Silver se retourna alors et vit un vieillard. Il réfléchit à ce que ce vieil homme pouvait donc faire là et se rappela alors une parole de son père. Il lui avait déjà parler des personnes vivant reclus dans les endroits les plus perdus du mondes. Celles-ci étaient de très nombreuses fois des Maître de Capacités! Des personnes connaissant les moyens d'apprentissage d'une attaque! Ce fut une chance incroyable pour Silver, si ce vieux en était un, alors cela serait extraordinaire! Mais le Dresseur d'Argent ne pouvait pas en être certain... Eh bien au pire, il passerai pour un jeune dresseur qui ne connait pas bien le mode, ce qu'il était vraiment. Silver passa donc devant le Maître et lui demanda avec tact mais empressement:
"Enseignez moi l'attaque Pique! Pour mon Airmure!"
En effet, il ne savait pas si un maître pouvait apprendre toutes les techniques mais il devait poser cette question... Et puis s'il en pouvait pas, il enseignerait une autre attaque Vol, tant que son Airmure apprend, tout va bien. Ainsi, le jeune Silver regarda le vieil homme qui parut un instant choqué... Peut-être n'était-il pas un Maître de capacités finalement... Alors qu'il s'apprêtait à se retourner et à revenir de là ou il vient, le vieillard le rappela:
"T'auras pas mon savoir comme ca p'tit bonhomme. Tu vas devoir.... Hmmm, je ne sais pas moi. Tiens, voila ta mission : Epatte moi !"
Silver n'en cru pas ses oreilles! Il avait réussit! C'était un véritable Maître pouvant lui apprendre Pique! Il ne lui restait plus qu'à réussir cette mission. Epater le vieil homme... C'était quelque chose d'intéressant. Mais Silver avait déjà une idée! Il savait ce qu'il devait faire et commença donc. Il prévint alors le maître de reculer et sortit de son sac: Une Plume d'Airmure! Semblable à un sabre d'acier, il la planta dans le sol à une certaine distance et revint à sa place. Ainsi, il sortit son Scar et son Magnéti Shiney. Déjà, avoir un Pokémon Shiney devrait servir, ce n'était pas courant du tout mais peut être en avait-il déjà vu alors ce n'était pas suffisant. Il expliqua alors la situation à ses deux Pokémons et leur dit qu'est-ce qu'il devait faire. Ensuite, il énonça clairement ses consignes pour que le maître comprenne:
"Enchantée cher Maître, ma mission? Vous épater. Et bien je vous propose un feu d'artifice! Raijin, Double éclair sur la plume et toi Airmure, Tactique numéro 1: Tourbillon étoilé!"
[Résumé> Magnéti lance deux attaques éclair sur la plume d'acier qui se charge d'électricité, puis Airmure utilise hâte pour sa vitesse et lance des météores sur la plume pour provoquer des détonations et des étincelles tout en tournant autour à pleine vitesse.
Mod>Bon bah, sois réussite et j'épate le maître, soit réussit mais j'épate pas el maître, sois fail et je l'épate quand même, sois fail et je parait ridicule x)]