|
| [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mar 24 Juil - 10:21 | |
| Après la cérémonie d'ouverture du tournoi, le stade se remplit petit à petit. Des touristes venus de tout le pokémonde, que ce soit Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou même la très lointaine région Unys. Avec le retrait prématuré de dresseurs aussi valeureux qu'Aaron Stone ou Ranto Silvino la course au titre allait être plus que serrée. D'ailleurs les spectateurs sont plus qu'indécis pour savoir qui va emporter ces championnats organisés et sponsorisées par l'un des participants, le dénommé Pertti Hänninen. Est-ce que la victoire finale sera pour Lal Mirch, Benjamin Makuno, Nana Kuroame, Black Raven ou encore Reo Silmetal? Toujours est-il que le Bouclier des Pierres ( orné de rubis, saphirs et émeraudes que Pertti a gardé de son séjour à la mine du Mont Chimnée juste avant de prendre la route, d'où l'importance attachée au bouclier ) est convoité en ce moment et, une chose est sûre tous le convoitent.
Les lourdes portes d'acier s'ouvrent des deux côtés du stade et l'ambiance commence à monter crescendo dans le stade quand l'arbitre, Chisame Sinashi s'avance vers le centre du terrain:
- Messieurs Pertti Hänninen et Reo Slimetal, permettez moi de vous rappeler quelques règles de combat. Le combat se déroulera à trois pokémons chacun, le switch est autorisé mais l'utilisation d'objets est strictement prohibée. Un pokémon sera considéré comme hors d'état de combattre quand il sera K.O.. Il est strictement interdit de contredire mes décisions en public. Si contestation vous avez à faire c'est par MP uniquement. Bon match et que le meilleur gagne!
DRESSEURS, ENVOYEZ VOS POKEMONS !
Le premier Pokémon de Pertti Hänninen sera Grahyena. Le premier Pokémon de Reo Slimetal sera Airmure. [Pertti, c'est à toi d'ouvrir le bal.]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Jeu 26 Juil - 0:51 | |
| Une escouade de policiers et de gardiens frappent à la porte du bureau du directeur où s'est déroulée la veille une orgie romaine façon SM. Le gardien ouvre la porte et c'est sur un ton solennel que le gardien annonce sans doute le glas de la carrière de Pertti: - Détenu 1598 - 5312 - 4666, rhabille toi très vite! Dans 5 minutes on se rend au stade. Ton deuxième match se déroule face à un certain Reo Silmetal.C'est avec une tête d'enterrement que Pertti se rend au stade et pour de multiples raisons: l'humiliation de la dernière fois a considérablement dégradé son image, si bien que sa réputation abyssale ne lui laissera plus l'occasion de se rattraper et sur le plan comptable, il se retrouve dans une situation où il doit absolument gagner et espérer que son bourreau soit sévèrement battu par son adversaire du jour. Pertti a une surprise dans le camion: ses deux compagnons rastas avec qui il a fait connaissance en cellule. Et voilà que ça fume des pétards et que ça sniffe des trucs pas très nets dans le camion qui le mène à l'abattoir... heu au stade plutôt. Une fois arrivé à bon port sous escorte policière ( après tout c'est l'ennemi numéro un, mieux vaut ne pas lui laisser l'opportunité de frapper de nouveau ), le type censé le surveiller d'extrêmement près dans le stade tend trois pokéballs à Pertti: - Tu prends ces pokémons là et tu te bats avec!- Et la quatrième?- Prends ce qu'on te donne et ne fais pas chier ton monde!Le type est d'autant plus sérieux qu'il braque un 9 mm sur la tête de Pertti, ce que le punk ne sait pas à propos du type qui lui tend les pokéballs c'est qu'il est directement lié à GrosBill parce que c'est un des hommes de main du big boss. Deux autres types cagoulent la tête de Pertti qui est entraîné sous la menace d'une arme dans le stade pour ce qui sera dans la vaste majorité des cas l'ultime combat du punk. Pour avoir une chance de gagner ne serait-ce que ce match, il faudrait que Pertti soit net or avec ce qu'il a fumé, c'est loin d'être le cas. Disons que le dresseur de Hoenn est perché là où les autres sont au sol. Les portes s'ouvrent et c'est un Pertti qui vient de finir un nouveau cône, son troisième de la journée qui rentre dans le stade sous la bronca avec un costume orange de taulard. Il saisit une pokéball au hasard, et c'est Grahyena qui arrive sur le terrain. Au vu de l'équipe adverse, ça aurait pu être pire par exemple Arcko qui n'aurait été d'aucune aide dans ce contexte. En d'autres termes, si Arcko est des 3 pokémons de cette ultime bataille pour Pertti il se retrouverait à deux pokémons pour en vaincre trois. Seulement, ni lui ni le larbin de GrosBill ne savent quels pokémons ont été inscrits à la bataille. Modération: - Spoiler:
Grahyena utilise Grondement puis Croc-Eclair lorsque le pokémon adverse viendra au contact, merci d'avance ^^
|
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Jeu 26 Juil - 14:51 | |
| Enfin... C'était maintenant à mon tour de combattre.
J'avais assisté au long, très long, combat qui avait opposé les deux autres concurrent de ma poule. L'affrontement entre Pertti Hänninen et Nana Kuroame s'étaient révélé être un duel de plusieurs heures qui avait tourné en massacre quand le premier des deux avait commencé à frapper le public, obligeant l'arbitre à intervenir sans pour autant interrompre le match. J'avais d'ailleurs été très surpris de voir que Pertti n'avait pas été disqualifié.
Ce fut donc sur un ultime assaut mené par Galifeu pour le punk et Colossinge pour le roux que Nana avait remporté les 3 points. Si le combat avait été tendu du début à la fin, ce furent les stratégies tordues mais tout aussi ingénieuse du dresseur de Kantô qui payèrent.
Pouvoir observer ce combat s'était finalement révélé une chance, car je pus ainsi observer les stratégies de mes deux futurs adversaires. J'avais d'ailleurs mis à profit les trois jours de repos séparant les deux premiers combats pour élaborer moi-même des tactiques qui me permettraient de contrer mes concurrents.
Et aujourd'hui, c'était le jour J. J'allais enfin pouvoir juger de ma qualité de dresseur, ainsi que de stratège. Évidemment, je stressais. Me mesurer à un adversaire de cette qualité me faisait un peu peur, mais j'avais étrangement confiance en moi. Ne restait plus qu'à voir si mon sentiment se révélait juste.
« M. Silmetal, veuillez entrer dans le stade s'il vous plaît. »
Voilà. Ça commençait. Je me levais du siège que j'occupais dans la salle d'attente et pris la porte qui menait à un long couloir plutôt sombre. Au bout, le fameux champ de bataille. Le trajet ne fut pas très long, mais j'eus cependant le temps de revoir mentalement mes schémas tactiques. Arrivé au bout, je m'arrêtai, pris une grande inspiration et mis le pied en avant. C'était parti.
La clameur du public me parvint aux oreilles, et je fus encore une fois surpris par le nombre de spectateur. Ce tournoi était-il si réputé que ça ? Quoi qu'il en était, je ne devais pas me laisser impressionner. Je devais faire abstraction du public pour ne me concentrer que sur le match. Enfin, sauf si mon adversaire recommençait à tabasser les supporters...
Mon adversaire, justement. Il se trouvait déjà dans l'arène, à quelques pas devant moi. Dans un sens, j'étais un peu soulagé que mon premier adversaire était Pertti Hänninen, pusique je l'avais déjà rencontré auparavant, à l'occasion d'un échange. C'était d'ailleurs lors de celui-ci qu'Airmure avait rejoint mon équipe. Il était temps de lui montrer à quel point il avait progressé.
- Messieurs Pertti Hänninen et Reo Slimetal, permettez moi de vous rappeler quelques règles de combat. Le combat se déroulera à trois pokémons chacun, le switch est autorisé mais l'utilisation d'objets est strictement prohibée. Un pokémon sera considéré comme hors d'état de combattre quand il sera K.O.. Il est strictement interdit de contredire mes décisions en public. Si contestation vous avez à faire c'est par MP uniquement. Bon match et que le meilleur gagne !
DRESSEURS, ENVOYEZ VOS POKEMONS !
Aussi rapidement que possible, je saisis la Pokéball d'Airmure. J'avais en effet décidé de l'envoyer en premier après les observations que j'avais pu faire lors du premier match. Mon Armoiseau m'avait semblé le meilleur choix.
Ce fut cependant Pertti qui ouvrit les hostilités : écoutant son dresseur, qui semblait bizarrement un peu défoncé, le Grahyéna de mon adversaire poussa un grondement avant de se jeter vers mon Pokémon, les crocs parcourus d'étincelles. Je devais réagir immédiatement.
« Airmure, esquive son attaque avec Hâte et repousse le à coup de Furie ! Ça devrait le calmer un moment. »
En plus de l'esquive, Hâte permettraient à Airmure d'augmenter sa vitesse, ce qui seraient sans aucun doute un bon avantage pour la suite du combat. Je considérais en effet la vitesse comme un atout majeur dans tout type d'affrontement.
| |
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Jeu 26 Juil - 15:19 | |
| La foule, autant le dire, ne semblait pas ravie de revoir Pertti Hänninen... ils avaient tous plus ou moins peur de se faire tabasser à mort, et si ca gueulait un peu partout dans les gradins, ce n'était pas pour encourager l'Hoennien... Mais pas non plus Reo Slimetal : Bah oui, encourager l'adversaire, est-ce que c'était un motif de meurtre ? Les supporters préfairaient ne pas tenter le diable. Pourquoi gueulait-ils, alors ? Pour le plaisir. M'enfin ca, après tout, on s'en branle. Bon : Les pokemons font leurs p'tits trucs eux de leurs cotés. Ainsi, Grahyena se boost avec Grondement, alors que Airmure utilise son attaque hâte pour augmenter sa vitesse. Mais contrairement à ce qu'avait prévu Reo, le chien ne voulait pas attaquer en premier et attendit patiament que son adversaire lui arrive dessus, certes vite, avec Furie. Pendant que le piaf donne divers coups au chien, ce dernier en profite pour planter ses crocs sur sa patte : Voila un airmure paralysé ? Mais... mais non ! La foudre n'a pas pénétré l'acier suffisament pour endomager ses muscles. Pire encore, on dirait que l'attaque électrique a "chargée" l'acier du pokemon vol... cependant, sa patte est plus fragilisée qu'avant. Un autre Croc Eclair pourrait peut être persé l'armure, cette fois ? Faites attention cependant, un airmure électrifié, c'est dangereux de s'en approcher... Grahyena : Très bonne forme, attaque +1 Airmure : Forme excellente à très bonne, vitesse +2, électrifié, armure à la patte droite endomagée. | |
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Jeu 26 Juil - 22:14 | |
|
La première phase du début du combat fut loin d'être palpitante. Les deux Pokémons restèrent éloignés, l'un se boostant en grognant, l'autre en attendant son adversaire. Le Grahyéna fit ensuite mien de se lancer sur Airmure, avant de finalement reculer
S'engagea alors un combat de nerf. Les deux Pokémons se regardaient en chien de faïence, les yeux dans les yeux, attendant chacun que l'autre débute le combat. Quelques secondes se passèrent ainsi avant que mon Oiseau au sang chaud en ai assez et se décide à bouger.
Il augmenta quand même sa vitesse avec hâte, comme je lui avait demandé, avant de se précipiter vers le canidé, prêt à frapper son adversaire. Grâce à son agilité augmentée, il pu porter les premiers coups, de bec, en l'occurrence.
Mais la résistance ne fut pas nul. Instantanément, le Pokémon Morsure tenta de planter ses crocs dans la chair de mon Pokémon. Quel ne fut sa surprise, ainsi que la mienne, quand l'électricité qu'il avait emmagasiné se retrouva à parcourir l'armure métallique de l'Armoiseau, sans lui infliger le moindre dégât. Ce cadeau inattendu de mon adversaire allait sans doute m'être utile. Il fallait juste bien l'utiliser.
Cependant, Airmure ne s'en tire pas tout à fait sans une égratignure : la peau touchée par les crocs au niveau de la patte était fêlée. Le petite brèche risquait de poser problème pour le reste du match, mais je n'avais pas vraiment le choix que de laisser en l'état...
Bon, cette fois, je devais frapper un grand coup. Je devais mettre à profit l'électricité qui parcourait le corps d'Airmure, et pour ça, pas question de louper mon adversaire. Le meilleure moyen, ça restait la ruse. Et justement...
« Cette fois, utilises Ruse en le frappant le plus fort possible, puis éloignes toi, prends de la hauteur et envoie lui un Tranch'Air ! »
L'idéal, ce serait que l'électricité parvienne à paralyser le Grahyéna de Pertti, ce qui me serait bien utile pour la suite du combat. Quant à l'éloignement, c'était pour mettre Airmure hors de portée du Loup, et donc de protéger sa patte blessée. Il valait mieux être prudent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Sam 28 Juil - 17:12 | |
| Il est du commun des mortels de se demander, si on fait partie du public que fout encore l'entarté blond après ce qu'il a fait l'autre jour. La fédération serait elle complice de ses agissements parce que c'est le mécène du tournoi ou a t-elle laissé faire sachant que le blond sera mis sous les verrous dans tous les cas? Toujours est-il qu'un changement imprévu pointe à l'horizon et qu'il risque de balayer le peu de chances que Pertti puisse recouvrer pleinement sa liberté, nous rappelons que si Pertti gagne le tournoi la procédure lancée à son encontre sera tout bonnement annulée du point de vue judiciaire mais que dans tous les cas, il risque du point de vue de la fédération une suspension à vie pour ne pas avoir mis les papiers médicaux de ses pokémons en règle avant le tournoi et pour un comportement violent envers un des spectateurs ( l'affaire du spectateur tué a été classée puisque c'est le seul où Pertti a été jugé en état de légitime défense lors de son procès, un katana ayant été retrouvé sur le cadavre du spectateur ). Toujours est-il que c'est une remarque de Pertti à l'attention d'Airmure qui a lancé le match puisque l'oiseau a été envoyé au combat. Ce dernier a lancé au ciel un puissant cri de vengeance, traitant en quelque sorte son ancien dresseur de traître. Lorsque Grahyena est envoyé, les spectateurs se doutent bien que l'oiseau de fer va terrasser le chien la seule interrogation qui subsiste est quand l'estocade va se produire. Pertti, complètement défoncé par un mélange explosif composé de crack, de shit et de cocaïne lance alors à l'attention d'Airmure: - Viens fumer un joint à la prison. Il y'a de la beuh, il y'a des plumes et du chichon. L'oiseau de fer répond par un cri strident qui veut tout dire, nous sommes gentils nous allons vous mettre la traduction: - TU VAS VOIR SI MES PLUMES SE FUMENT!- Grahyena, utilise Grondement pour essayer d'atteindre la défense de fer puis Morsure. Tu peux le faire. Le chien répond à son maître par un cri devenu caractéristique, comme pour dire " Il est à moi! ". Ca ne facilite pas les choses d'avoir un pokémon déséquilibré au point de sauter sur tout ce qui bouge pour le mordre. Et c'est encore moins facile si le dresseur est camé au point de ne plus être en pleine possession de ses moyens. C'est ce que Pertti va apprendre à ses dépens car un Grahyena n'obéit vraiment qu'aux dresseurs de grand talent, or Grahyena a encore le moment où il était certes confus, mais où son dresseur l'a retiré du combat en travers de la gorge. Le chien compte donc faire payer sa désinvolture à son maître couplée à la déloyauté dont Airmure accuse son ex-dresseur. L'oiseau de fer au sang chaud, après une guerre des nerfs se lance à l'assaut de Grahyena à coups de bec et... l'attaque électrique de Grahyena montre ses limites puisqu'elle ne parvient même pas à passer à travers le blindage de l'oiseau de fer. En effet, l'oiseau qui se trouve à l'intérieur de l'armure est protégé de l'attaque électrique par un effet Cage de Faraday. Pour les incultes c'est grâce à ça que l'humain dégénéré moyen peut survivre dans sa voiture en plein orage. En attendant Airmure est chargé et l'initiative du chien noir de sortir son attaque innée, Croc Eclair dont le dresseur n'avait même pas connaissance avant de rentrer dans le tournoi s'est avéré être un nouvel échec cuisant à l'actif de Pertti. En effet, non content de ne pas avoir été atteint à cause d'un effet physique Airmure est chargé. Un des spectateurs, mécontent de voir un de ses compatriotes d'adoption humilier ainsi sa patrie balance à la gueule de Pertti sa cannette pleine de Boddington. Ce cadeau inattendu de Pertti à son adversaire, comme si ce n'était pas assez a mis la puce à l'oreille des officiels de la fédération dont le président himself qui commence à parler avec son lieutenant: - Il faudrait arriver à empêcher ces dresseurs faibles d'accéder aux phases finales de nos compétitions.- Ouais, tu comptes faire comment pour y parvenir?- Des quotas par région par exemple? Ou une force minimale nécessaire pour accéder aux finales?- Et si par hasard la région de ce type avait le plus de représentant et qu'il est dedans?- Ne t'en fais pas, il y'aura bien assez de monde pour l'empêcher d'atteindre les finales?En attendant c'est bien Reo qui mène les hostilités dans un match où Pertti doit absolument prendre au minimum 3 des 4 points disponibles sous peine d'une élimination avant même que la finale du groupe ne se joue. Et encore, même s'il gagnait Pertti n'a pas son destin entre ses mains puisqu'il dépend de ce que son bourreau, Nana a fait face à son adversaire du jour puisqu'une victoire de Nana entérinerait son élimination dans tous les cas et que si Pertti perd un pokémon alors il suffirait d'un nul de Nana pour tirer un trait sur les minces espoirs de qualification de Pertti. L'heure n'est pas encore aux comptes mais bien au combat qui se tient en ce moment. Pertti a son costume de taulard imbibé de la Boddington que l'autre pignouf lui a balancé et Reo communique à ce moment là ses ordres: - Cette fois, utilises Ruse en le frappant le plus fort possible, puis éloignes toi, prends de la hauteur et envoie lui un Tranch'Air ! L'intention de Reo est claire: tenter de tirer profit de l'électricité courant sur le corps d'Airmure pour tenter de paralyser Grahyena, de se mettre hors de portée du loup et de le frapper extrêmement fort tant qu'à faire. En d'autres termes, sans réaction de Grahyena dans l'immédiat on risque de devoir assister à un nouveau changement mais pour qui? En attendant ce n'est pas dit que l'électricité qui parcourt Airmure paralyse Grahyena et c'est bien une des rares chances quePertti a pour amocher Airmure avant l'envol. Et le sol alors? Modération: - Spoiler:
[ Grahyena tente une esquive en roulé-boulé pour provoquer le contact Airmure-sol et de profiter du temps qu'Airmure est au sol pour utiliser Morsure, histoire d'affaiblir le blindage avant de futures offensives, merci d'avance ^^ ]
|
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Dim 29 Juil - 15:54 | |
| L'oiseau fonce sur Grahyena à pleine vitesse, bec en avant. Le frapper avec Ruse, une bonne idée si cela fonctionnait. Mais le chien, mécontent de son action, semble plus motivé que jamais lors de cet assaut : Alors que Airmure s'apprétait à frapper le chien avec son bec, le Grahyena fit un roulé-boulé au sol, faisant entrer en contact Airmure et le sol. L'éléctricité dont été charché l'oiseau de fer se déchargea dans Gaïa. Cependant, juste après le contact, Airmure donna un coup de patte à Grahyena : Eh oui, une attaque Ruse ne s'esquive pas si facilement. C'est cependant relativement peu efficace. Le chien continue son assaut en mordant Airmure avant que celui ci ne prenne son envol. Ses crocs percent l'armure de Airmure en plusieurs points, affaiblissant la carapace qui a pour cette fois absorbé en partie les dégats. L'oiseau se libère alors de sa proie et prend son envol haut dans le ciel, envoyant au passage un Tranch'air qui touche Grahyena. Airmure : Forme très bonne à bonne, vitesse +2, armure endomagée à divers endroits, hors de portée. Grahyena : Forme bonne, attaque +1 Benji' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mar 31 Juil - 23:14 | |
| Et ce que Pertti espérait arriva, Airmure se décharge dans la Terre avant de voir son armure percée de nouveau de quelques trous. L'oiseau a au préalable frappé Grahyena avec Ruse avant de se mettre hors de portée du chien et d'envoyer de lègères mais puissantes lames d'air qui viennent frapper Grahyena. L'oiseau est certes hors de portée du chien noir mais il est déchargé ce qui n'est pas si mal pour Pertti puisqu'avec les talons d'Achille dans la cuirasse il serait désormais possible de paralyser Airmure. Encore faut il que Grahyena ait encore les crocs, ce qui est quand même un doux euphémisme comparé à la dureté de l'armure du pokémon Acier. Ce tour-ci n'a pas donné grand chose à part un avantage involontairement à l'oiseau qui est parti dans le sol et un Pertti... qui commence sérieusement à partir en vrille. Il a commencé à griller un cône dans lequel il y'a des substances pas très nettes. Un oeil averti remarque que les yeux de Pertti ont viré au rouge alors qu'une petite forme verte se pose sur l'épaule de Pertti: - Maître, ce n'est pas très clair dans ton esprit. Je passe en commandes manuelles. C'est bel et bien Natu qui n'est pas enregistré pour le tournoi et qui ne se battra pas qui vient de s'adresser par télépathie au cerveau de Pertti. Le dresseur avertit l'arbitre que le pokémon posé sur son épaule ne combattra pas pour le tournoi avant que le petit piaf ne s'adresse à son ancien dresseur par télépathie: - Salut Reo et bonne chance. Je m'excuse pour l'état de mon maître, depuis la semaine dernière tout va de travers pour lui. Après une longue dispute Natu/Grahyena par télépathie, les ordres sont enfin donnés... Modération:- Spoiler:
[ Grahyena utilise Jet de sable tout autour de lui avant d'utiliser un Grondement des cavernes dans une tentative de Hurlement, merci d'avance ^^ ]
|
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mer 1 Aoû - 20:38 | |
|
Airmure piqua une nouvelle fois en direction du chien typé Ténèbres, le corps parcourut d'étincelles et de petits arcs électriques, bien décidé frapper un grand coup en paralysant son adversaire. C'était du moins ma stratégie : Immobiliser Grahyéna pour attaquer tranquillement après. Certes, Pertti aurait sûrement changé de Pokémon, mais j'aurais tout de même obtenu un bon avantage psychologique.
Cependant, le destin en décida autrement, car le loup parvint à esquiver l'assaut de mon Armoiseau qui fut obligé de rentrer en contact avec le sol. Aussitôt, le courant qui rendait mon Pokémon électrique se dissipa dans la terre, faisant ainsi échouer ma tactique. Je fus sur le coup vraiment déçu, moi qui pensait pouvoir prendre l'ascendant sur ce match, mais je ne devais pas me laisser abattre pour ça.
Airmure refusa également de baiser les bras et donna de suite après son atterrissage forcé un bon coup de patte rageur dans le museau de son adversaire. Si l'attaque ne servait pas à grand chose, elle montrait tout de même au dresseur adverse que le combat continuait. Mais cela poussait également le chien à continuer son offensive en mordant une nouvelle fois la solide peau de mon Pokémon. Et encore une fois, les crocs percèrent l'armure de l'Oiseau. Il fallait vraiment que je trouve rapidement quelque chose pour contrer cette menace.
Heureusement, les multiples brèches dans la cuirasse du Pokémon acier ne l'empêchèrent pas de s'envoler haut dans les cieux, totalement hors de portée du Pokémon adverse. À l'aide ses plumes, plus tranchantes qu'un rasoir, Airmure dévia les courants d'air pour en faire des lames effilées qu'il lança directement en direction du chien resté au sol. L'attaque vol le percuta et lui occasionnèrent quelques dégâts sans possibilités de représailles.
Le combat se calma un moment, laissant à moi et mon adversaire le temps de chercher et mettre en place une stratégie. Mon temps de réflexion fut cependant légèrement perturbée par l'arrivée d'une petite boule verte sur l'épaule de mon adversaire. J'eus un sourire. Apparemment, il allait bien.
« Salut Reo et bonne chance. Je m'excuse pour l'état de mon maître, depuis la semaine dernière tout va de travers pour lui. »
Je fus d'abord surpris en entendant mon ancien Pokémon, mais je me rappelais soudainement que le Solaroc du dresseur d'Hoenn possédait la même capacité. Il avait certainement du apprendre auprès de celui-ci.
Effectivement, maintenant que j'y faisais plus attention, Pertti avait les yeux injectés de sang et tenait dans la main un papier roulé qui ne devait certainement pas contenir du tabac.
« Salut Natu. Ça fait plaisir de te revoir. Bonne chance à vous aussi, même si je compte pas vous laisser gagner. »
De la même manière qu'au premier match, Pertti dut donner ses ordres par télépathie, car son Pokémon commença à agir sans qu'il eut besoin de prononcer la moindre parole. Le Pokémon Ténèbres se mit à soulever la poussière en abondance, formant un épais nuage autour de lui. Il souhaitait certainement empêcher Airmure de viser correctement, mais je savais comment contrer ça.
« Airmure, Météores puis Tranch'Air sur Grahyéna !»
| |
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Sam 4 Aoû - 12:52 | |
| L'arbitre fait un signe de tête affirmatif suite aux propos de Pertti à propos de son piaf. Tant qu'il ne combattait pas, il n'y avait guère de soucis. Au niveau du combat, le chien se mit à faire tourner la poussière autour de lui, l'enveloppant bietôt totallement d'une brume de poussière, le masquant de la vue de ses adversaires... Malin. Le soucis venait de la riposte : C'était encore plus malin. Pile les deux attaques qu'il fallait. D'abord, les météores, qui touchèrent bien evidemment le chien dans son nuage de sable, l'attaque n'échouant jamais. Puis ensuite, les lames d'air ! Le chien est caché, me dirais vous ? Le soucis, c'est que lame d'air, ca découpe l'air. Autant vous dire que ca brasse du vent. Du coup, le nuage se fait completement éclaté par l'attaque. Heureusement pour vous, le chien a été malin et a pu esquiver. D'ailleurs, le vla qu'y grogne, et quand on grogne, on hurle pas : L'attaque de votre pokemon, plus en confiance, n'a rien à voir avec le hurlement d'un loup, et n'a pour effet que de monter son attaque. Grahyena : Forme bonne à correcte, attaque +2. Airmure : Forme très bonne à bonne, vitesse +2, armure endomagée à divers endroits, hors de portée. | |
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Dim 12 Aoû - 16:54 | |
| Comme pour le match précédent, l'arbitre n'eut aucun soucis à laisser Natu aux côtés de son dresseur, du moment que celui-ci ne participait pas au combat. Il fallait juste espérer que les évènement ne prennent pas la tournure dramatique d'il y avait trois jours.
Le Pokémon de Pertti s'était donc mis à tourner sur lui même, comme s'il cherchait à attraper sa queue, soulevant au passage beaucoup de poussière qui resta en suspension autour de lui, l'enfermant dans un épais nuage de sable et autres saletés. Je me mis d'ailleurs à tousser juste après avoir donné mes ordres, irrité par la poussière. Heureusement, celle-ci se dispersa bientôt.
Les météores furent les premières attaques lancées par Airmure. Tels des shurikens, les astres miniatures fendaient les airs à une vitesse hallucinante et pénétrèrent dans le nuage de sable. On entendit bientôt un hurlement de douleur qui venait sans nul doute de la gorge du canidé.
La seconde offensive arriva alors. Les lames d'air sculptées par l'Armoiseau percèrent la couche de poussière, dispersant le nuage dans tout le stade. Je pouvais entendre le public se mettre à éternuer de-ci de-là, tandis que l'air qui se trouvait dans l'arène devenait plus respirable.
L'éclatement du nuage nous permit également de rendre le chien visible. Il présentait quelques blessures dues aux météores, mais aucune ne semblait avoir été causée par Tranch'Air. Il avait certainement esquivé l'attaque, ce qui me surpris légèrement. Grahyéna se mit alors à gronder une nouvelle fois tout en me regardant, ce qui me permit de parfaitement voir son poil qui se hérissait de rage et de soif de sang. Heureusement qu'Airmure était hors de portée.
Une fois de plus, il y eut un temps mort. Quelle stratégie devais-je utiliser ? J'avais l'avantage, me il me fallait continuer à attaquer pour pouvoir gagner. Mais tout d'abord, un boost s'imposait. Encore une fois, il me fallut élever la voix pour faire parvenir mes ordres à mon Pokémon :
« Utilise Hâte pour augmenter ta vitesse et prendre de l'altitude, puis renvoie un Tranch'Air ! » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mar 14 Aoû - 16:38 | |
| Une nouvelle fois Pertti tente une stratégie pour tenter d'amenuiser le désavantage de ne pas pouvoir toucher Airmure et une nouvelle fois il se rate. En effet, Grahyena tente de brouiller la vue d'Airmure en soulevant de la poussière et en tentant de le faire fuir via un ersatz de Hurlement. Malheureusement pour Grahyena l'oiseau de fer a la parade parfaite à tout ça: Météores, attaque déjà vue lors de la capture de ce pokémon. Heureusement que le chien assoifé de bière et de sang évite une Tranch'Air de l'oiseau contre lequel il ne peut strictement rien s'il n'est pas au contact. C'est donc un nouveau changement qui s'annonce mais pour qui? Galifeu qui s'est à peine remis de sa dernière bataille ou Galegon que Pertti n'a jamais encore testé avant ce qui est une baston décisive? L'avantage de Galifeu est que ses attaques sont variées et qu'il y'en a une qui est très efficace alors que la défense de Galegon est une valeur sûre et que sa palette d'attaque est physique. A ce stade du match deux inconnues subsistent toutefois: Galegon va t'il obéir et Galifeu se sera t'il remis de son dernier match? Toujours est-il que Pertti jura alors que GrosBill suit le spectacle en buvant cocktail sur cocktail à la télé depuis le casino de Lavandia. Qu'à t-il à perdre après tout maintenant que les pokémons de son opposant sont entre ses mains maintenant? En attendant Reo ordonne une nouvelle stratégie pour continuer de brouiller les pistes et il fallait absolument la contrer. Hurlement était une bonne alternative mais il était aussi possible de contrer les boosts par les boosts. A voir quel choix sera fait... Modération:- Spoiler:
[ Switch Grahyena -> Galegon ] [ Galegon utilise Hurlement, merci d'avance ^^ ]
|
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mer 15 Aoû - 14:57 | |
| C'est dommage que vous utilisez Hate en premier, cela laisse le temps à Pertti de remplacer son Grahyena par Galegon. Oh, bien sur, votre oiseau va plus vite, mais les lames d'airs que vous lui envoyez l'égratinent à peine... Pire ? Oh, oui, c'est possible. Hurlement, qu'ca s'appelle. Enfin pire, c'est à voir, car cela vous... contraint à switch ? En effet, l'hurlement semble avoir jouer sur les facteurs sensoriels de votre piaf, qui est éffrayé à un point très haut. Vous v'la obliger de switcher.... Ah bah justement, vous envoyez votre nouveau pokemon, contraint et forcé : Cizayox.
Cizayox : Pleine forme. Galegon : Forme pleine à très bonne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mer 15 Aoû - 23:26 | |
| C'est finalement la première alternative qui a été choisie, celle du hurlement. Cette solution a l'avantage de casser la stratégie adverse en plus d'effacer tous les boosts qu'il a pu se donner au préalable. Une fois le switch effectué on voit quelques tranches d'air entailler légèrement l'armure de fer du pokémon de Cromagnon puis un gigantesque hurlement des cavernes se fait entendre. Tout le monde se bouche les oreilles... sauf Airmure qui ne le peut pas. L'oiseau de fer est littéralement aspiré par sa pokéball et une forme rouge apparaît sur le terrain, un espèce de scarabée de fer. Son nom, Cizayox ne dit rien à Pertti qui dans sa défonce, s'exclame: - Un Drascore rouge, là! - Ce n'est pas un Drascore, mais un Cizayox. Hé bien on n'est pas aidé vu tes connaisssances limitées des pokémons Johtoïens. Je crois que tu as assez fumé pour aujourd'hui, maître. L'oiseau aux pouvoirs obscurs vient aussitôt s'excuser auprès du dresseur adverse auquel cas cette exclamation pourrait être perçue comme une insulte. Ce n'est pas le moment de se brouiller avec les candidats du tournoi qu'on organise, namého. - Désolé Reo, en dehors de Hoenn et Sinnoh mon maître a une connaissance plus que limitée des pokémons ce qui lui fait dire n'importe quoi. En effet les substances illégales couplées aux champignons hallucinogènes en font voir de toutes les couleurs à Pertti qui tient de moins en moins bien sur ses cannes ( à bisses? non, j'déconne ). En mode Matrix Pertti arrive à saisir une cannette de bière pleine qui lui est balancée des tribunes. Il la fait rouler jusqu'aux pieds de l'arbitre, lui faisant signe de ne pas l'ouvrir car il sait d'expérience que la mousse va gicler au moment où il l'ouvre, lui montrant ce qu'il reçoit comme projectiles depuis le début du match. En attendant, the show must go on comme diraient les british... Modération:- Spoiler:
[Galegon utilise Coud'boue puis quand Cizayox arrive vers lui il se met à charger pour une attaque Griffe Acier, merci d'avance ^^]
|
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Ven 17 Aoû - 17:53 | |
| Bien qu'Airmure ait gagné beaucoup de vitesse après le boost occasionné par Hâte, celui-ci se révéla finalement inutile de part la stratégie de son adversaire : Un siwtch pour un Pokémon beaucoup plus résistant, à savoir Galégon. Les courants d'airs effilés projetés par mon Pokémon ne firent qu'effleurer la carapace de métal du Pokémon Armufer, laissant juste une petite trace.
Le Pokémon de Pertti agit de suite après en poussant un cri tonitruant qui fit trembler le stade et obligea la totalité du public, l'arbitre, mon aversaire et moi-même à nous boucher les oreilles sous peine de finir avec les deux tympans éclatés. Cependant, Airmure, en plein vol, ne put nous imiter. Complètement sonné par la violence du son, il arrêta de battre des ailes et se mit à tomber en chute libre. Rapidement, je prit sa Pokéball et la pointa dans sa direction. Le rayon rouge intercepta l'Oiseau avant qu'il ne tombe au sol, ce qui aurait vraisemblablement scellé son destin, au vu de la hauteur de la chute.
Un regard rapide à l'intérieur de la sphère me fit savoir qu'il ne pouvait pas reprendre le combat pour le moment. Il fallait que je change de Pokémon. Rah, ma première stratégie été tombée à l'eau. Mais bon, je m'en doutais un peu, ce n'était pas une raison pour abandonner. Je pris donc une seconde Pokéball à ma ceinture, avant de la lancer devant moi. En surgit mon premier Pokémon, évolué depuis peu, Cizayox. L'Insecte prit aussitôt sa pose de combat, une pince en avant, en signe de défiance envers le Pokémon du Punk.
Pourtant, mon adversaire ne fut nullement impressionné. En même temps, vu l'état dans lequel il se trouvait... En voyant Cizayox, Pertti se mit à crier haut et fort :
« Un Drascore rouge, là! »
La stupidité de l'affirmation me figea un moment. Visiblement, il ne connaissait pas Cizayox, chose assez surprenante, puisqu'il s'agissait d'un des Pokémons les plus puissant et les plus admirés, du moins, d'après ce que j'avais entendu. Natu s'improvisa donc médiateur afin d'expliquer ce point à la place de son dresseur, qui semblait perdre de plus en plus ses moyens :
« Désolé Reo, en dehors de Hoenn et Sinnoh mon maître a une connaissance plus que limitée des pokémons ce qui lui fait dire n'importe quoi. »
« Je vois... Essaye de le contrôler, au fait. Histoire que ça ne tourne pas au bain de sang... »
J'eus un gros coup de stress en voyant une cannette de bière lancée en direction du Punk. Si ça continuait ainsi, il allait encore s'en prendre au public... Mais heureusement, Pertti décida de rester calme et préféra attraper la boisson en douceur, avant de la faire rouler vers la chaise de l'arbitre.
Il était temps de reprendre le combat. C'est d'ailleurs Galégon qui attaque le premier, en balançant de la boue sur mon Pokémon. Il fallait éviter ça, sous peine d'être bien handicapé pour le reste du match.
« Esquive avec Hâte puis reste à distance en baissant sa défense avec Groz'Yeux. » | |
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Ven 17 Aoû - 18:18 | |
| L'arbitre attrapa la canette pleine et en profita pour étancher sa soif. Pas fute fute, la moitiée de la boisson vola dans les airs, ce qui arracha un petit juron au corps arbitral, qui put néanmois boire le peu de bière restante. Il fit alors un signe de tête à Pertti. - Il sera demandé d'arrêter de lancer des projectiles à l'encontre des participants, ou je me verrais dans l'obligation de faire évacuer le stade. Sur le terrain, votre Coud'boue aurait put fonctionner, si Cizayox n'était pas aussi rapide. De par son attaque hate, la vitesse du pokemon rouge fit un bond, et la boue ne l'atteignit nullement. Cependant, elle recouvrait désormais une partie du terrain. Bah ouai, ca éclabousse ! Fulminant, votre Galegon se rua sur son adversaire dans une attaque Griffe Acier, ce dernier ne se décidant guère à approcher... Dommage. Mais niveau vitesse, y'a pas photo, et Cizayox esquive à nouveau. Ce dernier utilise Groz'yeux sur Galegon, dans l'optique de baisser sa défense... Mais c'est mal connaître le pokemon préhistorique, qui, comprenant bien le but de la manoeuvre... Evite le regard de Cizayox ! Cizayox : Forme parfaite, vitesse +2. Galegon : Forme parfaite à très bonne. Terrain : En partie recouvert de boue. | |
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Lun 27 Aoû - 17:07 | |
| Ramassant la canette lancée par Pertti, l'arbitre ouvrit la petite boîte métallique dans l'espoir de se désaltérer. Mais la boisson gazeuse, bien agitée, gicla dans les airs à cause de la pression, aspergeant en partie la tenue de l'arbitre qui jura. Heureusement pour lui, il restait un peu de bière dans le fond de la canette, pour son plus grand bonheur.
Bref. Cette fois, contrairement au combat mené par Airmure, Hâte remplit parfaitement son rôle, puisque la vitesse que gagna Cizayox après ces quelques échauffements lui permit d'esquiver avec aisance la boue que lui lançait le Pokémon quadrupède. De même, les griffes acérés du Galégon ne purent toucher la carapace de mon Pokémon, qui évita d'un bond latéral. La seconde partie du plan fut cependant plus décevante, puisque le Pokémon de Pertti, qui devait certainement connaître Groz'Yeux, ne regarda pas Cizayox, annulant ainsi l'attaque.
Je fis courir mon regard sur le sol de l'arène. Suite à l'attaque de Galégon, d'énorme flaque de boue s'était répandue, rendant le terrain glissant. Il fallait faire attention à ces mini-mares qui compliquait un peu la situation, puisque je ne pouvais pas en tirer profit. Du moins, je ne voyais pas comment pour le moment.
À mon tour d'attaquer. Mon adversaire allait pouvoir contempler la toute-puissance de mon Pokémon, et plus jamais il ne le confondrait avec ce faiblard de Drascore. Il retiendrai son nom, et pour longtemps ! Cizayox !
Euh... Je m'emporte un peu là. Enfin bon, c'était un peu ce que je pensais sur le moment, en étant tout de même beaucoup plus timoré. Il était en tout cas hors de question de se tromper sur le choix et l'ordre de mes attaques. Le dernier hâte d'Airmure me l'avait appris. Je me tournais donc vers une attaque qui avait à la fois de grandes chances de réussir tout en infligeant pas mal de dégâts, si tout se passait bien.
« Cizayox, utilise Puissance et enchaîne avec Pisto-Poing. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Jeu 30 Aoû - 1:34 | |
| Et ce qui devait arriver arriva: l'arbitre reçoit la moitié de la canette dans laggle, ce qui le fait jurer avant qu'il ne lance un dernier avertissement au public avant l'éjaculation... euh l'évacuation du stade, pardon. Toujours est'il que vitesse aidant le scarabée de fer rouge ( il n'est pas en fusion? ah bon... ) esquive avec Hâte la charge toutes griffes de fer en avant du pokémon de Cromagnon. Le terrain se couvre de boue et Cizayox regarde Galegon en chien de faïence, ce que ne fait pas le pokémon acier en retour. Un esprit non averti penserait que c'est un aveu de faiblesse de Galegon mais il n'en est rien: Galegon a compris la stratégie de Cizayox de l'intimider d'un regard et devinez quel est le meilleur moyen de parer un Groz'yeux? En ne regardant pas le lanceur de cette attaque bien sûr. Voilà une partie de la stratégie adverse qui s'écroule et ce n'est pas un mal en soi. D'autant que le dénommé Reo ne compte pas en rester là puisqu'il ordonne aussitôt à son Cizayox de se gonfler avant d'utiliser une puissante attaque de priorité: Pisto-poing. La stratégie que Reo compte mettre en oeuvre est on ne peut plus claire: se gonfler pour frapper avec de grandes chances de coup critique et pas mal de dommages à la clé, il faut empêcher ça! Natu, la voix de la raison se tourne alors vers une stratégie visant à l'inverse à faire de Galegon une muraille plus imposante que la muraille de Chine avant de frapper. En effet, selon les calculs de théoriciens en matchs pokémons ( des scientifiques de l'univers des jeux vidéo ) un coup critique est défini comme un coup dont la puissance est le double de celle d'un coup normal et ça arrive de temps en temps. L'action de se gonfler vise en définitve à augmenter la probabilité que ce coup double arrive, coup que les gens pratiquant le Nuzlocke ou la stratégie pokémon maudissent car elle peut changer considérablement le cours d'un match pokémon ou d'une aventure. En attendant le public est fouillé par les forces de police et des casseurs déjà présents au premier match de Pertti sortent des gradins encadrés par deux policiers chacun. Tout ça pour dire que l'avertissement du corps arbitral semble avoir été pris en compte par le public et ce n'est pas un mal. Modératon: - Spoiler:
[ Galegon utilise Mur de Fer au moment où Cizayox utilise Puissance puis Abri juste avant que le Pisto-poing sort des grosses pinces de fer, merci d'avance ]
|
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Ven 31 Aoû - 13:04 | |
| Cette manche se passait en deux partie. La première consistait en un boost, pour chacun des deux pokemons. Cizayox gonflait ses muscles à l'aide de Puissance, tandis que Galegon optait pour un renforcement de sa résistante carapace à l'aide d'un Mur de fer. La meilleure défense c'est l'attaque ? La meilleure attaque c'est la défense ? Il me semble que l'addage à tendance à priviliégier la technique de Reo Slimetal... Mais il se trompe pour cette fois. L'abri de Galegon, malgré la vitesse boostée de Cizayox, et malgré le Pisto-Poing, est bien plus rapide à ce mettre en place. La bulle de protection a le temps d'envelopper le pokemon pendant que Cizayox parcourt la distance le séparant du pokemon ancien, afin de déchainer son Pisto-Poing. Du coup, l'attaque frappe la bulle, et échoue... La bulle, elle, disparait. Pas palpitant, ce tour... Galegon : Forme parfaite à très bonne, défense +2, viens d'utiliser Abri. Cizayox : Forme parfaite, vitesse +2, CC +2, au corps à corps de Galegon. Terrain : En partie recouvert de boue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Lun 3 Sep - 0:58 | |
| La suite finit par donner raison à Pertti puisque le tout-puissant Cizayox a causé, tenez vous bien zéro dommages ce tour-ci. En effet, c'est bel et bien une muraille de fer qui se dresse devant le Cizayox et quelque chose dit que ce match entre le pokémon de Cromagnon et le scarabée de fer fera des étincelles. Mais quelle tactique adopter alors que les casseurs continuent d'être évacués de force du stade? L'attaque au risque de se faire contrer ou la défense au risque de se faire avoir à la longue? Tant de questions qui tarauderaient un esprit normalement constitué... sauf que Pertti a un esprit malade, tordu et est sous substances illicites par dessus le marché. Pour quiconque réfléchit, Abri ne sera pas éternellement là pour bloquer d'éventuelles attaques ennemies et la vitesse de Cizayox ne permet pas à Galegon de frapper très souvent le scarabée de fer qu'on va s'empresser d'écraser comme... un insecte!? Pour ce faire Pertti, ou plutôt son pokémon psychique n'a pas cinquante et une solutions: soit il demande à Galegon d'utiliser Fracass'tête, attaque dont Pertti ignore jusqu'à son existence même ou alors sa variante de type acier, Tête de Fer qui est beaucoup moins dangereuse pour Galegon et beaucoup moins efficace aussi sur Cizayox. L'attaque Coup d'boule aurait aussi le même effet secondaire mais comme Galegon a mieux, c'est une attaque qui ne sera utilisée que si le reste ne marche pas. C'est ainsi qu'une charge dévastatrice va démarrer, faisant trembler les fondations du stade pendant que les pas du pokémon de Kro-magnon se font sentir.. Le regard de Pertti se tourne comme l'autre fois vers une jeune fille de la vingtaine d'années qui se trouve dans les tribunes. Hé oui, ce n'est pas parce qu'il est camé qu'il ne va pas s'intéresser à ce qu'il se passe autour au lieu de se concentrer sur le match, retombant dans ses vieux travers. Modération:- Spoiler:
[ Galegon utilise Mur de fer avant d'utiliser l'attaque Tête de fer en direction de Cizayox, merci d'avance ]
|
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Lun 3 Sep - 17:10 | |
| Au contraire de Cizayox qui utilisait Puissance, mon adversaire préféra opter pour un choix défensif, à savoir Mur de Fer, qui durcit encore plus la carapace déjà très résistante du Pokémon Roche/Acier. Pire, au moment où mon Pokémon fonçaient sur Galégon pour le ruer de coups, une bulle protectrice enveloppa l'Armufer, un sphère si résistante que Cizayox ne put la percer, même avec ses pinces. Il s'agissait visiblement d'Abri, une attaque qui permettait de contrer presque toutes les offensives adverses. J'avais été négligent sur ce coup.
Finalement, le tour se conclut sans qu'aucune attaque ne fut porté, au grand désarroi du public qui souhaitait voir du spectacle. Je jurais. Ce combat s'annonçait encore plus compliqué que prévu, mais hors de question de baisser les bras. Si mon adversaire voulait jouer sur la défense, alors je jouerais sur la vitesse. Mais il fallait être subtil et ne pas recommencer la même erreur.
Mais mon temps de réflexion n'était pas infini, et mon adversaire me le rappela bien vite lorsque Galégon se mit à charger son attaque Mur de Fer. Il fallait agir vite, avant qu'il n'ai fini. En effet, si il continuait à se booster ainsi, lui infliger les moindres dégâts deviendraient mission impossible. Dans ce cas, une seule attaque s'imposait.
« Vite ! Pisto-Poing ! »
Pour le moment, je n'avais pu dire que ça, mais je ne continuais néanmoins à réfléchir à la suite pendant le trajet de Cizayox. Fallait-il continuer à attaquer, ou se booster ? Rah, tant pis, laissons parler la force !
« Tu continueras avec Griffe Acier ! »
Pourquoi cette attaque en particulier ? Eh bien, tout simplement parce qu'elle avait des chances d'augmenter la puissance des coups de mon Pokémon après son utilisation. J'ignorais pourquoi, mais je pensais que pour utiliser cette attaque, les Pokémons étaient obligés de durcir leurs griffes. Selon moi, il arrivait parfois que cet état reste, augmentant ainsi les dommages infligés. Enfin, peut-être que je me trompais, ce qui était d'ailleurs assez probable : Je ne suis pas un scientifique.
Dans tous les cas, j'avais confiance en mon Pokémon, et je n'avais aucun doute quant au fait qu'il résisterait aux attaques portées par Galégon. | |
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mar 4 Sep - 18:27 | |
| Galegon commence à utiliser Mur de Fer, mais l'attaque Pisto-Poing de Cizayox le devance. En effet, c'est une attaque rapide, et cumulez cela à la proximitée entre les deux pokemons, la vitesse augmentée de Cizayox, et la vitesse de ce dernier de base, déjà superieure à celle de Galegon... Vous obtenez un Pisto-Poing qui touche Galegon avant que Mur de fer ne fasse effet. Oh mais le mur prendra quand meme effet juste après, ne vous inquietez pas. La suite s'annonce violente : Cette fois, votre Galegon passe à l'attaque, M.Hanninen ! Et autant vous dire qu'une attaque avec la caboche, alors que la duretée de sa carapace est à +4.... Ca revient plus ou moins à un boost d'attaque. Bref, la Griffe Acier touche Galegon, mais n'arrive pas à percer son blindage... contrairement à Galegon qui lui, enfonce l'armure du torse de Cizayox. Ca lui a coupé la respiration un bref moment, et ca a du faire mal... Eh bien, on dirait que la défense contre l'attaque est une chose serrée. Malheureusement, M.Slimetal, on dirait que Griffe Acier n'a pas renforcée l'attaque de votre insecte. Galegon : Forme bonne à très bonne, défense +4. Cizayox : Forme bonne à très bonne, CC +2, Vitesse +2, armure au niveau du torse enfoncée. Terrain : En partie recouvert de boue. | |
| | | Reo Silmetal Proud as a Lion
Région : Johto Classe : Dresseur Nombre de messages : 613 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Mer 5 Sep - 18:45 | |
| Si Pisto-Poing avait pu toucher sa cible avant que le Mur de Fer ne soit formé, la suite se révéla plus que désastreuse.
En effet, les deux attaques défensives avaient énormément renforcé la dureté de la carapace de Galégon, carapace qui recouvrait également sa tête dont il se servit pour frapper Cizayox en plein torse. Il y eut une sorte de Grincement, puis un hurlement de douleur. La tête de fer venait d'enfoncer la peau métallique de mon Cizayox. Il respirait avec difficulté, ce qui signifiait certainement que ses organes internes étaient légèrement compressés. Cette vision me serra le coeur. C'était de ma faute si Cizayox avait été blessé ainsi. Pourtant, malgré son état, il continua son offensif, tentant vainement de percer la carapace sur le dos de l'Armufer.
J'avais été stupide. J'aurais dû me douter que la puissance du Galégon avait augmenté avec sa défense, et réagir en conséquence. J'avais foncé tête baissée, et voilà le résultat. De toute évidence, Cizayox avait au moins besoin de repos, et cela impliquait forcément un changement.
« Je suis désolé, Cizayox... Repose-toi. »
Jaillissant de la Pokéball, le rayon rouge propre aux sphères de capture entoura Cizayox, avant de se résorber. Au final, il ne restait plus que Galégon sur le terrain, enfin, pas pour longtemps.
Je n'eus aucune hésitation quant au choix de mon prochain Pokémon : du fait de ses attaques, Airmure était incapable de faire quoi que ce soit au Pokémon Roche/Acier. Il ne me restait donc plus qu'un Pokémon :
« Spectrum... Je comptes sur toi. »
Le Spectre apparut donc sur le champ de bataille, lévitant comme à son habitude. Contrairement à moi, un sourire malsain se dessinait sur son visage. Ce faciès me redonna confiance. J'espérais au contraire que mon adversaire serait moins enthousiaste. il avait en effet beaucoup souffert au tour précédent, Nana possédant également un Spectrum.
Bon, je devais engager cette fois-ci. Tout d'abord, une altération d'état était un avantage indéniable sur la suite du combat. Et justement, le Pokémon Gaz possédait l'une des plus chiante.
« Lance tout de suite Onde Folie, puis lévite jusqu'à être hors de portée » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Ven 7 Sep - 20:07 | |
| Cette distraction finit, coïncidence ou pas par laisser la main à Natu qui veut prouver à son ancien dresseur qu'on ne bat pas un pokémon psychique en intelligence. Tout ceci pose quand même une question: Pertti serait il un si mauvais dresseur que ça? Apparemment oui puisque Natu gère les choses mieux que son maître, d'autant qu'à ce stade du combat on en était à un pokémon K.O. chacun. Car ce que le pokémon de Cromagnon n'a pas en puissance, il l'a en défense. Une défense de fer littéralement. Son adversaire qui a tellement confiance en la défense de son Cizayox va l'apprendre à ses dépens: une Tête de Fer placée derrière un Mur de Fer laisse des traces et Cizayox a eu le souffle coupé un moment, comme s'il avait pris un nombre assez important de coups de poing dans le foie lors d'un round de boxe. Car même les deux attaques du scarabée johtoïen n'ont pu qu'érafler la désormais solide carapace du pokémon métallovore ( ah bon, ce mot existe? ). Et tout cela amène un changement, un de plus puisque le pire cauchemar de Pertti apparaît: un Spectrum! La foudre frappe à deux reprises puisque ce même pokémon avait carrément assassiné le Tiplouf qu'il a envoyé lors du premier match. S'il était dans son état normal, il aurait foncé tête baissée dans une série d'offensives qui ne mèneraient à rien vu que Spectrum est de toute évidence insensible à toutes les attaques physiques que Galegon peut lui envoyer. Et comble du malheur, c'est la confusion et la fuite de son adversaire qui attendent Galegon si Natu ne fait rien. C'est le même genre de méthode de combat que Pertti désapprouve au plus haut point car il n'y a rien de pire pour un dresseur que de voir son pokémon se prendre les coups sans avoir l'opportunité d'en placer une. Le genre d'impression qu'a un gamin de 10 ans quand il se bastonne avec un autre de trois ans son aîné à mains nues. Or jusque là Pertti a surtout défendu là où son adversaire avait l'avantage des airs et donc de l'initiative. - Oh non, ça recommence man. Les deux rastas préparent sur du Chinese man un espèce de remontant pour maintenir leur champion calme, les cannelés du camé. - ♪ Une grande barre de chichon, moisi dans un Balignon , faites bouillir à la casserole deux grands verres de pétrole. je vias en mettre quatre, huhuh...
Quelques gouttes de vodka, de la bave d'Avaltout, un Rapion coupé très fin... - ♫ Et un peu de poivre en grains? - NOOOON! Mais quelque chose d'extrêmement brutal va interrompre les joyeux drilles dans leur cuisine. et le mélange est renversé dans les tribunes, rongeant les gradins du stade et défonçant les spectateurs aux alentours. Modération:- Spoiler:
[ Galegon utilise de nouveau Abri puis Hurlement. Merci d'avance ^^ ]
EDIT: j'ai miss la couleur >.<
|
| | | Benjamin Makuno
Poisson d'or
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 998 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal Ven 7 Sep - 20:31 | |
| Eh bien, tout cela n'était pas très captivant. Le dernier pokemon de Reo venait d'apparaître, le si redouté Spectrum ! Terreur de ce tournoi... Il ne peux cependant rien faire au début. En effet, alors qu'il commence à perturber les ondes pour en propager sur Galegon, des Ondes folies, ce dernier est protégé dans sa grande bulle, l'Abri. Une fois de plus, l'assaut de Reo est stoppé net. Galegon, pour montrer qui est le plus fort, se remet quand à lui à hurler, de son cri rauque des cavernes profonde. Vraiment effrayant... Mais pas pour un Spectrum. Ce pokemon est la peur incarnée, comment voulez-vous l'effrayer ? Le spectre rit de votre tentative... Bref, en somme, rien n'a bougé... Galegon : Forme bonne à très bonne, défense +4, viens d'utiliser Abri. Spectrum : Forme parfaite, rit de la tentative d'Hurlement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal | |
| |
| | | | [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |