Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les premiers pas ! Empty
MessageSujet: Les premiers pas !   Les premiers pas ! EmptyDim 15 Jan - 11:53

C'est les bras croisés et d'un air impatient qu'un presque adulte aux cheveux d'argents attendait, qu'est-ce qu'il pouvait bien attendre ? Ses premiers pas en tant que dresseur pardi !
Seulement voilà, une vaste étendue d'eau profonde lui faisait face, séparant ainsi l'île de Cramois'Ile du reste de la région de Kanto et ça, c'était vraiment un très bon prétexte pour être impatient.

Il le savait ! Son Pokémon l'attendait dans le Laboratoire du célèbre Chen, le Professeur Pokémon reconnu par les plus grand et lui ne pouvait rien faire qu'attendre, c'était rageant ! Surtout en sachant que la vielle, bien au chaud dans son lit le garçon rêvait déjà de saisir la Pokéball dans sa main et peut-être même de vaincre le champion du quiz de Cramois'Ile, Auguste.
Enfin, nous n'en sommes pas encore là. Posant ses deux mains sur l'arrière de sa nuque et relevant légèrement sa basket gauche, Neoxys soupirait en attendant la venue de celui qui fait le transat maritime des voyageurs désirant quitter l'île ardente.
De temps en temps il regardait derrière lui, le courriel qu'il avait reçu lui disait de se rendre au Laboratoire du Professeur Chen à une date et une heure bien précise, son amie d'enfance, une certaine Blue Yokoyo avait également reçu ce message avec un horaire repoussé de quelques minutes.
En somme, elle passerait juste après lui, mais Neoxys désirait faire ses premiers pas avec elle, ils avaient toujours tout fait ensemble alors pourquoi ne pas continuer ? Neoxys fit plusieurs fois le tour de Cramois'Ile en courant, s'excusant parfois de déranger les pêcheurs de magicarpe qui travaillaient déjà tôt le matin.
D'ailleurs, il grimaçait à la vue de ce grotesque Pokémon aux écailles rouges et à l'air béat, l'idée que ce soit son premier compagnon lui traversait l'esprit et le dégoutait littéralement. Se retrouver avec entre les mains un magicarque comme starter, non merci ...

Ah ! L'air marin ne semblait plus être tout aussi calme tout d'un coup et un homme accroché au cou d'un Lokhlass vint perturber la surface de l'horizon maritime, passant rapidement les mains sur l'endroit bombé de son sac à dos, Neoxys s'assurait de n'avoir rien oublié.
Vêtements de sports de rechange, ok, sandwich jambon-beurre, ok, le cherche-vs de sa mère, ok !
Et surtout, surtout ne pas oublier la convocation à son nom, jamais de sa vie il n'avait eu autant d'estime pour un petit bout de papier, c'était la preuve qu'il avait l'âge de commencer son voyage initiatique et une sorte de bon lui permettant de faire retrait de sa toute première Pokéball et de son Pokédex.
L'homme au Lokhlass le convia à grimper sur le Pokémon transporteur au plus vite, en lui disait qu'il avait d'autres choses à faire ensuite, Neoxys regardait une derrière fois derrière lui et fit signe à Blue de monter, la jeune femme aux cheveux d'azur devait sûrement être en train de se faire belle en regardant les moindre détails de son visage dans une glace impeccablement propre pensait-il.

Heureusement, les deux amis étaient prêt à temps et c'est donc à dos de Lokhlass qu'il se rendirent sur la rive du continent de Kanto, plus précisément en le village de Bourg-Palette.
Le voyage s'était plutôt bien passé, pour Neoxys c'était la première fois qu'il quittait Cramois'Ile, et voir les Ratata se réfugier dans les herbes à son passage l’époustouflait.
Des herbes, il n'y en avait pas sur l'île ardente, donc pas de Ratata, les seuls Pokémon qu'il avait vu était ceux du Manoir Pokémon, mais l’accès était bien évidemment interdit à ceux n'ayant pas de Pokémon pour se défendre.
Lokhlass allonga son cou, priant ainsi Neoxys et Blue de descendre sur la terre ferme, c'est ce que firent les deux dresseurs en devenir, main dans la main ils posèrent tout deux une semelle sur l'herbe fraiche de Bourg-Palette, exultant de joie intérieurement.
Neoxys s'imaginait bien voler sur le dos d'un Dracaufeu, puissant et fier ! Peut-être aurait-il la chance d'avoir un mignon petit Salamèche, quoiqu'un aquatique et jovial Carapuce serait tout aussi plaisant à éduquer, et pourquoi pas un féroce Bulbizarre ?
Raaaaah ! Lequel prendre ? Pourtant l'adolescent ne faisait que penser à ça depuis des mois et des mois, mais rien à faire il ne pouvait pas se décider.

Le moment était arrivé, la porte du Laboratoire du Professeur Chen venait de s'ouvrir, laissant entrer un vieillard aux cheveux gris et portant une blouse blanche, Neoxys serait donc le premier à recevoir son Pokémon, suivi de près par son amie Blue.


-Je t'attendrais avec ma Pokéball en dehors du bâtiment Blue ! On découvrira ensemble nos compagnons.

Avant de s'avancer dans ce lieu qu'il admirait tant, il fit un large sourire en direction de son amie, euphorique et hâtif d'avoir enfin sa Pokéball en main. Les portes s'ouvrirent automatiquement en détectant l'humain, et Neoxys emboita le pas en souriant avant de se faire interpeller par un grand brun, lui aussi vêtu d'une bouse blanche.

-Bienvenue dans le Laboratoire du Professeur Chen, vous venez pour chercher votre premier Pokémon je présume.

Légèrement intimidé, le garçon se contenta d'hocher la tête positivement.


-Vous êtes muet ? Enfin, ayez confiance. J'assiste le Professeur Chen, je suis donc son tadaaaaa... Assistant !
-...

Le brun racla le fond de sa gorge tout en repliant ses bras qu'il avait tendu très rapidement vers l'est et l'ouest, l'air confus et déçu de voir que sa blague, si c'en était une n'avait pas eu grand sucés.

-Soit, je vais avoir besoin de votre convocation, d'une pièce d'indentité.

Dit-il sur un ton plus autoritaire. Le garçon aux cheveux d'argent s’exécuta et présenta la convocation et une pièce d’identité, l'assistant examina ces deux objets d'un oeil d'expert et après quelques secondes, il rendit la carte d'identité à l'adolescent.

-Vous pouvez avancer ! Le Professeur Chen vous attends Neoxys Link.

Tout de même, ils sont bizarre les assistants du Professeur Chen, avec leur humour douteux. Neoxys espérait que l'illustre Chen soit un peu plus sain d'esprit, peut-être qu'ils ne sortait pas souvent du Laboratoire, oui, ce devait sûrement être ça.
Tout d'un coup, alors que notre héros s'avançait vers ce qui semblait être la salle principale, un sinistre vieillard lui fit face, le vieillard devait être concentré, il tapotait sur le clavier de son pc sans plier un sourcil, et faisait quelque fois des "Hum .. Je vois" lorsqu'il trouvait quelque chose d’intéressant sur l'écran de l'ordinateur.
Neoxys signala bon de l'avertir de sa présence par un :


-Bonjour, excusez-moi de vous déranger dans vos recherches mais ..

Ni une ni deux, le garçon n'eut pas le temps de finir sa phrase que le Professeur Chen, malgré son âge avancée était déjà en face de lui, il fixait le garçon d'un air strict, les sourcils froncés comme si il était un intrus.
Après ces quelques secondes d'inspection minutieuse qui mirent mal à l'aise Neoxys, le Professeur afficha un large sourire avant d'entamer un long monologue.

-Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde incroyable des Pokémon ! Mon nom est Chen, mais les gens m'appellent amicalement le Professeur Pokémon, ce monde est peuplé de créatures appelées Pokémon, pour certaines, les Pokémon sont des animaux domestiques, pour d'autres, ils sont un moyen de combattre.

Neoxys avala sa salive en regardant Chen faire le tour de son laboratoire en parlant, les deux mains jointes dans le dos. Sans crier garde, il s'arrêta prestement et pointe le bout du nez de Neoxys :

-Pour ma part, l'étude des Pokémon est ma profession. Mais avait tout, parle-moi un peu de toi. Maitenant dis-moi. Es-tu un garçon ou une fille ?
-Hey !

Neoxys se mit à croiser les bras, offensé par cette question stupide et dont la réponse était plus qu'évidente.

-Aheum .. Excuse moi mon grand ! J'ai comme qui dirait eu un bug, enfin ! Comment t'appelles-tu ?
-Neoxys Link, monsieur Chen.
-Appelle moi Professeur voyons ! D'accord, donc tu t'appelles Neoxys. Mon garçon ! Ta quête des Pokémon est sur le point de commencer, un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de Pokémon t'attend !

En tout cas, il connaissant bien son discours et savait sûrement vendre son produit. Le Professeur Chen ne semblait pas être quelques de très fiable au premiers abords, mais lorsqu'on obtient une renom tel que la sienne, ce n'est sûrement en claquant des doigts.


-J'ai vraiment hâte de recevoir mon premier Pokémon Professeur ! Alors, j'ai le choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce c'est bien ça, n'est-ce pas ?
-Hum .. Non, pas exactement !
-Comment ça ?

Oh non ! Pourvu qu'il reste un de ces trois Pokémon, Neoxys esperait vraiment qu'il en restait, sinon il serait venu pour rien !

-Ton nom est bien Neoxys pas vrai ? La jeune fille qui attends devant le laboratoire se nomme Blue si je ne me trompe pas.
-Oui, c'est exact Professeur.

Surprise, il savait le nom de son amie. Comment pouvait-il bien le savoir, est-ce qu'ils s'étaient déjà vu avant ? Quoiqu'il en soit, Neoxys poserait directement la question à Blue après l'entretient avec le Professeur Chen.
Le vieillard se retourna vers une étagère remplie de Pokéball, chercha quelques instant avant d'en saisir une parmi les autres. Après quoi il se retourna vers Neoxys et le lui tendit.


-Auguste, le maître de l’arène de ton village avait l'intention de vous remettre ces Pokéball. Au départ j'étais contre, après tout chaque dresseur devrait avoir la liberté de choisir son premier compagnon. C'est pourquoi si le Pokémon habitant dans cette Pokéball ne te convient pas, je te l'échangerais contre un autre.

Le sourire de l'adolescent s’effaça rapidement, mais pas pour laisser place à la tristesse non. Il était simplement intrigué de savoir qu'Auguste, son idole l'avait remarqué et avait même choisi un Pokémon qui lui conviendrait au mieux. Connaissant Auguste et ses préférences, Neoxys se doutait bien evidemment que c'était un Pokémon de type feu, mais il n'avait aucune idée du nom de la créature bouillonnant de vie dans la Pokéball qu'il tenait désormais entre ces mains.

-Voici également une de mes plus grandes réussite, le Pokédex.

Dit-il en lui tendant un boitier rouge avec une petite caméra sur la façade avant.

La suite de l'entretien se déroula tout à fait normalement, le professeur lui expliqua brièvement sa mission en tant que dresseur, en passant par la récupération des badges de Kanto, l'entretien de ses Pokémon, qu'il devait avant tout les traiter avec respect et loyauté, que ce sont des êtres vivants comme lui.
Neoxys le remercia pour ces précieux conseils et se dirigea ensuite avec la sortie, une Pokéball neuve accroché à la ceinture.
L'assistant l'interpella comme lors de son entrée dans le laboratoire pour lui confier 5 autres Pokéball, 2 Potions et 3000 Pokédollars ! Rien que ça.


Une fois dehors, il inspira l'air pur de Bourg-Palette en souriant avant de lancer un regard vers Blue qui attendait son tour.

-------------------------

A l'intérieur du Labo, le professeur Chen regardait le dossier du dresseur Neoxys et chuchota à voix basse :

-Prends bien soin de ce Caninos.






Dernière édition par Neoxys Link le Mar 17 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas !   Les premiers pas ! EmptyDim 15 Jan - 11:53

Terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Les premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas !   Les premiers pas ! EmptyDim 15 Jan - 21:54

T'peux continuer x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas !   Les premiers pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas, premiers clashes
» Premiers pas...
» Premiers pas
» Premiers pas en dehors du temple
» Route 29, ou premiers combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: