Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oliville ; La vérité fait mal [TERMINER]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tabasco

Tabasco


Région : Johto
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Oliville ; La vérité fait mal [TERMINER] Empty
MessageSujet: Oliville ; La vérité fait mal [TERMINER]   Oliville ; La vérité fait mal [TERMINER] EmptyMar 13 Nov - 20:47

Encaissement.

_ Coucher là ici ! Sur ce lit !
_ Qu’est-ce qui à déclencher le feu ?
_ Je ne sais pas on dirait que c’était un feu criminel
_ Où est le vieux Ed ? Vous avez pu sauver ses Pokémon ?
_ Malheureusement non… nous sommes arrivés trop tard
_ Maintenant seule cette jeune fille sait ce qu’il s’est passé.
_ Vous pensez que ?
_ Non je ne crois pas, elle avait le Fouinette du vieux Ed prêt d’elle.
_ C’est louche…

J’entendais des voix, même si j’avais du mal à me concentrer dessus, j’savais pas ce qu’il se passait, je ne me souvenais de rien là tous de suite. J’étais chez Ed , non ? Dans le lit en train de faire un mauvais rêve sur des voix qui parler de chose… dont je ne voulais pas me souvenir.

Même si j’le savais pas encore, j’étais dans un hôpital à Oliville, dans un lit d’hôpital pour être plus précise. J’étais dans un coma léthargique, les émotions des évènements passez m’avait filé un sacré coup, j’ne savais pas quand je m’ réveillerais et j’en avais pas forcément envie pour le moment, car dans ce « sommeil » Je pensais à rien, rien de bien important, je restais là couché, j’entendais des voix, mais je ne savais pas de quoi il s’agissait. Mon esprit ne voulait le subconscient si vous préférez, je n’étais pas du genre psychologique, mais fallait bien avouer que sur le coup… j’avais bien besoin d’un psy ! Car j’ne sais pas si j’y arriverais, pour une fois que je trouvais le bonheur, il disparaissait aussitôt trouvé ! Quel poisse, je n’avais vraiment pas de chance, enfin je me souviendrais de rien, de cette discussion avec moi, je ne me rappellerais de rien à mon réveil, il ne va pas tarder. Quelqu’un est entré dans la pièce, il attend, qui ça peut bien être ?

_ hmm…
_ Elle se réveille ! Appeler l’infirmière !

J’ouvrais les yeux, j’étais confortablement installer, ou est-ce que j’étais ? Aaaah oui. La chambre que Ed m’avait donné… Non… Je.. Ed ?! D’un bond je me redresse sur mon lit, je vois des tubes qui reliait mon bras à une machine, mon nez, des patchs au-dessus de poitrine… merde ! Qu’est-ce que je foutais là ?! Ou est-ce que j’étais ?! J’arrache le tout en vitesse, j’enlève le câble reliant mon bras, du sang gicle.

_ Du calme ! Du calme !
_ Non ! J’suis où ?! Laisser moi partir Ed ! Il faut que j’aille le chercher !
_ Calmez-vous bon sang !

La machine sonne est un infirmier plutôt costaud me retient sur le lit, une piqûre et je retourne dans les vapes… complètement somnolente.

Réalisation.

Le réveil fut plus calme cette fois. On venait de m’expliquer ce qu’il s’était passé, enfin… je savais très bien ce qu’il s’était passé et cela s’était passé il y a 2 jours. J’avais donc dormit pendant un jour et demi. C’était long c’est fou ce qu’on pouvait pioncer après un choc émotionnel, je ne savais pas, c’était la première fois pour moi. Aujourd’hui je le disais ; Ed était mort, enterré, nada, il n’existait plus, il existait simplement le peu de souvenir que j’avais de lui, les souvenirs de ses enfants… ses enfants, quelqu’un les avait-il prévenu, que leurs père, grand-père était mort ? Une larme perla au coin de mon œil, je m’empressais de l’essuyer rapidement. Le flic à côté de moi attendait. Quoi ? Une réponse à ses questions tout simplement « qui ? » qui avait fait ça et je m’en souvenais parfaitement : La Team Rocket.

_ La team Rocket… Ils sont venus pour les Pokémon je crois…
_ D’accord et ils ont réussi à les avoir ?

Je lançais un regard désobligeant au flic, il se foutait de moi ou quoi ? Bien sûr que non ils ne les ont pas eu ! Les Pokémon aussi avait péri… Pokémon ?! Zut le Fouinette, le Pokémon de Ed, celui qu’il m’avait confié, c’était la seule chose qui me restait de lui maintenant ! Je me levais d’un bond, le flic ne comprit pas.

_ Je.. le fouinette ! Ou est-il ?!
_ Fouinette ?
_ OUAIS ! Le Pokémon là ! Celui qu’était avec moi !!! Il est où ?!!!
_ Aaah… et bien il est au centre Pokémon, vous savez il s’en prit pas mal la tronche… on se demandait même s’il allait survivre, mais l’infirmière Joëlle a pu faire ce qu’il fallait, il va bien … Hey ! Mais vous allez où comme ça ?!
_ Le chercher !
_ Chercher quoi ?
_ LE POKEMON ! Vous êtes pas mal lent vous hein ?

Comme si j’avais touché une corde sensible et j’en étais désolée, le flic se tut et ne dit plus un mot. Le pauvre… roh non.. voilà qu’il avait un mine triste maintenant… Rah merde ! Ed toi et tes fichus bon sens ! Regarde je m’en mets à m’inquiéter de quelqu’un ! Qui l’aurait cru ?

_Mais non… Aller vous n’êtes pas lent, c’est moi qui suit sur les nerfs, ça va aller ?

Je tapotais son dos doucement, alors qu’il était en train de renifler et de s’essuyer les yeux rougient par des débuts de larme.

_ sniiiirfl… oui, merci… Dites à l’infirmière que vous êtes la fille de l’incendie, elle saura ou vous menez..
_ Merci beaucoup.

Sur ceux, je me déshabille devant le flic, ouais, j’en avais pas mal rien à foutre là et je n’allais pas sortir en chemise d’hôpital ! J’avais les miches à l’air bon Dieu ! Faisant rougir le flic, parce qu’il était plutôt jeune, voir même mignon, s’il n’avait pas été aussi benêt. Je m’habille avec mes vêtements, t-shirt jaune, salopette orange. Tabasco était de retour ! Ed était mort et alors ? Je n’allais pas rester dans mon coin à m’apitoyer sur mon sort et sur celui d’un disparu ! Il n’aurait pas aimé ça le vieux et je devais protéger ce Pokémon maintenant, il m’appartenait.

Connaissance.

J’étais partie. Au revoir l’hôpital, j’avais récupéré mes affaires cependant, ce n’est pas comme si j’y tenais pas, hein ? Les seuls trucs restant de ma vie. Enfin pour le moment je me dirigeais vers le centre Pokémon, j’ai jamais mis autant les pieds dans un centre Pokémon depuis que j’avais commencé ce « voyage », c’était des endroits bien sympa quand même, j’aurais commencé à les fréquenter depuis belle lurette si j’avais su ! Enfin ma visite était pour un Pokémon cette fois, je devais le récupérer. Il m’avait sauvé après tout… s’il ne m’avait pas tiré de là, j’serais partie en fumer en même temps que le vieux Ed. Oui je tiens à la vie, même si la mienne est pas mal pourrie en ce moment, je ne cherche pas à me suicider ! La vie c’est important et aussi longtemps que je vivrais, je vivrais pleinement. Je n’ai jamais pensé à m’ouvrir les veines ou me pendre ou me jeter du haut d’une falaise, c’était pour crever connement à cause d’un choc ! Bon… le Pokémon ?

_ Bonjour ! Je suis … Tabasco, vous savez la fille de l’incendie… je viens pour le Fouinette.
_ Oh ! C’est vous ? … Veuillez me suivre s’il vous plait, Snow est dans une chambre de soin.
_ Snow ?
_ Oui c’est son nom, vous ne le saviez pas ?
_ Non… Je n’ai pas trop eut le temps de faire causette vous voyez…
_ Oooh… Bon très bien.

Snow … Qu’elle drôle de nom ? Cela voulez dire neige... ou glace, enfin quelques choses en rapport avec le froid ! Je n’étais définitivement pas très doué avec les autres langues ou jargon des autres régions m’voyez ? Bref l’infirmière Joëlle (parce qu’elles s’appellent toute Joëlle ! Une sorte de… prénom commun à une famille, avec un métier commun… à se demande si elles n’ont pas toute le même mari !) me menait doucement, mais surement dans un couloir au vitre transparente, chacune des pièces contenaient des Pokémon, j’ai vu pas mal de Fouinette, mais l’intéresser n’était jamais le bon. Je me souviens très bien de ce Pokémon, enfin je me souviens surtout d’une écharpe verte noué autour de son cou pelucheux.

_ Voilà c’est celle-ci.
_ Je vous remercie.

J’entrais dans la pièce, le Pokémon était bel et bien réveillé, guetant mon arrivé. Il me regardait avec ses grands yeux verts. Que devais-je dire à un Pokémon ? Il avait l’air sur de lui, triste aussi, normal il venait de perdre un être cher, tout comme moi. En tous cas il ne pleurait pas, je le regardais et je l’ai regardé pendant au moins cinq bonne minutes avant de me décider et d’aller m’asseoir sur un tabouret qui était juste à côté du lit.

_ Salut.

Belle entrée à la matière n’est-ce pas ? mais je ne savais absolument pas quoi dire… J’avais pas l’habitude des Pokémon moi ! Est-ce qu’il me comprenait au moins ?! On dirait bien que oui, vu le signe de tête qu’il venait de me faire, un salut mué.

_ Snow c’est ça ? Je suis Tabasco… Je… Je suis désol..désolée, pour Ed… Je l’aimais beaucoup aussi…

Le Pokémon continuait de me fixer sans qu’aucune expression ne traverse son visage, il avait bien les yeux tristes, mais bon… Il me faisait penser à moi dans un sens, je devais avoir le même regard à cet instant même. Nous étions tous les deux en deuils, même si le mien était déjà pas mal entamé, je ne pouvais rien y faire, c’était un fait : Ed est mort. Je basculai mon regard dans un coin de la pièce, tombant sur une photo. Le cadre était un peu brûlé, mais la photo à l’intérieur était indemne. Je ne pus résister à l’envie de me lever pour la voir de plus près, Snow me regarda faire sans rien dire. C’est alors que j’aperçus Ed, il était un peu plus jeune accompagné d’une femme, sa femme ? Et d’un Pokémon au milieu. Je ne savais pas ce que c’était, mais ce que je savais c’est que ce Pokémon avant les mêmes yeux que Snow, son père ? sa mère ? Je pris la photo entre mes doigts, un léger sourire se peignant sur mon visage triste, il avait l’air si heureux sur cette photo. C’était un sourire que je ne lui connaissais pas. Un sourire plein de vie, respirant la joie de vivre. Il était heureux au moment de cette photo, cela se voyait.

_ Le Pokémon sur la photo… C’est ton père ?

Un signe de tête pour me dire non.

_ Ta mère ?

Aucune réaction, cela devait être ça. C’était sa maman sur la photo au milieu d’Ed et sa femme. Je retournais m’asseoir à côté du Pokémon en posant la photo prêt de sa table de chevet, il la regarda, je le regardais. Devais-je vraiment m’en occuper ? Ed me l’avait confié, mais était-ce vraiment une bonne idée ? Il n’avait pas l’air de beaucoup m’aimer ce petit Pokémon…

_ Tu sais… J’aimais beaucoup Ed, il ne m’avait jamais parlé de toi, il t’a parlé de moi ? En tous cas… même si je disais partir tous les jours, je restais toujours prêt de lui, c’est qu’il a le chic pour retenir les gens ce vieux… enfin... il l’avait. Je soupirais. Je regrette de ne pas l’avoir connu avant, mais il m’a enseigné une chose…cette photo m’a enseigner une chose. C’est alors que je plongeais mon regard dans le sien qui était si vert. C’est que la vie vaut la peine d’être vécue, donc… tu me suis ou tu restes ici ?

S’attendait-il à ma requête ? J’étais venu pour le chercher après tout, mais en aucun cas je ne l’aurais forcé à venir avec moi s’il n’en avait pas envie. Puis attendant sa réponse, le Pokémon se leva, s’approcher de moi, remit son écharpe en place et tendit sa patte vers moi, si petite.

_ C’est un : okay ?

Il insista pour que je prenne sa petite patte, je la pris. Il m’envoya une décharge électrique… quoi ?! Comment ? Puis le Pokémon se mit à sourire, car c’était un sourire, je le reconnus, c’était un oui. Par cette décharge légère il venait de signer un contrat avec moi. Celui de me suivre, de m’aider ou peut être de me protéger ? Et en aucun cas je l’abandonnerais.

_ Fouinette !
_ Si c’est comme ça, partons maintenant.

Au-revoir.

_ Bon j’te préviens. On va quitter Johto, j’veux pas rester dans cette région j’ai… beaucoup d’ennemi on va dire, même si c’était pour des broutilles, hein ? Quoi ?! Me regarde pas comme ça ! Je volais pour me nourrir et on va continuer comme ça, je trouve que voler ma nourriture… est quelques choses de méritant. Ouais voilà ! C’est méritant de voler pour se nourrir, si je n’vole pas je ne peux pas manger !

Je discutais à sens unique bien sûr, Snow ne pouvait malheureusement pas me répondre, des fois j’avais drôlement envie de savoir ce qu’il pensait ce Pokémon… Enfin c’est frustrant quoi ! Il me regarde la avec ses yeux verts… de très beaux yeux d’ailleurs, fin ce n’est pas le souci ! Le souci c’est qu’il me regarde, comme si je devais lire dans ses yeux ce qu’il pensait et j’y arrive … pas ! C’était tout bonnement impossible pour moi de savoir ce qu’il pensait bordel ! Et ça me gonflait un peu, m’voyez ?

Pour notre… « retour » nous nous étions dirigés vers Rosalia, j’sais pas pourquoi, mais j’en avais besoin. Je devais revoir cette maison, une dernière fois, même s’il ne restait que des cendres. Je devais dire « hey salut, tu m’as bien aidé, maintenant on s’casse, amuse toi bien là-haut » et j’allais le faire, j’allais faire mon au revoir à un bout de ma vie et pas des moindres, cela avait été seulement quelques jours, mais cela avait été les meilleurs jours de ma vie. Puis j’crois que Snow aussi ça lui ferait du bien, on venait juste de partir de l’hôpital, j’avais appris que le Fouinette était un habitué de la ville, il venait souvent se faire soigner au centre Pokémon, avec ou sans Ed d’ailleurs, c’était un vagabond comme on en faisait plus, un vrai petit fouineur. Enfin tout ça pour dire… que c’était un débrouillard ! Et cela me plaisait bien, mais en ce moment, il avait pas trop l’air dans son assiette, je ne l’avais pas vu pleurer depuis nos « retrouvailles », il avait bien lâcher quelques larmes sur le moment, mais maintenant il ressemblait presque à une coquille vide et je ne pouvais décidément pas le laisser comme ça ! C’était même hors de question.

_ Bon arrive bientôt je crois…
_ Foui…
_ T’es prêt ?

Aucune réponse, il l’était. Enfin qu’il le soit ou non, je m’en foutais pas mal en fait ! Il devait affronter cette tristesse, sinon il allait se laisser trainer la dedans, et c’était pas trop bon pour la santé, dépression, suicide etc… Pas trop envie de faire les psychologues moi ! Enjambant une barrière, celle qui délimitait la propriété d’Ed. Nous étions sur son terrain, il y avait encore de la fumée là-haut dans le ciel, provenant de la maison, en s’approchant, on voyait bien qu’il n’y restait plus grand choses. Un soupire s’échappa de mes lèvres, le décor était triste. Tellement triste, je me retins de pleurer en continuant de m’approcher, il y avait des traces de pneus un peu partout devant la maison, c’était inondé, je pataugeais dans la boue. Les pompiers avaient fait leurs boulots. La maison était foutu, rien ne pouvait être sauvé, il en fallait peu pour qu’elle s’effondre complétement.

_ ED ! ENFOIRER ! T’AURAIS PAS DU NOUS LAISSER ! Je ne pouvais pas me retenir… A CAUSE DE TOI J’AI GOUTER AU BONHEUR ! ET MAINTENANT JE FERAIS TOUT POUR LE RECHERCHER ! ... ON T'AIME !

Le fouinete me regardait avec un air surpris, j’étais surprise moi-même, je ne savais pas que j’allais faire ça une fois devant la maison du vieux Ed, mais cela… fit réagir le Fouinette, qui se mit lui aussi à crier sur la maison la colère, la tristesse, tout y passer, je ne comprenais rien à ce qu’il racontait, enfin… si je comprenais, car on avait les mêmes mots dans un langage différent c’est tout. Les larmes coulèrent finalement sur nos joues à nous deux. Cette fois-ci. Notre deuils étaient fait à tous les deux, le Fouinette sauta sur mon épaule. Nous tournions le dos alors à la maison d’Ed. C’était notre au revoir et j’suis sûr qu’il lui plaisait, n’est-ce pas Ed ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Oliville ; La vérité fait mal [TERMINER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la chasse de la vérité
» Sur les traces de la vérité
» Découverte? Investigations? Verité?
» On continus vers Oliville !
» Direction Oliville. [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: