AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Descente dans la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Shira Kosaku

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Descente dans la neige   Ven 24 Nov - 17:59


Je sais pas trop pourquoi, après tout j'avais toujours grandis au creux de ces montagnes, je ne les avait jamais quittées qu’occasionnellement pour une poignée de courses à Frimapic ou à Vestigion avec l'autre godiche qui me suivait partout mais là, aujourd'hui, à cet instant très précis, alors que j'inspirais à plein poumons, l'air pur des cimes enneigées me semblait différent, à la fois plus clair et plus vivifiant...

J'imagine bien que ça devait être dut à notre départ à Shira et à moi et tandis que nos pas délicats se faisait criser la neige, je tournais vers elle un visage heureux et détendu. Ma dresseuse me rendit mon sourire... Ne me demandez pas pourquoi mais je n'avais pas envie de partager ce moment de satisfaction intense, avec qui que ce soit, et le fait qu'elle aussi soit contente d'avoir enfin pris la route me fit descendre de mon piédestal onirique.
Renfrognée, je tournais la tête vers la poudreuse fraiche et lâchais un autre soupire, c'est alors seulement que Shira brisa le silence, sans tenir compte de ce que je pouvais afficher et comme d'habitude... Je déteste quand elle fait semblant de ne pas savoir que je sais qu'elle sait...
_
On va devoir procéder par étape il me semble...
Elle avait ce ton calme et agaçant qu'elle avait d'habitude quand elle me parlait, comme si j'étais une enfant ou comme si nous étions amies depuis des années... C'est vrai que ça faisait dix ans qu'on roulait notre bosse toute les deux mais je n'avais pourtant jamais laissé penser qu'on pouvait être amies ; et bien évidement elle n'en tenait jamais compte... Et ça m’agaçait prodigieusement...
_
Je sais qu'on doit tracer notre propre chemin mais il y a toujours quelques petites choses que l'on doit faire comme les autres : trouver de nouveaux alliés, se construire une équipe solide et progressivement pour lutter contre les dresseurs et les sauvages de plus en plus fort que l'on croisera sur notre chemin.

Elle avait raison et donc c'était d’autant plus énervant. Il nous fallait cumuler les cartes pour enrichir notre jeu parce que même si j'avais envie de devenir le plus forte possible, d'évoluer, de méga-évoluer même, mais il fallait regarder la vérité en face et se rendre compte que je ne pourrai jamais y arriver toute seule... J'allais avoir besoin d'alliés pour lutter contre les pokémons trop nombreux qui me pauseraient problème par moment, et qui sait peut-être même que Shira allait se trouver une utilité au fur et à mesure.
Il fallait juste commencer par chercher là où on le pouvait et le fait que l'on ait une bonne connaissance du Mon Couronné allait être un atout pour nous, on pourrait même peut-être trouver la perle rare qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shira Kosaku

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Ven 24 Nov - 18:00

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 18

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Ven 24 Nov - 18:00

Le membre 'Shira Kosaku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25664
Age : 7

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Jeu 30 Nov - 1:25


Vous apercevez au loin une petite boule qui vole au milieu des flocons. En vous approchant, entendez un petit son de clochette et vous distinguez ce pokémon:



Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shira Kosaku

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Jeu 30 Nov - 15:10


Nous commencions à gravir le flanc de la montagne en sens inverse, beaucoup plus loin sous nos pieds se trouvaient les tunnels obscurs qui reliaient Vestigion et Celestia, mais nous nous étions sur les cimes à marcher tout en descendant tranquillement. Shira comme moi connaissions bien les chemins du Mont Couronné, tous les chemins même puisque nous y vivions depuis notre plus tendre enfance à toutes les deux et c'est alors que la neige se mit à tomber tranquillement ; nous avions l'habitude de tout ça, de voir tomber les flocons tout en douceur sur le duvet de poudreuse qui tapissait nos terrains de chasse et de visite préférés mais c'était la première fois que nous le faisions sans attache... Pa la première fois que nous n'étions que toute les deux, l'autonomie était au centre même de l'apprentissage que nous avait imposé le père que Shira mais cette fois ci nous étions partis de la maison, et même si ça ne voulait pas dire grand chose aux yeux de certains pour nous c'était un gros changement et je dois avouer que j'en étais profondément impatiente !

C'est à ce moment là que, au beau milieu des flocons tombant mollement nous pûmes voir le premier pokémon que nous croiserions durant tout notre voyage. Lui aussi flottait paisiblement en appréciant les vents ambiants même si ils étaient glacials et il souriait gaiement, comme un bienheureux. C'est sans doute parce que j'étais follement impatiente, que j'avais toute cette pression due au nouvel état de notre façon de vivre et de faire les choses mais je ne me retint pas.
Je m'élançait le plus vite que je le put, sans attendre un ordre de mon empotée de dresseuse qui était loin d'être aussi réactive que je pouvais l'être mais notre petit adversaire rondouillard me vit venir au tout dernier moment. Il se servit de cet étrange ruban comme d'une paire d'ailes qui lui servit à s'élever de quelques petits centimètres, ou à freiner sa chute mais, le résultat était le même et il parvint à esquiver mon premier coup d'oreilles que je voulais pourtant surprenant...
Je ralentissais en laissant projeter une grande quantité de poudreuse fraîche et le combat était bel et bien lancé.
_
Attends Laporeille ! Nous ne sommes pas obligé de nous battre contre tous ceux que l'on croise...
Flemmarde ou peureuse, je ne sais pas trop, mais de toute façon sa remarque était totalement inutile puisque ce petit machin rond et doré poussait un feulement de son grelot pour nous provoquer ; il était loin d'avoir apprécié mon attaque surprise et maintenant il était à son tour prêt à se battre et nous ne nous en sortirions pas aussi simplement.
Il fallut une poignée de secondes à Shira pour s'en rendre compte, elle poussa un profond soupire et s'attacha les cheveux pour dégager pleinement sa vision. Elle faisait souvent ça quand elle prenait une étude ou un combat au sérieux, peut-être que finalement elle trouvait que c’était digne d’intérêt malgré l'imprévu, peut-être aussi qu'elle voulait mieux choisir notre premier véritable adversaire mais bon, les choses étaient faites.

Elle observa bien la scène et me donna ses premiers ordres accompagné de gestes de main, un index droit qui décrivait une boucle du haut vers le bas pour finir tourné le nez vers le sol.
Nous communiquions souvent par gestes comme ça, l’investissement de dix ans d'entrainement puisque nous avions longtemps essayé de mettre à profit les mouvement rapide et les accélérations que me permettaient mes jambes plus musclées qu'il n'y paraissait ou mes longues oreilles dextres et agiles.
_
Ecras'Face suivi de Frustration.
Le plan était simple, parce que la principale difficulté de ce match serait que notre adversaire lévitait bien au dessus du sol, hors de portée des attaques classiques. L'Ecras'Face était un mouvement ample et violent, simple mais assez efficace, en le lançant du haut vers le bas, qu'il touche ou qu'il soit esquivé notre adversaire devrai ainsi se rapprocher du sol. C'est là que je pourrait profiter d'appuis terrestres pour placer l’enchaînement qu'impliquait la Frustration, sans doute mon attaque la plus puissante à l'heure actuelle.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25664
Age : 7

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Mer 6 Déc - 0:49

La vitesse de Laporeille ne laisse aucune chance au petit pokémon sauvage qui encaisse une Ecras'Face qui l'envoie plonger dans la neige, si bien qu'on ne le voit même plus. Cela dit, la neige a plus ou moins amorti le choc et la clochette en ressort assez énervée en lançant un Rugissement. Pas de quoi effrayer un Laporeille aussi décidé, lequel va puiser dans sa Frustration pour sauter sur sa victime et la tabasser avec une hargne incroyable! Le type Psy s'en sort seulement en repoussant Laporeille avec un Choc Mental, sinon il allait se faire littéralement massacrer.

Situation:

Laporeille: Forme Très Bonne, Att-1

Korillon: Forme Bonne à Correcte


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shira Kosaku

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Mer 6 Déc - 8:43


Mon premier coup descendant était bien rodé, rapide, beaucoup trop pour le petit pokémon sauvage qui s'enfonçait de force dans la neige fraiche. Il en jaillit en poussant un cri de fureur à mi-chemin du Rugissement et du Hurlement, il était semble t-il extrêmement en colère de s'être fait avoir ainsi alors qu'il avait réussis à esquiver mon tout premier coup. Je l'encaissais à mon tour sans vraiment ciller puisqu'il restait fixe pendant qu'il préparait son mouvement et que cela me laissait tout le loisir de prendre mon impulsion suivante et de me jeter vers l'avant pour entamer mon enchainement de Frustration sans lui laisser le moindre répit. Je l'aurais battu jusqu'au KO sans le moindre remord sans doute - j'avais un avantage et si je pouvais je l'aurais gardé - mais il ne me repoussais qu'à l'aide de ces étranges pouvoirs psychiques.

C'était la première fois que je devais faire face à quelqu'un qui avait ce genre de pouvoirs immatériels et indescriptibles, une force de l'esprit suffisante pour écarter un corps, soulever des objets ou même contrôler la volonté de certains pokémons. L'air de rien, alors que je le supposais sans en être véritablement certaine je découvrais avec jouissance que j'avais vu juste : il serai un bon adversaire pour notre premier match, un défi digne de ce nom.
Je tournais un œil vers ma dresseuse qui ne me parlait pas mais me fit simplement un geste de la main, l'index tendu et une rotation du poignet pour que je répète simplement ma dernière attaque. Nous n'avions pas encore beaucoup de choix, je devais me contenter des rares mouvements que je maîtrisais bien avant d'en développer d'autre et hors mis Ecras'Face et Frustration je n'avais pas encore de mouvements offensifs plus redoutables. Il fallait que nous essayions de voir si il pouvait faire encore usage de ces pouvoirs mystiques sans la moindre contrepartie ou si il avait besoin d'un minimum de temps pur les recharger ou de concentration plus ou moins intensive.
En reproduisant la même attaque encore plusieurs fois nous pourrions tester les limites, autant les nôtres que celle de notre adversaire mais il y avait un petit détail que j'avais oublié de prendre en compte... Nous étions en territoire sauvage et je n'avais pas compté sur le fait que certains des amis de notre petite clochette pouvaient intervenir à tout moment.
Il semblerait que nous allions nous retrouver dans un deux contre un un brin plus difficile que c'était prévu dans les tous premiers temps.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 18

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Mer 6 Déc - 8:43

Le membre 'Shira Kosaku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25664
Age : 7

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Sam 16 Déc - 18:37

Korillon se fait malmener. Au sens propre. La frustration de Laporeille est une attaque critique, et le pauvre pokémon clochette se prend une rouste. Laporeille continue son attaque sans laisser à Korillon le temps de souffler, et l'envoie balader au loin sur son attaque finale.

Korillon roule, mais est arrêté par des mains chaleureuses, celle d'un Machoc.


Le pokémon laisse le Korillon derrière lui, et s'apprête à attaquer Laporeille.

Situation:

Laporeille: Forme Très Bonne, Att-1

Korillon: Forme Critique, en arrière
Machoc : Forme Parfaite

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shira Kosaku

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Dim 17 Déc - 13:22


Im-pé-riale !
Bn, c'es peut-être vrai que j'ai tendance à me vanter sur mes propres capacités ou mes possibilités mais cette fois ci, soyons vraiment et pleinement honnête, j'avais été impériale pour de vrai ! L'idée première n'était que de tester les capacités et les esquives de ce tout petit machin flottant mais au final, je ne lui avais laissé aucun répit. Nos dix ans d'entrainement avaient réellement payé et mes coups consécutifs l'avait laissé pantelant et vacillant sans qu'il ne puisse, à aucun moment riposter ou ne serai-ce qu'espérer contrattaquer... Mon tout premier impact d'oreille semblait l'avoir sonné, le laissant suffisamment proche de la terre ferme pour que mes appuis se fassent constants et que mes longs membres supérieurs puissent le marteler sans la moindre fatigue ou la moindre pitié.
Il gémit alors que, d'un uppercut, je le propulsait plus loin pour qu'il atterrisse dans la poudreuse ; il fit quelques roulades forcées sur lui même avant de butter contre quelque chose d'à la fois solide et doux : Un Machoc.

Avec celui ci, ce serait une toute autre affaire... Il ne fallait pas compter que sur son endurance et ses coups puissants portés par des dizaines d'heures d'entrainement, contrairement au petit Korillon lui avait un avantage physique certain en plus de son type ascendant. L'un des pires adversaires pour moi d'autant qu'il jouait sur mon propre terrain qu'était les attaques rapprochées... En somme il était plus fort que moi dans mon domaine alors nous allions devoir ruser.
Shira passa sa dernière mèche rebelle derrière son oreille pour dégager sa vue devant ce nouveau défi qui, comme à moi, ne semblait pourtant pas lui faire peur. Le pokémon Colosse s'approchait doucement dans la neige, faisant craquer ses articulations en guise de prélude et d'intimidation quand ma dresseuse claqua dans ses doigt, notre petit indice à nous pour dire que nous allions changer de stratégie. Je lui lançait un regard en coin et elle avait levé deux doigts joint, l'index et le majeur - encore du code - qui me justifiait en une seconde que nous allions nous servir de notre vitesse plutôt que de notre force brute.

L'idée était simple, simple mais efficace pour peu que j'arrive à la réaliser, il me fallait réussir à esquiver les premiers coups du type Combat avant de trouver la faille pour contrattaquer et placer ne serai-ce qu'un coup.
Ce ne serait pas facile, loin de là, puisque la moindre erreur me coûterai énormément d'énergie, mais comme je me sortais tout de même d'un match (même si il n'avait pas vraiment été difficile) je ne devais pas sous-estimer l'impact de ma fatigue et de mes propres limites... L'idée de les surpasser me plaisait mais soyons francs : je n'étais encore qu'u début de mon entrainement et de mon potentiel...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25664
Age : 7

MessageSujet: Re: Descente dans la neige   Dim 7 Jan - 12:48

Machoc est bien concentré. Dans son esprit, il veut punir Laporeille pour ce qu'elle a fait subir à ce Korillon sans défense. Il s'approche alors que Laporeille commence à bondir sur ses pattes. Finalement, il attaque : un Poing-Karaté assez rapide, mais qui manque un peu de précision. Laporeille esquive, mais le mouvement mal engagé de Machoc l'oblige à bouger un peu plus que prévu, et elle manque d'équilibre pour repartir immédiatement à l'attaque.

Une fois ses appuis retrouvés, une second après donc, Laporeille attaque Machoc, qui protège son visage avec ses mains. Il encaisse la Frustration, mais réplique d'un Balayage. Laporeille tombe au sol !

Situation:

Laporeille: Forme Bonne, Att-1, au sol

Korillon: Forme Critique, en arrière
Machoc : Forme Très bonne

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descente dans la neige   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHEVREUILS DANS LA NEIGE / GUSTAVE COURBET
» Pique-nique dans la neige [PV]
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» A l'abris de la neige. [Privé]
» Deux bonshommes de neige plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Mont Couronné-
Sauter vers: