C'était une proposition étrange que le jeune inconnue lui faisait. Peut-être était-ce une coutume locale, mais normalement les gens n'invitent pas des inconnus chez eux aussi facilement. D'autant plus que ni l'un, ni l'autre ne connaissaient le nom de son interlocuteur. Et puis, Eichi ne se sentait pas très à l'aise de passer la nuit chez la tante d'un parfait étranger.
« Euh... Merci pour la proposition, mais je préfère refuser. Je ne veux surtout pas m'imposer au domicile de quelqu'un d'autre. Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai tout le nécessaire de camping dans mon sac. »
Eichi espérait qu'il ne se montrait pas impoli en refusant une telle offre, surtout s'il était coutume d'inviter un étranger chez lui. Le jeune voyageur aurait peut-être un peu plus de difficultés à s'adapter aux différences de culture entre Unys et Johto, sa région natale. Heureusement pour lui, son homologue semblait vouloir changer de sujet de conversation. Eichi avait quelques doutes qui furent rapidement effacés : il avait à faire à un autre dresseur.
« Ah, est-ce que c'est la poké ball à ma ceinture qui m'a trahis? Mon pokémon est un Baggiguane fraîchement capturé. En passant, mon nom est Eichi. Eichi Misawa. Enchanté de faire ta connaissance. »
En guise de politesse, notre nouveau dresseur tendis sa main. Une nouvelle région et un nouveau pokémon, ce ne sont pas des raisons pour laisser de côtés les bonnes manières.