Sujet: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 24 Avr - 3:46
The Beginning of an Epic Journey...
Le Bar des Artistes, aussi connu comme étant l'endroit favori de Kiryu pour prendre un bon verre. Il n'avait pas tout à fait dix-huit ans, mais le barmen avait quelques connexions avec la police qui lui évitait des amandes regrettables, telles que celles qu'il aurait pu prendre si des jeunes de dix-sept ans se prenaient de l'alcool. La plupart des clients ici savaient parfaitement cela, et venaient se prendre un bon coup pour toutes et n'importe quelle raisons. De plus, l'ambiance des années 80 du bar donnait de réelles envies de se lâcher. Billards, fléchettes... absolument tout était réuni pour passer un bon moment dès que l'on entrait. "Voyagez. Faites donc que vous voulez de votre vie. Prenez un pokémon, un pokédex, et tirez vous de là. Vous avez un an pour récolter un maximum de données et écrire une thèse." Ainsi, la prochaine année de la vie du jeune homme était toute tracée. Il allait simplement traîner sur les routes, à la recherche de diverses bestioles aux caractéristiques diverses et variées. Tout ceci dans le but de l'écriture d'une thèse sur un thème de notre choix. Plus vague, c'est pas possible. Et pourtant, chaque chercheur reconnu de nos jours était passé par là. Ils étaient environ une centaine dans la promotion, à partir joyeusement. A écouter le tuteur, à la fin, une douzaine de passants serait un résultat assez bon. Et honnêtement, Kiryu n'avait pas la moindre idée de comment procéder. Il aurait pu en parler à ses parents, mais ne pensait pas qu'ils seraient d'une aide quelconque. C'est le moment que Kaeki avait choisi pour se mettre en face de l'adolescent. Il avait une grosse girafe de 3 litres. Les plus grosses du bar à disposition pour une bonne centaine de pokédollars.
• Alors, c'est là que t'est, hein ? J'm'en doutais, tu vas pas te barrer aussi vite. Y a au moins les deux tiers des gars de la promo qui sont partis sur les routes sans même réfléchir deux minutes à un plan. C'est ce que j'ai fait, mais j'me suis rapidement demandé quoi faire, alors je suis venu ici. Pour moi aussi, y a rien de mieux qu'une bonne girafe pour... • Viens en au fait. • ... Toujours aussi direct, hein... T'as une idée de comment faire ton coup ? • Non. J'y ai pas réfléchi. Mais, comme tu le dis, y a rien de mieux qu'une bonne girafe pour réfléchir.
Ils trinquèrent, et commencèrent à vider leurs verres. Et dans le même temps, Kiryu réfléchissait au plan à adopter pour réaliser l'exercice imposé. Il avait en sa possession un Scarhino, un pokémon de type insecte et combat... Ainsi qu'un début d'inventaire. Écrire une thèse, hein... Plus facile à dire qu'a faire. Quoi qu'il en soit, il fallait déjà délimiter assez précisément le sujet, et selon Kiryu, une certaine expérience. Vivre sa thèse. Ainsi que l'avis d'une autorité reconnue en la matière. 3eme verre. Avec cet avis, et l'expérience personnelle, critiquer et ajuster l'avis selon son propre mode de pensée, reformuler ce que l'on jugeait vrai et ce que l'on jugeait faux. Se forger sa propre opinion, de manière concise et explicite, prêt à être compris pour une personne qui aura un avis professionnel sur la question, mais qui devra aussi retrouver une part de vérité dans ces travaux... 4eme verre. Et dans un voyage, avec un pokémon inconnu... L'une des choses les plus faciles à étudier, à observer sur un laps de temps relativement court, tel qu'une année... Fin de girafe. Et elle avait très bien servi. Elle avait écarté tous les doutes à deux balles, et avait parfaitement permis à Kiryu de délimiter le sujet de la thèse qu'il allait établir et présenter. "A quel point un voyage peut-il tisser des liens entre humain et pokémon, et la manière dont la pratique des combats servait à nouer ces liens." Kiryu se saisit d'un bloc notes, d'un crayon et écrivit, avec quelques gestes maladroits dus à l'alcool le titre de sa thèse. De même, il inscrivit quelques détails tels que le pokémon avec lequel il était parti, la date et le lieu. De son côté, Kaeki semblait aussi avoir les idées un peu plus claires. "Les combats sont-ils le meilleur moyen d'augmenter la puissance des pokémons, et est-il possible pour un pokémon de s'épanouir sans livrer le moindre combat ?" Comme quoi. Quand tu sais pas quoi faire, prends un verre. Généralement, ça résout les problèmes. Et en sortant un billet de cinquante, l'équivalent de ce qu'il avait bu en termes d'argent, il n'avait que ces mots en tête :
• Mais dans quelle merde me suis-je fourré...
Deux heures plus tard, le temps de rentrer chez lui récupérer quelques affaires essentielles telles que ordinateur, appareil photo, fric, fringues, vivres pour humains comme pour pokémons, et condenser tout ça dans un gros sac à dos contenant déjà un pokédex (que le jeune homme jugea utile de déplacer vers sa poche droite), des pokéballs et des potions. Les parents, très occupés par leurs recherches, comme à l'accoutumée (même si Kiryu jugeait tout ceci moins incompréhensible que d'habitude), n'accordèrent que quelques minutes de leur temps à leur fils. A tour de rôle. Oh, hé, pas de conneries, on ne lâche pas l'expérience des yeux en même temps. Et puis, ce n'était qu'un au revoir, non ? Oublions ce détail. Encore une heure et le jeune homme marchait en direction d'Azuria. Il avait décidé de se rendre au laboratoire du professeur Chen, au fameux Bourg Palette, afin d'obtenir quelques renseignements sur son point de vue. Et bien sûr, il y avait aussi la rencontre avec le scientifique mondialement connu qui valait largement le détour. Hélas, quand on part de l'université de Safrania, Bourg Palette, ce n'est pas la porte à côté. Kiryu se lançait dans un périple relativement long, qui allait l'entraîner à travers toute moitié Ouest de la région de Kanto. Quelque part, cela pouvait aussi s'avérer être une bonne chose : Le temps d'arriver jusqu'au Bourg, Scarhino aurait déjà livré quelques combats, et Kiryu se serait arrangé pour tisser des liens avec lui. Ainsi, il pourrait aussi demander au professeur Chen son avis sur ses premières observations.
• Je me prends trop la tête...
Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser ceci. Il ramenait toujours tout à son devoir, mais le véritable but des professeurs était également que les élèves en apprennent davantage sur eux mêmes, et sur les pokémons. Et plus d'apprécier la diversité de la faune et de la flore de Kanto, sans aucun doute. Il ne devait pas sous estimer la complexité de la tâche qui lui était demandée, certes, mais il ne pouvait pas non plus en faire tout une montagne : Ce n'était pas le seul but de ce voyage, il n'avait pas le droit de perdre ça de vue. Il fallait aussi profiter de ce genre d'opportunité, qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie. Pour l'instant, Kiryu était sur un chemin assez ensoleillé. La chaleur était suffisante pour que son manteau ne lui tienne pas trop chaud. C'était tout à fait supportable, peut-être même agréable. Mais cette quiétude n'était pas supposée durer. Elle n'allait pas durer.
Dernière édition par Kiryu Tsukikage le Mar 25 Juin - 19:19, édité 1 fois
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 24 Avr - 17:18
Sortant de derrière une maison, une petite boule de poil apparait. Qu'allez vous faire d'elle ?
Just K
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Sam 27 Avr - 2:20
Come this way, sweetie ~
L'effervescence qui régnait à Safrania était vraiment incroyable. Les magasins, les centaines de personnes qui se pressaient dans les rues, les voitures qui klaxonnaient sans raisons... C'était vraiment un boucan très difficile à supporter. Ces endroits trop agités n'étaient vraiment pas mes endroits préférés. Heureusement que Kiryu avait son casque favori pour s'isoler un peu de tout ce boucan. Sa plus grande priorité pour le moment était de sortir de cette fourmilière humaine. Après tout, il était censé "Voyager", ce n'était donc pas en restant coincé dans cette foutue ville que ses problèmes divers et variés allaient se résoudre. Les pas du jeune homme le dirigeaient vars la ville d'Azuria, au nord de cette cité. Son passage allait certainement être court : Peut-être allait-il y passer une nuit ou deux, le temps d'explorer un peu les environs. Puis, la route le conduirait vers le mont Sélénite. Par delà cette montagne se trouvait la ville d'Argenta, connue pour être grise comme la pierre. Cette route était relativement longue, mais c'était un mal nécessaire pour rencontrer le professeur Chen. Et au fond, ce n'est pas comme si ces voyages se résumaient à mettre un pied devant l'autre jusqu'au Bourg Palette. Il y aurait probablement des dresseurs sur le chemin, au aussi des pokémons sauvages. Quelques embûches qui faisaient aussi partie d'une vie quotidienne de voyageur possédant des pokémons ici. Le jeune homme n'avait pas à s'en plaindre, mais plutôt à s'y habituer. Parce qu'il était parti pour vivre un an de cette manière, de son plein gré qui plus est.
• Oh, woh...
Première surprise de voyage. Au croisement entre deux maisons quelconques de Safrania, une boule de poils avait surgi. Pas n'importe quelle boule de poils cependant : Un Evoli. Extrêmement rare, comme bestiole. Ce genre de chance n'arrivant que très rarement, cette rencontre était encore plus appréciable. Maintenant, le but du jeu était de gagner sa confiance. Un pokémon aussi rare apparaissant devant les yeux de Kiryu : Il ne faisait aucun doute qu'il allait tenter de le capturer. Il le voulait probablement parce qu'il était rare, ni plus ni moins. En ne quittant pas la bestiole des yeux, le jeune homme plongeait sa main dans son sac à dos, à la recherche d'un bon appât. Le voilà. Le sac de nourriture pokémon. Chercher à capturer cette bestiole par la force serait d'une incroyable stupidité : Il pourrait au mieux l'effrayer et la faire fuir, au pire se prendre une raclée. Kiryu n'était qu'un débutant qui n'avait pas plus de quatre heures de voyage à son actif, et l'Evoli était dans son territoire. Si le dresseur devait recourir au combat pour capturer la bestiole, cette dernière connaissant mieux les environs, pourrait s'enfuit plus facilement. Il fallait gagner sa confiance et qu'elle accepte de son plein gré de venir avec l'adolescent : C'était la seule manière pour qu'elle rentre dans une des pokéballs vides accrochées à la ceinture du jeune homme. Deux croquettes du sac de bouffe pour pokémon à la main, Kiryu posa un genou à terre. Pour gagner la confiance de quelqu'un ou ne serait-ce que par pure politesse, quand on s'adresse à qui que ce soit, même un pokémon, il fallait le regarder dans les yeux. C'est donc avec le regard planté dans le sien que l'adolescent pris la parole :
• Salut, toi. Mon nom est Kiryu, Kiryu Tsukikage. Tu peut prendre ça, je ne te ferais pas de mal.
Oh, il avait probablement encore l'haleine qui sentait un peu l'alcool. Mauvais point quand on voulait gagner la confiance de quelqu'un. Était-ce aussi vrai pour les pokémons, ça c'est la question à un million. Maintenant, il ne devait plus faire le moindre mouvement brusque et gagner au mieux sa confiance. Et, comme pour la plupart des créatures vivantes, le jeune homme espérait peut-être que le chemin le plus court pour le cœur de cet Evoli passait par son estomac. Pari risqué, mais après tout pourquoi pas ?
Demandes... Réaction d'Evoli à la nourriture présentée par Kiryu ?
Dernière édition par Kiryu Tsukikage le Lun 29 Avr - 22:51, édité 1 fois
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Sam 27 Avr - 14:55
Vous posez un genoux a terre devant Evoli qui comprend votre geste et vous salue également...votre attitude lui plait, ce qui est déjà un très bon point. Le pokemon ne semble pas se soucier de l'odeur d'alcool émanant de votre bouche, l'odeur de la pollution couvrant partiellement votre ivresse. Evolie s'approche donc, au début craintif, puis il dévore la nourriture avec appétit...il était affamé.
Le pokemon vous regarde encore lorsqu'il se rend compte qu'il vous reste de la nourriture...allez vous lui en donner plus?
Kimara The Gremlins
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Dim 28 Avr - 15:21
Morfale ?
Visiblement, le pokémon ne pouvait refuser de la nourriture. L'Evoli avait considéré le jeune homme du regard, puis s'était approchée doucement. L'alcool ne semblait pas gêner cette boule de poils... Peut-être y était-elle habituée ? Elle vivait en ville, après tout. Sans geste brusque non plus de son côté, se demandant sans nul doute si Kiryu allait retourner sa veste, la trahir, tenter de lui faire du mal... Ce qui n'était nullement l'intention du jeune homme. Dès que les croquettes furent à portée de bouche, ces dernières se firent dévorer en quelques instants. Après ces quelques croquettes, l'Evoli se mit sur ces pattes arrières et planta à nouveau son regard dans les yeux de Kiryu. Ce regard était moins méfiant qu'auparavant, même si il y en avait encore quelques traces. Puis, ce regard se détacha, et se porta sur ce que l'adolescent avait dans la main gauche. A savoir, le sac de nourriture pour pokémons. Puis, elle tourna à nouveau son regard vers Kiryu. Et de retour vers le sac, comme si elle voulait faire un passer un message. Au moins, ce message avait la qualité d'être assez clair.
• Mais c'est que t'as faim toi dis donc...
Le jeune homme taquinait un peu le pokémon évolutif, mais au fond, si c'était ce qu'elle voulait, autant lui donner. Après tout, lui aussi attendait quelque chose d'elle. Et quand il s'agit de faire du donnant-donnant, il était parfois important de savoir faire le premier pas. Heureusement, le jeune homme ne rechignait que très peu à l'idée de faire ce premier pas, si important dans une relation de confiance telle que celle qu'il espérait établir avec Scarhino, qui était actuellement dans sa pokéball, et cette Evoli affamée. Toujours sans geste brusque, le jeune homme plongea à nouveau la main dans le sac de nourriture pokémon, sous le regard attentif de l'Evoli. Il en ressortit cette fois une quantité bien plus importante, qu'il posa devant la boule de poils sans hésiter. En même temps, il sortit deux pokéballs. Celle de Scarhino, et une autre. Vide. Il posa la pokéball vide à côté de la nourriture pour pokémon, et celle pokéball devait probablement l'intriguer. Kiryu prit donc la parole, d'un ton assez doux, en espérant ne pas effrayer l'Evoli, car la proposition qu'il allait lui faire était très importante à ses yeux :
• Tu t'en doutes peut-être, mais je suis un dresseur. Débutant. Dans cet objet -il désigna la pokéball- se trouve un autre pokémon, un Scarhino. Nous allons voyager dans toute la région, pas seulement dans cette ville. Et je me demandais si tu voulais bien venir avec nous. Je serai ravi d'apprendre à te connaître, de combattre avec toi. Si tu veut bien, tu n'as qu'a toucher le bouton sur cette balle.
Il avait été plutôt direct, comme d'habitude. Et bizarrement, il n'avait presque pas cherché ses mots, ils lui étaient venus instinctivement. Il sentait qu'il fallait être franc avec cette boule de poils. Remarque, elle l'avait été aussi quand elle a voulu lui quémander de la bouffe. Le jeune homme pourta de nouveau son regard sur Evoli, qui avait devant elle ce qu'elle désirait, à savoir un déjeuner, et une pokéball. Kiryu se contentait d'attendre sa réponse pour savoir quoi faire par la suite.
Demandes... Réaction d'Evoli à la nourriture et à la pokéball présentées par Kiryu ?
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Dim 28 Avr - 23:24
Le pokémon a apprécié le repas, et il prends donc le temps d’écouter vos parole. cependant, ça a l'air d'être un petit dur et être votre allié sans combattre il ne faut pas y compter ! Il ( ou elle en fait, difficile à dire ) se met en garde, hsitoire de tester ses vos actes sont à al hauteur de vos ambitions.
Just K
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Lun 29 Avr - 22:44
Go ! Go ! Let's Go ! Fight ! OH !
Kiryu avait balancé son speech presque d'une traite, sans s'arrêter. La boule de poils avait l'air intéressé, peut-être parce qu'elle pensait qu'en venant avec moi, elle aurait droit à un festin pareil tous les jours. Ce qui était vrai, certes, mais peut-être aussi était-elle un peu belliqueuse cette boule de poils. En effet, elle avait un peu reculer et s'était mise en position de combat. Il semblerait que mon petit encas avait apporté un peu de crédit à Kiryu auprès d'elle. Mais il n'était pas question que cette Evoli ne devienne son pokémon sans livrer combat, probablement pour savoir si il n'avait pas que de la gueule. Le jeune homme prenait sans doute ce premier défi très au sérieux. Cette boule de poils n'était donc pas prête à abandonner sa liberté si facilement... Elle voulait un dresseur digne de ce nom, et ne pas s'allier au premier mollasson qui passerait par là. Mais après tout...
• Ce genre de tempérament... Sois sûr que tu iras dans cette pokéball, Evoli.
Challenge accepted alors. Certes, le jeune homme n'avais jamais combattu, et ne possédait qu'un pokémon peu expérimenté, mais il avait la ferme intention de capturer cet Evoli. Il lança la pokéball de Scarhino en l'air et le pokémon apparut. Il cligna un peu des yeux, un peu surpris de la lumière du jour, puis fixa l'Evoli, qu'il reconnut comme son adversaire. Avant de partir, Kiryu avait déjà appris à communiquer avec Scarhino, et comment combattre, mais ils n'avaient jamais fait de combat en situation réelle. C'était la première fois... Malgré tout, le jeune homme n'avait aucunement l'intention de perdre. Une capture pour ce premier combat serait une bonne issue, et l'objectif que l'adolescent s'était fixé. Et comme toujours, Kiryu était un mauvais perdant qui voulait atteindre ses objectifs à tout les coups. Bon, maintenant le tout était de se fixer sur le combat. L'adversaire était un pokémon de type Normal, tandis que Scarhino était de type Combat, doublé d'un type Insecte. En d'autre termes, c'était le dresseur qui avait l'avantage du type, qui était toujours bon à prendre dans un combat. Le problème, c'était que Scarhino n'avait pas d'attaques de type Combat.
• Scarhino, vas-y ! Lance Groz'yeux, puis utilise Tranche Nuit sur cet Evoli !
Le jeune homme avait lancé les hostilités, après tout ce n'était qu'en allant de l'avant et en prenant des initiatives qu'il pourrait tenter la capture de la boule de poils. Il avait lancé ces attaques après un choix court, mais il pensait que ce n'était pas un mauvais choix. Groz'yeux allait réduire un peu les défenses de cet Evoli, et Tranche Nuit allait mettre quelques dégâts. Enfin, ça, c'était la théorie. Kiryu savait parfaitement qu'un vrai combat ne se déroulait presque JAMAIS comme la théorie le voudrait. Il était à la fois impatient et un peu curieux de savoir comment ce combat allait se dérouler, et comment la teigne d'en face allait répliquer face aux assauts de l'insecte de l'adolescent.
Demandes... Scarhino envoyé Scarhino utilise Groz'yeux, puis Tranche Nuit.
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mar 30 Avr - 15:17
Puisque votre pokémon lance un regard noir à Evoli, le pokémon sauvage décide de mettre du sable dedans, mais même avec ce manque de précision l'attaque Tranche-Nuit touche au but et c'est même un coup critique ! Loin de se laisser faire cependant la boule de poil se relève et lance une riposte avec Charge histoire de sonner les cloches de votre Insecte.
Situation :
Scarhino : Forme Très bonne à Bonne, pré-1. Evoli : Forme Moyenne à faible, def-1.
Just K
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 1 Mai - 0:00
Capture ON !
Le premier échange de coups entre l'insecte de Kiryu et la boule de poils sauvage était terminé. A l'issue de ces quelques attaques, la différence entre les niveaux de fatigue des deux pokémons était flagrant. D'une part, Evoli avait subi de plein fouet l'attaque Groz'Yeux, ce qui avait réduit ses défenses. Mais dans l'ouverture provoquée par ces Groz'Yeux, la boule de poils en avait profité pour placer une attaque Jet de Sable. Ça doit quand même faire mal, autant de sable dans les yeux... Malgré tout, Scarhino avait réussi à placer son attaque Tranche Nuit, dans un point relativement sensibles des défenses d'Evoli, qui plus est. La boule de poils en avait pris plein la figure, mais malgré tout, elle se releva et se lança de tout son corps sur le Scarhino, ce qui avait tout l'air d’être une attaque Charge. Mais même si elle faisait la fière, le dresseur de l'insecte voyait bien que l'attaque précédente avait eu un grand impact sur Evoli. Continuer le combat pourrait la blesser encore plus sévèrement, et Kiryu ne souhaitait pas cela. Si c'était un pokémon sauvage tel qu'un Roucool sans valeur, il n'aurait eu que guère de scrupules à lancer à nouveau son insecte charger. Mais cette boule de fourrure était un membre potentiel de l'équipe de Kiryu, autant dire qu'il se passerait volontiers des dommages non nécessaires. Il s'avança à nouveau vers Evoli, mais s'arrêta à hauteur de Scarhino :
• Pas mal, cette combinaison d'attaque. Tu est vraiment très doué au combat. Mais là, temps mort. Je ne souhaite pas la blesser inutilement, n'attaque à nouveau que si je te le demande, s'il te plaît.
L'insecte hocha la tête pour me faire comprendre qu'il avait bien reçu le message. Apparemment, lui non plus ne souhait pas faire trop de dommages sur un pokémon qu'il ne considérait pas comme un ennemi. Belliqueux, mais pas trop, hein... Lui aussi, Kiryu semblait apprécier son tempérament. Le dresseur continua sa route vers l'Evoli, qui tremblait un peu. L'attaque de Scarhino avait touché un point très sensible, de toute évidence... Il fallait la conduire auprès d'une infirmière Jöelle au plus vite. Kiryu se mit à nouveau à genoux, et la fixa à nouveau droit dans les yeux. Elle aussi était une battante, mais j'espérais qu'elle connaissait ses limites. Sinon, il allait falloir la blesser encore plus, ce qui n'était pas du tout la manière préférée de Kiryu pour procéder. L'adolescent prit un ton assez grave pour lui adresser la parole :
• Tu t'est bien battue, je l'ai remarqué. Notre échange fut court, mais je pense que tu as pu comprendre que j'étais capable de plus que de belles paroles. Aussi, je te demande de reconsidérer la question : Souhaites tu voyager avec moi ?
Kiryu tendait à nouveau la pokéball vide, avant de la déposer devant Evoli. Puis, il lui adressa à nouveau la parole pour achever de la convaincre qu'il fallait mieux en terminer là :
• Je ne souhaite pas te blesser inutilement. Mais si tu veut te battre jusqu'au bout... Je ne me retiendrais pas. Ce sera ta décision.
Demandes... Scarhino envoyé. Kiryu évalue les dommages infligés à Evoli comme assez importants, et lui propose à nouveau la pokéball, ne voulant pas la blesser davantage. Mais si elle décide de continuer le combat, Scarhino lance l'attaque Koud'Korne.
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 1 Mai - 8:27
Vous n'avez toujours pas retenu la leçon n'est-ce pas? Ce Pokémon ne veut PAS de vous et de votre Pokéball... Vous pourriez lui demander des dizaines de fois, celui-ci se battrait jusqu'à la mort. mais alors... Pourquoi s'approche-t-il de vous d'un air tout mignon et complaisant? Tout simplement pour lancer deux attaques charges sur votre insecte qui essaye de réagir avec Koud'Korne mais qui ne fait qu'effleurer le petit Evoli espiègle et rusé.
Situation :
Scarhino : Forme Bonne à Moyenne, pré-1. Evoli : Forme Faible, def-1.
Silver
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 1 Mai - 12:18
Trick or Threat ? Surprise surprise ? Au début, j'ai vraiment cru que cette boule de poils allait entrer dans la pokéball. Mais pourtant, le message qu'Evoli avait voulu me faire passer ne m'avait pas atteint, de toute évidence. Elle avait sauté sur mon épaule, et en avait profité pour placer deux attaques Charge sur mon insecte. Même blessée relativement sérieusement, elle continuait à se battre. Et de mon côté, je devais tenir la promesse que je lui avait faite, et me battre à fond. Scarhino avait également encaissé pas mal de dégâts à cause des attaques de la boule de poils... Lui aussi aurait besoin de soins sérieux une fois cette confrontation finie. Heureusement que l'infirmière Joëlle de Safrania était plus que compétente. Maintenant, le seul but que je pouvais poursuivre était la victoire contre la boule de poils. Le problème venait de l'attaque Jet de Sable reçue plus tôt. Elle allait diminuer sa précision, peut-être était-ce la raison pour laquelle la contre attaque à la Koud'Korne de l'insecte avait eu du mal à atteindre sa cible. Je ne possédais aucun coup infaillible, aucune astuce qui permettait de contrer cette baisse de précision. Ni d'objet. Je ne pouvais que relancer des attaques, en espérant cette fois atteindre mon but. Ce plan était un échec futur, tellement il était mal fondé. Mais en même temps, que pouvais-je faire d'autre ?
• Scarhino, concentre toi bien. Elle ne lâchera pas l'affaire, alors montre lui à quel point nous sommes sérieux : Lance Tranche Nuit, puis charge là à fond avec Mégacorne !
Kiryu aurait pu réutiliser Groz'Yeux, ce qui aurait pu le mener à une victoire rapide. Mais elle avait déjà profité de l'ouverture donnée par Groz'Yeux pour placer un coup, qui était maintenant un véritable problème. Quand à Mégacorne, l'adolescent pensait bien que la boule de poils allait l'esquiver, vu que ce coup demandait une certaine précision. L'objectif de Kiryu, en laçant Mégacorne était ailleurs... Scarhino possédait des ailes, qu'il pouvait utiliser pour voler. Certes, elles n'étaient pas aussi puissantes que celles d'un pokémon de type vol. Scarhino ne pourrait jamais porter un homme sur son dos, par exemple. Mais il pouvait toujours les utiliser pour prendre un peu de hauteur, et ainsi voir les actions d'Evoli. De plus, une attaque aérienne serait assez compliquée à éviter pour le pokémon sauvage. D'une voix assez sûre de son plan, Kiryu s'adressa à son pokémon :
• Après avoir lancé Mégacorne, peut importe si elle a atteint son but ou pas, sers toi de ton élan pour prendre un peu de hauteur avec tes ailes !
Demandes... Scarhino envoyé. Scarhino lance l'attaque Tranche Nuit, suivie par l'attaque Mégacorne. Scarhino se sert de l'élan qu'il a pris pour lancer Megacorne pour s'envoler l'espace de quelques instants, ce qui lui permet de voir Evoli venir.
Dernière édition par Kiryu Tsukikage le Mer 1 Mai - 17:08, édité 1 fois
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 1 Mai - 15:04
Inutile de prendre de l'élan car votre attaque tranche-Nuit suffit à mettre hors d'état de nuire le petit Evoli. Votre premier combat se solde par une victoire dirait on.
Situation :
Scarhino : Forme Bonne à Moyenne, pré-1. Evoli : KO.
Just K
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 1 Mai - 17:07
End of Battle Ce combat était sur le point d'être terminé. Les deux pokémons montraient des signes évidents de fatigue, Evoli plus que Scarhino. Néanmoins, cette première expérience de combat pokémon fut intéressante. Certes, elle n'était pas terminée, mais ce n'était plus qu'une question de secondes. encore une attaque ou deux, et tout ceci serait terminé. L'adolescent s'en était peut-être trop inquiété. Il avait eu relativement peur de ne pas réussir à combattre correctement, et s'était rempli la tête de plein de doutes, de questions ridiculement compliquées... La théorie, qu'il ne maîtrisait pas parfaitement, et la pratique sont deux choses complètement différentes, quelle que soit la matière. Mais à chaque fois, le jeune homme était surpris de la différence. Mais avant de se lancer dans une analyse de ce combat, le plus important était de le finir. Cette fois ci, c'était la bonne. Scarhino s'était élancé avec sa dextérité habituelle, et avait frappé Evoli avec Tranche Nuit. La boule de poils s'effondra, et ne bougea presque plus. Kiryu ordonna à son pokémon de s'arrêter. Et merde, pile ce qu'il ne voulait pas ; des blessures très sérieuses. Elle était complètement K.O. Ce qui signifiait que, d'une part, Scarhino avait gagné le combat, et aussi que maintenant, elle n'allait probablement plus résister à la pokéball que Kiryu lui avait déjà offert par deux fois. Elle avait souhaité en arriver si loin, après tout. Le plus important, c'était à présent de ne pas trop attendre : L'adolescent devait au plus vite la capturer, et l'emmener dans un centre pokémon. Et au passage, il demanderait à l'infirmière d'examiner son insecte : Les dommages qu'il avait reçus, même si ils étaient moindres par rapport à ceux reçus par Evoli, ne devaient pas être pris à la légère. L'adolescent se saisit de la pokéball, la fit grossir et la jeta sur Evoli, attendant que la technologie de la balle ne fasse son oeuvre.
• On a gagné un aller retour pour le centre pokémon, quoi qu'il arrive...
Demandes... Pokéball lancée sur Evoli. Si capture réussie > Visite au centre pokémon pour soins d'Evoli et de Scarhino
Dernière édition par Kiryu Tsukikage le Jeu 2 Mai - 14:43, édité 1 fois
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Jeu 2 Mai - 0:13
Le pokémon étant KO, sa capture ne prends pas longtemps et l'infirmière Joëlle, toujours aussi efficace, vous rends vos deux pokémons après quelques minutes d'examen. Quelle est al suite de votre programme ?
Just K
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Jeu 2 Mai - 16:11
ON THE ROAD AGAIN ! • Merci, Infirmière Joëlle.
L'infirmière tendit à l'adolescent deux pokéballs. Oui, la capture d'Evoli avait été un succès. Au final, le premier combat de Kiryu et Scarhino fut une parfaite réussite. Mais, le nouveau pokémon du jeune homme, ainsi que son insecte avaient tous les deux pris des dégâts, et le jeune homme ne voulait pas reprendre la route, ou des rencontres similaires à celle d'Evoli seraient probables, sans prendre quelques précautions. Aussi avait-il laissé ses pokéballs à l'infirmière Joëlle, qui lui avait assuré que les quelques soins nécessaires allaient durer au plus une demie heure. Les délais avec lesquels l'infirmière de Safrania répondaient aux attentes des dresseurs en matière de soins pour pokémons étaient toujours remarquable. Mais le jeune homme n'avait pas l'intention de perdre sa demie heure : Il avait pris un bloc notes et son crayon, et avait couché sur papier les premières impressions qu'il avait eu lors de son combat, et les rapports qu'il avait entretenus avec Scarhino au fur et à mesure du combat. Le dresseur et le Pokémon avaient établi une relation de confiance, basée sur l'envie commune de gagner ce combat. Ces quelques notes étaient toujours bonnes à prendre, après tout. L'infirmière Joëlle remercia avec un sourire le jeune homme pour sa confiance. En même temps, elle était une véritable spécialiste dans son domaine. Ne pas lui faire confiance était une incroyable stupidité. Kiryu quitta le centre pokémon avec ses deux pokémons en pleine forme, et s'éloigna en direction de la ville d'Azuria. Cette petite balade dans les bois était bien agréable... Plus de la moitié de la journée s'était écoulée, et les deux pokémons du dresseur avaient pris un petit repas au centre, cela faisait partie des soins prodigués par l'infirmière. Donc, il n'avait pas besoin de s'inquiéter de ce point de vue là. En d'autres termes, la seule chose dont il devait se préoccuper était son voyage vers Azuria.
• Evoli, sors de là !
La petite boule de poils apparut dans un éclat du lumière, qui se produisait à chaque fois qu'une pokéball s'ouvrait. Elle regarda son dresseur, qui la prit dans ses bras et commença à la gratter sous le menton, ce que le pokémon sembla apprécier. Elle était en bien meilleure forme que lorsqu'il l'avait rencontrée. Sans doute avait-elle eu un bon regain d'énergie avec la visite du jeune homme au centre pokémon. Le dresseur se posa au pied d'un arbre. Il avait au moins marché douze kilomètres sans s'arrêter, et il en avait un peu marre. Au lieu de ça, il commença à grattouiller Evoli un peu partout, ce que la petite créature semblait apprécier. Le jeune homme commença à lui parler de son voyage, de la raison pour laquelle il se trouvait là au moment de leur rencontre... La petite créature n'écoutait pas très attentivement, elle était bien trop occupée à apprécier les caresses de son nouveau dresseur. Quand à lui, il établissait des plans pour se diriger au plus vite vers le laboratoire du professeur Chen, au Bourg Palette. Il aurait pu passer par Carmin sur Mer, la Cave Taupiqueur l'aurait emmené directement à Argenta sans avoir à passer par la grande montagne qu'était le Mont Sélénite. Mais dans tous les cas, il lui faudrait traverser la Forêt de Jade, qui était un véritable labyrinthe naturel. Bref, dans tous les cas, ce voyage s'annonçait long et compliqué. Et il allait devoir s'interrompre : Le crépuscule approchait. Il allait devoir sortir le sac de couchage, et dormir à la belle étoile... Encore une nouvelle expérience. Mais avant cela, il y avait autre chose à faire...
Demandes... Données pour la carte : • Serait-il possible d'enlever le surnom de Scarhino ? J'l'utilise pas en fait... • Pas de surnom / Sexe d'Evoli : ♀ / Attaque par repro : Baîllement (Si j'ai le droit de choisir, mais comme le XXXXX était en vert, j'en ai déduit que c'était à moi de choisir). • -1 Pokéball dans le profil, non ?
Demande pour le RP : Apparition d'un pokémon sauvage (Si le dé marche, ce qui ne se fera pas, un Tarsal s'il vous plaît.)
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Jeu 2 Mai - 16:11
Le membre 'Kiryu Tsukikage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Ven 3 Mai - 14:33
[La Pokéball à retirer sera retirée lors du bilan en finde RP.]
Près de vous, une touffe d'herbe commence à s'agiter un peu, produisant un petit bruissement, qui s'intensifie au fur et à mesure. Bientôt en sort un Nidoran, ou plutôt, une Nidoran, qui s'approche timidement de vous, mais avec une expression contrariée sur le visage. Elle semble vouloir le combat. Peut-être l'avez vous déranger ?
Bilan intermédiaire :
Pokémons et objets :+1 Évoli, et donc -1 Pokéball.
Argent : +100 P$
Reo
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Lun 6 Mai - 1:13
Battle Standby. Le crépuscule... Un superbe moment de la journée. Un moment où le soleil disparaissait, le temps d'une nuit et où le soleil nous disait au revoir, jusqu’à l'aurore, moment tout aussi magnifique. La couleur du ciel était incroyable à cet instant de la journée. Un véritable spectacle que Kiryu appréciait à sa juste valeur. Cette superbe couleur orangée se mêlant avec l'obscurité approchante de la nuit créait une ambiance très spéciale, le moment connu pour être : "Entre chien et loup". Evoli aussi semblait apprécier la beauté de ce spectacle. Mais ici, nous n'étions pas en pleine ville. Nous étions en pleine nature, où aucune lumière de phare ne venait perturber la beauté d'un coucher de soleil. Mais la tranquillité de ce moment ne durait jamais assez longtemps. Des fourrés relativement proches remuaient. Le jeune homme avait tendu l'oreille et avait remarqué que quelque chose approchait. Pokémon sauvage ou dresseur, impossible de le dire. Quoi qu'il en soit, le jeune homme s'était arraché à cette superbe vision pour se préparer à recevoir correctement ce qui allait arriver. En l’occurrence, un pokémon assez courant. Une Nidoran, pour être exact. La bestiole semblait contrariée, et cherchait le combat. Peut-être le jeune homme s'était-il introduit sur son territoire. Mais bon, un petit combat l'espace d'un moment avant la nuit ne serait pas de refus. Et de toute évidence, Evoli aussi avait envie d'en découdre. Elle était déjà en position, entre son dresseur et la bestiole sauvage. Grâce au pokédex, Kiryu savait parfaitement quelles attaques son pokémon pouvait utiliser. Il n'avait pas l'intention de faire traîner ce combat en longueur, même si il était plutôt intelligent de faire attention au poison du Nidoran. Pour cela, il serait utile d'utiliser une attaque très intéressante d'Evoli... Ce Nidoran allait apprécier la surprise, c'était certain.
• Evoli, utilise Bâillement, puis utilise Charge !
Demandes... Evoli envoyée. Evoli utilise Baillement, puis Charge.
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Lun 6 Mai - 15:50
Baillement fait somnoler Nidoran mais elle a le temps de placer un Rugissmeent avant de s'endormir et que votre attaque Charge ne la touche. Avec cette altération d'état vous venez de prendre un net avantage !
Situation :
Evoli : Forme Parfaite, attq-1. Nidoran F : Forme Très bonne à Bonne, endormie.
Just K
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Mer 8 Mai - 22:56
Go for the win... Ce nouveau combat de Kiryu était, pour lui, très différent du premier. En effet, il n'avait aucun intérêt pour ce Nidoran, contrairement à Evoli, pour qui il avait un intérêt assez grand. Il ne comptait pas le capturer, mais s'en servir pour entraîner un peu son équipe, au mieux. Ou bien pour se divertir. C'était au choix... Evoli combattait très bien. Elle avait placé son attaque Bâillement, et bien qu'elle avait été attendrie par l'attaque Rugissement du pokémon adverse. Mais juste après, l'attaque de mon pokémon avait pris effet : La Nidoran s'était endormie, et ne pouvait ainsi pas s'échapper de l'attaque Charge qu'Evoli préparait. L'heure était de toute manière propice au sommeil... Au moins, elle n'allait pas être ennuyante pour se défendre. Et Evoli n'avait plus qu'a répéter encore un peu ses attaques pour en finir. Ce qui était une bonne nouvelle en soi.
• Bien joué. Elle sera moins ennuyante comme ça.
Endormie, la bête était vraiment vulnérable... Le dresseur n'avait pas grand chose à craindre de la bestiole endormie. Il n'avait plus rien à faire pour le moment, à par regarder son Evoli la défoncer. C'était le grand avantage de l'attaqua Bâillement utilisée plus tôt par le pokémon Evolutif. Mais il pouvait aussi employer un léger poil de stratégie... Au final, tout ceci n'était plus que de la finition. Une fois que l'avantage était dans le camp du jeune homme, il n'avait pas l'intention de le laisser changer de camp. La seule incertitude et la seule chose qui pouvait refaire pencher la balance dans l'autre camp était une attaque Poison qui empoisonnerait Evoli. C'était la seule crainte du dresseur, mais même pour les attaques Poison, provoquer un empoisonnement sérieux était relativement rare. Il n'avait presque rien à craindre, mais relâcher la garde était quand même une conduite à ne pas adopter. Et de plus, ce serait irrespectueux envers ce pokémon sauvage, qui était adorablement venu se faire tabasser. Le jeune homme n'avait pas beaucoup d'expérience en matière de combat pokémon, mais il était certain que relâcher sa garde parce que l'on avait pris un léger avantage était à la fois assez arrogant et dangereux. Et Kiryu était bien placé pour le savoir, aussi n'allait-il pas adopter cette conduite...
• Mimi-Queue. Et ensuite, continue en lançant une attaque Charge !
Demandes... Evoli envoyée. Evoli utilise Mimi-Queue, puis Charge.
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Jeu 9 Mai - 11:10
La Nidoran dort profondément et ne peut donc rien faire pour éviter Mimi-Queue. Sa défense baisse donc, l'attaque Charge que vient d'utiliser votre Evoli est par conséquent un franc succès. Nidoran femelle ne se réveille toujours pas, ce qui est assez curieux alors qu'elle vient de se faire percuter assez vigoureusement. Enfin, les Pokemons son de bien curieuses créatures, vous en conviendrez.
Situation :
Evoli : Forme Parfaite, attq-1. Nidoran F : Forme correcte, Défense -1, endormie.
Lili
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Ven 10 Mai - 19:12
Stay in bed, sleepyhead... • Hé bien, on est bien dans les bras de Morphée, hein...
Cette Nidoran faisait une piètre performance. En effet, endormie, elle se contentait de subir, et de ne pas rendre les coups. Ce qui était relativement triste pour elle, considérant que le jeune homme n'avait aucune intention de retenir ses coups. En d'autres termes, c'était un combat à sens unique, et c'était ce qu'il y avait de plus ennuyeux. Mais c'était hélas tout ce que le jeune homme était en mesure d'offrir pour le moment : En effet, ses pokémons devaient encore progresser pour faire de meilleurs combats, et ainsi devenir plus forts. C'était une des rares choses certaines dans ce monde. Mais est-ce que ces mêmes combats pouvaient aider les humains et les pokémons à se rapprocher ? C'était là tout l'objet de mes recherches. Ainsi que le but de mon voyage. Mais le moment n'était pas tout à fait propice pour réfléchir à cela. En plein combat, le plus important était de savoir garder un certain sang-froid, et de pouvoir analyser au mieux la situation. Mais dans ce cas, la seule conclusion qui s'imposait était l'avantage incomparable que le dresseur avait sur la bestiole sauvage. Celle-ci semblait inoffensive, endormie. Et pourtant, si elle était réveillé, peut-être Evoli aurait-elle eu du mal avec elle. Mais actuellement, ce n'était pas le cas. Au contraire, une attaque avait suffi pour complètement bloquer ce pokémon. Dans des situations similaires, Kiryu aimait réfléchir à ce qu'il ferait. Que ferait-il si la situation était inversée ? Si son pokémon, livré au sommeil, se faisait rouer de coups par un pokémon sauvage ? Il n'avait hélas pas la réponse à cette question. Il ne savait franchement pas quelle conduite adopter face à ce genre de problème, si ce dernier venait à lui tomber dessus. C'était encore un truc à ajouter à la liste des choses à étudier sous peu... Celle liste commençait vraiment à devenir longue.
• Utilise des attaques Charge.
Demandes... Evoli envoyée. Evoli utilise Charge, deux fois.
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Sam 11 Mai - 20:33
Evoli profite du sommeil de Nidoran pour l'attaquer. Elle fonce vers son ennemie et la frappe de plein fouet, à deux reprises. Cette dernière, réveillée par les coups, est prête à contre-attaquer. Elle attaque avec Griffe, et Evoli n'a pas le temps de l'éviter.
Situation :
Evoli : Forme très bonne, attq-1. Nidoran F : Forme moyenne à faible, Défense -1
Skye
Invité Invité
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Lun 13 Mai - 0:52
Everlasting victory. On dirait bien que la Nidoran sauvage avait fini par se réveiller. En même temps, elle s'était une nouvelle fois fait attaquer par mon pokémon, Evoli qui lui avait lancé deux attaques Charges. Et puis, elle avait assez dormi. Elle n'aurait même pas été distrayante si elle ne tentait même pas de tenir la route. Après s'être réveillée, non sans mal, elle avait griffé Evoli directement, avec une vitesse dont Kiryu la croyait incapable. Comme quoi, tous ces pokémons étaient décidément pleins de surprises... Kiryu n'avait pas envie qu'Evoli ne réutilise son attaque Bâillement, ou ce combat redeviendrait quelque chose d'ennuyeux et à sens unique. Non, maintenant que Kiryu tenait l'avantage, le jeune homme avait envie de voir à quel point cette Nidoran allait réussir à se défendre avant de tomber KO coups du pokémon évolutif du jeune homme. Peut-être était-ce mesquin, voire même méchant de s'amuser ainsi aux dépends du pokémon sauvage. Mais elle l'avait mérité : Elle fut celle qui s'était approché, avec ses grands airs agressifs. Mais dès qu'on était entré dans le feu de la bataille, il s'est avéré qu'elle n'avait, en fait, rien que de la gueule. Quand au jeune homme, il ne faisait que ce qu'il croyait normal dans un voyage comme le sien : Faire progresser son propre pokémon en le faisant combattre contre d'autres pokémons. Mais pour l'instant, cette Nidoran était son adversaire. Autant ne pas brûler d'étapes, et s'arranger pour la mettre KO au plus vite possible. Peut-être qu'ainsi, le jeune homme pourrait enfin profiter de sa nuit de sommeil... Mais il ne devait pas non plus se précipiter et laisser l'avantage qu'il avait pris sur ce pokémon sauvage lui montrer à la tête et lui faire perdre tout bon sens. Il était important aussi de minimiser les dommages reçus par Evoli. Heureusement, le dresseur savait bien qu'Evoli possédait une attaque relativement ennuyeuse, quand elle était utilisée contre soi. Jet de Sable, qui réduisait la précision des pokémons adverses. Elle l'avait employée contre Scarhino, et les effets s'étaient assez bien fait ressentir. En effet, les attaques de l'insecte n'étaient pas aussi précises qu'au début du combat, où il avait atteint un point assez sensibles dans les défenses du pokémon évolutif. Mais ensuite, il n'avait plus jamais réussi à atteindre ce point. Cela ne faisait aucun doute sur le fait qu'Evoli savait comment se servir du Jet de Sable.
• Utilise Charge, puis mets-lui un Jet de sable, en visant bien les yeux. De cette manière, ses gestes vont perdre en précision et tu pourras mieux les esquiver.
Demandes... Evoli envoyée. Evoli utilise Charge, puis Jet de Sable.
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE] Lun 13 Mai - 15:50
Votre pokémon Charge donc, et son adversaire est presque à bout de force. Elle s'élance cependant, toute Griffe dehors amis se prends une salve de sable dans les yeux qui la fait échouer. En tout dernier recours, elle utilise une fois encore son Rugissement, un cri mêlant à la fois la complainte et la colère.
Situation :
Evoli : Forme Très bonne, attq-2. Nidoran F : Forme Critique à KO, def-1, pré-1.
Just K
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The wind blows this way... Let's go. [TERMINE]