AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Porté par les nouvelles connaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruki Ren

Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Porté par les nouvelles connaissances   Lun 23 Oct - 5:02

Voilà deux journées que je demeurais à la pension de Rodrigue Zwei, éleveur de la région de Kanto. Cet homme fabuleux avait eu l’amabilité de me conduire par la voie des airs d’Argenta jusqu’à Céladopole où il tenait une splendide pension. Là, il m’avait enseigné toutes les bases du métier : il m’avait expliqué comment fonctionnait la reproduction des Pokémons, comment bien prendre soin des œufs de Pokémon, comment entrainer avec prudence et rigueur les Pokémons de tous les types, et bien d’autres choses encore. Il avait consacré énormément de temps et d’énergie à la tâche. Je ne m’étais jamais senti aussi compétent de toute ma vie. Certes, mon père m’avait montré plusieurs éléments de l’élevage de Pokémon, mais sa tasse de thé à lui était les Goupix. Il en avait plusieurs et savait en prendre soin, mais n’avait aucune idée de la diète d’un Lépidonille, par exemple. Il ne m’aurait donc été d’aucune utilité de le contacter afin qu’il m’enseigne comment prendre soin de mon petit dernier.

À la fin de la seconde journée à la pension, Rodrigue avait déclaré m’avoir enseigné tout ce qu’il lui était possible de faire pour le moment. Reconnaissant, je l’avais remercié sincèrement avant de plier bagage. Il m’expliqua avoir un dossier urgent à régler et ne pas être en mesure de me ramener à Argenta. Cela ne me dérangeait guère. Je me trouvais tout de même dans la métropole de Kanto et je comptais bien aller y chercher un peu d’entrainement avant de poursuivre ma route et de retourner vers le Mont Sélénite. C’est ainsi que je quittai les lieux.

Mon premier arrêt aura été le Centre Pokémon. La pension de Rodrigue se trouvait légèrement en dehors de la ville et il me fallut un temps considérable pour rejoindre le centre de traitement. Il me fallait une chambre pour les jours à venir ainsi qu’un endroit où mes Pokémons pourront être guéris à la suite de leur entrainement. Pour les jours à venir, je comptais entrainer chacun de mes Pokémons afin qu’ils développent leurs pouvoirs. Au programme, entrainement physique et combat avec quelques Pokémons sauvages de la région. J’espérais ainsi pouvoir enseigner de nouvelles attaques à mes Pokémons et développer encore plus mon lien avec eux. De plus, cet entrainement me permettrait de faire connaissance avec Vortente, le nouveau Pokémon que Rodrigue m’avait donné et qu’il venait tout juste de capturer. Cet homme avait décidément été trop généreux avec moi.

À mon arrivée au Centre Pokémon, je levai la tête en direction du comptoir et stoppai net ma progression. Je reconnaissais la silhouette d’un homme. Cette silhouette m’était très familière. Il s’agissait de… mon père!

- Papa?

L’homme se retourna. Il s’agissait de lui bien sûr. Il me gratifia d’un large sourire avant de venir me donner une accolade généreuse et réconfortante.

- Bonjour, fiston! J’espérais te rencontrer à Céladopole.
- Mais que fais-tu ici?

J’avais fait parvenir un courriel à mon père la veille pour lui signifier les derniers changements dans mon aventure. Il savait donc que je me trouvais à Céladopole. Il m’expliqua qu’il avait des courses à effectuer pour la pension et qu’il était venu passer la journée dans la métropole. Nous prîmes une table une fois que j’eus confié tous mes Pokémons à l’Infirmière Joëlle. Pendant le déjeuner (qu’il m’offrit), je lui racontai dans le détail mon aventure depuis mon départ. Il avait reçu plusieurs courriels de ma part et nous nous étions parlé à quelques reprises, mais sa présence me poussa à tout lui raconter à nouveau avec encore plus d’informations. Il me raconta à son tour que, de son côté, les affaires roulaient bien. Il réussissait à vendre plusieurs Goupix à de jeunes dresseurs et éleveurs en devenir. Il avait également été contacté par un centre de Johto pour venir donner une conférence sur les Goupix et leur élevage. Il ferait le voyage dans les mois à venir avec ma mère. Finalement, il déposa une Pokéball sur la table avant de poursuivre autour d’un délectable dessert :

- J’ai aussi réussi à mettre la main sur un drôle de spécimen de Goupix. Tu pourras le constater par toi-même puisque je te le donne, mais il provient d’une région lointaine du nom d’Alola. Là-bas, sur le sommet enneigé du Mont Lanakila vit un groupe de Goupix blanc et de type glace. Aucun feu n’émane de leur corps. Il s’agit plutôt de neige et de glace. Il s’agit d’un jeune spécimen. Leur élevage est identique à celui des Goupix de type feu, mais leurs pouvoirs sont bien différents. Pour l’instant, elle ne connait que les attaques : poudreuse, mimi-queue, hurlement et regard touchant. Elle est encore bien jeune. Elle reste à la maison depuis quelques semaines où je l’ai observée le temps de prendre quelques notes.

Un autre Pokémon qui m’était confié! Ça alors! J’étais bien chanceux. Je mis la main sur la Pokéball et appelai le Pokéball qu’elle contenait. Une splendide Goupix blanche au pelage brillant comme la neige se manifesta devant moi. Je m’accroupis, me présentai et commença à caresser son pelage.

- Elle a un nom?
- Pas encore.
- Bien, alors tu t’appelleras Yuki, ce qui signifie « neige ».

Au même moment, l’Infirmière Joëlle vint me rapporter mes Pokéballs dans un plateau en m’indiquant que tout le monde était en parfaite santé.

- Génial! Merci!

Je pouvais donc commencer mon entrainement dès ce soir! Je me tournai ensuite vers mon père, un grand sourire sur le visage :

- Tu m’accompagnes le temps d’un combat?

Le soleil avait entrepris sa descente et il n’était pas encore très tard. Il devait bien avoir le temps d’assister à un combat mener par son fils. Je rappelai Yuki. Mon père avait accepté.

Modération :

Wanna see my ID? - Carnet de bord
Prochain dé Shiney : 26/05/2017
Prochain dé Oeuf chance : Anytime
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Mer 25 Oct - 22:52

[Soins confirmés]

Les alentours de Celadopole regorgent de multiples espèces plus ou moins communes. Votre paternel vous fait d'ailleurs signe qu'il en a repéré un. Il s'agit visiblement d'un Piafabec qui se ballade, vraisemblablement à la recherche de proies.

Hmmm, un type Vol? Peut-être le premier combat pour Yuki, à moins que vous ne lui préfériez Kami? Votre père vous observe.

Gaku
Haruki Ren

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Ven 27 Oct - 16:10

Mon père sur les talons, nous quittèrent le Centre Pokémon pour se rendre dans une petite clairière non loin de là. Je marchais si rapidement que mon père en avait du mal à me suivre. Une fois rendu, je ralentis le pas et me fis beaucoup plus discret pour ne pas effrayer les Pokémons sauvages qui peuvent être très farouches. Cet endroit, illuminé du soleil couchant qui colorait le ciel d’un oranger chaud, était très joli. Il y avait de vastes étendues d’herbe, quelques gros arbres matures. Nous marchâmes quelque temps en silence, les yeux grands ouverts, près à apercevoir un Pokémon sauvage.

Mon père tendit le bras et pointa un peu plus loin. Il avait repéré quelque chose, mais quoi? Je plissai les yeux dirigés vers le ciel et vus ce dont il était question. Il s’agissait d’un Piafabec qui dessinait de grands cercles dans le ciel. Il était probablement à la recherche de proies crépusculaires. Le Piafabec se posa par la suite non loin d’ici.

- Fiston, je crois qu’il s’agit de notre chance!

Nous nous approchâmes discrètement. Pendant ce temps, je réfléchissais au Pokémon à utiliser. Instinctivement, je songeai à Kami. Il s’agissait d’un Pokémon électrique, certes, mais Kami avait encore de la difficulté à gérer ses émotions. De plus, la notion de combat pour lui me paraissait relativement floue.

- Ne crois-tu pas qu’il pourrait s’agir d’une bonne occasion pour mettre Yuki à l’essai?
- Oh, un type glace! Je n’y avais pas pensé.
- Elle connait les attaques Poudreuse, Mimi-Queue, Hurlement et Regard Touchant.
- Merci! À nous deux, Piafabec!

Je décrochai de ma ceinture la Pokéball de Yuki, le Goupix de type glace. Il s’agirait d’un tout premier combat pour elle et d’une charmante occasion pour moi de mettre en pratique mes enseignements récents. Première règle en combat : être totalement synchro avec son Pokémon.

- En avant, Yuki! Utilise Regard Touchant, puis enchaine avec Poudreuse!

Modération:

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Mar 31 Oct - 18:31

Le Piafabec vous voit venir, il allait lancer un Rugissement sur votre jolie Goupix mais cette dernière le devance avec un Regard Touchant qui perturbe le volatile et baisse son attaque. Yuki enchaine avec sa Poudreuse, sans que Piafabec ne puisse esquisser le moindre mouvement. L'attaque de type Glace fait son effet, l'oiseau n'a pas aimé, le voilà qui réplique par un Picpic sans grandes conséquences.

Situation:

Goupix: Forme Parfaite à Très Bonne

Piafabec: Forme Bonne, Att-1

Gaku
Haruki Ren

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Ven 3 Nov - 3:44

Yuki et moi ne nous connaissions pas encore. Il s’agissait de notre tout premier combat ensemble. Je n’avais aucune idée de comment cela allait se dérouler. De mon côté, il fallait que je lui fasse entièrement confiance pour qu’elle me fasse confiance à son tour. Ce combat servirait non seulement au développement des compétences de mon Pokémon, mais aussi au développement du lien qui allait nous unir pour des années de voyage et d’aventure.

À la vue de mon Pokémon, le Piafabec laissa échapper un cri de colère. Il se rua vers mon Pokémon et se posa devant lui, de façon intimidante. Suivant ma commande, Yuki laissa onduler sa queue au gré du vent et lança son attaque Regard Touchant qui désarçonna son adversaire. Par la suite, Yuki profita de la stupeur du volatile pour utiliser son attaque Poudreuse qui couvrit l’oiseau d’une fine couche de neige.

- Bravo, Yuki! On poursuit sur cette lancée!

Piafabec ne sembla pas apprécier son expérience dans le froid glacial du souffle de ma petite Goupix blanche. Je savais que les Piafabec avaient un tempérament exécrable et qu’il riposterait. Et c’est exactement ce qu’il fit. Il s’envola et donna plusieurs coups de bec sur la tête de mon renard qui ne broncha pas trop. Yuki se dégagea assez rapidement de de l’emprise de Piafabec qui continua a voleter autour de mon Pokémon à la manière d’un vautour.

- Les Pokémons de type vol n’aiment pas le froid et la glace. Continue à utiliser des attaques de ce type, me suggéra mon père.

Et c’est exactement ce que j’allais faire.

- Yuki, fais bien attention au Piafabec! Utilise Poudreuse encore une fois!

À l’horizon, la lune commençait son ascension dans le ciel, entre chien et loup.

Modération :

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Mer 8 Nov - 19:23

Goupix envoie donc une Poudreuse sur votre ordre, qui refroidit le Piafabec. Du coup, au lieu de voler, il fait à votre pokémon de Groz'Yeux.

Et des gros yeux, il va en faire, car le piaf se prend derrière un Pouvoir Lunaire qui fait plutôt mal ! Mais c'est un battant ! Piafabec se reprend, vole et envoie un picpic assez puissant contre votre Goupix de glace.

Situation:

Goupix-A: Forme Très bonne à bonne (plus vers très bonne), Def-1

Piafabec: Forme Faible, Att-1

Takeshi's Mod
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   

Porté par les nouvelles connaissances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1