Un grand bâtiment se trouve a Litorella. Un laboratoire, ou le célèbre professeur Sorbier étudie les Pokemon. Régulièrement, le professeur confie des Pokemon et un Pokedex au dresseur qu'il juge apte à s'occuper de Pokemon
"C'est donc ce bâtiment, ma cible"
Neko est un jeune garçon ayant passé sa vie dans la rue à qui le professeur ne confierait jamais un Pokemon. Il a donc décidé de s'introduire dans le laboratoire et de se servir.
"Hum, ça à l'air d'être un futur dresseur qui entre. C'est l'occasion rêvée, le professeur sera occupé, ce sera un jeu d'enfant"
Neko commença a longer les murs du laboratoire, a la recherche d'une entrée. Il trouva rapidement une fenêtre ouverte donnant sur une salle vide. Il s'y introduit et examina la salle. Elle était petite et remplit de paperasse. De toute évidence, il ne trouverait pas de Pokemon ici. Il s'approcha de l'unique porte de la salle et écouta. Aucun son. Il entrebâilla la porte et lança un coup d'oeil dans la pièce. Personne. Sur une table se trouvait une Pokeball à côté d'une lettre et d'une machine rouge. En s'approchant, Neko vit que la lettre venait d'Unys et que la machine était un Pokedex. Il entendit alors des voix s'approcher de la salle dans laquelle il se trouvait. Il s'empara rapidement de la Pokeball et du Pokedex, et courut le plus rapidement possible vers la fenêtre qu'il avait empruntée pour entrer. Il entendit un cri derrière lui, lui indiquant que le vol avait été remarqué. Une fois à l'extérieur, il arrêta de courir et se dirigea dans une direction choisit au hasard, tout en essayât de ne pas avoir l'air suspect. A l'intérieur de la Pokeball, un Chacripan sentait que quelque chose lui arrivait.