Invité Invité
| Sujet: | Un départ des plus froid | Mar 25 Déc - 22:20 | |
| Le soleil commence à peine à percer les nuages épais qui flottent au-dessus de Flocombe. La douce neige qui avait tombé durant la nuit donne un aspect féérique à la ville. La fumée grisâtre de cheminées apparaissent un peu partout dans la ville, au fur et à mesure que les gens se réveillent pour la journée qui les attends. Les adultes préparent cafés et déjeuners alors que les enfants se précipitent devant la télévision en attendant le repas le plus délicieux de la journée. Tous sauf une. Erika Momoto, une adolescente du haut de ses quinze ans, se réveille. Pour elle, ce n'est pas une journée comme les autres. C'est la journée. La journée que bon nombre d'enfants attendent. Comme à tous les matins, elle se lève de son lit, saute dans la douche, se coiffe et s'habille de sa robe bleu ciel et de son par-dessus habituel. Elle accroche rapidement sa ceinture bleu royal autour de sa taille et enfile ses botillons confortable. Calmement, elle descend au rez-de-chaussé, y espérant voir ses parents en train de déjeuner. Par contre, elle tomba sur une table vide. Aucun couvert, aucune nourriture n'y est présente. Sauf une lettre. Intriguée, elle prend la lettre et y voit son nom écrit dessus. Erika Momoto. Elle l'ouvre et y découvre un court message écrit par sa mère:
Bonjour chérie, nous sommes à l'extérieur. Un cadeau t'y attend.
À tout de suite, maman xx
Sans attendre, elle se dirige vers l'extérieur. Elle n'aggripe aucun chapeau, manteau ou veste supplémentaire. Depuis qu'elle est toute petite, elle est habituée au froid et n'a jamais craint les tempêtes. Elle fait le tour de la maison et y trouve ses parents à l'arrière. Son père, grand homme costaud au cheveux d'ébène et au grand coeur, tient un sac bleu dans ses mains. Sa mère, femme svelte à la peau blanche comme la neige, semble cacher quelque chose derrière elle. Curieuse, Erika s'avance sans rien dire vers son père alors que ce dernier lui tend le sac à dos bleu.
- Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe? se décide-t-elle à dire.
- C'est bien toi qui nous disait que tu souhaitais partir à l'aventure, visiter la région ainsi que ses habitants, non? réplique-t-il.
- Et bien, aujourd'hui est le grand jour. Dans ce sac, tu y trouveras deux Potions, cinq Pokéballs pour pouvoir te construire une belle famille de Pokémon ainsi que le vieux Pokédex de ton père, explique sa mère.
Surprise, étonnement et bonheur s'entremêle dans l'esprit d'Erika. Elle ne sait plus où donner de la tête. Tout ça est si soudain et rapide. C'est alors qu'une question arrive.
- Cinq Pokéballs? Pourtant une équipe est composée de six Pokémon, si je me souviens bien...
Avant même qu'elle puisse terminer sa phrase, sa mère se déplace d'un pas vers la droite. Un Pokémon tout rond se cachait derrière les jambes de sa mère. Erika détourne les yeux de son père et remarque le petit Pokémon phoque. Il a fallu d'un moment pour que Erika replace le Pokémon. C'est un Spheal, un Pokémon de type Eau et Glace. Erika rêvait d'en avoir un dès son plus jeune âge. Elle en avait vu maintes fois à la télévision, mais jamais en vrai. Elle ne sait pas quoi dire. Le petit Pokémon roule jusqu'au pied d'Erika et la regarde gentiment.
- Je.. Mais.. Comment avez-vous..
- Une dame dont j'enseigne à son garçon a eu des bébés Spheal, il y a quelques temps. Je lui en avait réservé un, au cas où tu voudrais partir de la maison, explique sa mère.
- C'est un mâle. Selon les dires de la dame, il adore jouer et se cajoler, dit son père. Tu peux lui donner un surnom si tu en as envie, c'est le tien à présent.
Erika regarde le Pokémon tout en écoutant ses parents. C'était son Pokémon. Le sien. Il était à elle. Toute sa vie, elle avait attendue ce jour tant important et précieux. Elle se penche pour prendre le Spheal dans ses bras et dès lors, il se cajole dans ses bras. Il avait une fourrure tout douce, lisse, et étrangement, chaleureuse. Un nom apparait dans sa tête.
- Leo. Je vais le nommer Leo, dit-elle avec un sourire reconnaissant vers ses parents.
Un moment passe et ses parents lui tend son sac à dos. Sa mère lui donne la Pokéball de Leo pour qu'Erika puisse le ranger à l'intérieur. C'est ce qu'Erika fait et elle accroche la mini-Pokéball après sa ceinture, en toute sécurité. Son père lui explique que si elle souhaite affronter la Ligue Pokémon, elle devra se rendre à la ville d'Ogoesse, à l'autre bout de la région. Certes, le trajet risque d'être long, mais Erika va avoir l'occasion de croiser plusieurs Pokémon tout autant extraordinaire que les autres et y lier de nouvelles amitiés. Pour ce faire, Erika devra traverser le Mont Foré pour arriver à la ville de Parsemille.
C'est avec tristesse et joie qu'Erika quitte la ville de Flocombe tout en disant un dernier aurevoir à ses très chers parents. Ils allaient lui manquer, mais elle sait qu'elle va les revoir plus vite qu'elle le pense. Certes, le temps va être long, seule, mais elle va avoir la compagnie de ses Pokémons. En aucun cas, elle ne doit commencer l'aventure du mauvais pied. C'est pour cela qu'elle retient ses larmes alors qu'elle se dirige vers l'entrée du Mont Foré. - Spoiler:
Autorisation de passer au Mont Foré
Dernière édition par Erika Momoto le Mer 26 Déc - 18:24, édité 1 fois |
|
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: | Un départ des plus froid | Mer 26 Déc - 18:14 | |
| C'est tout bon. Tu peux y aller.
| |
|