AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Mar 10 Jan - 11:35

J’arrivais à Carmin-sur-mer dans la nuit. Je me dirigeais alors vers le Centre Pokémon pour y ranger la bicyclette. J’essaierais de récupérer un cadenas le lendemain. Je profitais de cette nuit éclairé légèrement par la lune pour me balader en ville et espérer trouver des informations ou tomber sur un pokémon, mais mis à part les Nosferaptis qui volaient dans le ciel, je ne trouvais pas grand-chose. Je décidais alors de dormir au Centre pour passer la nuit.

Les jours suivants furent infructueux. Mis à part le fait que j’avais acheté un cadenas au vélo, et que j’y avais trouvé, dans la sacoche sous la selle, une Capsule Technique, que j’avais appris alors à Miaouss, je ne trouvais ni informations sur un enlèvement ou autre activité suspecte, ni  le moindre Soporifik. Mais au bout de quelques jours, je tombais sur une conversation intéressante, qui méritait attention…

Modération :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 17

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Mar 10 Jan - 11:36

Le membre 'Odoki Takuya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Dim 15 Jan - 21:36

[CT activée: Miaouss apprends Aiguisage!]

Attention, ce n'est nulle autre que l'agent Jenny de Carmin-Sur-Mer qui semble discuter avec un grand homme blond assez costaud portant un treillis camouflage. On dirait que Jenny sollicite l'aide du militaire mais ce-dernier n'a pas l'air d'être très chaud.

- Major, j'ai besoin de vous pour retrouver mon adjointe!
- Je n'ai pas que ça à faire, occupez-vous en vous-même.
- Mon enquête piétine, notre seule piste s'arrête à la lisière de la route 11 où nous avons trouvé des empruntes suspectes, mais je n'ai pas assez d'effectifs pour étendre mes recherches.
- Ce n'est pas mon problème.

Et le grand type s'en va sans un mot de plus, laissant là la pauvre Jenny désemparée.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Lun 16 Jan - 10:41

Je me baladais en ville depuis quelques jours, passant au plus près des personnes tout en ne me faisant pas remarquer afin d’écouter ce qu’il se disait. Je profitais parfois des bancs ou de panneaux pour rester à un endroit sans attirer l’attention. Mais souvent, cela ne portait aucun fruit. C’était des discussions sans intérêt. Ce fut au bout de ces quelques jours, au niveau d’un croisement, que j’entendais enfin une conversation intéressante.

« …pour retrouver mon adjointe! »

Je m’arrêtais et me mettais à couvert, contre un mur, les bras croisés et un pied contre le mur, écoutant attentivement ce qui se disait. J’avais rapidement vu que la voix féminine provenait de l’agent Jenny et que l’autre type ressemblait à un militaire. Etrange… un militaire à Carmin ? C’était peut-être le champion de cette ville. Je n’avais pas vu son visage, donc j’en étais pas certain. D’après la conversation, d’étranges empreintes se trouvaient en lisière de la route 11. Le type partait en laissant l’agent seule, et je fis de même. Il était temps d’aller voir ces empreintes de plus près. Mais je m’arrêtais après quelques pas. Est-ce que j’y vais seul ? La route était longue, je ne savais pas où vraiment commencer. Mais je n’avais pas vraiment envie d’avoir affaire avec la police.

Rha, et zut, je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps. Et si je me fais prendre sur le coup, comment j’arriverais à expliquer cela ? Je caressais Aspicot, qui était toujours sur mon épaule, lui chuchotant de se tenir prêt au cas où que cela se passait mal. Je pris ensuite une bonne inspiration et passais le coin de la rue.

« Excusez-moi, agent Jenny, j’ai entendu par hasard ce que vous venez de dire et… hum… j’aimerais vous aider. Pouvez-vous me montrer où sont ces empreintes ? »

Je n’avais plus qu’à espérer que j’arriverais à me faire ainsi passer pour un dresseur attentionné. Au pire, Aspicot immobilisera l’agent et je déguerpirais vite sur la route 11. Je n’aimais pas cette situation, mais plus je perds de temps sur une piste, plus il y a de chance que la cible s’échappe. J’avais appris cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Ven 20 Jan - 9:38

- Tu m'aiderais dans mon enquête? C'est vraiment sympa de ta part, jeune dresseur!

L'agent Jenny était franchement au bout de sa vie pour accepter ainsi votre aide. Elle sort sa moto et vous emmène rapidement sur la route 11 qui serpente au milieu d'une grande plaine herbeuse. Elle vous abandonne à la lisière de la clairière car la route est difficilement praticable en moto et puis elle a d'autres enquêtes en cours. Elle vous indique avec précision l'endroit où on été vues les empruntes suspectes, et vous voilà donc parti à pieds sur la route, seul.

Vous croisez des randonneurs, un vieil homme chauve qui vous propose de jouer à un jeu de hasard, un technicien qui travaille sur une borne téléphonique et vous demande de faire attention aux câbles, puis, plus loin, alors que vous vous rapprochez de la douane, vous trouvez les fameuses empruntes prêt du gros rocher indiqué par Jenny. Ce sont les empruntes d'un pokémon, sans le moindre doute. Elles semblent prendre la direction de la Cave Taupiqueur, située un peu en contrebas de la clairière. Il vous faut retourner sur vos pas pour y aller.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Mar 21 Fév - 12:07

Bon, tout allait bien pour le moment. L'agent ne suspectait rien et m'emmenait même directement vers les lieux. C'était déjà du gain de temps. Mieux encore, fut quand elle me laissa sur place après m'avoir donné la position des empreintes qu'elle avait vu. Très bien, je n'avais rien à craindre. Je n'aurais qu'à retrouver son adjointe et gagner des points envers la police de la ville. Carmin serait un bon endroit pour se cacher ensuite, si je gagnais cette réputation. Cela me semblait la bonne chose à faire, si j'en croyais ce qu'on m'avait appris.

Je restais attentif à toute chose pendant le chemin. Je disais que je n'avais pas de temps ni d'argent pour jouer à un jeu au premier type, avant d'acquiescer envers l'électricien en plein bricolage. Puis je fus enfin à l'endroit que l'agent m'avait désigné. Aspicot sauta de mes épaules pour regarder le sol de plus près et d'indiquer les traces. Que j'avais remarqué peu avant. Je souriais envers le pokémon insecte et regardait puis suivait vers où elles menaient. Elle revenaient en arrière. Impossible que ce soit en ville, donc... vers la Cave ? Cela me semblait le plus plausible.

Je permettais à Aspicot de retourner sur mon épaule tandis que je retournais vers la cave. Je regrettais ne pas avoir pris les données sur les empreintes de pokémon, car il était certain qu'ils n'étaient pas d'origine humaine. Si un pokémon était à l'origine... soit le plan venait d'un autre type et cela pourrait être un Machoc ou une de ses évolutions, ou alors c'était un type psy... Mais vu que c'était des pas, Abra et sa famille étaient tout de suite enlevés de la liste. Ils se seraient téléportés. La piste d'un Soporifik ou d'un Hynomade me semblait le plus juste. Si c'était le cas, c'était enfin la bonne opportunité.

Modération :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Mar 28 Fév - 17:39


Vous arrivez sans encombre jusqu'à la fameuse Cave Taupiqueur. Connue pour abriter une armée de ces célèbres pokémons de type Sol, la Cave est libre d'accès et vous pouvez y pénétrer tranquillement, suivant toujours les traces du pokémon mystère. À peine entré, vous trouvez un vieux débris chauve à l'intérieur. Il vous fait dos (donc il ne vous voit pas) et semble s'extasier:

"Woaaaaaah! Cette grotte a donc été creusée par les Taupiqueurs! Elle va jusqu'à Jadielle!"

Il est un peu étrange, à s'émerveiller comme ça de cet endroit, non? Soudain il fait sortir un Saquedeneu de sa seule et unique pokéball.


Peut-être est-il venu pour s'entraîner? Mais attendez une seconde... Les empruntes de ce pokémon sont assez proches de celles que vous suivez!
Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Lun 12 Juin - 20:56

Je suivais les pas à la trace, entrant alors dans la Cave Taupiqueur. Mais il ne fallut pas longtemps pour que quelqu'un soit sur le passage. Je levais alors les yeux rapidement, et je remarquais que c'était un vieillard. Le voilà qu'il s'exclame à propos de la grotte. Un vieux qui n'est pas du coin ? Peut-être. Un Saquedeneu sorti de sa pokéball. Regardant au sol, je pouvais remarquer que ses pieds étaient presque similaires. Mince, embêtant. Réfléchissons une seconde.

Après ma réflexion, j'avais défini une façon d'intéragir. Je ne voulais pas non plus lui déclencher une crise cardiaque en parlant soudainement, surtout qu'il n'a pas dû me remarquer. J'avançais donc tranquillement, passant juste devant lui de façon à ce qu'il me remarque, puis je me retournais. J'établissais un contact visuel et me mis à parler :

« Bonjour monsieur. Je suis en train d'aider une policière sur son enquête. J'ai deux questions à vous poser : avez-vous vu un Soporifik dans les parages ? Deuxième question : avez-vous sorti votre Saquedeneu à l'extérieur de la Cave ? »

Puis j'attendais ses réponses, espérant que ce vieil homme n'aurait pas dérangé la scène avec son pokémon. Sinon, je pouvais toujours faire une vérification... Je pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Lun 12 Juin - 23:53

Le vieux chauve est un peu bizarre. Il vous regarde avec méfiance. Mais, la présence de son pokémon aidant, il reprends un peu de constance et vous réponds franchement:

- Un Soporifik? Pas vu. Mais ces traces là-bas n'ont pas été faites par un Taupiqueur!

Il vous montre le chemin qui descend dans la cave. Il ya même deux types d'empreinte! Celles d'un pokémon, et des traces de bottes! Mais le Saquedeneu est en train de faire des allées et venues et d'effacer les traces! Et peut-être votre seule chance de pister le kidnappeur!

- Allons Neuneu, reviens par ici!

Le pokémon plante s'en fiche et court dans tous les sens, poursuivis par le vieux! Ils vont tout effacer s'ils continuent comme ça!

Gaku

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Jeu 15 Juin - 21:50

Le vieux me répondait après un grain de méfiance. Mais je restais stoïque. Je savais me faire passer comme une personne lambda aisément. Surtout, j'avais appris à rester calme en toute circonstance. Et j'ai été bien bousculé pour l'apprendre. Même si ce temps était révolu, je pouvais toujours utiliser quelques-unes des ces astuces.

Mais finalement, le vieux répondit en disant ne pas avoir remarqué le moindre Soporifik, mais que les traces visibles par ici ne venait pas d'un Taupiqueur. Je remarquais les traces que je suivais avec celles... de bottes ? Etrange, je les avais manqués celles-là ? Ou je n'y avais pas fait attention. Probablement la dernière option.

Cependant, le Saquedeneu ne tenait pas en place et commençait à couvrir les traces. Je réagis alors de suite, histoire de ne pas perdre ma piste. Même si le vieux courait après son pokémon. J'étais plus rapide que lui.

« Merci monsieur. » disais-je poliment, avant de courir en suivant les traces. Tant pis pour le côté furtif et calme, mais je ne pouvais me permettre de perdre cette piste si importante. Oh, attendez, peut-être que...

« Aspicot, Sécrétion sur le Saquedeneu. »

Désolé pour son dresseur, mais au moins, je serais moins dérangé.

Modération :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Jeu 15 Juin - 23:07

L'attaque Sécrétion bloque bien Saquedeneu qui a failli gâcher vos chances de suivre la piste. Le vieux râle très fort, vous courez vers le fond de la cave Taupiqueur en esquivant une babouche lancée sur vous.

En bas, c'est plus calme...

Les empreintes sont de plus en plus nettes, vous chauffez on dirait!

Vous continuez donc en forçant le pas, quelques Taupiqueurs rentrent sous-terre lors de votre passage, jusqu'à ce que vous passiez un premier virage...

Là, deux silhouettes apparaissent à 30 mètres devant vous, puis disparaissent aussitôt au détour du prochain virage.

Vous avez eu le temps de reconnaitre une petite silhouette légèrement tassée, vraisemblablement un pokémon, et une plus grande et plus fine, sûrement humaine.

Comment allez-vous procéder?


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Lun 19 Juin - 13:36

« Désolé ! » disais-je à la va vite derrière mon épaule, vers le vieux. Malheureusement, je ne pouvais laisser son pokémon gâcher ma piste. Le vieux fulminait et envoyait une de ses chaussures, que j'évitais. Je me retournais, mis mes mains comme si je voulais prier, mais en signe d'excuse, avant de repartir.

Je continuais à poursuivre ces traces de pas, qui devenaient de plus en plus nettes. J'ignorais les Taupiqueurs qui se trouvaient ici et là, et qui ne semblaient pas agressif non plus. Je finissais par remarquer une ombre... Non, deux ombres après un virage. Ils disparurent après le suivant. Je fis des pas léger mais rapide afin d'atteindre ce nouveau virage et de regarder discrètement ce que c'était. Je ne pouvais me permettre de sauter sur des conclusions, donc autant les suivres discrètement. Ça, je savais faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Lun 19 Juin - 21:43


Discrètement vous regardez au coin de la paroi... Vous voyez clairement un pokémon et un humain, tous deux de dos, avançant dans la cave. Le pokémon ressemble effectivement à un Soporifik, et la jeune fille qui le suit docilement porte un uniforme de cadet des forces de police. Ils semblent ralentir leur marche...

C'est alors que vous entendez le vieux qui se ramène de l'autre côté en faisant un boucan pas possible!

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoki Takuya

avatar

Région : Kanto
Classe : Crim... Informateur
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Lun 19 Juin - 22:24

Passant un regard, je remarquais un Soporifik. Donc j'avais bien vu le coup. La deuxième personne s'y trouvant était une personne en uniforme de police. Une fille – ou une femme – ça c'est sûr. Maintenant que j'y pense, l'Agent Jenny avait dit que son adjointe manquait, non ? Cela semblait être le jackpot. Mais est-ce que le Soporifik était sous les ordres de son dresseur ou non, c'était la grosse question. Comment les approcher ?

Mais derrière moi, j'entendais du bruit. Le vieux. Il m'avait vraiment suivi ? Il y tenait tant, à son Saquedeneu, qu'une Sécrétion le mettait hors de lui ? Mais c'était quoi ces viocs ? Il allait gâcher ma filature...

Ou... peut-être pas. Une idée me vint à l'esprit. C'était méchant pour le vieux, mais là, il m'aiderait à passer inaperçu. Je me devais juste de ne pas penser à mon but, au cas où le pokémon psy fouillait ma tête avec sa télépathie, mais ça devrait le faire. Je pouvais remercier mon « Père » pour cela. Je pris une bonne respiration, pris Aspicot dans mes mains, à sa grande surprise, avant de crier et de courir vers eux.

« Aaah ! Ma-mademoiselle l'agent ! A l'aide ! Il y a un vieux fou qui me poursuit ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 7

MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   Mer 21 Juin - 21:54


Votre intervention aussi surprenante que bruyante, semble décontenancer le Soporifik qui se retourne aussitôt avec un air étonné. Tout à coup l'adjointe de Jenny s'écroule sur le sol, Sporifik se place entre elle et vous, cette fois avec un air énervé.

C'est alors qu'arrive le vieux en gueulant comme un Ramboum! Il vous en veut on dirait, mais son attention est très vite retenue par ce qu'il y a devant vous et il se tait subitement en arrivant à votre niveau, prenant un air sérieux.

Les yeux de Soporifik s'illuminent, l'agent de police se relève avec le regard vide. Elle est clairement hypnotisée! Elle s'empare d'une pokéball et envoie un Caninos sur vous.


Le pokémon ne comprends pas trop ce qu'il se passe mais écoute son dresseur qui lui ordonne de vous combattre. Le vieux regarde son Saquedeneu puis tourne le regard vers vous:

- Toi vil chenapan! Retiens-la! On s'occupe d'arrêter ce Soporifik!

Mais pouvez-vous faire confiance à ce drôle de duo?

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Takuya et le Soporifik : à la recherche de l'Hypnotiseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Carmin sur mer-
Sauter vers: