Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Acrobates et Partenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Acrobates et Partenaires Empty
MessageSujet: Acrobates et Partenaires   Acrobates et Partenaires EmptyMer 1 Fév - 21:26

Acrobates et Partenaires


Djack dépassait les dernières clotures qui le séparaient du labo du plus célèbre Professeur Pokémon de Kanto. L'excitation le gagnait un peu plus à chaque pas. Cela faisait une semaine que le centre d'élevage de sa famille avait fermé pour une durée indéterminé. Ses parents espéraient ainsi retrouver un peu de calme et donner à sa mère une chance de récupérer de sa santé fragile auprès d'une clinique de Johto.

Cela faisait donc une semaine que Djack avait été laissé seul à la maison familial. Après s'être préparé, il avait sauté dans le premier navire pour Cramois'île et de là, sur un autre, pour rejoindre le petit embarcadère de Bourg Palette. Avant de partir, il avait mis grand soin à choisir les affaires essentielles dont il aurait besoin lors de ses voyages (cela explique le délai- trop long à son goût- entre le départ de ses parents et son arrivée).
Des habits de rechange, quelques provisions et un stock de crayon et de fusain pour tracer sur son calepin, les courbes des merveilles et des découvertes pokémon qu'il allait surement découvrir.
Une vision surement un peu naïve, mais tout à chacun le sait, il est bien difficile de ne pas fantasmer au départ d'une telle aventure. Faisons donc vous et moi fi de cette naïveté et laissons nous emporter par l'enthousiasme de ce jeune homme dans la vingtaine.

Le temps de ces quelques mots, notre amie Djack est déjà arrivé devant la porte du Labo! Il ne perd pas de temps le bougre. Quelques coups frappés et le voilà qui entre. En passant la porte le jeune homme jette un coup d'oeil autour de lui et est vite intrigué par cette longue série de bibliothèque et d'ordinateur qui occupe le Labo. Les assistants du Prof.Chen pianotent sans lui jeter un seul regard. De vague bonjour l'accompagne tandis qu'il avance vers le fond du Labo ou le Professeur lui fait signe.

- Bonjour ... Professeur Chen? déclara hésitant Djack.
- Oui oui, c'est bien moi mon garçon, répondit le Prof avec un grand sourire. Djack je présume? j'ai reçu la lettre stipulant ton arriver dans ces jours-ci. Désolé de ne pas être venu te chercher à l'embarcadère, mais on a eu pas mal de travail dans le parc pokémon.
- Il n'y a pas de mal. J'ai entendu que quelques Tauros avaient causés du soucis.
-Oui en effet! acquiesça le Prof avec vigueur. Tu viens chercher ton premier Pokemon n'est-ce pas ? Tu as de la chance, ils sont tous là ! Le dernier dresseur n'en avait pas vraiment besoin... déclara-t-il l'air pensif. Tiens, choisi une des Pokeballs.


Djack préféra garder le silence, une pointe de curiosité déjà naissante pour le dresseur précédent. Notre ami avança de vers la table où étaient posées les pokéball, mais à peine à t-il fait deux pas que... VLABADAM !!!!

Djack venait de glisser sur une dalle du Labo. Le rebord cassé de cette dernière avait été mal fixé et Djack en faisait les frais!
Il se sentit glissé de côté , sa hanche pointant vers le sol et son corps tombant en arrière. Dans une tentative désespérée pour se retenir de tomber, il porta les bras en avant et glissa son pied de côté. Mais sa chute était bien trop avancée ! Il ne parvint qu'a transformer sa chute en demi-vrille. Il roula au sol pour finalement venir s'écraser dos à la table. Sous le choc, l'une des pokéball fut prochetée dans les airs, tourna follement dans le vide et vint rebondir sur sa tête. Djack posa une main douloureuse sur son crâne, tandis que son autre main libre saisissait la pokéball encore en mouvement.
À peine l'eu t-il attraper qu'elle se mit à vibrer. Dans un superbe laser rouge, la pokéball libéra le Pokémon qu'elle contenait. Un petit pokémon bleu à carapace, sortit de son logis dans un grand crie.

- Carapuce !
- C'est la première fois que je vois un dresseur choisir son pokémon de cette façon, déclara le prof en riant aux éclats.
-Je n'ai rien choisit du tout ! se défendit maladroitement notre jeune homme. J'ai la poisse! J'ai frappé la table et...


Djack fut interrompu par le carapuce qui lui rapportait son sac. Ce dernier était tomber plus loin lors de sa folle acrobatie. Le Carapuce le déposa en regardant Djack dans les yeux. Il resta là à le fixer un moment. Soudain, il recula de quelques mètres et dans un "CARAAA !" se mit à imiter la chute de notre amie. Djack rejoignit aussitôt le rire du Prof devant cette prestation, éxécutée ave brio, il devait bien l'avouer.

- T'es un p'tit marrant toi! déclara Djack la larme à l'oeil, alors que le carapuce s'asseyait. Et un super acrobate! Tu aimes rigoler?
- Cara Cara! acquiesça le carapuce en hochant de la tête.


* Un carapuce... Il parait que c'est un excellent pokémon pour débuter. Celui là m'a l'air d'être un sacré phénomène...Pourquoi pas?*

un regard entendu passa entre les deux êtres qui se faisait face. En un instant l'un venait d'accepter le dressage de l'autre et Djack le devoir de prendre soin de cette carapace sur patte.

-Finalement j'ai peut-être déjà choisit mon pokémon... décida Djack à voix haute, autant pour lui que pour le Professeur. On ne devrait pas s'ennuyer ensemble!
-Oui je crois que vous faites la paire. Ce Carapuce est au moins aussi acrobate que toi et vous me semblez avoir une bonne humeur à toutes épreuves tout les deux! Je vais chercher ton pokédex et quelques fournitures, attendez-moi.


Le prof alla se pencher sur une étagère tout près tandis que Djack se relevait avec l'aide de son nouvel amie. Les grands yeux de ce dernier s'arrêtèrent sur l'un des deux bracelets que portait Djack. Un à chaque bras.

- Ca te plait? Je peux t'en donner un si tu veux.

Djack retira le dit bracelet et le tendit à Carapuce qui s'en saisit vivement pour le passer à sa propre patte.

- Carapuce! déclara ce dernier en levant le bras devant ses yeux avec fierté.

C'était un peu comme une promesse, Djack en était certain. Le symbole d'une complicité et d'un respect que chacun partagerait avec l'autre.
C'est ainsi que notre amie fit l'acquisition de son premier ami, Carapuce.
Le Prof revint avec un pokédex, 5 balls, deux potions et quelques pokédollars bienvenu après son long voyage. Après quelques dernières salutations, Djack quitta le prof sur le pallier du Labo en direction du centre du village.

******FIN DU PREMIER CHAPITRE******


Dernière édition par Djack Bleiz le Sam 4 Fév - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Acrobates et Partenaires Empty
MessageSujet: Re: Acrobates et Partenaires   Acrobates et Partenaires EmptyJeu 2 Fév - 21:56

Validay x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Acrobates et Partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: