Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptySam 7 Jan - 22:48

Je me tenais finalement devant la seconde arène de la région. Je me rendis alors compte que c'était le deuxième champion que j'allais défier en deux jours. A ce rythme, j'allais bientôt défier la Ligue de Johto. La réalisation de mon rêve approchait, à plus grand pas que prévu.

Je poussais donc la porte du bâtiment de combat. Une fois à l'intérieur, la secrétaire du champion m'accueillit :


"Bonjour. Vous venez pour un combat ?"

"Oui. Puis-je combattre maintenant ?"

"Humm... Oui, Hector viens de finir son dernier combat. Veuillez entrer dans la salle de combat, s'il vous plaît."

Je pénétrais dans la seconde partie de l'arène, où étaient aménagée un terrain de combat, au centre duquel se tenait le Champion, Hector. Mais pour accéder au stade, il fallait monter sur une sorte de Mimigal mécanique, qui traversait une fosse, creusée tout autour du terrain.

Je pris donc place sur l'appareil, pas très rassuré. L'engin effectua la traversée rapidement et sans inconvénient, et je me trouvai finalement devant le Champion :


"Eh bien, les combats s'enchaînent aujourd'hui. Je suis Hector, Champion de l'arène d'Écorcia."

"Reo Silmetal, assistant du Professeur Orme."

"Orme, hein ? Cet homme est un véritable génie... Bon, trève de bavardage, commençons."

Je fis le vide dans ma tête et me concentra uniquement sur le combat. La stratégie que j'avais mis au point me revint. Conformément à mon plan, je pris la Pokéball de Natu :

"Natu commence avec Téléport et Picpic !"


Dernière édition par Reo Silmetal le Mer 15 Fév - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 8 Jan - 20:43

Hector (le ressort) envoie son premier Pokémon qui est Chrysacier.

- Eh bien, les combats s'enchaînent aujourd'hui. Je suis Hector, Champion de l'arène d'Écorcia.

Hetor voit que vous avez un Natu. Il se le sous estime pas. Il demande à Chrysacier de sortir l'artillerie lourde dès le début. Natu utilise Téléport suivi de Picpic, mais Chrysacier se protège grâce à sa puissante Armure.

- Je ne pense pas que tu iras plus loin.

Chisame
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyMar 10 Jan - 21:31

L'apparition de Natu ne suscita aucun étonnement de la part d'Hector. C'était, il est vrai, un Pokémon plutôt commun. De plus, il devait avoir l'habitude des challenger accompagnés de Pokémons Vol, ce type étant avantagé face aux Insectes, tout comme le Feu et la Roche.

Le Champion lança une Pokéball qui ne s'ouvrit qu'une fois qu'elle eu touché le sol. elle contenait un Chrysacier, auquel il demanda de sortir l'artillerie lourde, une demande étrange étant donné que ce Pokémon ne connaissait que deux ou trois attaques.

Je sortis mon Pokédex afin de le rentrer dans l'encyclopédie électronique :


"L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] 011

Chrysacier, Pokémon Cocon. Type : Insecte

Chrysacier est un Pokémon passif. Il attends patiemment que son corps se transforme à l'intérieur de sa carapace. Ce Pokémon a été obligé de développer une puissante armure pour se protéger, car son corps à l'intérieur est mou, et son physique l'empêche de se mouvoir correctement.

Faiblesses : Feu, Roche, Vol
Résistances : Combat, plante, Sol"


"Merci."


A ma demande, Natu se téléporta dans le dos de la Chrysalide, puis asséna une attaque Picpic, qui fut malheureusement presque inefficace, du fait de l'attaque armure exécutée par le Cocon.

"Je ne pense pas que tu iras plus loin."

"T'es prétentieux pour un Champion. J'ai pas fini mon attaque."

Les attaques physiques n'étaient pas très utiles contre un adversaire capable de revêtir une armure solide. Trois solutions s'ouvraient à moi :

- Je pouvais baisser sa défense. Pour ça, Groz'Yeux serait utile. Mais cela ne servirait à rien si il la la ré-augmentait de suite.

- Une attaque psychique donnerait certainement de bons résultats. De plus, Natu était un bon candidat pour ceci.

- Briser sa défense était peut-être possible, quoique assez difficile. Mais en repensant aux attaques héréditaires, je me rendis compte que Natu en possédait une capable de ceci.

Je choisis donc d'utiliser les solutions deux et trois :

"Utilise Ténèbres puis Aile d'Acier tout de suite après !"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyMer 11 Jan - 18:08

L'attaque Ténèbres n'étant pas une attaque physique touche fortement Chrysacier, mais il utilise Armure suivi de Charge contre Natu. Cette combinaison étant plus puissante, Natu vole à quelques mètres ne pouvant riposter.

Chisame
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyVen 13 Jan - 21:29

Comme prévu, Ténèbres causa de grands dommages au Cocon, passant carrément au travers de son armure.

Toutefois, il utilisa une combinaison assez ingénieuse, qui consista à utiliser une nouvelle fois Armure afin de durcir le corps de la Chrysalide, puis d'effectuer une attaque Charge. La puissance de l'offensive fut grandement augmentée par ce combo. De ce fait, Natu eut le souffle coupé, et n'utilisa pas Aile d'Acier.

J'étais assez surpris par une telle résistance de la part du Chrysacier. Ils étaient en effet généralement assez faibles et ne pouvaient combattre qu'après leur évolution en Papillusion. Mais celui-ci avait été dressé par un Champion d'arène, il était donc normal qu'il soit plus puissant.

Bon, il fallait continuer mon offensive. Un Téléport juste après l'attaque permettait à Natu d'esquiver l'éventuelle Charge du Chrysacier. C'était un peu lâche, mais le Hit & Run était une tactique comme une autre. Quand à l'attaque en elle même, j'hésitais encore entre Ténèbres et Aile d'Acier. Je décidai finalement d'utiliser l'attaque Acier, afin de tester si son efficacité.

"Natu, Aile d'Acier, puis Téléporte-toi loin de lui !"

*****

"Elza, on est prêt pour le plan. C'est quand tu veux."

"On attends encore. Il m'amuse. Dès qu'il aura fini son combat, on commence."

"Très bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptySam 14 Jan - 11:43

Le choc entre les ailes de Natu et l'attaque Armure de Chrysacier provoque une petite explosion. Après la fumée dissipée, Hector ordonne:

- Chrysacier, lance Charge ! ... Il est où ?

Natu est téléporté quelques mètres plus loin. Cette tactique marche, mais ne cause pas trop de dégâts matériels à Chrysacier.

Chisame
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 15 Jan - 18:52

La collision entre l'attaque Acier de l'Oiseau et la défense tout aussi métallique de la Chrysalide fut beaucoup plus importante que prévue. En effet, le choc repoussa le deux combattants à quelques mètres l'un de l'autre. De plus, la friction provoquée par l'impact produit une épaisse fumée blanche complètement opaque.

Lorsqu'elle fut suffisamment dissipée pour y voir quelque chose, Hector demanda à son Pokémon d'effectuer une attaque Charge. Mais Natu avait réussi sa Téléportation et s'était réfugié hors de portée de son adversaire. Mon offensive était un succès, mais les dommages encaissé par Chrysacier n'était pas très important.

Je me mit à rigoler doucement. Ce combat était vraiment imprévisible.


"T'es pas Champion pour rien. Mais je vais gagner !"

"Je n'en suis pas si sûr. Ce n'est que mon premier Pokémon. Mon dernier est bien plus fort."

"De même pour moi."

Je me mis à réfléchir à nouveau. Sa défense était vraiment impénétrable avec une attaque physique, je le vaincrais donc en utilisant des attaques psychique. Il n'était plus temps d'élaborer des tactiques foireuses. Kazama m'attendait certainement, je ne pouvais pas laisser ce combat trainer en longueur.

"Utilise Ténèbres deux fois !"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 15 Jan - 22:28

Malgré la résistance de Chrysacier. Ce dernier commence un peu a fatigué de même que le Natu. Le Pokémon ne lance pas Armure et tente Secrétion avant qu'une attaque Ténèbre soit lancer , le petit Pokémon est coincé entre les sécrétions , le champion sourit, voilà comment il avait l'habitude de se battre. Chrysacier fonce sur Natu et lance Charge , le Pokémon vole un peu plus loin une fois de plus, mais la Sécrétion se brise et le petit oiseau blessé lance Ténèbres une fois ! Atteignant Chrysacier de plein fouet.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyJeu 19 Jan - 18:06

Les deux adversaires commençaient à montrer des signes de fatigue, ce qui était compréhensible, quoique étonnant de la part de Natu. L'Oiseau n'avait en effet reçu qu'une attaque. Sa résistance était vraiment très faible, un entrainement qui augmenterait cette caractéristique serait le bienvenu.

Délaissant le côté défensif, étant déjà bien augmenté, la Chrysalide fit sortir de son corps un long fil de soie qui s'accrocha à l'un des nombreux arbres qui bordaient le terrain de combat, avant de se balancer et se coller au Minioiseau. Un sourire apparut sur le visage du passionné d'Insecte.

"Enfin je peux utiliser ma tactique ! Tu n'as plus aucune chance !"

Je restais silencieux, pas question de perdre plus de temps.

Le Pokémon de mon adversaire profita de la mobilité réduite de Natu pour le gratifier d'un attaque Charge. Ce dernier fut projeté un peu plus loin, mais, bien que blessé, il n'était désormais plus entravé par la Sécrétion, qui avait été brisée par le choc. De nouveau sur patte, le volatile de type Psy utilisa une nouvelle fois Ténèbres, qui entoura de son aura noire le Cocon, une nouvelle fois blessé. L'attaque immatérielle avait montré encore une fois de bons résultats.

La défense du Chrysacier était décidément bien trop élevée pour laisser la possibilité d'attaquer physiquement. Mais la seule attaque psychique que possédait Natu avait déjà été utilisée deux fois. Le Champion ne se ferait certainement pas avoir une troisième fois. Il était d'ailleurs étrange que le Pokémon Psy/Vol ne possède aucune attaque Psy hormis Téléport.

Mais l'heure n'était pas aux interrogations. Il me fallait trouver une nouvelle tactique qui me permettrait d'en finir avec ce Pokémon en deux offensives au plus. Groz'Yeux ne baissait que la défense physique, cela n'aiderait en rien Ténèbres à faire plus de dégâts, et vu l'état de fatigue dans lequel se trouvait mon Pokémon, il était beaucoup trop risqué de tenter une diversion avec une attaque physique. Il ne me restait donc que Téléport... et l'environnement. Oui, un plan venait de germer dans mon esprit. Espérons que le Champion ne le contre pas.

Je me rapprochais alors tout près de mon Natu et lui murmurait ma stratégie :

"Utilise Ténèbres encore une fois, puis téléporte toi dans l'un des arbres en faisant attention à ne pas te faire voir."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyVen 20 Jan - 17:23

Natu lance son attaque, cela touche le Pokémon, puis le Pokémon se téléporte, mais Chrysacier était déjà K.O.
- Tu attaques, puis tu fuis ? Etrange comme tactique... en tous cas j'envois Coconfort !

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Sprite_4_o_014

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyJeu 26 Jan - 19:28

"Tu attaques, puis tu fuis ? Etrange comme tactique... en tous cas j'envois Coconfort !"

"Étrange ? J'ai pourtant entendu dire que t'aimais bien l'attaque Demi-Tour..."

Suite à cet échange, le Champion envoya son second Pokémon, très ressemblant au premier : Coconfort. Le combat n'allait pas tellement différer du premier duel.

Je me demandais si je devais changer de Pokémon, mais je décidai finalement de garder Natu. Il pouvait encore combattre et infliger suffisamment de dommages à son adversaire pour pouvoir le finir rapidement avec mes prochains Pokémons.

Mais sa tactique défensive était vraiment très embêtante. Les dégâts de mon Oiseau était très réduit et son avantage du type n'était finalement pas si grand à cause des Armures répétées du Champion.

J'eus donc l'idée de le frapper un grand coup avant qu'il n'ait le temps de se protéger.

"Utilise Téléport puis Picipic avant qu'il n'ait le temps d'augmenter sa défense."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyJeu 26 Jan - 20:28

Coconfort augmente sa défense, mais peu après s'être fait touché. Il lance Sécrétion qui ligote Natu d'une toile.

Chisame
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyJeu 26 Jan - 21:23

Comme je l'avais deviné, le Coconfort d'Hector augmenta sa résistance aux coups physiques, mais Natu avais eu le temps d'asséner les coups de becs qui constituaient l'attaque Picpic.

Toutefois, cette seule attaque ne suffit pas à déstabilise, puisqu'une fois sa défense augmentée, le Cocon sécréta un long fil transparent qui s'englua autour de Natu, lui entravant les ailes : Secrétion, attaque déjà utilisée par la Chrysalide du Champion.

Le même sourire que précédemment revint sur le visage du Champion. Il critiquait ma tactique, mais la sienne n'était pas si différente. Mais c'était la seule stratégie possible pour ces deux Pokémons aux attaques et à la mobilité réduite.

Comment attaquer en étant pris dans cette toile ? Ténèbres était certes un bon choix, mais la même technique ne marcherait pas tout le temps. Mon champ d'action était limité.

Je pensais donc qu'Aile d'Acier pourrait certainement découper les Sécrétions de mon adversaire. Avec un peu de chance,l'attaque toucherait même le Conconfort d'Hector. Un enchaînement avec Picpic ne ferait certainement pas de bien au Cocon. Je décidai donc d'user de cette stratégie :

"Débarrasse toi de cette toile avec Aile D'acier et continue avec Picpic"

La défense du Pokémon du Champion n'était pas encore très élevée, une attaque sur la faiblesse serait donc tout de même assez puissante.

Je me souvins soudain que je n'avais pas encore inscris les données de Coconfort dans mon Pokédex, oubli que je réparai rapidement :

"Humpf... Esclavagiste...
L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] 014
Coconfort, Pokémon Cocon. Type : Insecte/Poison

On a longtemps cru que les Coconfort ne pouvaient pas se déplacer, mais en réalité ils se déplacent à une vitesse si lente qu'ils mettent plusieurs jours pour faire quelques centimètres. Ne restez jamais près d'un arbre ou des Coconfort sont nichés, car ils abritent en général un nid de Dardargnan.

Faiblesse : Feu, Psy, Roche, Vol
Résistance : Combat, Insecte, Plante"

Je regrettais une nouvelle fois l'absence d'attaques Psy dans le panel offensif de Natu. C'était quand même un Pokémon Psy, pourquoi ne possédait-il pas une attaque de ce type ?


Dernière édition par Reo Silmetal le Ven 27 Jan - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyVen 27 Jan - 15:07

La sécrétion est trop forte et bloque Natu. Mais le petit, ingénieux, saute plutôt que courir, et utilise Picpic sur Coconfort, qui se retrouve affaibli. Le Champion, surprit de votre attaque réussie, vous laisse humblement le prochain coup.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyVen 27 Jan - 21:17

La toile tissée par le Coconfort de mon adversaire fut plus résistante que prévu et résista aux efforts de Natu pour s'en dégager. Il se montra tout de même très astucieux en effectuant son attaque Picpic depuis les airs, grâce à un saut assez impressionnant compte tenu du fait que l'Oiseau était englué dans la Sécrétion du Cocon.

Hector, qui était confiant en sa tactique, perdit son sourire. Un simple bond avait suffit à détruire se stratégie. Sa surprise fut telle qu'il en oublia de donner des ordres à son Pokémon. Cette erreur allait m'être profitable.

Je réfléchit donc rapidement à la marche à suivre. La tactique la plus évidente serait d'enchainer les Picpics, mais je doutais son l'efficacité, la riposte de mon adversaire ne se ferait pas attendre.

J'optais donc pour un plan plus sûr, à savoir une Téléportation à quelques mètres et une attaque Ténèbres, afin de gagner du temps pour extraire Natu de cette Toile collante.

"Téléportes-toi plus loin de lui et attaques-le avec Ténèbres."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptySam 28 Jan - 17:27

Ténèbres touche Coconfort... le Pokémon ne peut plus résister et tombe K.O

Le champion envoie son prochain Pokémon, qui n'est autre que ... Insécateur !
L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] 123

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptySam 28 Jan - 21:46

Le nuage noir fit mouche et pénétra l'armure du Coconfort pour l'attaquer de l'intérieur. Le Cocon, moins résistant que son homologue vert, tomba K.O., ce qui me surpris agréablement. je ne pensais pas Natu capable de mettre son adversaire au tapis en seulement trois coups.

Hector, tout aussi étonné que moi, se reprit et lança alors sa dernière Pokéball. La confiance que le Champion avait dans son troisième Pokémon était visible sur son visage.

La sphère s'ouvrit et dévoila une mante verte aux lames aiguisées : un Insécateur, semblable au mien, avec cependant quelques différences, notamment dans l'expression du visage et dans les détails des ailes et des lames.

Possédant moi-même un de ces puissant Pokémon, je savais que ce dernier duel ne serait pas aussi facile que les deux autres. Natu étant déjà épuisé, je décidai de changer de Pokémon, optant pour le dernier qui m'avait rejoint, Capumain.

Le petit singe violet jaillit littéralement de sa Pokéball, prêt à en découdre. Le voir ainsi aussi à l'aise en l'air me donna l'idée d'un tactique :


"Capumain, Rebond puis Combo-Griffe !"

La première attaque ferait certainement de gros dommages à l'Insecte, étant de type Vol. Mais elle était risquée, puisqu'il fallait un petit moment avant de pouvoir frapper. C'était un pari périlleux, mais qui, je pense fallait la peine d'être pris.

[J'aimerais que Capumain se fasse battre assez rapidement SVP L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] 1071211947]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 29 Jan - 1:00

Insécateur esquive Rebond et contre-attaque avec Vive-Attaque qui renvoie Capumain à quelques mètres, avant qu'il ne soit de nouveau frappé par cette attaque, qui l'a déjà bien affaibli.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 5 Fév - 14:13

Le Capucin violet se concentra quelques instants puis fit un saut magistral. Les pieds en avant, il allait atterrir sur la Mante géante, lorsque celle-ci esquiva d'un simple déplacement latéral.

L'Insecte passa ensuite à l'offensive avec une Vive-Attaque qui repoussa Capumain dans ma direction. A peine remis du choc, le Singe encaissa une nouvelle attaque fulgurante. Ces deux coups avaient suffit à épuiser Capumain. Sa peur commençait à revenir. C'était mauvais signe.

Un sourire railleur naquit sur la bouche du Champion. Il semblait certain de gagner, du fait du manque de résistance de mon Pokémon.

"Tu aurais dû plus entraîner tes Pokémons. Ils ne sont pas de taille face à Insécateur."

Je gardais de nouveau le silence. Capumain pouvait encore se battre, et Fantominus et Insécateur pouvait mettre à terre mon adversaire, j'en étais sûr. Je soupçonnais d'ailleurs mon Spectre d'un évolution assez proche. Trois ou quatre combats, tout au plus.

Mon attention se reporta vers mon Capumain. Sa panique était une mauvaise chose, je devais tout d'abord le calmer. Le Singe se retourna et vit mon regard plein de la confiance que je lui portais. Cela sembla faire refluer un peu sa peur. Espérons que cela suffirait.

"Utilise Jet de Sable Météores."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 5 Fév - 19:06

Capumain lance Jet de Sable, mais très rapide l'Insécateur se retrouve rapidement à côté de lui, esquivant Jet de Sable par la même occasion, le Pokémon se prend une attaque Taillade ! Très puissante elle envoie voler le petit Pokémon, ce dernier finit rapidement K.O
- Ahah ! Jeune dresseur je vois que mon Insécateur est trop puissant pour ton petit singe.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyMer 8 Fév - 14:09

Capumain pris une poignée de sable dans la main qui terminait sa queue, et tenta de la lancer au visage de l'Insecte. Mais la mante, aussi agile que la mienne, esquiva habilement le Jet de Sable et se plaça de façon à asséner une attaque taillade au Singe Violet, qui s'écroula, évanoui. Je le rappelais dans sa Pokéball, le félicitant tout de même pour son combat.

"Ahah ! Jeune dresseur je vois que mon Insécateur est trop puissant pour ton petit singe."

"Capumain n'était peut-être pas assez fort, mais mon prochain va te battre."

Je saisis la Pokéball accrochée la plus à gauche sur ma ceinture, soit mon premier Pokémon. A travers la coque transparente, je vis la détermination d'Insécateur. Il ne perdrait pas. Je le savais.

Je lançai la sphère sur l'aire de combat, où apparut mon propre Insécateur. Le Champion sembla légèrement déstabilisé par la situation, tout comme son Pokémon qui observait son congénère d'un œil surpris.

Je choisis rapidement les attaques qu'allait exécuter mon Pokémon. A vrai dire, j'y avais déjà réfléchi avant le combat.


"Utilise Vive-Attaque puis Tranche-Nuit. Je compte sur toi."

Mon Pokédex m'avais été bien utile pour élaborer cette stratégie, avant le combat. Insécateur possédait la capacité Technicien, il ferait donc plus de dommages avec son Vive-Attaque que son homologue. De plus, Tranche-nuit, attaque apprise par reproduction, possédait un taux de coup critique élevé. Autrement dit, cette attaque possédait de bonnes chances de faire plus de dégâts de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyMer 8 Fév - 15:00

Votre Insecateur lança Vive-Attaque. Votre adversaire eu de la peine à esquiver : votre attaque le touche donc légèrement, causant quelques dégâts. Tranche-Nuit eu plus de succès : elle toucha l'Insecateur ennemi et l'envoya à quelques mètres. Se relevant, votre adversaire répliqua avec Taillade, qui toucha légèrement votre pokemon.

Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyJeu 9 Fév - 21:06

Mon Insecte se déplaça très rapidement vers son adversaire et faillit bien le toucher. Mais le Pokémon du Champion parvint à limiter les dégâts en esquivant les faux de mon Insécateur. Ce dernier n'en fut cependant pas déstabilisé, comme le prouva l'impeccable Tranche-Nuit qui suivit l'attaque de priorité.

Mon adversaire se releva rapidement et contre-attaqua avec une attaque Taillade, qui avait déjà eu raison de Capumain. Toutefois, elle ne fut, cette fois-ci, pas suffisamment puissante pour inquiéter mon Insécateur.

Le duel entre les deux mantes serait cette fois axé sur la vitesse. Cet échange de coup et d'esquive l'avait prouvé. Mais j'étais confiant quant à l'issue du combat.

Les attaques qui me permettraient d'infliger un maximum de dégât me parut clair, et je finis mentalement de régler les détails de ma tactique. Je pris la parole pour annoncer ma stratégie à mon Pokémon :

"Utilise Vive-Attaque une première fois pour le feinter, puis réutilise cette attaque pour l'attaquer."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyVen 10 Fév - 10:53

Votre tactique fonctionna à merveille : Insecateur ennemi lança Taillade mais lvotre Insecateur le feinta au dernier moment. Du coup, il ne fut pas toucher et utilisa Vive-Attaque par derrière. L'Insecateur du Champion subit des dégâts plus élevé que les précédents.

Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] EmptyDim 12 Fév - 15:27

L'Insécateur d'Hector tenta une attaque Taillade, mais la feinte de mon Pokémon marcha, comme prévu. Une seconde Vive-Attaque suivit l'esquive, boostée par la capacité de mon Insecte, Technicien. Les dégâts de l'attaque, augmenté de moitié, mirent mon adversaire à terre, bien que celui-ci se releva très vite.

La tournure du combat était clairement en ma faveur, ce qui était tout de même assez surprenant, compte tenu du fait que le Champion était surement mieux entrainé que moi, l'attaque Taillade, apprise plus tardivement que les autres attaques que mon Pokémon possédait, le prouvait. Mon avantage ne pouvait s'expliquer que par une meilleure stratégie, ou alors mon Insécateur était vraiment très fort...

Je me mis à réfléchir à ma prochaine offensive. Je vis qu'en face, Hector faisait de même. De nouveau , les informations de mon Pokédex me furent très utiles pour élaborer ma tactique, qui fut la suivante :

"Insécateur, frappes le avec Onde-Vide pour repousser ton adversaire, puis rattrapes le avec Poursuite."

J'espérais qu'Onde-Vde serait assez puissant pour envoyer l'Insécateur du Champion voler, malgré la faiblesse du Combat face au type Vol. J'ignorais également si l'effet de Poursuite se déclencherais de cette façon.

[Demande apprentissage d'Hâte L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] 1071211947]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty
MessageSujet: Re: L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]   L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arène d'Écorcia, ou l'Essaim [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'll be the very best [Fini]
» Aiming for the top ! [OS FINI]
» Timoclés Swa (fini)
» Mia Svent [FINI ^^]
» Direction Argenta. [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: