AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Niveau de joueur

AuteurMessage
Nana Kuroame
Creepy Trainer

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Niveau de joueur   Ven 25 Nov - 20:03

Avec l'arrivé de Soleil et Lune, et l'absence totale de champion dans le jeu, il m'est de nouveau apparu évident que notre façon d'évaluer la progression des joueurs (en fonction des badges pour les dresseurs, du nombre de pokemon ou d'oeuf pour les eleveurs) merite d'évoluer.

Tout d'abord, je vais expliquer pourquoi je pense le système dépassé.

Commençons par soleil et lune. Dans cette génération, nous n'avons plus les classiques 8 champions. Alors évidement, je n'ai aucune idée de comment le staff compte gerrer, mais il est déjà évident qu'ici, se contenter de compter des badge ne sera pas suffisant.

Ensuite, un autre problème. Tel qu'il est, ce systeme n'optimise pas la libertée offerte au joueurs (Ce qui est dommage, puisque c'est justement un objectif recurent sur ce forum). Je m'exeplique :

- Aujourd'hui, la plupart des bonus dresseurs sont donné en fonction des badges, encourageant donc les membre a passer par les rang d'arène les plus faible, et pénalisant ceux voulant cibler exclusivement les rang 4. Pire, les membres souhaitant devenir dresseur pour les avantage des MC, et qui ne sont pas intéressé par la conquête des arènes n'auront jamais accès a ces bonus.

- Les éleveurs sont une classe que je connais moins, je dois l'avouer, mais pour le peu que j'en sais, ils souffrent des même problèmes. En effet, un éleveur qui ne compte pas ouvrir sa pension aura grand mal a bénéficier des reduction sur les pierres évolutives (ou pire, les Mega Evolution)

Bref, ce sont des exemples, ont peut sans doute en trouver d'autres.

Vous noterez que je ne parle ni des criminels ni des vagabond dans ces exemples. C'est parce que je trouve que l'évaluation par mission est bien plus pratique pour le joueurs, et je n'ai donc rien a y redire.

Ducoup, pour ce qui est de ma proposition pour repondre a ce problème, elle est la suivante :

Plutot que de baser les récompenses des joueurs sur le nombre de fois qu'ils ont effectué une certaine action, on peut s'imaginer qu'un perso obtiendras un niveau dépendant de la tache la plus difficile qu'il ai pu accomplir.

Afin d'être plus clair, voici une liste d'exemple de ce que pourrais être les taches en question :

- Accomplir une mission d'un certain rang (pour toutes les classes)
- Accomplir une acte criminel notable (criminel)
- Triompher d'une arène d'un certain rang (dresseurs)
- Pondre un certain nombre d'oeuf (eleveurs)
- Participation a un event organisé par le staff (toutes les classes)

Ainsi, un éleveur ayant accompli une mission SS mais n'ayant jamais pondu d’œuf aurait accès a plus de bonus de classe qu'un éleveur ouvrant tout juste sa pension

L'idée est très fraiche, et peut être mise un peu trop vite sur papier, donc n'hesitez pas a me questionner si je n'ai pas été assez clair, ou si j'ai oublié quelque chose.

Edit : detail que j'avais oublié de preciser :

Ce concept de niveau pourrait également servir a autre chose que d'adapter les niveau. Je pense notement a la puissance des Pokemon sauvage rencontré. Ainsi, on éviteras d'avoir des dresseurs aux portes de la ligue ne croisant que des Rattata possédant 3 attaques

PS : Petite remarque n'ayant pas grand chose a voir, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal a retrouver les information dont j'avais besoin pour écrire ce sujet dans le reglement. Il serait peut être une bonne idée de mieux l'organiser.

Carte dresseur

Pokedex

Nana Theme Song