|
| Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Ven 26 Juil - 1:56 | |
|
Pour la troisième journée consécutive, le public était au rendez-vous dans les gradins de l’arène de Vestigion. La veille, la deuxième partie des premiers matchs de poules s’étaient déroulée sous les acclamations de la foule, et avait vu triompher quatre compétiteurs, qui avaient pris une très bonne option pour se qualifier en demi-finale.
Le match de la seconde poule, notamment, avait surpris pas mal de monde. La gagnante, Lisa Dellielle, avait en effet été dans une mauvaise posture pendant la majorité du match, avant de retourner la situation avec un seul Pokémon contre deux. La troisième poule avait également beaucoup intéressé les spectateurs, avec un match des plus serrés qui avait failli se terminer en match nul. Mais au final, c’était Allan Wayne qui avait remporté les trois points du combat.
Les deux autres affrontements, en revanche, avaient été rapidement pliés. La supériorité de Aku Shuhan et Frédéric DeMonclair sur leurs adversaires avait été assez impressionnante, mais avait légèrement déçu le public qui s’attendait à plus de spectacle.
Tout ceci expliquait donc l’engouement de la foule à l’approche des seconds matchs de poules. Désormais, bon nombre avaient leur favori, qu’ils souhaitaient voir concourir en finale, et des paris sur le nom du gagnant avaient été ouverts.
À l’instar des deux premiers jours, les combattants étaient réunis dans une salle d’attente insonorisée au maximum. Lorsqu’enfin les combats furent sur le point de commencer, un membre du staff arriva et annonça le nom des deux combattants :
« Messieurs Axel Rivers et Ralph Llères, veuillez me suivre jusqu’au terrain 2. »
Une fois les deux adversaires prêts à combattre sur le ring, c’est à l’arbitre de prendre la parole, pour énoncer, une nouvelle fois, les règles du combat :
« Messieurs, je vous rappelle qu’il s’agit de combat doubles. Durant ces éliminatoires, vous ne pourrez utiliser que trois Pokémons. De plus, les objets sont interdits durant toute la durée du tournoi. Notez qu’une attaque visant directement votre adversaire entraînera votre disqualification. Que ce match se déroule dans les règles de l’art, et sous le signe du respect. Sur ce… QUE LE COMBAT COMMENCE ! »
Immédiatement après ces mots, votre adversaire envoie ses deux premiers Pokémons : Archéomire et Capumain.
Reo
| |
| | | Axel Rivers Aze's Brother
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Ven 26 Juil - 17:43 | |
| C'était vraiment une belle journée aujourd'hui. Une trentaine de degré à l'ombre, mais un petit air frais qui permettait de bien se rafraichir. Les oiseaux chantaient etc... Mais tous ces détails n'avaient aucune importance. Là où j'étais, tout le monde se moquait du temps qu'il pouvait bien faire. Et dans ces quelques secondes précédents le top départ du match, il n'y avait que moi et mon adversaire, Ralph Lières, attendant que le combat commence. En effet, aujourd'hui se déroulait le second match du tournoi pour moi... Pour tous les participants en fait. Ayant remporté le premier, je disposais d'un léger avantage sur Ralph qui lui avait perdu. Tout de fois, je ne pouvais pas me permettre de perdre. La victoire pouvait m'assurer une position plutôt confortable, et si je venais à perdre, il me faudrait impérativement gagner mon prochain match. Je connaissais déjà mon prochain adversaire, la seule personne que je n'avais pas encore combattu, à savoir une certaine Lisa qui, tout comme moi, avait remporté son premier match. Si elle venait à gagner aujourd'hui et si moi je gagnais aussi, la qualification se jouerait entre nous. Mais bon, ce n'était pas le moment de penser à cela, même si c'était naturel. Car mon adversaire du jour allait sans doute me donner du fil à retordre. Le match allait commencer d'une minute à l'autre. La veille, j'avais capturé deux nouveaux pokémons que j'allais peut-être être amené à utiliser aujourd'hui. Après ces évènements étranges, j'étais plutôt heureux de me retrouver au milieu de cette foule. Je n'avais pas vu Caliban ni Lilianne, mais apparemment, ils avaient gagné leurs match également. C'était une bonne nouvelle. Ce serait vraiment bien si je pouvais les affronter plus tard dans ce tournoi. Mais bon, encore une fois, ce n'était pas le moment. Moi. Ralph. C'était tout ce qui comptait à ce moment là. J'avais déjà deux pokéballs en main. Inutile de perdre plus de temps à réfléchir, les pokémons envoyés par Ralph m'avaient bien "effrayés". Il s'agissait en effet d'un Capumain et d'un Archeomire. Pour être honnête, aucun de mes pokémons n'était spécialement désavantagé face à ces deux là, mais d'un autre côté, aucun n'avait l'avantage, d'autant plus que Archeomire possédait un grand nombre de résistance particulière à certains types de pokémons. Il allait falloir faire avec. Je lançai donc mes pokéballs, dévoilant ainsi mes deux premiers combattants.
- En avant, Gruikui, Vipelierre !
Le petit cochon de feu et le serpent vert apparurent devant moi. Faire travailler en équipe un pokémon feu et un pokémon plante n'était pas forcément une bonne idée mais bon. En envoyant Gruikui, j'avais décidé d'exploiter une des faiblesses d'Archeomire, à savoir le feu. Ceci étant dit, Gruikui était un nouveau dans l'équipe, et son expérience en combat était assez réduite. De ce fait, il ne possédait pas énormément d'attaques et cela représentait en soi un assez gros désavantage. De ce fait, en dépit de la résistance d'Archeomire au type plante, j'avais décidé d'envoyer Vipelierre que je considérais comme l'un de mes plus puissants pokémons, et qui disposais d'un panel d'attaques assez conséquent. Quant à Capumain, de par son type normal, il n'avait aucun avantage ni aucun désavantage, donc je n'avais pas trop pensé à lui en choisissant mes pokémons. Cela dit, je ne l'ignorais pas pour autant, bien au contraire. Avant de commencer le combat, il fallait cependant que je dise quelques mots à mes pokémons. D'abord Gruikui.
- Gruikui... C'est ton premier vrai combat aujourd'hui. Je sais que tu es sans doute tendu, mais ne t'inquiètes pas, fais simplement de ton mieux et tout ira bien. J'ai confiance en toi.
En parlant comme cela à Gruikui, j'en venais à me demander quelle genre de vie il avait mené aux côtés de Yuki. Apparemment, ce dernier n'avait pas énormément fait appel au cochon. S'il l'avait fait, j'aurais sans doute eu plus de possibilités avec Gruikui. Mais bon, c'était comme ça, et je n'allais pas m'en plaindre. Puis, il fallait que je parle à Vipelierre. Sans grande surprise, ce dernier avait toujours son regard méprisant, et je devinais déjà ce qu'il pouvait bien penser. Quelque chose du genre: "Tu es un idiot de m'envoyer face à un type acier". Mais finalement, en fixant un peu plus attentivement Vipelierre, je ne voyais pas vraiment cela dans ses yeux. Bien sûr, le "Tu es un idiot" que ses yeux me disent en permanence était bel et bien visible. Cela dit, au fond de son regard, il y avait autre chose. Comme une petite étincelle. Je m'approchai alors de Vipelierre.
- Vipelierre... Tu n'es pas vraiment à ton avantage face à cet Archeomire hein... - ... - Je sais ce que tu penses. Après tout, c'est bien ton genre. Alors... Éclate le.
Et c'était la fin de la discussion. Vipelierre ne répondit rien, et il n'en avait pas besoin. Alors que je tournais la tête, je vis un léger sourire se dessiner sur son visage. Oui, Vipelierre était comme ça. Il n'avait pas besoin d'encouragements comme Gruikui. Je l'avais envoyé sur le terrain dans l'espoir qu'il malmène un maximum cet Archeomire (et Capumain aussi bien entendu). Seulement, les attaques plantes, peu efficaces contre un type acier, n'allaient pas vraiment lui permettre d'éclater facilement cet Archeomire. Et pourtant, dans ses yeux se voyait une certaine motivation. Vipelierre avait envie d'en découdre. Au vu de sa fierté, confronté à un adversaire étant censé avoir l'avantage, il n'avait qu'une seule envie: prouver qu'il n'était pas un pokémon plante ordinaire et que ses attaques étaient suffisamment fortes pour se débarrasser de n'importe quel adversaire. Sacré Vipelierre. Mais bon, c'était mieux ainsi. En espérant qu'il allait m'écouter jusqu'au bout du combat... Puis, alors que je soufflai un grand coup, l'arbitre lança le début des hostilités. Sans transition, je donnai immédiatement mes instructions. Sans savoir de quoi étaient réellement capables nos adversaires, il s'avérait difficile de faire des stratégies, et de ce fait, j'avais décidé de commencer simplement, bien que quelques idées commençaient déjà à apparaître dans mon esprit.
- Gruikui, puisque ça va être notre principale atout, utilise dès maintenant ton attaque Flammèche sur Archeomire ! Deux fois s'il le faut ! Montre lui de quel bois tu te chauffes (sans mauvais jeu de mot) ! Vipelierre, en dépit de tout ce que je viens de dire, ignore Archeomire pour le moment. Ligote Capumain avec Ligotage et approche toi de lui pour lancer Queue de Fer ! Tiens le bien surtout !
J'avais le sentiment que ce Capumain devait disposer d'une certaine agilité. Et bien soit, nous allions donc commencer par restreindre ses mouvements avant de frapper. Mais pour être tout à fait honnête, j'étais anxieux. Bien moins à l'aise que lors du premier match. Je le sentais, ce combat ne s'annonçait pas simple. Il allait falloir se battre pour arracher la victoire. Mais je ne comptais pas perdre. Certainement pas maintenant. Et puis... J'avais vraiment envie que Gruikui gagne son premier vrai combat. Quant à Vipelierre, je connaissais déjà de quoi il était capable. Il allait sans doute nous montrer des choses exceptionnelles au cours de ce match. J'avais vraiment hâte de voir ça...
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Ven 26 Juil - 22:01 | |
| Comme vous les suspectiez, Capumain est le plus agile des quatre combattants. Rapide comme l'élair, le singe violet se déplace jusqu'à Gruikui et le frappe d'une attaque Étonnement, qui pétrifie de peur le Pokémon feu, l'empêchant de lancer sa première attaque. Mais Vipelierre ne l'entend pas de cette oreille, et, déployant ses lianes, rattrape bien vite le Pokémon normal, le ligotant du mieux qu'il peut avec ses membres végétaux.
L'Archéomire réussit cependant à plus ou moins libérer son compagnon en lançant une attaque Extrasenseur sur Vipelierre, ce qui l'oblige à desserrer sa prise sur le Singe, qui finit par échapper à l'emprise en lacérant les lianesqui l'entoure avec Combo-Griffe. Capumain n'est toutefois pas assez rapide pour esquiver la Queue de Fer envoyée par Vipelierre.
Finalement remis de sa surprise, Gruikui parvient enfin à envoyer sa flammèche sur l'Archéomire, bien trop lent pour éviter l'assaut. Le Pokémon Acier se prend pas mal de dégâts, mais parvient à se prémunir d'une éventuelle brûlure grâce à Rune Protect, qui entoure également son partenaire.
Gruikui : Excellente forme Vipelierre : Forme bonne à très bonne
Capumain : Forme bonne à très bonne, protégé par Rune Protect (1/5) Archéomire : Bonne forme, protégé par Rune Protect (1/5).
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mer 31 Juil - 13:04 | |
| Capumain n'allait pas me décevoir, et dès les premières secondes, il se révélait déjà être le pokémon agile tel que je l'avais imaginé. Alors que Gruikui s'apprêtait à lancer sa première attaque, Capumain se déplaça rapidement jusqu'à lui et exécuta une attaque Étonnement sur le cochon de feu. Comme c'était à prévoir, ce dernier, encore peu habitué aux combats, fût tellement étonne qu'il s'en retrouva pétrifié temporairement. Heureusement, Vipelierre était là. Je savais qu'il n'était pas du genre à se laisser faire, et j'avais bien raison. Il lança immédiatement son attaque Ligotage, enroulant ses lianes autour de Capumain afin de restreindre ses mouvements. Evidemment, de son côté, Archeomire était libre de ses mouvements. Gruikui étant pétrifié, et Vipelierre occupé à maintenir Capumain, le pokémon acier avait le champ libre pour attaquer mes deux pokémons. Aussi lança t-il rapidement une attaque Extrasenseur sur Vipelierre. Ce dernier s’arrangea pour résister plus ou moins à l'attaque, mais fût néanmoins contraint de desserrer son étreinte sur Capumain. Pour se libérer complètement, le singe violet enchaîna immédiatement avec Combo-Griffe, lacérant les lianes qui jusqu'à maintenant l'empêchaient de bouger. Heureusement, sa rapidité est insuffisante pour esquiver l'attaque Queue de Fer lancée par Vipelierre. Dans le même temps, Gruikui parvint enfin à surmonter sa peur et envoya finalement sa Flammèche sur Archeomire, ce dernier utilisant presque au même moment l'attaque Rune Protect le protégeant lui et Capumain d'une éventuelle brûlure.
Pour l'instant, les choses commençaient plutôt bien. Enfin, ni trop mal, ni trop bien. A cause du Rune Protect, il n'allait pas être possible de brûler nos adversaires. J'en étais conscient, mais je ne pouvais m'empêcher de chercher un moyen de les brûler quand même. Enfin bon, on verrait ça plus tard. Pour l'heure, il fallait continuer sur notre lancée. Ce premier round m'avait permis de confirmer l'agilité du Capumain. Son attaque Étonnement était réellement dangereuse. Il était clair que de mon côté, toute la stratégie reposait essentiellement sur Vipelierre. J'avais déjà une petite idée de mes prochains mouvement, mais ça n'allait pas être facile... L'agilité du singe était particulièrement effrayante, car elle pouvait lui permettre des mouvements brusques et imprévisibles. Mais quoiqu'il en soit, j'allais faire de mon mieux.
- Bon on y va. Pour commencer, Vipelierre, utilise Vampigraine. Si on peut leur prendre un peu d'énergie à rythme régulier pour te la redonner, ce serait une bonne chose. Ensuite, Gruikui, élance toi vers Archeomire avec Charge. Pendant que tu charges, comment dire... Fais sortir des flammes de ton nez ? Bon... C'est peut-être pas très clair comme ça... Un peu comme les Héricendre qui font sortir des flammes de leur dos, essaye de faire pareil avec ton groin. Comme ça, quand tu percuteras Archeomire, il y aura quelques petites flammes au bout de ton nez. J'espère que tu comprends un peu l'idée. Vipelierre, quant à toi, lance Fouet Lianes si jamais Capumain tente d'approcher Gruikui. Repousse le du mieux que tu peux !
J'espérais surtout que Gruikui allait comprendre ce que je voulais. Dans un sens, ce n'était pas bien compliqué non plus. Juste produire quelques flammes au bout de son groin pour qu'il puisse percuter Archeomire avec ses flammes. Quant à Vipelierre, il jouait un rôle de soutien, et même de gardien. Il n'avait qu'à repousser Capumain tout le long. C'était faisable, mais rien n'était sûr avec ce singe là.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mer 31 Juil - 21:57 | |
| Encore une fois plus rapide que les autres combattants, Capumain envoie une attaque Météores, qui se divise en deux pour frapper vos deux Pokémons. Cependant, peu affecté par l'attaque, Vipelierre parvient à balancer une multitude de graines qui se fixent sur Capumain, et font pousser des sortes de petites ronces.
Gruikui s'élance alors, peu sûr de lui mais enhardi par votre confiance en lui. projetant des flammèches par le groin, il percute Archéomire... Qui résiste au coup, et même très bien ! Ce-dernier a en effet usé de Mur de Fer pour se protéger de l'attaque, et riposte de suite avec Charge, renvoyant le Pokémon Feu sur le sol.
Capumain lui saute alors dessus, et commence à le griffer à multiples reprises : Combo-Griffe. Le Pokémon normal place trois coups avant d'être interrompu par Vipelierre et son Fouet-Liane, permettant au Pokémon Plante de regagner un peu de vie au passage.
Gruikui : Forme correcte Vipelierre : Bonne forme
Capumain : Forme bonne à correcte, protégé par Rune Protect (2/5), infecté par Vampigraine. Archéomire : Forme bonne à correcte, protégé par Rune Protect (2/5), défense +2.
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Jeu 1 Aoû - 12:17 | |
| Une fois encore, mon inquiétude vis à vis de Capumain était justifiée. D'un mouvement fluide et rapide, le singe envoya son attaque Météores qui toucha immédiatement Vipelierre et Gruikui. Heureusement, ce n'était pas le genre d'attaque ultra puissante capable de mettre K.O un pokémon en un coup. D'ailleurs, Vipelierre encaissa même plutôt bien le choc, ce qui lui permit de riposter immédiatement avec Vampigraine. Alors que les graines en questions s'implantaient sur le Capumain, je me demandais quelle sensation on pouvait bien ressentir dans cette situation, avec des graines plantées dans le corps. Vraiment bizarre... Au même moment, Gruikui s'élança en direction d'Archeomire. D'un pas peu sûr au début, il rassembla son courage et finit par percuter Archeomire avec sa charge enflammée ! Autant dire que le pokémon acier avait dû souffrir. Enfin, ça aurait été le cas s'il n'avait pas utilisé Mur de Fer. Non seulement il n'avait subit que peu de dégâts, mais en plus, il renvoya Gruikui au sol en ripostant avec Charge. Le cochon de feu était à présent sans défense, l'occasion pour Capumain d'attaquer !
- Gruikui relève toi !!
Mais c'était trop tard. Le singe était déjà sur lui en train de le griffer avec son attaque Combo-Griffe. Heureusement, Vipelierre ne le laissa pas faire trop longtemps et parvint rapidement à le repousser avec Fouet Lianes. Ceci étant dit, tout cela n'avait rien de réjouissant. J'étais dores et déjà à cours d'idées concernant Gruikui. Qu'allais-je faire à présent ? Quelles attaques lancer ? Il n'en avait que 4, et la moitié n'allait pas m'être utile. Avais-je commis une erreur en envoyant Gruikui au combat ? Certes il manquait d'expérience, mais étant donné que ce tournoi pouvait aussi servir d'entraînement, j'avais jugé cela bien de l'envoyer au combat. Mais peut-être m'étais-je trompé. Gruikui ne pouvait pas faire grand chose dans cette situation, et si Vipelierre devait le sauver à chaque fois, cela n'allait que le fatiguer d'avantage. Certes il pourrait regagner de l'énergie en se servant de Capumain, mais ce n'était pas suffisant. Quant à Archeomire, je l'imaginais mal se laisser planter des graines dans son corps d'acier... Mince... Gruikui se releva et me lança un regard triste. Il s'en voulait, c'était certain. Mais ce n'était qu'une petite erreur, pas la peine d'en faire un plat. Le seul fautif ici, c'était moi. N'ayant déjà plus trop d'idée, je tentais ce qui me passait par la tête.
- Vipelierre, lance une double attaque Ecosphère ! L'une pour Capumain, l'autre pour Archeomire ! Gruikui, dans la foulée, lance Flammèche sur chacune des Ecosphère !
Honnêtement, j'ignorais l'effet que les flammes de Gruikui allaient avoir sur chaque sphère. Dans le pire des cas, elles allaient complètement annuler l'attaque. Dans le meilleur, elle créerait une mini-sphère, un mix entre le pouvoir de la plante et du feu. Comme une infirme portion d'une forêt en train de brûler. La sphère écologique de feu ! Bon ok, c'était nul comme nom. Mais bon, c'était le résultat l'important non ? Dans le meilleur des meilleurs des cas, Capumain et Archeomire seraient tout deux touchés par leurs sphères respectives. Mais je n'en attendais pas trop. Cette attaque, je l'utilisais surtout pour gagner du temps, rassembler mes pensées, et essayer de trouver une idée pour exploiter les quelques attaques de Gruikui...
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Ven 2 Aoû - 4:04 | |
|
Certain de la vitesse de son Pokémon, Ralph ordonne une nouvelle attaque combo-Griffe à son Pokémon, qui bondit en l'air afin de se rapprocher de vos combattants. C'était sans compter les Vampigraines, qui, prenant effet, fige momentanément le Pokémon Normal, qui s'écrase au sol, en faisant une cible facile pour vos Pokémon et leur attaque combo.
La sphère verte de Vipélierre se transforme en véritable boule de feu sous l'influence de la flammèche de Gruikui, et le projectile incandescent heurte violemment le singe violet, qui hurle de douleur. L'attaque lui a fait mal, mais les Vampigraines semblent avoir été carbonisée par le brasier.
Fort de leur succès, vos deux combattants tentent de réitérer leur attaque sur Archéomire, mais cette fois, l'Écosphère se consume entièrement avant d'atteindre sa cible. Tout semble être question de dosage, et le premier coup était au final un coup chanceux.
Profitant de cet échec, Archéomire envoie coup sur coup deux Vague Psy, ciblant Gruikui puis Vipélierre, tandis que son compère décidait finalement de booster sa vitesse, ayant pris conscience qu'elle n'était au final pas suffisante.
Gruikui : Forme moyenne Vipelierre : Forme correcte
Capumain : Forme moyenne à faible, protégé par Rune Protect (3/5), vitesse +2. Archéomire : Forme bonne à correcte, protégé par Rune Protect (3/5), défense +2.
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mer 28 Aoû - 16:18 | |
|
Malgré le fait que je n'en attendais pas énormément de cet assaut, il s'avéra étonnamment productif. Et pourtant, les attaques de mes pokémons ont bien faillit être stoppées avant même d'avoir été lancé. En effet, Capumain s'élança d'un seul coup, utilisant sa vitesse et son agilité pour se rapprocher le plus vite possible de Vipelierre et Gruikui. Par chance, les efforts de nos précédentes actions allaient porter leurs fruits puisque les Vampigraines firent alors effet sur Capumain qui s'écrasa lamentablement sur le sol. Avant même que je ne puisse mettre des mots sur mes pensées, Gruikui et Vipelierre agirent ensemble. L'eco-sphère de Vipelierre est déjà en train de foncer droit sur le signe, et alors que je la regarde avec des étoiles pleins les yeux, la flammèche de Gruikui vient augmenter la puissance de la sphère qui se transforme en une véritable boule de feu ! Exactement comme je le désirais ! Et par chance, personne ne peut la contrer. Capumain se prit l'attaque de plein fouet, poussant un long cri plaintif, tout en se tordant de douleur. Dans le mille, l'attaque était vraiment puissante ! Tellement puissante qu'elle carbonisa au passage les Vampigraines qui se trouvaient sur son sillage. Dommage, mais bon, elles avaient bien remplit leur rôle juste à l'instant. Excité, j'étais sur le point de dire on remet ça, mais la dure réalité me rattrapa bien vite. Encore une fois, mes deux pokémons agirent avant que je n'ai eu le temps de dire quoique ce soit. Seulement... Au contact de la flammèche, l'Eco-shère se consuma et les deux attaques s'annulèrent entre elles. Mince, alors, ce n'était qu'un coup de chance ? Il devait y avoir plus de feu que de plante ou un truc du genre. Bref, comme le dirait si bien l'arbitre, tout était une question de dosage, et il semblerait que doser ce genre d'attaque allait s'avérer extrêmement difficile. Ce n'était que par chance que nous avions réussit notre précédent exploit. Et donc... Je compris rapidement que tenter de refaire cette attaque allait être dangereux. Dans le même temps, Archeomire profita de la confusion pour attaquer. Deux Vagues Psy successives vinrent heurter Gruikui et Vipelierre. Malheureusement, je ne pouvais pas faire grand chose pour arrêter Archeomire. Ni pour empêcher Capumain d'augmenter ses capacités physiques, s'octroyant ainsi un boost de vitesse non négligeable compte tenu de la rapidité déjà assez élevée du pokémon normal.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'était que Capumain commençait à faiblir. Loin d'être déjà au tapis, mais pas non plus au top de sa forme. Archeomire de son côté était dans une forme relativement égale à Gruikui et Vipelierre, quoiqu'il semblait quand même se porter un peu mieux que mes deux pokémons dont la respiration était déjà un peu plus lourde. Finalement, les multiples rebondissements de ce tour m'avaient empêché de faire le point sur mes prochaines actions. Mais bon, j'avais déjà une petite idée de ce que je pouvais et ne pouvais pas faire. Il fallait leur montrer que nous disposions d'une force assez grande pour les battre quand nous le voulions (bien que ce soit en réalité loin d'être vrai). Sur cette action, j'allais créer un contraste entre l'attitude de Gruikui 100% défensive et celle de Vipelierre qui serait 100% offensive.
- Gruikui, double Boul'Armure, essaye de te protéger au maximum. Vipelierre, pendant qu'il fait ça, balaye tout le terrain avec deux attaques Phytomixeur ! Montre leur ta force !
Phytomixeur allait servir de couverture à Gruikui, certes, mais c'était surtout pour montrer l'attaque la plus redoutable de Vipelierre. Et puis, en en enchaînant deux, nous avions de fortes chances de faire de bons dégâts. Ce n'était pas très réfléchit cela dit, mais que pouvais-je faire d'autre ? En plus, frapper fort sur un Capumain déjà bien mal en point me semblait être la solution la plus rapide pour m'en débarrasser.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Jeu 29 Aoû - 1:47 | |
| Tandis que Gruikui se roulait en boule pour se protéger au maximum des attaques ennemies, Vipelierre déclenche un déluge de feuille sur le terrain, des feuilles coupantes et dangereuses, qui obstruent légèrement votre vue mais aussi celle de votre adversaire.
Cependant, malgré la violence de cette tornade verte, l'un des combattants parvient à passer entre chaque feuille, esquivant les branches et autres plantes en se prenant un minimum de coups, jusqu'à atteindre le déclencheur de cet ouragan. Cet acrobate de l'extrême est bien évidemment Capumain, que le boost de vitesse a rendu beaucoup plus dangereux qu'auparavant. Une puissante attaque griffe suffit à faire reculer votre Pokémon plante et à stopper son attaque, une griffe qu'il enchaîne ensuite avec Torgnoles, infligeant trois coups à Vipelierre.
Archéomire ne s'est pas aussi bien sorti de l'attaque que son compère, s'étant pris une grande partie de l'attaque. Cependant, son type acier lui a permis de plutôt bien encaisser le Phytomixeur. Se remettant de l'assaut, la plaque d'acier envoie coup sur coup un Choc mental et une Vague Psy, respectivement sur Gruikui et Vipelierre. Malgré le boost de défense, Gruikui sent l'attaque passer, puisqu'il s'agit d'une attaque psychique, qui contourne sa protection.
Gruikui : Forme faible Vipelierre : Forme faible
Capumain : Forme faible, protégé par Rune Protect (4/5), vitesse +2.
Archéomire : Forme correcte à moyenne, protégé par Rune Protect (4/5), défense +2.Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mer 11 Sep - 14:32 | |
| Si j'avais su ce qui allait se passer, je n'aurais pas été aussi optimiste quant à la réussite de mes attaques. Pourtant, comme d'habitude, tout commençait bien. Vipelierre avait lancé son attaque à pleine puissance et balayait tout le terrain. Malheureusement, une ombre se fit vite remarquer au milieu de l'attaque. Capumain, ou devrais-je sans doute l'appeler Hyper Capumain, sautait, courait et esquivait l'attaque dans sa quasi totalité, passant entre les feuilles, les branches et autres plantes qui balayaient le terrain. Juste en augmentant un peu sa vitesse, il devenait dores et déjà incroyablement redoutable. Se frayant un chemin tout le long du vortex, il parvint finalement à atteindre Vipelierre. Le frappant d'abord avec Griffe puis avec Torgnoles, le singe n'eut que peu de difficultés à stopper net l'attaque de Vipelierre tout en lui infligeant des dégâts. Pour le coup, j'en restais bouche bée. Comment avait-il pu s'en sortir sans presque aucune égratignure ? Face à l'attaque la plus puissante de Vipelierre qui plus est ! Archeomire quant à lui, n'eut pas autant de chance que son coéquipier, mais s'en sortit tout de même admirablement bien grâce à son type acier. Concernant ce dernier point, j'étais déjà au courant, mais je pensais quand même qu'il subirait plus de dégâts que cela. Il lança alors deux attaques psychiques, l'une sur Gruikui, l'une sur Vipelierre. Et les attaques firent mouche, d'autant que la protection physique de Gruikui ne lui servit à rien compte tenu de la nature de l'attaque d'Archeomire.
J'étais donc vraiment surpris. Aussitôt après, me vint l'idée de refaire une combinaison d'attaque entre Gruikui et Vipelierre. Mais j'avais déjà expérimenté précédemment le danger que cette combinaison pouvait représenter. Si cela échouait, alors l'attaque complète échouait. D'un autre côté, si mes calculs s'avéraient exacts, nous arrivions enfin à un tournant du match. En effet, lors du prochain assaut, la protection runique dont bénéficiaient actuellement nos adversaires devrait enfin disparaître. Ils avaient déjà évité la brûlure grâce à cela, mais je n'allais pas laisser ce fait se reproduire. Ainsi, l'idée d'une attaque combinée exceptionnelle me vint en tête. Mais c'était dangereux. Les effets pouvaient être dévastateurs, aussi bien pour Archeomire et Capumain que pour Vipelierre et Gruikui. Mais malgré tout, à ce stade, je n'avais absolument aucune autre idée. Et puis, en face, le singe commençait à faiblir. Tout comme Gruikui et Vipelierre. Les trois allaient sans doute lâcher d'une minute à l'autre. Si Gruikui ou Vipelierre venaient à être mis K.O, alors jamais nous ne pourrions utiliser cette combinaison. Et pour cela, il nous fallait la faire de ce pas. Globalement, la prochaine action allait être une amélioration de l'attaque que Vipelierre venait d'effectuer. Malheureusement, l'amélioration à laquelle je pensais n'allait sans doute pas suffire. Il nous fallait d'abord rendre Vipelierre plus fort pour que le cœur de l'attaque soit plus puissant également. Notamment pour faire des dégâts à Archeomire.
- Tch, ils sont vraiment coriace... A ce rythme là, on va...
L'anxiété commença à me gagner petit à petit. La raison ? Cette fois, j'étais vraiment à court d'idées. Ce qui signifiait qu'à la fin de cet assaut, si les deux adversaires n'étaient pas K.O, j'allais avoir du mal à me renouveler et à créer la surprise. Ceci étant dit, je chassais rapidement ces doutes de mon esprit. J'avais gagné une fois au cours de ce tournoi, et même si l'issue de ce match allait s'avérer incertaine, j'allais juste faire de mon mieux.
- Vipelierre... Si tu restes à ce niveau, on ne gagnera pas. A ce rythme là, on va... perdre. Mais j'ai pensé à quelque chose. Un moyen de faire un maximum de dégâts.
Bizarrement, en dépit de la remarque potentiellement vexante que je venais d'adresser à Vipelierre, ce dernier ne rétorqua point. Il me fit juste un signe pour montrer qu'il était prêt à attaquer, quelque soient les ordres. Gruikui également.
- C'est vrai que t'es pas du genre à déprimer. Bref, on va tout miser sur cette attaque. Vipelierre, on a besoin d'un maximum de puissance, alors lance Croissance. Pendant ce temps, Gruikui, reste près de lui et tiens toi prêt à le protéger, notamment de Capumain. Une fois ta croissance effectuée, Vipelierre, tu lanceras de nouveau une attaque Phytomixeur en y mettant tout ce que tu as. Et tu balayeras le terrain avec bien entendu. Gruikui quant à toi, tu lanceras immédiatement une double flammèche pour donner feu au Phytomixeur. J'aimerais recréer le même effet que lors de l'attaque de tout à l'heure avec l'Eco-sphère, mais cette fois avec Phytomixeur. Un tourbillon de plantes enflammées !
En effet, si j'arrivais à créer ce Phytomixeur de feu, l'attaque pourrait réellement s'avérer dévastatrice pour nos adversaires. Grâce au feu, on allait sans doute pouvoir faire des dégâts à Archeomire également, sans parler de Capumain qui aurait sans doute bien du mal à se déplacer au milieu des plantes sans se brûler. Toutefois ce n'était pas sans risque. Déjà, il y avait un mini risque que l'attaque échoue. Je l'estimais minime, mais au final, je n'en savais rien. Toutefois, la question de dosage qui se posait avec l'Eco-sphère + Flammèche me semblait moins évidente pour la combinaison Phytomixeur + Flammèche. Selon moi, la Flammèche, ou plutôt les Flammèches, allaient agir comme un simple déclencheur pour mettre le feu à l'attaque. Il y avait peu de chances que cela l'annule. En revanche, pendant toute la manœuvre, Gruikui serait sans défense. De même, Vipelierre avait également un risque de se brûler. Si jamais son attaque Phytomixeur prend bel et bien feu et que ce feu se propage jusqu'à lui, alors les chances qu'il se brûle allaient être assez élevées. Et puis les actions de Capumain et Archeomire entraient aussi en compte. Mais bon, ça ne servait à rien de réfléchir à tout ça. Il y avait trop de paramètres à prendre en compte et je ne pouvais pas tout prévoir. Les dents serrées et les yeux à demi clos, j'osais à peine regarder la scène qui se déroulait sous mes yeux...
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mer 11 Sep - 16:07 | |
|
Vos deux Pokémons se rapprochent l'un de l'autre, et Gruikui se place devant son partenaire végétal, un air déterminé sur le visage, malgré son manque d'assurance. Vipélierre commence alors à se concentrer, emmagasinant de la puissance en vu de lancer son attaque.
Mais en face, Ralph Llères ne compte pas se laisser faire, et fait immédiatement bouger ses Pokémons pour perturber votre plan. Et en quelques secondes, le petit singe violet est sur vos partenaires, prêt à frapper. Le Pokémon Normal lève sa main dorsale et...
Un flash lumineux. La lumière stoppe un instant le combat, et fait tourner tous les regards vers votre Vipélierre. Car c'est bien de lui que la lumière vient. Et soudain, de cette masse éblouissante, un tourbillon de feuille s'échappe, emportant le Capumain avec lui vers Archéomire. Gruikui ne saisit pas tout ce qui se passe, mais reconnait l'attaque de son compagnon. Il projette donc ses flammes, qui embrasent immédiatement le Phyto-mixeur.
Lorsqu'enfin la tempête de flammes et de feuilles se calme, la lumière qui entourait votre Pokémon se dissipe, et révèle sa nouvelle apparence : Lianaja. Quant à vos adversaires, l'un d'eux est K.O, mais le second tient toujours "debout". Capumain est en effet étalé sur le sol, évanoui, tandis qu'Archéomire flotte encore légèrement, mal en point et sa rune protect. évaporée, mais toujours apte au combat. Il le prouve d'ailleurs immédiatement en lançant une attaque Choc Mentale sur votre Pokémon plante fraîchement évolué, mais celui-ci, ayant repris des forces en changeant de forme, tient bien le coup.
Votre adversaire, assez surpris par cette nouvelle situation, lance tout de même sa troisième et dernière Pokéball, qui se révèle être celle d'un Tritosor.
Gruikui : Forme faible Lianaja : Forme moyenne
Archéomire : Forme correcte à moyenne, défense +2. Tritosor : Forme parfaite
Capumain : K.O
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Lun 28 Oct - 18:35 | |
| Encore une fois, il y avait tellement de paramètres à prendre en compte qu'il m'était impossible de penser à tout. Ainsi, alors que l'attaque commençait, je décidai de ne plus penser à rien et de laisser faire les choses. Gruikui et Vipelierre étaient tous deux fatigués et il était temps peut-être temps pour eux de se retirer. Rah, je n'en savais rien au final. En tout cas, ils avaient l'air motivé. Vipelierre commença à utiliser Croissance, avec Gruikui en garde du corps. Même si je l'avais prévu, la réaction rapide de mon adversaire ne me rassura pas pour autant. Au contraire, je fus parcouru d'une vague de stress alors que Capumain se ruait sur Gruikui et Vipelierre. La première partie de mon plan reposait sur la capacité de Gruikui à défendre Vipelierre. A cet instant, je me rendis compte que je n'avais pas confiance en lui, et qu’inconsciemment, je ne l'imaginais pas une seconde réussir à protéger Vipelierre. D'autant que je ne lui avais indiqué aucune attaque à utiliser pour protéger son ami. Franchement, pour un dresseur, croire en ses pokémons était la base, mais moi je n'y arrivais pas. Il fallait se rendre à l'évidence. Mais alors que je commençais déjà à reconnaître l'échec de notre attaque, une vive lumière me ramena à la réalité.
Émanant de derrière Gruikui, ou plus précisément de l'endroit où se trouvait Vipelierre, il provoqua un silence absolu dans le stade et stoppa net toutes les actions. Puis, de cette lumière surgit un tourbillon de feuilles incroyablement puissant. Phytomixeur ! Frappant de plein fouet Capumain qui fût projeté sur Archeomire, le tourbillon balaya le terrain. Gruikui, bien que surprit, réagit étonnamment vite et enflamma instantanément le tourbillon avec ses Flammèches, qui prit feu immédiatement. La tempête de feuilles enflammées balaya tout le terrain et infligea de lourds dommages à tous les adversaires. Puis finalement vint le calme après la tempête. Les feuilles carbonisées du tourbillon tombèrent par dizaines sur le terrain et la lumière entourant Vipelierre se dissipa. Et au milieu de cette pluie de feuilles brûlées apparue la silhouette d'un tout autre pokémon. J'étais tellement surpris que je n'arrivais plus à parler. Lianaja. L'évolution de Vipelierre. Incroyable...
- Tu l'as fait... T'as réussit Vipelierre !! Enfin, Lianaja !! Et toi aussi Gruikui, l'embrasement des feuilles était vraiment impressionnant !
Quant à nos adversaires, l'un d'eux n'était plus. Capumain avait en effet était vaincu par l'attaque Phytomixeur. Archeomire était quant à lui désorienté, il planait au dessus du sol d'une drôle de façon tandis qu'il ripostait en lançant un Choc Mental sur Vipelierre. Enfin, sur Lianaja. Heureusement, celui-ci venant d'évoluer, avait repris des forces. Autant dire qu'il s'agissait là d'une excellente nouvelle. Mais, c'était loin d'être finit. Rappelant à contre cœur son Capumain, Ralph envoya à la place son dernier pokémon: Tritosor. Finalement, la situation allait peut-être tourner en notre avantage.
- Excellent. On peut le faire. Lianaja, Gruikui, à partir de maintenant, on va essayer de transformer ce combat en deux 1 VS 1 bien distinct.
En effet, il était à présent dans mon intérêt de faire deux combats différents et de séparer nos adversaires. Premièrement venait le cas de Tritosor, fraichement arrivé sur le terrain, encore en pleine forme donc. Il fallait donc un adversaire ayant encore quelques tour dans son sac, et Lianaja allait être l'adversaire parfait. D'une part parce qu'il était encore dans une forme relativement correcte, et d'autre part parce qu'il possédait actuellement un avantage absolu sur Tritosor ! Non seulement ses attaques plantes allaient être redoutablement efficaces sur Tritosor, mais en plus, une bonne partie des attaques de ce dernier seraient peu efficace face à Lianaja. En attaque ou en défense, l'avantage du type était total. Toutefois, si ce genre d'avantage suffisait à déterminer le vainqueur, alors les match pokémons n'auraient plus rien d'intéressants, d'autant que Tritosor possédait sans doute d'autres attaques bien à lui. Ensuite, Gruikui et Archeomire étaient tous deux assez fatigués, même si Archeomire s'en sortait tout de même mieux que Gruikui pour le moment. Toutefois, pour combler sa faiblesse, le petit cochon de feu pouvait compter sur son avantage de type, même si encore une fois, cela ne faisait pas tout.
Malgré cela, avoir ce genre d'avantages me mettait toujours en confiance. Et puis il me restait encore un pokémon en réserve après cela.
- Bon pas de temps à perdre, on passe immédiatement à l'attaque. Lianaja, tu es plus fort maintenant, alors je compte sur toi. Commence par lancer Eco-Sphère sur Tritosor puis, dès que tu as lancé ta sphère, lance Fouet Lianes pour dégager le passage. L'idée c'est qu'en gros, si jamais Tritosor tente de riposter en envoyant tel ou tel attaque pour bloquer la sphère, toi tu détruit cette attaque avec Fouet Lianes ! Et dans le meilleur des cas, tu touches aussi Tritosor avec Fouet Lianes si possible ! Gruikui, recommence la tactique de la charge enflammée en direction d'Archeomire. Donc Charge + Flammèche ! Go !
J'étais remonté à bloc. Hors de question de perde sur ce coup, surtout avec ce que venait de faire Lianaja. Mais malgré son évolution, Tritosor était en bien meilleur forme que lui, et c'est justement pour cela qu'il fallait à tout prix que Lianaja prenne rapidement l'avantage. Quant à Gruikui, encore une fois, il n'était sans doute pour l'heure pas assez fort. Finalement, je ne faisais que répéter encore et encore les mêmes tactiques avec lui, et Ralph allait finir par avoir tout le loisir d'élaborer des stratégies simples et efficaces pour contrer mes tactiques par défaut. Là encore, il fallait donc vite en finir avec Archeomire ou l'affaiblir au maximum pour que le dernier pokémon que j'enverrai puisse s'en débarrasser.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Lun 28 Oct - 22:46 | |
|
Lianaja lance sa boule verte droit vers la limace de mer rose. En apparence, le type de l'attaque et de la cible mènent vers une blessure assez importante pour le Pokémon Eau/Sol, mais en vérité, c'est plus compliqué que ça. Car le Tritosor a de quoi se défendre.
En effet, alors que l'Éco-sphère se dirige sur lui, le Pokémon de Ralph se concentre un instant, puis expulse de son corps une myriade de boules d'énergie, qui, muée par une même volonté, se mettent en travers du chemin de la sphère. Et l'imprévisible se produisit : les projectiels de Tritosor s'agglutinent sur la boule verte et commence à la... grignoter ? C'est du moins ce dont ça a l'air. Comme si un essaim d'insecte venait de manger votre attaque. Surpris, votre Pokémon agite ses lianes trop tard, et ne parvient pas à contrer la Boue-Bombe ennemi. Heureusement, la perte de précision, possible résultante de cette attaque, n'a pas lieu.
Gruikui, de son côté, s'élance vers l'Archéomire, et saute à environ un mètre de sa cible tout en commençant à cracher ses flammes. Mais encore une fois, Archéomire use de Mur de Fer pour se protéger. Frustré de voir toutes ses tentatives échouer, Gruikui s'énerve, et souffle le feu le plus chaud qu'il peut, et cela s'en ressent. Une petite vague de chaleur se traverse le terrain, et lorsque votre pokémon retombe finalement au sol, une trace noire est visible sur l'archéomire : Grukui est parvenu à traverser les défenses de l'ennemi, et même à le blesser un peu !
Désormais relativement affaibli, l'Archéomire parvient tout de même à trouver la force de placer un coup, et use de Choc Mental pour frapper votre Pokémon. Celui-ci s'écroule, mais reste conscient. Pour combien de temps encore ?
Gruikui : Forme critique Lianaja : Forme moyenne à faible
Archéomire : Forme faible à moyenne Tritosor : Forme parfaite
Capumain : K.O
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Ven 1 Nov - 1:31 | |
| Pour changer, les choses n'allaient pas se passer au mieux. Évidemment, sinon cela serait trop simple. La situation était loin d'être désespérée, mais ce n'était pas la grande forme non plus. Lianaja s'empressa de passer à l'attaque aussitôt mes ordres donnés. Il exécuta Eco-Sphère, qui me sembla légèrement plus grosse que ses précédentes Eco-Sphères, sans doute grâce à son évolution. Mais au final, ça n'allait pas suffire. Tritosor marqua une pause de quelques secondes, puis, des boules d'énergies sortirent alors de son corps avant de se diriger à l'unisson vers l'Eco-Sphère. Je fus le premier surpris, et Lianaja aussi apparemment, puisqu'il n'eut pas le réflexe de bloquer les boules avec ses lianes. Mais je doute qu'il eut pu y arriver s'il avait essayé. Je ne m'attendais pas vraiment à une attaque de ce genre. Et ce qui vint ensuite fût encore plus surprenant. Les boules s'amassent alors sur la sphère lancée par Lianaja et commence à... l'aspirer ? Difficile à dire, mais son volume diminue petit à petit, comme si elle était petit à petit dissoute par l'attaque ennemie. Alors là, jamais je n'aurais cru voir ça. Cette attaque, c'était Boue-Bombe, qui au passage toucha Lianaja une fois qu'elle eut finie de faire disparaître Eco-Sphère. Les dégâts n'avaient pas l'air trop important, mais tout de même.
Du côté de Gruikui, c'était un peu mieux. Motivé, le cochon de feu s'élança sur Archeomire qui, encore une fois, usa instantanément de Mur de Fer. J'avais oublié ce détail. Gruikui réagit assez rapidement. Agacé, il rassembla toutes ses forces pour lancer une puissante attaque feu sur Archeomire. Et le résultat allait être au rendez-vous ! Soufflant un feu puissant, il parvint à toucher le pokémon acier ! En effet, une petite trace noire pouvait être vue sur le pokémon. C'était bien joué. Enfin, c'est ce que je pensais avant qu'Archeomire ne réplique. Ce dernier utilisa Choc Mental sur Gruikui qui, déjà bien affaiblit, s'effondra sur le coup.
- Gruikui !!!!
Ma frayeur fût de courte durée lorsque je vis Gruikui, toujours au sol, remuer, preuve de son état de conscience. Enfin, "de courte durée" entre guillemets, car je n'étais pas vraiment rassuré non plus. Gruikui était à terre, et tout cela commençait vraiment à sentir le roussit, sans mauvais jeu de mot bien entendu. Serait-il capable de se relever ? J'avais de gros doutes. Gruikui avait donné tout ce qu'il pouvait au cours de ce match, et il venait apparemment d'atteindre sa limite. Je me mis alors à réfléchir à ce qu'il fallait faire. Comment nous tirer de ce mauvais pas ? Quelles attaques Gruikui pouvait-il encore lancer ? Devais-je demander à Lianaja de protéger au mieux Gruikui pour que celui-ci puisse se reposer ? Non, c'était inutile, il n'allait pas pouvoir récupérer en seulement quelques minutes. Oui mais alors quoi ?! Il fallait vite passer à l'action. Jetant mon regard sur Gruikui qui, tremblotant, essayait tant bien que mal de se relever, je repensai vaguement à Yuki. Il me l'avait dit, Gruikui n'était absolument pas entraîné. J'étais vraiment idiot. En l'état actuelle des choses, il n'y avait qu'une seule option pour moi. Plongeant ma main dans mon sac, j'attrapai une des mes pokéballs.
- Gruikui, pour ton premier vrai match avec moi, tu as vraiment fait de ton mieux. Mais tu es à bout de force, et si on continue comme ça, tu risques de te blesser. Arrêtons-nous là. Gruikui, reviens.
Pointant la pokéball vers le pokémon feu, ce dernier retourna sans broncher à l'intérieur. Je l'avais décidé. Je ne laisserai plus jamais mes pokémons courir de risque inconsidérés. Tout ce qui s'était passé à Unys m'avait apprit cela, et je n'allais pas commettre encore les mêmes erreurs. Un bon dresseur doit savoir quand arrêter ses pokémons.
- Je suis fier de toi Gruikui. Bon, au prochain. Il semblerait que ce soit encore à ton tour, Zorua !
Pour la seconde fois depuis le début de ce tournoi, j'envoyai Zorua combattre. La raison était simple, compte tenu des différentes faiblesses d'Archeomire ET de Tritosor, Zorua était un choix plutôt judicieux. Et puis, il pourrait formé une combinaison relativement intéressante avec Lianaja. En y repensant, Gruikui n'était pas encore tout à fait K.O, donc il me restait techniquement mes trois pokémons. Toutefois, il serait bien incapable de tenir le coup. En d'autre termes... Si Zorua ou Lianaja tombe K.O, l'autre se retrouvera seul. Cela ne devait pas arriver, et pour cela, il fallait tout donner. Par chance, une stratégie toute faite apparue dans ma tête. Enfin, pas vraiment une stratégie, juste un enchaînement qui me paraissait adéquat dans cette situation.
- Bon, Lianaja, Zorua, vous ne devez rien lâcher ! Pour la victoire, pour moi, et pour Gruikui, vous devez tenir le coup ! Allons-y. Zorua, on va réutiliser le même genre d'attaque que lors du précédent match. Essaye de te mettre à égale distance de Tritosor et Archeomire et lance Vibrobscur ! Enfin qu'importe la distance, mais fait en sorte de les toucher tous les deux ! Lianaja, dès que ce sera fait, tu attrapes Zorua avec tes lianes, et tu l'abats sur Tritosor en utilisant Fouet Lianes ! Toi Zorua, tu lances Griffe, voir Combo-Griffe si tu sens que c'est jouable au moment où Vipelierre t'abat sur Tritosor ! A mon avis, avec l'impulsion procurée par le Fouet Lianes, tes griffes devraient pouvoir se planter facilement et faire bien mal à Tritosor. Lianaja, il va de soi que ton autre lianes frappera aussi Tritosor. Dès que c'est fait, relâche Zorua, ce qui lui permettra éventuellement de donner ses autres coups de griffe s'il utilise Combo-Griffe. Puis, tu enchaînes directement en lançant Méga-Sangsue sur Archeomire. Il faut que tu reprennes des forces ! C'est un peu compliqué, mais j'espère que vous y arriverez ! Zorua, je te le rappelle, tu utilises soit Griffe, soit Combo-Griffe, si tu sens que Tritosor risque de riposter, inutile d'en faire trop. Lianaja, dans le cas où Zorua utilise juste Griffe, ramène le à toi avec ta liane. Sinon, comme je le disais, relâche le pour qu'il porte les autres coups.
La stratégie était un peu compliquée, mais elle restait jouable. Zorua était en pleine forme, tout comme Tritosor remarque, mais avoir un pokémon en bonne santé était en soi rassurant. Dans cette action, Vibrobscur était un simple bonus pour pouvoir infliger des dégâts aux deux d'un seul coup. J'espérais que la combinaison entre Fouet Lianes et Griffe (ou Combo-Griffe) allait être efficace. J'espérais aussi que cela n'allait pas blesser Zorua, car s'il était vrai que ça faciliterait sûrement l'entrer de ses griffes dans la peau de Tritosor, il risquait surtout de se fracasser le crâne sur sa coquille... Hum... Et dire que je venais de promettre de ne plus faire prendre de risques inconsidérés à mes pokémons... Mais il était trop tard pour douter maintenant. Les ordres étaient donnés, et aucun des deux ne sembla discuter mes instructions.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Ven 1 Nov - 15:33 | |
| Plus rapide que ses adversaires, Zorua se précipité pour se placer entre ses deux opposants, puis se concentra brièvement avant de relâcher une vague d'énergie obscure, formant un cercle parfait autour du Pokémon Ténèbres. Vibroscur se propagea rapidement, et finit par toucher les deux Pokémons adversaires... Enfin, pas exactement.
Si l'Archéomire se mangea bel et bien l'attaque, et s'écroula de fatigue, le Tritosor de Ralph usa une nouvelle fois de cette étrange attaque. Les multiples boules d'énergies s'opposèrent à la vague ténébreuse, et stoppèrent son avancée à certains endroits. Ainsi, le Pokémon Eau/Sol parvint à se créer une "zone sécurisée", ce qui lui permit d'éviter la Vibroscur.
Au moment où il voulut attaquer, le Tritosor eut la surprise de voir l'une de ses cible disparue. Son dresseur lui cria cependant rapidement l'emplacement de Zorua, mais c'était un petit peu trop tard : Lianaja abattait déjà son partenaire sur la limace des mers. Zorua s'en donna alors à cœur joie, et déchaîna une tempête de coups de griffes sur le Pokémon Eau/Sol. En même temps, votre Pokémon plante ramena sa liane vers lui, et commença à charger sa Méga-Sangsue.
L'attaque Combo-Griffe dut néanmoins se stopper lorsque le Tritosor trouva la force de repousser votre Pokémon d'un puissant Plaquage, qui envoya valser Zorua sur quelques mètres, en prime de la paralyser. L'offensive de Ralph fut cependant rapidement interrompue lorsque Lianaja relâcha son attaque, qui frappa votre adversaire avant de revenir vers votre Pokémon, lui rendant un peu de vitalité.
Lianaja : Forme moyenne Zorua : Très bonne forme, paralysée
Tritosor : Bonne forme
Gruikui : Forme critique, retiré
Capumain : K.O Archéomire : K.O
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Lun 11 Nov - 20:21 | |
| Les choses allaient à présent prendre une tournure intéressante. Tout du moins pour nous. Honnêtement, je m'attendais à ce que la stratégie foire complètement, mais il n'en fût rien. Zorua parvint rapidement à utiliser Vibrobscur et toucha les deux adversaires d'un coup. Très bonne surprise d'autant qu'Archeomire s'effondra sur le coup ! Et là, autant dire que je ne me retins pas de serrer le poing pour montrer ma joie. Nous avions à présent l'avantage, à 2 contre 1, voir 3 contre 1 si on pouvait se permettre d'inclure Gruikui. Toutefois, alors que je pensais que nous avions atteint Tritosor, il n'en était rien en réalité. Le pokémon eau avait encore utilisé cette drôle d'attaque et avait littéralement absorbé Vibrobscur, comme avec la sphère de Lianaja. Mes connaissances en matière d'attaque n'étaient pas suffisantes pour que je puisse identifier clairement ce qu'il venait de faire. Mais pas le temps d'y penser, Zorua était déjà repartit pour attaquer au corps à corps Tritosor. Grâce à Lianaja, cela ne lui prit qu'un instant avant d'infliger un déluge de coup de griffes à Tritosor, tandis que Lianaja commençait déjà à charger Méga-Sangsue. Cela dit, Zorua fut bien vite repousser par un violent Plaquage qui l'envoya voler quelques mètres plus loin. Il se releva avec difficulté, preuve d'une paralysie qui allait constituer pour nous un sérieux handicap. Dans le même temps, Lianaja empêcha Tritosor d'en rajouter en déclenchant son attaque et en profita pour récupérer un peu d'énergie.
Bref, la situation aurait pu être bien pire. Si l'on oubliait la paralysie de Zorua, à l'heure actuelle, on s'en sortait plutôt bien. Cela dit se posait l'éternelle question: que faire après ça ? Zorua était également un pokémon ne possédant que deux formes de coup: soit Griffe, ou à la rigueur Combo-Griffe, soit Vibrobscur. En plus, il y avait cette drôle d'attaques que Tritosor avait déjà lancé à deux reprises. La première fois, elle avait consumé l'Eco-sphère, et la seconde, elle avait consumé à certains endroits l'onde noir provoquée par Vibrobscur. En revanche, face à Méga-Sangsue ou à Griffe, Tritosor ne l'avait pas utilisé. Pour Méga-Sangsue, il ne le pouvait sans doute plus, mais pour Griffe... Tout cela m'amena à une conclusion assez déplaisante: peut-être ne pouvait-il tout simplement pas annuler les attaques physiques. Dans tous les cas, c'est un véritable problème pour nous. Dans ces conditions, il fallait aller lui porter les coups directement !
- Lianaja, utilise Ligotage pour réduire au maximum la mobilité de Tritosor ! Rapproche toi de lui le plus vite possible en utilisant tes lianes comme un grappin et porte lui une attaque Eco-Sphère à bout portant ! Zorua, essaye de distraire Tritosor pendant qu'il est ligoté en utilisant Croco Larmes, avant d'enchaîner avec une attaque Combo-Griffe de nouveau !
Uniquement des attaques physiques, ou alors des attaques spéciales mais au corps à corps. Même si une attaque comme Phytomixeur pourrait s'avérer plus efficace que les différentes attaques que j'ai ordonné à mes pokémons, il fallait d'abord que je confirme le champ d'action de cette drôle de technique qu'employait Tritosor jusqu'à maintenant.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Dim 17 Nov - 16:13 | |
| Les lianes de Lianaja enserrèrent la limace de mer quelques instants, mais celle-ci réagit rapidement à l'assaut en usant de Vibraqua autour d'elle-même. Recouverte d'eau, les lianes de votre Pokémon étaient beaucoup moins aptes à ligoter quoique ce soit, sans compter la consistance même du corps de Tritosor, qui lui permit de se soustraire à l'étreinte du Pokémon plante, désormais incapable de se rapprocher de son adversaire comme vous lui aviez demandé.
Un sanglot retentit alors dans l'arène, ceux de Zorua qui semble assez bouleversé par l'enchaînement des événements. Malheureusement pour vous, Ralph est un homme qui se fiche un peu des sentiments des Pokémons adverses, et ne se fait pas berner par les fausses larmes de votre Pokémon. Une Boue-Bombe bien placé arrête aussitôt la comédie de Zorua.
Mais, au final, les Croco Larmes du Pokémon Ténèbres auront tout de même eu l'effet escompté : L'Éco-Sphère de Lianaja, finalement lancée à distance, touche son but et le blesse assez sévèrement. Profitant de ce moment, Zorua se remet sur patte et saute sur le Tritosor avant d'enchaîner deux coups de griffes. Ceux-ci laissent de profondes marques dans le corps du Pokémon Eau/Sol... qui disparaissent immédiatement ! L'attaque a-t-elle réellement blessé le Pokémon adverse ? Difficile à dire...
Lianaja : Forme moyenne Zorua : Bonne forme, paralysée
Tritosor : Forme Moyenne
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Dim 8 Déc - 18:56 | |
| Lorsque je voyageais dans Kanto, un homme chez qui j'avais logé quelques jours avait pour habitude de dire que l'on reconnaissait un pokémon bien entraîné dans sa capacité à faire face à de multiples situations, aussi variées soient-elles. Et à fortiori à des situations complexes dans lesquelles le pokémon en question se retrouvait désavantagé. Il semblerait qu'en cet instant, j'étais en train de vivre l'une de ces situations, et j'allais avoir la preuve que ce Tritosor était bien entraîné. Alors que Lianaja l'enserra de ses lianes, le pokémon eau ne perdit pas un instant et utilisa Vibraqua autour de lui, rendant la prise de Tritosor assez difficile, d'autant que la consistance même de son corps lui permit de se libérer sans trop de problèmes. Il fallait bien l'avouer, je n'y avais pas du tout pensé. Les premières larmes de Zorua tombèrent à cet instant, et avec l'enchaînement dramatique des évènements, elles avaient d'autant plus d'impact. Ou tout du moins c'est ce que j'espérais, mais Ralph n'en avait visiblement rien à faire puisqu'il ordonna à Tritosor de dégommer Zorua à coup de Boue-Bombe, ce que fit la limace, mettant fin à la mise en scène de Zorua. Toutefois la diversion de Zorua eut l'effet désiré et Lianaja décida finalement d'envoyer son Eco-Sphère à distance. Bon choix, et qui paya en plus, puisque Tritosor reçut l'attaque de plein fouet avant que Zorua n'enchaîne rapidement avec une attaque Griffe qui toucha deux fois. Etrangement, les marques de griffes s'effacèrent, mais une petite voix dans ma tête (ou sur skype) me souffla que cela était sans doute dû à la structure du corps de Tritosor. Soit, cela n'avait que peu d'importance en réalité.
Bref, je le sentais, nous étions sur la bonne voix. Tritosor subissait des dégâts et de leurs côtés, Lianaja et Zorua s'en sortaient plutôt bien. Je ne comptais pas laisser la victoire m'échapper, il en était hors de question. En tout cas, le dernier assaut venait de me faire comprendre qu'il valait mieux ne pas s'approcher de trop près de Tritosor. Et pourtant, nous allions faire exactement le contraire.
- Lianaja, utilise Croissance puis attrape Zorua avec tes lianes et balance le de toutes tes forces sur Tritosor ! Zorua, lorsque tu seras au contact de l'adversaire lance Vibrboscur à bout portant. S'il lance une quelconque attaque sur toi pendant que tu voles vers lui, genre Vibraqua, riposte avec un autre Vibrobscur ! Lianaja, tu en profiteras pour frapper avec Fouet Lianes dès que Zorua en aura finit avec Tritosor !
Balancer Zorua sur Tritosor me paraissait cela dit un peu bizarre, j'avais vraiment l'impression de le jeter dans la gueule du loup. Toutefois, il était un renard, alors il s'en sortirait. Il fallait bien avouer que je commençais à manquer sérieusement de stratagèmes innovants, n'étant déjà pas à la base un as de la stratégie. Mais je la voulais cette victoire, et j'allais l'avoir !!
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Dim 8 Déc - 19:12 | |
| Les lianes de Lianaja s'allongèrent, et prirent un peu d'ampleur, leur puissance augmentant sous l'effet de la Croissance qu'utilisa votre Pokémon. Avec ces puissants végétaux, votre Pokémon Plante saisit Zorua et l'abat avec force sur la limace de mer, l'assommant à moitié malgré la consistance de son corps.
Zorua, cependant, n'est pas sonné du tout, le choc ayant été amorti par le mollusque qui vous sert d'adversaire. Réagissant promptement, le renard ténébreux lança une Vibroscur, qui infligea des dommages non négligeables au Tritosor.
Mais la seconde vague de Ténèbres que votre Pokémon lance n'atteindra jamais sa cible. Le Tritosor utilise en effet son attaque héréditaire, Voile Miroir, qui renvoie l'onde noire. Une partie touche Zorua, dont le type limite les dégâts subis, tandis que l'autre est dirigée sur les lianes de Lianaja, qui sont repoussées par l'attaque.
ce répit laisse le temps à Tritosor de relancer son étrange attaque. les boules d'énergie verte entoure Zorua, puis s'abattent sur lui. La grimace de douleur qu'affiche votre Pokémon prouve l'efficacité de l'attaque. Mais quelle est-elle ..?
Lianaja : Forme moyenne Zorua : Forme moyenne à correcte, paralysée
Tritosor : Forme faible
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mar 24 Déc - 1:46 | |
| Encore une fois, balancer Zorua sur Tritosor était assez barbare comme tactique, et cela allait donner l'impression que je n'étais pas le genre de gars à s'occuper de ses pokémons. Tout cela, ainsi qu'un étrange sentiment, me rappela que dans un sens, j'étais un criminel aujourd'hui. C'était une étiquette qui me collait à présent à la peau et que je n'allais vraisemblablement plus pouvoir enlever, ni masquer d'ailleurs. Peut-être que cet acte révélait mes vraies couleurs..... ou pas. Bref, pendant que je pensais, Zorua était déjà en train de s'écraser contre Tritosor, assommant ce dernier au passage. C'était un détail auquel je n'avais pas pensé, mais par chance, Zorua s'en sortait bien. Toujours pleinement apte à combattre, il lança sans attendre une première attaque Vibrobscur qui toucha comme prévue à bout portant, infligeant de bons dégâts à Tritosor. Malheureusement, alors qu'il lançait la seconde vague, Tritosor riposta avec Voile Miroir, renvoyant immédiatement l'onde ténébreuse sur Zorua et repoussant au passage les lianes de Lianaja. Et puis, une fois encore, cette attaque fût lancée. Décidément, j'avais beau réfléchir, impossible de déterminer de quel genre d'attaque il s'agissait. Au début elle avait "grignoté" l'Eco-Sphère de Lianaja mais aussi le Vibrobscur lancé par Zorua.... Et cette fois ci, il l'utilisait pour attaquer. Entourant la renarde, les différentes boules d'énergies s'abattirent sur elles, lui arrachant un léger cri de douleur. Sans compter que Zorua était toujours paralysé.
Cette attaque était un véritable problème. Aux premiers abords, j'avais pensé qu'il s'agissait d'une attaque exclusivement défensive, mais apparemment non. Elle semblait avoir bien d'autres usages, et en plus elle était puissante. Pas le choix, il fallait réfléchir cette fois. Je sortis rapidement mon pokédex de ma poche et affichai les différentes informations disponibles sur Tritosor. L'ennui, c'est que je n'avais pas vraiment le temps de chercher tranquillement quelle attaque la limace utilisait. Et malheureusement, pour ne pas me répéter, je manquais cruellement de stratégies innovantes. Bref, pas le temps de réfléchir, passant brièvement en revue les attaques, je finis par en repérer une qui paraissait suspecte.
- Mais oui... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt..... Hum... Sans doute parce que je ne savais pas à quoi ressemblait cette attaque. Mais c'est la seule attaque qui correspond à ce que fait Tritosor...
Je l'avais enfin trouvé, cette attaque mystérieuse. Enfin, tout du moins je l'espérais. Malgré tout, cela ne m'avançait pas à grand chose. Il fallait à présent trouver un moyen de la contrer. Si on m'avait simplement décrit l'attaque, mon premier réflexe aurait été de dire à Zorua de balayer les boules d'énergies avec un Vibrobscur. Mais finalement, ce n'était pas possible, son attaque se ferait juste une fois encore "absorbée". Plus je réfléchissais, et plus je me rendais compte que finalement, je ne connaissais pas assez l'attaque pour pouvoir espérer la contrer. Jusqu'à maintenant, Eco-Sphère et Vibrobscur n'avait pas pu contrer l'attaque. Pourquoi ? Était-ce une question de puissance ? Les lianes de Lianaja venaient aussi d'être repoussées par l'attaque. Donc du coup, que me restait-il ? Si c'était juste une question de puissance, alors peut-être que... Non, même avec cette attaque il y avait peu de chance de contrer Tritosor. Cela dit, peut-être que.... Rah, inutile de se casser la tête pendant des heures. Une fois encore, je n'étais pas un grand stratège, alors inutile de réfléchir bêtement.
- Lianaja reste en retrait et observe très attentivement Tritosor. Tiens toi prêt, dès qu'il lance cette mystérieuse attaque.... Enfin, dès qu'il lance Puissance Cachée, balance Phytomixeur ! Je ne sais pas si ça suffira pour contrer l'attaque mais on peut espérer que peut-être ça détournera l'attaque de sa cible et ça éparpillera peut-être les boules d'énergies... Peut-être. En tout cas, plus question de se laisser surpasser par cette attaque ! On va le neutraliser ici même ! Lianaja, tu utiliseras tout d'abord Croissance afin d'être sûr de frapper avec le maximum de puissance. Zorua... Je ne sais pas trop quoi te dire pour être honnête ! Essaye encore une fois de servir d'appât, élance toi sur Tritosor avec un Combo-Griffe et essaye de lui faire sortir ses boules ! D'ailleurs, tu pourras toujours filer un coup de main à Lianaja en lançant Calcination sur son Phytomixeur afin d'en augmenter la puissance comme le faisait Gruikui ! Peut-être qu'avec ça on pourra surpasser l'attaque de Tritosor !
Beaucoup de "peut-être" dans cette déclaration. Une fois encore, je n'étais pas vraiment sûr de moi. En fait, en combattant, j'ai réalisé que je n'étais jamais sûr de moi. Ce n'était sans doute pas une bonne chose mais ça allait plutôt bien avec mon tempérament. Cela dit, j'avais décidé de changer dès mon arrivée à Sinnoh, donc j'allais tout faire pour corriger cette fâcheuse habitude de ne jamais être sûr de moi à 100%. Bizarrement à cet instant, le visage de Caliban apparût dans ma tête. Finalement, si c'était pour finir comme lui, être sûr de soi à 100% n'était peut-être pas toujours une bonne idée... Cette pensée me fît sourire. J'avais bien envie de lui donner une leçon à ce gars là. Et j'avais aussi hâte de revoir Lilianne. Mais pour cela, il fallait en finir avec ce match, et même le gagner, afin d'accéder au dernier match et peut-être accéder à l'étape suivante...
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Mar 24 Déc - 2:05 | |
|
Il ne fallut pas longtemps avant que Tritosor ne balance sa Puissance Cachée, qui prit rapidement la direction de vos Pokémons. Serait-ce l'impatience qui a poussé votre adversaire à attaquer aussi rapidement ? Quoi qu'il en soit, cet assaut se révéla destiné à l'échec.
En effet, au moment où l'attaque Insecte allait toucher Linaja et Zorua, votre Pokémon plante déclencha son Phytomixeur boosté par Croissance, dont la force centrifuge parvint à dissiper une bonne partie de l'attaque du Tritosor. Quant au reste, ce fut Zorua qui s'en chargea, un peu malgré elle. sa calcination fut en effet également emporté par le tourbillon de feuilles, et se mêla aux boules de lumière restante. En quelques secondes, ces-dernières prirent feu, et partirent en fumée.
Sans perdre de temps, Zorua se jeta sur la limace de mer, tentant de la laérer de ses multiples coups de griffes. Mais, comme précédemment, l'attaque ne sembla pas laisser de marques durables sur le corps du Tritosor, qui s'échappa tant bien que mal, hors de portée des attaques de votre Pokémon.
« PUTAIN, MAIS C'EST PAS VRAI ! »
Ce cri rageur venait de l'autre côté du terrain. Face à vous, Ralph fulminait, les poings serrés, les traits déformés par la colère. D'un doigt accusateur, il pointa son Pokémon, et reprit la parole :
« T'es vraiment inutile comme Pokémon ! Depuis que je t'ai échangé, t'as pas été foutu de gagner un seul match ! »
La figure rouge de rage, votre adversaire se tourna alors vers vous, et vous jeta un regard noir.
« Et toi, avec ta gueule de con, penses pas une seule seconde t'es plus fort que moi. Si je perds, c'est juste à cause de ce con de Tritosor ! »
Ralph marque alors une pause, semble réfléchir quelques secondes, puis prend une décision. Il porte la main à sa ceinture, et en sort une quatrième pokéball, qu'il lance devant lui.
« D'ailleurs, j'en ai marre de vous voir, vous deux. Gravalanche, utilise Boule Roc sur Tritosor et sur lui, l'autre, Axel j'sais plus quoi ! »
Sans attendre, le pokémon Roche/Sol balança un énorme rocher sur son "partenaire", qui tomba K.O sur le coup, avant de se tourner vers vous, et de lancer une roche identique.
Cependant, l'attaque ne vous atteignit jamais. Enfin, si, sous la forme de petits gravillons, qui ne vous firent aucun mal. Devant vous se dressait désormais un Torterra, qui venait de réduire en poussière l'attaque du Gravalanche. Ce dernier, d'ailleurs, venait d'être mis K.O par une puissante attaque Tranch'Herbe. À qui donc appartient ce Pokémon ?
« Ralph Llères ! Le règlement de ce tournoi stipule qu'il est formellement interdit d'attaquer directement son adversaire ! En tant qu'organisatrice, je vous déclare officiellement éliminé ! »
Ce Torterra est donc bien celui de Flo, la championne d'arène de la ville, et l'instigatrice de cet événement. On peut dire que vous lui devez une fière chandelle.
Mais la disqualification de votre adversaire signifie autre chose : vous venez de gagner votre match, ainsi que trois points de plus dans cette match de poule. Félicitations !
- Spoiler:
Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): / Pokémon dresseur vaincus: 3 Pokémon champion vaincus: / Gain des missions : / Match Dresseurs perdus : / Match Champions perdus : /
Objets perdus : / Objets gagnés : /
Faites votre demande ici
Reo
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Dim 29 Déc - 1:20 | |
|
Comme prévu, Tritosor utilisa une fois encore Puissance Cachée. Et c'était tant mieux, car mon but était bel et bien de réussir à triompher de cette attaque. Lianaja était fin prêt à riposter, ayant déjà utilisé Croissance pour amplifier son attaque. Zorua était également prêt à suivre mes instructions à tout instant. Les multiples boules foncèrent sur les deux pokémons et alors qu'elles s'apprêtaient à atteindre leur cible, Lianaja lança Phytomixeur. C'était l'instant de vérité. Est-ce que cette attaque serait suffisante pour balayer la Puissance Cachée de Tritosor ?! La réponse à cette question fût positive. L'attaque plante balaye la quasi totalité des sphères lancées par Tritosor comme si de rien n'était. Celles qui restaient encore furent brûlées par l'attaque Calcination de Zorua, attaque qui avait également été "amplifiée" par Phytomixeur. Serrant le poing, je murmurai un petit "Yes!" tandis que Zorua fonçait sur Tritosor pour lui asséner un Combo-Griffe. L'efficacité de l'attaque était encore une fois discutable, d'autant que Tritosor parvint à se dégager sans trop de peine grâce à la consistance de son corps. Mais qu'importe, si nous étions capable de neutraliser l'attaque de Tritosor, alors la victoire ne pouvait plus nous échapper !
C'était effectivement la victoire qui nous attendait au bout du chemin. Mais j'aurais préféré que les choses ne se terminent pas comme ça, quitte à perdre le match. Un cri rageur se fit soudainement entendre, calmant aussitôt le brouhaha ambiant qui régnait dans le stade. Tout le monde fixa son attention sur la personne qui venait de crier. Moi-même je fixai mon attention sur l'autre côté du terrain, sur mon adversaire, Ralph. Car c'était en effet lui qui venait de pousser un juron. Même si je n'étais pas près de lui, je pouvais aisément deviner sa colère. Tourner vers son pokémon, il donnait vraiment l'impression d'avoir envie de le frapper à tout moment. Puis, pointant le doigt vers son pokémon, il se mit à hurler, accusant son pokémon d'être inutile et lui reprochant son incapacité à gagner un match. Le silence était à présent total et les mots de Ralph me surprirent. Il semblait vraiment sincère dans ses reproches envers Tritosor. C'était idiot, car Tritosor s'en sortait plutôt bien, même si j'avais depuis peu l'impression de dominer, sans doute parce que le combat se déroulait à présent en 2 VS 1. Malgré tout, je trouvai personnellement que la limace s'en sortait bien et qu'il restait un adversaire coriace. Après avoir sermonner son pokémon, Ralph se tourna vers moi, me pointa du doigt, et se remit à crier.
- Et toi, avec ta gueule de con, penses pas une seule seconde t'es plus fort que moi. Si je perds, c'est juste à cause de ce con de Tritosor ! - Qu... Quoi ?
J'avais vraiment du mal à suivre. En tout cas, il avait vraiment l'air d'un mauvais perdant en cet instant. Et c'était encore plus stupide, car dans un match pokémon, rien n'est joué avant la toute fin, et son Tritosor pouvait encore se battre. Je n'aimais pas du tout sa façon de parler. Déjà parce qu'il m'avait insulté, mais cela passait encore, mais surtout la façon qu'il avait de parler de son pokémon. Comme s'il n'avait un intérêt pour son pokémon que si ce dernier était capable de gagner des match. Si les pokémons devenaient inutiles lorsqu'ils ne pouvaient pas gagner de match, je me serai sûrement débarrasser d'un certain nombre de mes pokémons. J'avais envie de répondre aux exclamations de Ralph, mais c'était tellement soudain que j'avais du mal à organiser vraiment mes idées. De toute manière, je n'en eu pas vraiment le temps, puisque après avoir réfléchit quelques secondes, il sortit une quatrième pokéball.
- Une quatrième pokéball ?! Mais, pourquoi ?! - D'ailleurs, j'en ai marre de vous voir, vous deux. Gravalanch, utilise Boule Roc sur Tritosor et sur lui, l'autre, Axel j'sais plus quoi !
Ces mots étaient tellement surprenants qu'ils ne parvinrent pas directement à mon cerveau. Dans le stade, j'entendis vaguement quelques soupirs de surprise. Dans ma tête, une seule pensée: "Il ne peut pas être sérieux". Pourtant, le Gravalanch s'exécuta sans attendre. Il balança instantanément, et sans aucune pitié, un énorme rocher sur Tritosor. A cet instant, mes yeux s'écarquillèrent si fort qu'ils auraient pu sortir de leurs orbites. Ralph allait vraiment... attaquer son propre pokémon ?! Pourquoi ? Juste parce qu'il allait peut-être perdre le match ? C'était juste ignoble comme comportement !
- Ohé... Arrête !!
Mais ça ne servait à rien. Ralph avait l'air déconnecter. Le rocher lancé par Gravalanch frappa de plein fouet le pauvre Tritosor qui fût mis K.O. sur le coup, sans même avoir pu réagir, une expression de stupeur sur le visage. Pour le coup, moi aussi j'étais surpris. Ce match était en train de tourner au drame, et ce n'était pas finit ! Sa première cible éliminée, Gravalanch se tourna vers moi, un sourire narquois dessiné sur son visage. Une fois encore, une seule pensée me traversait l'esprit: "Il ne va pas vraiment le faire, hein?". Pourtant... Il souleva un énorme rocher, de la même taille que celui qui venait de mettre K.O Tritosor, avant de le jeter sur moi, sans aucune hésitation. Surpris, je n'eus même pas le réflexe de bouger. Jamais je n'aurais pu imaginer un truc pareil. On pourrait appeler ça de la malchance, une sacré malchance même. Du coin de l’œil, je vis Lianaja tenter de revenir vers moi le plus vite possible. D'ailleurs, cette action me fit sourire intérieurement, car en dépit de son caractère difficile au quotidien, l'inquiétude que je vis dans son regard à cet instant était réelle. Malheureusement, il était impossible qu'il arrive à temps ou qu'il étende ses lianes à temps. De même pour Zorua. Incapable de bouger, je fermai les yeux et plaçai mes bras devant mon visage, réflexe pathétique visant à me protéger de l'impact. Mais même après avoir attendu quelques secondes, cet impact ne vint jamais.
Une immense ombre me recouvrait totalement à présent, et devant moi se trouvait un pokémon très imposant qui avait vraisemblablement bloqué le rocher. Zorua se jeta alors sur moi, les larmes aux yeux, preuve que dans un sens je venais vraiment de frôler la mort une nouvelle fois. Je lui tapotai gentiment la tête en la rassurant tandis que Lianaja resta légèrement à l'écart. Quand je croisai son regard, il détourna la tête en lâchant un petit "Humpf" qui me fit légèrement rigoler. En face, le Gravalanch avait été mis K.O, et très vite la voix de Flo, la championne d'arène de Vestigion, résonna dans le stade.
- Ralph Llères ! Le règlement de ce tournoi stipule qu'il est formellement interdit d'attaquer directement son adversaire ! En tant qu'organisatrice, je vous déclare officiellement éliminé !
Au vu de ce qui venait de se passer, très vite des gardes arrivèrent et emmenèrent Ralph hors du stade. Un silence absolu régnait encore dans le stade, jusqu'à ce que l'arbitre annonce donc le résultat final du match, à savoir ma victoire et l'acquisition de trois points supplémentaires. A cet instant, des applaudissements s'élevèrent, mais tout le monde restait assez perturbé par ce qu'il venait de se passer. Dans la précipitation, j'avais oublié de remercier Torterra, mais alors que je m'apprêtais à le faire, ce dernier retournait déjà auprès de sa dresseuse. Flo aussi quitta le stade rapidement et finalement, je n'eus le temps de remercier personne. Cela dit, elle était la championne de Vestigion, alors j'allais sans doute être amené à la rencontrer de nouveau, et pourrai donc la remercier à ce moment là. Alors que le public commençait déjà à quitter le stade, je ne pouvais m'empêcher de repenser à Tritosor. Allait-il vraiment rester avec un dresseur pareil ? Avec un peu de chance, la police allait faire quelque chose pour l'aider. Tout du moins, je l'espérais. Mais malheureusement, je ne pouvais rien faire de plus, et cela me rendait un peu triste. A cet instant, je sentis que quelque chose tirait le bas de mon pantalon. Il s'agissait de Zorua qui essayait d'attirer mon attention. Elle me faisait de grand signe et bondissait tout autour de moi. Je ne mis pas longtemps à comprendre ce qu'elle voulait me dire. J'affichai alors un grand sourire et déclarai:
- Tu as raison. Bravo à tous les trois, on a gagné !
Même si cette victoire laissait un goût amer en raison des circonstances dans lesquelles elle s'était obtenue, cela restait tout de même une victoire. Pour l'occasion, je fis ressortir Gruikui qui, même s'il était assez fatigué, parvint à sauter de joie avec nous. Une équipe d'infirmier me proposa de s'occuper de mes trois pokémons, ce que j'acceptai sans broncher avant de quitter le stade et de repartir vers le centre pokémon là où je pourrai récupérer mes trois combattants. En arrivant là-bas, je me rendis vite compte que je ne connaissais pas du tout les résultats de Caliban ou de Lilianne. Bien sûr, l'envie d'aller leur demander était assez forte, même si la réponse d'un des deux me semblait assez évidente. Toutefois, les derniers évènements m'avaient épuisés, et je retournai donc assez vite dans ma chambre pour me reposer. J'avais donc récupéré six points, et étais donc plutôt bien partit pour me qualifier pour la suite. Cela dit, les derniers évènements avec Ralph m'avaient légèrement déprimés. Non pas pour les évènements en eux-mêmes, mais plutôt parce qu'ils m'avaient rappelés la situation dans laquelle je me trouvais, mon "statut" un peu particulier à présent. C'était aussi la raison pour laquelle je ne cherchai pas vraiment à voir Lilianne ou Caliban. Les évènements d'Unys me revinrent en mémoire. Le plus marquant restait la mort de Kyogi, car je m'en sentais toujours terriblement coupable. S'il n'avait pas cherché à me défendre, sans doute serait-il encore en vie. J'eus également une petite pensée pour Yuki. Est-ce qu'il allait bien ? Il était mon seul ami finalement, le seul que je m'étais fait depuis le début de mon voyage. Un criminel lui aussi. Il m'avait appris à avoir plus confiance en moi, et c'était lui qui m'avait échanger Gruikui. Toutes ces idées noires me fatiguèrent et je n'attendis donc pas plus longtemps avant de me coucher. Cette nuit, j'allais sans doute encore faire des cauchemars, comme la plupart des nuits depuis que j'avais quitté Unys. Tous les évènements qui s'y étaient déroulées étaient encore trop récent et je n'arrivais pas à les effacer de ma mémoire. A défaut de pouvoir partiellement les oublier la journée, ils revenaient me hanter dans mes rêves. Et cela n'allait sans doute pas s'arrêter du jour au lendemain, si bien que chaque fois, avant de m'endormir, je me demandai si un jour je serai capable d'arranger les choses...
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph Dim 29 Déc - 12:48 | |
|
Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):Pokémon dresseur vaincus: 3 Pokémon champion vaincus:Gain des missions :Match Dresseurs perdus :Match Champions perdus :Objets perdus : / Objets gagnés : / Faites votre demande ici
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph | |
| |
| | | | Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |