AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 De la perfection en boîte [Terminé à validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Sous

avatar

Région : Unys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   Dim 25 Juin - 13:44

Le terminal mondial. J'ai toujours aimé le terminal mondial. Mon père m'y emmenait toujours lorsque j'avais une petite baisse de "luminosité intérieure", comme il aimait le dire. Nous y avions achetées nombre de toilettes, de douceurs, et passées de délicieux moments.

Le terminal était sans doute un des rares lieux où l'éclectisme rehaussait chaque détail d'un liseré de lumière plutôt d'enfoncer chaque culture dans ses tréfonds. Je consultais de-ci de-là quelques affiches par pure curiosité, un sourire aux lèvres, quand mon regard se posa sur une proposition d'une pension, nommée "Old Cowboy". Bien que ce nom sonne quelque peu bouseux, il y était expliqué que plusieurs œufs étaient proposés à la vente pour des prix particulièrement intéressants.

Suivant le plan fournit, je me dirigeai vers un box où se trouvait le bureau du propriétaire de la pension, un certain monsieur Zwei. Je n'y trouvais qu'un homme qui s'excusa que ledit propriétaire ne soit pas là, et les œufs encore à la pension. Je commençais à signifier mon agacement de la façon la plus courtoise qu'il me soit possible de le faire, exigeant toutefois de pouvoir m'entretenir avec le fameux Mr Zwei dans l'instant, afin de conclure la transaction. J'avais (mais loin de moi l'idée de l'exposer à ce domestique) des robes ravissantes à acheter avant la fin de l'après-midi, tout de même.

_________________
* T-card * Fiche * trivias * Dé : le 26/06 *


Œufs : 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
avatar

Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   Dim 25 Juin - 13:56

Je marchais donc d'un pas vigoureux au travers du Terminal. J'avais été arraché a ma discussion avec Haruki par cette demoiselle qui avait absolument tenu a faire affaire. Je n'étais pas en colère, juste ennuyé, surtout quand je pensais a des clients tels que Gaku qui attendaient leurs pokemons pendant des anénes entière. Je crois que cette fois ci j'avais poussé le bouchon un peu loin. Mais Je ne pouvais pas non plus en vouloir a la dmeoiselle, quand on savait ma propension a pas venir bosser. En tout cas je traversais le Terminal en compagnie de Milobellus qui serpentait souplement a côté de moi. Arrivé a mi-chemin j'attrapais mes clefs et vit au passage que Jacob m'annoncait que les œufs étaient arrivés dans mon bureau. QUelle magnifique technologie que celle-ci.
Il y avait pas mal de monde, et je ne vis pas ma cliente qui attendait. Avant d'ouvrir, alors que Milobellu se glissait entre ses pieds et le mur pour pouvoir couler rapidement dans mon bureau, je vacillait sur mes pieds : mais c'est pas vrai, y'avais encore des gens devant le bureau de Thélos, comment il faisait, en étant retiré. Bah. Me détournant du voisin, j'ouvrit la porte, et laissais entrer le serpent dans la pièce qu'il découvrait depuis l'extérieur du bocal pour la première fois. J'appelais Jacob, toujours sans avoir percuté que la demoiselle que j'attendais était là :

-Je suis au terminal, est-ce que tu peux aussi m'envoyer la liste des commandes a venir, que je ne sois pas pris au dépourvu ?


Le jeuen homme ne me parla qu'un œuf de canarticho. Je compris assez vite que je devais le prendre avec moi. M'installant enfin au bureau, j'ouvris le tiroir en bas a gauche dudit bureau. C'était en fait une couveuse, mise a l'intérieur du bureau, qui permettait d'envoyer des œufs ainsi. Donc le tiroir comportait actuellement deux œufs. Un œuf d'Evoli, et un œuf de motisma. Récupérant les œufs dans leurs cloches de verre, je ne tardais pas a enfin percuter la demoiselle :

-Eh bien, vous êtes une rapide vous. Bienvenue parmi nous, je m'appelle Rodrigue Zwei, et voici Milobellus.
-Looooo.
-Vous êtes là pour un œuf d'Evoli et de Motisma, n'est-ce pas. Mon associé m'a fait par des détail de la transaction, et vous couteront 2500P$

Je ne laissais rien filtrer de mon empressement a temriné cet échange, chaque client avait le droit a son temps d'écoute, et a ne pas savoir, mais je n'avais qu'une envie, c'était de revenir auprès d'Haruki. Milobellus alla découvrir le contenu des bol, utilisant toute sa taille pour aller voir : c'était de la nourriture pour pokemon, et elle ronronna presque de ses découvertes. Je ne pouvais pas les lui reprocher, il avait passé toute sa vie a tourner comme un fou dans un bocal. Bocal qui était d'ailleurs toujours sur mon bureau, je ne pouvais pas lui reprocher la curiosité de découvrir son environnement.

_________________

Ma carte de dresseur est : [Ici]
Quant au dé shiney, je le lancerais le [27 Decembre] Et j'ai pondu [beaucoup d'oeufs]
#FF7E05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Marie Sous

avatar

Région : Unys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   Dim 25 Juin - 14:31

Un homme paré de guenilles du siècle dernier fit finalement son apparition. La plus inattendue des créatures le suivait : un magnifique Milobellus. Ces pokemons étaient réputés pour être d'une beauté à couper le souffle, malgré une stade de base des plus laids. Particulièrement charmée par le serpent aquatique, je ne pris qu'à peine le temps d'écouter vaguement ce que disait le plébéien. Je me permis même de répondre au Milobellus d'une légère révérence. Toutefois, il me fallait me concentrer un peu si je voulais conclure la transaction.

-Je suis Marie Sous. Vous avez un magnifique pokemon à vos côtés, laissez-moi vous en féliciter. Et ... Je toussotai discrètement, présentant l'argent à l'éleveur, vous enjoindre à l'imiter un peu, si je puis me permettre. Votre tenue ne vous sied que peu. Quoiqu'il en soit, vous semblez particulièrement compétent dans votre domaine. Auriez-vous quelques recommandations à me faire part ? je m'en voudrais de porter préjudice à ces deux petites créatures.

_________________
* T-card * Fiche * trivias * Dé : le 26/06 *


Œufs : 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
avatar

Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   Dim 25 Juin - 14:59

-Très bien mademoiselle. Je prendrais rendez-vous avec mon tailleur dès la première heure.

J'avais l'habitude qu'on me dise que mes fringues étaient complètement ringardes ou quoi que ce fusse d'autre, je ne m'en inquietais pas le moins du monde. Une fois la demoiselle devant moi je m'occuptais de récuperer son argent, que je ne rangeais pas tout de suite, le délaissant sur un coin du bureau sans même le recompter derrière, puis j'approchais les deux œufs, non sans avoir baisser le regard pour regarder le nombre de pokeball a sa ceinture. Une seule et unique pokeball. Je me reint de faire la grimace, c'était pas une bonne idée, mais si elle se sentait d'élever deux petits sans aide extérieure, je ne pouvais que saluer son courage. Je pris donc quelques secondes, avant de dire :

-Dans un premier temps il vous faudra garder les œufs avec vous le plus possible. Je ne peux que vous inviter a leur parler le plus possible. Plus ils vous entendront, plus ils associeront votre voix avec une figure bienveillante. Vous pouvez sortir les œufs des cloches de verre, mais si vuos le faite veiller a le faire dans une zone calme, loin des humains, et dans une zone ou vous ne risquez pas d'être attaquée. Dans votre chambre, ou dans un parc. Bref, là ou vous ne risquez pas de prendre un coup de coude ou de vous faire bousculer. Tant que le soeufs sont dans les cloches de verre ils ne risquent rien.


Je m'assis paisiblement, alors que je pris un verre d'eau, avant de regarder les deux petits. L'éclosion était un calvaire pour tout le monde, néanmoins ca ne m'empêchait pas d'adorer mettre au monde un pokemon, c'était vraiment impressionnant mais très satisfaisant. Puis ca m'a permis de rencontrer un nombre incalculable de gens, notamment Aku et son Goupix type vol-plané. Enfin. alors qu'un sourire amusé se dessinait sur mes traits, celui-ci s'éffaca, avant que je ne me reconcentre :

-Quand l'éclosion sera proche, l'œuf s'agitera de plus en plus. Il faut alors que vous alliez impérativement dans un centre pokemon. Les infirmières sauront vous aider a mettre au monde. Si par malheur vous ne pouvez pas rejoindre un centre pokemon, alors j'espère pour vous que vous aurez plus d'un pokemon. En effet si vous êtes en pleine nature, il vous faudra au bas mot cinq pokemons pour faire éclore les petits. Trois pour repousser toute attaque, un pokemon vous fournir de l'eau, si possible un pokemon psy pour vous assurer et vous calmer vous. Je ne peux que vous conseiller, aussi de prendre de la nourriture pour bébé pokemon, car lorsqu'ils naitront, ils auront faim. Mmmh…

Je baissais le regard : qu'avais-je oublié. Je sais que j'avais oublié de préciser quelque chose, mais cela ne me revenais plus. Milobellus passa sous mes genoux, avant de se mettre derrirèe moi paisiblement. Je la regarda quelques secondes, avant de passer mes doigts sur le bout de sa queue dans une caresse aussi éphémère que pour la féliciter de son calme. Nombre de pokemon qui avaient voulu se servir et en avait foutu partout. Après quelques secondes ca me revint :

-Le regard. Il faut que vous échangiez un regard avec les nouveaux né. C'est très important, ils associeront votre regard et votre voix, et nouera un lien indefectible entre vous. Ensuite, pour les élever, je ne peux que vous encourager a vous rapprocher d'une femelle pokemon de votre équipe. Si vous n'en avez pas, les pokemons resteront collés a vos basque, et il sera fondamental de leur apprendre les base du combat contre des adversaire peu agressif. Par experience personnelle, je confiais toujours mes petits a mon absol, et a un zoroark. Les jeux et l'attention qu'ils donnent aux petit leur permet ensuite d'être des adultes complètement indépendant. Mais c'est a vous de voir.

Je ne tardais pas a ouvrir un tiroir a ma droite. Fouillant dans tout les papiers inutiles, je ne tardais pas a trouver une de mes cartes. Je la pris, avant de la tendre a le jeune femme, en la faisant glisser sur la table. En la relachant, je ne tarde pas a dire tout simplement :

-Voici mon numéro personnel. SI vous avez des questions, des doutes ou besoin de conseil, n'hésitez pas. Ou si vous souhaitez obtenir d'autre pokemon, éclos ou pas, utilisez ce numéro aussi.

Ceci fait, je pris la liasse de billet que j'avais mis de côté, et la recompta par pure habitude pour m'assurer que le compte y était, puis je la mis dans l'une des poches de mon manteau. APrès quelques secondes, je souris a la jeune femme, avant de dire :

-N'hésitez pas, Le Old Cowboy est toujours ravis de voir des clients fidèles revenir !

_________________

Ma carte de dresseur est : [Ici]
Quant au dé shiney, je le lancerais le [27 Decembre] Et j'ai pondu [beaucoup d'oeufs]
#FF7E05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Marie Sous

avatar

Région : Unys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   Dim 25 Juin - 16:09

J'écoutai attentivement les paroles de l'éleveur. Il avait beau avoir été gratifié d'une apparence terrible par la nature, il n'en restait pas moins un professionnel accomplit. Je grimaçai un peu tout de même à la mention de nombreux pokemons. J'avais bien entendu l'intention de m'entourer de compagnons et compagnes au fil de mon voyage, mais Galopa était déjà bien suffisante pour ce qui était de me protéger. Quoiqu'il en soit je pris note de tout ceci.

- Je vous remercie. J'en prendrais grand soin, ne vous en inquiétez pas. Et bien je vais prendre congé à présent, vous comme moi avons apparemment d'autres affaires à traiter. Passez une bonne journée. Je m'emparai de sa carte, en déposant une autre à la place sur la table. Et pour ce qui est du tailleur, je vous conseille celui-ci. Il peut sembler un peu cher aux gens du commun, mais son œil n'échoue jamais à trouver LA tenue qui saura vous mettre en valeur.

Je pris donc congé, les deux cloches précieusement rangées dans mon sac. La galerie marchande n'était guère éloignée, aussi me permis-je un petit détour chez le chocolatier pour m'offrir une douceur avant de visiter quelques boutiques de prêt-à-porter. Il ne faut pas sous-estimer ces dernières : bien qu'elles soient tout d'abord prévues pour le bas-peuple, elle offrent parfois un florilège de tenues adorables qui savent toujours se révéler seyantes au final. J'y passais ainsi mon après-midi entier, ne me décidant à contrecœur à retourner au triste Port Yoneuve que lorsque le soleil commença à se faire discret. Il était temps pour moi de retourner dans la triste réalité. Puisse les dieux m'épauler dans ma longue quête, afin que le monde soit aussi brillant et parfait qu'il devrait le mériter.

modération:
 

_________________
* T-card * Fiche * trivias * Dé : le 26/06 *


Œufs : 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
avatar

Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   Dim 25 Juin - 17:06

Quand elle me déposa une autre carte je levais un sourcil, mais pris tout de même la carte. Un tailleur. C'était toujours bon d'avoir l'adresse d'un bon tailleur, et vu que niveau frique j'étais plutôt bien lotis, je n'auria pas a m'inquieter de cela. En tout cas je m'inclinais légèrement du buste pour remercier la demoiselle, et rangeais la carte a l'intérieur de mon manteau. Ceci fait, je la regardais partir tranquillement, alors que je mettais l'argent en lieu sur pour être immédiatement envoyé sur mon compte et ne pas avoir de problème. Une fois ceci fait je me relevais, rangea l'œuf de Canarticho dans mon sac, puis fit signe a Milobellus de me suivre. Je refermais paisiblement le bureau après m'être assuré que tout soit fermé, et revint rapidement auprès d'Haruki, désireux de me déconnecter de cet endroit rapidement. Manquerait plus qu'un de mes clients m'appostrophe pour que je pète un plomb. Sortir, et vite.

[Déplacement d'oeuf effectué sur les cartes
Manque plus que déplacer l'argent
Rodrigue : +2500
Marie : -2500

Sortie]

_________________

Ma carte de dresseur est : [Ici]
Quant au dé shiney, je le lancerais le [27 Decembre] Et j'ai pondu [beaucoup d'oeufs]
#FF7E05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la perfection en boîte [Terminé à validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la perfection en boîte [Terminé à validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kemya Dre' Helientas, ou Les Hurlements Du Désespoir...(Terminée)[validée]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Terminal Mondial :: Terminal Mondial :: Les Echanges-
Sauter vers: