AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Le Parc Safari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Jeu 19 Oct - 19:31

Mon ami à feuilles lance sa Vampigraine au bon moment, ce qui enlace les pattes du Tauros énervé. Bien! Immobilisé de la sorte je peux peut-être le calmer, j'essaye donc de l'apaiser par des mots pour lui faire comprendre qu'on est pas une menace... Mais ça ne marche pas! Tauros tire sur les lianes, les arrachant avec sa seule puissance physique, et le voilà qui me fonce dessus!

- Qu...?! Vite Tropius! Tempête Ve...!

C'est alors qu'Insécateur, mon chevalier servant, intervient avant que je ne finisse ma phrase et m'attrape pour m'emporter sur le côté! Quelle réaction! Tropius n'aurait pas eu le temps d'intervenir, sans l'insecte j'allais finir aplatie comme une pizza! Je suis un peu secouée mais reconnaissante.

- Merci Insécateur... Merci tu m'as sauvé.

Insécateur garde son sérieux et fait face au Tauros qui a fait demi-tour et semble s'apprêter à Charger à nouveau. Zut, apparemment il n'a pas de blessure, c'est notre présence qui le gêne, on va devoir l'affronter si ça continue comme ça. Et... Il semble qu'Insécateur ne demande que ça, quand je le vois tourner la tête vers moi avec un regard déterminé et attentiste à la fois.

- Tu veux combattre? Avec moi?
- Insssssécateur!

Hum, c'est chaud, je ne suis pas une trop dresseuse, je n'ai livré que quelques petits combats contre des pokémons sauvages comme Kraknoix et Poissirène... Avec l'avantage dont disposait Tropius face à eux, c'était simple, mais contre un Tauros fou avec un pokémon que je viens de rencontrer, c'est une autre paire de manches! Bon, je peux le faire, même si l'élevage est ma priorité, Insécateur est un guerrier et je dois connaitre ses facultés pour pouvoir nous défendre à l'avenir, comme je connais celles de Tropius. J'ai longtemps observé un dresseur au potentiel incroyable lors de mes années passées à Kanto, je vais essayer de faire comme lui. Après tout, je suis une aventurière! Pas une petite fille fragile! Insécateur est un pokémon rapide, je pense savoir quel genre d'attaques il utilise. On va voir!

- Ok, Tropius reste en arrière! Si Tauros ne veut pas se calmer, on va devoir s'en charger! Insécateur à toi de jouer! Lance Vive-Attaque! S'il te charge esquive-le!

Le tout est de me placer quand même assez près de Tropius histoire de pouvoir m'envoler au cas où le buffle me charge moi et pas Insécateur.

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Ven 20 Oct - 10:59

Le combat commence, et Insécateur part tellement vite que Tauros se prend l'attaque sans pouvoir réagir. Il tente de réagir avec Koud'Korne, mais Insécateur est déjà un peu plus loin. Mais Tauros n'a pas de temps d'arrêt, et sa Charge est rapide. Insécateur tente de l'arrêter en bloquant ses cornes avec ses faucilles, mais la puissance du Tauros est supérieur, et Insécateur est renvoyé en arrière, sur quelques mètres.

Ce combat est serré !

Situation :
Tropius : Forme Parfaite

Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé
Ramoloss : En fuite
Insécateur : Forme Très bonne, s'interpose
Tauros : Forme Bonne, furieux, vampigrainé

Rencontres : 4/8
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Mar 24 Oct - 23:59

Zut de flûte! Un combat acharné commence! Mais dans quoi j'me suis embarqué moa??? Malgré mes connaissances, j'suis pas dresseuse moa!!! D'habitude il me suffit de lancer la Tempête Verte de Tropius mais là c'est complètement autre chose! Insécateur a pourtant l'air ravi, vu que c'est un guerrier je peux comprendre, mais j'sais pas si je peux être à la hauteur...

Stop! Arrête! J'me pose trop de question! Je dois mettre mon expérience à profit pour calmer le Tauros au plus vite sans quoi tous deux seraient capables de se battre jusqu'à leurs dernières forces. Tropius est prêt à intervenir, j'aurai sûrement besoin de lui, mais pour le moment je dois essayer de me débrouiller avec Insécateur.

- Hargh! Insécateur tiens bon! Calme-le avec Onde Vide et impose-toi avec Groz'Yeux!

Je dois absolument intervenir avant que ces deux-là ne se fasse trop mal! Je dégaine mon bâton! Mon arme secrète! J'en avais plus eu besoin depuis quelques temps, mais là il va m'être utile! Sitôt que Tauros sera un minimum immobilisé, je vais tenter un saut à la perche pour atterrir sur son dos! J'essaierai alors de le dompter comme le font les éleveurs du ranch Ohana, ça me permettra de le voir de très près, si jamais il a un problème physique je devrais pouvoir le déceler, sinon, je me ferai éjecter et Tropius sera prêt à me recevoir.

Je lance un regard vers mon ami qui sait d'emblée que je vais passer aux choses sérieuses et se tient prêt à me seconder en cas de problème.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Jeu 26 Oct - 0:03

Bonne initiative. Tauros partait encore en Charge, mais se fait arrêté net par l'Onde Vide. Vous tentez alors une séance de Rodéo. Quel audace ! Vous faîtes de votre mieux pour tenir sur lui, et vous y parvenez plutôt bien ! Après avoir énormément remué, Tauros semble commencer à se calmer.

Insécateur et Tropius sont prêts à agir, mais vous-même pouvez désormais voir que... Tauros ne semble souffrir d'aucun problème si ce n'est un accès de colère très élevé.

Situation :

Insécateur : Forme Très bonne
Tauros : Forme Correcte à Moyenne (plus vers Correcte), furieux, vampigrainé

Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Lun 30 Oct - 9:00

Tauros est toujours furax! Il fonce à nouveau sur Insécateur pour lui coller une attaque Charge, heureusement j'ai choisis les bons ordres et l'insecte utilise Onde Vide pour le sécher! Ouch! Cela a dû faire mal! Je suis désolé pauvre Tauros, mais tu me laisses pas le choix. Et maintenant à moi de jouer! Je pique un sprint, bâton armé perpendiculairement à mon corps, puis je le plante au bon moment dans le sol de la plaine!

- HIIIIIHAAAAA!!!

Je bondis sur le dos du buffle vénèr! Je m'accroche à sa crinière! Le voilà qui fait des ruades dans tous les sens! Hargh ça va finir mal cette histoire! Mais c'est pas vrai je suis folle! Quelle idée de faire du rodéo sur un Tauros fou!

- HoOoOwowOwowOwo!!!!

Je m'agrippe du mieux possible, de toutes mes forces! La séance de rodéo est intense et j'ai l'impression qu'elle dure une éternité! Je sens toute la puissance brute de la bête! J'vois pas Insécateur et Tropius, mais s'ils n'interviennent pas, c'est que j'm'en sors bien non? Mais oui! Mais oui! On dirait que Tauros remue moins maintenant!

- Hoooo... Doucement... Doucement...

Il est toujours très agité mais il a arrêté ses ruades. Nom d'un Mastouffe imberbe! Il se calme ou c'est pour mieux m'éjecter?? J'ai le temps de jeter un oeil à ses flancs, ses queues, ses pattes, son cou puis sa tête... Ben alors, il n'a rien de particulier!? Pas de blessure ouverte, pas de gêne particulière. Il était juste fou de rage, pour je ne sais quelle raison, et on est arrivé au mauvais moment. Reste un gros bleu à cause de l'Onde Vide.

Je me penche un peu plus sur sa crinière et lui parle à l'oreille et le caressant pour qu'il se calme vraiment et constate que je ne lui veux absolument aucun mal. C'était hyper dangereux de faire ça, mais au moins, j'ai réussi à détendre le gros pokémon. Oui sauf qu'il continue de faiblir à cause de la précédente attaque de Tropius, il faut vite que j'intervienne, sans quoi il tombera dans les pommes et je risque l'amende!

- Chhhh... Voilà... ça va aller Tauros... Laisse-moi te débarrasser des Vampigraines, c'est ça, tout doux, ça va bien se passer.

Tout en restant sur son dos, j'enlève les graines à ma portée. Puis je tente de descendre de son dos pour enlever le reste, après quoi, je lui vaporiserai une potion pour le soulager du bleu causé par la puissante attaque d'Insécateur, en espérant qu'il ne s'enfuit pas.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Mar 31 Oct - 17:42

[-1 potion]

Tauros se calme, et en restant prudente, vous enlevez les Vampigraines qui l'accablaient. Finalement, vous récupérez une potion de vos affaires et l'utilisez sur le pokémon... Une manière parfaite pour être sûr de ne pas à se récolter une amende.

Tauros remarque que vous êtes quelqu'un de bien, et se tourne, partant lentement, n'étant plus furieux. Vous avez encore le temps de le rattraper si vous le voulez...

Situation :

Insécateur : Forme Très bonne
Tauros : Forme Très bonne à Bonne (plus vers Bonne), commence à partir au pas.

Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Sam 4 Nov - 19:19

Ouf... J'y suis arrivé... Je suis parvenu à calmer la bête. Les Tauros sont connus pour leurs mouvements d'humeur, j'ai déjà vu leur troupeaux en pleine charge, mais c'est bien plus impressionnant en vrai et vu d'aussi près. On dirait qu'il s'est complètement adoucis maintenant, je peux lui enlever les Vampigraines tranquillement. Pas de geste brusque, j'y vais lentement, puis je descend de son dos, en faisant signe d'un geste de la main à Tropius et Insécateur que tout va bien. La mante se détend légèrement. Je termine le travail de désinfection et applique une Potion de soin sur la blessure du buffle. Il a l'air reconnaissant, je le vois dans son regard. J'allais lever la main pour caresser sa tête quand il s'en retourne vers la prairie sans cérémonie. Mince... je suis un peu déçue...

- Où vas-tu, Tauros? Tu n'as pas de troupeau?

C'est vrai qu'un specimen aussi jeune, perdu loin de ses congénères, c'est étrange. HO! C'est sûrement la raison pour laquelle il était furieux, il a perdu ses amis. Ou alors, il a été chassé parce-qu'il était justement trop agité. Les possibilités sont nombreuses et je ne peux pas encore entrer dans la tête des pokémons, il faudrait que j'essaye d'en savoir plus. Cela m'inquiète de laisser Tauros repartir seul ainsi. J'essaye de le rattraper doucement.

- Pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous Tauros? Nous avons besoin d'un ami robuste comme toi. Si tu as un problème, laisse-moi t'aider.

Je ne peux pas prendre le risque de lui barrer le chemin ni d'être trop insistante. Je dois éveiller une réaction chez lui tout de suite pour comprendre de quoi il retourne.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Mer 8 Nov - 19:28

Tauros tourne sa tête vers vous quand vous lui parlez la première fois, avant de meugler et de continuer à marcher sans véritable destination. Mais il s'arrête à votre seconde intervention. Vous lui proposez de venir avec vous, et vous regarde... pour finalement revenir vers vous. Vous êtes une bonne personne, après tout. Cela ressemble à une approbation, en tout cas.

Situation :

Insécateur : Forme Très bonne, est avec vous
Tauros : Forme Très bonne à Bonne (plus vers Bonne), accepte de vous suivre

Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Jeu 16 Nov - 2:27

Youpiiiii! On dirait que Tauros est convaincu et qu'il va se décider à nous accompagner pour le reste de la visite du Parc! Avec un peu de chances, Insécateur et lui voudront bien venir avec nous pour la suite de nos aventures. Ce serait génial. J'dois encore "le" retrouver et pour ça j'aurai besoin de pokémons fidèles et forts tels que ces deux-là. Tropius semble content lui aussi de voir que je me fais de nouveaux amis facilement. Jusqu'ici ça n'avait pas été facile pour moi, mais on dirait que depuis que j'ai croisé Benjamin et Tantine à la grande ville, tout va mieux et Arcéus nous sourit. Je me sens revivre! Mais on a pas finit notre petite virée. Il me reste quelques safari balls.

- Tropius? Peux-tu surveiller les airs mon ami?
- Trooo!
- Merci tu es le meilleur.

Sous le regard admiratif de Tauros, le gros dino agite ses immenses feuilles et décolle.

- Insécateur, suis-nous de près et préviens-nous si tu vois un danger d'accord?
- Inssssssécateur!

Capable de se camoufler dans les hautes herbes, l'insecte peut servir de garde du corps d'élite. Quelle chance d'être tombé sur des pokémons aussi redoutables. Bon, maintenant, je dois fidéliser Tauros et créer un second lien avec lui. Ce n'est pas le tout de l'avoir calmé en rodéo et de l'avoir convaincu, il faut qu'il s'attache à moi tout comme je suis déjà attaché à lui.

- Suis-moi, Tauros, on va vers la colline rocheuse.

On avance tranquillement. Tropius nous survole. Insécateur est bien caché, je vois parfois le bout de sa lame mais très furtivement. Et le buffle est placide. On arrive alors en bas de la colline. Je suis sûr qu'il y a des pokémons là-haut.

- Tu crois que je pourrais monter sur ton dos pour qu'on aille plus vite Tauros?

--------------------------------------
Spoiler:

Féminin

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   Lun 20 Nov - 16:26

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Parc Safari   

Le Parc Safari