AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 L'idole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: L'idole    Lun 8 Aoû - 2:22

Kasai et moi arrivions au sommet d’une petite butte. Au pied de la petite montagne, un chemin tortueux sinuait entre de petits arbres. Au bout de ce chemin, une ville de petite taille se dessinait. Il ne s’agissait bien sûr de nulle autre que Jadielle.

- Regarde, Kasai, nous y sommes !

Sur ces mots, nous nous recommençâmes à marcher délicatement en direction de la ville. Je ne connaissais que très peu de choses sur cette ville. Je savais qu’il y avait une arène visitée par les dresseurs à l’occasion. Je savais aussi qu’il y avait une académie où les dresseurs pouvaient apprendre les rudiments du dressage des Pokémons. C’était à cet endroit que le Professeur Chen avait donné une conférence la veille.

J’avais toujours admiré les connaissances du Professeur. Bien que j’eusse grandi en banlieue du Bourg Palette, là où le Professeur avait son laboratoire, je n’avais jamais eu la chance de le rencontrer et de prendre le temps avec lui qu’il réponde à mes questions sur les Pokémons et leur élevage.

C’est la tête pleine de questions et de songes que j’entrai dans Jadielle. Je rappelai Kasai dans sa Pokéball, croyant que cela pourrait être mal vu de me promener avec un Pokémon sur les talons dans une ville. Je me dirigeai ensuite vers le Centre Pokémon qui se trouvait directement à l’entrée de la ville. Le Centre était petit et étroit. Au premier plancher, il y avait la réception ainsi que quelques tables. Il y avait aussi des machines distributrices permettant d’acheter quelques friandises, sandwichs et breuvages. À l’étage, une enseigne m’informa qu’il y avait les chambres pour les dresseurs. À cette heure, le Centre Pokémon était pratiquement vide. Je me dirigeai alors vers le comptoir où une infirmière se trouvait.

- Bonjour, Madame, j’aimerais bien faire soigner mes Pokémons. Ils ont eu un dur voyage depuis le Bourg Palette.

L’Infirmière acquiesça avant de prendre les deux Pokéballs que je lui tendais. Au moment où elle franchit les portes battantes, quittant vers une pièce sûrement remplie de machines étranges destinées à soigner les Pokémons, je me retournai aussi et pris place à une petite table. Je me plongeai dans la lecture de mon encyclopédie, tournant les pages du livre en m’arrêtant sur certains Pokémons particulièrement intéressants : Lokhlass, Hypnomade, Scarabrute, Feunard, Nidoqueen, et bien d’autres.

- Haruki ?! Tes Pokémons sont en pleine santé ! m’informa l’infirmière en s’approchant de ma table et en me remettant mes Pokéballs.
- Merci ! Je me demandais si vous n’auriez pas une chambre pour moi ?
- Bien sûr ! La chambre #4 est libre à l’étage et devrait te convenir.


L’infirmière se dirigea vers son comptoir. Je la suivis. Elle me remit une clé ornée d’un porte-clés en forme de Pokéball métallique. Alors que je m’apprêtai à quitter la pièce vers ma chambre, une question traversa mon esprit.

- Madame, savez-vous où je pourrai trouver le Professeur Chen demain matin ?
- Hum… Je crois bien qu’il sera à l’académie encore demain matin. Il y passe ses journées depuis quelques jours afin de profiter des vieux livres poussiéreux.
- Merci!


Sur ce, je montai à l’étage et pris possession de ma chambre. Il ne s’agissait que d’une petite pièce qui me conviendrait parfaitement. J’y passai le restant de la journée à relaxer, à nettoyer mes vêtements et ma tente ainsi qu’à prendre soin de mes Pokémons. Je repassai mille fois le scénario de ma rencontre avec le Professeur dans ma tête. J’avais si hâte! Je m’endormis ce soir-là en rêvant que le Professeur s’avérait être un être immonde qui, à la fin, se changeait en Arbok pour mieux m’attaquer.

Au petit matin, je me levai, pris une douche puis pris un petit-déjeuner très léger avant de quitter ma chambre. Se rendre à l’académie Pokémon fut beaucoup plus simple que je ne l’aurais cru. La ville de Jadielle était petite et l’académie était directement en son centre. Le moment tant attendu était arrivé.

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Mer 10 Aoû - 20:18

Il vous faut d'abord traverser la coure puis entrer dans l'édifice. L'académie est plutôt paisible, les étudiants de Jadielle sont semble-t-il très calmes. Du moins quand il y a classe. Tandis que sonne l'heure de la récréation et que vous vous retrouvez envahis par une marée d'élèves pressés, un surveillant vous arrête et vous demande ce que vous voulez. Lorsque vous lui dites que vous désirez rencontrer le Professeur Chen, le surveillant vous répond que le professeur est très très occupé à la bibliothèque et qu'il ne faut surtout pas le déranger. Que faites-vous?

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 11 Aoû - 4:58

J’arrivai à l’académie de Jadielle après seulement quelques minutes de marche. Il s’agissait d’un grand bâtiment central entouré par une grande clôture. Les grandes portes de la clôture étaient ouvertes et je n’eus aucun problème à pénétrer dans l’enceinte de l’école. Tout semblait très calme dans l’école. À cette heure, les cours devaient avoir déjà commencé depuis environ une heure. Un coup d’œil furtif autour de moi me permit de constater qu’il y avait de grands arbres dans la cour, des bancs, et même de petits terrains décorés des lignes traditionnellement présentes sur les terrains de combats Pokémons.

Je m’approchai des portes donnant accès à l’intérieur du bâtiment. Soudain, une cloche retentit dans l’enceinte de l’école. La quiétude de la place céda sa place à un tintamarre de cris d’enfants. Les grandes portes s’ouvrirent devant moi et je fus submergé par une marée de jeunes pressés de se rendre à la récréation. Cela me rappela mes jours de mon enfance alors que j’allais moi-même à l’école et que j’avais hâte à la récréation afin de pouvoir jouer avec mon ami dans les parcours de bois ou au ballon avec les autres élèves.

Une fois que tous les enfants se furent extirpés de leur salle de classe aussi rapidement que possible, j’avais enfin la voie déserte pour pénétrer dans l’école. Ce que je fis sans plus tarder. Je me retrouvai alors dans un long couloir au bout duquel se trouvait un escalier. Les murs du couloir étaient décorés de portes entrebâillées. Devant moi se tenait une dame relativement âgée, aux cheveux poivre et sel et à l’allure assez costaude. Elle me fixait d’un air inquisiteur.

- Vous cherchez quelque chose? me demanda-t-elle sévèrement.
- Bonjour, Madame, je cherche en effet le Professeur Chen. On m’a dit qu’il…
- Il est très occupé,
me coupa-t-elle sèchement.

Elle tapait du pied, comme si elle attendait que je parte. Elle ne s’écarta pas de mon chemin et ne semblait pas d’humeur à jouer. Pourquoi un être si peu aimable devait-il absolument venir gâcher mon moment? Moi qui avais si hâte d’enfin rencontrer le Professeur Chen! Je ne laisserais pas une vieille surveillante de cour de récréation venir se mettre en travers de mon chemin. Mon premier plan fut de jouer la carte de la supplication.

- Écoutez, Madame. Vous avez sûrement raison et je n’ai absolument rien à faire ici. Je suis bien trop âgé pour étudier dans une telle école. Cependant, mon rêve est de rencontrer le Professeur Chen. Je sais qu’il est ici. Il aura certainement quelques minutes à consacrer à un éleveur de Pokémons en devenir… S’il vous plait, ayez l’amabilité de m’indiquer où se trouve la bibliothèque.

Je tentai d’être aussi séducteur et convaincant que possible afin qu’elle me laisse m’aventurer plus loin dans l’école. Si cela ne fonctionnait pas, il faudrait alors que je sois plus rusé.



Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Mar 16 Aoû - 22:38


Vos implorations semblent avoir leur petit effet, la vieille surveillante réfléchit un instant puis décide de vous mener au prof. Vous grimpez dans les étages jusqu'au niveau de la bibliothèque de l'académie. C'est une salle immense bourrée d'étagères elles-mêmes remplies de livres et de CDs. Il n'y a personne... Mis à part cette blouse blanche tout au bout de la pièce, droit devant vous. Le professeur Chen est face au mur du fond, il vous fait dos, il ne vous voit donc pas. Il est assis là, concentré sur un livre, devant une grande table sur laquelle trainent différents ouvrages, un téléphone et ce qui ressemble à un dictaphone, ou un vieux walkman. La vieille s'approche de lui.

- Rrrhmm rrrhmm! Professeur Chen?

Il ne répond pas.

- Hum, Professeur Chen? Professeur, il y a quelqu'un ici qui veut vous rencontrer.

Il ne réponds toujours pas. Vous remarquez qu'il porte des écouteurs et qu'il y a une boite de cassette vide à côté du walkman sur laquelle est écrit: "Le chant des Insectes". La vieille manque un peu de voix, elle se tourne vers vous avec un air légèrement embarrassé, on dirait qu'elle n'ose pas trop déranger le Prof. Que faites-vous?

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 18 Aoû - 0:49

À ma grande surprise, mes supplications dirigées à l’intention de la vieille dame eurent l’effet désiré. Au départ, elle demeura silencieuse, me regardant d’un air songeur, avant de céder à ma grande demande.

- D’accord! Je vais vous conduire à la bibliothèque. Mais soyez bien avisé : s’il semble très occupé, vous quittez sur-le-champ l’académie.

Je mentis en acquiesçant d’un hochement de tête. La vieille dame, d’abord très sévère, s’était adoucie quelque peu en me conduisant doucement vers la bibliothèque. Nous passâmes devant plusieurs portes de salle de cours ou de bureaux, devant plusieurs portraits illustrant des combats Pokémon ou des Pokémons légendaires. La vieille surveillante de cour de récré me conduisit ensuite dans une cage d’escalier que nous escaladions ensemble. Pendant ce temps, elle me raconta certaines histoires propres à l’académie. Elle me nomma plusieurs noms de dresseurs connus qui avaient fait leurs premiers pas ici même, entre ces murs.

Au bout d’un moment, nous atteignîmes deux grandes portes de chêne massif au dernier étage de l’établissement. La dame me prévint de ne pas faire de bruits, que d’autres étudiants s’y trouvaient peut-être et qu’elle m’avait à l’œil. Elle poussa ensuite les lourdes portes, révélant une pièce splendide, bien éclairée et remplie d’étagères de bois massif remplies de livres en tout genre. Elle me conduisit vers le fond de la pièce où un vieil homme, les cheveux gris et portant une blouse blanche, était assis face au mur lisant un énorme livre et prenant des notes sur une feuille à ses côtés. À ses côtés, il y avait un téléphone ainsi qu’un walkman. Le Professeur Chen ne nous vit pas arriver dans la pièce et ne nous entendit pas. D’un geste de la main, la dame me fit signe de ne pas bouger d’un poil. Immédiatement après, elle s’approcha du Professeur.

- Rrrhmm rrrhmm! Professeur Chen?

Le scientifique, à mon grand désarroi, ne bougea pas d’un poil et continua ce qu’il faisait, bien malgré moi. Je le fixais avec intensité, espérant qu’il remarque notre présence à n’importe quel moment.

- Hum, Professeur Chen? reprit la dame. Professeur, il y a quelqu’un ici qui souhaite vous rencontrer.

À mon avis, la dame n’avait que chuchoté et n’avait pas réellement pris tous les moyens pour que le Professeur remarque notre présence. J’aurais tant voulu qu’elle en fasse un peu plus. Cependant, elle ne semblait pas vouloir déranger le scientifique. Le Professeur écoutait de la musique et il était clair qu’un si faible son de voix de dame âgée ne suffirait pas pour le tirer de sa lecture. Elle se retourna vers moi, en haussant les épaules, faisant l’air qu’elle avait tout essayé et qu’il faudrait retourner à l’entrée de l’académie. Or, je n’avais pas dit mon dernier mot.  

C’est alors que je pris conscience de la pile de livres déposée sur la table à côté de moi. Il y en avait trois, dont un que je reconnus à la couverture comme étant L’Encyclopédie de la Pokéball, un ouvrage fort intéressant expliquant le fonctionnement de cet objet, ainsi que ses différentes déclinaisons. Alors que la surveillante tourna la tête en direction du Professeur encore une fois, je mimai un accident où je poussai lourdement la pile de livres au sol, faisant un vacarme assourdissant.

- Oh! Zut! Désolé! dis-je à vois forte feignant de reprendre l’équilibre.

Je tournai alors ma tête vers le Professeur Chen au fond de la salle, espérant avoir fait assez de bruits pour attirer son attention dans la pièce qui était jusqu’alors si silencieuse.

Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Sam 20 Aoû - 22:47


Lorsque les livres tombent et que vous criez fort, la surveillante vous fusille du regard. Votre stratagème a fonctionné, le Professeur Chen se retourne enfin tout en retirant ses écouteurs:

- Hmm?
- Professeur, nous ne voulions pas vous déranger, c'est ce jeune éleveur qui a insisté pour vous rencontrer.
- Ho bien sûr, aucun problème!


La vieille est un peu surprise de voir le Prof se lever avec un grand sourire:

- J'étudie l'évolution des pokémons insectes mais j'ai justement besoin d'une petite pause, je peux bien lui accorder un moment.

Puis le savant s'approche de vous, le moment que vous attendiez tant est arrivé:

- Bonjour mon jeune ami, à qui ai-je l'honneur?

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Lun 22 Aoû - 18:10

Je venais tout juste de pousser la pile de bouquins au sol lorsqu’un vacarme effroyable emplit la pièce. Dans la seconde suivante, je vis simultanément la surveillante me jeter un regard aussi froid que la glace ainsi que le Professeur Chen sursauter tout en se retournant vers la source du bruit et en retirant ses écouteurs. Ça y était; mon stratagème avait fonctionné. Le Professeur se leva et vint vers nous, l’air inquisiteur. Il nous dévisagea pendant quelques fractions de secondes avant de s’adresser à la surveillante.

- Hmm?
- Professeur, nous ne voulions pas vous déranger, c’est ce jeune éleveur qui a insisté pour vous rencontrer,
s’empressa de répondre la surveillante.
- Ho bien sûr, aucun problème!

Génial! En ce moment précis, mon cœur commença à s’emballer à l’idée d’enfin avoir quelques temps avec le Professeur Chen, mon idole depuis ma tendre enfance, afin de pouvoir obtenir des réponses à mes questions. La vieille dame semblait quelque peu surprise de constater que le Professeur, un homme aussi important, accepte d’accorder de son temps si précieux à un jeune comme moi.

- J’étudie l’évolution des Pokémons insectes, mais j’ai justement besoin d’une petite pause, je peux bien lui accorder un moment, répondit le Professeur à la question secrète de la dame.

Le Professeur se retourna alors vers moi :

- Bonjour, mon jeune ami. À qui ai-je l’honneur?
- Bonjour, Professeur Chen. Mon nom est Haruki Ren et je viens du Bourg-Palette. Mon rêve le plus tendre est de devenir, un jour, un grand éleveur de Pokémon et d’ouvrir une pension pouvant accueillir des Pokémons de tous les types. Je suis et j’ai toujours été un grand admirateur de votre travail.


Je croyais bien avoir prononcé tous ces mots en moins d’une seconde tellement j’avais parlé rapidement. J’étais nerveux à l’idée d’enfin vivre ce moment que j’attendais depuis ma prime jeunesse. Je pris une inspiration profonde, puis expirai calmement avant de reprendre plus tranquillement cette fois.

- Si cela ne vous embête pas dans vos recherches, j’aimerais bien avoir la chance de m’entretenir avec vous afin que vous répondiez à quelques questions qui pourraient me permettre de devenir un meilleur éleveur.

J’attendis alors la réponse du Professeur.


Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Mar 23 Aoû - 23:27


Vous constatez que le Professeur Chen est très accessible, il vous écoute attentivement et vous réponds avec un ton amical:

- Merci pour l'admiration que tu me portes, jeune Haruki, c'est une noble voie que tu as choisis là. Je répondrai à tes questions avec plaisir, j'aime converser avec la jeune génération. Après tout, c'est vous qui succéderez aux fossiles dont je fais partie, si nous étions des pokémons je serais un vieux Ptera et toi tu serais un jeune Roucool, hahaha!

Il rit comme un petit fou, apparemment il a beaucoup d'humour. Puis il vous invite à sortir de la bibliothèque avec lui:

- Il faut que je me dégourdisse les jambes, marchons un peu dans l'académie si tu veux bien.

Vous sortez et commencez à arpenter le dernier étage de l'académie.

- Je ne sais pas depuis combien de temps tu veux devenir éleveur, mais je t'aiderai si je le peux, n'hésite pas à me poser tes questions.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 25 Aoû - 1:11

À mon grand plaisir, le Professeur Chen semblait être un homme bon et généreux de son temps. J’étais très ravi de voir qu’il était prêt à m’accorder de son temps. Jusqu’à présent, ma rencontre avec le Prof Chen était à la hauteur de mes attentes.

- Merci pour l’admiration que tu me portes, jeune Haruki, c’est une noble voix que tu as choisie là, me répondit-il sur un ton amical. Je répondrai à tes questions avec plaisir, j’aime converser avec la jeune génération. Après tout, c’est vous qui succéderez aux fossiles dont je fais partie, si nous étions des Pokémons, je serais un vieux Ptera et toi tu serais un jeune Roucool, hahaha!

Il ricana quelques secondes à sa blague qui me fit sourire. Il avait bien raison en disant que ma génération allait un jour succéder aux plus grands de ce monde. Après sa boutade, il me pointa la porte de la bibliothèque en me proposant de poursuivre la discussion en faisant une marche dans les couloirs de l’académie :

- Il faut que je me dégourdisse les jambes, marchons un peu dans l’académie si tu le veux bien.

J’acquiesçai à sa demande, puis il m’entraina dans les couloirs de l’école. Outre la bibliothèque, l’académie semblait très moderne. Il y avait de grandes baies vitrées donnant une vue d’ensemble sur les classes, des écrans plats affichant les nouvelles de la semaine ainsi que plusieurs décorations au goût du jour. Le Professeur m’invita ensuite à poser mes questions :

- Je ne sais pas depuis combien de temps tu souhaites devenir éleveur, mais je t’aiderai si je le peux, n’hésite pas à me poser tes questions.

C’est ainsi qu’un débat interne s’amorça dans ma tête. Quelle question poser en premier? Je me doutais bien que le Professeur serait en mesure de répondre à toutes mes questions et que j’aurais probablement le temps de poser toutes mes questions, mais par laquelle commencer? Mon choix s’arrêta au bout d’une fraction de seconde sur la question que j’avais en tête concernant son sujet de recherche actuel :

- En fait, mon père est éleveur de Goupix, mon premier Pokémon, et j’ai toujours souhaité exercer la même profession que lui. Cependant, je souhaite élever tous les Pokémons et ne pas choisir une espèce en particulier. Ma première question concerne votre champ d’intérêt actuel, c’est-à-dire l’évolution des Pokémons insectes. Je sais que les insectes ont souvent une évolution dite rapide, mais je voudrais en connaître davantage sur l’orientation de vos recherches actuellement.

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 25 Aoû - 21:40


Le Prof Chen sourit lorsque vous lui exposez votre intérêt pour ses recherches actuelles. Tandis que vous prenez l'escalier pour descendre dans la coure, il vous répond avec un enthousiasme certain:

- Les pokémons insectes sont vraiment fascinants. Certains d'entre eux, comme tu le souligne justement, évoluent plus rapidement que n'importe quelle autre espèce, mais pas tous. Je pense que cela un rapport avec les cocons. En effet, vois-tu il est aisé pour la plupart des dresseurs et éleveurs d'entrainer un Chenipan ou un Lépidonille pour qu'il atteigne son stade final, pour autant il semble clair aujourd'hui que l'entrainement d'un Mimitoss ou encore d'un Anorith en vue d'une évolution demande beaucoup plus d'investissement.

Vous arrivez au rez-de-chaussée et passez dans un couloir où se trouve notamment la salle des profs et le bureau du proviseur. Chen poursuit son discours:

- De même, certains d'entre eux nécessitent des conditions particulières pour évoluer, comme Insécateur qui ne pourra devenir Cizayox qu'en utilisant un objet spécifique. D'autres peuvent prendre des formes très différentes suivant leur sexe, comme Cheniti, et d'autres encore sont un véritable mystère pour la plupart des scientifiques, tel que Ningale.

Vous voilà maintenant dans la coure, déserte depuis que les élèves sont retournés en classe après la récréation. Et le Professeur Chen continue:

- Pour le moment, j'étudie les espèces qui évoluent rapidement. J'ai découvert que le regroupement familial avait son importance, tout comme le fait de chanter ensemble. Ces chants très subtils marquent le début de la mue, tous les spécimens se rassemblent et se transforment en même temps. Si tu as la chance de voir ça un jour, c'est un spectacle magnifique.

Il s'assoit sur un banc et reprends son souffle avant de conclure:

- Mais il y a énormément de questions non élucidées au sujet de ces pokémons. J'essaye de comprendre comment les pokémons insectes domestiqués peuvent évoluer sans bénéficier de ce rassemblement, qui ne se produit qu'à l'état sauvage.

Il marque un temps puis sort un sandwich d'une taille improbable de la poche de sa blouse qu'il croque à pleines dents avec l'appétit d'un Ronflex, sans la moindre gène:

- Scrontch, crunch... Chi tu veux bien m'excuger, toute chette lecture m'a creugé.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Sam 27 Aoû - 1:11

À ma question, le Professeur répondit d’abord par un sourire. Il avait probablement compris mon intérêt sincère pour ses recherches. C’est alors qu’il me répondit en m’entrainant dans le même escalier par lequel j’étais arrivé.

- Les Pokémons insectes sont vraiment fascinants. Certains d’entre eux, comme tu le soulignes justement, évoluent plus rapidement que n’importe quelle autre espèce, mais pas tous. Je pense que cela a un rapport avec les cocons. En effet, vois-tu, il est aisé pour la plupart des dresseurs et éleveurs d’entrainer un Chenipan ou un Lépidonille pour qu’il atteigne son stade final, pour autant il semble clair aujourd’hui que l’entrainement d’un Mimitoss ou encore d’un Anorith en vue d’une évolution demande beaucoup plus d’investissement.

Le Professeur avait donné toutes ces informations en marchant dans les couloirs du rez-de-chaussée. Je ne portais que peu d’attention aux décors alors que je buvais les paroles du scientifique. J’avais compris l’ensemble de ses explications, bien que je n’étais pas certain de savoir à tous les coups de quels Pokémons il parlait. Je connaissais bien les Pokémons de Kanto, mais je n’ai pas eu fréquemment la chance de voir des Pokémons venant de contrées plus lointaines. Par exemple, Anorith m’était bien inconnu. Je me fis une promesse de jeter un coup d’œil sur l’ordinateur du Centre Pokémon dès mon retour. Le Professeur reprit son discours de plus belle :

- De même, certains d’entre eux nécessitent des conditions particulières pour évoluer, comme Insécateur qui ne pourra devenir Cizayox qu’en utilisant un objet spécifique. D’autres peuvent prendre des formes très différentes suivant leur sexe, comme Cheniti, et d’autres encore sont un véritable mystère pour la plupart des scientifiques, tel que Ningale.

Le Professeur semblait être une véritable mine d’or d’information. Je n’avais jamais pensé que l’évolution des Pokémons insectes pouvait s’avérer aussi différente selon l’espèce. Le Professeur me conduit alors dans la cour de récréation maintenant déserte depuis que les enfants avaient regagné leur place derrière leur pupitre. Il poursuivit :

- Pour le moment, j’étudie les espèces évoluant rapidement. J’ai découvert que le regroupement familial avait son importance, tout comme le fait de chanter ensemble. Ces chants très subtils marquent le début de la mue, tous les spécimens se rassemblent et se transforment en même temps. Si tu as la chance de voir ça un jour, c’est un spectacle magnifique.

Je n’avais aucune difficulté à croire le Professeur Chen lorsqu’il disait que ce spectacle en valait la chandelle. Il continua :

- Mais il y a énormément de questions non élucidées au sujet de ces Pokémons. J’essaie de comprendre comment les Pokémons insectes domestiqués peuvent évoluer sans bénéficier de ce rassemblement, qui ne se produit qu’à l’état sauvage.

Voici alors le sujet de recherche spécifique du Professeur en ce moment. La question était à mes yeux très pertinente. Je déposai un mémo quelque part dans ma tête me rappelant de lire les conclusions du Professeur Chen sur la question lorsqu’il en aura terminé avec ses recherches. Il déballa ensuite un sandwich tout juste sorti de la poche de son sarrau blanc en me priant de l’excuser, qu’il allait manger ce sandwich. Je lui fis savoir d’un signe de tête que cela ne m’importunait point.

- Merci infiniment pour tous ces détails concernant les Pokémons insectes. Je dois avouer que votre sujet de recherche est hautement intéressant et je compte bien lire vos conclusions sur la question d’ici quelque temps.

Je décidai alors de poursuivre la conversation sur le sujet des Pokémons insectes en posant ma seconde question au Professeur :

- Ce sujet de recherche m’amène à vous poser ma seconde question. En fait, je comptais bien passer par la Forêt de Jade dans les prochains jours afin d’y attraper des Pokémons de type insecte. J’aime bien Insécateur, Scarabrute, Mimitoss et bien d’autres. Je me demandais alors quels étaient les secrets pour en prendre bien soin, de telle sorte qu’ils se développent au maximum?

Je savais que les Pokémons insectes sont généralement de bons Pokémons pour un débutant. Or, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de les rendre très puissants. Sur cette pensée, je lançai la balle au Professeur, en espérant que sa réponse saura satisfaire ma curiosité.

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Mar 30 Aoû - 0:40

Tandis que vous lui parlez, le Prof engloutit son sandwich en un clin d’œil, si bien que lorsque vous terminez, il a termine de manger en même temps. Il s'essuie la bouche avec une serviette, se lève, remet ses mains dans le dos et vous répond:

- He bien, je ne connais pas tous les secrets de ces pokémons. Comme pour les autres pokémons, les Insectes ont besoin d'une bonne alimentation et d'activité physique pour bien grandir. Tu peux te procurer la nourriture adéquate à la boutique de Jadielle ou éventuellement auprès d'un Scout de la forêt de Jade. Là-bas, tu tomberas surtout sur des Chenipans et des Aspicots, qui sont très faciles à élever quelque soit la méthode employée. En revanche, les Scarabrutes et les Insécateurs sont beaucoup plus difficiles à dénicher et à approcher. Selon mon expérience, ils diffèrent des autres type Insectes de part leur force de caractère. Ce sont des pokémons assez territoriaux et fiers. À l'état sauvage ils peuvent être très dangereux, même pour un dresseur avertit. Sois prudent si tu en trouves un. Si tu captures un de ces specimens, il te faudra t'armer de patience pour l'élever... Mais s'il t'estime digne de confiance, il n'y aura pas plus loyal que lui.

C'est alors qu'un fracas retentit au bout de la coure. Une classe entière sort par la porte principale avec leur maîtresse: une très belle dame d'une quarantaine d'années environ, portant un tailleur gris et de grandes lunettes rondes. Ils se dirigent visiblement vers un petit terrain d'entrainement et peu de temps après, deux élèves s'affrontent avec des pokémons d'emprunt: un Rattata et un Coconfort. Vous assistez alors à une démonstration de la part de l'élève qui a le Coconfort, enchainant les attaques Armures et Dards-Venin à merveille, ne laissant aucune chance au Rattata d'en face qui paraît pourtant bien rapide. Le Prof Chen apprécie le spectacle en attendant vos prochaines questions.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Mer 31 Aoû - 4:24

Avant de répondre à ma question, le Professeur engloutit son sandwich en moins de deux secondes. Je ne pus m’empêcher de songer qu’il aurait très certainement des maux d’estomac dans les minutes ou les heures à venir. Il essuya les coins de sa bouche avec une serviette sortie directement de sa poche, puis se releva. Il croisa les mains dans son dos, prêt à reprendre la marche. Je me relevai alors précipitamment, lui emboîtant le pas alors qu’il répondit à ma question sur les Pokémons insectes :

- Eh bien, je ne connais pas tous les secrets de ces Pokémons. Comme pour les autres Pokémons, les insectes ont besoin d’une bonne alimentation et d’activité physique pour bien grandir. Tu peux te procurer la nourriture adéquate à la boutique de Jadielle ou éventuellement auprès d’un Scout de la Forêt de Jade. Là-bas, tu tomberas surtout sur des Chenipans et des Aspicots, qui sont très faciles à élever, quelle que soit la méthode employée. En revanche, les Scarabrutes et les Insécateurs sont beaucoup plus difficiles à dénicher et à approcher. Selon mon expérience, ils diffèrent des autres types insectes de par leur force de caractère. Ce sont des Pokémons assez territoriaux et fiers. À l’état sauvage, ils peuvent être très dangereux, même pour un dresseur averti. Soit prudent si tu en trouves un. Si tu captures un de ces spécimens, il te faudra t’armer de patience pour l’élever… Mais s’il t’estime digne de confiance, il n’y aura pas plus loyal que lui.

Voilà une réponse des plus complètes! J’en compris plusieurs choses. D’abord, quant à l’élevage des Pokémons, tous les types ont les mêmes besoins de base, c’est-à-dire un besoin d’exercice et d’une saine alimentation. Cela serait assez facile à offrir à mes Pokémons sur la route. En revanche, les Scarabrutes et les Insécateurs semblent être beaucoup plus difficiles à élever et beaucoup plus dangereux. Serais-je assez fort pour y parvenir si l’un de ces Pokémons devait croiser ma route? Je n’en étais pas tout à fait convaincu, mais je pourrais tenter de remédier à la situation en temps et lieu. Après tout, un Pokémon de type feu, le point faible des Pokémons insectes, m’accompagnait en tout temps.

Il était maintenant temps de passer à une nouvelle question. C’est à ce moment qu’un grand bruit envahit les parages; une classe de jeunes dresseurs en devenir accompagnée d’une jolie dame, leur maitresse, jaillirent de l’école, se dirigeant vers les terrains de combats Pokémons. Un Rattata et un Coconfort se matérialisèrent sur le terrain et commencèrent à combattre. Coconfort semblait avoir le dessus.

- Ma prochaine question, Professeur, concerne les Nidoran♀. Je viens de capturer un Nidoran♀. Mon grand livre des Pokémons indique que ce Pokémon évoluera éventuellement en Nidorina s’il reçoit suffisamment d’entrainement. Puis, Nidorina évoluera en Nidoqueen si elle est mise en contact avec une Pierre Lune. Cependant, je n’avais jamais entendu parler de cette pierre. De quoi s’agit-il et comment m’en procurer une?
Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 1 Sep - 21:58


- Ho, oui, les Nidorans sont vraiment intéressants. Rares sont les espèces de pokémons qui ont une version mâle et une version femelle si différentes. Toutefois la version mâle évolue de la même manière que la femelle.

Le prof vous parle tout en regardant la fin du combat auquel se livrent les élèves. Le Coconfort remporte la manche haut la main. Chen sourit et entre à nouveau dans l'édifice par la porte principale.

- Pour ce qui est des Pierres Lune, elles seraient, comme leur nom l'indique, des fragments de la lune... Cependant personne n'a jamais réussi à le prouver. Ce dont on est sûr, c'est que cette pierre a des propriétés qui font évoluer certains pokémons. Les Mélofées par exemple, vouent un véritable culte à cette Pierre. Tu peux en trouver pas très loin d'ici, au Mont Sélénite, mais cela nécessite une recherche approfondie. Elle peut s'acquérir également auprès de certains marchands.

Le Prof entre dans l'académie, il prends le couloir par lequel vous êtes arrivés, dans le sens inverse.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Ven 2 Sep - 18:19

Le Professeur Chen ne se fit pas prier pour répondre à ma question. Je n’avais qu’à peine eu le temps de terminer de la poser qu’il me donna une réponse avec confiance. Apparemment, le Professeur savait de quoi il parlait :

- Oh, oui! Les Nidorans sont vraiment intéressants. Rares sont les espèces de Pokémons qui ont une version mâle et une version femelle si différente. Toutefois, la version mâle évolue de la même manière que la femelle.

Jusqu’à présent, la réponse du Professeur était indéniable. Les Pokémons ayant une physionomie différente selon le sexe étaient très rares. À brûle-pourpoint, je ne pouvais n’en nommer aucune. Cependant, je savais que cela existait ailleurs dans le monde des Pokémons. Je savais aussi que certains Pokémons pouvaient avoir une physionomie différente selon la météo ou l’environnement dans lequel ils vivent. Le Professeur continua sa réponse :

- Pour ce qui est des Pierres Lunes, elles seraient, comme leur nom l’indique, des fragments de la Lune… Cependant, personne n’a jamais réussi à le prouver. Ce dont on est sûr, c’est que cette pierre a des propriétés qui font évoluer certains Pokémons. Les Mélofées, par exemple, vouent un véritable culte à cette pierre. Tu peux en trouver pas très loin d’ici, au Mont Sélénite, mais cela nécessite une recherche approfondie. Elle peut s’acquérir également auprès de certains marchands.

Cela était très intéressant. Le Professeur avait parlé tout en regardant le combat Pokémon se déroulant devant nous. Le jeune gamin et son Coconfort pour la durée du match avaient su enchainer les attaques Armure et Dard-Venin de façon ingénieuse et avaient pu vaincre le Rattata et son apprenti dresseur. Une fois que le combat fut terminé, le Professeur reprit sa marche vers l’académie dans laquelle il m’entraina et me fit passer devant plusieurs portes et fenêtres modernes.

Pendant ce temps, je m’octroyai quelques minutes afin d’assimiler l’information nouvellement apprise. La Pierre Lune serait donc un fragment provenant directement de la Lune aux propriétés époustouflantes et ayant la capacité de faire évoluer certains Pokémons, dont mon Nidoran. Je visualisai ensuite la carte de Kanto dans ma tête et admis que le Professeur avait raison en mentionnant que le Mont Sélénite n’était pas très loin d’ici. Je rajoutai alors une nouvelle étape à mon périple : après mon passage par la Forêt de Jade, je me dirigerai tout droit vers le Mont Sélénite afin de faire l’acquisition d’une ou de plusieurs Pierre Lune.

Il était maintenant temps de poser une nouvelle question au Professeur :

- Si vous le permettez, Professeur, j’ai déjà entendu dire que tous les Pokémons, peu importe leur espèce, ont une personnalité bien à eux, une identité qui leur est propre. Cela est bien vrai, n’est-ce pas?

Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Dim 4 Sep - 23:47


Le professeur commence à reprendre l'escalier par lequel vous étiez descendu. Peut-être retourne-t-il à la bibliothèque? Quoi qu'il en soit, il hoche de la tête lorsque vous lui posez votre question:

- C'est exact mon jeune ami, chaque spécimen est unique et possède sa propre personnalité! Toutefois certaines familles de pokémon partagent un certain caractère commun. D'ailleurs, il y a beaucoup d'idées reçues qui ont la vie dure... Certaines sont fondées, d'autres moins. Par exemple, il peut être difficile d'imaginer un Ramoloss aussi féroce qu'intrépide, ou encore, un adorable Leviator très affectueux, n'est-ce pas? Haha!

Il vous laisse bien le temps de visualiser cette image improbable dans votre esprit.

- C'est très rare mais... Il n'est pas non plus impossible d'en croiser un. Tu comprends où je veux en venir? C'est très simple... S'il faut se fier à la réputation de certaines espèces, un individu de cette espèce peut très bien être l'exception qui confirme la règle. Cela dépend aussi de la façon dont tu les élèves. Souviens-toi qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais pokémon, il y a uniquement de bons ou de mauvais dresseurs.

Vous arrivez à nouveau à l'étage de la bibliothèque.



Gaku

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 8 Sep - 5:25

Je continuais à suivre le Professeur Chen alors que je lui posais mes questions les unes après les autres. Jusqu’à présent, les réponses du Professeur avaient été extrêmement satisfaisantes. Tout à coup, le Professeur s’engagea de nouveau dans l’escalier que nous avions emprunté pour quitter la bibliothèque. Retournions-nous déjà vers la bibliothèque? Notre entretien était-il déjà terminé? Quoi qu’il en soit, il répondit à ma question avec le même ton confiant et bienveillant que pour les autres questions :

- C’est exact, mon jeune ami, chaque spécimen est unique et possède sa propre personnalité! Toutefois, certaines familles de Pokémons partagent un certain caractère commun. D’ailleurs, il y a beaucoup d’idées reçues qui ont la vie dure… Certaines sont fondées, d’autres moins. Par exemple, il peut être difficile d’imaginer un Ramoloss aussi féroce qu’intrépide, ou encore, un adorable Léviator très affectueux, n’est-ce pas? Haha!

Ce que le Professeur expliquait en ce moment avait énormément de sens. Après avoir marqué une courte pause, l’homme à la blouse blanche poursuivit :

- C’est très rare, mais… Il n’est pas non plus impossible d’en croiser un. Tu comprends où je veux en venir? C’est très simple… S’il faut se fier à la réputation de certaines espèces, un individu de cette espèce peut très bien être l’exception qui confirme la règle. Cela dépend aussi de la façon dont tu les élèves. Souviens-toi qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais Pokémon, il n’y a que de bons ou de mauvais dresseurs.

Encore une fois, ces paroles avaient énormément de sens à mes yeux. Je me fis une nouvelle promesse interne, soit celle de toujours être bon envers mes Pokémons et d’en faire de bons, vigoureux et puissants Pokémons. C’est alors que je réalisai que nous étions déjà rendus à l’étage de la bibliothèque. Le temps passé avec mon idole défilait si rapidement. Je n’y croyais pas. Il me restait deux questions à poser. Alors que nous étions devant une salle de classe ouverte dans laquelle une maitresse donnait un cours, je risquai une question supplémentaire :

- Si je peux me permettre une nouvelle question, j’ai entendu parler l’autre jour de certains Pokémons extrêmement rares. Ils sont dits « légendaires » si je ne me trompe pas. À Kanto il y aurait principalement des oiseaux légendaires. Est-ce que les rumeurs sont vraies? Les Pokémons légendaires existent-ils réellement?

Je me devais de poser cette question. J’avais même vu des croquis d’oiseaux d’une taille impressionnante, à l’image de la force qu’ils possèdent selon les légendes. Si de tels Pokémons existaient, je me devais d’aller les observer.
Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Sam 10 Sep - 23:02

Le Professeur vous regarde avec un air un peu plus malin que précédemment.

-  Bien sûr qu'ils existent. Ces pokémons là sont incroyablement puissants... et uniques en leur genre. Trouver l'un de ces pokémons est l’œuvre de toute une vie et parfois même cela n'est pas suffisant. On a jamais vraiment su où ils se cachaient ni même s'il existait plusieurs spécimens mais de nombreux récits nous rapportent la présence d'un Artikodin aux îles Écumes et d'un Sulfura sur le plateau Indigo. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d’apercevoir Electhor lors d'une de mes visites à la Centrale de l'Est... Il était gigantesque et malgré la distance qui nous séparait, je pouvais ressentir que l'air était électrique.

Il semble parti dans sa nostalgie et ralentit le pas, ce qui vous laisse un répits supplémentaire pour poser une ou deux autres questions avant d'atteindre la bibliothèque.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Lun 12 Sep - 19:48

En entendant la question que je venais tout juste de poser, le Professeur ralentit le pas et me jeta un regard complice agrémenté d’un sourire en coin. Je sus à ce moment que ma question avait fait renaître en lui des aspirations de jeune dresseur concernant la rencontre de Pokémons légendaires. Je partageais en quelque sorte cette fascination envers les Pokémons légendaires. Sa réponse ne se fit pas attendre :

- Bien sûr qu’ils existent. Ces Pokémons-là sont incroyablement puissants… et uniques en leur genre. Trouver l’un de ces Pokémons est l’œuvre de toute une vie et parfois même cela n’est pas suffisant. On n’a jamais vraiment su où ils se cachaient, ni même s’il existe plusieurs spécimens, mais de nombreux récits nous rapportent la présence d’un Artikodin aux Îles Écumes et d’un Sulfura sur le Plateau Indigo. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance d’apercevoir un Electhor lors d’une de mes visites à la Centrale de l’Est… Il était gigantesque et malgré la distance qui nous séparait, je pouvais ressentir que l’air était électrique.

Ça alors! Le Professeur Chen avait rencontré un Electhor! Je n’en croyais pas mes oreilles. Cela voulait donc dire que les oiseaux légendaires existent bel et bien, et que peut-être d’autres Pokémons légendaires existent aussi. Sans que cela ne devienne l’œuvre de ma vie, j’aimerais bien moi aussi avoir la chance d’en rencontrer un. À travers mes voyages, rien n’est perdu. Bien au contraire, qui sait quels Pokémons risquent de croiser ma route?

Je voyais bien que nous étions devant la porte de la bibliothèque maintenant. À notre passage et en entendant la voix du Professeur qui se régalait en répondant à ma question, une enseignante avait fermé la porte de sa salle de classe après nous avoir lancé un de ces regards à faire frémir même un bloc de glace. Il fallait que je laisse le Professeur Chen avancer ses recherches et que je reprenne ma route vers la Forêt de Jade. Au moment où je m’apprêtais à lui faire mes remerciements suivis de mes adieux, une idée me vint en tête. Pourquoi ne pas lui offrir mon aide? Cela lui laisserait peut-être un agréable souvenir de notre rencontre. Peut-être que mon aide serait le début d’une nouvelle relation professionnelle me permettant d’en apprendre toujours plus sur les Pokémons… Il fallait que je calme mes ardeurs. J’étais beaucoup trop excité par notre rencontre qui tirait maintenant à sa fin. Je pris trois grandes inspirations avant de parler sur un ton incroyablement calme :

- Je vois bien, Professeur, que nous sommes de retour à la bibliothèque. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. Avant de quitter l’académie, je me demandais si je ne pourrais pas vous offrir mon aide afin de faire progresser vos recherches. Rien ne me ferait plus plaisir!

J’attendis alors la réponse du Professeur, les yeux remplis d’étoiles.



Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 15 Sep - 3:50

- He bien... Pourquoi pas. Je suis très occupé par mes études actuelles, ce qui me laisse peu de temps pour enquêter sur le terrain...

Le Prof pénètre la bibliothèque et se retourne vers vous avec un air très sérieux:

- Si tu souhaites devenir un bon éleveur, tu devras en apprendre un maximum sur tous les pokémons de chaque région, à commencer par Kanto...

Il semble réfléchir pendant un instant. Il regarde derrière lui, vers son bureau, puis revient vers vous:

- Tu m'as dis vouloir parcourir la Forêt de Jade, ça tombe bien car je voulais établir une liste des pokémons qui habitent ce territoire. Si je te donne mes coordonnées, pourrais-tu m'envoyer un compte rendu de tes découvertes?

Votre réaction.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Jeu 15 Sep - 16:32

Maintenant que j’avais eu l’occasion de poser toutes mes questions au Professeur, je m’apprêtais à quitter l’Académie des Dresseurs de Jadielle serein, le cœur léger. Jamais je n’aurais pu m’attendre à autant de bonté de la part de cet homme. Ainsi, il m’apparaissait tout à fait normal que je lui offre mon aide et qu’ainsi, je puisse lui rendre la pareille en quelque sorte. À mon offre, le Professeur acquiesça :

- Eh bien… Pourquoi pas? Je suis très occupé par mes études actuelles, ce qui ne me laisse que peu de temps pour enquêter sur le terrain…

Le Professeur pénétra précipitamment dans la grande bibliothèque et se dirigea vers sa table de travail au fond de la pièce. Une fois arrivé, il se retourna vers moi, l’air plus sérieux que jamais :

- Si tu souhaites devenir un bon éleveur, tu devras en apprendre un maximum sur toutes les Pokémons de chaque région, à commencer par Kanto…

Le Professeur avait raison. Lorsqu’un éleveur possède un centre d’élevage, il peut se voir confier n’importe quelle espèce de Pokémon, du petit Chenipan au gros Rhinoféros. Cet éleveur doit savoir comment en prendre soin. J’espérais à ce moment que le Professeur ne me donnerait pas la mission de capturer un Pokémon de chacune des espèces de Kanto dans le but d’apprendre à les connaître…

- Tu m’as dit vouloir parcourir la Forêt de Jade, ça tombe bien, car je voulais établir une liste des Pokémons qui habitent ce territoire. Si je te donne mes coordonnées, pourrais-tu m’envoyer un compte-rendu de tes découvertes?
- Oh, mais bien sûr, Professeur.


Sur ce, il inscrivit ses coordonnées sur un bout de papier qu’il me remit. Je le rangeai dans ma poche. Avant de dire mes au revoir au Professeur Chen. Je le remerciai énormément pour tout et lui affirmai qu’il ne serait pas déçu de mes découvertes sur le terrain. Mon nouveau plan de match était celui-ci : me rendre à la Forêt de Jade, fouiller la forêt de fond en comble et noter le nom de tous les Pokémons présents, puis me rendre à Argenta afin de passer un coup de fil au Professeur afin de lui faire un rapport de mes découvertes. Je serai la main du Professeur une énième fois avant de le laisser travailler.

Je retrouvai aisément l’escalier que nous avions emprunté pour descendre plus tôt dans la journée afin d’aboutir au rez-de-chaussée. Au même moment, la cloche retentit dans l’école, annonçant ainsi la fin de l’avant-midi des élèves. Je fus transporté à l’extérieur de l’Académie par une marée de jeunes dresseurs. Je passai ensuite près d’un terrain de combat Pokémon dessiné au sol de la cour. Un groupe de gamins se tenait tout près. L’un d’eux me barra la route et me tira de mes rêveries. Je me dirigeais paisiblement vers le Centre Pokémon afin de préparer mes choses pour l’expédition, mais apparemment, cela devrait attendre à plus tard.

- Eh toi! Tu étais avec le Professeur plus tôt ce matin. Qu’as-tu de si exceptionnel pour qu’il passe autant de temps avec toi?

À cette exclamation, le reste de la bande pouffa de rire. Pour ma part, j’étais quelque peu mal à l’aise de me faire intimider de la sorte par une bande de gamins. Le jeune garçon sortit une Pokéball de sa poche.

- Je te dirais que je venais simplement lui poser quelques questions.
- Le midi, les combats sont permis dans la cour. Prouve-moi ce que tu vaux!


J’acceptai le combat et me positionnai en face du garçon sur le terrain. Je n’avais que très peu d’expérience, mais j’étais certain que je pouvais mener un chouette combat. Cela serait mon premier contre un dresseur. De toute façon, la mission du Professeur devait attendre au lendemain.



Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Sam 17 Sep - 21:45



Ce gamin ne fait pas vraiment dans l'originalité et lance un Roucool sur le terrain.



Quel pokémon allez-vous choisir pour l'affronter?

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Lun 19 Sep - 17:30

Alors que je me plaçai sur le terrain de combat dans la cour, mon adversaire fit de même, se cantonnant dans le carré dédié aux dresseurs. Sa bande se plaça derrière lui en lui lançant des répliques d’encouragements disant entre autres qu’il allait m’écraser ou ne faire qu’une bouchée de moi. Je ne réagis pas à ces propos. Ils ne me faisaient aucun mal.

Mon adversaire entreprit alors de lancer sa Pokéball tenue dans sa main sans même attendre que je n’appelle mon Pokémon au combat. Il agissait véritablement de façon trop sûre de remporter ce combat. Un petit Roucool se matérialisa alors sur le terrain de combat, près de son dresseur. Le Pokémon oiseau semblait très confiant, à l’image de son dresseur. Il me fixait avec un de ces regards à vous percer l’âme.

De mon côté, il fallait que je réfléchisse au Pokémon que j’allais utiliser. Je devais garder en tête que j’avais affaire à un Pokémon volant. Kasai a quelques attaques à distance. Cependant, je tenais à utiliser Nidoran étant donné que, sans la faire combattre, jamais je n’aurai une idée de sa valeur en combat.

- Nina, montre-toi!

Mon Pokémon poison se matérialisa alors sur le terrain. Elle aussi semblait assez confiante. Dans la nature, elle avait probablement déjà combattu à quelques reprises. Il faudrait alors espérer qu’elle me fasse très confiance et qu’elle obéisse à mes ordres.

- Nina, utilise Mimi-Queue puis prépare-toi à riposter!

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: L'idole    Mer 21 Sep - 23:00

Roucool commence avec une Charge assez faible, votre pokémon encaisse et réplique d'une Mimi-Queue qui baisse la défense du volatile. Le gamin continue sur sa lancée et ordonne Tornade. Nina est touchée! Hélas, la Riposte est inutile suite à une attaque spéciale, le Nidoran reste donc immobile en attendant vos prochains ordres.

Situation:

Nidoran♀: Forme Très Bonne

Roucool: Forme Parfaite, Def-1


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'idole    Dim 25 Sep - 5:21

Le combat ne commençait pas tout à fait à mon goût. L’adversaire avait attaqué en premier avec une attaque Charge qui, heureusement pour Nina, s’était avérée assez faible. À mon grand soulagement, Nina encaissa le coup comme une dure à cuire avant de tourner le dos à son adversaire. Par la suite, elle remua la queue avec son attaque Mimi-Queue tel que demandé. Mon adversaire ordonna à son Pokémon d’utiliser une attaque Tornade. Ainsi, le Roucool s’envola et battit frénétiquement des ailes afin de créer une bourrasque qui frappa mon Pokémon qui peina à demeurer au sol. Puisque l’attaque utilisée était une attaque à distance, Nina n’eut aucune occasion d’utiliser son attaque Riposte.

- À ce que je vois, tu ne veux pas tellement les bonnes grâces du Professeur!

Le gamin était fendant à souhait. Je ne jugeai pas nécessaire de répondre à une telle remarque aussi désagréable. Il ne cherchait qu’à m’intimider, qu’à me déconcentrer. Je devais garder le focus. Je savais que Nina ne connaissait encore aucune attaque à distance. Dard-Venin aurait pu être très utile, mais je savais que les Nidoran n’apprenaient cette attaque que plus tard, une fois qu’ils avaient acquis suffisamment d’expérience. Or, ce n’était pas le cas. Soudainement, une idée me vint en tête.

- Nina, utilise Griffe sur Roucool! Ensuite, Riposte!!!

Je voulais profiter du fait que mon Pokémon allait être près de l’oiseau afin de contrecarrer les plans du gamin. En utilisant l’attaque Griffe, Nina serait près de l’oiseau qui utilisera sûrement une attaque au corps à corps. Nina pourra alors riposter l’attaque sans trop de problèmes. Il ne restait qu’à voir si cela allait fonctionner.



Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'idole    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : qui est ton idole...
» Qui est votre idole? --> Ca marche! :D
» Pourquoi s'acharner a avoir un idole, alors que cette personne est loin d'être parfaite ? [ PV : Patte Angélique. ]
» Zarelle,mon modèle...mon idole[PV Zarelle-Solis]
» Scénario Cinquième : " Le Festin de l'Idole "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Jadielle-
Sauter vers: