AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 "L'homme qui joue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leroy Oliverson

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 18

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: "L'homme qui joue"   Lun 20 Juin - 20:43


C'était aujourd'hui le grand jour pour le jeune Leroy Oliverson. Accompagné de son Wattouat ou son « dessin » pour lui, ils allaient enfin s'élancer pour une aventure. Aux yeux du garçon, c'était créer un film en capturant toutes les créatures qu'il croisait. Mais dans les faits en l'observant quelques instants, il sera un dresseur tout à fait normal... Pour composer son équipe ce dernier indique choisir ses dessins préférés qu'il croise. Il savait qu'on pouvait stocker des Pokémon via un système technologique qui le dépassait. Dans son monde, ce système fonctionnait tel quel : son père avait créé Wattouat à partir d'une feuille. Les ordinateurs, eux se contentaient de mettre les dessins animés sur feuille le temps qu'ils étaient stockés. Ainsi, ils sont cryogénisés et n'ont aucune notion de temps, sans souffrance. Après tout, chacun sa vision de ce système qui même pour un enfant non-autiste était étrange. Leroy lui au moins apportait une explication.
Un autre point essentiel qui est a expliquer dans le monde de Leroy est celui des Pokéball. Alors certes son Wattouat se promène à ses côtés, mais c'est le dessin préféré de l'adolescent. Les autres rentreront dans ce qu'il appelle : « les boules de dessins » tout simplement. Si de si grosses bêtes peuvent rentrer dans un si petit espace, c'est qu'ils redeviennent du papier. Oui, c'est la même explication que l'ordinateur, c'est donc à ses yeux un ordinateur portable...

Une des dernières explications à apporter pour débuter les suivis de l'aventure de ce jeune homme particulier, et celle du combat. Toujours avec un regard enfantin, Leroy
ne voit aucune violence dans ses combats bien qu'il en ait exécuté quelques-uns. Certes, il n'a jamais effectué de combat très violent face à des hommes mal intentionnés, mais toujours des combats face à des « copains » de classe. Si le terme copain est flou dans ce contexte, c'est tout simplement, car Oliverson à fait combattre son Wattouat pour se protéger des brutes au lycée qui n'acceptait pas sa différence. Cela nous permet de venir à un point qui à aider les parents du jeune adolescent à le laisser s'envoler. Sur de nombreux combats pour se défendre, Leroy n'en a perdu aucun. Son autisme lui permet d'avoir une vision du combat et des stratégies à adopté. En cela, il est tout comme les dresseurs, mais il réfléchit énormément avant d'agir. Cela peut porter préjudice en plein combat lorsqu'il faut réagir à la minute, mais il ne faut pas oublier que notre jeune homme se lance. Sa « maladie » le rend différent sur le plan social, mais pas sur le plan du dresseur dans ce monde. Cela le rend même très avantagé dans ce domaine.

Le tour des informations essentielles a été fait. On peut tout simplement conclure qu'un jeune homme se lance, sans expérience sur le monde extérieur d'un point de vue social. Mais avec une expérience certaine du métier de dresseur. Même en voyant les Pokémon comme des dessins animés, en voyant ce monde d'une vision d'enfant, il comprend les mécanismes et se retrouve normal du point de vue extérieur (c'est une belle technique de narrateur pour décrire un dresseur autiste comme un dresseur normal en plein combat oui...). D'ailleurs, nous allons pouvoir commencer à décrire Leroy en pleine action, car ce dernier le répète lui-même à son Wattouat en dehors de sa Pokéball :

« Il faut très vite que je te trouve un ami dessin animé pour qu'on commence à raconter notre histoire, je n'aime pas commencer les histoires avec un seul dessin. Mais ne te vexe pas Wattouat... »

C'est donc ce qui explique la présence du jeune homme aux lisières de sa ville, à la recherche du moindre buisson en mouvement, cherchant un nouveau dessin sauvage à ajouter à sa « collection ».

Modération:
 

_________________
T-Card
_______

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25392
Age : 7

MessageSujet: Re: "L'homme qui joue"   Lun 20 Juin - 22:50

Vous croisez un Ponchiot en route pour la ville.


Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Oliverson

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 18

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: "L'homme qui joue"   Mar 21 Juin - 22:46


Leroy était à l’affût dans toute la végétation qui l'entourait, et pourtant, le premier dessin sauvage qu'il allait rencontrer ne venait pas de là. En effet, un petit Ponchiot se promenait sur la route, en direction de la ville. Le Pokémon ne semblait pas déranger par la présence humaine ou encore de son espère puisqu’il était passé sans prêter la moindre attention ou jeune homme et au Wattouat assis derrière son dresseur. En voyant la boule de poil de dos, Leroy se rua devant pour lui couper la route.


Le dresseur se mit donc à dévisager le Pokémon sauvage qui lui faisait face. Néanmoins si ce Ponchiot n'avait pas réagi à la présence humaine et se dirigeait vers la ville, la nature était-elle vraiment son habitat ? Peut-être qu'il était juste en balade, vu que la ville et les premières habitations n'étaient pas très loin de là. Leroy avait horreur du vol. Actuellement ce dernier réfléchissait profondément et cherchait le moindre signe d'appartenance à un homme. Il n'en voyait pas. Si Leroy cherchait à en être aussi sur, la répugnance du vol comme tout être normal n'était pas la seule raison, le jeune dresseur recherchait quelque chose de particulier. Certes le dessin de Ponchiot lui plaisait, il était mignon. Mais ses parents en avaient déjà un et il était habitué à côtoyer ce dessin. Alors oui il voulait le sien car il était très attaché, mais ce dessin était facile. Voilà un terme de langage qui est à expliquer chez notre jeune dresseur autiste. Le dessin facile est tout simplement une qualification de rareté dans sa vision des choses. Un dessin facile est donc un Pokémon que l'on trouve en grande quantité, comme les Ponchiot. Bah oui, si un dessin est facile à faire, on le fait souvent, comme lorsque l'on sait bien dessiner une unique chose et on dessine que ça. Réaliser un Ponchiot était à la portée de tous, contrairement à une espèce dont avait entendu parler Leroy... Lors d'un de ses rares passages au lycée le jeune homme avait entendu parler d'une espèce de dessin étranger qui se trouvait actuellement dans la localisation de sa ville. Ce dessin était donc très dur à réaliser aux yeux d'un autiste comme Leroy. Ce dessin, c'était un Ptyranidur. Le Pokémon fossile ayant été ramené à la vie était venu ici à Unys sous forme d'un petit troupeau. Une petite colonie. Tout de même en capturer un, cela serait réduire la biodiversité de ce monde... Mais notre jeune dresseur ne pensait pas à ça mais à réaliser son dessin animé complet en les attrapant tous.

Toujours est-il que toute cette réflexion nous mène à la conclusion suivante (quand je disais que Leroy réfléchissait beaucoup...) : le jeune homme sous ses nombreux doutes n'osait pas interrompre le jeune Ponchiot sur sa route. Il allait tout simplement s'écarter pour rechercher un dessin plus rare. Sauf si Ponchiot se montrait insistant et revenait vers le dresseur et son Wattouat.

Modération:
 

_________________
T-Card
_______

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25392
Age : 7

MessageSujet: Re: "L'homme qui joue"   Jeu 23 Juin - 23:19

Le Ponchiot passe devant vous... puis s'arrête soudainement. Il renifle l'air et regarde de chaque côté... avant de voir votre Wattouat. Il s'approche alors et se met à aboyer dessus.

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "L'homme qui joue"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'homme qui joue"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue ? Kyaw
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» Qui joue d'un ou de plusieurs instruments...
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Les machos persistent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Unys :: Maillard-
Sauter vers: