Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour à Rosalia, première partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyMer 6 Fév - 17:47

Un grand cri aux accents métalliques troubla la quiétude retrouvée de Rosalia. Je passai délicatement la main sur la tête de mon Airmure pour le calmer un peu, et lui faire du même coup signe de se rapprocher du sol. Bientôt, je pus sauter du dos de mon Pokémon pour rejoindre la terre ferme, avant de rappeler mon Pokémon Acier/Vol dans sa Pokéball, le remerciant pour le voyage.

Je me retournai pour faire face aux portes du centre Pokémon de la ville. Rosalia... cela ne faisait que quelques jours que j'avais quitté la ville, mais cela me paraissait une éternité. Je rentrai dans le bâtiment d'un pas tranquille, puis m'approchai de l'infirmière en poste, à qui je confiais mes Pokémons blessés.


« Excusez-moi, savez-vous si une jeune fille du nom de Mai est toujours en convalescence au centre ? »

« Mai ? Elle a quitté le centre il y a deux jours, en direction d'Oliville, si je me souviens bien. »

« Très bien, merci. »

Attendant la fin des soins, je regardais le panneau d'affichage du centre. Examinant rapidement les quelques pubs et autres annonces locales, je retrouvai ce que j'avais vu quelques jours plus tôt : l'affiche récapitulant les demandes d'échanges. L'une d'elle parlait justement d'un Machoc.

Je montai à l'étage supérieur, puis empruntai l'un des téléporteurs. Une nouvelle fois, la sensation étrange parcourut mon corps, tel un frisson, puis je me retrouvai ailleurs. Le Terminal Mondial. Je pris le temps de regarder autour de moi. Les lieux n'avaient pas changés depuis ma dernière visite, bien que les personnes présentes étaient bien évidemment différentes.

J'avançais dans la salle, puis m'installai à une table dotée d'un écran et d'un clavier. Je pianotai rapidement pour poster mon annonce, qui serait retransmise dans tout le Terminal : Un Machoc était à échanger en salle 7. Il n'y avait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Sky
Dresseur inconnu et anonyme
Yaël Sky


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyMer 6 Fév - 19:18

J'arrivais au terminal, decidemment, c'etait une habitude! Cette fois, rien n'etait convenu... J'y allais pour voir les stocks. J'etais pret a payer cher pour avoir certains pokemons. Reste a qu'ils soient en vente . Je m'approchais du panneau d'affichage, tout en regardant les gens autour de moi. Une petite fille se disputait avec un garcon qui lui avait piqué son chenipotte, une jeune femme avancait, un posipi dans les mains, vers un jeune homme avec un negapi dans les bras. Je vis comme un courant passer da,s leur yeux. Une vieillarde etait enguelee royalement par un agent de securité, pour avoir sorti son enorme etourvol dans la salle. Je ricanais.

Le pannau d'affichage en vue, j'ecartais un ou deux mioches, demandais a un jeune homme de se deplacer, car avec son metre quatre vingt, il me gachait la vue, et enfin je regardais les noms des pokemons en vente. Chenipotte. Aspicot. Chenipan.... Que des pokemons dans ce style la, mais enfin j'apercois une annonce bien interessante: un machoc, pour 650 P$. Je souris, et me ruais vers une borne. Je tapotais qur l'ecran l'annonce du machoc et appuyais sur la touche ''acheter''. La borne m'indiqua ou etait le vendeur. Je memorisais l'endroit dans ma tete, quittais la borne et me dirigeais vers la position du vendeur. Sur le panneau d'affichage une annonce venait de disparaitre. A l'emplacement indiqué, il y avait un ado d'environ quatorze ans. Je lui souris et dis:

Salut, j'ai vu l'annonce pour le machoc, et je suis interessé!

Je sortis les 650P$ de ma poche , lui tendis et attendis qu'il sorte la pokembal. De sa poche. Puis, je me dis, pour ne pas me faire arnaquer, que je devrais peut etre savoir quelques choses sur ce pokemon, avant de l'acheter, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ainsi, je repris, toujours un sourire aux levres:

Pourrais tu juste m'indiquer les attaques , l'attaque de reprodution et le surnom du pokemon, s'il en a un?

Il n'y avait plus qu'a attendre sa reponse, et ainsi je pourrais prendre le machoc.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyMer 6 Fév - 22:03

En attendant un dresseur intéressé, je m'éclipsai quelques minutes au bar du Terminal, où des rafraîchissements étaient proposés aux différents visiteurs de la place d'échange. Je pris une Limonade, qui étaient gratuites à cette heure-là, puis retournai à la table 7. Juste à temps : un jeune homme, à peine plus âgé que moi, arrivait également. Je me rassis, prenant une gorgée de ma boisson, puis me présentai à mon interlocuteur :

« Salut. Reo Silmetal, dresseur de Johto. »

« Salut, j'ai vu l'annonce pour le Machoc, et je suis intéressé ! »

Joignant le geste à la parole, le dresseur mit la main à la poche et en sortit une liasse de billet. Je ne compris pas vraiment sur le coup, puis réalisais que, plutôt que de l'échanger, il préférait l'acheter. Je réfléchissais rapidement avant de prendre une décision. Après tout, pourquoi pas ? Je n'avais pas besoin de Machoc, mais lui avait besoin d'un dresseur. Si celui-ci voulait payer pour acquérir le Pokémon, c'était lui qui voyait. Je décrochai la sphère qui contenait le Pokémon combat de ma ceinture, puis la tendait vers le jeune homme au sweat vert.

« Okay, ça marche. Voilà le Pokémon. »

Il ne prit cependant pas la Pokéball de suite, préférant me poser quelques questions, ce qui était normal : il ne voulait pas se faire arnaquer lorsque de l'argent était en jeu.

« Pourrais tu juste m'indiquer les attaques , l'attaque de reproduction et le surnom du pokemon, s'il en a un ? »

Je sortais mon Pokédex, retrouvai rapidement la page de Machoc et y jetai un coup d'oeil, avant de reprendre la parole :

« Déjà, il n'a pas de surnom, à toi de voir si tu veux lui en donner un. Il connait Balayage, Groz'Yeux, Puissance, Poing Karaté, Balayette, Clairvoyance et Frappe Atlas, et son attaque de reproduction est Poinglace. Un vieux croulant lui a aussi appris Ultimapoing. »

Je rangeai l'appareil, qui n'avait pour une fois rien dit, ce qui était tant mieux dans un sens, avant d'adresser un sourire au dresseur inconnu.

« Toujours intéressé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Sky
Dresseur inconnu et anonyme
Yaël Sky


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyJeu 7 Fév - 19:25

Le jeune homme se presenta, une boisson a la main. Puis, il sortit la pokeball. En disant cela, il avait sorti son pokedex et il regardait les attaques du machoc. Pas de surnom, plein d'attaques assez puissantes, une de repro sympa. Je faillis eclater de rire, mais m'abstins, lorsqu'il me demanda si j'etais toujours interessé. Je lancais:

-Bien sur!

Puis, je pris la pokeball et la remplacais par mon argent , a present le sien. Il rangea son pokedex, je souris en serran bien la pokeball, comme pour sentir la chaleur de mon nouveau compagnon. Sans mentir, j'en etais tres content. Avec ca, si Moritaka et moi on ne gagnait pas l'arene, il y avait un gros probleme! Mais je n'avais pas envie de partir tout de suite. Ainsi, je dis:

Johto tu dis? Moi je suis Yael, je viens de Hoenn. Tu as des badges?

Je m'en doutais bien, car ce dresseur avait l'air bien plus doué que moi, par son air, et par le nombre de pokeballs a sa ceinture, dans lesquelles on voyait des pokemons, pour certains terrifiants. Je repris:

Moi pas.

Je lui fis un large sourire, puis, j'attendis sa reponse. J'en profitais pour ranger la pokeball a ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyJeu 7 Fév - 20:31

« Bien sûr ! »

Et l'échange se fit. le jeune homme prit la Pokéball, tandis que je prenais la liasse de billet, que je fourrais de suite dans mon sac, sans compter. Bien que j'avais accepté la vente, je me sentais mal à l'aise de mettre ainsi un prix sur un être vivant. Mais il semblait digne de confiance, et j'étais certain que Machoc serait bien traité.

« Johto, tu dis ? Moi je suis Yael, je viens de Hoenn. Tu as des badges ? »

Le dénommé Yaël jeta un coup d'oeil sur les huit Pokéballs accrochées à ma ceinture, et je vis passer sur son visage ce que j'interprétais comme une lueur de respect pour les Pokémons que je possédais. Puis il continua à parler :

« Moi pas. »

La réaction du dresseur Hoennien me gênait un peu, tout comme sa question. Je n'étais pas du genre à me vanter. Les Pokémons d'une personne ne suffisait pas à le juger. De nombreux dresseurs possédaient de puissant Pokémons, sans pour autant savoir s'en servir correctement, et même si je commençai à me débrouiller, je me considérais toujours dans cette catégorie là. A mon sens, je ne pourrais prétendre faire partie des meilleurs que lorsque j'aurais réuni tous les badges, et ce moment était encore loin. Je pris un air plutôt humble pour lui répondre.

« Ouais, j'en ai deux. Ceux de Mauville et d'Écorcia. Je compte défier Mortimer de Rosalia bientôt. »

J'avais en effet promis au Champion de revenir rapidement pour un combat. Ce moment était presque arrivé, maintenant. Mais avant, un dernier entraînement s'imposait. Je terminai ma Limonade, puis me levai.

« Bon, eh bien, ravi de t'avoir rencontré. Prend soin de Machoc. A plus. »

Je me retournai vers les téléporteurs de Jotoh, puis empruntait celui que j'avais pris à l'aller. Je fus bientôt de nouveau au centre Pokémon. Je redescendis au premier étage, puis emprunta la porte automatique. Il était temps d'aller à la Tour Cendrée.

[Je te laisse clore le topic Retour à Rosalia, première partie 1071211947]
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Sky
Dresseur inconnu et anonyme
Yaël Sky


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyVen 8 Fév - 7:57

Après un dialogue rapide qui ne me fit que respecter encore plus le garçon, opourtant plus jeune que moi, il finit de vider sa canette et me salua, avant de partir vers un téléporteur pour Johto. Pour ma part j'étais encore là. Je sortis tous mes pokémons et fis des présentations. Ils avaient 'air de bien s'entendre. J'en étais satisfait et je les rappelais avec un sourire. Je quittais enfin le terminal.

Il ne me restait plus qu'une chose à faire: l'arène. J'y courus, normalement, Moritaka m'y attendais. Mes pokeballs secouées par chacun de mes pas, mes cheveux au vent, je traversais les rues de Clementi ville. A présent, tel un modèle de respect, je pensais à ce Reo. J'éspérais qu'on se reverrait bientot!

Me voilà devant l'arène, prêt a en découdre! Je vais t'écraser Norman!

[Un peu court je sais, mais ça clot! :)]
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie EmptyVen 8 Fév - 21:35

Opérations effectuées.

Yaël : -650 P$, +1 Machoc
Reo : +650 P$, -1 Machoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Rosalia, première partie Empty
MessageSujet: Re: Retour à Rosalia, première partie   Retour à Rosalia, première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Rosalia, première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route 6 : Une vie d'hikkikomori dans la nature, première partie. { En cours.
» L'aube d'un grand retour, seconde partie
» Champion de Rosalia
» En route pour Rosalia ~
» [Terminé] Second échange à Rosalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Terminal Mondial :: Terminal Mondial :: Les Echanges :: Echanges finis/validés-
Sauter vers: