Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chrono Yusuke [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrono Yusuke

Chrono Yusuke


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chrono Yusuke [Terminé] Empty
MessageSujet: Chrono Yusuke [Terminé]   Chrono Yusuke [Terminé] EmptyJeu 3 Sep - 19:46


' Seuls ceux qui possèdent le courage et la force de s'opposer aux injustices du présent qui peuvent défier leur destin. Ceux qui restent là sans broncher... Ne méritent pas d'évoquer le futur ! '
Comment tu t’appelles ? : Bonjour, mon nom est Chrono Yusuke.
Superbe prénom, et t'as quel âge ? : Je viens d'avoir mes 16 ans.
Dans quelle région es tu actuellement ? Je viens de partir pour Hoenn.
Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ? : Un simple vagabond, et quoi que t'ait pu entendre d'autre, c'est certainement faux.
Et quel est ton Pokémon ? : On m'a laissé partir avec un Zorua. Ouais, ok, y'a pire dans la vie.

Okay, et dis moi à quoi tu ressembles maintenant.

Tu y tiens vraiment ? Bon bah... Comment me décrire moi-même... Autant commencer avec le style vestimentaire ? Un style très monochrome. Je porte un pantalon en jean noir, et une veste de couleur assortie. Cette veste possède aussi également plusieurs rayures d'une couleur rose, et qui s'étendent des épaules jusqu'au bout de la veste. En dessous, j'aime également porter un T-shirt de couleur rose pâle.
Néanmoins, comme cet ensemble est très sombre, il m'arrive de changer par une veste similaire, mais de couleur blanche. Toutes les couleurs précédentes ressortent immédiatement plus foncées : Le rose tourne au rouge, voire au violet... Pourtant je peux garantir qu'il s'agit d'un même coloris. Vos yeux vous jouent sûrement des tours...
En parlant des yeux. Ceux-ci sont pour le moins inquiétants chez moi, tu ne trouves pas ? Les iris rouges comme ceux que je possède, ce n'est pas commun, je le sais bien. Ce n'est cependant pas le premier détail que les gens remarquent chez moi : En effet, l'un de mes yeux est souvent dissimulé derrière ma frange. Une coupe de cheveux assez classique, mais d'une pâleur digne de la neige. Si tu me regardes de dos, tu verras qu'elle tombe en légères pointes juste en dessous du niveau du cou, recouvre complètement mes oreilles. Heureusement elle est un peu plus dégagée devant, même si elle peut légèrement obstruer ma vue. Je n'y prête pas attention car elle s'écarte assez facilement.
A part ça, j'ai eu la chance d'être élevé dans une famille aisée, et qui faisait attention à notre alimentation : Je n'ai donc pas de handicap particulier, ou de problème de surpoids. De ce point de vue là, tu n'as pas à t'en faire. Et même si je le garde pour moi, disons que je suis capable de bien me défendre à mains nues...

Mais on commence à dévier du sujet. D'autres questions ?

Et comment tu te comportes seul, avec les autres... 5 lignes complètes demandées

Hum... On m'a souvent reproché mon manque de loquacité... Je présume que ce n'est pas entièrement faux. Disons que c'est à cause du milieu dans lequel j'ai été élevé, on ne nous a pas appris à se faire des amis et à accorder notre confiance, mais plutôt à comploter en silence et à cacher nos émotions.
Attention : Je n'ai pas dit que j'étais incapable de faire la conversation ou de m'attacher à quelqu'un : Ce n'est juste pas inné. Ne me confonds pas avec un de ces types à l'ego surdimensionné qui ne peut pas s'empêcher de rabaisser tout le monde autour de lui.
Bien que l'on m'ait souvent dit le contraire, j'ai appris que les jugements portés "à vue d’œil" sont généralement faux. Beaucoup trop de personnes ont une attitude de façade, mentent pour s'embellir, gagner la confiance... Les actions sont infiniment plus révélatrices. C'est elles qui déterminent une personne. Je pense qu'un combat de pokémons est encore plus révélateur. Pour comprendre un homme, j'ai compris qu'il fallait regarder son attitude envers les personnes sur qui il a de l'influence.
En cela, les pokémons sont de parfaits miroirs : Un dresseur, le pokémon obéit au dresseur. C'est une idée qui a toujours été présente, et que l'on retrouve aujourd'hui encore dans de nombreuses relations entre dresseurs et pokémons. Un dresseur fera t-il pleinement confiance aux capacités de son pokémon ? Foncera t-il tête baissée sans considérer les forces en présence ? Élaborera t-il une stratégie pour palier à ses éventuelles faiblesses ? Et comment le pokémon réagit aux demandes de son dresseur ? Obéissance absolue ? Refus d'obéir ?
Voici les questions auxquelles je cherche les réponses lorsque je livre un combat. Apprendre à connaître mon adversaire et son style de combat... Avant de répondre avec toute la force dont je suis capable. C'est ainsi que je mène mes combats - et ma vie.
Je sais aussi qu'il est vrai qu'on me reproche mon manque de délicatesse. Sûrement un trait hérité de mon père. Quand je fais un reproche ou un compliment à quelqu'un, je n'y vais pas par quatre chemins : Je dis ce que je pense, point final. Cette franchise, dans les deux sens du terme, est également innée. Ce n'est pas toujours une bonne chose, car entendre quelqu'un vous dire tout ce qu'il pense, en bon ou mauvais, cela peut mener à affronter des vérités que l'on ne préférerait pas entendre. Néanmoins, j'ai toujours réussi à me servir de cette faculté à bon escient.
Enfin, je terminerai en disant que je garde souvent mes pensées et mes secrets pour moi. A moins, bien entendu, que je ne juge quelqu'un assez digne de confiance pour garder sa bouche fermée. C'est une qualité vraiment rare, croyez moi... Heureusement que j'ai travaillé ma pokerface.

Qu'as tu à me raconter à propos de ton passé ? 10 lignes complètes demandées

Mon passé... hein ? Tu veux vraiment le savoir ? Cela risque de durer un petit moment, alors prévois un paquet de bonbons, de pop-corn et une boisson bien fraîche, ou avec des glaçons...

Je suis né dans la famille Yusuke. Si tu viens de la région de Sinnoh, tu connais sûrement ce nom. En effet, la famille possède de nombreuses exploitations agricoles ou de charbon, plusieurs industries... et ce depuis plusieurs générations. Au fil des années, une véritable fortune en découlait, sans compter que la famille ne traitait pas que d'affaires honnêtes...
Mais oublions ce passage : Le but est de te montrer que ma famille possède l'une des plus grandes fortunes et l'une des plus grandes influences dans la région de Sinnoh. Chaque héritier est appelé à devenir une personnalité influente dans son milieu : Dresseur célèbre, maire d'une ville, chef d'entreprise, avocat réputé, tous les milieux ont au moins un Yusuke parmi leur haut-gradés. La famille possède de nombreux héritiers, et chacun se doit de recevoir une éducation stricte, qui leur permet de continuer à faire prospérer les diverses exploitations de la famille. Chacun d'entre nous est supposé  posséder un énorme talent, aussi notre famille s'applique à nous préparer au jour où nous allons reprendre les activités familiales. Bien sûr, cela ne nous empêchait pas de côtoyer des enfants de notre âge, de rire et de jouer aux mêmes jeux qu'eux. C'est ainsi que pendant treize ans, j'ai grandi dans le bonheur le plus complet, tout en continuant à me préparer aux responsabilités qui m'attendaient.

La prochaine question que tu vas sûrement te poser, c'est "Mais pourquoi est-ce qu'il veut s'aventurer dans le monde extérieur si il doit se préparer à reprendre une entreprise familiale ?" Merci de l'avoir posée.
Vois-tu, même si j'ai l'impression d'avoir une vie de rêve, ce n'est pas du tout le cas. La richesse, à un point donné, ne suffit plus à combler le cœur d'un homme. Ce sentiment de satisfaction laisse place au désir, à la soif de pouvoir. Ainsi, au sein même de notre famille, de nombreux conflits de pouvoir éclataient entre les héritiers. Ces conflits n'impliquent que la nouvelle génération d'héritiers âgés de la famille Yusuke, ainsi que je l'ai découvert avec un grand déplaisir lors de mon treizième anniversaire... Ce jour fut l'un des pires de ma vie.
La famille possédait de nombreux pokémons, que nous pouvions utiliser comme nous le voulions. Puis, un combat entre les deux frères avait lieu, avec trois pokémons chacun. Quel était le problème me direz-vous ? Les combats de pokémons étaient extrêmement populaires, et nous nous devions d'exceller dans ce domaine également. On pourrait croire que cette démarche était compréhensible.
La véritable terreur arrive à la fin du combat : En effet, le gagnant obtient tout ce que le perdant possède. Ses pokémons, sa fortune, son statut, et même son honneur... lui sont retirés avant d'être redistribués au gagnant avec les honneurs. Le perdant, en revanche, et sans autre forme de procès, est immédiatement déclaré comme "mort" pour la famille.
Les vivres lui sont coupés, il doit renoncer à son nom, il n'a également plus jamais le droit de prétendre à une quelconque part du pouvoir des Yusuke. La défaite signifie absolument tout perdre, et devoir repartir de zéro, sans espoir de revenir en arrière. Voici le vrai visage de ma famille.
Participer à des combats aussi violents contre les personnes de ta propre chair et de ton propre sang pousse ton être à son extrême limite. Ce n'est pas pour rien que ce genre de combats sont reconnus comme étant le dernier test pour les héritiers de la famille. Du moins, c'est ce que nous pensions...

La veille du départ...

Nous n'étions plus que huit. Sur la vingtaine d'héritiers potentiels, nous n'étions plus que huit. C'était tout pile le nombre d'héritiers nécessaires pour cette génération. Maintenant que nous n'étions plus que huit, les conflits familiaux étaient terminés, et nous étions réunis dans la grande salle de rencontres du château de vacances de Shinji Yusuke. Cet homme est celui qui règne sans partage à la tête des richesses de la famille Yusuke. Le château dans lequel nous étions réunis est d'ailleurs sa propriété, sur les terres juste a côté de Bonville, l'une des plus larges exploitations de la famille. La nuit était tombée, et la seule source de lumière qui éclairait la salle provenait des divers feux allumés dans les diverses cheminées tout le long de la pièce. Nous avions été réunis ici pour "une annonce importante". Je n'avais pas plus de détails, mais je n'en avais pas besoin : Après tout, cet homme avait le pouvoir de nous détruire. Il n'était pas conseillé de refuser son invitation, à moins d'être sur son lit de mort.
Des bruits de pas se sont fait entendre. Nous avons tous tourné la tête vers l'oratoire, placé volontairement juste en hauteur, d'où le vieillard avait faire ses discours. Puis il était apparu. L'homme qui était au dessus de nous tous. Si, à son apparition, trois d'entre nous l'ont applaudi, pour ma part, je n'ai pas bougé. J'étais adossé au mur juste en face de l'oratoire. Place parfaite pour pouvoir assister à toute la scène, sans être dérangé.

* Tu parles d'une mise en scène idiote... *

"Mes chers petits-enfants, petites-filles, neveux et nièces", commença le vieillard, "Vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai réunis ici cette nuit. Je constate en premier lieu que chacun d'entre vous a décidé de venir. Sage choix.
Vous êtes les 8 derniers de votre génération a avoir survécu aux... traditionnels... combats de famille. J'applaudis votre performance... Toutefois... Cette génération est spéciale, car je compte me retirer sous peu."


Choc dans la salle. Je n'avais pas encore manifesté tant d'émotions que ça, mais cette annonce m'a pour le moins surpris. Le vieillard renonçait à son trône ! Il faut dire qu'il était en permanence en proie au stress et à la pression dues à ce rôle. Sa fin approchait, mais personne au sein de la famille n'osait en parler. Certains des autres héritiers murmuraient déjà "C'est vrai ?" "Ouah, le choc !" "Ce n'est pas possible..."

* Ils sont vraiment bruyants... *

"Un peu de silence ! Bien.
Ainsi, vous vous en doutez, il va falloir un nouvel héritier au sommet de la famille. Je n'ai pas parlé de cette vérité, car l'héritier est l'un d'entre vous."


* Aussi facilement... ? Ce vieillard cache quelque chose. *

"Néanmoins, vous vous doutez bien que je ne peux laisser la position qu'a un seul d'entre vous. Or, vous êtes huit. J'ai donc imaginé une... épreuve... pour vous départager et désigner le seul apte à me succéder."

Prévisible. Mais cela restait très effrayant, car les épreuves de la famille n'étaient pas tendres, nous l'avions tous compris. Cette fois, personne n'osait prononcer un mot. On n'entendait que les craquements dans les feux de cheminées. Le vieillard devait vraiment apprécier sa position actuelle, en nous laissant dans le suspense et l'attente de l'horreur qui allait nous arriver. Une nouvelle lutte fratricide ? Ou bien quelque chose de pire encore ? Puis, après des secondes qui avaient l'air d'être des heures, il reprit son discours :

"Vous allez tous subir le calvaire que vous avez répandu à vos frères et sœurs... Dès demain, vous serez déclarés morts pour la famille."

Immédiatement, des plaintes et des cris se firent entendre dans toute la salle. J'avais moi même eu une réaction d'effroi. Nous nous étions battus comme des damnés pour éviter d'en arriver là. Nous avions tellement sacrifié, tellement souffert à cause de la tradition familiale... Tout cela était en vain ?

"IL SUFFIT ! " tonna l'ancien, "Vous devrez entreprendre un voyage dans des régions autres que Sinnoh, et devenir assez forts pour me vaincre. Le premier d'entre vous à revenir ici et à me vaincre remportera ma place au sommet des Yusuke, tandis que les autres seront rappelés aux obligations de leurs familles. Dernière précision, vous ne pourrez emporter avec vous que l'un des pokémons que vous avez vous-même élevé depuis l'oeuf, sans avoir recours aux autres pokémons de votre famille."

"Tu te fiches de nous l'ancien !"

* Et ça y est, voilà Ethan qui l'ouvre en grand... *

"Nous avons tous les huit survécu à l'épreuve familiale de cette génération, nous avons gagné le droit de sortir de l'enfer des batailles de pouvoir et de mener la vie que nous souhaitons ! Ce n'est pas juste !"

"En effet ! C'est injuste ! Et alors, gamin ? Tu vas faire quelque chose pour y remédier ?"

Encore une fois, le silence tomba dans la salle. L'ancien avait fait mouche. Et même Ethan, réputé dans toute la famille pour avoir toujours quelque chose à dire, être enflammé et toujours laisser ses sentiments s'exprimer et foncer avant de réfléchir, en avait le bec cloué. Une belle performance. Aucun de ceux présents n'avait la force de combattre l'ancien en combat singulier. Et même en se regroupant, l'ancien aurait vite fait d'appeler ses gardes, et de maîtriser ses héritiers. On était bel et bien pieds et poings liés devant cette nouvelle épreuve.

"Ceci sera votre dernière leçon.
Seuls ceux qui possèdent le courage et la force de s'opposer aux injustices du présent qui peuvent défier leur destin. Ceux qui restent là sans broncher... Ne méritent pas d'évoquer le futur !"


Maintenant, tu sais pourquoi j'entreprends ce voyage. C'est parce que j'ai décidé de me battre contre ce "présent" et ses injustices, afin de choisir le futur de mon choix.
Et toi, que désires-tu ?

__________

As-tu repéré le code dans le règlement ? : Validé !
Comment as-tu trouvé notre forum ? : Ce cher Google me surprendra toujours.
Quel objet rare choisis-tu ? : Explorakit, ça a l'air sympa ! '-'
Qui est le personnage sur ton avatar, d'où provient-il ? : Ibuki Kouji, du film d'animation Cardfight Vanguard Neon Messiah.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline Y. Tsukino
À fleur de peau
Ayaline Y. Tsukino


Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Chrono Yusuke [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yusuke [Terminé]   Chrono Yusuke [Terminé] EmptyJeu 10 Sep - 9:27

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum et je suis navrée pour le retard ! :shameonme:

Alors... C'est une agréable fiche que voilà, fluide et prenante. Quant à ton Chrono Yusuke [Terminé] Miniat_6_x_570 il possède les capacités Griffe, Groz'yeux, Poursuite ainsi qu'une attaque par reproduction de ton choix ! Il te faut désormais passer par la case recensement d'avatar et création de carte dresseur. Je te souhaite de bons RPs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Yusuke [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Fiche d'entraineur :: Vagabond-
Sauter vers: