AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Les paliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Kuroame
Creepy Trainer
avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les paliers   Sam 17 Déc - 23:02

Les paliers sont un sujet un peu difficile, surtout quand on voit de quel façon ils ont évolué depuis leurs première apparitions.

Bref, ça va vous prendre quelques minutes, mais je pense qu'un petit cours d'histoire ferais un peu de bien avant que je dise ce que j'ai a dire sur le sujet :

Tout d'abord, il faut savoir que si les situation (ce qu'il y a en bas des modérations) sont un truc que presque tout le monde connais depuis son inscription, sachez qu'a une époque, elles n'existaient pas. Alors évidement, comme vous pouvez vous en douter, ça posait plein de problème : Les changement de stats étaient régulièrement oublié dans la modération suivant leurs application, et les status disparaissaient sans prévenir.

Evidemment, cette situation ne pouvait pas durer, mais a l'époque, le staff n'était pas très réactif, et ce fut les membres qui mirent en place les première situation. Cependant, c'était très loin de ce que nous avons aujourd'hui. Les seuls éléments prévu dans ces situations étaient les status, les changement de stats, et éventuellement d'autre informations concernant certaines attaques particulières (Compteur de stockage par exemple).

Finalement, après plusieurs événement sur le forum, un nouveau staff a été mis en place, et les situation sont devenu une part du travail des modérateurs. Désormais, elles ne servaient plus seulement a montrer les informations que j'ai mentionné plus haut, mais aussi a indiquer l'état global des Pokemon. Ainsi, il était enfin possible lors des modération de savoir si le Pokemon venait d'entrer en combat, ou s'il tombait d'épuisement et ne tiendrais plus très longtemps. Grosso modo, ça ressemblait beaucoup en apparence a ce qu'on avait aujourd'hui, au point que vous ne voyez peut-être même pas les différence. Cependant, ne vous en faite pas, j'y arrive.

Ce système était efficace, et il est resté tel quel pendant un moment. Cependant, un chose dérangeait quelques membres et modérateurs : Lorsqu'ils décrivaient l'état d'un Pokemon, tous les modérateurs n'utilisaient pas les même mots, et cela a provoqué quelques confusion dans certaines modérations. Pour y remédier, le staff actuel créa une liste des différents état dans lequel un Pokemon pouvait se trouver, et dans quel ordres ils pouvaient passer de l'un de ces états a l'autre. Ce fut la première fois que l'on utilisa le terme de palier.

Dans l'idée, cela n'aurais pas vraiment du changer le système, mais le fait de passer a une liste changea quelque peut le comportement des nouveau modérateurs envers les état des Pokemon. Pour preuve, certain modo souhaitèrent que les admins indiquent approximativement combien d'attaques étaient nécessaire pour passer d'un palier a un autre. C'est a ce moment que ce qui nous servait a l'époque d'indicateur rp sur l'état de nos Pokemon se transforma en barre de vie. Un autre effet de ceci fut également que les Pokemon ne se fatiguaient plus au cours des combat (en gros, ils se battaient aussi bien au début qu'a la fin du combat)

Avant de continuer, je tiens a dire que l'objectif de ce post n'est pas de supprimer ce système de barre de vie. Certes, je ne suis pas fan de ce système, mais je réalise aussi qu'il plait a beaucoup de membres.

La raison de ce post est la suivante : Aujourd'hui, utiliser les nom de palier prête plus a confusion qu'autre chose. En effet, un Pokemon en forme critique n'a pas plus de difficulté a se battre, et certain palier pourrait être interchangeable (correcte et moyen). De plus, certain formes assez ridicules ont finit par apparaître a cause de cette façon de faire (par exemple : Forme Bonne a Moyenne plus vers bonne).

Bref, ma suggestion est très simple finalement, surtout après un post si long. Je pense qu'il serait benefique de modifier les palier par un simple pourcentage de vie, de façon a ce que cela prête moins a confusion (aussi bien pour les nouveau membres que pour les anciens qui ont vu tout les systemes)

_________________

Carte dresseur

Pokedex


Nana Theme Song