Tsuki Ryuuketsu The Shadow
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 85 Age : 27
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: [O.S] Passage en trombe Dim 9 Déc - 16:43 | |
| Je me stoppais. C'était la première pause que je m'accordais depuis mon évanouissement. Cela faisait un jour entier que je voyageais, et le crépuscule tombait une nouvelle fois sur la région. J'étais désormais bien loin du majestueux Mont Couronné, mais, du fait de sa hauteur, je pouvais tout de même l'apercevoir derrière les nuages qui entouraient le sommet.
Cependant, je ne m'étais pas arrêté pour observer le paysage. J'étais arrivé non loin d'une nouvelle ville. Enfin, nouvelle... Pas tant que ça. J'étais déjà passé par ici. Et cela ne m'arrangeait pas. Retraverser cette cité allait être difficile, la surveillance ayant très certainement été améliorée. Mais je n'avais pas d'autre choix. Il était impossible de la contourner, et, même si ça avait été le cas, les policiers auraient sûrement été présents aux alentours.
Quoiqu'il en était, je devais me rendre de l'autre côté de cette ville. C'était l'unique chemin menant à Joliberges, et le temps pressait. Le plus dur allait être de rentrer dans la ville. Une fois à l'intérieur, ce serait plutôt facile de ne pas se faire repérer, et sortir ne devrait pas poser trop de problèmes.
Je saisit la Pokéball de l'Oiseau que j'avais attrapé pensant m'en servir comme appât lorsque j'en aurais besoin. Visiblement, j'avais eu une bonne intuition. Une fois l'Étourmi sorti de sa sphère de capture, je lui confiai l'une des deux Boules Fumées qui me restaient, avant de lui donner mes instructions. C'était simple : il allait devoir voler en direction des gardes, puis lâcher la boule fumée pour faire diversion. Au vu de l'intellect des policiers que j'avais déjà pu croiser dans cette région, cette tactique simpliste serait suffisante pour m'aménager une porte d'entrée.
Deux minutes s'écoulèrent avant l'explosion de fumée. Aussitôt, la moitié des vigiles s'élança dans la direction du nuage. Ce n'était que la moitié, mais c'était suffisant. Rapide comme l'éclair, je bondis vers l'entrée de Féli-Cité, Shigure sur mes talons. Le Pokémon aquatique me suivait tout en balançant des Pistolets à Eau sur les flics abasourdis. Le choc suffisait à les assommer. Courant à toute allure, j'atteins rapidement la sortie de la ville.
Tout allait bien, pour le moment. Les gardiens de la paix n'étaient pas encore partis à ma poursuite. J'eus donc largement le temps pour escalader le bâtiment qui servait de frontière entre la prochaine route et Féli-Cité. À plat ventre, je regardais furtivement de l'autre côté. Je fus surpris de voir... Qu'il n'y avait absolument aucun garde. Était-ce un piège, destiné à me faire baisser ma garde ? Je devais le vérifier.
Étourmi n'étant pas revenu, je n'eus d'autre choix que de choisir Kireru pour cette mission. Il était de loin le plus agile, et le plus à même à éviter le potentiel danger. Le Farfuret sauta au sol, en plein dans la lumière des lampadaires, et fit aussitôt une roulade vers l'arrière. Mais rien ne se produisit. Aucune balle tirée, aucun cri. J'attendis encore quelques instants, pendant lesquels Kireru inspecta prudemment les alentours, avant de sauter à mon tour. Aussitôt, je repris ma course. Joliberges n'était plus très loin. De même que la réponse à mes questions.
| |
|