Je venais d’apprendre que mes parents acceptaient que je parte avec Zack. Alors je couru jusqu’à chez le professeur, évitant tous les obstacles qui étaient sur mon passage. J’arrivai à la grande bâtisse, tout essoufflé j’avais de la misère à dire le nom du professeur que j’acclamais sans réponse. Je me calmai et me mit marcher dans la direction ou je croyais avoir entendu un bruit. J’assaillais alors d’interpeller le professeur.
-professeur ?
Mais personne me répondis. Je pensai alors que peut être était-il parti faire des courses c’était le moment parfait pour explorer les lieux. Je marchais dans un long corridor avant d’arriver dans une grande pièce où il y avait un grand écran et une table avec 3 pokéball. Je me demandai alors quels Pokémons pouvait-elle contenir. Je n’en pris une dans ma main, j’observai la forme ronde et les couleurs de celle-ci. Je savais bien que j’étais trop curieuse, mais je ne savais pourquoi je voulais absolument savoir ce qu’elle contenait. Je la déposai à terre, elle ainsi que toutes les autres boules rouge et blanche, très délicatement comme si elle était un objet très précieux en disant :
- Pokémons montré vous.
Alors un jet de lumière rouge apparut de chaque la premier balle que j’avais déposé. Le premier a apparaître devant moi était une petite souri jaune et noire très énergique. Le monde les appels Pichu, mais ce n’était guère ce que je cherchais. Alors je tournai la tête pour voir le deuxième Pokémon. Un joli ourson brun avec une lune sur la tête était là, il était très sympathique, mais j’ai cru que sur le moment qu’il était sûrement destiné à quelqu’un d’autre que moi, car je voulais un Pokémon feu de préférence. Pourtant je vis que par terre qu’il y avait un autre pokéball, mais il n’y avait pas d’autre Pokémon dans les alentours. Alors je repris les deux pokéballs de l’ourson et de la souri et les rappelèrent tout en les reposant à leur place initiale. Avant de me coucher a terre et de fixer la pokéball restante. Je lui donnai un faible coup avec mon index, mais rien ne se passa. Je me demandais pourquoi le Pokémon n’était pas sorti de sa pokéball je savais qu’il était là je le sentais. Je me dis qu’il ne pouvait pas être très méchant, car le professeur ne l’aurait pas mis avec les autres en évidence. Alors je pris la pokéball et m’assis en indien. Je ne savais pas qui elle contenait, mais c’est certain que c’était lui que je voulais et que sa serait le seul qui pourra me supporter et me comprendre. Quand tout d’un coup j’entendis une voix grave qui ne m’était pas connu.
- Mais qu’est-ce que tu fais la ??
Je me retournai et vit un homme avec les cheveux cour brun et un veston très long blanc. J’en déduis que c’était le professeur Orme.
- Professeur je suis venu dans le but d’avoir mon premier Pokémon et c’est lui que je veux.
Je lui tendis la pokéball rouge qu’il prit presque aussi délicatement que je l’avais déposé avant, il la regarda et ouvrit très grand ses yeux avant de parler.
- est-ce que tu sais qu’elle Pokémon qu’il y a dedans me demanda-t-il ?
Je lui répondu très franchement en signe négatif par la tête en espérant n’apprendre un peu plus.
- Je dois te dire que ce Pokémon n’est sûrement pas fait pour toi en fait je ne comptais pas le donner, dit-il en réajustant ces lunettes. Je l’ai trouvé abandonné et je ne l’ai vue qu’une seule fois c’est un Pokémon timide et peu approprié pour les jeunes enfants. Ce très jeune héricendre a dû en voir de toutes les couleurs.
J’ouvris grand la bouche et la referma. Je pensai à ce que j’allais dire.
- moi aussi on m’a mis de côté, car je suis très petite et que mon frère est tombé malade quand j’étais jeune, mais s’il a bien quelques choses que je sais c’est que sans mon voisin Zack je ne serais pas ici. Je veux lui donner sa chance qu’il mérite, dis-je en parlant du Héricendre.
Et quand j’eus fini de parler un voyant rouge se fit paraître et je su qu’il s’agissait du hérisson de feu qui venait à moi et que j’avais gagné sa confiance comme de se fait il apparut dans mes bras que j’avais croisés venant me licher le visage.
- Si c’est-ce qu’il veut alors que ce soit ainsi.
Le professeur me donna le matériel nécessaire pour continuer ma quête et je parti très heureux.