|
| [Terminé]Premiers pas à Sinnoh | |
| | Auteur | Message |
---|
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable
Région : Sinnoh Classe : Karatéka (Dresseur) Nombre de messages : 470 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Mer 23 Mai - 18:04 | |
| [Flashback]
Le voyage fut long... Très long... Et fatiguant... C'est rien de le dire!
Plusieurs jours de voyage en ferry eurent raison de la patience de Gaku, notre karatéka en herbe. De tous temps, il n'a jamais tenu en place, les méditations à répétition l'ont toujours rapidement saoulé, il a toujours eu besoin de sa dose d'action. Il passa donc la majeure partie du périple à s'entrainer comme un fou sur le pont, sous les regards médusés des autres passagers. Hélas on finit par le lui interdire formellement avec pour argument que ce ferry n'était pas un lieu d'exhibition... Cela énerva pas mal Gaku, la situation failli même partir en sucette, mais il finit par se maitriser. A nouveau coincé dans l'immobilisme, le "diable rouge d'Irisia" alla jusqu'à prié très fort pour arriver rapidement à Joliberge. A l'approche de nouvelles terres, quand le ferry fit crier ses cheminées signifiant leur escale finale, le garçon au kimono rouge apparut sur la passerelle avec un air soulagé.
Quand enfin il posa ses pieds nus sur le sol de Sinnoh, sa première pensée fut
" Bordel on se les pèle dans cette région !! "
Certes, que ce soit la température ou le rayonnement solaire, ça n'avait rien à voir avec le climat de Johto et Gaku était pour le moins dépaysé. Pourtant d'après la carte que lui avait refilée le vieux Chuck, Joliberge était plutôt au sud-ouest de la région. Le garçon au kimono pensa alors tout faire pour rester loin du nord. Il entreprit de traverser toute la contrée sud-ouest en bus et mit plusieurs jours à arriver à sa destination finale: Littorella.
C'était par un bel après-midi, le ciel était bleu et il faisait bon. Gaku s'en réjouissait, enfin un peu de douceur dans ce pays trop froid. Il visita tranquillement, sans se presser. Puis, s'engageant plus en profondeur dans la petite bourgade en laissant sa curiosité grandir, Gaku ne remarqua pas que son sac à dos commençait à luire d'une étrange façon. L'endroit était plutôt désert mais une petite fille d'une dizaine d'années qui trainait par là n'hésita pas à le lui signaler, si bien qu'il s'en rendit compte et s'arrêta net. Il se trouvait devant le laboratoire de Sorbier au moment de sortir son œuf de son sac avec la plus grande délicatesse, il brillait d'une intense lumière blanche, Gaku n'avait jamais vu ça. La fillette s'intéressa de près à la scène. Soudain l'œuf commença à changer de forme, tandis que le natif d'Irisia le tenait toujours entre ses mains, pour finalement adopter son aspect final. Le premier pokemon de Gaku Senjiro était né.
[Retour au présent]
Gaku - Wouaaaou ! Tu... T'es déjà sorti !? J'y crois pas ! Fillette - Super monsieur ! Votre œuf a éclot !
Cette gamine est bien téméraire de s'approcher ainsi du diable rouge. Peut-être est-ce de l'imprudence, peut-être un manque d'éducation, quoi qu'il en soit, Gaku l'ignore complètement. Toute son attention s'est fixée sur le pokemon sorti de l'œuf. Ce-dernier ressemble à une sorte de mini loup humanoïde au pelage bleu pâle. Bizarrement, rien ne trahi son appartenance à une famille ou à une autre. Gaku l'observe attentivement quand le nouveau-né pousse un petit gémissement.
Pokemon - Riooolu !
Notre combattant affiche un air à la fois surpris et dubitatif. Il semble embarrassé par cette voix fluette qui donne à ce pokemon un air mignon, attendrissant et inoffensif, un peu tout le contraire de ce qu'il espérait. Lui il veut du lourd, du balèze, du sac, de la masse! Alors ce bébé pokemon à tête de louveteau pas plus grand que son poing ne l'emballe pas des masses. Même si ce fut émouvant de le tenir pendant sa naissance, cette émotion disparait bien vite.
Pokemon - Riooo ! Luuu... ? Fillette - Haha il est trop chou !
La gosse commence vraiment à exaspérer le grand blondin, il la prie de bien vouloir décamper en vitesse, ce qu'elle refuse catégoriquement de faire. C'est une habitante du coin et Gaku, lui, n'est qu'un étranger de passage, elle le lui fait remarquer sans la moindre gêne. Il se résigne à se faire coller et s'intéresse d'avantage au petit pokemon.
Pokemon - Rioooolu ! Gaku - Riolu ? C'est ton nom ? Fillette - Ben oui c'est un Riolu ! Tu connais pas ce pokemon ? T'es nul ! Gaku - Gromf ! Je t'ai pas sonné la pisseuse ! Je suis pas d'ici moi alors ferme-là !!
Il s'énerve un peu et là, la gamine ne fait plus la maligne, elle recule par reflexe, de peur d'en prendre une, tellement l'aura de cet étranger devient menaçante. Mais il s'apaise tout-à-coup, car Gaku prend conscience qu'il ignore effectivement tout des pokemon de cette région. Il s'assoit sur un banc proche en prenant un air plus docile avec dans ses bras son bébé pokemon le fixant de ses grands yeux niais. Il tourne son regard vers la petite fille qui visiblement n'a pas froid aux yeux puisqu'elle a déjà oublié la réprimande précédente et colle à nouveau notre tandem de choc. Pour elle Gaku n'est apparemment rien de plus qu'un grossier personnage. Elle semble n'avoir d'yeux que pour le petit Riolu, son dresseur tente alors une approche histoire de glaner une information capitale.
Gaku - Bon... Tu saurais me dire de quel type est ce pokemon...? Fillette - Heu, Riolu? C'est un pokemon de type combat je crois. Gaku - YEEEEEEEEEESSSSS!!!!!
Il saute tout-à-coup du banc en brandissant Riolu, lui extirpant un premier rire, et gueule à tue-tête que la chance lui sourit enfin. La gamine est très intriguée par ce comportement, même si elle pense avoir décelé le rapport avec les fringues atypiques de l'étranger. Gaku n'en finit plus de s'exalter. Il pose enfin son pokemon sur le sol, et lui raconte avec hardiesse et passion qu'il va faire de lui un as du combat. Tout en beuglant il tend sa main paume ouverte vers Riolu pour que celui-ci frappe dedans comme le font les boxeurs.
Mais Riolu ne comprend pas et tombe dés qu'il tente un premier pas, tirant une mimique de déception des plus comiques à notre karatéka.
Finalement la gamine trouve ce personnage plutôt drôle.
Quand Gaku se rappelle que Riolu n'est encore qu'un bébé pokemon, il comprend qu'il va devoir rivaliser de patience pour l'élever et l'entrainer. Il se décide à prendre grand soin de lui, avec de la chance il évoluera peut-être en une espèce plus puissante. Pour l'heure, il doit l'apporter au vieux Sorbier pour que ce-dernier l'examine.
Gaku - Allé salut gamine, et fais attention à ne pas parler à n'importe qui. Tu ne sais pas sur qui tu pourrais tomber. Fillette - Je sais m'défendre!
Il sourit, se souvenant qu'à son âge, il n'était pas si différent d'elle, voire pire.
[A suivre...]
Dernière édition par Senjiro Gaku le Lun 20 Mai - 0:58, édité 2 fois | |
| | | Senjiro Gaku
Karatéka indomptable
Région : Sinnoh Classe : Karatéka (Dresseur) Nombre de messages : 470 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Mer 13 Juin - 9:36 | |
| L'arrivée à Littorella a été plus animée que Gaku l'avait imaginé. La rencontre avec Riolu, tout juste sorti de son oeuf, a ravi notre karatéka. Le voilà qui pénètre dans le laboratoire du professeur Sorbier, sans gène aucune. C'est une grande maison, on s'y perdrait facilement tant il y a de couloirs, aussi notre héros décide de ne pas se lancer dans une exploration fastidieuse. Le budo, ça n'améliore pas l'orientation. Il attend donc dans le grand hall que quelqu'un daigne se montrer. Au bout de cinq bonnes minutes, toujours personne... Au bout de dix, c'est pareil... A croire qu'il n'y a pas un miaouss dans les parages... Gaku décide donc de pousser un peu de la voix.
Gaku - Hééhooo! Ya quelqu'un là-dedans?!
Alors un vieil homme aux cheveux blancs et une moustache atypique fait son apparition au premier étage. Il porte une blouse blanche et affiche un air sérieux. Se penchant sur la rambarde, il s'exclame d'un ton autoritaire:
Vieux moustachu - Que signifie ce vacarme? On est dans un laboratoire ici, pas une cours de récréation!
Cette réflexion a tôt fait d'agacer le tout jeune dresseur en kimono rouge. Peu importe qui est son interlocuteur, il n'aime pas qu'on le reprenne comme ça.
Gaku - Ho le vioc! Ya personne pour accueillir dans cette baraque!
Le type en blouse descend par un escalier en colimaçon et s'approche de Gaku, mains dans le dos, toujours avec ce visage des plus sévères. Plus il s'approche, plus le natif d'Irisia s'aperçoit de la grande taille de l'individu. Ce débris le dépasse largement d'une tête, lui qui atteint déjà le mètre quatre-vingt. Une fois face à Gaku, le vieux l'observe attentivement ainsi que le Riolu qu'il porte dans ses bras.
Vieux moustachu - Hum... Ne serais-tu pas le protégé de Chuck? Gaku - C'est ça, je m'appelle Senjiro Gaku, je suis attendu pour montrer ce pokemon au professeur Sorbier. Il vient juste de naitre. Vieux moustachu - Je suis le professeur Sorbier. Viens avec moi, jeune Senjiro.
Haaa, il a beau être le fameux professeur Sorbier, Gaku n'aime pas les manières du papy, encore moins le ton condescendant qu'il emploi. Cependant il le suit sans faire d'histoire. Tous deux arrivent dans une salle pleine de pokéballs rangés dans des étagère au centre de laquelle se trouve une petite table d'observation. Sorbier invite Gaku a y déposer Riolu afin de l'examiner. Dans un premier temps, le pokemon refuse de quitter les bras de celui qui l'a vu naitre, ce-dernier se voit contraint de le rassurer, ce qui n'est guère dans ses habitudes, avant de lui donner son premier ordre de façon assez ferme pour être sûr d'être écouté. Le professeur remarque immédiatement la maladresse dont fait preuve le dresseur novice, il constate aussi qu'il reste un minimum délicat et attentionné dans ses mouvements et ses paroles. Finalement l'examen se passe pour le mieux, Sorbier ne détecte aucune anomalie sur Riolu.
Sorbier - Il est en pleine forme. Tu comptes devenir son dresseur? Gaku - Ben... C'est pas ce qui était prévu? Sorbier - Si si.
Il dit ça en rangeant son stéthoscope d'une façon légèrement hautaine, en tous cas Gaku l'interprète ainsi et s'en offusque une fois de plus, mais se contente de grimacer. Pourvu que cette mascarade se termine vite pour qu'il puisse commencer l'entrainement de Riolu! Celui-ci saute aux côtés de Gaku et lui fait un grand sourire. Le karatéka lui rend une petite tape amicale sur la tête avec un air embarrassé.
Sorbier - On dirait qu'il t'apprécie déjà. Gaku - Je pense qu'on deviendra bons copains. Sorbier - C'est une bonne chose... Si seulement tous les pokemons étaient si innocents...
Tout en s'élevant, cette voix devient plus songeuse tout à coup, ce qui n'a pas échappé à Gaku. Le professeur semble cacher quelque chose. En bon fouineur, le fils Senjiro ne se prive pas de laisser libre court à sa curiosité.
Gaku - Qu'est-ce que vous voulez dire par là? Sorbier - He bien... Certains pokemons n'ont pas l'intention de partager leur vie avec des humains, beaucoup refusent d'être dressés. Gaku - Ouais, c'est bien connu que les léviators n'aiment pas trop qu'on les monte. Sorbier - Tu te trompe. Ce n'est pas spécifique à des espèces en particulier, ça dépend de la nature de chaque spécimen. Gaku - Leur nature? demande-t-il en détournant son regard sur Riolu, qui le lui rend, incrédule. Sorbier - C'est ce que j'ai dis. Par exemple, fort heureusement pour toi, ton Riolu, même si ce n'est encore qu'un bébé, semble être de nature joviale. Gaku - "Heureusement pour moi"... Question de point de vue... Je n'suis pas du genre jovial, moi... Sorbier - Crois-moi il vaut mieux ça qu'un pokemon trop rigide, malpoli, voir carrément mauvais. Ils sont difficiles à dresser.
Le diable rouge hésite un instant. Il aimerait bien répondre que ça ne lui poserait aucun problème, mais ce serait peut-être un peu présomptueux... ?
Gaku - Ca ne me poserait aucun problème. Sorbier - Tsss, tu crois ça?
Le savant se dirige alors à pas lents vers un meuble surmonté d'une cloche de verre abritant trois emplacements pour pokéball, dont deux vides. Il pianote sur un digicode et la cloche s'élève. Tranquillement, Sorbier retire la dernière pokéball de son encoche et l'observe longuement. Gaku n'y comprend rien et s'impatiente fortement. S'il avait une montre, enfin s'il se préoccupait de l'heure, il serait sans doute en train de la vérifier toutes les 30 secondes. Enfin, Sorbier s'approche d'un pas ferme vers le diable rouge et lui tend la pokéball en question, suscitant enfin l'intérêt du jeune blondin.
Sorbier - Si tu crois être en mesure de dresser celui-ci, il est à toi. Gaku - Hmff, c'est quoi le piège?
Le vieux entame un vas et viens soucieux en expliquant les raisons de cette offre.
Sorbier - Ce pokémon est... Comment dire... Très indépendant... Si un ordre ne lui plait pas, il ne le suit pas. Il n'aime pas non plus sortir de sa pokéball. De ce fait, aucun des dresseurs à qui je l'ai confié n'a su s'en sortir dans son apprentissage, aucun n'a su nouer des liens avec lui. Tous ont abandonné rapidement et me l'ont renvoyé. Le problème c'est que plus il gagne de l'expérience, plus il devient incontrôlable... Gaku - Pffff... Ce sont des mauviettes vos dresseurs! Moi je vous le dresserais en deux temps trois mouvements, ça trainerait pas! Sorbier - Haha!
Le rire de Sorbier est... Assez étrange à vrai dire... Il s'arrête aussi vite qu'il commence. Gaku est contrarié, peut-être que le prof se moque de lui, il n'aime pas ça du tout. Pour lui, si le prof a une proposition sérieuse, qu'il l'a fasse ou qu'il se taise. Ces histoires de pokemon ingérable, ça commence à lui taper sur le système. Quand on a vu un Mackogneur rebelle marcher au pas au bout d'un jour seulement d'entrainement avec son propre père, on ne doute pas de sa propre capacité à gérer tout type de situation. Mais c'est pas comme si ça l'intéressait.
Sorbier - Il est vrai que tous les dresseurs qui ont tenté le coup avec celui-ci étaient beaucoup plus jeunes et plus dociles que toi. Tu pourrais peut-être faire l'affaire. Gaku - Oubliez ça. Moi je compte me spécialiser en pokemon de type combat. Les pokemons de base donnés par les professeurs comme vous sont soit de type eau, soit de type plante, soit de type feu. Aucun ne m'intéresse. Sorbier - Je vois que tu as bien retenu tes leçons. Tu oublies cependant une chose essentielle! Bon nombre de pokemons gagnent un nouveau type en évoluant. En l'occurrence, le pokemon de type feu qui se trouve dans cette pokéball gagne un type combat dés sa seconde forme.
C'est à ce moment que les yeux de Gaku s'illuminent. Dans un réflexe fulgurant, il chope la pokéball des mains de Sorbier puis exulte en sautant partout, accompagné d'un Riolu qui se prend pour un Mime Jr. Cette réaction infantile met le doute au professeur, finalement ce karatéka n'est encore qu'un ado, il n'a peut-être pas les capacités nécessaires pour pouvoir dresser un Ouisticram des plus récalcitrants, et c'est peu dire. Ce cas nécessite peut-être qu'on le confie à un dresseur déjà expérimenté. Une confrontation serait un bon moyen de vérifier si ça peut marcher, mais le Riolu nouveau-né de Gaku se ferait littéralement balayer par "la terreur", comme l'ont surnommé ses précédents malheureux dresseurs. C'est alors que Gaku, voyant la tronche dubitative de Sorbier, craint tout à coup qu'on ne lui ai fait une fausse joie. Le prof réfléchit une dernière fois avant de prendre une décision importante, tant pour l'avenir du dresseur que pour celui du pokemon.
[si possible, demande d'acquisition d'un Ouisticram badboy confié par Sorbier svp]
Dernière édition par Senjiro Gaku le Ven 22 Juin - 18:53, édité 1 fois | |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Mer 13 Juin - 19:06 | |
| Le professeur Sorbier vous regarde d'un air malicieux. - Mmmmh... Mais dit moi, tu ne crois quand meme pas que je vais te donner un pokemon comme ca alors que tu en possèdes déjà un pour partir à l'aventure ? Pourquoi le ferais-je ? Un seul pokemon par dresseur... Arf, il n'a pas l'air décidé, finalement... Peut-être qu'en étant persuasif, le professeur changera d'avis ? Ou peut-être pas, d'ailleurs... Benji' | |
| | | Senjiro Gaku
Karatéka indomptable
Région : Sinnoh Classe : Karatéka (Dresseur) Nombre de messages : 470 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Jeu 14 Juin - 23:41 | |
| Sorbier - Mmmmh... Mais dit moi, tu ne crois quand meme pas que je vais te donner un pokemon comme ca alors que tu en possèdes déjà un pour partir à l'aventure ? Pourquoi le ferais-je ? Un seul pokemon par dresseur...
Gaku ne sait quoi penser. Un renfort serait le bienvenu, le très jeune âge de Riolu ne lui permettra pas de faire des combats tout de suite. Son dresseur ne compte pas l'envoyer au charbon avant de l'avoir entrainé un tant soit peu, une vilaine blessure est vite arrivée, donc un autre pokemon pourrait s'avérer bien plus qu'utile. Sorbier est malin, après avoir appâter le karatéka, voilà qu'il émet une grosse réserve. Un dresseur commence son voyage initiatique avec un seul pokemon, pas deux. Les règles sont les règles et il n'a pas l'air d'être très souple là dessus malgré le fait qu'il n'arrive pas à refourguer le pokémon en question. Difficile pour Gaku de ne pas insister compte tenu du double type de Ouisticram acquis lors de son évolution. S'il veut devenir un maitre des pokemon de type combat, Gaku se doit de varier son équipe et de posséder des pokemons puissants combinant d'autres types. Son père et Chuck le lui ont répété à plusieurs reprises, il n'y a qu'ainsi qu'il sera capable de jouer sur plusieurs fronts. Il se permet donc de mettre des arguments de son côté pour influencer le vieux professeur, car l'acquisition de Ouisticram lui apparait maintenant comme étant primordiale.
Gaku - Soyez pas si strictes. Certes, on ne donne jamais deux pokemons à un dresseur débutant, mais en l'occurrence il vaut mieux qu'il vienne avec moi plutôt que de rester à moisir ici.
Pas de réponse. Gaku tente tant bien que mal de se mettre en avant.
Gaku - Moi je suis un pro des types combat, ce sont ces pokemons au caractère fort avec qui je m'entend le mieux, vous ne trouverez pas meilleur maitre pour ce ptit gars, c'est sûr.
Toujours pas de réponse. L'arrogance se lit dans la voix de Gaku, même s'il l'assume entièrement, parfois il vaut mieux ne pas trop se la jouer. Aussi il prend soin d'adoucir ses propos et mise sur ses qualités toutefois avec plus de retenue.
Gaku - Je pense qu'il peut devenir une pièce maitresse dans l'équipe que je souhaite former. Je suis un karatéka mais je n'en oublie pas d'être tactique pour autant. Avec moi ce pokemon est promis à un grand avenir, ce sera peut-être difficile au début mais ma persévérance n'a d'égal que mon courage. J'ai vu ce que les meilleurs dresseurs sont capables de faire avec des pokemons dits faibles ou ingérables. Je suis de cette trempe.
Difficile de dire si le prof est convaincu par ces mots, mais Gaku y met du coeur. Ce discours sensé être argumentatif devient vite pationnel. Le blondin en kimono attrape son Riolu et le brandit en l'air, clamant avec véhémence qu'il deviendra le meilleur dans son domaine grâce à ces deux pokémons, cela ne manque pas d'amuser le louveteau.
Gaku - Riolu et lui formeront une équipe de choc imbattable! Ensemble, nous braverons tous les dangers, passerons tous les obstacles, jusqu'à la victoire!!!
Il s'enflamme carrément, des étincelles dans les yeux, se voyant déjà en haut de l'affiche avec ses pokemons. Remarquant que Sorbier réfléchit encore, Gaku pose Riolu et prend un air plus sérieux en ajoutant:
Gaku - Je ne vous demande pas de transgresser les règles, juste de vous adapter exceptionnellement. Chuck a été mon mentor, je ferai du bon boulot, faites-moi confiance, prof! Et si vous ne me croyez pas, présentez-le moi donc, ce pokemon. Peut-être qu'il faut simplement mériter sa confiance au lieu de le donner comme ça à un dresseur. Je vais tout de suite vous montrer de quoi je suis capable en le capturant par mes propres moyens.
Une proposition dangereuse s'il en est. Ne comptant pas utiliser Riolu de peur qu'il se fasse rétamer, c'est entièrement sur lui-même que Gaku misera lors de cette potentielle confrontation.
[décision de Sorbier?] | |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Ven 15 Juin - 21:41 | |
| Le professeur Sorbier ne semble pas écouter votre discours enfaite. Pour lui, c'est clair et net, il ne vous cédera pas Ouisticram. Mais à force de vous entendre, il finit par s'énerver."Bon bon, très bien très bien, mais si tu le veux, va falloir me battre! Et ça va pas être facile mon gars. Si t'acceptes, dis moi si tu veux affronter le type feu, plante ou eau. M'enfin, te fais pas trop d'illusion."Le fait que le professeur vous défie n'est en aucun cas une acceptation quant à votre demande. En vérité, il est très peu probable voir impossible que vous parveniez à vaincre le professeur Sorbier, et les règles sont claires, en général, un seul pokémon pour débuter son aventure. Toutefois, vous pouvez toujours tenter de l'affronter, ça entraînera votre Riolu non?Axe | |
| | | Senjiro Gaku
Karatéka indomptable
Région : Sinnoh Classe : Karatéka (Dresseur) Nombre de messages : 470 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Mar 19 Juin - 15:32 | |
| Sorbier - Bon bon, très bien très bien, mais si tu le veux, va falloir me battre! Et ça va pas être facile mon gars. Si t'acceptes, dis moi si tu veux affronter le type feu, plante ou eau. M'enfin, te fais pas trop d'illusion.
Le prof dit ça avec un ton agacé, finalement il n'avait aucune intention de céder Ouisticram à Gaku. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Voilà que le moustachu défie notre karatéka. Ce-dernier n'est pas dupe, un combat contre un professeur pokemon alors qu'il n'a encore aucune expérience avec son propre pokemon serait un véritable désastre. Riolu vient à peine de naitre, Sorbier manque vraiment de clairvoyance en proposant de le faire combattre et il manque également de respect à Gaku en prenant celui-ci pour le dernier des imbéciles. Du moins le protégé de Chuck le perçoit ainsi.
Gaku - Gardez-le, votre pokemon, je m'en fous.
Ces mots, on devine bien qu'ils sont totalement faux. Mais pour Gaku il ne sert à rien de se voiler la face, il n'ira pas risquer de blesser Riolu juste à cause du manque de générosité d'un vioc en blouse blanche.
Gaku - Vous voyez bien que Riolu est encore un nouveau né, vous me croyez assez bête pour le faire combattre aussi tôt? Il a besoin de grandir un peu et de s'entrainer avant de disputer son premier match. Un combat perdu d'avance est inutile. Sorbier - La défaite est un enseignement didactique, on peut parfois en retirer plus qu'une victoire. Gaku - Bof... Pour moi seule la victoire compte.
Le diable rouge salut cordialement Sorbier, il emporte Riolu sans attendre et s'apprête à partir. Toutefois, il sait qu'il n'a et n'aura pas d'autre moyen d'obtenir un pokemon dit "starter" autrement qu'en se le voyant confié par un prof pokemon, alors avant de quitter le labo il s'adresse une dernière fois à Sorbier d'un ton solennel.
Gaku - Quand Riolu aura acquit un peu d'expérience, je reviendrai et je relèverai votre défi avec plaisir. Je vous battrai à plate couture et vous serez bien obligé de reconnaitre mon talent. Ce jour là vous me remettrez Ouisticram.
Le professeur s'approche avec son air sérieux, il remet à l'arrogant blondinet un pokedex ainsi que 5 pokéball en donnant sa réponse.
[réponse de Sorbier? ^^] | |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Mar 19 Juin - 19:36 | |
| Contre toute attente le professeur vous souris.
- Au moins tu pense au bien de ton pokémon avant tes propres intérêts, même si une leçon de politesse te ferais le plus grand bien. Reviens quand tu veux pour le combat. On verra si tu sera digne d'avoir Ouisticram à ce moment là.
Il vous remet un pokédex ainsi que les cinq pokéball qui vous permettrons d'agrandir votre équipe avant de reprendre son air sérieux et de vous faire signe de dégager. ~ Liora Ulta ~ | |
| | | Senjiro Gaku
Karatéka indomptable
Région : Sinnoh Classe : Karatéka (Dresseur) Nombre de messages : 470 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh Mer 18 Juil - 20:13 | |
| Gaku sort de chez le professeur avec un sentiment d'insatisfaction qui laisse vite place à une grande bouffée de bonheur. Ce bonheur, c'est celui de partir à l'aventure avec son pokemon, celui de découvrir de nouveaux horizons, de grandir en tant qu'homme et de s'amméliorer en tant que dresseur. Tellement de choses s'offrent à notre karatéka! C'est limite s'il sait par quoi commencer. Décidant de ne pas se prendre la tête, Gaku fonce vers le centre de Littorella au pas de course, invitant son pokemon à le suivre.
Gaku - En avant Riolu! Il est temps de se dégourdir les pattes!
Le tandem emprunte le sentier menant chez Sorbier en sens inverse afin de rejoindre la ville elle-même. Ils courent pendant dix bonnes minutes avant d'arriver au banc sur lequel Gaku a vu naitre Riolu. Une petite pause s'impose tant le pokemon est jeune et frêle. Après tout il n'a que quelques heures, il s'agit de ne pas lui en demander trop, sinon sa condition physique en pâtira. Après s'être reposé un peu, le karatéka d'Irisia informe son pokemon qu'avec lui l'entrainement se fait à chaque fois qu'une occasion le permet. Cela dit il ne souhaite pas effrayer Riolu et occulte le fait que ces entrainements seront de vrais suplices, passé une période où le pokemon sera capable de les encaisser. Il reprend la route à une allure normale en se vidant la tête, Riolu le suit et profite de ce décors mêlant harmonieusement urbain et rural.
Pour finir cette journée, le blondin s'installe dans un square amménagés avec des jeux pour pokemon. Il ne faut pas oublier la détente et s'il ne fait aucun doute que Riolu en bavera lors de ses entrainements, Gaku voudra toujours s'assurer qu'il soit heureux. Un pokemon heureux et en phase avec son dresseur ammène des chances de victoire plus grandes, voilà pourquoi il faut toujours qu'il y ait le plus grand respect entre eux, particulièrement avec un pokemon de type combat. C'est une leçon de feu maitre Senjiro, son père. Nostalgique, le blondin aux gros muscles sort une carte de la région confiée gracieusement par Chuck avant son départ pour Sinnoh. Il l'a consulte un moment pour définir les itinéraires empruntables à travers cette région. Quelques dizaines de minutes passent, le soleil entame sa descente vers l'horizon, bientôt un magnifique crépuscul couvrira Littorella. Gaku observe attentivement Riolu traverser une suite d'obstacles certes faciles, avec une belle agilité qui semble lui être inné. Déjà, un sentiment de fierté s'empare de Gaku, il se dit que ce pokemon a tout ce qu'il faut pour devenir un super combattant. Mais à un moment donné, Riolu tente une cabriole difficile en voulant sauter d'un obstacle à un autre par dessus un troisième se trouvant entre les deux premiers. Il se casse la figure d'une hauteur suffisante pour lui soutirer un cri de douleur qui fait littéralement sauter Gaku de son banc, à la rescousse du pokemon.
Gaku - Tout va bien? Riolu - Rioooo... Gaku - Attends ne bouge pas, laisse-moi voir.
Le dresseur examine le genou de Riolu, celui-ci est un peu écorché mais vraiment rien de grave. Toutefois il ne faut prendre aucun risque! Une minuscule blessure non traitée à ce stade et c'est un genou branlant pour toute la vie du pokemon! De plus, s'ils comptent prendre la route le lendemain même, il faut que Riolu soit en pleine forme.
Gaku - Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien. Viens on va te soigner.
Ni une ni deux, Gaku se précipite au centre pokemon avec son Riolu dans les bras.
[topic terminé merci!] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé]Premiers pas à Sinnoh | |
| |
| | | | [Terminé]Premiers pas à Sinnoh | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |