Aujourd'hui, c'était le grand jour. J'attendais ce moment depuis très longtemps déjà, peut-être des années. Mes parents avaient finalement accepter que j'aille mon premier pokémon. Depuis mon enfance, je m'occupais de leurs pokémons et je jouais beaucoup avec eux. Mais maintenant adolescente, j'avais moi aussi le droit de commencer mon aventure. C'est pour cela qu'ils m'enmenèrent jusqu'à Bourgéon, où je fis la rencontre du Professeur Orme.
En entrant dans le laboratoire, tout me paru si grand. Il y avait des tonnes de pokéballs et des pokémons qui se promenaient un peu partout dans l'énorme bâtiment. Le professeur se trouvait près de son bureau, tandis qu'il s'occupait d'un jeune Fouinette. Il nous salua, un peu gêné, lorsqu'ils nous aperçu.
- Aah… Voilà une nouvelle jeune fille qui vient débuter son aventure. Vient, suis-moi, je vais te montrer les starters qu'il me reste.
Il me guida jusqu'à une autre pièce. Posés sur un table, les trois pokémons me regardèrent entrer. Mes parents auraient voulu me suivre pour me donner des conseils sur lequel choisir, mais le professeur leur conseilla d'attendre à l'extérieur. Après tout, c'était à moi de choisir mon compagnon et non à eux. Au début, je fus très tentée par le Kaiminus, qui semblait être bien hyperactif. J'avais grandis avec des pokémons aquatiques et j'étais certaine que mes parents voulaient que je le prenne. Cependant, j'avais envis de changer. J'adorais les pokémons eau, mais je voulais en découvrir d'avantage sur les autres types.
- Je ne sais pas trop lequel choisir… avouais-je au professeur.
- Ce n'est pas grave. Prend tout ton temps.
C'est alors que mon regard se posa sur le petit Héricendre. Et lui aussi semblait me regarder. Un type feu… c'était carrément l'opposé des pokémons aquatiques. Mais ce petit hérisson semblait être si calme, tout comme moi. Après quelques minutes de réflexion, je décidai de le prendre. Le professeur, tout content, me fit sortir du laboratoire pour que j'aille retrouver mes parents. Ces derniers, voyant le petit Héricendre dans mes bras, affichèrent une grimace de dégoût. Je ne portais pas attention à leurs réactions et je pris l'équipement que me donnait le professeur. Je saluais mes parents et j'avançai sur le petit sentier qui se dirigeait vers la Ville Griotte. Voilà, mon voyage venait de commencer !