Le dresseur se retrouva face à un serpent de pierre, un Onix plus précisément, comme celui du premier Champion qu'il avait affronté, à la différence que celui ci était salement amoché... Il n'était pas K.O mais a terre essoufflé, probablement touché par l'explosion du Kaorine en furie.
Mais néanmoins il ne semblait présenter aucun signe d’hostilité ou d'agressivité, surement trop fatigué et blessé pour faire quoi que ce soit, il s'avança alors prudemment face à la bête, après tout on était sure de rien dans ces cas la...
Soudain un bruit sourd le coupa dans son élan, s'était un cris de pokemon en colère, apparemment l'explosion n'a pas plus à ce pokemon, et il ne devait pas être le seul il devait se presser de sortir au plus vite. Il n'avait pas remarqué qu'entre temps le pokemon Psy sol était maintenant capturé, une chance pour lui....
Il s'avança alors prêt de Onix et lui administra quelques Soin avec sa Super Potion, comme il avait vu l'infirmière le faire mainte fois, après avoir fini il resta debout un Instant, et dit alors au Onix a terre retrouvant peu à peu ses forces:
"Tu as surement du voir ce Combat, j'avais surement l'aire d'un de ses humains sans coeur, mais ne te méprends pas je suis pas un bon samaritain pour autant...Je suis juste un dresseur qui respecte les règles d'un combat en bonne éduforme, sans coup bas, et puisqu'il semblerait que tu te sois fais mal en observant mon combat il va de mon devoir en tant que topdresseur de te restaurer quelques points de vie."
Il s’arrêta un moment, puis repris de plus belle:
"Mais tu sembles toujours salement amoché, et si tu restes dans cette état tu risques de te faire attaquer par ces pokemons en furies de tout à l'heure, c'est la loi de la jungle les plus fort attaques les plus faible. L'idéal serait de t’emmener au Centre Pokemon, mais vu ta taille...Une pokeball s'impose c'est à toi de voir désormais si tu veux vivre ou mourir ici."
Il présenta alors la pokeball à L'Onix, pour voir si celui ci voudrait le suivre ou pas, après tout il n'avait rien à perdre, même si dans une tel situation il avait intérêt à sortir le plus tôt possible.....
[Réaction de L'onix]