Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 And a long long way from home

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 5 Aoû - 18:58

Tiens, j'te confie Daisy, fiston !

Easter tendit sa main et reçut la pokéball de l'Ecremeuh, qui se tenait déjà derrière son père, et qui se hâta de venir le rejoindre avec le sourire. Le fermier connaissait bien la vache : il s'en était occupée alors qu'elle n'était qu'un veau, à la sortie de l’œuf. Il l'aimait bien aussi. Seulement, son starter n'était pas au niveau de ses espérance. Il aurait largement préféré être accompagné d'un fier Ponyta, au port altier, et jambes fortes et aux yeux intelligents. Notre paysan savait qu'il avait reçu Daisy non pas par générosité, mais par refus de lui céder une meilleure tête du troupeau. Il se retint à peine de se plaindre, émettant un grognement sourd qui n'échappa pas à son père, même si ce dernier l'ignora.

Easter ! Tu l'as eu alors ton pokémon ?

Kanade, allias Kana, sa cousine, venait de le rejoindre. La veille, au repas de famille, ils s'étaient découvert tous les deux une passion pour l'élevage et avaient décida de faire les premiers pas du voyage ensemble. Pourtant, à part leur maladresse, tout opposait les apprentis éleveurs. La jeune fille venait de Volucité, la capitale d'Unys, aimait les jolis vêtements, les pokémon roses, était accompagnée d'un Skitty incapable d'attraper le moindre Rattata et haïssait par dessus tout la boue et autres cadeaux de la natures susceptible de salir son nouveau pantalon-à-la-pointe-de-la-mode. Quant à Easter... bah, vous le connaissez...
Lorsque son regard se posa sur la génisse, elle resta indifférente. Si la bête avait été d'une autre couleur, elle l'aurait sûrement trouvé repoussante; tandis qu'elle l'aurait trouvé adorable dans ces petites corne tout à fait menaçantes qui servaient tout au plus à chasser les insectes. Aussi, elle ne s'attarda pas sur l'apparence de la nouvelle amie de son cher cousin et lui tapa sur l'épaule.

Bon, on peut y aller ?
... Ouep

Pas besoin de séance d'adieux larmoyante. Elle avait déjà été faite le matin-même avec ceux qui avaient pris la peine de se lever avant midi. Cette précaution avait été prise par Kana, pressée de s'en aller du ranch qu'elle jugeait "dégoûtant", "puant" et "boueux" (à juste titre d'ailleurs), et pressée surtout de commencer son "initiation pokémon", qui l'aiderait à en savoir un maximum sur ces petites bêtes, faire sa pension, etc.
Les cousins entamèrent leur marche, quittant les prés et la grange de yeux. Un petit bout de territoire familial, ouvert aux dresseurs, les séparait encore de la ville elle-même d'Amaillide.
C'est un endroit parfait pour un premier combat ! songeait l'éleveuse

East', on va s'arrêter là pour trouver quelques pokémon.
Pour quoi faire ?
Bah ! Pour les combattre tiens !
Pour quoi faire ?
Tu ne t'es jamais demandé à quoi pouvaient servir les pokémon ?
Ça ! À manger, pour sûr !

Devant tant d'ignorance, Kana manqua de tomber à la renverse, d'une façon très théâtrale. Elle savait Easter très limité psychologiquement et dans son vocabulaire, mais pas à un tel point. Comment pouvait-on ignorer la réponse à une telle question ? "Pour certains, ils sont de simples animaux de compagnie. Pour d'autres, un moyen de combattre. Pour ma part, l'étude des POKéMON est mon métier". Les Professeurs des toutes les régions le répétaient sans cesse lors de leurs interview télévisées. L'absence de télévision à la ferme justifiant alors la non-culture du vacher.

Laisse. Fais ce que je te dis et prends-en de la graine !

Les herbes hautes bougeaient non loin : des pokémon sauvages se promenaient ou jouaient dan le coin. C'était l'occasion parfaite ! La dresseuse envoya son chaton au combat, fière de pouvoir se montrer supérieure à son cousin, qui regardait la scène d'un drôle d’œil.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 5 Aoû - 22:30

Et vous tombez sur deux pokémons en pleine discussion...

And a long long way from home 506And a long long way from home 531

John.
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyMar 6 Aoû - 0:03

KYAAAH ! Ce pokémon est magnifique ! Il me le faut !

S'extasia Kanade, à la vue du Nanméouïe qui venait d'apparaître, accompagné d'un Ponchiot. En effet, la fée avait tout pour plaire à la citadine : un beau pelage rose et crème, des oreilles bouclées, des yeux bleus, un sourire... c'était tout à fait le genre de bestioles qu'elle aimait. Elle ne prêté que peu d'attention au chiot, qui, bien que mignon, risquait fortement de devenir un gros bourrin en évoluant.

Easter, occupe-toi du Ponchiot.
J'peux pas l'taper, il vient d'la ferme !
FAIS CE QUE JE TE DIS !

Alors que sa cousine devenait presque folle de rage et que son visage semblait se transformer comme celui d'un certain super-héros de comics, Easter n'osa pas lui désobéir. Il en avait déjà vu, des femmes, s'énerver. Entre ses deux petites sœurs, sa mère et sa grand-mère, il en avait déjà vu des vertes et des pas mûres... il ne voulait pas encore subir la colère de l'une de ces hystériques...surtout quand il fallait l'accompagner en voyage.
Ainsi, il fallait combattre. Une myriade de questions se bousculèrent dans sa tête. Pourquoi agresser ce couple de pokémon qui avaient l'air de débattre sur un sujet passionnant, à coup d’aboiement et de "Nan ! Mais oui!". On ne lui avait pas dit que le métier d'éleveur nécessitait une telle activité. Bon, puisque Kana avait plus d'expérience que lui en la matière, autant la croire. Cependant... comment fallait-il procéder ? Suffisait-il de demander à son compagnon d'attaquer ? Visiblement, il y avait des techniques avec des noms, puisque la jeune fille venait de donner des ordres incompréhensibles à Skitty.

Dis, Kana... comment qu'on fait donc ?
J'sais pas moi ! Dis lui de Charger ! Tous les pokémon connaissent Charge !
... bon bah... Charge Daisy...

Dans un meuglement enjoué, l'Ecremeuh commença par trottiner en direction des deux amis qui discutaient. Ils ne la remarquèrent pas. Le chaton arriva en même temps que la vache, mais lui en courant. Il fonçait la tête baissée vers le Nanméouïe, pour le percuter violemment sans doute. Daisy elle aussi, après avoir pris son air sérieux et gratté le sol comme un Poussifeu qui cherche un Aspicot, galopa, mais vers le canidé, elle. Easter ne put s'empêcher d'éprouver des remords. Qu'auraient dit ses parents en le voyant molester un pokémon de la ferme ?


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyMer 7 Aoû - 14:10

Alors que vous discutiez, Ponchiot en avait profité pour flairer votre vache... D'ailleurs la vache en utilisant charge a failli fait du ponchiot une crêpe. Ce dernier, énervé, utilise la même technique.. Avant que vous ne le renvoyez baladé avec votre dernière attaque.

De son côté, Skitty se débrouille plutôt bien avec Nanméouie, cette dernière mène et crie à tue-tête qu'elle le veut...

Situation

Ecremeuh : Forme très bonne, flairé.

Ponchiot : Forme bonne, apeuré

John.
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyJeu 8 Aoû - 20:30

Le Ponchiot ne comprit pas tout de suite, en la voyant arriver, que la vache cherchait à le charger, puisqu'il s'en approcha, curieux, et la renifla. Il n'adopta une position de combat qu'après. Seulement, ce fut bien trop tard : Daisy le percuta violemment, le faisant tomber à la renverse. Il contre-attaqua également avec Charge. Cependant, avec sa petite taille, l'impact fut beaucoup moins puissant. De plus, il ne vit pas venir l'Ecremeuh lorsqu'elle marcha vers lui, l'air de rien, avant de lui donner un gros coup de sabot, qui l'apeura.
Easter ne prêta que peu d'attention au combat entre Skitty et Nanméouïe. Bizarrement, celui entre son pokémon et le chiot était assez prenant, contrairement à ce qu'il avait imaginé. Il s'en voulait presque d'avoir félicité son starter lorsqu'il plaqua son adversaire au sol. En revanche, il entendait très bien ce qui se passait à côté. Kana félicitait chaleureusement son chat rose et continuait de parler toute seule pour expliquer à quel point elle aimait la fée qui était apparue et qu'elle devait la capturer, etc.
Le paysan était bien tenté de lui demander poliment de la fermer... malheureusement, aussi franc qu'il était, il redoutait bien trop de subir le courroux de sa cousine. Aussi, il décida de l'ignorer. En revanche, la jeune fille, elle, s'adressa au blondin.

East, je veux pas te blesser mais... c'est pas à coup d'attaques Charges que tu vas gagner... prends plutôt ce truc.

Là-dessus, elle lui tendit un objet de forme circulaire, blanc, légèrement bleuté, semblable aux vieux CD que la grand-mère d'Easter adorait mettre dans le tourne-disque pour écouter les chansons de sa jeunesse que ses petits-enfants haïssaient tant. Seulement, celui-ci était bien plus petit. De plus, bien qu'un peu faible d'esprit, le fermier savait très bien que ces objets était totalement différents.

C'quoi c'truc ?
Une CT.
Une quoi ?
T'es neuneu ou quoi ? Bon, te pose pas de question, tu l'apprends à ta vache, point.

Easter ne savait comment réagir. Devait-il se réjouir que Kanade lui ait offert quelque chose (fait assez rare), ou s'énerver et jeter ce drôle d'ustensile au sol pour montrer son mécontentement vis-à-vis du manque d'information ? Il n'avait strictement aucune idée de ce que pouvait être une "cété". Il devait... l'apprendre à Daisy ? Apprendre quoi ? Et comment ?

Tiens Daisy.

Il tendit le disque à la génisse. À l'instant, cette dernière s'était montrée plus savante que lui au niveau des combats. Peut-être savait-elle également quel usage faire de la CT ? Visiblement, non. Arès l'avoir regardé sous tous les angles avec une mine interrogée, elle le redonna à son maître et reprit sa position initiale. Ça n'avait pas marché, et Kana ne semblait pas disposée à écouter sa question, trop concentrée dans son combat pour ça. Autant utiliser la même technique qu'avant.

Attaque-le encore.

Pourquoi l'éleveuse avait-elle dit qu'une technique à base de Charges n'était pas bonne ? En bourrinant, on pouvait parfaitement parvenir à ses fins... même si la bataille n'allait pas être épique...


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyJeu 8 Aoû - 21:07

Votre Mme. Vache surprend votre petit groupe lorsqu'au lieu de charger, elle se met à balancer un Rayon gelé directement sur le petit chien, qui se retrouve les pattes prises dans la glace. Ne sachant pas trop quoi faire dans cette situation, le Ponchiot tente une attaque charge, qui échoue lamentablement lorsque le Pokémon normal se rétame par terre.

Bloqué au sol, le Ponchiot ne parvient pas à se relever, et commence à émettre ce qui ressemble à des sanglots.


Ecremeuh : Forme très bonne, flairé.

Ponchiot : Forme moyenne à correcte, pattes avant bloquée dans la glace, apeuré

Reo
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyVen 9 Aoû - 17:20

Daisy ne bougeait pas. Que pouvait-elle ben faire ? Pourquoi ne chargeait-elle pas Ponchiot comme elle l'avait fait précédemment ? Refusait-elle d'obéir à son maître ? Une mutinerie ? L'inconsciente ! Elle se faisait attaquer par le chien, par son imprudence. Il courait vers elle, prêt à la mordre ! À cet instant, l'impossible se produisit : la vache ouvrit grand la bouche... et cracha une sorte de rayon fait de glace en direction de son adversaire. Ce dernier, surpris, ne put l'éviter. Il ne fut cependant pas le seul à être étonné : Easter lui aussi regardait son pokémon, les yeux grands comme des soucoupes, l'air un peu débile. Comment une Ecremeuh, de type Normal, avait-elle pu user de ce genre de capacité ? Même Skitty et Kanade avaient tourné la tête vers le combat du canin et du bovin pour voir ce qui s'y passait, avant de retourner au leur. C'était donc ça, l'effet de cette "CT"...
Une fois remis de ce coup de théâtre, le chiot tenta une attaque Charge. Malheureusement, c'était donné d'avance : elle échoua. En effet, Laser Glace lui avait complètement gelé les pattes : elles étaient toutes coincées dans un énorme glaçon. Aussi, il aurait mieux fait de ne pas bouger, puisque ses mouvements vains le firent finalement tomber sur le côté, toujours entravé par ce bloc de glace. Il commença par grogner, puis se mit à couiner, et enfin à pleurer.
À cet instant, tout la fougue du paysan s'envola. Il n'avait même pas eu le temps d'apprécier sa superbe bataille. L'ennemi abandonnait. En fait, c'était surtout le fait que l'ennemi soit un tout petit Ponchiot en larmes qui le déconcerta. Il ne pouvait pas continuer à l'attaquer alors qu'il était dans de si mauvais draps !

Kana ! On peut pas l'laisser comme ça le pauvre p'tit !
Profites-en ! C'est le meilleur moment pour le capturer !
Le.. quoi ?
Tu le fais entrer dans un pokéball quoi.

Une pokéball ? Si les souvenirs du fermier étaient bons, il s'agissait de ces drôles de balles bicolores que sa famille lui avait remises au nombre de cinq. Il n'avait pas osé demander à quoi elles servaient, de peur de passer pour un abruti. D'ailleurs, il venait tout juste de faire le lien entre la sphère qui emprisonnait Daisy et celles qui avait accrochées à sa ceinture. Il suffisait donc de faire rentrer le pokémon dedans ?
Le vacher en choisit une au hasard parmi celles qu'on lui avait données et la regarda longuement sans trop comprendre. Comment Ponchiot pouvait-il bien entrer dans un si petit objet ? L'animal n'était pas immense, mais il ne pourrait jamais tenir dans une pokéball, à mois de le couper en morceaux. Or, Easter doutait de cette hypothèse. C'est alors qu'il remarqua un drôle de bouton blanchâtre qui séparait les parties blanches et rouges. Curieux, il appuya dessus.
Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que cette action fit disparaître le chiot ! Il venait de se transformer en une vague silhouette colorée et se précipita vers le jeune homme sous la forme d'un filet de lumière. Ne comprenant pas ce qui se passait, il lâcha la ball, recula et tomba à la renverse. Alors, l'éclair rouge dévia et entre dans la pokéball, qui s'ouvrit en deux pour l'avaler. Après s'être refermée, elle se mit à gigoter dans tous les sens, comme possédée.

Kana ! J'crois qu'y a un problème avec la pokéball !


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 11 Aoû - 0:11

Vous lancez la pokéball, celle-ci gigote comme possédée...

Spoiler:

Ecremeuh : Forme très bonne, flairé.

Ponchiot : Forme moyenne à correcte

Vous: -1 pokéball

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 11 Aoû - 22:20


Voyant son cousin paniquer, Kana était partagée entre l'envie d'en rire aux éclats, celle de l'ignorer, de peur qu'il se fiche d'elle, et celle de tout lui expliquer (par ce qu'il faut bien l'avouer, Easter faisait franchement pitié à avoir peur d'une pokéball en mouvement).

C'est normal qu'elle bouge abruti ! Si elle s'arrête, Ponchiot est capturé !

Fallait-il donc tout lui expliquer ? Visiblement, le fermier était parti à la conquête des pokémon sans savoir quoi que ce soit sur eux à part la façon la moins douloureuse de les tuer. Elle qui avait espéré voyager avec un conseiller... elle avait tout à lui apprendre ! Finalement, plus tôt ils se quitteraient, mieux ils se porteraient. Il fallait juste expliquer deux ou trois trucs à Easter... ou il n'aurait aucune chance de survie dans ce monde, en solitaire.
Bien que l'ignorance du vacher l'ait agacé au plus haut point, la jeune fille ne put s'empêcher, tout comme lui, de fixer la sphère qui tanguait de droite à gauche à intervalles de plus en plus rythmées. Au bout de dix secondes précisément, elle s'arrêta. Cependant, le déclic habituel n'eut pas lieu. Mauvais signe tout ça... en effet, la ball se rouvrit pour laisser à nouveau place au chiot, qui avait même été libéré du bloc de glace ! Le veinard ! Le paysan avait sans aucun doute reçu une vieille pokéball "périmée", ou peut être une Soin Ball camouflée, qui sait...

Cet incident eut néanmoins un avantage : Easter n'avait jamais réellement voulu du chien. Chez lui, il n'avait jamais obtenu de ces "fidèles" créatures que des morsures. Il préférait nettement le bétail, plus docile, comme l'était l'Ecremeuh. Maintenant que Ponchiot avait cessé de pleurnicher, il pouvait l'attaquer sans avoir de remords.

Hum... Daisy, Charge-le deux fois.

C'était à croire qu'Easter n'avait retenu que cette capacité... en même temps, le nom en était simple et l'action était plutôt efficace contre le chiot et sa petite taille. Alors, pourquoi s'embêter à retenir tout un moove pool ?


Modération:


Dernière édition par Easter Morane le Lun 12 Aoû - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 12 Aoû - 19:14

Cette fois-ci Ponchiot n'a pas tenu le choc: il s'effondre après l'attaque Charge et s'évanouit après avoir réussi deux attaques Charge vers Ecremeuh, K.O.

Ecremeuh : Forme correcte, flairé.

Ponchiot : K.O.

Vous: -1 pokéball

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 12 Aoû - 19:47


Les Ponchiots. C'est fragile ces petites bêtes là. Courageux, brave, mais fragile. Pas très rapide non plus : la vache fut la première à attaquer. Elle rejoint son adversaire au galop et lui donna un coup de tête qui le fit reculer de deux bons mètres. En temps normal, le chiot n'aurait sûrement pas été envoyé très loin. Sauf que, là, il tenait à peine sur ses patounes. Le choc fut si puissant qu'il ne put répliquer avant que Daisy ne se remette à Charger. Le pauvre canidé puisait dans ses dernières forces pour rester debout. S'il encaissait encore une attaque ou s'il bougeait, s'en était fini. Justement, il choisit la méthode kamikaze en sacrifiant le peu d'énergie qu'il lui restait pour infliger quelques dégâts à la génisse. Cette dernière réagit à peine, le coup étant absorbé en grande partie par sa graisse. De plus, elle n'avait plus rien à faire : comme prévu, Ponchiot s'écroula, K.O.

C'est bon, t'en as fini avec Ponchiot ?

Kana, elle aussi, par pure coïncidence, venait de terminer la bataille contre Nanméouïe, qui s'était soldée par la capture de ce dernier. L'éleveuse était toute fière d'accueillir dans ses rangs une nouvelle recrue rose à point. Elle avait à présent le sentiment d'avoir réussi sa journée. Plus besoin d'aller chercher d'autres pokémon sauvages à présent. Autant rejoindre au plus vite Amaillide.

On va se poser là deux minutes.

Venant de remarquer un plan d'herbe bien propre et non-grouillant d'insectes, la jeune fille n'avait pu s'empêcher de le rejoindre et de s'y asseoir. Certes, c'était Skitty qui avait fait tous les efforts en combattant, mais elle était aussi restée debout pendant tout ce temps... c'est à dire une bonne vingtaine de minutes. Et vingt minutes debout, faut pas croire... quand on a pas l'habitude, ça crève ! Et puis... cette pause ferait aussi beaucoup de bien aux pokémon. Leurs blessures étaient superficielles. En leur laissant le temps de souffler, ils guériraient. On n'en était pas au point d'une grave brûlure ou d'un coup de corne dans l'estomac.
On ne savait jamais. Un dresseur désireux d'action pourrait apparaître à tout moment sur la route, forçant les cousins à combattre une nouvelle fois. Et avec une équipe en mauvaise santé, c'était la défaite assurée.

Une demi-heure passa. Kanade avait l'air de bien profiter du vent léger qui passait et faisait flotter ses cheveux à la manière d'un shôjo. En revanche, Easter commençait à s'ennuyer ferme. Depuis un moment, il n'osait pas le dire à sa cousine de peur de se faire crier dessus une nouvelle fois. Cependant, son envie de se dégourdir les jambes prit le dessus. Il se leva et appela Daisy, qui jouait alors avec le chat et la fée. Elle tourna la tête vers son maître, hésita trois secondes et partit à ses pieds au trot.

Je... hum... vais m'entraîner un peu.
Fais-donc, mais t'as intérêt à être revenu dans un quart d'heure...

Pourquoi un quart d'heure ? Kana devait s'être fixé un emploi du temps fixe pour la journée. Ne préférant pas la contrarier, le paysan hocha la tête en signe d'approbation et s'éloigna un peu. Suffisamment pour que les cris de Skitty et son ami n'effraient pas les pokémon sauvage, mais pas trop loin tout de même afin de ne pas se perdre dans cette forêt vierge d'herbes hautes.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 12 Aoû - 19:47

Le membre 'Easter Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
And a long long way from home FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyMer 14 Aoû - 13:38

[Si tu n'es pas contente quand les modérations n'arrivent pas, je t'invite à prendre ma place. Pour recontextualiser tout ça : j'ai fait une modération lundi avec Pertti, et pensant que quelqu'un s'en chargerait mardi, je ne me suis pas infligé une tournée après une dure journée de travail (5h-11h /13h-16h), donc si tu penses que tu peux enquiller ça facilement, je t'en prie - soulever des palettes de 50kgs à longueur de journée, ça fatigue un peu. Je suis tributaire de l'absence de staff et je n'ai pas pouvoir à en choisir un pour le moment. Voilà, et je suis tout à fait compréhensif de l'impatience vis à vis des mods, mais il faut savoir faire la part des choses : je n'ai pas été modéré depuis 15 jours sur mon DC].


C'est un spécimen particulièrement rare qui s'offre à vous. Allez savoir ce qu'il fait par ici...

And a long long way from home 498

John.
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyMer 14 Aoû - 15:47

John:


Sapristi !

Ce fut le seul mot qui put sortir de la bouche d'Easter lorsqu'il aperçut le pokémon qui venait d'apparaître. Un petit corps rouge-orangé, une tête disproportionnée, de grandes oreilles noires et cette queue en tire-bouchon... ça ne faisait aucun doute ! C'était bien un Gruikui ! L'ancêtre du jambon en gros ! Que pouvait-il bien faire ici ? Il était assez maigre comparé à ceux de la ferme. L'éleveur en déduit que celui-ci, à l'instar de Ponchiot était sauvage. Ses parents n'auraient jamais laissé une de leurs bêtes mourir de faim, en particulier un porcelet, qu'il valait mieux engraisser.
Le fermier avait l'habitude de ces créatures. Seulement, il n'avait jamais fait autre chose que les nourrir et les tuer froidement pour le repas du soir. Cependant, cela ne voulait pas dire qu'il haïssait les Gruikui. Au contraire, il les trouvait... comment dire... mignons ? Sans jamais l'avouer pour autant. Enfant, il avait souvent rêvé de devenir ami avec un animal de la basse-cour. Seulement, il n'avait jamais pu s'y attacher, sachant pertinemment que tous finiraient vendus à des dresseurs ou en rôtis. Ce spécimen était l'occasion parfaite pour réaliser son rêve ! Il s'approcha du cochon, espérant que celui-ci ne soit pas trop farouche...

Hey ! P'tit père ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

En effet, Porcinet n'avait pas pu s'échapper de son enclos. Aucune perte n'avait été déplorée ces derniers jours, et ce petit gars n'avait pas l'air de goûter à la vie sauvage depuis peu, à en juger par son pelage légèrement ébouriffé et à son regard plus intelligent que celui des autres Gruikui. De plus, aussi sauvages qu'ils étaient, Easter savait que ces pokémon vivaient généralement en troupeau. Celui-ci avait-il perdu le sien, ou avait-il été abandonné ? Dans les deux cas.. c'était une pauvre bête...


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyJeu 15 Aoû - 20:21


Le Gruiki vous regarde, et commence à tourner autour de vous. Puis il s'assoit face à vous avant de verser de grosses larmes. Il est perdu, dirait-on...

John.
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyVen 16 Aoû - 0:13

Pas effrayé pour un sou, Porcinet s'approcha du nouveau venu et le renifla avec curiosité. Il avait l'air assez content d'avoir trouvé un peu de compagnie, mais semblait à la fois triste et mélancolique. Il se mit à tourner autour de l'éleveur, qui restait accroupi et impassible, suivant du regard le cochon tant qu'il ne réagissait pas. Finalement, le pokémon arrêta de gambader et se plaça juste face à Easter. Il le regarda droit dans les yeux, quelques secondes, avant de tourner la tête et de se mettre à pleurer à chaudes larmes. Ne s'attendant pas du tout à ce genre de situation, le fermier s'inquiéta.

Qu'est-ce qui va pas mon gars ?

Cette question pouvait paraître stupide... aucun humain ne parlait Gruikui. Seulement, Easter avait côtoyé bien des pokémon dans sa vie. Il connaissait très bien cette mine empreinte de solitude et de désespoir qu'avaient les Wattouat égarés. C'était la même qu'affichait le porcelet. Le jeune homme ne s'était pas trompé. Pour atterrir seul ici, le type Feu n'avait que pu perdre sa famille. S'était-il attardé trop longtemps à observer les Ponyta de la ferme ? Avait-il été séparé des siens à cause d'un prédateur ? Le pauvre devait être complètement déboussolé.

T'as faim p'tit gars ?

Sans attendre de réponse de l'intéressé, East ouvrit le vieux sac brun plein de trous qu'il avait emporté, le préférant nettement aux sacs à patates accrochés dans la grange. Il en sortit le seul paquet de nourriture qu'il possédait... qui étaient des croquettes pour Passerouge plus qu'autre chose... ça ne pouvait pas déplaire à un Grukui : ces bêtes mangeaient de tout. Il en donna, aussi un peu à Daisy, qui risquait de faire la mauvaise tête. De plus, il lui fallait bien une récompense pour le précédent combat.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptySam 17 Aoû - 18:36


Les yeux du Gruiki s'agrandissent et il se jette sur la boustifaille ! Il était affamé aussi apparemment ! Une fois fini, ce dernier vous regarde, vous remercie, et commence à repartir...

John.
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 18 Aoû - 11:19

L'instinct de l'éleveur ne l'avait pas trompé. À peine les granulés avaient touché le sol, formant un petit tas, que le cochon se jeta dessus et engloutit le tout en moins de temps qu'il ne le faut pour dire "Ouep". En le voyant s'affairer avec sa nourriture, on comprenait mieux l'expression "Manger comme un Gruikui". Elle collait parfaitement au personnage : il réussissait à étaler son repas sur plusieurs mètre tant il était excité à l'idée de -enfin- manger ! Finalement, il réussit à finir sa part avant l’Écrémeuh, qui pourtant, en avait eu une beaucoup moins grande. Elle aussi animal de ferme, Daisy n'arrivait pas à la cheville du porcelet niveau saleté. C'était le genre de bestiole qu'il ne fallait SURTOUT pas montrer à Kana sous peine de la voir s'évanouir de dégoût.
Lorsque Porcinet se replaça de nouveau devant son sauveur, son regard avait changé du tout au tout. Plus une seule larme, les yeux pétillants, le sourire aux lèvres... il avait même réussi à oublier qu'il avait perdu sa famille visiblement ! Ah ! Ces animaux et leur mémoire de Magicarpe... Pensant lui rendre un service, Easter pensait le lui rappeler, qu'il ne se perde et ne s'affame pas une nouvelle fois en ces terres inconnues... seulement, le Gruikui repartait déjà... repartait... Hé ! S'il avait le malheur de se diriger vers la ferme, qui savait ce qui lui arriverait ? Le vacher optait pour l'une des options suivantes : rôti, ou jambon s'il avait de la chance. De plus, le blondinet refusait de laisser passer cette occasion d'avoir un ami Gruikui : son rêve de toujours !

Attends !

Le cochon se retourna, surpris, s'apprêtant à continuer sa route si ce que l'humain avait à dire ne l'intéressait pas.
Easter avait entendu dire que tous les pokémon aimaient combattre. Il ne comprenait pas vraiment cette facette de la personnalité de ces créatures... comment pouvait-on aimer s'entretuer ? Il paraissait que s'ils gagnaient, ils devenaient plus fort et grandissaient. Un peu comme les hommes quoi... alors pas de quoi en faire un fromage. Cependant, c'était sa seule chance de retenir son potentiel compagnon.

T'veux bien te mesurer à Daisy ? C'est qu'elle veut devenir forte !

Le fermier n'avait aucune idée de la véracité des faits. Ce n'était pas un mensonge, puisque la vache ne détestait pas les bagarres. Ce n'était pas non plus la vérité exacte : Daisy n'avait jamais précisé qu'elle souhaitait affronter le cochon. Pourtant, le bovin ne broncha pas, préférant attendre la réaction de son futur adversaire.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 18 Aoû - 18:40


Alors on est parti pour un bon combat de fermiers... Vache contre cochon, qui l'eut cru ? D'ailleurs, le petit cochon vous prend en traitre et commence à charger pour vous affirmer qu'il veut bien se battre. Votre grosse vache n'avait pas vu le coup venir... Mais elle réplique aussi ! Super, je savais pas que les combats de fermiers se faisaient à coup de charge...

Situation

Ecremeuh : Forme très bonne

Gruiki : Forme très bonne

John.
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 1 Sep - 21:39

Pourquoi le mçonde passe-t-il son temps à se moquer des cochons ? C'est intelligent ces trucs. Et surtout très réactif. Gruikui n'eut pas besoin de se prendre l'attaque Charge de Daisy avant de prendre part au combat, acceptant ainsi l'offre de Easter. Il prit de vitesse la vache lui donnant un gros coup de boule dans l'estomac. Cette dernière, un peu déçue d'avoir le handicap de la lenteur, grimaça avant d'imiter son adversaire.
Il n'y avait pas besoin d'être très malin pour deviner que malgré les quelques coups échangés, la situation restait la même, puisque les deux pokémon devaient être dans un état similaire. Aussi, le fermier lui-même put le comprendre. Ce n'était pas à coup de Charge qu'il allait gagner le combat ou l'amitié de Porcinet. Lors de sa petite pause, Kanade lui avait montré son Pokédex, et les différentes attaques que maîtrisait l'Ecremeuh. La première, il la connaissait très bien, c'était Charge. La deuxième, c'était Laser Glace, qu'elle avait apprise grâce au drôle de disque blanchâtre. Les deux autres, c'étaient Crèvecœur, qu'elle avait utilisé contre Ponchiot et Boul'Armure, qui servait à rien à se protéger. Easter n'avait pas vraiment l'embarras du choix. Tout juste de quoi varier de temps en temps.

Utilise... euh... Cœur Crevé et... Charge.

Ne vous moquez pas, ce n'est pas facile de retenir le nom d'une capacité quand on a passé sa vie dans les champs sans cours de français ! Et puis, après tout, depuis le début de l'aventure, Daisy s'était montrée assez maligne pour réfléchir à la place de son maître. Entre les deux, on pouvait parfois se demander lequel était l'homme et lequel était la bête.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 1 Sep - 21:54

Pardi ! En voilà une attaque violente et lâche ! Le p'tit cochonnet n'y vois que du feu, et pendant que Ecremeuh lui fait des papouilles il est tout content et d'un coup, BOUM ! Il ne s'y attendait pas, et cela l'énerve, très. Et il use de Flammèche pour se venger. Mais la vachette n'est pas impressionné, et charge ! Une fois de plus ça touche, et ça sonne bien l'Gruikui qui ne peut répliquer.

Situation :

Ecremeuh : Forme Bonne.

Gruiki : Forme Moyenne.

Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 2 Sep - 13:39

Oh ! Le métier de dresseur pokémon pouvait être distrayant à souhait et les combats plus intéressants qu'une partie de rami. Seulement, tout ayant ses inconvénients, l'élevage n'échappait pas à la règle. Easter ressentit un horrible pincement au cœur quand Daisy frappa le Gruikui, qui croyait se faire câliner. Comment avait-il pu laisser la vache user d'un coup aussi lâche que celui-la ? Le pauvre cochonnet devait être si triste... qui sait ? Serait-il traumatisé ?
Pas le moins du monde. Après s'être mangé un vilain coup de sabot, il s'énerva à la manière d'un Tauros, les yeux voyant rouge et de la fumée sortant par les naseaux. Littéralement. Il ne bougea pas d'un pouce, n'ayant pas besoin de faire le moindre mouvement pour cracher du feu par le groin sur son ennemie. Celle-ci, bien que la capacité ait été efficace, ne broncha pas. Sans doute son épaisse couche de graisse avait-elle réduit l'effet de chaleur créé par les flammes. Aussi l'Ecremeuh trouva-t-elle le moyen de répliquer d'une puissante Charge qui pétrifia le porc l'espace de quelques secondes.

C'était à présent le troisième round du combat qui commençait, et il n'y avait toujours aucune grosse différence entre l'état de marche des deux animaux. Il fallait creuser un plus grand écart. Comment ? Chez la vache et le pokémon Feu, les attaques avaient presque exactement la même force. Il fallait trouver un moyen de renforcer la génisse ou, au contraire, d'affaiblir Porcinet.

Protège-toi b'en Daisy. P'is Charge.

Finalement, il fallait croire que la bataille allait se faire à coup de Charges. En effet, pour le moment, le fermier était bien décidé à ne plus jamais utiliser une capacité aussi méchante que Crèvecœur sur une pauvre bestiole sans défense. Bon. Ça serait moins drôle, mais plus fair-play peut être ? ...


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyLun 2 Sep - 14:16

Boul'Armure remonte donc la défense d'Ecremeuh et réduit les dégâts causés par l'attaque Flammèche de Gruikui. Votre Vachalait s'élance tête en avant vers le petit cochon, le Charge et recule vers vous, tandis que le pokémon Feu vous empêche de monter votre esquive en Flairant... son odeur ?

Situation :

Ecremeuh : Forme Bonne à Correct, def +1, flairé.

Gruiki : Forme Moyenne à Faible (plus vers Faible).

Dora'
Revenir en haut Aller en bas
Easter Morane
'Am a poor lonesome cowboy ♪
Easter Morane


Région : Unys
Classe : Fermier
Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptySam 7 Sep - 21:43


Telle un Chaglam encolère, Ecremeuh se mit à quatre pattes et se gonfla, bombant légèrement le dos. Puis, elle se mit complètement en boule, comme le suggérait le nom de la capacité utilisée : Boul'Armure. À l'exception de la queue de la vache qui brassait continuellement l'air de peur de se faire attaquer par un quelconque insecte, tout son corps formait une sphère quasi-parfaite.
Bien que surpris, Gruikui se décida à attaquer après un instant de surprise. Il cracha quelques flammes qui occasionnèrent des dégâts assez moindre à son adversaire, qui s'était ainsi protégée de son coup. Profitant de ce que le cochon ait baissé sa garde, l'Ecremeuh retourna à sa position bipède initiale. Son ennemi n'avait pas eu le temps de s'éloigner depuis le dernier aussault. Aussi, il ne put pas esquiver la Charge de 75 kilos qui s'abattit sur lui. Ponchiot, s'il avait reçu la même attaque, aurait été méchamment aplati... seulement, Porcinet était plus résistant. Il put donc se relever, malgré sa fatigue et... renifler Daisy... Qu'avaient-ils tous avec l'odeur d'Ecremeuh ?

T'as presque fini Daisy. Charge-le, p'tite mère.

Même l'idiot qu'était Easter avait remarqué l'écart d'énergie entre son pokémon et celui qui lui faisait face. Le porcelet commençait à montrer des signes de faiblesse : ses sabots tremblaient toutes les cinq secondes environ et ses oreilles étaient secouées par son énervement, alors que la génisse restait statique et souriante, comme à son habitude. Aussi, une Charge suffirait-elle.
Cependant, le fermier ne comptait pas en rester là. Une seule attaque ne pouvait pas mettre Gruikui K.O. immédiatement. En revanche, elle pouvait l'affaiblir assez pour qu'il accepte de rester à l'intérieur d'une pokéball. Hé oui... aussi cruel cela pouvait-il paraître, le seul moyen que le blondinet avait pour garder le cochon était de l'enfermer dans une boule afin de lui faire développer un sérieux syndrome de Stockholm. Comme quoi, mêmes les attardés peuvent faire de méchantes choses.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home EmptyDim 8 Sep - 15:38


Les deux pokémons foncent l'un sur l'autre, tous les deux avec leur attaque Charge, la petite boule de ténacité enflammée ne se laissant pas abattre. Mais il accuse plus le coup que votre pokémon qui a pour lui les avantages de la taille et du poids.
Votre pokéball l'enferme donc avant qu'elle ne se mette à trembler une première fois, puis une seconde, puis une troisième, pour finalement s'immobiliser sur votre première capture, félicitation !

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And a long long way from home Empty
MessageSujet: Re: And a long long way from home   And a long long way from home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And a long long way from home
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: