AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Nos premiers pas, à moi et Sora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Mcgillis

Région :
Classe : Dresseur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Nos premiers pas, à moi et Sora   Mar 14 Juin - 17:57

Nos premiers pas, à moi et Sora.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Ce jour là il pleuvait des cordes. L'infirmière Joelle avait insisté pour que je parte, usant d'arguments assez convaincants. Elle avait beau posséder la douceur et la bienveillance d'une infirmière de rêve, elle pouvait se révéler bien brutale et autoritaire. C'était un couteau à la main qu'elle avait décidé de me chasser du centre pokémon de la ville.

Ainsi je me retrouvais dehors, seulement protégé par un vieil imperméable abandonné par un voyageur et portant mon sac de sport dans mon dos. Je n'avais vraiment pas grand-chose, j'imaginais que les autres dresseurs voyageais plus confortablement mais non. L'infirmière Joelle disait qu'ils voyageaient tous à pied. Ces gens sont fous.

Je me rappelle clairement du sourire radieux de l'infirmière, qui me faisait signe pour me dire au revoir quand je me suis retourné plus loin. Je fis de même essayant de sourire du mieux que je pouvais. Difficile de le faire lorsque je savais que j'allais surement passer des nuits entières dans la nature. Sans jeux vidéos, ni films pour passer le temps. Dans quelle merde je me suis fourré ?

Mon regard se baissa jusqu'à la petite Tarsal, qui regardait timidement l'infirmière. Le pokémon ne voyais pas que je m'éloignais d'elle. « Hé avance. » Disais-je. La Tarsal que j'avais affectueusement surnommée Sora, se précipita pour me rejoindre.

Mon voyage commençait. J'étais anxieux, je n'y connaissais rien en dressage. Comment cette petite chose à coté de moi pourrait m’obéir ? Je sentais que je devrais la faire rentrer dans sa pokéball mais… Je ne l'ai pas fait, je me sentirais trop seul.

Après une vingtaine de minutes nous quittions la ville. Direction la route Bardane. De base je pensais à me diriger plutôt vers Amaillide mais je pensais que tenter de capturer un pokémon ne serait pas une mauvaise idée. Même avec plan en tête concernant mon voyage, je stressais à l'idée de me retrouver sans défense devant un pokémon. Et s'ils étaient tous beaucoup trop fort pour Sora ? Merde qu'est ce que je ferais… Des tas de pensées pas très rassurantes traversèrent mon esprit. J'avais a peine quitté la ville et j'avais déjà envie de revenir.

Eh merde ! Je n'avais pas le choix, le métier de dresseur représentait mon gagne pain désormais. Je serais obligé de faire un combat un moment ou un autre.

Il pleuvait toujours des cordes, nous nous étions retrouvés dans un chemin plutôt boueux.

-Sora tu veux pas revenir dans ta pokéball ?

La Tarsal secoua la tête pour dire non. Tout comme moi, elle n'était pas très bavarde. Je me demandais si elle préférerais que je lui parle plus souvent. L'infirmière Joelle m'avait raconté plein d'anecdotes intéressantes sur le pokémons d'ailleurs mais j'en avais déjà oublié une bonne partie.

Nous nous retrouvions face à l'entrée de la route Bardane. Je ne sais pas qui a nommé ça, mais c'est une grotte pas une route. Ou plutôt une mine. L'endroit semblait désert, j'hésitais à y entrer. Alors que Sora poussait quelques petit cris inquiets, je pris mon courage à deux mains et pénétrais dans les lieux.

Modération:

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Nos premiers pas, à moi et Sora   Ven 17 Juin - 23:00

(Oy, doucement, regarde d'abord le poké que tu rencontreras avant de décider de tes actions. Y a pas que des pokés agressifs, tu sais ! x) )

Un peu plus loin dans la mine, vous croisez une colonie de Fermite. Ils passent tranquillement. L'un d'entre eux s'arrête et vous regarde, curieux.

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mcgillis

Région :
Classe : Dresseur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nos premiers pas, à moi et Sora   Sam 18 Juin - 14:40

( Bah vu que mon perso n'est pas forcément à l'aise avec les pokémons, l'envie de les chasser serait plutôt logique mais tant pis j'ai changé d'idée ^^)

Nos premiers pas, à moi et Sora.

Une grande grotte, c'était ça la route bardanne. Le lieu était désert mais les rails qui traversaient la route montrait que les humains étaient passés par là. Je m'enfonçais timidement dans l'endroit à peine éclairé, suivit de près par Sora. Après quelques minutes, nous retrouvions dans une intersection. La petite Tarsal qui m'accompagnait poussa un cri en regardant vers l'un des chemins.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Sora poussait un autre cri, pointant le chemin vers lequel elle regardait avec sa patte. Ah elle joue au guide maintenant ? Je sortais la carte de l'endroit vérifiant le chemin que nous devions prendre.

- Qu'est ce que tu me racontes, c'est pas par…

Je commençais à entendre des bruits dans le chemin que Sora m'avait montré. Je plissais les yeux pour essayer de comprendre d'ou ça venait. Brusquement des yeux apparurent dans le chemin sombre.

Des pokémons et ils étaient bien nombreux en plus ! Je ne perdis pas de temps pour me cacher un peu plus loin. Les bêtes en question ressemblaient à d'énormes fourmis, ces choses marchaient tout droit et en rythme comme des soldats. C'était la première fois que je voyais autant de pokémons rassemblés au même endroit et c'était plutôt inquiétant. Je n'avais pas du tout envie de me confronter à une armée de fourmis mutantes. Mieux vaut attendre qu'elles partent.

Attraper un pokémon semblait beaucoup moins facile tout d'un coup. Peut être qu'on aurait du essayer ailleurs… Pas que j'avais peur hein.

- Hé Sora, on va peut être partir. J'ai pas envie d'énerver ces trucs et y en a surement partout ici…

Sora pointait sa patte vers les fourmis mutantes. L'un d'entre eux s'était arrêté et nous fixait. Qu'est ce qu'il nous veux sérieux ? Il pouvait pas continuer son chemin comme les autres ?Je restais figé pendant quelques instant, ne sachant quoi faire. Peut être était-ce l'occasion de tester les compétences de Sora.

- Hé, on peut l'attirer vers nous plus loin et essayer de le combattre non ? Tu pourras me montrer ce que tu sais faire !

La Tarsal poussa un cri de surprise et me fit des signes du genre « Non non c'est mort » avec un air effrayé en plus. Je comprenais mieux pourquoi son ancien dresseur n'en voulait pas, elle était innutile ! J'ai tenté de la motiver mais rien à faire, elle s'accrochait à ma jambe et préférait attendre que son dresseur la défende. Les pokémons sont sensés savoir se défendre non ?

La fourmis nous fixait toujours. Il avait vraiment pas l'air de vouloir nous lâcher. Eh merde, que faire ? Autant essayer de faire combattre Sora de gré ou de force. Je m'accroupissais tout en regardant le pokémon sauvage, essayant de sourire et de ne pas laisser la peur déformer l'expression de mon visage.

- Allez viens, j'ai … J'ai un truc pour toi.

Je prenais mon sac et en sortait un peu de nourriture pokémon. J'en mettais dans la paume de ma main et la tendit vers le pokémon sauvage. Sora paniquait et s'accrochait à mon manteau de toutes ses forces. Je l'ignorais et priais fort pour que les autres fourmies ne soient pas intéressées par un petit repas.
Modération:

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Nos premiers pas, à moi et Sora   Lun 20 Juin - 23:09

Le fermite regarde votre nourriture, puis sa colonie, et fini par se diriger vers vous. Vous avez réussi à l'attirer !

Takeshi's Mod
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos premiers pas, à moi et Sora   

Nos premiers pas, à moi et Sora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1