Je m'étais levé tôt et avais tout fait pour ne point réveiller mes vieux qui dormait comme des aspicots , je n'avais pas besoin d'ouvrir mon armoire car j'avais déjà préparé toutes mes affaires . J'étais bizarrement très bien réveillé , sûrement l'excitation qui me faisait cet effet , vous savez comme le premier jour dans une nouvelle école , le sac sur mon dos , je me dirigeais vers la cuisine afin de prendre un petit déjeuner , une fois cela fait je sortit de chez moi et me dirigea vers le laboratoire du Professeur.Orme , c'est fou ce que je le haïssait celui la , sans cesse a vouloir se mettre au niveau du Professeur. Chen qui n'a pourtant rien a voir avec ce bouffon de première classe . Il avait plu toute la nuit et je m'enfonçais de temps en temps dans la boue , et la je commençais a me poser mes premières questions , Qui d'Héricendre , de Kaiminus ou de Germignon allais-je prendre ? Il était de toute façon hors de question pour moi de prendre un Pokémon feu , aucun appriori sur ce type mais je n'avais pas envie de commencer avec un Héricendre , il me restait le choix entre le petit caïman d'eau et le petit germe vert , mon choix s'attarda sur ce dernier pour une raison toute bête , le type plante était avantageux face au type eau , mon choix était fait . A force de réfléchir je n'avais même pas remarqué que j'étais déjà arrivé devant le laboratoire du Professeur.Orme , mine renfrogné je pénétrai sans bruit dans le centre de "recherche" de ce fou . Me voyant entrer ce parano me sourit et me raconta tout une charabia sans fin , je n'avais même plus la force de l'écouter que je coupais court a la folle conversation qui s’engageait entre moi et lui .
- Disons que je n'ai vraiment pas le temps Monsieur , je dois arriver a la ville prochaine avant la fin de l’après - midi , pourrions nous abréger ?
Il acquiesça et me dirigea vers trois pokéballs en me désignant qui elles renfermaient , je souris non pas a lui , mais a moi même et pris la pokéball de gauche que je fourrais aussitôt dans ma poche sans un mot . Je tournai les talons et me dirigeait vers , la sortie , ENFIN .