AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Progression! Apprendre de ses ainés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Dim 24 Juil - 23:13

Cradopaud suit vos ordres et balance une bonne salve de Dard-venin. Mais Balignon profite de la situation, bravant les dards, pour balancer au Cradopaud un Coup d'Boule qui l'envoie encore plus dans les airs. Ce dernier est KO, d'ailleurs, sur le coup. Balignon retombe au sol ensuite, avant de fléchir un peu, mal en point à cause du poison.

Situation :

Cradopaud : Forme KO

Balignon : Forme Critique à KO, Att+1, AttS+1, empoisonné

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 27 Juil - 22:30


Grâce à ses jambes très flexibles, Cradopaud effectue un saut d'une hauteur proche de ceux qu'effectuait l'ancien Galifeu de notre dresseur au kimono rouge. Bon il y a encore de la marge avant d'atteindre le niveau de Braségali mais c'est pas mal pour un jeunot. À l'apogée de son ascension il balance une multitude de Dards-Venin. Belle attaque! Hélas ça ne suffira pas pour vaincre Balignon qui a un niveau bien au dessus et résiste aux attaques malgré le désavantage de type, le champi balance encore un Coup d'Boule rageur comme il sait si bien les exécuter et renvoie Cradopaud à ses études. Il tombe inconscient directement, Balignon lui a offert une petite leçon de modestie.

Gaku - Ouch! Ce coup a du faire mal!
Balignon - Baa... Balii... Gnon.

Le type plante sombre lui aussi, victime d'un poison douloureux. Gaku rappelle Cradopaud puis Balignon juste après l'avoir féliciter pour cet entrainement qu'il a prit très au sérieux, tel un membre d'une équipe Combat. Lorsqu'il évoluera, il deviendra sûrement une carte maîtresse. Gaku observe autour de lui et réfléchis aux prochaines marches à suivre. Il prends la pokéball de Braségali et la fixe un moment avec un air songeur. Puis celle de Ouisticram.

Gaku - Je crois que ça ira pour l'entraînement, on peut passer aux choses sérieuses. J'espère qu'il y a des dresseurs dans le coin.

En bon karatéka, Gaku foule l'herbe et le pavé du village de ses pieds nus, le dessus du kimono grand ouvert laissant l'air frais glisser sur sa peau. On est pas loin du grand nord et ça se sent. Arrivé au Centre Pokémon, il laisse toute son équipe à l'infirmière le temps de se renseigner sur le champion d'arène local et de commencer à réfléchir à une stratégie efficace, notamment au choix des pokémons qu'il utilisera, souvent crucial. Mais il manque d'assurance par rapport à certains de ses équipiers. Un ou deux matchs dresseurs avant l'arène permettrait d’engranger de la confiance, ce qui est primordial surtout pour les derniers arrivants. Le grand balèze n'est pas encore tout à fait sûr de lui, lorsque l'infirmière revient avec ses pokémons en pleine forme. Il la remercie et prends la porte aussitôt. Le voilà qui se met à la recherche de dresseurs.

Après avoir tourné vingt minutes, il lui faut se rendre à l'évidence, ya personne dans ce trou. Pas un seul dresseur à l'horizon, quelle déception! Alors il décide de se rendre directement à l'arène. Il est comme ça, Gaku, si quelque chose ne tourne pas rond, il passe tout de suite à autre chose. Mais sa recherche infructueuse va trouver une fin au moment où il se pointe devant l'arène. Là se trouve une fille, une vraie déesse! Une jeune blonde portant des lunettes de soleil, la trentaine dirait-on, avec un air un peu arrogant et surtout une plastique parfaite! Gaku allait lancer un petit compliment à son intention mais la fille prends les devants:


Canon - Hey toi, t'es un dresseur? Tu vas combattre Flo? Je pense pas que tu ais le niveau, on va vérifier ça tout de suite.
Gaku - Ha ouais? Ben ça tombe bien, ça fait 3 plombes que je cherche un adversaire!

-------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 27 Juil - 23:25

La jeune femme lance ses deux premiers pokémons, que voici :


Situation : 4v4 en double

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 3 Aoû - 1:43


Cette fille semble aussi sexy que bonne dresseuse. Dans un mouvement élégant elle lance deux pokéballs desquelles jaillissent un Joliflor et un Roserade. D'après le pokedex, il s'agit de deux pokémons plante à leur stade maximal.


Joliflor
Le pokémon Fleur / Type Plante
À la fin de la saison des pluies, ils se réunissent pour danser en plein air. On pense que c'est un rituel pour appeler le soleil. La nuit, ce pokémon ferme ses pétales pour dormir.


Roserade
Le pokémon Bouquet / Type Plante-Poison
Il attire ses proies grâce à son parfum, puis les empoisonne ou les étouffe à l'aide de ses bras vénéneux. Ses mains contenant chacune des toxines différentes sont capables d'asséner de puissants coups.

*Ils ont l'air balèzes. Ce sera sûrement un bon challenge, on va voir si on a le niveau.*

Gaku - Lucario! Scarhino! Je vous choisis!


Les deux pokémons du grand blond apparaissent et se positionnent côtes à côtes, chacun dans leur posture préférée. Lucario a la position type d'un karatéka bien que ses pattes soient plus pliées que les jambes d'un humain du fait de la grande flexibilité de ces-dernières. Scarhino adopte une position plus grossière, ses puissantes griffes et sa corne toutes devants pour impressionner les adversaires. Cette équipe combine vitesse et puissance, Gaku se donne pour objectif de vaincre avec une bonne avance.

Gaku - On doit attaquer les premiers! Scarhino lance Aéropique sur Joliflor! Profite de ton élan pour effectuer un virage rapide et enchainer un Boule-Roc sur la même cible! Lucario utilise Vitesse Extrême sur Roserade et embrouille-le avec des Reflets en mouvement!

Immédiatement, le dresseur au kimono use de ses meilleurs combos pour tester la résistance et la faculté à contre-attaquer de ces types plante. S'ils ont l'air vraiment forts, ils ne sont pas infaillibles, car aucun pokémon ne l'est, et l'une des clés de la victoire selon Chuck-Sama est de découvrir le point faible de l'adversaire le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 3 Aoû - 23:19

Lucario arrive très vite ! Trop vite ! Roserade utilise alors Doux Parfum pour espérer toucher votre pokémon plus aisément. Lucario use alors de Reflet ! Sauf que le type plante s'en débarrasse avec une Tempête Florale, touchant aussi Lucario, du coup.
Dans l'autre duel, cela ne se passe pas aussi bien. Scarhino arrive vers Joliflor mais se heurte à un rideau de para-spore qui lui fait alors échouer l'attaque. Une Lame feuille, puis l'attaque de zone de Roserade arrivent. Scarhino arrive quand même à placer trois Boules Roc.

Situation : 4v4 en double

Lucario : Forme Parfaite à Très bonne, Esq-1 [Apprends une attaque]
Scarhino : Forme Très bonne à Bonne, paralysé [Apprends une attaque]

Roserade : Forme Parfaite à Très bonne (plus vers Très bonne)
Joliflor : Forme Très bonne à Bonne (plus vers Très bonne)

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Ven 5 Aoû - 21:37

Lucario use de Vitesse Extrême et enchaine Reflet, mais le Roserade ennemi a un sacré niveau et sa dresseuse est intelligente aussi, elle lance Doux Parfum et Tempête Florale ce qui gâche tous ses effets au loup. L'attaque plante de zone a également touché Scarhino qui manque de rapidité et n'arrive pas à placer son Aéropique, pire encore il se retrouve paralysé d'emblée et encaisse une attaque Lame Feuille avant de répliquer d'un triple Boule-Roc. Gaku sert sa ceinture, le Canon a l'air expérimentée mais s'il ne l'a bat pas haut la main comment pourrait-il il prétendre à vaincre le champion d'arène spécialiste des types plante? La paralysie va beaucoup entraver Scarhino, il faudra déjà penser à éviter les poudres.

Gaku - Lucario! Te laisse pas impressionner! Souviens-toi de tous nos entrainements! Utilise Danse-Lame et relance Vitesse Extrême! Quand à toi Scarhino, limite tes mouvements et continues avec Boules-Roc!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Ven 5 Aoû - 22:34

Lucario boost son attaque, mais ce temps d'arrêt profite à Roserade qui balance un Para-Spore. Scarhino, lui, envoie cinq Boules Rocs ! Voyant cela, votre adversaire envoie Air Veinard.
Lucario subit les représailles de la paralysie, et du coup, vos adversaires en profite pour balancer une double Tempête Florale !
Scarhino fini par répondre d'une triple Boule Roc. D'ailleurs, vous voyez les deux dernières boules être ralenti par un étrange voile... Peut-être l'effet de l'Air veinard...

Situation : 4v4 en double

Lucario : Forme Très bonne à Bonne, Esq-1, Att+2, paralysé
Scarhino : Forme Bonne à Correcte, paralysé

Adversaires : sous Air veinard (2/5)
Roserade : Forme Très bonne
Joliflor : Forme Correcte

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mar 9 Aoû - 22:00

Gaku - Ksooo!

Encore un Para-Spore! La vitesse de Lucario ne suffit donc pas à éviter ce genre de mouvement et Gaku sert sa ceinture avec nervosité comme à chaque fois qu'il se retrouve face à un adversaire difficile. Les types plante il les connait via Balignon mais ce-dernier n'a peut-être pas autant de maitrise que ce Roserade ou ce Joliflor. Leur duo pose problème surtout que Lucario et Scarhino, qui s'en sort par ailleurs pas mal avec Boules-Roc, n'ont pas forcément de coups efficaces contre eux. Pourtant la force physique des pokémons du karatéka n'a que peu d'équivalents, il faut continuer à infliger des dégâts et utiliser les types associés de ces combattants, Gaku le sait et mise encore sur son instinct et sur le courage de ses amis.

Gaku - Faut pas lâcher Lucario! Lance Grincement et attaque avec Griffes Acier! Scarhino! Frappe fort! Utilise Attrition et Tranche-Nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 10 Aoû - 20:53

Vos deux adversaires usent de Giga-Sangsue, volant de la vie à chacun de vos pokémons. Lucario réplique par la suite d'un Grincement qui assourdi Roserade. Scarhino, lui, est paralysé.
Puis les deux plantes retournent voler de la vie à vos pokémons, Joliflor profitant de la paralysie du type insecte pour infliger un critique. Lucario part alors à l'attaque, infligeant beaucoup de dégâts sur Roserade avec Griffe Acier. Scarhino arrive aussi à placer un Tranch'Nuit sur Joliflor.

Situation : 4v4 en double

Lucario : Forme Correcte, Esq-1, Att+2, paralysé
Scarhino : Forme Moyenne à Faible (plus vers Moyenne), paralysé

Adversaires : sous Air veinard (4/5)
Roserade : Forme Bonne à Correcte (plus vers Correcte), Def-2
Joliflor : Forme Correcte

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mar 16 Aoû - 18:32

*C'est mal parti! Comment j'vais vaincre le champion des plantes si je ne peux pas battre ce canon?!*

Ce match n'est pas n'importe quel match pour le karatéka, il cherche avant tout à se rassurer par rapport à sa capacité à affronter des adversaires forts. La nana sexy est diablement efficace, elle maitrise très bien ses pokémons qui ont un haut niveau. Lucario et Scarhino sont paralysés et en mauvaise posture, comment faire pour placer les meilleurs attaques de l'un et de l'autre en sachant qu'une sur deux voire les deux échoueront. Gaku se creuse la tête, il faudra bien trouver un moyen! Un moyen de ne pas se faire toucher par les Para-Spores, sinon, cette fois même la chance ne le sauvera pas. Mais trêve de rêverie, il faut se focaliser sur le moment présent, ce combat est aussi l'occasion de trouver comment parer à cette éventualité.

*Lucario ne peut pas placer ses meilleurs coups contre Roserade. Je n'ai pas le choix, je dois les surprendre.*

Gaku - Scarhino! Vise Roserade avec Aéropique et Boule-Roc! Lucario on change de cible! Attaque Joliflor avec Pieds Voltige puis enchaine Close Combat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mar 16 Aoû - 22:36

Vos deux adversaires repartent sur une double Tempête Florale. Lucario ne bouge pas par la suite, mais Scarhino part en diagonale et envoie un Aéropique.
Roserade se régénère alors avec Giga-Sangsue, mais ce ne sera pas suffisant et le pokémon insecte le met hors combat avec Boule Roc.
Joliflor venge alors sa partenaire avec aussi un Giga-Sangsue, avant de prendre un bon Close Combat de la part de Lucario ! Ouch !

La jeune femme fait rentrer Roserade et envoie son troisième pokémon : Chapignon ! Et vous, qui enverrez-vous ?


Situation : 4v4 en double

Lucario : Forme Moyenne, Esq-1, Att+2, Def-1, DefS-1, paralysé
Scarhino : Forme KO
??? : Forme Parfaite


Roserade : Forme KO, retiré
Joliflor : Forme Critique
Chapignon : Forme Parfaite

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 17 Aoû - 21:43

La tactique mise en place par le balèze a l'air de porter quelques fruits et Scarhino parvient à placer ses deux coups sur Roserade, l'envoyant au tapis. Il est aussitôt mis KO par Joliflor qui devra quand même encaisser un lourd Close Combat. C'est le tournant du match et Gaku le sait. Le canon est un peu plus âgée et expérimentée que notre dresseur et il faut continuer à prendre ce combat au sérieux. Elle rappelle son Roserade et lance un Chapignon dans la mêlée.

Gaku - Ha, j'aurai bientôt ce pokémon... Mais le mien sera bien plus fort que le votre, c'est certain, car j'ai élevé mon Balignon dans l'esprit des pokémons de type combat.
Canon - Tu parles beaucoup mon mignon mais tu agis peu.
Gaku - Comment? Keuf! Ne sous-estimez pas mes pokémons! En avant Brutalibré!

Le choix était évident. Le type Vol apparaît et se pose sur le terrain. Son avantage est double contre Chapignon, celui-ci ne doit pas pouvoir s'approcher de Lucario le temps qu'il en finisse avec Joliflor. Gaku ordonne ses pensées, fait le point un instant, analyse l'état de Lucario, puis il voit Brutalibré prêt à en découdre. Son tempérament est le bon. Inutile de tergiverser, le jeune homme au kimono rouge se décide.

Gaku - Lucario n'arrête pas ton mouvement ou tu seras paralysé! Il ne faut pas lui laisser de répit! Lance Aurasphère et poursuit avec Vive-Attaque! Brutalibré envole-toi et retombe en Cru-Ailes sur Chapignon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Sam 20 Aoû - 22:29

Brutalibré prend de la hauteur alors que Chapignon sort un Mach Punch contre Lucario. Ce dernier recule dû à l'impact, mais forme juste après une boule d'aura avant de la lancer contre Joliflor. Cette dernière n'a pas le temps de finir ses soins ! Joliflor est KO ! Lucario se fait frapper à nouveau et rejoint son adversaire dans l'inconscience. Puis Brutalibré arrive sur son adversaire, frappant avec un tourbillon de Cru-Aile !

Voici le 4e adversaire :

Situation : 4v4 en double

Lucario : Forme KO
Scarhino : Forme KO
Brutalibré : Forme Parfaite [Apprends une attaque]


Roserade : Forme KO, retiré
Joliflor : Forme KO
Chapignon : Forme Correcte à Moyenne
Ceriflor : Forme Parfaite

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mar 23 Aoû - 18:45

Après une démonstration de haute volée de la part de Brutalibré, Gaku doit se rendre à l'évidence: les pokémons plantes sont puissants, puisque malgré la défaite du Joliflor, Lucario a lui aussi été mis KO. Mais le karatéka sait qu'il a prit l'avantage dés que le catcheur a plumes est entré dans le combat, et que cet avantage sera double très bientôt. Avant toute chose il analyse le nouvel entrant envoyé par le canon, un pokémon qu'il n'avait jamais vu:


Ceriflor
Le pokémon Floraison / Type Plante

Ce pokémon possède deux formes, il peut déployer ses pétales pour absorber les rayons du soleil, une fois gorgé il bouge avec plus de vivacité.


Effectivement l'image du pokedex ne ressemble pas au pokémon qui se trouve en face de Gaku, c'est donc sa première forme. C'est pas de bol pour le canon, même s'il fait beau, le soleil n'est pas très haut dans le ciel. Et puis s'il l'était, cela ne ferait qu'avantager encore un peu plus leur prochain adversaire qui sera de type feu.

Gaku - Braségali à toi de jouer!

Le blond envoie sa pokéball qui libère le grand galinacé rouge. L'équipe Bruta-Brasé est de nouveau constituée, avec un gros avantage de type. C'est maintenant qu'il faut faire la différence et le karatéka le sait. Ces pokémons de type plante sont plein de ressources, cependant la force des pokémons combats et leur témérité constituent un adversaire terrible. L'équipe Bruta-Brasé se lance avec détermination, accélérant la cadence.

Gaku - Brutalibré! Aéropique sur Chapignon! Puis utilise Hâte dans les airs pour esquiver sa prochaine attaque! Braségali! Libère ton pouvoir! Lance une Nitrocharge enchainée d'un Pied Brûleur sur Ceriflor!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 24 Aoû - 0:11

Braségali commence ce tour avec un rapide Nitrocharge. Brutalibré veut le suivre, mais c'est à ce moment-là que les deux plantes adversaires envoient un rideau de Para-Spore. Vos deux pokémons sont paralysés et Brutalibré trébuche, tombant aux pieds de Chapignon. Il tente alors de fuir d'un Hâte en l'air, mais Chapignon le touche quand même avec Stratopercut. Braségali frappe avec réussite avec Poing de Feu, mais il se prends alors Bélier critique...

Situation : 4v4 en double

Lucario : Forme KO
Scarhino : Forme KO
Brutalibré : Forme Parfaite à Très bonne (plus vers Très bonne), Vit+2, paralysé [Apprends une attaque]
Braségali : Forme Très bonne à Bonne, Vit+1, paralysé [Apprends une attaque]

Roserade : Forme KO, retiré
Joliflor : Forme KO
Chapignon : Forme Correcte à Moyenne
Ceriflor : Forme Correcte à Moyenne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Jeu 25 Aoû - 18:47

- Encore?! Impossible!!

Malgré ses efforts de concentration, Gaku reste trop spontané dans sa manière d'aborder les combats. Il fonce sans douter, ayant une confiance infinie en son équipe, mais cela ne peut suffire, il faut savoir garder la tête froide, analyser la situation à chaque mouvement. Il aurait peut-être fallu réfléchir à une stratégie pour éviter le contact, du moins au début, afin de ne pas encaisser de spores. Car à quoi sert d'augmenter leur vitesse si ses pokémons sont paralysés? Il faudra réellement qu'il établisse une tactique avant son match d'arène, mais pour le moment, il faudra faire avec la paralysie.

Gaku - Brutalibré! Cru-Ailes sur Chapignon! Braségali! Pied Brûleur sur Ceriflor!

Les nouvelles attaques du type Feu devraient être efficaces, Gaku compte beaucoup sur ces deux pokémons pour combattre la championne et se doit de les connaitre par coeur. Si son lien avec Lucario est indéfectible, il doit encore travailler sa relation avec Braségali et surtout avec Brutalibré. La relation qui lie les deux pokémons est également extrêmement importante et ça le dresseur au kimono rouge le sait.

Gaku - Braségali! Attends l'attaque de Brutalibré et lance Mimique! C'est parti Brutalibré! Aéropique!

-------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Jeu 25 Aoû - 19:55

D!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3237
Age : 17

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Jeu 25 Aoû - 19:55

Le membre 'Senjiro Gaku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Jeu 25 Aoû - 22:19

Vos pokémons paralysés, vos adversaires peuvent plus aisément changer de cible. Chapignon frappe Braségali avec Forte-Paume tandis que Cériflor plante une Vampigraine sur Brutalibré. Ce dernier a du mal à gérer, entre la vampigraine et la paralysie. Braségali, lui, réussit son Pied Brûleur.
Au vu du combat, votre adversaire balance sa dernière carte : Zenith. Cériflor envoie cette attaque et change d'apparence !


Chapignon profite de l'effet renforçant que donne cette forme de Ceriflor, afin de lancer un Mega-Sangsue plus puissant. C'est Braségali qui est ciblé. Malheureusement, Braségali s'en sort encore... pour lancer un mimique qui ne sert à rien. Brutalibré, lui, semble bel et bien bloqué par les deux entraves physiques.

Situation : Zenith (1/5)

Lucario : Forme KO
Scarhino : Forme KO
Brutalibré : Forme Très bonne à Bonne (plus vers Bonne), Vit+2, paralysé, vampigrainé, semble être empêtré dans les racines de la vampigraine
Braségali : Forme Correcte à Moyenne, Vit+1, paralysé

Roserade : Forme KO, retiré
Joliflor : Forme KO
Chapignon : Forme Correcte
Ceriflor : Forme Moyenne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Dim 28 Aoû - 19:42

Gaku se remet en question sans cesse, trop d'erreurs encore une fois et contre une dresseuse audacieuse mais certainement moins forte que la Championne de Vestigion. Le karatéka se démène pour trouver des stratégies, pourtant aucune d'entre elle ne porte ses fruits et pour le moment il ne peut compter une fois de plus que sur le courage et l'avantage de type de ses pokémons. Mais il sait pertinemment que combattre de cette manière a ses limites. Braségali tient le coup, quand à Brutalibré il aura bien du mal à se mouvoir maintenant.

Gaku - Kso! Il faut que je me débarrasse de cette vampigraine!

La double paralysie est un handicap énorme, mais le grand blond ne baissera pas les bras aussi facilement. Il s'est déjà sorti de situations similaires, bien que celle-ci soit un plus gros coup à sa fierté de dresseur, Braségali et Brutalibré doivent encore apprendre à se battre ensemble, leur marge de progression est encore grande et c'est à ça que l'entrainement sert: devenir plus fort pour battre des adversaires coriaces. Seulement le combat, c'est la devise de Gaku Senjiro.

Gaku - Braségali! Utilise Poing de Feu pour libérer Brutalibré de la Vampigraine! Fais attention à ne pas le blesser! Brutalibré lance deux Aéropiques sur Chapignon! Braségali, Nitrocharge sur Ceriflor!

C'est à ce moment là que quelque chose interpelle le gros balèze: un petit pokémon aux teintes violettes et avec un genre de casque bleu. Qu'est-ce que c'est? Il s'approche et colle la jambe du karatéka, qui le vire sans ménagement, trop concentré dans son combat.

Gaku - Dégage petit! Tu vois pas qu'tu déranges?!

Le pokémon recule avec un air penaud, il se cale derrière le mur adjacent et regarde le combat.

-------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Lun 29 Aoû - 22:40

C'est une grande réussite. Braségali brûle la vampigraine et délivre Brutalibré. Ce dernier envoie alors un Aéropique sur Chapignon. Ce dernier riposte alors d'une forte... Riposte. Cériflor, lui, envoie un Lance-Soleil surpuissant ! Braségali l'encaisse bien malgré tout. Ce dernier réplique vite avec Nitrocharge avant de se prendre un second Lance-Soleil. Par contre, le Chapignon, qui pensait avoir la tâche facile contre Brutalibré, fut surpris de le voir esquiver son attaque avant de lancer un Aéropique en piqué et de se défaire une bonne fois pour toute de son adversaire.

Situation : Zenith (3/5)

Lucario : Forme KO
Scarhino : Forme KO
Brutalibré : Forme Faible à Critique (plus vers Critique), Vit+2, paralysé
Braségali : Forme Critique, Vit+2, paralysé

Roserade : Forme KO, retiré
Joliflor : Forme KO
Chapignon : Forme KO
Ceriflor : Forme Critique à KO

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Mer 31 Aoû - 19:38


Braségali enflamme son poing et frappe dans le style de Poing-Karaté! L'effet désiré se produit et les lianes de la Vampigraine qui entouraient Brutalibré sont déchirées sur place. Le catcheur ailé écarte ses bras pour se débarrasser du reste des lianes et fonce aussitôt en Aéropique sur le Chapignon. Celui-ci encaisse de gros dégâts puis soudain, il Riposte! Une attaque qu'utilise habituellement Gaku! Le coup est magistral et met Brutalibré à mal! De l'autre côté Braségali encaisse un Lance-Soleil de folie mais résiste comme un chef, il place une terrible Nitrocharge avant d'être à nouveau repoussé par un Lance-Soleil. Entre-temps Brutalibré s'est relevé et a feinté Chapignon, plaçant un ultime Aéropique qui aura raison du champignon puncheur. Le combat est intense!

Gaku - Bien joué les amis! Mais ce n'est pas terminé tant que Ceriflor est encore capable de se battre! Ne relâchez pas votre attention et finissons-en proprement! Braségali! Pied Brûleur! Brutalibré! Cru-Ailes!

Trop à fond dans ce match qui arrive à son dénouement, le karatéka ne fait absolument pas attention au petit pokémon bleu qui lui a agrippé la jambe tout à l'heure. Ce-dernier, après s'être fait "poliment" chassé, n'a plus quitté le recoin du muret le plus proche. Il assiste à la fin du combat avec intérêt, fasciné par la symbiose évidente qui existe entre Braségali, Brutalibré et leur dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Jeu 1 Sep - 22:31

C'est un mélange d'attaque qui se produit. Vos deux pokémons usent de leur capacité contre Cériflor, qui envoie tempête Florale en même temps. Mélange Explosif ! Vous ne voyez pas le résultat avant quelques secondes, et vous pouvez alors voir deux pokémons à terre et le dernier à mal. Qui ? Brutalibré. Il a une jambe fléchie et se tient d'une patte contre le sol. Cériflor et Braségali sont, eux, KO... Victoire de justesse !

La dresseuse est surprise mais sourit finalement. Après tout, elle se dit que ce résultat malgré avoir eu que des pokémons plus faible niveau résistance était quelque chose dont elle pouvait être fière.

"Ce n'est pas comme cela que tu battras la championne. Mais beau combat."

Situation :

Lucario : Forme KO
Scarhino : Forme KO
Brutalibré : Forme Critique à KO, Vit+2, paralysé
Braségali : Forme KO

Roserade : Forme KO, retiré
Joliflor : Forme KO
Chapignon : Forme KO
Ceriflor : Forme KO

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Sam 3 Sep - 18:09

Les attaques s'enchainent dans un chaos sans nom et le résultat est incroyable: Gaku gagne de justesse grâce à la résistance de Brutalibré. Braségali a été mis hors course dans l'attaque finale, en même temps que l'adversaire. Le karatéka n'éprouve pas le soulagement habituel qui accompagne ses difficiles victoires. Cette fois c'est une sorte de frustration qui s'empare de lui. Il a gagné, certes, mais ça s'est joué d'un cheveu, et ce malgré son double avantage de type.

Canon - Ce n'est pas comme cela que tu battras la championne. Mais beau combat.
Gaku - Gromf...

Elle en remet une couche avant de rappeler ses pokémons et de quitter la place. Gaku fulmine. Il s'approche de ses pokémons et les félicite. Leur performance dépends directement des stratégies de leur dresseur et celui-ci, comme trop souvent, s'est contenté de foncer dans le tas en croyant en ses équipiers. Leur force leur a permis de vaincre malgré les lacunes du karatéka. Mais ce n'est toujours pas suffisant.


*Kso! je dois continuer à renforcer mon équipe!*

Le balèze retourne une énième fois au centre pokémon et l'infirmière n'est plus si surprise que ça de le voir débarquer. Il réfléchit longuement tandis que ses pokémons sont aux soins. La force brute peut tout détruire sur son passage, mais contre les pokémons plante, ça ne marche pas, il lui faudra forcément une bonne stratégie pour ne pas subir les effets des spores, qui amoindrissent la vitesse de ses pokémons alors que c'est là un de leur principal atout.

Le natif d'Irisia n'est pas un excellent stratège, mais c'est un bourreau de travail. Une fois ses pokémons en bonne forme, Gaku retourne à la statue de Dialga. Il fait alors sortir Lucario, Mackogneur et Braségali, ses trois pokémons les plus fidèles et les plus forts, ainsi que Brutalibré, qu'il compte bien utiliser à l'arène.


Gaku - Mes amis, nos derniers combats ont été difficiles, nous devons encore progresser! Vous êtes prêts à poursuivre l'entrainement?

Tous les pokémons acquiescent en chœur. Gaku est si fier d'eux, leur lien se renforce de jour en jour, et Lucario est désormais totalement en phase avec Gaku dont il perçoit l'aura déterminée! Aussitôt le karatéka les met au travail. Tout d'abord ils doivent effectuer une série 10 pompes chacun, renouvelée tant qu'ils le peuvent. Les 4 pokémons se mettent en ligne devant la statue puis se mettent en position sur leurs bras. Gaku les imite.

Mackogneur n'a aucun problème avec cet exercice, il enchaine 100 pompes sans le moindre effort en une seule fois et, voyant qu'il est en avance par rapport aux autres, décide de continuer avec une cinquantaine de pompes en plus. Lucario et Braségali sont plutôt doué pour l'agilité et la vitesse, cet exercice est plus fatiguant pour eux que pour Mackogneur, toutefois ils s'en sortent bien et effectuent une bonne centaine de pompes de façon synchrone. Brutalibré quand à lui a beaucoup plus de mal. Ses petits bras par rapport à sa grosse tête l'empêchent de faire les pompes correctement, de plus ses ailes lui donne une difficulté en plus. À la quarante-sixième pompe, il arrête, au même moment où Mackogneur finit sa cent-cinquantième et Gaku sa cinquantième.


Gaku - Ne t'en fais pas, Brutalibré, tu brilleras sûrement sur d'autres exercices.

Le pokémon est un peu vexé mais constate que ses ainés ne le prennent pas de haut malgré leur puissance. Ils se redressent, complètement concentrés sur leur dresseur, attendant ses ordres.

Gaku - On continue! Cette fois on va travailler l'esquive! C'est très important car notre prochain adversaire utilise des attaques spéciales qui peuvent vous paralyser ou vous endormir, comme vous l'avez constaté contre notre dernier adversaire. Nous réfléchirons plus tard comment causer des dommages sans se faire toucher par ces attaques, mais pour l'instant, je veux travailler votre vitesse. Tout d'abord, Lucario et Mackogneur.

Les deux pokémons appelés se réjouissent de pouvoir se mettre sur la poire.

Gaku - Hé, on est pas là pour se blesser, calmez vos ardeurs. Mackogneur, utilise tes mouvements les plus rapides, et toi Lucario, esquive tout ce que tu pourras!

Les deux pokémons s'en donnent à cœur joie malgré les recommandations de leur dresseur. Mackogneur n'hésite pas à lancer des Coups-Croix et des Sacrifices dans tous les sens, mais Lucario évite tout avec Vive-Attaque et Vitesse Extrême. Pour ce qui est de son starter, Gaku ne se fait pas un sang d'encre, c'est surtout pour les autres que cela sera compliqué. Après dix bonnes minutes d'attaques et d'esquives, Lucario baisse en rythme et subit un Poing Karaté.

Gaku - Stop. C'était très bien. Passons maintenant à...

Le dresseur au kimono rouge est stoppé dans sa lancée lorsqu'il voit Mackogneur tendre une de ses quatre mains à Lucario, resté au sol, sonné. Celui-ci voit le colosse qui veut l'aider à se relever, un sourire se dessine sur son museau, avant de prendre la main et de se laisser relever par son rival d'antan. Les deux pokémons se fixent un instant puis détournent le regard, se font dos et partent dans des directions opposées pour assister à la suite de l'entrainement. Gaku est heureux, constatant que leur relation prends une autre envergure.

Gaku - Hmf ^^ bon, je disais donc, passons maintenant à Braségali et Brutalibré! Vous deux, vous commencez à vous connaitre, vous avez déjà livré un entrainement et deux combats ensemble. Voyons maintenant quels sont les progrès de Brutalibré. À toi Braségali, attaque avec tes meilleurs coups, et toi Brutalibré, tu esquives tout ce que tu peux! Allé!

Les deux pokémons se réjouissent moins que les précédents mais ont l'air de prendre la chose très au sérieux. Braségali s'élance avec Nitrocharges, Pieds Brûleur, Poings de Feu... Ces attaques sont toutes évitées de justesse par le catcheur ailé qui décide de prendre de la hauteur avant d'encaisser un sale coup. Braségali l'observe un instant son partenaire se reposer en l'air, puis il décide de le rejoindre en effectuant un saut impressionnant qui l'amène à hauteur de Brutalibré. C'est comme s'il volait lui aussi! Dans son mouvement le type feu utilise Stratopercut mais Brutalibré esquive in extremis en redescendant au sol d'un Aéropique. Braségali effectue un salto et retombe en Pieds Voltige. Brutalibré lance Détection au dernier moment et Braségali se plante dans le sol, se blessant au passage.

Gaku - Ok ça suffit! C'était très bien! Ta capacité d'esquive est incroyable Brutalibré! Bien joué vous deux! Il est temps de prendre du repos, avant le combat décisif. Retournons au centre pour réfléchir à notre stratégie.

Le grand blondin rappelle ses amis et se dirige vers le centre... Il ne s'en rends pas compte mais... Il est toujours poursuivi par le petit pokémon au casque bleu, qui depuis le combat contre le canon, ne lâche plus notre dresseur d'une semelle. Il assista dans son coin à l'entrainement des pokémons de Gaku, ce qui lui a encore plus donné envie de se joindre à eux.


--------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   Lun 5 Sep - 0:19

[Entrainement validé]
[Lucario, Mackogneur et Braségali apprennent une attaque]

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
Pokémon dresseur vaincus: 4
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : +800P$


Objets perdus :
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Progression! Apprendre de ses ainés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression! Apprendre de ses ainés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» progression trick ?
» apprendre les noeuds de cordes
» S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]
» une école pour apprendre la politesse...
» Apprendre l'elfe et le latin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Vestigion-
Sauter vers: