Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le début de mon rêve !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyVen 13 Aoû - 16:15

** Je venais tout juste de quitter le foyer familial, la tête remplie de rêve et de projet. J’élaborais dans ma tête des plans de Pokémons à attraper et de villes à visiter, sans parler des nombreux attraits touristiques de Kanto. Je ne voulais rien laisser de côté, même si mon voyage devait durer 10 ans. Je ne voulais pas attraper des Pokémons trop communs comme Roucool ou Rattata. Un Piafabec serait déjà mieux, mais encore là, si je pouvais l’éviter, ça ne serait pas de refus. Je devais aussi attraper des Pokémons de différents types. Je possédais déjà un Pokémon de type Feu. Il me restait donc presque tous les types à attraper er à étudier. Je marchais sur la route 1. Après plusieurs minutes de marche, je décidai d’analyser mon Goupix.**

- Goupix, montre-toi !

**Mon petit Pokémon se montra. Je lui parlai en le caressant et en jouant avec lui. Je choisis de ne pas lui donner de surnom comme mon père le faisait avec ses Pokémons. J’ouvrai mon encyclopédie, celle que mon père avait écrite. Dans celle-ci, mon père avait joint une multitude d’informations, d’observations et d’hypothèse, sans oublier les nombreuses photos de Pokémons à l’été sauvage.**

Le début de mon rêve ! 37

Goupix est un Pokémon Renard de type Feu. À sa naissance, Goupix ne possède qu’une seule queue qui se divisera au cours de son vieillissement en six queues, s’il est bien traité. Goupix sait déjà à sa naissance comment cracher du feu, il n’a donc pas avoir peur des prédateurs.

**L’encyclopédie renseignait aussi sur sa physionomie, son anatomie, son poids, sa grandeur, etc.**

Goupix évolue en Feunard lorsqu’il est exposé à une pierre feu. Par cette évolution, la puissance et la personnalité du Goupix se voit changée. Toutefois, ce Pokémon demeure un Pokémon très agréable et fidèle.

**Je sautai la section parlant des régions où on peut rencontrer des Goupix, puisqu’elle ne m’était pas vraiment utile !**

La première attaque que peut apprendre Goupix est l’attaque Flammèche qui s’avère très efficace. Il apprendra ensuite des attaques telles que Mimi-Queue, Vive-Attaque, Feu Follet, Lance-Flamme et Déflagration. Suite à un entraînement acharné, Goupix peut apprendre certaines autres attaques telles que Surchauffe et Queue de fer.

**Je refermai l’encyclopédie. Je rangeai Goupix dans sa Pokéball, puis m’aventurai un peu plus loin, hors des sentiers battus. Je pris des photos de Roucool, puis m’aventurai un peu plus loin. Jusqu’à ce qu’un Pokémon sorte d’un buisson !**

[Rencontre avec un Pokémon sauvage.]
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ketchum

Sacha Ketchum


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyVen 13 Aoû - 16:34

Le début de mon rêve ! 21
Un piafabec sauvage apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyVen 13 Aoû - 16:54

**Le Pokémon que j’aperçus était un Piafabec. Un oiseau très joli, mais à l’allure peu commode voulait se battre. Enfin, je ne pu déterminer s’il voulait réellement se battre, mais une chose est certaine, JE veux me battre. Mon nouveau Pokémon ne s’était jamais battu, moi non plus. Je voulais donc nous mettre à l’épreuve. Je devais penser à si je voulais le capturer, ou le laisser là. Un nouveau Pokémon ne m’aurait pas fait de tord, mais Piafabec était loin d’être un Pokémon rare. Quoique, si j’attendais de trouver des Pokémons vraiment rares, je n’aurai toujours qu’un seul Pokémon une fois arriver à Argenta, et encore plus loin. Pourquoi pas ? Il ne s’agissait ni d’un Roucool, ni d’un Rattata. Il était probablement le Pokémon le moins commun du Bourg-Palette. J’en conclus qu’un Pokémon de plus pourrait être très pratique. Je tenterais donc de le capturer, mais je me promis aussi que s’il se sauvait, je n’aurais pas à être bien triste. Avant d’entamer le combat, je sortis mon appareil-photo et pris un merveilleux cliché de mon adversaire.**

Le début de mon rêve ! 21

- Goupix, montre-toi ! C’est ton premier combat !

**Mon Goupix sortit de sa Pokéball. Il adoptait déjà une position de combat. Il camouflait ses points faibles et était prêt à esquiver et à attaquer. Je souris, puis pris une autre photo de mon Pokémon. Le combat commença. Je choisis l’attaque Flammèche de Goupix pour commencer. D’après l’encyclopédie de mon père, il ne connaissait que cette attaque et Mimi-Queue. Je jugeai donc que Flammèche aurait plus d’impact que Mimi-Queue.**

- Goupix, utilise ton attaque Flammèche sur Piafabec !

**Une petite ligne de feu jaillit de la bouche de mon Pokémon. Je ne pu affirmer si cette attaque fonctionna, mais je pu affirmer que la température montait sur le ring de combat improvisé.**
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ketchum

Sacha Ketchum


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyVen 13 Aoû - 17:15

Piafabec est toucher par l'attaque flammèche, mais il riposte avec une attaque picpic qui touche votre goupix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyVen 13 Aoû - 18:16

**L’attaque Flammèche de Goupix avait touché le Piafabec, mais ce dernier conserva assez de force et de puissance pour utiliser une attaque Picpic sur mon tout petit Goupix. Zut alors ! Je devrai retenter une attaque. Peut-être que Flammèche pourrait le brûler ! Je devais retenter le coup ! Qui ne tente rien n’a rien !**

- Goupix, utilise de nouveau ton attaque Flammèche sur Piafabec ! Cette fois-ci, vise bien les ailes pour le brûler ! Il faut le clouer au sol ! Si tu ne peux les atteindre, fais comme ton attaque précédente !

**Goupix s’exécuta. Du feu jaillit de la bouche de mon petit Pokémon. Il poussa également une plainte et visa les ailes du volatil.**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyVen 13 Aoû - 18:29

    Le début de mon rêve ! 21

    Piafabec renvoie l'attaque de Goupix en battant légèrement des ailes, ce qui a pour effet d'éteindre le petit feu. Il utilise ensuite Furie qui envoie valser le Pokémon feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 2:53

**L’attaque Flammèche de mon Goupix s’était avérer vaine. Le Piafabec avait battu des ailes de façon assez rapide pour éteindre la petite colonne de feu qui jaillissait de la bouche de mon petit renard. Il avait ensuite utilisé son attaque Furie contre mon Pokémon. Ce dernier fut repousser à quelques mètres.**

- Zut ! Goupix. Es-tu correct ?

**Goupix se releva, toujours prêt à combattre. Il se repositionna, puis me fit un comprendre par un signe qu’il était prêt à recevoir mes ordres. Je n’aurai toutefois pas de nouvelles stratégies à lui demander. Flammèche était la seule possibilité que j’avais. Je me promis de lui enseigner une nouvelle attaque dès que ce combat serait terminé.**

- Goupix ! Utilise Flammèche !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ketchum

Sacha Ketchum


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 14:08

Piafabec prend son envole, mais reçoit l'attaque flammèche. Il se relève et frappe avec picpic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 15:18

**Le Piafabec contre lequel je me combattais pris son envol ! J’étais certain que l’attaque Flammèche de Goupix ne l’atteindrait pas, mais quelle fut ma surprise lorsque la petite flamme atteint le corps de l’oiseau ! Piafabec fut incommodé par la flamme, mais pas assez pour ne pas pouvoir attaquer. Ce dernier riposta en effectuant sur Goupix l’attaque Picpic ! Goupix fut incommodé, mais loin d’être à bout de force !**

- Maintenant, Goupix, place-toi en position de combat et tente de parer tous les coups de Piafabec. Compris ?

**Goupix exécuta mes ordres. Je devrai encore utiliser la même attaque ! Le changement aurait pu être apprécié. J’eus soudainement une idée. Il faut provoquer Piafabec afin qu’il baisse sa garde.**

- Goupix, utilise ton attaque Mimi-Queue ! (Il me dévisagea…) Dès que Piafabec sera près de toi, lance-lui ton attaque Flammèche !

**Goupix exécuta, encore une fois, mes ordres, bien que sûrement à contrecœur. **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 15:46

    Le début de mon rêve ! 21
    Piafabec est atteint par les deux attaques de Goupix. Il tente de se relever, mais n'y parvient pas, et il finit par s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 17:38

**Piafabec mordu à l’hameçon. Premièrement, dès qu’il vu la queue de Goupix s’agité, il crut que mon Pokémon Feu se moquait de lui, puis entreprit de le pourchasser. Il baissa donc sa garde et découvrit ses points faibles. Goupix, pour sa part, se retourna juste en temps pour lancer à l’oiseau sa fameuse attaque Flammèche. Le volatil prit l’attaque de plein fouet, puis tomba comme une pierre sur le sol. Bien qu’il tenta de se relever, il en fut incapable et tomba évanouit. Voilà mon unique chance de le capturer. Je me tournair vers Goupix.**

- Veux-tu que nous tentions de le capturer ?

**Goupix me regarda et hocha la tête en poussant son petit cri distinctif d’encouragement. Il semblait ravi d’avoir remporté son tout premier combat, tout en paraissant quelque peu essoufflé. Je sortis de mon sac une Pokéball vide, gracieuseté de ma tante Armande, puis la contempla durant une bonne seconde qui me parut l’éternité. Intérieurement, je plaçais mes encouragements en l’objet précieux qu’était cette Pokéball.**

- Pokéball, Go !

**Je venais de lancer la Pokéball en direction du Piafabec. Comme si elle était télécommandée, elle se dirigea directement vers le Piafabec. Elle le frappa légèrement et s’ouvrit dans les airs. Le Pokémon se transforma en une lumière rouge translucide et pénétra dans la Pokéball entre ouverte. Cette dernière retomba mollement sur le sol, puis vacilla. Un coup, deux coups…**

- Allez…

**Goupix et moi regardions la boule, la bouche entreouverte en ne faisant qu’espérer.**
Revenir en haut Aller en bas
Chisame Sinashi
Flemme Boy
Chisame Sinashi


Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 17:51

La Pokéball enferme le petit Piafabec. Elle remue beaucoup, et même elle sautille de quelques centimètres ! Piafabec doit être très énervé, mais il se calme car la Pokéball se stabilise. Il est capturé, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 22:29

**La boule dans laquelle venait d’être enfermée Piafabec bougeait énormément. Elle se mit même à sautiller. Piafabec devait être dans une colère noire. Goupix vint même se cacher derrière mes jambes. Je pensai même que la Pokéball pourrait exploser. Mais elle n’en fit rien. Elle finit par s’immobiliser. Au bout de deux secondes, Goupix sauta dans mes bras et me lécha le visage. Nous avions réussit. Piafabec était maintenant mien. Je ramassai la Pokéball que je mis dans mon sac pour l’instant. Je félicitai Goupix avant de le retourner dans sa Pokéball, où il pourrait piquer un somme avant sa prochaine aventure. Pour l’instant, je devais me renseigner à propos de Piafabec. Je m’assis donc au pied d’un grand chêne et sortis de mon sac à dos l’énorme encyclopédie écrite par Jean Mira. Je fis courir mon doigt dans la table des matières jusqu’au nom de Piafabec. J’ouvrai donc l’encyclopédie à cette page. Il y avait quatre pages consacrées exclusivement à Piafabec. On pouvait y voir plusieurs photos, ainsi que plusieurs graphiques expliquant sa croissance, l’apprentissage de ses attaques, etc.**

Le début de mon rêve ! 54-Spearow

Piafabec est un Pokémon Minoiseau (comme Roucool) de type Normal/Vol. Les Piafabecs sont de petits Pokémons très rapides. Ils préfèrent vivre en bande d’une trentaine de membres dirigée par un Rapasdepic puisqu’ils ne sont pas très puissants. Le Rapasdepic sert donc de protecteur. Si quelqu’un ose troubler leur tranquillité, la bande pousse plusieurs petits piaillements assourdissants et utilise leur attaque Aéropique pour faire fuir l’intrus.

**Je savais maintenant plusieurs informations intéressantes sur ce Pokémon. Mon père avait pris la peine d’inscrire une petite note --- Attention : Ne pas troubler une bande de Piafabec, sinon vous risquez de retourner chez vous avec plusieurs blessures graves causés par leur bec pointu ! Merci papa ! Je continuai ma lecture.**

Les Piafabecs se nourrissent surtout d’insectes tels que des sauterelles, des chenilles, des papillons, etc. qu’ils attrapent dans les hautes herbes ou les forêts. Piafabec est donc un Pokémon de choix pour se combattre contre des Pokémons du même type que sa nourriture. Ajoutez quelques bestioles à sa nourriture vitaminée afin d’obtenir un Piafabec fort et robuste qui grandira très rapidement.

**Je savais maintenant comment nourrir efficacement mon Piafabec !**

Ce Pokémon évoluera en Rapasdepic dès qu’il aura gagné assez d’expérience et dès qu’il sera prêt. Rapasdepic est souvent plu difficile et malin que Piafabec. Il faut donc s’assurer de le traiter avec soin. Piafabec refusera d’évoluer s’il ne vous apprécie pas assez. Toutefois, s’il vous apprécie et qu’il gagne quelques combats, il devrait évoluer rapidement.

**Mon père avait toujours eu un peu de difficulté avec les Rapasdepic qu’on lui confiait. J’espère pouvoir m’occuper du mien correctement… Je sautai immédiatement à la section parlant des attaques de mon nouveau Pokémon.**

Piafabec connait habituellement, dès sa capture, les attaques Picpic et Rugissement. Il apprendra toutefois assez rapidement les attaques Gros’Yeux, Furie, Poursuite, Aéropique, Mimique, Assurance, Hâte, Atterissage et Bec Vrille. Il peut aussi apprendre, avec l’aide d’un bon maître, des attaques telles qu’Aile D’Acier et Toxik.

**Je refermai mon encyclopédie. J’en savais maintenant assez sur mon Pokémon. Je progressai durant quelques minutes sur la route. Je dressai mon campement à un emplacement de choix, à quelques pas de la route, puis me préparai à manger. J’ouvris une canne de thon que j’avalai presque en entier. Je préparai ensuite de la nourriture pour mes Pokémon où j’ajoutai le reste de mon thon. J’ajoutai aussi quelques insectes trouvé dans les hautes herbes dans la nourriture de Piafabec. Je fis sortir mes Pokémons de leur Pokéball. Ils mangèrent pendant que je préparai une pommade pour soigner leurs blessures. Une fois que tout le monde fut remis sur pied, je pris en charge l’entrainement hors combat de mes Pokémons. Au programme : course à pied, vol rapide, lancé d’attaques diverses sur des mannequins imaginaires et courses à obstacles. J’avais vu tellement souvent mon père faire ça avec ses Pokémons que c’était naturel pour moi de le faire faire à mes Pokémons. Bien entendu, je fis avec eux toutes les épreuves, sauf le vol que seul Piafabec pouvait faire. Lorsque l’entrainement fut terminé, il était très tard et il était l’heure de dormir. Mes Pokémons dormirent avec moi. Je commençais à m’attacher à Piafabec. Lui aussi semblait s’attacher à moi, même s’il gardait encore ses distances. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Le lendemain matin, je pliai bagage et entreprit de poursuivre ma route. Je cherchais encore des Pokémons sauvages à photographier, mais je ne voyais que ceux que j’avais déjà rencontrer. Soudainement, un Pokémon fonça dans mes jambes par accident.**

Rencontre Pokémon Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Chisame Sinashi
Flemme Boy
Chisame Sinashi


Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 22:33

Le début de mon rêve ! 10

C'est un Chenipan qui fut poursuivi par un Dardargnan. Il s'accrocha à tes jambes et commença à grimper sur ton ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 22:56

**Je n’eus point le temps de me concentrer sur la sensation que j’avais ressenti sur ma jambe que je fus déconcentré par un son d’abeille géante volant à toute vitesse. Je levai la tête pour voir passer un Dardargnan à toute vitesse au-dessus de ma tête. Je pris rapidement une photo qui n’était certes pas ma meilleure avant de voir qu’est-ce qui me causais toujours cette étrange sensation. Quelle fut ma surprise lorsque je vis une grosse chenille verte que je reconnus plus tard comme étant un Chenipan monter à ma jambe puis à mon ventre.**

- HAAAAaaaaa !

**Je poussai un hurlement de peur ; je n’avais jamais aimé les insectes. Je donnai un violent coup du revers de ma main sur le Chenipan qui tomba lourdement sur le sol en poussant son petit cri caractéristique. Le Chenipan semblait déjà blessé, probablement par le Dardargnan de tout à l’heure. Je me demandais si ce Pokémon voulait vraiment se battre contre moi. Peut-être voulait-il seulement se cacher de l’abeille géante… Je pris mon courage à deux mains et m’approchai du Chenipan gisant toujours sur le sol. Je déposai également une Pokéball non loin de lui.**

- Chenipan, je ne te veux aucun mal, au contraire, je suis un amoureux des Pokémons. Si tu acceptes de venir avec moi, je pourrai de soigner. Tu sembles très mal en point. Si tu refuses, tu peux soit de te sauver, soit te combattre contre moi. Je te laisse choisir. Si tu veux venir avec moi, tu n’as qu’à entrer dans cette Pokéball, sinon, tu n’as qu’à me faire savoir ce que tu veux.

**Je laissai la Pokéball non loin de lui, puis me reculai pour lui laisser le champ libre. S’il voulait que je le soigne, il n’aurait qu’à pénétrer dans cette Pokéball. S’il voulait se battre, il n’aurait qu’à repousser cette Pokéball et me lancer un regard de défi. S’il voulait se sauver, je le laisserais se sauver. Je savais qu’il m’avait compris, puisqu’il me regardait dans les yeux lorsque je lui parlais. Son regard voulait tout dire. À lui de décider maintenant.**
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ketchum

Sacha Ketchum


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptySam 14 Aoû - 23:38

Chenipan hésita un moment avant d'essayer de bouger. Mais à peine il eut le temps de faire quoi que ce soit, il se fait à nouveau attaquer par le dardargnan de tout à l'heure.
Le début de mon rêve ! 15
Que souhaitez vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyDim 15 Aoû - 3:19

**Chenipan remua un peu. Il semblait vraiment très mal en point. Lorsqu’il réussit enfin à bouger, le même Dardargnan qui avait survolé ma tête vola en trombe vers la pauvre petite chenille verte. Je devais réfléchir vite, sinon le Dardargnan aurait tôt fait d’en finir avec Chenipan. Mais un Pokémon de la trempe de Dardargnan, ce n’est pas rien. Il s’agit en fait du dernier stade évolutif d’Aspicot. Il faut donc qu’il ait atteint un certain niveau d’expérience. Je ne pouvais pas demander à n’importe lequel de mes Pokémons de combattre contre lui. Goupix aurait volontiers accepté de relever le défi, mais je crois que mon Piafabec aurait eu un plus grand avantage.**

- Piafabec, détourne le Dardargnan de sa cible avec ton attaque Picpic. Répète l’attaque autant de fois que nécessaire !

**Je ne regardai même pas l’attaque de Piafabec qui jaillit de sa Pokéball à toute vitesse et fonça sur l’abeille géante. Je ne voulais pas voir. Rapidement, je m’élançai vers Chenipan et le couvrit de mon corps, au cas où Piafabec n’aurait pas réussit.**

- Ne t’inquiète pas, Chenipan. Je vais te sauver. Mais pour ce faire, tu dois entrer dans cette Pokéball.

**J’appuyai sur le bouton de la Pokéball qui aspira instantanément Chenipan. Cette dernière tangua. Je tentai un regard vers Piafabec. Espérant de tout cœur qu’il ne soit pas blessé.**
Revenir en haut Aller en bas
Chisame Sinashi
Flemme Boy
Chisame Sinashi


Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyDim 15 Aoû - 12:54

Chenipan hésita, et il ne décida de ne pas rentrer maintenant. Il attend de voir ce qu'il se passe. Piafabec lance Picpic mais Dardargnan esquive son bec à chaque instant. Il lance Dard-Venin qui atteint Piafabec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyDim 15 Aoû - 15:11

**Je continuais de couvrir le Chenipan avec mon corps pour être certain que e Dardargnan ne l’atteigne pas lorsque je risquai un regard vers Piafabec. Ce dernier semblait s’en tirer pas trop mal, sauf lorsque son attaque Picpic échoua et qu’il reçut une attaque Dard-Venin.**

- Piafabec ! Es-tu encore en état de combattre ?

**Il me répondit de son cri caractéristique. Il ne semblait pas empoisonné. Pour sa part, Chenipan refusa d’entrer dans la Pokéball que je lui tendais. Il semblait toutefois terrorisé.**

- Piafabec, utilise ton attaque Furie, puis enchaîne avec ton attaque Picpic sur Dardargnan ! Répète autant de fois que nécessaire tes attaques et évite les siennes autant que possible.

**Je caressais du bout de l’index le Chenipan. J’avais prit sur moi et combattu ma crainte des insectes. Ce Chenipan était beaucoup moins inquiétant que ce Dardargnan. Je tentais de le calmer, mais il n’y avait rien à faire. Je tentai donc de le convaincre d’entrer dans cette Pokéball.**

- Chenipan, je veux te protéger, mais si tu n’entres pas dans cette Pokéball, je ne pourrai jamais te sauver et te soigner correctement. S’il te plait. Je tente de faire ce qu’il faut pour te venir en aide. Piafabec, Goupix et moi voulons te protéger. Appuie sur le bouton de cette Pokéball et tu seras protégé pour toujours.

**D’après un bref inventaire des blessures du Chenipan, il ne pourrait jamais retourner dans la nature. Il semblait trop blessé. Mais n’étant pas un expert en la matière, je devrai téléphoner à mon père pour qu’il vienne l’examiné. Pour ça, il fallait que Chenipan accepte de me suivre avant ! Ce Dardargnan m’inquiétait beaucoup, presque autant que les blessures de Chenipan. Chenipan me fera-t-il assez confiance pour entrer dans cette Pokéball ? Piafabec réussira-t-il à vaincre ce Dardargnan ?**
Revenir en haut Aller en bas
Chisame Sinashi
Flemme Boy
Chisame Sinashi


Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyDim 15 Aoû - 20:38

Chenipan regarde la Pokéball. Il s'approche doucement et tapote le bouton de la Ball. Chenipan entre dedans et se laisse capturé. Pendant ce temps, Piafabec parvient à faire fuir le Dardargnan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! EmptyDim 15 Aoû - 22:17

**Chenipan, faible et apeuré regarda la Pokéball durant quelques instants, puis s’en approcha péniblement. Il tapota le bouton, puis disparu à l’intérieur. Génial ! Il était maintenant mien, mais ce n’était pas le temps de ce réjouir. Il était faible et blessé, alors que mon Piafabec se démenait pour faire disparaître de mon champ de vision cette abeille énorme. Au bout de quelques minutes, le Dardargnan n’eut d’autre choix que de s’évanoui dans la forêt et dans la nuit naissante. Mon Pokémon Vol se posa à mes côtés, fatigué, mais fier de son exploit de la journée.**

- Félicitation, Piafabec. Tu as mené un excellent combat, en plus de faire une bonne action. Viens te reposer dans ta Pokéball.

**Piafabec retourna dans sa Pokéball. Je devais maintenant me consacrer au sauvetage de Chenipan. Je fis ni une, ni deux, puis appelai mon père, éleveur du Bourg-Palette. Il m’annonça qu’il arriverait dans les minutes à venir. Je n’étais pas encore très loin de la ville. Il arriva au bout de 15 minutes, en voiture. **

- Papa ! Enfin tu es là !

**Il me salua, puis me pris dans ses bras. Je lui racontai ma plus récente aventure et lui parlai de la capture de Piafabec. Il me félicita. Il me demanda ensuite de lui montrer Chenipan. Je m’exécutai, puis il se pencha à son chevet et l’examina durant une bonne minute.**

- Ton Chenipan est très mal en point. Premièrement, il est empoisonné. Ensuite, il a plusieurs blessures. Le poison de Dardargnan a commencé à s’attaquer à certains de ses organes vitaux. Tu devras donc t’en occuper avec beaucoup d’attention et lui donner beaucoup de repos. Le reste, j’attribuerais ses blessures à de l’épuisement ainsi qu’à ce que l’on appelle une crise de panique pour nous. Finalement, je pourrais affirmer avec presque certitude qu’il est traumatisé par les Dardargnan.

**Mon père commença à lui attribuer des Antidotes diverses, ainsi que des Potions diverses. Il couvrit ses blessures avec une pommade. Finalement, il lui administra un puissant somnifère pour qu’il puisse se reposer durant plusieurs heures.**

- Fiston, je suis très fier de ce que tu as fait. Au téléphone, tu m’as parlé de le laisser retourner en liberté, mais je crois bien qu’il en sera incapable. De un, il devra rester avec toi durant plusieurs jours. Il s’habituera à tes soins et s’attachera à toi. Il ne voudra sûrement pas retourner en liberté. Ensuite, son traumatisme semble important. Il serait mieux de rester avec toi. Continue à en prendre soin et évite-lui les combats pour l’instant.

**Mon père et moi nous saluâmes, puis il retourna chez lui. Un dresseur aurait rangé son Pokémon dans un PC ou l’aurait confié à un éleveur, mais moi, éleveur, je voulais en prendre soin moi-même. Je ne suis pas encore assez expérimenté pour lui prodigué des soins comme mon père l’a fait, mais je sais en prendre soin. Qui voudrait d’un Pokémon qui ne peut pas combattre ? Tout éleveur qui se respecte. Chenipan ne correspond, certes, pas aux critères que j’avais imposé aux Pokémons que je voulais capturer, mais il avait besoin de moi. Je le rangeai dans sa Pokéball avant de poursuivre ma route. J’étais maintenant tout prêt de Jadielle, mais je ne voulais pas y pénétrer ce soir. Je voulais voir la ville briller sous le soleil. Je montai donc ma tente, puis servit à manger à mes Pokémons. Je mangeai ensuite un délicieux repas. Comme lecture de chevet avant de m’endormir, j’ouvrai mon encyclopédie, puis trouvai la page sur le Chenipan.**

Le début de mon rêve ! 10

Chenipan est un Pokémon Ver de type Insecte. Bien que Mignon, Chenipan est le pire cauchemar des cultivateurs. En effet, ce petit Pokémon mange comme un ogre. Il peut dévorer toutes les feuilles d’un arbre en quelques jours à peine. Les ventouses sur ses pattes lui permettent de grimper partout.

On trouve les Chenipans, comme la plupart des Pokémons Insectes, dans les forêts, ou à proximité de ces dernières. Il vit en harmonie avec la plupart des autres Pokémons. Seul le Dardargnan est sa pire crainte. Les oiseaux en font un met de choix.

Chenipan évoluera très rapidement en Chrysacier, puis, encore une fois très rapidement, en Papilusion. Les Pokémons de type Insecte évolue et se renforcissent très rapidement, mais atteignent rapidement un plateau où la croissance et l’amélioration n’évoluent pratiquement pas. Chenipan est donc un Pokémon de choix au début de l’aventure d’un dresseur ou d’un éleveur. Ce dresseur ou cet éleveur désenchantera toutefois très rapidement.

Chenipan connait habituellement dès sa capture les attaques Charge et Sécrétion. Il apprendra aussi l’attaque Piqure au bout d’un moment. Pour apprendre d’autres attaques, il devra évoluer.


**Je refermai l’encyclopédie et tentai de trouver le sommeil. Les aventures de la journée m’avaient donné une grande dose d’adrénaline qui ne s’estompa qu’au bout d’une heure de repos. Le lendemain matin, je pliai bagage. Je rangeai ma tente, mon sac de couchage et tout mon matériel dans mon sac à dos, puis quittai cette route vers une Jadielle qui se faisait griller sous les rayons du soleil. Aujourd’hui, il fait beau, contrairement à la journée d’hier qui fut plutôt nuageuse.**


Je passe à Jadielle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de mon rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon rêve !   Le début de mon rêve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de mon rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve qui te suivra partout ? Entre Souvenirs et Réalité [ Capture]
» [HRP] Prescience ou rêve lucide?
» recherches au vestige du rêve
» Le Monstre Rose Mangeur de Rêve...
» Chapitre 1 : Rêve d'enfance. [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: