Eden Hunter
La Cleptomane Insociable. ♠
Région : Johto Classe : Criminelle Nombre de messages : 101 Age : 25
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: [OS] Retour par étape au bercail (2) Sam 31 Aoû - 10:46 | |
| Retour par étape au bercail (2)
Le temps était clair même si les nuages masquaient le soleil, et une petite brise légère venait chatouiller la peau d’Eden. Elle s’était arrêtée sur un rocher, non loin d’Acajou qu’elle venait de quitter, afin de poster une annonce sur le site du Terminal Mondial pour le Tiplouf mâle qu’elle ne souhaitait garder. Elle était brève mais claire :
« Vend Tiplouf mâle. Prix négociable, marchandage par mail. 1000 P$ minimum. »
Elle préférait signer seulement avec son prénom, histoire de mettre le futur client plus en confiance, sans en dévoiler trop sur elle-même. Pour peu que quelqu’un connaisse ses parents et sache que leur fille a disparue, ce serait embêtant de s’afficher ainsi…
Une fois l’annonce postée grâce à son pokédex, Eden reprit donc la route en direction du Mont Creuset. En chemin, elle croisa quelques personnes qui lui indiquèrent la route à prendre lorsqu’elle hésitait entre plusieurs directions. Ses hésitations à répétition impatientèrent ses pokémons qui commencèrent à s’agiter dans leurs pokéballs. La jeune femme avait la tête ailleurs depuis qu’elle s’était levée et ses compagnons se manifestaient pour la faire revenir sur terre. Tout ça c’était parce qu’elle n’avait pas arrêté de ruminer son passé la veille, sur la Route de Glace et dans sa chambre au centre Pokémon…
Les arbres laissèrent bientôt entrevoir l’entrée d’une grotte. Sur un panneau juste à l’entrée on pouvait lire « MONT CREUSET » écrit en lettres capitales, avec une sorte de plan juste en dessous. Eden prit soin de le prendre en photo avec son pokédex (vraiment utiles ces petites choses là !) histoire de pouvoir se repérer à l’intérieur. Ni une ni deux, elle entra dans les lieux, prenant une grande inspiration au passage. Le faisceau de sa lampe n’éclairait pas grand-chose, mais ça lui était suffisant pour voir où mettre les pieds. Elle eut recourt au plan une bonne quinzaine de fois, ce qui lui a sans doute été salutaire car étourdie comme elle était ce jour-là, elle aurait bien passé deux jours là-dedans pour trouver la sortie…
Finalement, c’est à la tombée de la nuit immergea du Mont, non contente de retrouver la lumière du jour (aussi présente était-elle encore). Il était cependant trop tard pour entreprendre le dernier bout de chemin qui la mènerait à Rosalia, surtout qu’elle était crevée d’avoir marché toute la journée. La jeunette décida donc de s’installer dans un arbre pour dormir, elle serait ainsi à l’abri des pokémons (certe pas tous) et des voleurs qui ne pensaient pas à regarder en hauteur. Ses compagnons de voyages eurent droit à un repas, pauvre certe, mais suffisant. Il fallait qu’elle économise ses réserves jusqu’à ce qu’elle effectue un autre vol pour se ravitailler, ne possédant plus beaucoup d’argent…
Juste avant de sombrer entre les bras de Morphée, Eden consulta tout de même ses mails sur son pokédex, peut-être que quelqu’un avait répondu à son annonce ? Elle avait bien reçu plusieurs messages, mais aucune offre d’achats qu’on lui proposait ne lui convenait, sauf la dernière…
« Cher Eden. Vôtre annonce publié sur le site du Terminal Mondial m'intéresse beaucoup. Comme vous le dites, le prix étant négociable, je vous propose une première offre pour la coquette somme de 1200 Pokédollars. Je suis également dans la ville de Doublonville, on je compte partir à l'instant pour Rosalia, je peux éventuellement vous y attendre là-bas. Sur ce, j'attends votre réponse. Signé, Kiyonari. »
Ce mail avait surtout retenu son attention par le fait que l’expéditeur n’ait indiqué que son prénom, tout comme elle. Un collègue criminel ? Ou alors un simple gars qui n’aimait pas donner son nom ? Dans tous les cas, c’était l’offre la plus valable qu’on lui faisait et puis comme elle comptait passer à Rosalia le lendemain, pourquoi ne pas accepter ? Elle verrait bien de toute façon, en cas d’arnaques. Surtout qu’en deux ans de cavale, elle avait quand même appris à se battre…
- Spoiler:
Demande de modération : - Validation de l'OS, merci. ^^
| |
|
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: [OS] Retour par étape au bercail (2) Sam 31 Aoû - 12:28 | |
| | |
|