Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Trésors du Capitaine; Épisode 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James T. Hook
¤Captain Hook¤
¤Le Pirate au Crochet¤
James T. Hook


Région : Acajou ~ Jotho
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyJeu 2 Mai - 21:57

La vente du lot fut peut-être plus longue que prévu. Peut-être était-ce que l'apparence de James faisait fuir les clients potentiels. Peut-être était-ce le prix demandé par le commerçant, peu importait. Enfin, l'important c'était qu'il n'avait toujours pas vendu le Goupix et la Pierre. Mais où sont tous ces dresseurs stupides qui rêve d'avoir un Feunard? Puis, sur cette pensée miracle, quelqu'un s'avança, non pas avant d'avoir jugé l'accoutrement excentrique de Hook du regard. Viskuse hum? N'y avait-il pas quelqu'un qui en voulait un?... Ah, oui ! Puis, avant que je me promène dans les eaux où il y en a...

- Cette somme en plus du Viskuse, pour couvrir la Pierre... 1600 pokédollars, répondit enfin le Pirate en restant imperméable, avant d'ajouter quelques mots. Non... En faits, parce que tu m'as l'air d'un bon p'tit gars, seulement 1500 pokédollars avec le Viskuse. Tu ne trouveras jamais de Pierre Feu à une telle aubaine!


Annoncer un premier prix, puis le descendre directement était une méthode efficace en marketing. Ça donnait l'impression d'un rabais au client. Résultat de quoi il achetait souvent l'objet à un prix bien plus élevé que le vendeur ne serait prêt à aller. Dans notre cas pourtant, James offre réellement une aubaine, le prix marchand d'une Pierre Feu s'élevant très exactement à 1600P$. En demander mille de moins, alors qu'il n'y en a presque plus sur le marché pour le moment, est véritablement un rabais. Tiberius compenserait bien en revendant le Viskuse...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Weaver
† L'acier féérique †

Silver Weaver


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyVen 3 Mai - 17:15

Et bien enfin! Quelqu'un qui vendait un Pokémon intéressant avec une possibilité de faire évoluer celui-ci et qui accepte le Viskuse. Lorsque le prix qui devait accompagné la méduse fut annoncé par le pirate, Silver ne se demanda même pas si c'était une affaire ou non, si la pierre valait autant, tout ce qui comptait c'était son argent qui lui permettait de s'offrir le Goupix et le fait qu'il était débarrassé de la méduse bleue. Ainsi, il tendit sa main pour donner la pokéball au vendeur ainsi que la somme demandé.

"- Marché conclu! Mais occupez-vosu bien de lui. Je ne l'aime pas forcément mais il le mérite"

Et c'est ainsi que se termina la courte période d'achat que Silver passa au Termianl mondial. Une fois le Pokémon reçu, il repartit en passant par le même téléporteur et se retrouva à Vaguelone dans le Centre Pokémon, toujours bondé de monde, et avec son Insécateur que l'infirmière lui rendit. Il était temps d'entraîner ce petit renard.
Revenir en haut Aller en bas
James T. Hook
¤Captain Hook¤
¤Le Pirate au Crochet¤
James T. Hook


Région : Acajou ~ Jotho
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyVen 3 Mai - 20:11

Sans hésiter, le jeune homme accepta le marché que James proposait. Excellent, pensa le pirate. Ils procédèrent ensuite à l'échange. James se débarrassait du Goupix et de la Pierre, et obtenait un Viskuse, Pokémon que quelqu'un lui avait demandé de capturer. Il ne l'avait pas vraiment capturé, mais est-ce que ça importait vraiment? Il sourit au commentaire de l'ancien propriétaire de la méduse fantôme.

- Oh, ne t'inquiètes pas, cela fait longtemps que j'en cherche un comme ça. Je suis encore loin de pouvoir me rendre à Unys... Enfin, merci beaucoup !

Il fit signe de tête au client, puis se lissa la moustache. Déposant le Viskuse sur le comptoir, il se tourna vers le petit ordinateur du stand pour envoyer un message à ce certain "Kiji". Cette personne lui avait fait la demande il y a un moment. Il était temps d'effectuer encore un autre échange ! À la fin de cette journée, Hook se serait fait un bien beau montant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptySam 4 Mai - 11:12

C'était la première fois pour nous au terminal mondial. Bien sur j'en avais entendu les mérites - de al bouche de Kiji notamment - mais nous étions arrivés ici par un téléporteur et depuis l'un comme l'autre nous étions un peu comme des gamins émerveillés, posant nos regards en tous sens, nous murmurant des détails amusants ou croustillants sur toutes les personnes que nous pouvions croisés ; en bref, c'était presque inscrit sur notre visage : nous étions nouveaux.
Mais mon dresseur finis par trouver la personne qu'il cherchait... Je crois que c'était la plus bizarre de toutes... Il ressemblait un peu aux pirates qu'on voit dans les films et les livres d’histoires, avec un costume complet incluant plumes et crochet. Kiji tamponna mon corps flasque, rose et mou de Metamorph pour me l'indiquer d'un doigt intéressé et il m’expliqua :
_
Regarde, c'est lui qui a un Viskuse à vendre. Moi qui te disais justement hier qu'on avait besoin d'un pokémon Eau, avoue que ça tombe bien...
C'est vrai que ce serait bien de renforcer un peu notre équipe, surtout si Kiji voulait retourner sur le Mont Couronné malgré les dangers que nous y avions déjà rencontré mais bon, ce type me semblait louche tout de même...
_
Bonjour. Je suis Kiji, est-ce que c'est bien avec vous que j'ai une affaire en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
James T. Hook
¤Captain Hook¤
¤Le Pirate au Crochet¤
James T. Hook


Région : Acajou ~ Jotho
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyDim 5 Mai - 18:25

Peu de temps après l'envoie du message, une affaire de minutes, quelqu'un apparue. Cette personne, un jeune homme au trait fin, s’annonça comme étant "Kiji", demandant aussi si c'était avec James qu'il avait une affaire en cours. Hook lança un court regard à son écran où le nom de son client serait affiché. Bingo. Il ramena ses yeux sur le garçon et sourit de son mieux. Passer la journée à sourire "naturellement" était presque épuisant à ce niveau.

- Je l'ignore, mais je crois bien que c'est avec toi que moi j'en ai une... Tu es là pour le Viskuse, c'est ça? dit-il en attrapant la Pokéball de la méduse et la montrant à Kiji. Persuadé que c'était bien le cas (personne ne porte un nom comme "Kiji"), James continua de sa voix rauque : Tu m'en offre combien?

C'est là aussi qu'il remarqua le tas de glu informe qui accompagnait le jeune homme. Sur le coup, Tiberius aurait dit un Tadmorv, mais le visage n'y était pas. Ce devait être un Métamorph. Très peu d'entre eux montrait leur vrai forme pendant longtemps en général, préférant prendre l'aspect d'un Pokémon qu'ils aient déjà rencontré, où celui devant eux. Il leur est aussi possible de prendre la forme d'un objet, mais ces cas sont plus rares. Un Pokémon très intéressant, et valant assurément une petite fortune. Enfin, celui là appartenait déjà à quelqu'un et ce quelqu'un était un client. James ne volerait pas le Pokémon d'un client pour le revendre ensuite, ce serait... immoral.
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyLun 6 Mai - 22:28

C'est alors que je découvrit quelque chose que je ne savais pas encore sur mon dresseur il n'avait pas, mais alors pas le moindre talent pour la négociation... Il se mit à compter sur ses doigts et, quand il eut terminé il finit par dire à son interlocuteur :
_
Et bien en retirant ce dont je vais avoir besoin pour acheter quelques petites choses avant de repartir en voyage il devrai me rester 1500... Donc bien je dirai que je peux acheter Vuskuse à 1500 pokédollards...
Et il fit un grand sourire naïf à l'homme au crochet avant de prendre dans sa main la somme mentionnée.
_
A dire vrai ce pokémon Spectre m’intéresse beaucoup et il fait partis des incontournables que je voulais absolument obtenir avant de me lancer à la conquête des arènes. Vous aussi vous voulez vaincre la ligue de votre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
James T. Hook
¤Captain Hook¤
¤Le Pirate au Crochet¤
James T. Hook


Région : Acajou ~ Jotho
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyMar 7 Mai - 20:05

James en croyait difficilement ses yeux et ses oreilles. En voyant le garçon compter sur ses doigts, il se serait attendu à entendre une offre ridiculement basse, en dessous des mille pokédollars. Ce fut avec surprise forte agréable qu'il entendit donc l'offre de départ de quinze-cent pokédollars. C'était un prix très acceptable, surtout compte tenu du fait qu'il n'y avait pas d'enchère, pas de compétition. Tiberius lissa songeusement sa moustache de sa main gauche.

- Hum... D'habitude, j'en demanderais au moins 1800P$. Cependant, tu m'as l'air d'un jeune dresseur exceptionnel et cela me désolerait de te refuser ce Pokémon. J'accepte ton offre, on dit donc 1500P$ pour le Viskuse.

Le pirate prit tendit alors la Pokéball du Pokémon d'avantage et attendit que Kiji la prenne. Ce dernier déposa ensuite le montant conclu dans la main du Capitaine. Rangeant l'argent dans sa poche, Hook cherchant tout de même à répondre à la question du client.

- Pour ce qui est de vaincre la ligue de mon pays, il fit une pause de supension, réfléchissant un peu. On pourrait dire quelque chose du genre, termina-t-il en souriant.

Avec cette transaction de faite, plus rien ne retenait James au Terminal. Il envoya la mains au jeune homme, avant de fermer doucement le stand afin de le laisser libre d'utilisation pour quelqu'un d'autre. Quant à lui-même, il se dirigerait bientôt vers le téléporteur qui le ramènerait au Centre Pokémon de Bourgéon. De là, il pourrait continuer son voyage.


[Ça y est, toutes les transactions sont effectuées, il ne reste plus que la validation par Admin.
Rappel :
Azeroth : -Airmure; +Coeur de Stari; +400P$
Eiki : -Pierre Feu(*N'a pas été porté à l'inventaire, si doute, demander LAL pour confirmation); +Ptitard
Silver : -Viskuse; -1500P$; +Goupix; +Pierre Feu
Kiji : -1500P$; +Viskuse
James : -Coeur de Stari; -Ptitard; -Goupix; +2600P$; +Airmure]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 EmptyMer 8 Mai - 0:24

C'est fait pour tout le monde, bien que ce ne fut pas simple à suivre cette partie affaire à quatre. Reste juste des détails comme le RP d'obtention des pokés et la mention même des RPs dans chacune des cartes, mais ça peut se faire au moment de modérer les RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors du Capitaine; Épisode 2   Les Trésors du Capitaine; Épisode 2 - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trésors du Capitaine; Épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trésors du Capitaine
» Capitaine James Tiberius Hook, Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Terminal Mondial :: Terminal Mondial :: Les Echanges :: Echanges finis/validés-
Sauter vers: