Depuis plusieurs années déjà, Lily s'était démenée et surpassée pour réussir à cacher ses projets à son père, qui la maltraitait, et à autrui. Cela n'avait pas été facile, et elle avait frôlé l'échec bien des fois. Mais aujourd'hui, tout était prêt. Elle avait fait un peu d'écononmie, s'était achetée un sac à main très résistant, conçu pour voyager et contenir toute sorte de choses, et pourrait donc être très pratique. Elle avait également acheté quelques provisions pour le début de son aventure, rien de bien exeptionnel pour autant. Elle avait aussi prévue une montre digital, juste pour éviter de s'y perdre dans les heures de la journée. Elle avait également prévue d'emmener un journal, histoire de pouvoir écrire des choses qu'elle ne voulait pas oublier, un peu comme une bloc-note. Et faire tout cela derrière le dos de son papa avait vraiment été très difficile. Mais maintenant, elle y était. Elle avait réussit à tout préparé convenablement pour son départ...elle était prête pour sa nouvelle vie.
La jeune fille se leva discrètement de son minuscule lit, et alluma la petite lampe du salon. Elle regarda l'heure sur la pendule. Cinq heure du matin. Bien, au moins, son père ne risquait pas de se réveiller à cette heure-là. Elle commença à s'habiller avec les vêtements qu'elle avait spécialement acheté et caché pour ce jour. Elle les sortit de leur cachette, et les enfila rapidemment, tout en restant la plus silencieuse possible. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain, et sortit d'une autre cachette son grand sac à main, où elle avait mit sa montre digital, ses petites économies et ses provisions. Une fois cela fait, elle prit une brosse à cheveux qu'elle avait également acheté et commença à se coiffer soigneusement, des racines aux pointes de sa chevelure blonde. Lorsqu'elle eut finit, elle fourra vivement la brosse dans son sac, et s'avança silencieusement vers la porte d'entrée. Elle sortit d'une autre cachette, plus grande que les autres, ses gigantesques bottes, et les enfila. Elle avait prévu de les mettre en dernier, pour éviter de faire du bruit en marchant. Il aurait été dommage de réveiller son père et qu'il découvre son rêve secret : devenir dreseuse.
Ce rêve était devenu une obsession au fur et à mesure des années qu'elle passait avec certains pokémons. Evidemment, à chaque fois que l'un d'eux se faisait capturés, elle l'acceptait, et le laisser s'en aller et la laisser se faire de nouveaux amis. Au moins, elle avait appris que les séparations étaient nombreuses et nécessaires dans la vie, et ainsi elle pouvait un peu se consoler à chaque départ. Mais lorsqu'elle aurait elle même des pokémons, elle pourrait rester avec eux autant de temps qu'elle le souhaiterait, et ne les quitterait jamais. C'était l'une de ses principales motivations. Après tout, elle avait beau être assez froide aux premiers abords, elle n'avait pas non plus un coeur de pierre...
Elle ouvrit le plus silencieusement possible la porte d'entrée qui, elle le savait bien, grinçait horriblement si on l'ouvrait en trop grand. Elle ne fit donc que l'entrouvrir, avant de passer par l'entrebaillement, et la refermer doucement. Elle failli sauter de joie, mais se retint. Après tout, ce n'était pas encore fini, elle avait encore environ une heure de chemin, avant de pouvoir arriver au laboratoire du professeur. Mais bon, tel qu'elle se connaissait, elle pourrait peut être prendre un peu moins de temps et arriver en avance. Au moins, elle pourrait choisir le pokémon qu'elle voulait, ce ne serait pas un problème.
Ne perdant pas de temps, elle commença à marcher, d'un pas rapide. Elle ne voulait plus s'attarder dans cet endroit, où elle était sûr qu'elle ne reviendrait certainement jamais. Le soleil se levait à peine, et lançait quelques rayons roses vers les nuages, prenant des nuances de cette même couleur. C'était un beau ciel, pour une belle matinée...pour un nouveau départ.
Au bout d'environ une heure de marche, elle déboucha devant un petit bâtiment moderne. Le laboratoire, sans aucun doute. Regardant sa montre, elle put constater qu'il était à présent six heure du matin. Elle ne savait pas trop si ce batiment était ouvert aux nouveaux dresseurs comme elle à cette heure, mais elle préféra quand même toquer à la porte pour en être sûr. Si personne ne lui ouvrait, elle n'avait qu'à attendre dehord, cela ne la tuerait pas.
Elle s'approcha de la porte de bois qui servait d'entrer, et toqua trois coup sur la porte, avant d'attendre un peu. Au bout de quelques secondes, des bruits de pas retentirent, et un homme ouvrit la porte à Lily.
"Bonjour mademoiselle. C'est pour récupérer un pokémon je suppose ?" dit l'homme dans un sourirre
Elle lui rendit un petit sourire, avant d'acquieser d'un signe de tête. Elle n'avait pas l'habitude qu'un acceuil soit aussi chaleureux pour elle, et ne savait donc pas trop comment s'y prendre. Mais bon, elle n'avait qu'à rester elle même...
"Tu es bien matinal, dis moi...Viens, suis-moi, les pokémons sont par là."
Au mot pokémon, elle sourit aussitôt, d'une manière plus naturelle. Le professeur dût le remarquer car il sourit également, et rentra dans le laboratoire, suivit de la jeune fille, qui scrutait attentivement les alentours. Tout était si moderne et technique qu'elle avait du mal à y croire. D'un côté, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait vécut dans le luxe. Une fois au centre de la pièce, l'homme se retourna, lui faisant face.
"Je suis le professeur Séko, je fais des recherches sur les pokémons, et aujourd'hui, comme tu dois le savoir, c'est le jour où je donne des pokémons aux nouveaux dresseurs. Et toi, comment t'apelles-tu ?"
"Je m'apelle Lily. Lily Mezane."
Le professeur Séko hocha la tête, avant d'aller cherche une petite valise, qu'il ramena sur une table. Il l'ouvrit, et Lily aperçut trois pokéballs. L'homme fit sortir les trois pokémons. Un poussifeu, un carapuce et...un arcko, si elle ne se trompait pas. Elle les observa tous les trois avec envie. Si elle avait pu, elle les aurait tous pris, mais elle était bien placée pour savoir qu'elle n'était pas la seule à vouloir débuter son aventure en tant que dresseuse.
"Voilà, prends tout ton temps pour choisir ton pokémon Lily"
Elle sourit, et les observa tour à tour, cherchant à cerner leur caractère. Poussifeu paraissait s'attacher très vite à son dresseur, voir même trop vite. Un peu trop vite pour elle. Carapuce avait l'air jovial et souriant, ainsi que très énergique. Elle aurait sûrement du mal à le suivre...Elle regarda ensuite le Arcko. Hiro. Ce fut la première chose qui vint à son esprit. Elle chassa cette pensée, se disant qu'il était un peu stupide de penser à ce genre de chose maintenant. Donc, ce Arcko semblait assez calme, et assuré puisqu'il ne paraissait pas le moins du monde intimidé par le regard un peu froid qu'elle lançait naturellement à autrui. Elle s'approcha un peu de lui, et s'accroupi en face du pokémon plante. L'échange de leur regard dura quelques secondes, avant que Lily tende la main vers le Arcko, qui hésita un instant, avant de monter sur son bras, et de grimper jusqu'à son épaule. Elle lui sourit joyeusement, avant de se tourner vers le professeur Séko, qui la regardait avec un sourire au coin de la bouche.
"Je prendrai Arcko !"
"Très bien, vous allez l'air d'avoir à peu près le même caractère, je ne serais donc pas étonné que vous deveniez assez proche. Voudras-tu lui donner un surnom ?"
"Hum...Hiro." dit-elle presque sans hésiter
"Parfait, allez, maintenant, je vais te donner quelques cadeaux pour le commencement de ton aventure. Voici cinq pokéballs, une potion, et pokédex. Fais-en bon usage."
"Merci beaucoup...professeur Séko."
Elle prit les objets que lui tendait le professeur, et partit après lui avoir fait un bref signe de main. Elle avait tellement hâte de commencer son aventure ! Enfin délivrée de son père et de toutes ces tâches ménagère ! Une fois dehors, elle fit deux trois pas de danse, Hiro restant solidemment sur son épaule, la regardant faire. Elle le caressa tout en se mettant en chemin, qu'elle savait serait sûrement très long...mais aussi remplit de bonheur.