AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 La Stratégie de la Concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: La Stratégie de la Concentration   Mer 7 Sep - 21:26


En sortant du centre pokémon, le karatéka Gaku Senjiro contemple le hameau et lève le nez vers le ciel avant de baisser la tête, plongé dans une intense réflexion.

Son dernier combat aura été riche d'enseignements et sa remise en question est inévitable. S'il n'est pas un maître en matière de stratégie, il se dit qu'il est temps de passer un cap, ne serait-ce que pour ses pokémons. Ils peuvent encore progresser mais leur courage et leur abnégation ne sont plus à prouver, lien qui les unit à leur dresseur non plus, mais ce dresseur, lui, a encore tout à prouver.

Gaku n'abandonnera pas, penser ça de lui serait très mal le connaître. Il redresse la tête, affichant ce regard décidé. Il se dirige aux abords du village, à la lisière de la forêt Vestigion. C'est l'heure de l'ultime entrainement.


Gaku - Lucario! Braségali! Scarhino! Brutalibré!

Son choix s'est porté sur ces quatre pokémons. C'est un premier choix stratégique car chacun d'entre eux possède une résistance naturelle contre les pokémons de type Plante. Et pourtant, ils ont eu fort à faire contre ceux de la fille sexy...  Voilà pourquoi Gaku se doit de trouver une tactique, non, plusieurs tactiques anti-spores. Les pokémons se rangent en ligne dans une discipline exemplaire et écoutent avec attention:

Gaku - Mes amis, un grand défi nous attends. J'ai toute confiance en vous et en votre détermination à gagner, aussi forte que la mienne, mais contre les types Plante, il faut qu'on réfléchisse avant de foncer tête baissée.

Les pokémons acquiescent, ils sont les premiers à savoir à quel point les types Plante sont redoutables, leur précédent combat les en a convaincu. Ils ne doutent pas de la capacité de leur dresseur d'accomplir des prouesses en match, mais sa spontanéité leur a souvent causé des problèmes. Ils sont ravis de constater que leur dresseur prends les choses en main avec plus de sagesse cette fois.

Gaku - On va commencer par trouver une parade aux spores qui peuvent vous paralyser, vous empoisonner, voire vous endormir.

Le karatéka prends une autre pokéball à sa ceinture et la jette:

Gaku - Balignon, montre-toi!

Le petit champi fait son apparition en poussant un léger cri. Il voit Gaku puis la rangée de pokémons au garde à vous et se demande bien ce qu'il se passe.

Gaku - À toi de jouer Balignon, tu utiliseras tes Para-Spores pour paralyser tes adversaires dés que possible, ok?
Balignon - Balibalibali!

Le poképlante a compris et se place en face des autres. Gaku appelle Lucario qui s'avance d'une patte tandis que les autres se placent en retrait.

Gaku - Écoute bien Lucario, élance-toi avec Vive-Attaque, mais restes attentif, dés que tu le vois lancer ses spores, tu te replis et tu lances Aurasphère, compris?
Lucario - Lucaaa!

Le loup fonce comme une fusée avec Vive-Attaque, comme demandé par le diable rouge. Balignon sourit et lance Para-Spores au tout dernier moment! Lucario était attentif et saute en arrière tout en balançant une Aurasphère, qui traverse les spores et touche Balignon de plein fouet. Cela a fonctionné! Balignon se redresse, quelque peu étourdit, il n'a pas vraiment compris ce qui venait de se passer.

Gaku - Pas mal Lucario! Merci Balignon! Vous avez vu vous-autres?

Braségali, Scarhino et Brutalibré hochent de la tête simultanément.

Gaku - C'est ce que vous devrez faire à chaque attaque directe, c'est une question de concentration! Vous devrez toujours rester prudent pour vous rétracter en cas de spores, et préférer une attaque à distance. Il est primordial que vous vous souveniez de ça lors de notre prochain match. Lucario utilisera alors Aurasphère, Braségali usera de Flammèche et Scarhino pourra compter sur Boule-Roc. Quand à toi, Brutalibré, tu te contenteras d'Aiguisage puisque tu n'as pas d'attaque de ce genre. Vous avez bien enregistré?

Chacun d'entre eux a le regard déterminé que Gaku attendait. Après tous ces combats, leur capacité de compréhension à atteint des sommets et ils peuvent mettre en place ce genre de tactique s'ils restent bien concentrés.

Gaku - Parfait! Evidemment, on ne doit pas se reposer uniquement sur ça pour atteindre la victoire, c'est pour ça que j'ai aussi prévu de...
Pokémon - Taar?
Gaku - Qu'est-ce que?!

Un pokémon est accroché à la jambe de Gaku. C'est encore ce fameux pokémon au casque bleuté qui le suit partout depuis son combat contre le canon. Il a un air ravi qui contraste avec la mine blasée du karatéka. Ce-dernier repousse poliment le pokémon, devant les regards interloqués de ses champions.

Gaku - Encore toi? Qu'est-ce que tu veux?
Pokémon - Tar! Tarsal!
Gaku - Tartarsal? Hmf! Vu ton allure, t'es sûrement pas un pokémon combat...

Le blondin sort son pokédex et scanne ce petit pot de colle par curiosité:


Tarsal
Pokémon Sentiment / Type Psy

Gaku - Hein?

Le grand blond referme son dex aussitôt sans même prendre la peine de lire la suite.

Gaku - T'es un peu différent de l'image du pokédex, peut-être que tu es rare... Ou peut-être que c'est juste la région qui veut ça... Quoi qu'il en soit, tu es de type Psy, tu ne m'intéresses pas... Et nous en sommes en plein entrainement, là, donc vas-t-en maintenant.
Tarsal - Tarsal!!

Le petit pokémon file se positionner en face des pokémons de Gaku, de plus en plus interloqués, puis il les défie un par un. Lucario se met alors à sourire tandis que Gaku a toujours le même air blasé:

Gaku - T'es sérieux là? Tu veux te battre ou quoi?
Tarsal - Tar tarsal!
Gaku - Peuhuhu... Au moins tu manques pas de courage... Bon, tu l'auras cherché, mais ne vas pas croire que tu fasses le poids parce-que tu as l'avantage du type, tu me sembles bien chétif pour résister à mes combattants. Brutalibré? Qu'en penses-tu?

Le catcheur ailé saute de la souche où il se trouvait pour faire face au Tarsal. Gaku suspends l'entrainement tactique, histoire de combattre ce pokémon Psy qui se prends pour un pokémon Combat.

Gaku - C'est parti Brutalibré! Lance Aéropique et continue ton mouvement dans les airs! Protège-toi des attaques Psy avec tes ailes et lance Aiguisage!

----------------------------------------------------
Spoiler:
 


Dernière édition par Senjiro Gaku le Mar 1 Nov - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mer 7 Sep - 22:20

Tarsal est surmotivé ! Brutalibré part à l'attaque mais se prend un Choc Mental critique d'entrée de jeu, le rendant confus sur le coup. Brutalibré se relève en titubant, et s'aiguise les ongles... pendant que Tarsal use de Reflet.

Situation :

Brutalibré : Forme Bonne, confus, Att+1, Pré+1 [Apprends une attaque]

Tarsal : Forme Parfaite, beaucoup de reflets

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Sam 10 Sep - 19:18

Ce pokémon a l'intention de faire ses preuves on dirait... Il est bizarre aux yeux du karatéka qui n'a pas l'habitude de croiser ce genre d'espèce. Est-ce qu'il veut démontrer la supériorité des pokémons Psy par rapport au type Combat? Son attitude est plus proche de ces-derniers que des type Psy selon l'expérience de Gaku. Il est bien parti en tous cas, vu comme il a cassé Brutalibré dans son élan. Tarsal enchaine avec Reflet, tandis que Brutalibré arrive à peine à mettre un pas devant l'autre.

Gaku - Brutalibré, tu n'es pas assez concentré! Je te laisse une seconde chance, attaque Aéropique pour éclater un max de Reflets puis lance Cru-Ailes!
Brutalibré - Brrrrr!!!! ...utalibré...

Difficile de dire s'il va réussir. La stratégie de la concentration mise en place pour l'arène plante doit aussi servir aux pokémons de Gaku en toutes circonstances. Il est fini le temps où ils fonçaient tout droit sans penser à esquiver en cas de problème. Après, cela dépend de l'ampleur du problème et ce Tarsal a l'air d'être capable d'en poser de sérieux. Les autres pokémons observent leur collègue et frère d'arme retourner au combat en titubant quelque peu, ils sont très attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Sam 10 Sep - 23:14

Brutalibré entends vos paroles et se secoue la tête. Il se prend un second Choc mental... Mais cela semble avoir eu le mauvais effet : Brutalibré s'ébroue et envoie un Aéropiqué des plus efficaces, touchant même le vrai Tarsal ! Le catcheur, libéré de sa confusion, retourne attaquer très rapidement ! Tarsal a du mal à suivre et se prend un bon Cru-Aile ! Mais il arrive à se téléporter et alléger les dégâts en évitant d'être projeté contre un obstacle à proximité. Mais les pendules sont remis à l'heure !

Situation :

Brutalibré : Forme Correcte à Moyenne, Att+1, Pré+1

Tarsal : Forme Correcte

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mer 14 Sep - 20:11

Le combat s'équilibre quand Brutalibré sort de sa confusion et parvient à placer ses deux attaques, Tarsal utilise une Téléportation qui l'empêche de s'écraser contre le tronc d'un immense chêne se trouvant non loin. Gaku est surpris, un tel mouvement est super utile! Surtout pour se déplacer rapidement. Pas trop mal pour un type Psy, le karatéka le trouve plutôt courageux de surcroit. Mais il en va de leur honneur, ils doivent le battre.

Gaku - Bravo Brutalibré! Maintenant envole-toi à toute vitesse en utilisant Hâte! Go!

Le mouvement. Il n'y a rien de plus dangereux pour l'adversaire que d'affronter un type Combat hyper rapide. Brutalibré a cet avantage de pouvoir danser dans les airs, il doit le mettre à profit pour attaquer au bon moment sans trop subir de revers de fortune. Ses progrès n'ont d'égal que sa volonté à les accomplir et le karatéka a confiance en son catcheur ailé, toutefois ils savent tous deux qu'il leur faudra ne commettre aucune erreur maintenant.

Gaku - Laisse-le gâcher ses attaques et termine avec Aéropique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mer 14 Sep - 21:37

Brutalibré nous offre un ballet aérien à une incroyable vitesse ! Le Tarsal se met alors à se refléter à nouveau ! L"Aéropique frappe, mais ne touche qu'une bonne partie des reflets. La vitesse de l'attaque ne laisse cependant que peu d'action. Le voilà alors à rugir...

Situation :

Brutalibré : Forme Correcte à Moyenne, Pré+1, Vit+2

Tarsal : Forme Correcte, quelques reflets

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 23 Sep - 17:40


Gaku - Bien joué mon grand!

Le fighter volant vient de donner une petite leçon de modestie à ce Tarsal prétentieux, sous les yeux admiratifs de ses amis qui eux n'ont pas le pouvoir de voler. Braségali et Lucario peuvent sauter très haut mais l'avantage que procure le déplacement dans les airs est indéniable. Après avoir tourbillonné autour du sauvage casqué, Brutalibré a percé plusieurs de ses Reflets et touché à nouveau. Tarsal rugit mais ça va être compliqué d'affronter le catcheur au top de sa forme.

Gaku - On va pas y passer la journée, Brutalibré continue ton mouvement et lance Aiguisage!

Cette technique est utile, elle permet au pokémon de Gaku d'améliorer encore sa capacité d'attaque tout en se déplaçant à une vitesse folle grâce à Hâte. La combinaison des deux peut être redoutable. Tarsal aura bien du mal à résister face à une telle précision! Bien que le karatéka reste sur ses gardes.

Gaku - Ensuite Aéropique! Mais attention! Souviens-toi de notre technique de concentration! S'il veut utiliser Choc Mental, il vaut mieux esquiver et te replier avec Atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 17

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 23 Sep - 17:40

Le membre 'Senjiro Gaku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Dim 25 Sep - 23:53

Brutalibré se laisse déraper sur le sol, profitant pour user d'Aiguisage ainsi. Tarsal tente de profiter pour placer un Choc mental, mais Brutalibré réagit de suite. Le choc mental échoue et votre pokémon use alors d'atterrissage. Mais Tarsal est déterminé, et le second choc mental touche... attaque critique ! Cela lui permet d'ailleurs de se fondre correctement à nouveau avec le reste de ses reflets.

Situation :

Brutalibré : Forme Correcte, Pré+2, Vit+2, Att+1

Tarsal : Forme Correcte, quelques reflets

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Lun 26 Sep - 19:04

Gaku - Tu te défends pas mal, petit!

C'est vrai que pour un type Psy, il a plutôt un caractère de compétiteur... Cela intrigue de plus en plus Gaku qui n'aurait jamais pensé qu'un tel pokémon soit aussi digne et honorable. Il se prends réellement pour un type Combat celui-là, c'est assez fun à constater pour tous les pokémons en présence qui assistent au combat.

Gaku - Mais Brutalibré est un véritable combattant! Voyons la suite!

Le catcheur masqué a repris quelques forces mais s'est mangé un Choc Mental juste après, ce qui a remis quelque peu les pendules à l'heure. De plus, une attaque de ce type peut le rendre dingue. C'est l'occasion idéale d'éprouver la stratégie de la concentration mise en place par Gaku. S'ils peuvent la mettre en place contre un pokémon ayant un avantage de type, il sera sûrement possible de l'utiliser à bon escient contre un pokémon qui a un désavantage comme un type Plante, bien que le niveau sera tout autre.

Gaku - Fonce Brutalibré! Dégomme les reflets avec Aéropique!

Le problème reste la réplique de Tarsal. Car si Brutalibré est beaucoup plus rapide, le Psy aura toujours une fenêtre d'attaque. C'est là que le dresseur au kimono rouge va voir si son pokémon a fait de bons progrès et s'il est capable de se concentrer suffisamment pour appliquer des directives un peu plus complexes.

Gaku - Utilise ta vitesse et poursuis ton mouvement aérien pour esquiver ses coups! Puis attaque en dernier avec Cru-Aile! Mais reste sur tes gardes! S'il vise parfaitement, utilise plutôt Détection! Tu dois éviter de te faire toucher à tous prix!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 30 Sep - 10:55

L'aéropique est efficace : le reste des reflets est touché, mais Tarsal s'est téléporté juste avant de l'être. Puis il tente de répliquer, mais Brutalibré réagit de justesse avec Détection. C'était vraiment pas loin !

Situation :

Brutalibré : Forme Correcte, Pré+2, Vit+2, Att+1

Tarsal : Forme Correcte

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 30 Sep - 17:24

L'Aéropique a été bien utile pour faire disparaître les Reflets. Au bout d'un moment, c'est forcément le vrai qui prendra le coup. Mais Gaku est surpris par les ressources de ce petit pokémon Psy. Ce-dernier parvient à esquiver en se téléportant juste avant de recevoir l'attaque. Il apparaît derrière Brutalibré qui ne devine sa position qu'au tout dernier moment. Le catcheur ailé se retourne d'un coup et voit l'adversaire préparer une attaque, il utilise alors Détection comme indiqué par son dresseur pour éviter un Choc Mental de justesse.

Gaku - Bien joué Brutalibré! Continue ton mouvement et ne t'arrête pas! Lance une nouvelle Hâte!

Le Karatéka développe à l'instinct au fur et à mesure que sa stratégie de départ en dévoile d'autres. Une succession de différentes tactiques pourrait être payante lors du match d'arène. Tarsal offre l'entrainement idéal. S'ils parviennent à éviter une attaque super efficace comme Choc Mental, il seront mieux préparés pour éviter de subir une paralysie. Pour l'instant la prudence et la concentration sont salvatrices, elles permettent d'esquiver quitte à sacrifier ses propres mouvements. Le but est d'encaisser le moins possible de dégâts tout en augmentant toujours plus la vitesse et la force de frappe de ses pokémons combat. Cela nécessite une chose très importante dont Gaku manque cruellement: la patience.

Gaku - Tourne autour de lui pour le déboussoler et lance Aéropique dés que tu as une bonne ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Sam 1 Oct - 17:11

Brutalibré reprend de la vitesse, à un tel point que tarsal a du mal à suivre... et préfère user de Reflet. Brutalibré revient alors à la charge... mais son attaque ne touche que des clones. Tarsal tente de frapper avec Choc Mental... mais n'arrive qu'à le déséquilibrer un peu. Rien de trop grave.

Situation :

Brutalibré : Forme Correcte à Moyenne, Pré+2, Vit+4, Att+1

Tarsal : Forme Correcte, plusieurs reflets.

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 4 Oct - 17:54

La volonté de Brutalibré semble inébranlable, sa vitesse ahurissante et sa précision aiguisée lui confèrent un bon avantage, toutefois Tarsal sait comment contrer un adversaire rapide en multipliant les Reflets, si bien que la seule attaque tentée échoue tandis que le type Psy parvient à toucher de loin avec un léger Choc Mental. Gaku sert sa ceinture, ce combat peut durer très longtemps comme ça, mais ce n'est que par là qu'il apprendra la patience, une vertu qui pourrait bien lui sauver la mise plus tard.

Gaku - Brutalibré! Utilise ta vitesse! Envole-toi et plonge avec Cru-Ailes! Fauche tous les Reflets! Fais volte-face puis lance Aéropique!

Une offensive risquée, assurément, car si le karatéka doit faire preuve d'intelligence, rien ne pourra vraiment dénaturer sa façon de combattre. Il est temps pour lui de vérifier si Brutalibré s'est bien appropriée la tactique visant à esquiver tous les Chocs Mentaux et s'il saura faire preuve d'assez de concentration pour utiliser Détection à la place d'un de ses coups si l'attaque d'en face est inévitable autrement, sans que son dresseur ne le lui rappelle à chaque fois. Les pokémons de Gaku regardent le combat avec un grand intérêt, aucun d'entre eux ne s'attendait à une si bonne résistance de la part de ce petit pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 4 Oct - 22:44

Brutalibré part à l'attaque à vitesse grand V, mais Tarsal l'a vu venir cette fois, et lui et ses reflets se téléportent hors de la portée de l'attaque de son adversaire. Mais le combattant repart vite à l'attaque et frappe... que des reflets, à votre grande surprise. Le vrai Tarsal s'est caché plus loin et réplique de Choc Mental ! Ah le malin...

Situation :

Brutalibré : Forme Faible, Pré+2, Vit+4, Att+1

Tarsal : Forme Correcte

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 7 Oct - 18:17

Le karatéka pensait que ce combat toucherait à son terme après les deux attaques de Brutalibré, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le Tarsal arrive à éviter les attaques du catcheur en combinant à merveille Reflets et Téléportation. Un Choc Mental s'en suit et la stratégie de la concentration mise en place par Gaku tombe à l'eau. Si le dresseur ne lui rappelle pas, son pokémon ne l'applique pas et se fait avoir par manque de prudence. Combiner attaques et esquives s'avère être bien plus compliqué que ne l'aurait pensé le balèze en kimono rouge. S'ils doivent faire preuve de patience, ils doivent aussi causer des dégâts en attaquant.

Gaku - Brutalibré! Reste concentré et souviens-toi de notre stratégie! Tu ne dois pas encaisser d'attaques super efficaces, en cas de Choc Mental tu dois privilégier l'esquive!

S'ils ne peuvent parer à ces assauts, contrer les attaques à base de spores sera tout aussi délicat voire plus compliqué encore. Ils ne peuvent se permettre d'échouer, aussi leur préparation doit être optimale. Tarsal est rusé et se cache dans les fourrés, pour le duo de fighter il s'agit maintenant de le débusquer et de lui infliger une attaque directe.

Gaku - Il est planqué derrière ces arbres! Utilise Poing Karaté pour le faire sortir et enchaine avec Cru-Ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 7 Oct - 22:01

Brutalibré acquiesce et part à l'attaque. Il déploie ses Poings-Karatés contre les arbres, les déracinants, et obligeant à Tarsal de se téléporter hors de ce terrain. Mais cela profite à Brutalibré qui attaque vite et frappe d'un beau Cru-Aile critique ! Tarsal est repoussé quelques mètres plus loin, encaissant ces dégâts difficilement. Il rugit un petit coup, se relevant doucement...

Situation :

Brutalibré : Forme Faible, Pré+2, Vit+4

Tarsal : Forme Faible

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Dim 9 Oct - 18:48

Après un duel des plus disputé, Gaku est désormais certain du potentiel de Tarsal. Un type Psy, peut-être, mais qui combat en suivant le budo du karatéka. Esquives, attaques, replis, contres... Il dispose d'une panoplie d'attaques très variée que le dresseur au kimono trouve intéressante. Capturer un type Psy...? Cela sonne comme une mauvaise idée pour Gaku. Pourtant ce ne serait pas le premier pokémon qui n'est pas de type combat qu'il capture bien que Capumain n'ait pas fait long feu dans cette équipe. Alors un Psy, les ennemis naturels des pokémons de type combat, difficile à dire s'il se fera une place. D'un autre côté, quel meilleur entrainement que d'avoir un de ces specimens dans le groupe? Maître Senjiro disait "Connais ton ennemi et connais-toi toi-même"... Gaku se souvient de ce précepte et décide de capturer Tarsal. Après tout, c'est lui qui est venu et qui colle le karatéka depuis ce matin.

Gaku - Brutalibré, on va en finir! Lance une Cru-Aile vrillée avant qu'il ne tente quoi que ce soit!

Le karatéka dégaine une pokéball dans l'intention de la lancer juste après l'attaque de son catcheur. Les autres pokémons voient leur dresseur faire et s'étonnent de ce choix que certains d'entre eux trouve discutable, notamment Mackogneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Lun 10 Oct - 23:12

[-1 pokéball]

Même pas de suspens. La force et vitesse de frappe de Brutalibré touche le Tarsal tellement vite que ce dernier n'a pas le temps de réagir. L'attaque est puissante, suffisamment pour mettre le psy KO... Mais ce dernier ne touche pas le sol : il se fait enfermer dans la pokéball directement. Capture réussite !

Situation :

Brutalibré : Forme Faible, Pré+2, Vit+4

Tarsal : Forme KO, capturé

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Jeu 13 Oct - 19:19

Prêt à lancer sa pokéball, Gaku observe Brutalibré porter le coup final avec beaucoup d'autorité. Le duel a été éprouvant pour lui car bien qu'il se veuille dominateur, comme la plupart des pokémons de type combat, il a dû s'adapter et accomplir un exercice difficile en même temps qu'il combattait. Finalement Tarsal est KO en un coup et le karatéka peut le capturer sans problème. Il félicite son pokémon plutôt deux fois qu'une.

Gaku - Je sais que ça a été dur de suivre ces directives mais souviens-toi bien de ce que tu as appris dans ce combat, l'attaque directe parfois ne suffit pas, la patience et la concentration seront nos atouts face aux spores des pokémons plante.
Brutalibré - Bruta!

Le pokémon ailé acquiesce avant que son dresseur ne le rappelle.

Gaku - Tu as mérité un bon repos... Bon, vous autres, on va continuer l'entrainement.

Mais les pokémons semblent ailleurs, leur attention est braquée derrière les fourrés, là où Brutalibré a couper les troncs d'arbre. Gaku pose ses mains sur ses hanches et prends un air perplexe.

Gaku - ...Qu'est-ce qui se passe encore?

Lucario et Scarhino s'écartent et laissent entrevoir un autre pokémon sur la défensive. Le karatéka semble dépité, décidément il sera difficile de s'entrainer au calme ici, ça grouille de pokémons. Aussitôt après son expression change, il s'intéresse au petit pokémon qui menace Braségali sans la moindre crainte. Un bagarreur? Allons bon, Gaku dégaine son pokedex pour analyser cet espèce de panda.


Pandespiègle
Pokémon Garnement / Type Combat

Gaku - Ha mais c'est pas mal ça!

Il fait son possible pour intimider ses adversaires avec un regard menaçant mais il suffit de lui caresser la tête pour l'adoucir. Il a l'habitude de constamment mâcher une feuille.

Gaku - On dirait bien que la chance nous sourit!

Le grand balèze au kimono rouge s'approche en faisant signe à ses pokémons de reculer.

Gaku - Laissez-moi faire.

Ils s'exécutent et laissent passer leur dresseur au milieu d'eux, celui-ci va d'un pas décidé et confiant vers Pandespiègle. Lucario reste quand même sur ses gardes, prêt à balancer une Vive-Attaque au cas où le sauvage sauterait au visage de Gaku bien qu'il sache que l'humain sait se défendre seul.

Gaku - Du calme, petit... On est plus nombreux et plus forts que toi, qu'est-ce que tu fabriques dans le coin? T'es tout seul?

Le pokémon continue de faire le méchant en regardant le garçon droit dans les yeux. Gaku soutient son regard sans problème, il a déjà rencontré des pokémons bien plus menaçants, celui-ci se rebelle mais il est juste apeuré, il est probablement perdu.

Gaku - Écoute, je ne vais pas te faire de mal... Reste tranquille...

Le karatéka s'approche de plus en plus près, Lucario redouble de vigilance, Gaku fait encore deux pas de plus, le Pandespiègle a l'air fébrile.

Gaku - Voilà... Doucement...

Une fois suffisamment à portée, Gaku pose une main sur le crâne du petit panda. Ce-dernier ferme les yeux, il était prêt à attaquer mais la première caresse le stop net. Puis le Diable Rouge d'Irisia se baisse vers lui et cette fois le caresse avec franchise.

Gaku - Tu vois, tout va bien... T'es en sécurité... Eux ce sont mes amis, ils sont sympas aussi... Dis-moi, tu veux te battre avec l'un d'eux?

Le pokémon a un regard de petit chenapan. La proposition semble l'intéresser. Évidemment pour un pokémon de type combat, tout se résout souvent par un combat. Cela tombe bien car c'est aussi la philosophie de Gaku, il ne refusera jamais un défi ou un entrainement. Surtout que les derniers arrivés en ont bien besoin.

Gaku - Ok, on va voir ce que Cradopaud peut faire contre toi.

--------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Dim 16 Oct - 0:09

Le combat peut commencer ! Cradopaud entame ce duel avec Etonnement. Mais ce dernier ne bronche même pas et enchaine avec cinq cognes critiques ! Heureusement que Cradopaud encaisse bien les attaques combats... Il réplique d'un Dard-Venin... qui empoisonne ! Le petit panda frappe alors avec Charge.

Situation :

Cradopaud : Forme Très bonne à Bonne

Pandespiègle : Forme Très bonne à bonne (plus vers Très bonne), empoisonné

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 18 Oct - 19:30

Gaku - Hey! Pas mal pour un avorton!

Ces paroles n'ont pas l'air d'être appréciée par Pandespiègle, qui vient de claquer une méga quintuple Cognes sur son adversaire. Heureusement Cradopaud a une résistance naturelle aux attaques de type Combat de part son type Poison. Un avantage que Gaku ne compte pas laisser de côté, de plus le panda est empoisonné. Cette fois il ne s'agit pas de s'entrainer pour l'arène, mais de combattre un "collègue". Le dresseur s'applique donc à bourriner pire qu'un Bourrinos, comme il sait si bien le faire.

Gaku - Allé envoie-lui un Coud'Boue en pleine tête pour qu'il rate sa prochaine attaque! Et montre-lui ce qu'est un vrai combattant! Vampipoing!

Cradopaud est un des derniers arrivants dans l'équipe du karatéka, avec Ouisticram et Tarsal, il manque encore d'entrainement, toutefois son panel de mouvements est intéressant et Gaku ne compte pas le laisser sur le banc de touche. Quitte à capturer Pandespiègle, autant que ses jeunes recrues engrangent de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 18 Oct - 23:40

Et en voilà une, de Coud'Boue critique ! Pandespiègle chargeait, mais se trouve quelque peu aveuglé, et trébuche. Cradopaud semble, lui, en excellente forme, car son Vampipoing est aussi critique. Pandespiègle se venge avec un Yama Arashi !

Situation :

Cradopaud : Forme Très bonne à Bonne (plus vers Très bonne)

Pandespiègle : Forme Moyenne, Pré-1, empoisonné

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Jeu 20 Oct - 22:02

Voilà un duel bien mieux maitrisé que précédemment, Gaku se retrouve dans son élément. Cradopaud est agile, audacieux, il a toutes les qualités d'un pokémon de type combat, il a aussi ce côté fier et déterminé. Mais Pandespiègle ne démérite pas non plus, c'est un malin et il possède une grande force, comme en prouve son attaque Yama Arashi, mouvement unique que le karatéka n'avait encore jamais observé. Le pokedex est on ne peut plus formel, ce pokémon de type Combat peut acquérir un type Ténèbre en évoluant. Un atout non négligeable pour affronter un pokémon Psy tel que Tarsal, Gaku est décidé à le capturer à son tour. Son équipe sera alors plus complète et plus polyvalente.

Gaku - Ne baisse pas ta garde, Cradopaud!
Cradopaud - Cradooo!

Le pokémon réponds en gonflant ses joues, montrant qu'il est prêt à repasser à l'attaque. L'initiative lui revient, apriori il a l'avantage, on ne sait toutefois jamais ce qu'un pokémon sauvage peut vous réserver. Gaku assure l'essentiel sans prendre trop de risque, l'entrainement doit reprendre au plus vite.

Gaku - Très bien, donne le rythme! Accélère ton jeu de jambes, tourne autour de lui et boxe-le avec des Vampipoings!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Ven 21 Oct - 23:29

Cradopaud balance un Vampipoing avant de se prendre à nouveau un Yama Arashi qui annule toute vie récupérée. Mais plus en forme, il fini son adversaire sur sa deuxième attaque.
L'empoisonnement et le type de Cradopaud a assuré une victoire, en tout cas...

Situation :

Cradopaud : Forme Très bonne

Pandespiègle : Forme KO

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stratégie de la Concentration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [Astuce] Métamorph 2 IV sans Safari et autres Tips sur l’élevage stratégique
» Les légendaires en stratégie
» [Guide] Initiation à la stratégie
» [Guide] La Reproduction et l'Élevage stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Vestigion-
Sauter vers: