Invité Invité
| Sujet: 0. N'oublie pas ton sourire pour ce soir si tu sors. Dim 23 Oct - 12:07 | |
| Se lever gorge sèche le matin. Être contente de ses nouveaux somnifères. Frotter les marques d'oreiller sur sa joue. Ébouriffer ses cheveux. Se réveiller à l'eau froide. Manger le petit-déjeuner. Se foutre du jus d'orange dans les yeux. Repartir avec une lourde haleine de thé. Croiser Laura. Lui sourire doucement. Textotter Hayden sur la route. Croiser Shiemi. Entendre son nom d'une voix hystérique digne d'une groupie. Mettre un arc-en-ciel en fond d'écran sur son Pokematos. Envoyer un texto à Orme pour son arriver à son laboratoire ce soir. Saluer Shin aussi. Arriver au lycée de Doublonville. Bavarder politiquement avec Yuki. Se faire embarquer dans une des frasques de Yuni. Faire planter une mission commando en compagnie de Sakura. Arriver en avance en cours. Aller à la bibliothèque du coin. Ignorer les SMS de Hana en dépression. Tomber sur un prof d'histoire. Se faire féliciter par l'excellent devoir sur Miyamoto. Voir Hikaru renverser une plante en pot par dessus de la fenêtre de l'école devant tes yeux désespérés. Manger juste des fruits pour le repas de midi. Ignorer encore les SMS de Hana. Dormir en du toit de l'école. Rectifier le prof de maths pour un petit problème d'équation en disant ; " Monsieur, c'est 16 sur Pi !". Parler anglais avec Takumi. Fin des cours. Aller à Mauville. Traîner dans les rues dans la soirée. Répondre aux texto de Hana. Arrivé au laboratoire de Orme à dix-neuf heure quarante-cinq. Pas une de plus. Pas une de moins. Passer vingt-heures dans la vie de Lynn.
C'est fou, si tu prends n'importe laquelle de tes journées hebdomadaires, comme le scénario peut différer de ce que tu rêvais comme journée idéale, Lynn. Mais tu t'y fais, au bout de dix-sept ans, elles t'ont à l'usure, ces modifications minuscules dans tes plans, tu finis par les aimer, tu les fourres dans le même lot que tout le monde. Et tu te dis après tout, ce serait quoi vivre une vie planifiée ? Ce serait quoi vivre une routine toujours répétée ? Ce serait quoi vivre la perfection au quotidien ? Ce serait les faner, de tes idéaux, les user, les élimer, et puis la perfection serait un truc quotidien, donc elle ne serait plus de ce monde. Alors oui tu te dis qu'après tout, on peut bien se réveiller en tombant du lit, on peut bien se faire repousser par des gens qu'on tente d'aimer du plus fort qu'on peut, on peut bien se cogner contre un mur, après tout, si c'est ça, ces petits trucs, minuscules détails, qui épicent la vie, qui lui donnent un bon sucré. Parce qu'après tout, qu'est-ce que tu t'ennuierais si la vie était fade ; qu'est-ce que tu dépérirais sans ce piment dans ton quotidien ; tu mourrais, tu vois, genre une lente agonie, le truc douloureux où tu regardes ton monde partir en vrille, et tu peux rien faire. Parce que t'es impuissant, comme tout le monde, on est tous des fourmis, des grains de sable dans l'engrenage du monde ; on sert à rien mais on vit quand même, et pourquoi pas vivre cette vie à fond alors ? Et t'y penses, t'es philosophique, à l'intérieur, parce que si t'es un abruti, ça c'est le seul truc que t'es sûr d'avoir compris ; ça et que tout le monde a besoin d'être aimé, adulé, adoré, même les gens qu'on dirait pas, parce que c'est un désir inconscient, un truc qu'aurait bien plu à Freud ; et ça te suffit, tu bases ta vie dessus, deux piliers ça a toujours suffi, y a deux faces à une pièce, deux périodes de la journée, deux hémisphères sur la terre, deux phares dans Maupassant, y a deux, deux, deux et deux, et ça soutient le monde, ton monde.
Puis ton monde va changer, dans quelques minutes tu auras une créature à protéger. Une créature qui évoluera et t’emmènera au sommet de ta gloire. Oh oui, tu y penses à cette nouvelle vie, ce n'est pas grave si tu perds, il y aura eu du piment dans ta vie de futur dresseur. Tu as planifié tout une équipe de Pokemon dans ta petite tête, tout un stratagème qui te semble indestructible. Tu rentres un poussant un doux "bonsoir" de ta bouche muette, le professeur Orme sursaute, les papiers qui traînent en masse sur le bureau. Il se lève, remettant sa blouse blanche, passant sa main sur sa chevelure en pagaille tout en affichant un rictus naturel. Tes yeux émeraudes le fixe, quel homme maladroit ce fut ce qui te traversa à l'esprit.
« Je viens de lire ton message. Tu veux vraiment cet Héricendre ? »
Bien sûr que tu le veux ! Héricendre, doux Héricendre. Dé]crit dans tous les Pokedex comme craintif mais tellement fort. Tu hoches la tête, il a lut dans tes yeux la détermination luisante, il te tend donc la Pokeball qui va avec.
« Voici donc la Pokeball de Héricendre, il faut que tu saches quelque chose. Ce pokemon a été très tôt séparer de ses parents à cause de la Team Rocket, et il a été confié par de très mauvais dresseur. On me la confié il y a seulement deux mois parce qu'il a été maltraité et abandonné près du parc Joli à Mauville. C'est Hayato, le champion de l'arène qui me la confier. »
Tu en conclut sans qu'il le précise, qu'il sera du genre intenable ou super craintif. Tu as toujours été patiente, élevé ce bout de chou avec tout l'amour que tu ne connais pas encore sera une dure affaire. Il te passe cinq balls et un Pokematos pour toutes informations nécessaire pour ton périple. Tu enregistre le numéro du professeur, et tu t'en vas dans la route en direction de Mauville.
[Obtention de Héricendre]
Dernière édition par Lynn M. O'malley le Dim 23 Oct - 19:23, édité 1 fois |
|
Lal Mirch Mother of Dragons †
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 1748 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: 0. N'oublie pas ton sourire pour ce soir si tu sors. Dim 23 Oct - 19:16 | |
| J'adore la photo au début x) Bref tu peux commencer bien sur ~ | |
|