Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le commencement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le commencement ! Empty
MessageSujet: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 0:26



Ce jour était finalement arrivé. Ce jour que connait tout jeune aspirant dresseur Pokémon un jour dans sa vie. Le jour où il quitterait le berceau familial et partirait parcourir le monde seul avec pour seule compagnie ses fidèles Pokémons, et affronterait chaque Champion d'arène les uns après les autres pour obtenir leurs badges, pour finalement devenir Maître Pokémon en vainquant les membres de la Ligue. C'était le rêve de beaucoup, et Jonathan ne faisait pas exception.

Il y a quelques jours, deux à tout casser, Jonathan et son grands frères s'étaient prit un petit appartement à Jadielle. Celui-ci leur servit de QG pendant que le grand frère visitait la région. Jonathan mit également ce temps à contribution pour en apprendre un minimum sur le dressage de Pokémon, et essaya de s'habituer à la présence de Héricendre, son premier et seul Pokémon actuellement. Le petit hérisson de feu se laissait faire. Il était docile, doux et joueur, un parfait compagnon pour un dresseur débutant.

Le jour venu, le grand frère accompagna Jonathan jusqu'au Bourg Palette, passant par la Route 1, où se trouvait le laboratoire du Professeur Chen, avant de se séparer. Le jeune garçon marcha donc jusqu'au laboratoire et ne se gêna point pour entrer, avant de se rendre compte que le vieil homme était bien en train de l'attendre.

"Bonjour jeune homme." Lui dit le Professeur. "Ton frère t'as surement déjà parlé de moi mais je vais quand même me présenter. Je suis le Professeur Chen, et j'étudie les fascinantes créatures que sont les Pokémon. Si je ne me trompe pas, tu es Jonathan ?" Le jeune garçon acquiesça de la tête.

"Bien. Ton frère m'as dit qu'il t'as déjà enseigné les rudiments, alors je ne perdrais de temps en bavardage. Voici tes 5 Pokéballs qui te serviront à attraper des Pokémon sauvages, et ton Pokédex qui te donnera des informations sur ceux-ci." Disant cela, le vieil homme lui tendit les dits objets. Jonathan les prit des mains du Professeur et les rangea dans son sac.

"Prend également ceci, ce sont des potions qui te permettent de soigner tes Pokémon." Cette fois également, Jonathan attrapa les deux échantillons et les rangea dans son sac.

"Merci pour tout." Répondit le jeune garçon, vérifiant bien qu'il avait la totalité de ses affaires dans son sac. Ce serait dommage d'avoir déjà perdu quelque chose lors du passage des mains du Professeur jusqu'au sac, et improbable aussi. Mais vaut mieux être prudent.

Jonathan ressortit alors du Laboratoire en disant au préalable au-revoir au Professeur et ses assistants en train de feuilleter leurs bouquins. Le jeune garçon traversa alors d'un pas nonchalant le Bourg avant de s'engager sur la Route 1, débutant ainsi son voyage dans la région de Kanto.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 11:50

Le commencement ! 16
Un roucool sauvage est là tranquillement en train de gratter le sol pour trouver de quoi manger.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 12:13



Après avoir reçu tous ses objets de départ de la part du Professeur Chen, Jonathan allait enfin pouvoir débuter son voyage pour devenir un dresseur de Pokémon de haut niveau. Il devrait parcourir les différentes lieux et villes pour s'améliorer en affrontant d'autres Pokémon, puis défier les Champions d'arène. La première ville sur la liste en partant du Bourg Palette était Jadielle. C'était également la ville d'où il venait, mais cette fois-ci, il n'y avait plus son grand frère pour le protéger des attaques de Pokémon sauvages. Sa faisait partit du jeu.

Alors qu'il s'engageait sur la Route 1, reliant le Bourg à Jadielle, Jonathan fut déjà la rencontre d'un petit Pokémon sauvage. On aurait dit un petit oiseau, un pigeon, à la recherche de quelques verts pour satisfaire ses besoins d'estomac. Le jeune garçon eut le bon réflexe de prendre rapidement son Pokédex et d'analyser avec le petit oiseau.

Le commencement ! 016

"Les Roucool vivent principalement en forêt. Si l'un d'eux est obligé de se battre, il envoie du sable en battant des ailes. Il possède un sens de l'orientation extraordinaire car il parvient toujours à retrouver son nid, où qu'il soit. Avant l'existence du téléphone, on les utilisait comme messagers."


Telle était la description du Pokédex. S'agissant d'un Pokémon assez courant, il en avait déjà un peu entendu parler de par son grand frère, qui lui avait notamment dit que c'était un Pokémon assez docile, généralement un bon choix pour un dresseur débutant. Dès lors, Jonathan se mit en tête de l'attraper.

Pour attraper un Pokémon sauvage, il fallait l'affaiblir en utilisant un autre Pokémon, puis utiliser un Pokéball. Seulement, ce serait un peu injuste pour le pauvre oiseau de recevoir ce traitement alors qu'il n'avait strictement rien demandé. Il fallait un moyen de l'attirer sans lui faire peur. N'ayant pu s'empêcher de remarquer que le Roucool était à la recherche de nourriture, Jonathan décida de l'attirer avec celle-ci. Sortant une gamèle de son sac, à la base destinée à Héricendre, le jeune garçon la rempli de croquettes pour Pokémon. Bien qu'il ignorait complètement le régime du Roucool, à part qu'il mangeait aussi des vers, il espérait que ça allait marcher.

Une fois cela fait, Jonathan essaya d'attirer l'attention du Roucool en imitant grossièrement et faiblement les cris d'un pigeon. C'était certes pas très beau à voir, et donnait probablement l'air ridicule, mais le fait est qu'il n'y avait personne d'autre sur la Route à cet instant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 12:18

Le commencement ! 16
Personne, personne, c'est vite dit, hein ? La route 1 était pas mal fréquenté par les jeunes dresseurs, attention de ne pas tourner au ridicule ♪ En tous cas vos cris finissent par atteindre le Roucool, qui étonné par ces cris leva la tête dans votre direction l'air de dire : Tu te fous de moi coco ? Tu veux que je t'apprennes réellement à roucouler ? Pour toute réponse ce dernier lance un cri léger dans votre direction, comme s'il voulait vous dire : Tait toi, tu me casses les oreilles. N'ayant pas fait attention à la nourriture qui pendait devant son nez.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 18:51



En ce moment assez étrange, il était difficile de dire si le plus ridicule était les lamentables imitations de Jonathan ou le fait qu'il se soit fait cassé par un Roucool. Heureusement, personne n'était là pour voir ça. Enfin peut être. Du coin de l'oeil il n’apercevait personne, mais on n'est jamais à l'abri des regards indiscrets. Le jeune garçon afficha sur son visage une expression de déception. Le fait est qu'il ne savait pas comment se comporter avec les Pokémon, mis-à-part son Héricendre qui était extrêmement indulgent à ce sujet puis qu'il l'avait vu grandir depuis la naissance.

Alors comment faire ? Jonathan pensait à prendre et à apporter lui même la nourriture jusqu'au Roucool. Restait juste à espérer qu'il ne réagirait pas violemment. Le garçon fit donc comme prévu, prenant des croquettes dans sa main et approchant lentement le Roucool, les bras tendus vers l'avant, et en faisant attention à ne pas faire de mouvements brusques pour ne pas l’effrayer. Il mit ensuite ses mains au niveau du bec de l'oiseau pour qu'il puisse les atteindre.

"Tu... As faim ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 22:59



Le pigeon regarde la nourriture qui se trouve dans vos mains puis il commence à picorer un eu tout en gardant un oeil sur vous puis il termine croquettes. Il recule et pousse un roucoulement joyeux, il semble content de votre geste.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 23:28




Après une tentative plus que désastreuse, faisant honte à la plupart des volatiles découverts sur Terre, Jonathan effectua une seconde tentative pour se rapprocher du Roucool sauvage. Cette fois-ci, il prit un peu de nourriture directement dans sa main et l'ammena jusqu'au Roucool. Si la première fois, il s'était juste fait cassé par celui-ci, cette fois, le risque était plutôt de faire picorer à mort. Donc, pas de gestes brusques ni de menaces. Dans le pire des cas, Jonathan utiliserait son Héricendre, et tout cette scène deviendrait un simple combat de Pokémon.

Prudemment, le jeune garçon se rapprocha de l'oiseau, nourriture à la main, et la mit à la hauteur de l'oiseau. Ce fut un grand soulagement pour Jonathan de voir que le Roucool picora les croquettes jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. Il semblait ben aimé ça, puisque son roucoulement semblait beaucoup moins agressif que le dernier. Doucement, Jonathan prit une seconde poignée de croquettes et les tendis à Roucool. Il ne semblait pas réfléchir au faite qu'il n'avait pas cette nourriture en quantité illimité, mais l'amitié d'un Pokémon valait bien ça.

"...Tu peux en avoir encore..."


Il attendit un moment que le Pokémon se serve s'il en avait envie.

"...Tu pourrais aussi m'accompagner... Tu en aurais autant que tu veux. Tu pourrais aussi devenir plus fort, et même devenir un grand et puissant Pokémon plus tard... Sa t'intéresses ?"


Le jeune garçon venait de proposer au Pokémon sauvage s'il voulait le suivre. Il espérait que l'oiseau accepterait, et cela lui démontrerait qu'il y a d'autres manières pour se faire un compagnon que de le mettre K.O. D'un autre côté, il n'était même pas sur que le Roucool comprenait ce qu'il disait. Bref, on voit vraiment que c'est un débutant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 23:34



Le Roucool poursuit son repas puis une fois fini il réfléchit à votre proposition. C'est vraiment tentant de devenir un jour un puissant Roucarnage. Il vous regarde et réfléchit, plusieurs minutes s'écoule avant qu'il ne pousse un roucoulement positif.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyVen 14 Sep - 23:55



Le jeune garçon fut content de voir que sa seconde tentative avait fonctionné. Le Roucool sauvage accepté les croquettes de la part de Jonathan et semblait même assez heureux. Lorsque Jonathan lui en proposa d'autres, il accepta de nouveau et continua de manger. Le garçon profita de cet instant de compassion pour proposer au Pokémon de le rejoindre. Suivre un dresseur dans son voyage signifiait, pour un Pokémon, devenir plus fort physiquement et mentalement. Et apparemment, cette vision des choses plaisait au petit oiseau, si bien qu'après quelques minutes de réflexion, durant lesquelles Jonathan remettait encore plus en cause la capacité des Pokémon à comprendre les humains, il finit par accepter.

Jonathan sortit alors une Pokéball de son sac et la déposa par terre près du Roucool, lui laissant entièrement le choix de venir ou non.

"Tiens... Si tu acceptes, voilà ta Pokéball. Touches le bouton du milieu si tu veux me suivre... Ce n'est pas grave si tu ne l'aimes pas, je ne te forcerais pas à rester à l'intérieur..."


Le garçon attendit alors la réaction du Pokémon. En attendant, il prit une seconde Pokéball, cette fois-ci déjà occupée, et dont il fit sortir son Héricendre. Jonathan sourit à la sortit du petit hérisson de feu. Il était toujours aussi enthousiaste qu'au départ. Jonathan pensait que la présence d'un autre Pokémon en si bon état, heureux et lui appartenant permettrait au Roucool d'effacer les derniers doutes subsistants dans sa tête, si même il y en avait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptySam 15 Sep - 15:24

Bon et bien vous avez de la chance, ce Roucool semble vous apprécier. Du coup, il rentre dans la pokéball en poussant un petit roucoulement joyeux encore une fois. Vous avez capturé votre premier pokémon !

Pokéball -1

Roucool possède les attaques suivantes: Charge / Jet de Sable / Tornade + Une attaque par reproduction ici.


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyMar 18 Sep - 1:27



A peine avait-il débuté son voyage dans la région de Kanto que Jonathan avait rencontré un Pokémon sauvage. Il s'agissait d'un petit Roucool, un Pokémon oiseau souvent rencontré sur cette Route, et qui est fortement recommandé aux débutants de par son habituelle docilité. Malgré des débuts difficiles, Jonathan avait réussi à sympathiser avec le dit oiseau en utilisant de la nourriture. C'était déjà plus utile que d'imiter lamentablement des roucoulements, auquel cas même les animaux se moquent de vous.

Le garçon avait déposé une Pokéball par terre, en face du Roucool. De cette manière, il laissait entièrement au Pokémon le choix de le suivre ou non. Certainement par recherche d'aventures, le Roucool accepta de venir et entra joyeusement de lui même dans la Pokéball. Jonathan ramassa la Pokéball, affichant un immense sourire sur son visage. Il venait déjà d'attraper son premier Pokémon.

"Hop ! Ça c'est fait ! Bienvenue, Roucool." Dit-il en admirant la Pokéball. Il regarda ensuite son Héricendre et lui fit un clin d'oeil, auquel le Pokémon répondit de par une cri représentant sa joie.

Le garçon reprit ensuite sa route, laissant son Héricendre hors de sa Pokéball, qui ne tarda d'ailleurs pas à monter sur son dos et s'assoir sur son épaule. Heureux grâce à sa capture, il ne s'attendait pas à tomber sur d'autres Pokémon sauvages de si-tôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! EmptyMar 18 Sep - 21:39

Le commencement ! 23Le commencement ! 19

Un Rattata et un Abo surgissent des buissons. Ils ont l'air sûrs de leur force et souhaitent s'entraîner contre vos pokémons !

Shizu'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: