AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Dim 13 Nov - 1:11

Promenons-nous dans les bois




Une autre belle journée se levait sur Jadielle. Le soleil se profilait à l’horizon pendait que je continuais de me prélasser dans mon petit lit du Centre Pokémon. Kasai dormait toujours à mes pieds et Nina était étendue au sol, près de mon lit. Je repassais dans ma tête ma rencontre avec le Professeur Chen, mon combat en après-midi et ma rencontre avec Benjamin. Je n’aurai fait qu’un bref passage par Jadielle, mais il aura très certainement marqué le début de mon voyage.

Je me levai enfin de mon lit et commençai par prendre une bonne douche, certainement ma dernière avant quelques jours. L’eau tiède eut l’effet de me réveiller comme il le fallait. Par la suite, je pris soin de ranger mes bagages comme il le fallait, m’assurant d’avoir tout ce dont j’avais besoin. Ma tente était bien rangée, mes couvertures également, j’avais suffisamment de provisions pour manger pendant mon séjour dans la forêt, deux potions de secours ainsi que trois pokéballs vides au cas où un Pokémon intéressant m’accordait un combat.

Je descendis alors au restaurant du Centre Pokémon. Une odeur de pain grillé, de beurre et de sucre vint chatouiller mes narines. Après avoir bu un thé longuement infusé et englouti deux énormes gaufres, j’étais enfin prêt à partir. Devant la sortie du Centre, je permis à Kasai de sortir de sa Pokéball afin qu’il marche à mes côtés. Benjamin arriva à l’heure juste. Il portait lui aussi un gr nd sac sur son dos.

- Salut, Haruki. Prêt?
- Je n’ai jamais été aussi prêt de toute ma vie, dis-je un peu sarcastiquement, mais sur un ton qui ne se voulait pas déplacé.


Les matins n’avaient jamais été le meilleur moment de mes journées. Or, si je voulais espérer voir des Pokémons dans la forêt, je jugeais qu’il ne fallait pas arriver trop tard en après-midi. C’est ainsi que nous nous mîmes en route. Plus nous nous éloignions du Centre Pokémon, plus le décor se transformait et devenait de plus en plus rural. Les arbres se faisaient également plus présents. Les premières minutes de la route furent quelque peu empreintes de malaise puisque Benjamin et moi ne parlions pas. Après un certain temps, je brisai le silence et le questionnai sur son enfance et ses cours à l’Académie. Il me raconta qu’il était né à Jadielle et qu’il n’avait pas beaucoup visité d’autres villes. Cela constituait la raison principale pour laquelle il voulait tant partir à l’aventure. Quant à ses cours à l’Académie, il y prenait plaisir et avait adoré les séminaires donnés par le Professeur Chen.

Nous arrivâmes finalement à une grande arche de bois annonçant la Forêt de Jade. Une enseigne était plantée non loin de là. Elle indiquait : Attention! Forêt dense : Risque de se perdre. Pokémons sauvages : Pour éviter de les rencontrer, veuillez demeurer sur la voie battue.

- C’est parti! m’exclamai-je à l’intention de mon compagnon.

Plus nous avancions dans la forêt, plus il faisait noir. De faibles rayons de soleil perçaient à travers les branches des hauts arbres. Il s’agissait d’en endroit véritablement féérique. Un sentier de terre battue sinuait entre les arbres. Kasai, Benjamin et moi marchions sur le sentier à la recherche d’indices pouvant nous indiquer la présence de Pokémons.

Secrètement, j’espérais tomber nez à nez avec un Scarabrute ou encore un Insécateur. Ces Pokémons avaient, à mes yeux, plus de potentiels que les autres Pokémons de type insecte ordinaire. De manière générale, je n’étais pas un grand admirateur d’insectes. Je préférais les Pokémons de type feu et eau. Or, j’avais le pressentiment que nous ne tarderions pas à faire notre première rencontre.
Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mer 16 Nov - 19:42


[Mission de Rang D: répertoriez au moins 10 spécimens de pokémons vivant dans la Forêt de Jade pour le Professeur Chen.]


Incroyable! Le premier pokémon que vous rencontrez n'est même pas de type insecte!


Ce Pichu sort des fourrés devant vous et s'arrête, il regarde votre Goupix en penchant la tête d'un côté avec un drôle d'air.

- Pi?


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Jeu 17 Nov - 16:32

J’avais eu tort… Je croyais bien que les Pokémons sauvages ne tarderaient pas à pointer le bout de leur nez hors des buissons, mais il en fut autrement. La première journée fut vaine pour mon rapport puisque nous ne rencontrâmes aucun Pokémon. En marchant silencieusement, nous entendîmes quelques mouvements, mais les Pokémons nous avaient aperçus bien avant que nous ayons eu le temps de les voir. Cela était très décevant pour nous qui avions hâte de prendre nos premières photographies. À la tombée de la nuit, nous dressâmes le campement et allumèrent un feu. Je préparai une canne de soupe pour nous deux, nourris nos Pokémons puis pris place sur un rondin près du feu. Benjamin contemplait les flammes, l’air un peu piteux.

- Ne t’en fais pas, Benjamin, le rassurai-je. Je suis certain que nous en trouverons demain. Nous devrons être patients et silencieux, mais nous en trouverons.
- Tu as raison, répondit-il en souriant.

Après cela, nous entamâmes une discussion remplie de spéculations sur les premiers Pokémons que nous allions rencontrer. Je misais sur Chenipan, alors que Benjamin misait sur Aspicot. Il disait en avoir vu souvent à l’orée de la forêt.

- On a beaucoup parlé de mon rêve de devenir photographe Pokémon, mais tu ne m’as jamais dit quelles étaient tes aspirations? me demanda alors Benjamin avant d’aller nous coucher.
- Je veux devenir un éleveur Pokémon. Je n’ai pas l’intention de me spécialiser pour un type en particulier, mais je souhaite ouvrir une grande pension adaptée à une vaste gamme de Pokémons. Pour le reste, mes rêves sont un peu flous encore.

Je pris alors place dans ma tente, Kasai dormant encore une fois à mes pieds. Le lendemain matin, les premiers rayons du soleil traversèrent avec force les épais feuillages des arbres et la toile de ma tente. Ma montre indiquait qu’il était encore très tôt : aux alentours de 5h. N’arrivant plus à dormir, Kasai et moi nous levâmes et commençâmes à démontrer petit à petit le campement. Benjamin fit de même.

Près de nous, un buisson se mit à frémir, puis une petite souris jaune jaillit du buisson.

- Pi?

La souris observait le visage de Kasai en penchant la tête sur le côté. Il semblait y avoir dans le visage de la souris un air joueur. Benjamin dégaina son appareil-photo professionnel et prit quelques clichés du Pokémon jaune. Kasai regardait la souris à son tour.

- Un Pikachu? demandai-je à Benjamin.
- Non! Un Pichu! Sa forme pré-évoluée. On a tous les deux perdu le pari n’est-ce pas?

Il ne pouvait pas mieux dire. Il ne s’agissait même pas d’un Pokémon insecte. J’allais tenter une capture en douceur. Les formes pré-évoluées étaient à mon avis des Pokémons parfaits pour les dresseurs puisque, dans bien des cas, ils évoluent dans des conditions particulières.

- Kasai, tu peux aller jouer avec Pichu si tu veux. Soit délicat s’il te plait.

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Sam 19 Nov - 23:11


Kasai s'approche doucement mais le Pichu recule... Alors votre Goupix s'arrête, s'assoit et attends le pokémon sauvage. Tous deux s'observent un moment. La petite souris jaune finit par se rapprocher très lentement et renifle le Goupix, qui réagit assez vivement en se levant, remuant les queues. Aussitôt les deux pokémons commencent à se courir après. Pichu va se cacher. Kasai l'attends, pliant les oreilles, à l'affût du moindre mouvement. Puis Pichu sort des fourrés et Kasai le poursuit! Ils roulent tous deux sur le sol recouvert de feuilles, jusqu'à ce que Pichu retourne dans les fourrés, et rebelote! Ils ont l'air de s'amuser comme des petits fous.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Lun 21 Nov - 4:04

En suivant mes commandes, Kasai s’approcha tranquillement du Pichu sauvage. Cependant, la souris électrique recula à mesure que mon Pokémon se rapprocha. Aussitôt que mon Goupix constata le mouvement de recul du Pokémon sauvage, il s’immobilisa puis s’assit au sol, attendant sagement que le Pichu constate pour sa part que Kasai n’était pas dangereux. Cela arriva et Pichu s’approcha de lui-même de mon Pokémon afin de venir à sa rencontre. Pichu renifla timidement mon Pokémon qui se releva aussitôt et l’invita à jouer. Pichu accepta sans broncher.

En ce charmant dimanche matin, rien ne me faisait plus plaisir que d’observer Kasai et Pichu jouer ensemble dans les buissons de la forêt. Les deux Pokémons semblaient avoir beaucoup de plaisir. Tout en les regardant, Benjamin continuait de prendre des photos. J’avais hâte de les voir une fois développées. Je sortis alors un petit carnet de ma poche et commençai à noter : Pichu. Pokémon joueur. Tempérament jovial.

Les deux Pokémons couraient, culbutaient, se pourchassaient et se cachaient dans un jeu effréné. Pour rien au monde je n’aurais voulu interrompre ce jeu. Au contraire, je fis signe à Benjamin silencieusement de reculer avec moi afin de leur laisser toute la place et de ne pas effrayer le petit Pichu. Pendant ce temps, je consultai mon encyclopédie Pokémon à la recherche de la page sur la souris électrique. Non seulement le guide m’indiqua qu’il s’agissait d’une phase pré-évoluée de Pikachu, mais il était également possible d’y lire le texte suivant : « Pichu est trop petit pour savoir stocker l'électricité dans son corps. Il envoie sans s'en rendre compte de petites décharges pour jouer. Cependant, s'il décide de se défendre et s'il envoie une décharge trop importante, ce petit Pokémon s'électrocute un peu lui-même. » J’espérai alors qu’il ne survienne pas d’accident pour Kasai.

Une fois que les premiers signes de fatigue apparurent chez les deux Pokémons, je préparai deux petites poignées de gâteries pour Pokémon et me rapprochai, espérant que Pichu suivrait Kasai et oserait venir manger près de moi. J’étais prêt à déposer la nourriture au sol si la petite souris refusait de venir manger dans ma main. Benjamin était à l’affût, prêt à prendre des photographies.

Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mer 23 Nov - 22:25


Kasai revient vers vous avec une attitude confiante, ce qui aide un peu le Pichu à se décider. La minisouris s'approche et imite son nouveau copain, elle renifle d'abord ce que vous tendez au bout de votre main. Ça a l'air de lui plaire. Mais allez savoir si ce sont les conséquences du jeu précédent ou peut-être l'euphorie de votre rencontre, soudainement Pichu laisse s'échapper une petite décharge éléctrique qui vous touche! C'était faible mais suffisant pour détruire la nourriture... Désappointé, le pokémon sauvage se met à pleurer comme une madeleine.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Sam 26 Nov - 23:22

En me voyant fouiller dans le sac de gâteries pour Pokémon et tendre ensuite ma main grande ouverte vers les deux compagnons de jeu, Kasai vint aussitôt vers moi et avala goulument les gâteries que je lui tendais. Le petit Pichu sauvage le suivait de près. Il décida d’imiter son compagnon et renifla la nourriture dans ma main. Un grand sourire apparut alors sur son visage. Apparemment, l’odeur de la nourriture lui plaisait bien. Soudainement, de petites étincelles jaillirent de ses joues et je reçus une petite décharge accidentelle. Le petit Pokémon jaune semblait tout autant surpris que moi. Je tombai au sol, quelque peu sonné par le choc, puis me rendis compte qu’il ne restait que des cendres là où auraient dû être les petites gâteries.

- Ça va? me demanda Benjamin en se relevant et en m’aidant à me relever.
- Oui oui! Juste un peu surpris.

Or, le Pichu semblait en grande peine. Il pleurait à grands sanglots. Kasai se dirigea vers lui afin de le consoler d’une petite caresse. Je n’osai pas faire de même, de crainte de le faire fuir. Benjamin cessa de prendre des clichés du Pokémon alors que je tentais de reprendre mes esprits. Je fouillai dans le sac de gâteries et en sortie deux. Je m’approchai très délicatement de la souris électrique en lui parlant :

- Allez, Pichu. Il n’y a pas de souci. C’était un accident. Voici une nouvelle gâterie pour toi.

Je déposai très près de lui l’une des gâteries et lui tendit la seconde dans ma main ouverte. Je tentais ainsi de l’amadouer. Peut-être voudra-t-il ensuite se joindre à nous pour la suite de notre aventure.

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Dim 27 Nov - 1:53

Vous savez y faire avec les bébés pokémons comme Pichu. Celui-ci arrête de pleurnicher et s'approche doucement à nouveau. Il prends le morceau que vous avez mis au sol et s'en délecte, ses larmes ont rapidement laissé place à un visage réjouis. Puis il vient manger dans votre main.

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mar 29 Nov - 3:39

Plus ma rencontre avec Pichu progressait, plus je trouvais qu’il s’agissait d’un Pokémon des plus mignons. Certes, il n’avait pas la grâce de Goupix ou Feunard ni la force d’un Rhinoféros, mais il était très mignon et attachant. Ce petit Pichu m’avait tout de suite charmé dès qu’il a commencé à jouer avec Kasai dans les buissons. À mon tour maintenant de le charmer.

Dès que je parlai au Pichu et déposai la gâterie Pokémon au sol, il cessa de pleurer. Il prit quelques secondes pour regarder autour de lui et sécher ses larmes avant de se relever. Il se dirigea prudemment vers la gâterie Pokémon au sol et la mangea en quelques bouchées. Un sourire béat emplit son visage.

- Piiiiii!

Pichu semblait maintenant ravi. Il trottina vers ma main, paume tournée vers le ciel présentant une nouvelle gâterie Pokémon dont il s’empara rapidement et engloutie en deux bouchées. Je me permis une petite caresse du bout du doigt sur son menton alors qu’il mangeait au-dessus de ma main maintenant vide.

- Dis-moi, Pichu, tu aimerais faire la route avec nous? Kasai serait ravi d’avoir un nouvel ami pour jouer!

À mes mots, Kasai s’inclina dans un magnifique appel au jeu à l’attention de Pichu. Je sortis une Pokéball dans ma main.

- Si l’idée de plait, tu n’as qu’à venir appuyer sur le bouton.


Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Ven 2 Déc - 7:50

[- 1 pokéball]

Pichu est jeune et influençable, il ne se préoccupe guère de son avenir pour l'instant. Kasai vous aidant bien, le pokémon accepte votre proposition sans hésiter, bien qu'il n'en comprenne pas les tenants et les aboutissants. C'est d'un petit coup de queue sur la ball qu'il pénètre à l'intérieur non sans avoir lâché une petite décharge électrique de joie à votre encontre. Bravo! Vous avez capturé un Pichu!


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mer 7 Déc - 4:31

À mon grand étonnement, mais à mon grand contentement, le petit Pichu, un sourire béat dans le visage donna un petit coup de queue sur la Pokéball avant de se dématérialiser en lumière rouge et disparaître à l’intérieur de la sphère. Je restai figé pendant quelques secondes alors que Kasai sautillait après mon bras et que Benjamin me donnait deux petites tapes amicales sur l’épaule. Je me relevai en serrant la Pokéball dans ma main.

- Génial!

Benjamin me félicitait pour l’ajout du nouveau Pokémon à mon équipe. Les bébés Pokémons étaient des Pokémons parfaits pour les éleveurs débutants selon moi. En effet, ils ne demandent pas de soins très complexes, mais demandent une attention constante et de l’entrainement régulier afin d’évoluer et de devenir de meilleurs Pokémons aptes au combat. De plus, de par leur jeunesse, il est aisé de développer un lien d’attachement fort avec eux. Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure rencontre.

Je libérai Pichu de nouveau. Il se rematérialisa devant moi. Kasai se dirigea tout de suite vers lui en semblant lui souhaiter la bienvenue parmi nous. Benjamin fit de même. Je m’approchai ensuite de mon nouveau Pokémon afin de m’adresser à lui :

- Bienvenue parmi nous! Je suis très ravi de ta décision! Je te baptiserai Kami, diminutif de Kaminari qui signifie Tonnerre. Un jour, tu deviendras un grand Pokémon, bien entrainé et aussi puissant que la foudre.

Je rappelai ensuite Kami et Kasai dans leur Pokéball respective. J’indiquai ensuite à Benjamin qu’il était maintenant le temps de ranger le campement. Nous nous affairions à cette tâche tout en discutant. Bien que j’avais l’habitude d’être une personne très réservée, Benjamin avait le don de me mettre à l’aise et de m’amener à discuter davantage qu’à l’habitude. Il me racontait sa rencontre avec son Miaouss. Pour ma part, je lui racontai que mon père avait un élevage de Goupix en périphérie du Bourg-Palette et comment Kasai et moi avions été inséparables depuis notre prime rencontre.

Une fois que tout fut rangé dans nos sacs respectifs, il fut possible pour nous de partir vivre de nouvelles aventures. Nous nous mîmes alors en route sur le sentier. Une heure s’écoula sans que rien n’attirât notre regard. Pourtant, nous avions parcouru toute cette distance en silence.

- Peut-être que si nous nous éloignions du sentier on aurait plus de chances, proposa Benjamin.

Il n’avait peut-être pas tort. Nous nous risquâmes alors hors des sentiers battus, devant parfois écarter les fougères et les branches afin de voir où nous nous mettions les pieds. Au bout de quelques minutes, des bruissements de branches attirèrent notre oreille.

- Penche-toi! ordonnai-je à Benjamin.

Derrière un buisson, nous étions prêts à observer un nouveau Pokémon sauvage.



Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 17

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mer 7 Déc - 4:32

Le membre 'Haruki Ren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mer 7 Déc - 22:19

Le bruissement est assez fort et pour cause, vous trouvez là l'évolution d'un Roucool. Attention avec celui-ci, il semble assez féroce. Pour l'instant, il est occupé à picorer des graines... Il ne vous a pas remarqué.


Situation:

Roucoops: Forme Parfaite, Incapturable


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Sam 10 Déc - 5:44

Benjamin et moi étions silencieux derrière le buisson. Derrière, nous entendions un bruissement de feuilles et de brindilles. À un moment, je me redressai subtilement afin de voir de quoi il s’agissait. À ma grande surprise, un oiseau de taille relativement massive et au plumage brun et beige qui se tenait là, à picorer le sol. Je retournai rapidement à ma cachette derrière le buisson.

- Ben! Tu dois prendre des photos subtilement.

Je demandai à Benjamin d’être subtil; je ne voulais absolument pas que le Roucoups soit mis en rogne par une petite séance de photographies impromptues. À voir le Pokémon, il semblait être en pleine forme et prêt à combattre si le besoin s’en faisait sentir. Pour ma part, je n’avais pas l’impression d’avoir les aptitudes requises pour mener un tel combat contre ce volatile.

Benjamin se redressa alors en douceur, caméra à la main, prêt à prendre quelques clichés du Pokémon sauvage. Une fois sa délicate opération terminée, il redescendit derrière le buisson.

- Ça y est! Je crois que le compte est bon. Partons!

C’est alors que nous fîmes tout ce qui était en notre possible pour quitter le buisson en rampant silencieusement. Un furtif coup d’œil derrière mon épaule me donna l’impression que la voix était libre et qu’aucun volatile en colère ne nous pourchassait.
Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Sam 10 Déc - 22:05

[À titre d'information, tu peux demander jusqu'à 2 apparitions de pokémons sauvage en même temps.]


Vous arrivez à fuir cet endroit sans souci. Vous continuez votre chemin à travers cette forêt jusqu'à entendre un couinement. Quand vous vous rapprochez pour définir son origine, vous remarquez un Chenipan qui semble perdu et désemparé.



Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Sam 24 Déc - 18:58

Benjamin et moi rampâmes aussi silencieusement que possible derrière les buissons. Mes bras furent grafignés par des brindilles au sol. Pendant ce temps, aucun signe du Roucoups sauvage qui semblait continuer à se préoccuper des graines au sol. Après plusieurs minutes de rampement au sol, nous finirent par nous relever et à jogger vers le sentier. Benjamin me montra les clichés qu’il avait pris jusqu’à présent alors que nous nous adossions contre un arbre, reprenant notre souffle.

- Ici, c’est la photo de Pichu et de Kasai, là ce sont les clichés de Roucoups.

Les photos étaient d’une grande qualité. Je les trouvais magnifiques et j’espérais que le Professeur serait ravi de lire mon rapport. Les photographies sauraient agrémenter le tout, j’en étais certain.

- On a eu chaud, n’est-ce pas? me demanda Benjamin.
- Ouais… Un peu trop! Même à deux nous n’aurions pas pu combattre un tel Pokémon.

Nous entamons alors notre route en discutant avec plaisir de cette dernière rencontre. Benjamin et moi commencions à tisser un lien d’amitié. Je ne me serais pas attendu à faire une si belle rencontre, mais je ne regrettais en rien d’avoir accepté sa compagnie. Il était drôle, me laissait tout l’espace dont j’avais besoin et ne me ralentissais pas dans ma progression.

Soudainement, alors que nous marchions, un couinement se fit entendre. Nous marchions alors vers ce couinement sur la route. Le sentier s’ouvrait tranquillement vers une petite clairière au milieu de laquelle se trouvait un Chenipan : une petite chenille verte qui rampait en tournant en rond. Elle semblait tout à fait perdue. Benjamin s’accroupit et pris plusieurs clichés en rafale. Or, il fallait vers vite. Un Chenipan ainsi placé au milieu d’une clairière constituait une proie beaucoup trop facile pour un Roucool ou un Roucoups affamé.

- Benjamin, il faut reconduire ce Chenipan à l’abri!
- Tu as raison!


Benjamin s’approcha alors doucement du Chenipan. Il ne voulait pas l’effrayer, mais dès qu’elle le vit s’approcher, la petite chenille se renfrogna et un air de mépris envahit son visage. Elle chargea Benjamin et le frappa dans la poitrine. Il en eut le souffle coupé. En toussant et en reprenant son souffle, il recula et vint me rejoindre.

- Ça va? demandai-je.
- Disons que… je ne… m’attendais pas… à ça.

Il fallait vraiment le retourner dans la forêt, à l’abri des proies, sous le couvert des feuilles et des fougères. Or, sa panique le rendait hostile à notre présence. Je décidai alors d’envoyer Kasai au combat. Le but n’était pas de le blesser, mais plutôt de l’effrayer et de le repousser vers les arbres à l’aide des flammes. Si cela échouait, il faudrait alors l’hypnotiser et aller le déposer nous-mêmes.

- Kasai, aide le petit Chenipan!

Je lançai sa Pokéball au même moment que je prononçai ces mots. Kasai se matérialisa dans une lumière rouge.

- Utilise Flammèche deux fois! Tente de ne pas blesser Chenipan, mais simplement de l’effrayer et de le repousser dans les bois!

Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mar 27 Déc - 9:33


[HRP: La MAJ de la feuille perso est faite lors du bilan. Lors d'un combat, un PNJ peut effectivement venir en aide à ton perso avec ses propres pokémons, c'est alors Miss qui les contrôle. Si Benjamin devient un PNJ récurrent, je te conseille de lui créer une fiche PNJ.]


Votre tactique visant à faire fuir le Chenipan via des Flammèches est un succès... Un tel succès que vous voyez les fougères aux alentours commencer à prendre feu. Oups! Vous cherchez à incendier la forêt de Jade? Heureusement ce coin est relativement humide et le feu ne se propage pas aux arbres voisins. Il finit par étouffer. Quand au Chenipan, il a totalement disparu dans les bois.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Ven 6 Jan - 15:24

Le petit Chenipan semblait très désorienté. Obéissant à mes ordres, Kasai souffla deux attaques Flammèches en direction de la chenille verte. Aux premières flammes, cette dernière recula un peu, l’air affolé. Puis, à la seconde attaque, elle déguerpit en direction des arbres et des fougères, à l’abri de presque tout prédateur. La tactique avait été un franc succès.

Alors que Benjamin et moi célébrions silencieusement notre réussite d’une tape dans notre main, quelque chose attira mon attention. De la fumée commençait à s’élever de quelques plans de fougère non loin d’où Kasai avait lancé ses attaques. Benjamin et moi accourûmes en direction de la fumée afin de voir ce qui se passait. De petites flammes dansaient au bout de quelques feuilles. En effet, l’attaque de Kasai s’était répandue aux alentours et avait commencé un incendie.

- Vite! As-tu un Pokémon aquatique, Benjamin?
- Je n’ai que Miaouss!


Kasai, Benjamin et moi nous affairions alors à retirer nos vestes et à tenter d’étouffer le feu, alors que Kasai donnait des coups de queue afin d’en faire autant. Le feu mourut alors au bout de quelques minutes. Il y eut plus de peur que de mal!

- Je propose qu’on déjeune ici afin de pouvoir surveiller le site de l’incendie, proposa Benjamin.
- Bonne idée!

C’est ainsi que nous commençons à sortir des sandwichs de nos sacs respectifs ainsi que quelques fruits. Les Pokémons eurent leur part aussi. Pendant ce temps, mon compagnon et moi discutâmes :

- Qu’en est-il de tes cours, Benjamin? Tu ne seras pas en retard? Nous n’avons aperçu que trois espèces de Pokémon sauvages à présent et nous arrivons à la fin des deux journées de congé que tu as.
- Ne t’inquiète pas pour ça; mes parents ne m’en voudront pas de manquer une journée de cours pour vivre une aventure et prendre de l’expérience en photographie de Pokémons.


Une fois le déjeuner terminé, nous rangeâmes nos quelques petites choses puis retournâmes contempler l’état des fougères. Le feu semblait complètement éteint et l’humidité que l’on pouvait voir aux gouttes perlant sur les feuilles aux alentours nous faisait croire que le risque d’incendie dans cette zone de la forêt était faible. Nous nous mîmes alors en route à nouveau.



Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mar 10 Jan - 9:18

Vous marchez tranquillement... Et vous constatez que l'endroit est vraiment paisible. Mais il ne faut pas se fier aux apparences... La Forêt de Jade recèle plus d'un danger. Vous entendez alors un bourdonnement au loin... Le bourdonnement se rapproche et cela ne vous dit rien qui vaille!

Un Dardargnan apparait! Juste au dessus des arbres! Il s'apprête à traverser l'endroit où vous vous trouvez. On dirait qu'il tient un Chrysacier entre ses dards.


Est-ce un kidnapping? Cela semble pour le moins étrange. Si vous souhaitez vous cacher, vous avez tout juste le temps de vous jeter dans la végétation proche.

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Mer 18 Jan - 4:37

La troupe se remit en route, s’enfonçant toujours un petit peu plus creux dans la Forêt de Jade. À en croire les sentiers sinueux entre les grands arbres, la forêt était infinie. Heureusement que tous les sentiers ramenaient toujours les voyageurs au sentier principal arpentant la forêt pratiquement en ligne droite. Benjamin et moi poursuivions ma quête de répertorier les Pokémons dans la Forêt de Jade. Jusqu’à présent, nous avions Chenipan, Roucoups et Pichu. Il était certain que ce lieu recelait encore de nombreux secrets que nous n’avions toujours pas découverts.

Nous arrivions à un bout du sentier où les bois étaient beaucoup plus clairsemés. Au-dessus de nos têtes, nous pouvions voir le soleil qui brillait et les cimes des arbres remuées au gré de la brise de l’après-midi. Soudainement, un bruit se fit entendre.

- Tu as entendu ça, Ben?
- Ouais…


Plus le temps passait, plus le son devenait fort et clairement reconnaissable. Il s’agissait d’un drôle de bourdonnement. Pas celui d’une machine, ni celui d’un moteur, mais plutôt celui d’un animal. Plus le temps passait, plus il s’apparentait à celui que fait une abeille. Puis, le son devint encore plus fort avant qu’un énorme insecte frôle nos têtes.

- Oh! T’as vu ça?
- Un Dardargnan, dis-je avec un trémolo dans la voix.
- Ouais, mais il tenait un Chrysacier entre ses pattes. Allez, viens!

Benjamin se mit à pourchasser l’abeille géante sur le sentier. Il devait vouloir venir à la rescousse du Chrysacier. Probablement qu’il fut fait prisonnier et qu’il finira en encas pour le Pokémon évolué. Pour ma part, je détestais les abeilles. Les insectes en général ne me dérangeaient pas, mais j’avais horreur des abeilles, surtout celles aussi imposantes que Dardargnan.

- Il faut sauver Chrysacier!
- Nous ne sommes pas assez puissants pour y arriver
, répondis-je en courant après mon partenaire.
- À deux on peut y arriver. Kasai a l’avantage. Si Miaouss lui vient en aide. Il faut simplement qu’il lâche sa proie. Ensuite, on se sauve!

C’est à contrecœur que je lançai la Pokéball contenant Kasai, mon fidèle Goupix. Une attaque feu bien placée pourrait faire des dommages au Dardargnan.

- Kasai, utilise Flammèche sur l’abeille. Vise ses ailes!

Kasai se mit à la poursuite du prédateur. J’en tremblais!



Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Ven 20 Jan - 9:27


Vous décidez donc d'engager le combat. Votre position vous donne l'avantage et Kasai parvient à placer une attaque Flammèche sur le Dardargnan. L'abeille chute lourdement sur le chemin, relâchant le Chrysacier captif, qui lui semble bien mal en point. Ses ailes sont touchées mais pas assez pour l'empêcher de voler. Énervé, le voilà qui vous attaque! Il s'en prends à Kasai et lance Furie! Touché une fois, deux fois, trois fois... Et le Miaouss de Ben apparaît pour stopper l'assaillant d'une bonne attaque Griffe! Puis le chat vient se placer devant votre Goupix qui a du mal à se remettre du dernier coup. Il se relève tout de même rapidement tandis que Dardargnan vous fait face et utilise Puissance.

Situation:

Goupix: Forme Parfaite à Très Bonne
Miaouss: Forme Parfaite

Dardargnan: Forme Très Bonne à Bonne, CC augmenté, incapturable

Chrysacier: Forme Faible, en retrait, incapturable


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Ven 3 Fév - 22:03

Et voilà! Le combat était maintenant commencé. Ben semblait beaucoup plus confiant que moi. Or, je savais que si je voulais que Kasai se sente en confiance, il était de mon devoir de ne pas laisser transparaître mes craintes d’affronter une abeille géante. Kasai obéit et utilisa une attaque Flammèche qui percuta le Dardagnan dans le dos, touchant ses ailes. Pendant ce temps, je me concentrai à prendre de profondes inspirations afin de calmer mon anxiété. Une respiration… Tout va bien aller… Deux respirations… Je suis capable de le faire… Trois respirations… Merde! Kasai subissait une attaque Furie. Apparemment, l’abeille n’avait guère apprécié les flammes dans son dos. Un rapide coup d’œil à notre arène improvisée me fit prendre conscience que le Chrysacier gisait au sol, pratiquement inerte et que l’abeille frappait compulsivement mon Goupix avec ses dards.

C’est alors que, du coin de l’œil, je fis enfin Benjamin lancer sa Pokéball. Miaouss se matérialisa en combat :

- Miaouss, à l’attaque. Aide Kasai avec ton attaque Griffe!

Le petit minet fondit sur notre adversaire commun et le griffa violemment avant de s’installer devant mon Pokémon dans le but de le protéger.

- Merci!

Kasai peinait à se relever, mais cela ne lui prit que peu de temps avant de récupérer de son assaut. Pendant ce temps, Ben joignit le Chrysacier au sol afin de le protéger au cas où le Dardargnan sauvage pourrait avoir l’idée de s’en reprendre à lui. Une idée traversa soudainement mon esprit au même moment où je vis le Dardargnan prendre une grande inspiration qui eut l’effet de le revigorer. Il s’agissait sûrement d’une attaque Puissance.

- Ben, il faut faire attention à l’abeille. Elle est puissante. Demandons à nos Pokémons de baisser l’attaque ou la défense de Dardargnan. Kasai tentera ensuite de l’hypnotiser pendant que tu attaques offensivement d’accord? Kasai, utilise Mimi-Queue puis Hypnose!

Modération:
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Jeu 16 Fév - 22:04

Spoiler:
 



Dardargnan n'est pas content du tout! Il fonce comme un fou furieux et place un Double-Dard sur le Miaouss de Benjamin. Le félin encaisse le coup et parvient à répliquer avec un Rugissement secondé d'une Mimi-Queue de votre propre pokémon. Dardargnan n'a pas l'air plus affecté que ça, il s'élance à nouveau sur Miaouss avec Furie! Touché une fois, deux fois! Coup critique! Cela ne suffit pas à faire flancher le brave Miaouss qui contre-attaque avec une Morsure. L'abeille se débarrasse du chat, ce qui laisse le temps à Kasai d'ajuster son Hypnose. Dardargnan s'assoupit lentement en grimaçant.

Situation:

Goupix: Forme Parfaite à Très Bonne
Miaouss: Forme Très Bonne

Dardargnan: Forme Très Bonne, Def-1, Att-1, CC augmenté, endormi, incapturable

Chrysacier: Forme Faible, en retrait

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki Ren

avatar

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 17

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Lun 27 Fév - 5:51

Benjamin et moi n’étant que des dresseurs novices, je ne croyais que très peu en nos chances de triompher sur cette abeille géante franchement menaçante. Bien que notre adversaire me terrifiât, j’avais réussi à ramasser mon courage à deux mains afin de mener un petit peu le combat. J’avais décidé d’opter pour une tactique plutôt défensive, afin que Ben et moi puissions nous enfuir sans trop devoir encaisser de dégâts. Jusqu’à présent, la tactique fonctionnait plutôt bien, ce qui me rendait assez fier.

Le Dardargnan sauvage, Pokémon très agressif, était furieux de s’être fait griffé et que nous l’ayons attaqué de prime abord. À cause de nous, sa proie lui avait échappée. Il chargea vers son dernier assaillant, Miaouss, afin de lui asséner deux coups de ses dards pointus. C’est à ce moment que Ben lui ordonna d’utiliser son attaque Rugissement. Au même moment, Kasai tourna le dos à l’abeille afin d’utiliser son attaque Mimi-Queue. Dardargnan ne se préoccupa que très peu des attaques offensives et répliqua avec une attaque Furie dans laquelle il frappa à trois reprises Miaouss avec ses dards. Le pauvre chaton encaissa encore une fois les attaques et parvint à sauter sur son assaillant et à le mordre à pleines dents.

Le Dardargnan s’envola dans les airs et se secoua afin de se débarrasser du Miaouss qui le mordait. Il fondit ensuite vers Kasai dont les yeux devinrent violets et brillants à se moment. Il utilisait son attaque Hypnose contre l’abeille qui volait vers lui, d’abord à toute vitesse, puis de moins en moins rapidement, avant de s’effondrer au sol, endormie, le visage tordu en un drôle de rictus. Ben et moi mîmes quelque temps avant de prendre connaissance de la situation. L’abeille était hors d’état de nuire, mais pour combien de temps?

- Ben, attrape Chrysacier et cours. On doit se sauver. Viens, Kasai!
- Viens aussi, Miaouss!


Sur ce, Ben s’exécuta pendant que je courais sur le sentier au milieu des bois. Un furtif coup d’œil derrière mon épaule m’indiqua que Ben me suivait et que l’abeille n’était plus à nos trousses. Après plusieurs minutes de course, Ben et moi arrivâmes à un point où nos jambes ne nous permettaient plus de courir. Nous étions à bout de souffle. Kasai aussi. Benjamin s’effondra au sol, déposant Chrysacier au sol. Je caressai la tête de Kasai :

- Très bon travail, Kasai. Tu as eu beaucoup de courage d’affronter ce Dardargnan.


Ensuite, je retournai vers Benjamin et Chrysacier. Je m’agenouillai également aux côtés du Pokémon blessé.

- Tu devrais lui proposer de rentrer dans l’une de tes Pokéballs afin de le protéger. Il doit absolument se rendre dans un Centre Pokémon afin d’être soigné.

Benjamin tenta le coup.

Modération :
 

_________________
Pokémons

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 17

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   Lun 27 Fév - 5:51

Le membre 'Haruki Ren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois - Mission Rang D [reserved by Gaku]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]
» Promenons-nous dans les bois... [Privé]
» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» Un, deux, trois promenons-nous dans les bois ?
» [Défi] Promenons nous dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Fôret de Jade-
Sauter vers: