De mon côté, je ne remarquai pas vraiment ce qui se déroulait pendant le combat. En arrivant au butin du Mustebouée, je tombai sur plusieurs cannes différentes, certaines étant plus abîmées que d'autres. Je me mis donc à chercher une qui était toujours en bonne état. Après quelques minutes de recherche, je tombai sur une Super Canne. Elle était tout simplement parfaite, pas du tout brisée. Le pokémon sauvage devait l'avoir volé à un voyageur et il l'avait déposé ici, avec toutes les autres. Satisfait, je pris la canne avec moi et lâchai les autres, qui ne représentait rien pour moi. Je ne m'attendais pas à trouver une canne de ce niveau.
Je retournai rapidement en direction de mes pokémons et constatai que mon Lixy s'était assit au sol, tout près de ma Kraknoix et du Pijako. Le Mustebouée était au sol, visiblement hors de combat. Soulagé, un sourire apparut sur mon visage, alors que je m'agenouillai pour féliciter mon pokémon de sa victoire. Décidément, mon Lixy s'améliorait de plus en plus, il n'avait pas encore perdu de combat. Ma Kraknoix non plus d'ailleurs, même si elle avait eu quelques difficultés à vaincre le Dinoclier que j'avais rencontré près de Bonaugure.
Maintenant, il était temps de poursuivre notre chemin jusqu'à Littorella. Pour aller plus vite, je fis rentrer mes deux pokémons dans leurs pokéballs et je pris le Pijako dans mes bras. Je savais où aller pour retrouver le sentier qui m'avait conduit jusqu'ici. Après quelques minutes de marche, je fis finalement le petit village devant nous. J'allais m'y reposer un petit moment. Direction, le centre pokémon !