- Pardon, pardon ! Excusez moi !
- Eh, sa va pas nan ?
- Désolé...
Benjamin courait dans les rues de Bourg-en-vol, bousculant au passage quelques braves personnes qui se promenaient paisiblements sur les trotoires de la bourgade. Où courrait-il ? Vers le laboratoire du Professeur Seko, où il devait recevoir son premier pokemon, pour qu'il débute enfin sa quète de dresseur... Il savait déjà lequel choisir, un de ses pokemons favoris...
Cinq minutes après être parti de sa maison et avoir dit au revoir à son père, il était arrivé devant un immense batiment au design futuriste, de couleur blanc et presque entierement vitré. Il ne tarda pas a rentrer dedans, ouvrant la porte assez violemment sous le coup de l'excitation. A peine eut il fait quelques pas qu'il tomba, au détour d'un couloir, nez à nez avec le professeur Seko.
- Eh bien Benjamin, tu m'as l'air bien pressé ce matin !
- Bonjour vous aussi ^^ ! Désolé pour ce remu ménage, m'enfin, vous savez ce que c'est...
- Oui, oui, je sais, ton pokemon t'attend, tiens, le voila. Puis pendant que t'y es, prend ce pokedex et ces 5 pokeballs, sa t'aidera ! =)
- Merci beaucoup l'prof' x) !
Vous verrez, j'en prendrais soin, et vous allez entendre parler de moi dans les temps à venir !
- Alala... la jeunesse... Allez, file mon gaillard, et c'est tout le mal que je te souhaite.
- Encore merci, au revoir !
Benjamin sortit du laboratoire en faisant un geste d'aurevoir au professeur. Une fois dehors, il sortit un guide de Hoenn que son père lui avait acheté, qui repertoriait les arênes, les centres pokemons et les choses atypiques qu'on pouvait trouver en chaque lieu, tel les pokemons rares, par exemple.
Benjamin le feuilleta donc rapidement. Pour l'instant, ce qui l'interessait, c'était de faire conaissance avec son pokemon et de partir à la conquète du premier badge... Cependant, il vit qu'il aurait deux villes à traverser d'ici là, sans comter Bourg-en-vol... Il avait donc du pain sur la planche. Et en ce qui concerne la capture de nouveaux pokemons, il verrait bien en route.
Benjamin lanca sa pokeball dans les airs. Un rayon rouge sortit de cette derniere, et un magnifique Gobou en sortit. Il prit son pokedex afin d'avoir plus d'information sur son nouveau compagnon.
GOBOU Gobou est le parfait exemple de pokémon amphibien. Dans l'eau, il respire avec les grosses branchies orange de ses joues, se comportant ainsi comme un poisson. Par contre, sur la terre ferme, il respire comme un être humain : il possède ainsi plusieurs systèmes de respiration. Son appendice sur sa tête est en réalité un radar extrêmement précis qui ressent les moindres ondes de l'eau, déterminant le sens du courant, sa température et également les agitations de l'air. Ca système de radar est actif même pendant son sommeil, le réveillant s'il sent le moindre danger. Gobou est un pokemon de type eau.
- Gob'gob'gobou !
- Gobou, je vais être ton nouveau dresseur ! ^^ J'espère que l'on va bien s'entendre. Tu verras, enssemble, on fera des merveilles.
- Bouuuu !
Le contact semblait être passé entre les 2 nouveaux amis, et c'est donc d'un pas confiant que Benjamin, avec Gobou marchant à ses cotés, sortirent du jardin du laboratoire, afin de devenir les prochains maîtres pokemon et de conquérir les arênes.