, l'évolution de Ptitard ne se sera pas faite attendre, lui qui n'est arrivé que très récemment dans l'équipe. Même Balignon et Galifeu sont étonnés de constater avec quelle facilité le type eau a mit un terme au duel que se livraient Lucario et Mackogneur, pour Gaku c'est une fierté et cette journée est à marquer d'un pierre blanche. Trois évolutions successives, il se dit qu'il a eu raison de laisser ses pokémons s'expliquer un bonne fois pour toute. Cet échange ne peut que renforcer leur complicité au combat, même si les débuts risquent d'être difficile, ils se connaissent mieux qu'aucun autre pokémon.

Gaku finit par rappeler Lucario et Mackogneur, puis Têtarte, avant de féliciter les trois autres pour leur discipline, et de les rappeler à leur tour. Cet événement lui fait comprendre combien les pokémons ont chacun un caractère différent, et combien leurs relations peuvent être proches de celles qu'ont les humains, du moins il le suppose... Il reprends son baluchon, essayant de remettre un peu d'ordre dans sa tête, car toutes ces émotions l'ont un peu secoué. On dirait bien que ses efforts portent leurs fruits et qu'en plus la chance est de son côté. Son enthousiasme grandit, il se sent maintenant prêt à relever tous les défis. La Ligue de Sinnoh ne lui paraît plus si inaccessible, le courage de ses pokémons le convainc chaque jour un peu plus qu'il devrait tenter le coup.

Un autre test se profile, l'arène de Joliberges.

----------------------------
[Fin du RP!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   Mar 1 Sep - 22:40

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : 0


Objets perdus : [-1 Evolution miracle]
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolutions et réactions en chaîne! Qui sera le plus fort?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II,2. scores - réactions des personnages
» Le canard déchaîné - N°1 - 26/02/2012
» évolutions spéciales
» [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible
» Aide de Jeu FR - Déroulement des Phases et créneaux d'Actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Joliberges-
Sauter vers: