Comme certains le savent s'ils m'ont suivi dans la CB ces derniers jours, je me suis lancé un défi nommé le Nuzlocke challenge sur Emeraude, une aventure dont les règles ( dont la liste n'est pas exhaustive ) sont très strictes:
- Seul le premier pokémon rencontré dans une zone ( route, grotte, chenal, ville ) donnée est capturable, au delà d'un pokémon rencontré les autres ne sont pas considérés comme capturables et la zone est dite morte, y compris si j'y reviens pour une raison X ou Y.
- Tout pokémon K.O. est considéré comme décédé, il devra par conséquent être relâché une fois de retour au centre pokémon. C'est cruel mais c'est comme ça...
- Comme en wi-fi dans les versions ultérieures les combats se déroulent en mode
défini, ce qui veut dire que contre des pokémons comme Groudon ou Rayquaza il est très risqué de switcher....
- 17 types = 17 pokémons. Une fois les 17 pokémons relâchés le défi est perdu
- Autre règle qui va accélérer une éventuelle défaite du défi: 1 pokémon KO => 4 pokémons relâchés <=> 4 types perdus ( règle n°4 oblige )
Pour l'instant, après 8 h 03 de jeu, 1 perte ( => 4 relâchés d'un coup de fusil ) et 2 badges voici l'état ( unys ) des troops ( pokémons utilisables pour le défi ):
-
Galekid ( type , Grotte Granite ) lv 15- Kadabra ( type
, Route 116 ) lv 20
-
Nirondelle ( type , Route 103 ) lv 17-
Chuchmur ( type , Tunnel Mérazon ) lv 15- Grahyena ( type
, Route 102 ) lv 19
- Galifeu ( type
, Bourg-en Vol ) lv 20
-
Goelise ( type , Route 110 ) lv 12types morts:
types encore à pourvoir:
EDIT: Et si en plus je dis des bêtises nous aurons encore plus de mal à suivre ce défi... :D