AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Lépidonille ont été vus à Kanto !
Des Opermine ont été vus à Johto !
Des Ptera ont été vus a Hoenn !
Des Mimitos ont été vus à Sinnoh !
Des Caninos ont été vus a Unys !

Partagez | 

Entrainements spécifiques à Vergazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Winter

Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Entrainements spécifiques à Vergazon   Lun 5 Déc - 10:53

Retournant à Lavandia, je me dépêchais de partir vers le poste de police le plus proche. J’ignorais les regards surpris des passants qui voyaient et s’interrogeaient sur l’Elecsprint transporté par les pouvoirs psychiques d’Archéomire. Epuisé, j’entrais et expliquais la situation à l’agent Jenny, laissant le fameux pokémon électrique entre ses mains. Sans attendre plus que nécessaire, je repartais sur les routes. Je passais au Centre Pokémon, soignais mes compagnons et partais pour Vergazon. Il était temps de prendre de la distance avec les braconniers, afin de ne pas laisser de trace du pokémon chromatique qu’ils avaient enfermé.

En parlant du Tarsal, ce dernier m’avait suivi, redevable pour son sauvetage, appréciant mes sentiments envers les pokémons. Connu pour ressentir l’émotion des autres, ce Tarsal me semblait finalement une bonne addition à l’équipe. Je le laissais rejoindre sa pokéball de son plein gré.

Deux jours plus tard, à Vergazon, profitons d’un repos, je reçu un appel d’une ancienne collègue du labo, Laure. Après quelques prises de nouvelles, elle me questionna sur deux personnes, des faux jumeaux, des amis du trio de la Team Aqua avec qui je discutais souvent avant qu’ils ne partent subitement. Je me rappelais d’eux. Julien et Julie, des faux jumeaux, que j’avais rencontré une fois. Je répondais à Laure qu’ils devraient être dans l’ancienne maison de Miyuki et compagnie, et je disais où se trouvait cette maison, avant de lui dire que je ne savais pas pourquoi ils étaient là. Même à la fin de l’appel, je ne pouvais savoir ce qui allait se passer. J’avais confiance en Laure.

Le lendemain, je me décidais de repartir à l’entraînement. J’appelais mes pokémons, les comptant alors : ils étaient dix. Je divisais alors l’équipe en deux groupes : les combattants, qui peuvent avoir à combattre par eux-mêmes car une de leur particularité fait qu’ils peuvent se retrouver séparés pendant un sauvetage ; et les autres, les soutiens, qui seront alors toujours avec moi et prêts à aider ceux qui feront front. Evidemment, tous sont des sauveteurs, pour moi. Mais définir des rôles aidaient à l'organisation des tâches.
Les combattants regroupent : Kaïminus, Salamèche, Skélénox, Galekid, Ténéfix et Tarsal.
Les soutiens regroupent : Obalie, Archéomire, Doudouvet et Chuchmur.

« Bien, les amis, nous allons nous entraîner. Nous devons devenir plus forts pour protéger les autres. Nous allons commencer par des séances d’entraînement combatives. Voyons… Kaïminus, Salamèche, vous combattrez Obalie et Doudouvet. Mais ce sera à vous de gérer vos propres décisions. Après tout, vous devez être efficace même si je ne peux pas être là. Apprenez à travailler en équipe. D’accord ? »

Je nous mettais en place et demandais aux autres de regarder l’entraînement, et de se préparer à devoir faire de même après.

« Bien, commençons ! Doudouvet, utilise Croissance ! Obalie, utilise Anneau Hydro ! »

Modération :

The Nine Rescuers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Mer 7 Déc - 23:04

Salamèche commence par plonger Obalie dans le Brouillard tandis que Kaïminus utilise Danse Draco. De votre côté Obalie lance Anneau Hydro et Doudouvet lance Croissance. Pour l'instant tout est calme, mais ça va pas tarder à bouger...

Kaïminus le premier! Il lance Frénésie sur Doudouvet! Salamèche apparaît derrière lui et enchaine avec une Flammèche! Pas mal comme combo. Obalie essaye d'y voir clair dans le Brouillard et quand il pense viser juste il lance Pistolet à O! Touché! Mais pas le bon... C'est Kaïminus qui a encaissé l'attaque sans trop d'effort. Par contre Doudouvet se venge avec Méga-Sangsue sur Kaïminus et cela calme bien le petit croco, bien que son attaque augmente encore plus.

Situation:

Obalie: Forme Parfaite, Pré-1, sous Anneau Hydro
Doudouvet: Forme Très Bonne, Att+1, AttSpé+1

Kaïminus: Forme Très Bonne à Bonne, Att+3, Vit+1
Salamèche: Forme Parfaite

[Vos pokémons apprennent une attaque]

Gaku
Yann Winter

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Ven 9 Déc - 10:47

Le premier tour fut toute une question de préparation. J’avais demandé à Obalie et Doudouvet d’utiliser des capacités passives, et finalement, Kaïminus et Salamèche firent de même – même si ce dernier usait de Brouillard, ce qui était un peu moins passif. Mais c’était très bien, car un combat bien préparé est plus aisé à gagner.
Puis le combat commença vraiment. Kaïminus pris l’initiative grâce à sa vitesse augmentée pour lancer une Frénésie, tandis que Salamèche suivait l’attaque avec une Flammèche. Kaïminus ne finissait pas dessus, car il protégea Salamèche en encaissant le Pistolet à O d’Obalie, avant de se prendre une Méga-Sangsue de Doudouvet. Mais son attaque était bien augmentée, pour le coup…

« Bien joué tout le monde. Continuez comme cela. Obalie, use de Boul’Armure puis de Ball’Glace ! Attaque Salamèche ! Doudouvet, prépare-toi à suivre mes ordres ! »

Doudouvet avait différentes possibilités d’attaques, et je voulais voir ce que feront les deux autres avant de me décider sur ce qu’elle allait réaliser. Je me demandais aussi comment allait réagir Kaïminus, lui qui avait affronté, avant que je ne le capture, mon Obalie et sa fameuse Ball'Glace .Je regardais aussi mes autres compagnons pokémons, qui regardaient le combat… sauf Skélénox et Ténéfix qui semblaient jouer entre eux…

Modération :

The Nine Rescuers
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Sam 10 Déc - 22:18

Salamèche démarre avec une Flammèche des familles qui affaiblie beaucoup Doudouvet. Kaïminus enchaine avec un Croc-Givre sur la même cible. Aïe! Attention, on dirait que ces deux-là se sont entendus pour sortir votre pokémon plante en vitesse! Heureusement ce-dernier réagit bien et paralyse le croco dans l'affaire tandis qu'Obalie lance sa Boul'Armure. L'Anneau Hydro est parfaitement inutile pour le moment. L'équipe adverse recommence à attaquer uniquement Doudouvet, avec d'abord une Draco-Rage, quand Obalie se charge de venger son partenaire d'une attaque Ball'Glace qui repousse quelque peu votre Salamèche. Kaiminus parvient à braver la paralysie et frappe d'un nouveau Croc-Givre, qui blesse gravement votre Doudouvet, n'arrivant pas à répliquer.

Situation:

Obalie: Forme Parfaite, Pré-1, Def+1, sous Anneau Hydro
Doudouvet: Forme Faible à Critique (plus vers Faible), Att+1, AttSpé+1

Kaïminus: Forme Très Bonne à Bonne, Att+3, Vit+1, paralysé
Salamèche: Forme Parfaite à Très Bonne

Gaku
Yann Winter

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Ven 23 Déc - 13:49

Salamèche et Kaïminus s’accordait drôlement bien ! Ils ont vite compris qu’en se débarrassant rapidement d’un pokémon d’un duo, ils pouvaient plus aisément gagner ce combat. Et ici, ils visaient le plus faible, un choix qui se défendait. Doudouvet prenait donc un sacré tarif, et se défendait du mieux qu’elle pouvait. Obalie avait aussi fini par enclenché sa Ball’Glace boostée. Il était temps de frapper un grand coup !

« Obalie, continue de viser Salamèche, tu dois l’occuper ! Doudouvet, utilise Méga-Sangsue à pleine puissance sur Kaïminus, il faut que tu te régénère ! »

Méga-Sangsue ne valait pas une attaque Soin ou Synthèse, mais le souci était qu’elle ne connaissait encore aucune attaque de ce genre. Et Vampigraine ne serait pas aussi puissant. Parfois, il fallait frapper un grand coup. Elle devait donner le meilleur d’elle-même. Après ce qui s’était passé il y a quelques jours, ils devaient tous apprendre à devenir plus fort. Pour le bien de tous !

Modération :

The Nine Rescuers
Shiney

Classe : Tous
Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Ven 23 Déc - 13:49

Le membre 'Yann Winter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Mar 27 Déc - 9:34

Salamèche est prêt à commencer mais sans ordre de votre part, il hésite! Devrait-il en finir avec Doudouvet maintenant? Ou contrer l'attaque d'Obalie qui lui arrive dessus à pleine puissance? Voyant son partenaire immobilisé, il se dit que le mieux à faire est de poursuivre leur stratégie et il tire une Flammèche sur Doudouvet! Le type Plante-Fée est gravement touché cette fois, mais il résiste encore! C'est alors qu'Obalie déboule et percute de plein fouet Salamèche, qui malgré son type Feu subit un coup terrible! Il retombe au sol, et voit son pote Kaïminus se prendre une Méga-Sangsue surpuissante. Ce-dernier ne réplique pas à cause de la paralysie et voilà le plan de vos deux adversaires bien mis à mal. Toutefois ils ont décidé de l'appliquer jusqu'au bout. Salamèche, voyant Obalie lui foncer à nouveau dessus, le plonge dans le Brouillard ce qui lui permet d'esquiver. Kaïminus fait un effort crocodilien et lance un ultime Crocs Givre sur Doudouvet! Après tant d'acharnement, cette fois c'est bel et bien terminé pour la fée verte.

Situation:

Obalie: Forme Parfaite, Pré-2, Def+1, sous Anneau Hydro
Doudouvet: Forme KO

Kaïminus: Forme Correcte, Att+3, Vit+1, paralysé
Salamèche: Forme Très Bonne à Bonne

Gaku
Yann Winter

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Mar 10 Jan - 16:47

Doudouvet ne tiendra finalement pas. Les assauts conjugués de Salamèche et Kaïminus l’envoyait à terre malgré s’être régénéré avec un bon Méga-Sangsue. Kaïminus était très à l’aise alors que Salamèche manquait encore de repère pour combattre seul, cela se voyait avec le retard de ses attaques. Mais il prenait de bonnes décisions, en stoppant notamment la Ball’Glace d’Obalie avec Brouillard. Voilà mon pokémon glace seul contre deux. Je rappelais Doudouvet dans sa pokéball, la félicitant.

« C’est bien, vous trois. Obalie, utilise Encore sur Kaïminus ! Puis Pistolet à O sur Salamèche ! »

En y réfléchissant bien, à deux contre un, il fallait soit les gêner, soit faire en sorte d’en incapaciter un. La première possibilité était impossible, car Obalie n’était pas sur son meilleur terrain, ni même rapide. Par contre pour le second, Kaïminus était déjà paralysé, et vu qu’il avait utilisé Croc Givre en dernier, il fallait en profiter pour le bloquer sur une attaque qui ne fera que chatouiller mon pokémon. Et enfin, battre celui dont contre qui on a l’avantage afin de revenir en un contre un. Cela me semblait la bonne chose à faire… J’espère.

Modération :

The Nine Rescuers
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Dim 15 Jan - 21:58

Salamèche relance Brouillard sur votre Obalie, et ce-dernier commence à ne plus rien y voir! Il tente le tout pour le tout avec un Encore lancé complètement au hasard, et, chose incroyable, Kaïminus est atteint! Celui-ci ne peut que lancer un nouveau Croc-Givre qui, effectivement, ne fait que peu de dégâts à Obalie, qui de plus récupère avec l'Anneau Hydro. C'était sans compter sur Salamèche qui pète le feu et balance une Flammèche en plein dans le museau du mini morse, qui se régénère encore. Toutefois Obalie rate sa seconde attaque et Kaïminus est paralysé. Le combat semble stagner à ce stade.

Situation:

Obalie: Forme Parfaite à Très Bonne, Pré-3, Def+1, sous Anneau Hydro
Doudouvet: Forme KO

Kaïminus: Forme Correcte, Att+3, Vit+1, paralysé
Salamèche: Forme Très Bonne à Bonne

Gaku
Yann Winter

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Lun 16 Jan - 10:18

Les attaques Brouillards de Salamèche commençait à jouer sur les yeux d’Obalie, celui-ci les avaient de plus en plus embués, mais avait réussi à bloquer Kaïminus avec Encore. La suite du combat montrait que le reste du combat sera long : Obalie tenait parfaitement les attaques adverses, Kaïminus ne lui faisait plus rien et seul Salamèche était celui avec toutes ses capacités. Il était inutile d’allait plus loin, ce tour avait suffi.

« On arrête là, vous trois. Bravo à vous, vous vous débrouillez très bien. Nous allons passer à un autre quatuor. Voyons… » Je regardais les autres pokémons qui attendaient. « Donc Archéomire et Chuchmur, avec moi. Vous allez affronter… Galekid et Tarsal. Mettez-vous en position ! »

Alors qu’Obalie, Kaïminus et Salamèche se retirait, discutant entre eux – la complicité entre le petit crocodile d’eau et le petit reptile de feu me faisait plaisir à voir – mais surtout, se reposait, les quatre désignés se mettaient en place. Je réfléchissais alors aux attaques que les deux pokémons de soutiens utiliseraient.

« Chuchmur, utilise Grondement pour augmenter ta puissance… Archéomire… Choc Mental sur Galekid ! »

Modération :

The Nine Rescuers
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   Ven 20 Jan - 9:39

Tarsal ouvre le bal avec un Choc Mental sur Chuchmur, ce-dernier est le second plus prompt et lance Grondement. Archéomire attaque ensuite avec son propre Choc Mental sur Galekid ce qui n'est pas très efficace. Le type Acier active alors son Armure pour se protéger. Tarsal se décide à lancer un Champs Brumeux qui décontenance légèrement votre équipe, si bien qu'Archéomire lance une Onde Folie au hasard et celle-ci rate sa cible. Chuchmur a plus de réussite et frappe Tarsal avec Ecras'Face avant d'être repoussé par un Coud'Boule de Galekid.

Situation:

[Terrain recouvert par Champs Brumeux: 1/5]

Chuchmur: Forme Très Bonne à Bonne, Att+1 [apprends une attaque]
Archéomire: Forme Parfaite [apprends une attaque]

Tarsal: Forme Parfaite à Très Bonne [apprends une attaque]
Galekid: Forme Parfaite à Très Bonne (plus vers Parfaite), Def+1 [apprends une attaque]

Gaku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques à Vergazon   

Entrainements spécifiques à Vergazon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1